Votre classement des films sortis en 2021, vous pouvez aussi partager vos avis ici !

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

:hello:

Avec la pandémie, l'année 2020 fût une véritable catastrophe et restera dans les mémoires. Beaucoup de secteurs ont souffert et l'industrie cinématographique n'y a pas échappé. Les studios ont dû revoir leurs plans et s'adapter. Bon nombre de films ont été repoussé et beaucoup d'entre eux vont connaître une sortie en 2021 tandis que des films prévus en 2021 vont sortir l'année prochaine et ainsi de suite. Est-ce que cette année sera moins chaotique ? Personnellement j'en doute, je pense que la première moitié de l'année risque d'être compliquée mais je crée malgré tout ce topic en vous souhaitant quand même une bonne année cinématographique !

Vous pouvez retrouver le top des films sortis en 2020 ici : viewtopic.php?f=2&t=83
Modifié en dernier par Pale le mer. 30 déc. 2020 08:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yhi
Messages : 367
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:48

:hot:

Attention j'arrive ! :D
Avatar du membre
yhi
Messages : 367
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:48

Image
Yellow cat - Yerzhanov Adilkhan
Image
Tous les morts - Dutra Marco, Gotardo Caetano
Le soupir des vagues - Fukada Kôji
Le prince serpent - Luang-Vija Fabrice, Khmelevskaya Anna
Wendy - Zeitlin Benh
Image
My favorite war - Burkovska-Jacobsen Ilze
Los lobos - Kishi Samuel
Seize printemps - Lindon Suzanne
Image
Je m'appelle Bagdad - Alves de Souza Caru
Au crépuscule - Bartas Sharunas
Avec un sourire, la révolution ! - Chartrand Alexandre
True mothers - Kawase Naomi
Les amants sacrifiés - Kurosawa Kiyoshi
Irma - Lopes Vinicius, Mazeto Luciana
L'oubli que nous serons - Trueba Fernando
Nomadland - Zhao Chloé
Image
La fièvre - Da-Rin Maya
Slalom - Favier Charlène
Supernova - Macqueen Harry
Algunas bestias - Riquelme Serrano Jorge
Summer white - Ruiz Patterson Rodrigo
Sans signe particulier - Valadez Fernanda
Image
Au commencement - Kulumbegashvili Dea
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Ah ouais quand même :rofl:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

yhi a écrit :
mar. 29 déc. 2020 20:34
Image
Yellow cat - Yerzhanov Adilkhan
Image
Tous les morts - Dutra Marco, Gotardo Caetano
Le soupir des vagues - Fukada Kôji
Le prince serpent - Luang-Vija Fabrice, Khmelevskaya Anna
Wendy - Zeitlin Benh
Image
My favorite war - Burkovska-Jacobsen Ilze
Los lobos - Kishi Samuel
Seize printemps - Lindon Suzanne
Image
Je m'appelle Bagdad - Alves de Souza Caru
Au crépuscule - Bartas Sharunas
Avec un sourire, la révolution ! - Chartrand Alexandre
True mothers - Kawase Naomi
Les amants sacrifiés - Kurosawa Kiyoshi
Irma - Lopes Vinicius, Mazeto Luciana
L'oubli que nous serons - Trueba Fernando
Nomadland - Zhao Chloé
Image
La fièvre - Da-Rin Maya
Slalom - Favier Charlène
Supernova - Macqueen Harry
Algunas bestias - Riquelme Serrano Jorge
Summer white - Ruiz Patterson Rodrigo
Sans signe particulier - Valadez Fernanda
Image
Au commencement - Kulumbegashvili Dea
tu as une machine à remonter le temps ? :roll:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
yhi
Messages : 367
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:48

2020 était un peu nulle alors j'ai préféré vivre directement 2021
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 387
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Le mec il a déjà un top 2021 plus fourni que mon propre top 2020 :D
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Pale a écrit :
mar. 29 déc. 2020 18:35
:hello:

Avec la pandémie, l'année 2020 fût une véritable catastrophe et restera dans les mémoires. Beaucoup de secteurs ont souffert et l'industrie cinématographique n'y a pas échappé. Les studios ont dû revoir leurs plans et s'adapter. Bon nombre de films ont été repoussé et beaucoup d'entre eux vont connaître une sortie en 2021 tandis que des films prévus en 2021 vont sortir l'année prochaine et ainsi de suite. Est-ce que cette année sera moins chaotique ? Personnellement j'en doute, je pense que la première moitié de l'année risque d'être compliquée mais je crée malgré tout ce topic en vous souhaitant quand même une bonne année cinématographique !
:hello:

ah mince j'aimais bien être à 888, normal pour un Vosg'patt (dépt. 88)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 401
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

1. Lovers Rock
2. À l’abordage !
3. Mangrove
4. Alex Wheatle
5. Red, White and Blue
6. Education
7. 17 Blocks


Aucun n'a de date de sortie définitive pour l'instant mais tous sont annoncés pour 2021. J'ai aussi quelques autres films en stock dont on n'a pas de nouvelles quant à leur sortie française.

Sinon je ne vais pas faire la liste de mes principales attentes de l'année : ce serait sans doute la même que pour 2020, avec Uncut Gems et Tenet en moins :D
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

4.5*

1. Sound of Metal - Darius Marder

3*

2.. Les Croods 2 - Joel Crawford


j'ai vu la collection Small Axe également mais jla conte plutôt pour 2020 quand même ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Skipper Mike a écrit :
mer. 30 déc. 2020 13:17
Sinon je ne vais pas faire la liste de mes principales attentes de l'année : ce serait sans doute la même que pour 2020, avec Uncut Gems et Tenet en moins :D
:lol: Idem, d'ordinaire je balance un top de mes plus grosses attentes mais ici je vais m'abstenir :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

1. Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Pale le ven. 8 janv. 2021 22:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

Shadow in the Cloud démarre bien, et est intéressant dans ses 20premières minutes

Sur un scénario de Max Landis (Chronicle, Bright), on est évidemment dans un mélange des genres qui fait très plaisir : en pleine WW2, une femme est à bord d'un avion entièrement constitué d'hommes. Bientôt une attaque aérienne japonaise viendra mettre le dawa, en plus d'une entité maléfique surnaturelle.


Bref,l'ambiance se pose,on est sur du mini-budget mais la réalisation se veut carrée, mettant en scène la trop rare Chloe Moretz (depuis Kick-Ass et Hugo) en femme badass et déterminée (mais aussi faillible). En plus, d'entrée de jeu le mystère infuse via cette boîte qu'elle transporte, sa mission inconnue du spectateur et des autres membres de l'avion (quiilfaut le dire, sont tous des gros beaufs à peu de choses près).


Bref un canevas qui sent bon l'exploitation 80's, surtout que la toute première partie en huis-clos renvoie au superbe Cauchemar à 20 000 pieds de Twilight Zone, avec cette forme simiesque dont la silhouette menaçante se détache à l'extérieur de la carlingue.


Puis patatra


on verse vers le Z fauché, aux situations et réactions des persos toutes plus improbables les unes que les autres. Passée le teasing de la créature, on se retrouve face à un babouin Cloverfieldesque aux CGI douteux et au design ultra lambda. Le film n'arrive pas vraiment à maitriser ses variations de ton, la réalisation se veut moins maitrisée quand on veut aller vers le spectaculaire, et in fine les 2 versants du film (réalistico-fantastique) s'avèrent déceptifs.


Heureusement le film est rythmé tout au long de ses 1h20, Chloe Moretz est bien dans son rôle, et quelques ptites idées nous réveille.


Pas de quoi sauter au plafond, et je conseille largement le film Overlord sorti en 2018 qui lui assurait bien dans le même genre !


bref, c'est pô terrible terrible tout ça


2/5

4.5*

1. Sound of Metal - Darius Marder

3*

2.. Les Croods 2 - Joel Crawford

2*

3. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image


c'est absolument déchirant, virtuose dans sa mise en scène (le plan-séquence de 25 minutes initial est parfaitement orchestré et prouve encore que Mundruzco utilise ce procédé à bon escient dans ses films) et surtout porté par une magnifique interprétation de Vanessa Kirby (Shia Laboeuf n'est pas en reste mais elle vole clairement la vedette et mérite d'emblée son Oscar !)

Un très beau film sur le deuil, sur l'émancipation féminine, sur les familles dysfonctionnelles, et un des plus beaux portraits de femmes récents !

8/10

4.5*

1. Sound of Metal - Darius Marder

4*

2. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó

3*

3. Les Croods 2 - Joel Crawford

2*

4. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

1. Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins
2. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

Promising Young Woman est un film très particulier et déstabilisant au premier abord !
Débutant comme une comédie noire, l'intrigue et les thèmes sous-jacents abordés vont de plus en plus vers le serious business, pour au final devenir un revenge movie contestataire.

Carey Mulligan (qui est excellente et porte tout le film sur ses épaules) incarne donc une jeune femme (bon évidemment tout le casting ou presque parait un chouilla plus âgé que les persos qu'ils incarnent mais bon lol) en pleine vendetta féministe. Depuis un évènement traumatique survenu 7 ans plus tôt, Cassandra se met en tête de traquer tous les goujats et autres forceurs machistes abusant de la gente féminine en soirée pour les mettre face au fait accompli.

d'un ton acidulé initial, aux couleurs flashy (une belle mise en scène carrée), on flirte avec la comédie romantique puis le revenge movie bien moins rigolard : jusqu'à un final un chouilla excessif dans son procédé au premier abord, mais qui a une portée émotionnelle vis-à-vis de la protagoniste.

Au final oui, tous les mecs présents dans le film sont quand même décrits comme plus ou moins des ordures (la nuance est pas forcément légion) mais le message (parfaitement clair) y est néanmoins évocateur et parfaitement fondé (on reste dans de la fiction).

au final on tient là un film de bonne facture tout simplement

3.5/5

4.5*

1. Sound of Metal - Darius Marder

4*

2. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó

3.5*

3. Promising Young Woman - Emerald Fennel

3*

4. Les Croods 2 - Joel Crawford

2*

5. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Frances McDormand aura-t-elle son 3e Oscar ?

Image

Nomadland est le nouveau film de Chloe Zhao après le très bon The Rider.
Et comme pour ce dernier, Nomadland se veut être un récit existentiel mettant en lumière une communauté spécifique des USA de manière authentique.

Portée par une Francis McDormand qu'on ne présente plus, le film nous fait suivre Fern, une sexagénaire ayant perdu son job suite à la crise économique de 2008. Après la mort de son mari, elle se retrouve sans maison, en quête de divers jobs, et prête à sillonner les routes dans son van (devenu sa nouvelle demeure).

Tout comme The Rider, ce canevas est propice à un voyage mêlant cinéma sensoriel et naturalisme proche du documentaire (McDormand évoluant notamment avec de vrais voyageurs itinérants). Ce n'est pas le fil rouge (mince il est vrai) qui est important, mais tout ce que la caméra et les acteurs parviennent à véhiculer au spectateur.

Frances McDormand porte tout le film sur ses épaules, toute en naturel. Ce qui m'a le plus impressionné reste cependant les moments contemplatifs où la caméra capture ses instants de grâce (Frances qui déambule dans un camp de nomades, les montagnes de l'Arizona en arrière-plan baignées par une lumière zénithale et un lyrisme prononcé par les notes de piano). Un storytelling qui éveille les sens, nous abreuve de moments de vie et met le doigt sur le coeur du film.

Les décors ont beau être majestueux dans ce road trip délectable, mais ce qui reste la cerise sur le gâteau est la légère dimension émotionnelle distillée avec parcimonie et sans pathos (jusque dans sa très belle séquence finale).

Un très bon film tout simplement, et la confirmation du talent de sa réalisatrice !

4/5

4.5*

1. Sound of Metal - Darius Marder

4*

2. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó
3. Nomadland - Chloe Zhao

3.5*

4. Promising Young Woman - Emerald Fennel

3*

5. Les Croods 2 - Joel Crawford

2*

6. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

sympathique ce nouveau Doug Liman !

Image


Locked Down n'est finalement pas un nouveau Mr & Mrs Smith ou un film de braquage (ce dernier ne survient que dans le dernier quart) mais avant tout une jolie réflexion sur l'épreuve que représente le confinement au niveau des relations humaines et professionnelles.


Si le tout pèche un tantinet dans son rythme lors du segment central, le tout se suit avec plaisir via un duo Chiwetel Ejiofor-Anne Hathaway plein de charme et la mise en scène caméra à l'épaule (à défaut d'être esthétique nous amène dans la proximité du couple dysfonctionnel et amène une authenticité pour dépeindre les évènements du film).


Une "comédie romantique" qui ne verse jamais dans la niaiserie, cerne plutôt bien son sujet et offre 2 jolis rôles à ces comédiens principaux


c'est pas mal


3/5

4.5*

1. Sound of Metal - Darius Marder

4*

2. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó
3. Nomadland - Chloe Zhao

3.5*

4. Promising Young Woman - Emerald Fennel

3*

5. Les Croods 2 - Joel Crawford
6. Locked Down - Doug Liman

2*

7. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
[/quote]
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

News of the World (ou "La Mission" lol) est le nouveau film de Paul Greengrass (après le déceptif Jason Bourne et le très bon 22 Juillet), permettant des retrouvailles avec Tom Hanks (7 ans depuis l'intense Captain Philips).

On y suit dont le Capitaine Jefferson Kyle Kidd, ex-confédéré lisant les nouvelles dans chaque ville, qui un jour va tomber sur la jeune Johanna. Une enfant élevée par des Kiowa, après que ces derniers aient tué ses parents. Considérée comme une amérindienne, se voit elle aussi massacrée, et Kidd n'a d'autre choix que de la conduire jusqu'aux derniers membres connus de sa famille.

Un pitch qui bien sûr n'a rien de révolutionnaire (True Grit, Logan ou même The Mandalorian dernièrement ont un canevas similaire), mais qui conserve toujours sonjoli degré d'évocation.
Un vieux briscard humaniste évoluant dans une contrée dangereuse, avec une enfant complètement opposée (en terme de culture et de langage) ; tous deux ayant perdu leur propre famille et qui apprendront à vivre ensemble en dépit de leurs différences.

Tout ceci n'a rien de nouveau, et News of the World ne révolutionne pas non plus la roue dans son déroulé narratif (assez attendu dans sa 2nde partie notamment). Néanmoins, le plaisir de visionnage est présent, rien que pour le duo principal. Tom Hanks est évidemment un atout plein de charisme, et la jeune Helena Zengel n'a pas à rougir face à lui.
De plus, en terme de fabrication, News of the World est carré : une belle photographie de Darius Wolski, un très joli score (bien que parfois moins mis en valeur) de James Newton Howard, une production design détaillée et inspirée jusque dans ses costumes et ses accessoires...

On retiendra quelques rencontres plus ou moins tendues, avec des trafiquants d'enfants (pour un scène de poursuite sans bout de gras) par exemple, ou encore quelques belles scènes mettant à l'honneur le pouvoir de l'information au serice de l'unification.

In fine, News of the World est un joli film, bien qu'un peu scolaire. Le tout aurait pu aller bien plus loin dans ce qu'il racontait, mais demeure suffisamment bien emballé pour qu'on y passe un bon moment.

3 ou 3.5/5

4.5*

1. Sound of Metal - Darius Marder

4*

2. Nomadland -Chloe Zhao
3. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó

3.5*

4. Promising Young Woman - Emerald Fennel
5. La Mission - Paul Greengrass

3*

6. Les Croods 2 - Joel Crawford
7. Locked Down - Doug Liman

2*

8. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

1. Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins
2. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó

Image

Image

3. Zone hostile - Mikael Hafstrom

Image

Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Une très belle proposition que ce One Night in Miami !

Image
Regina King s'essaye pour la 1e fois à la réalisation, et si évidemment la mise en scène aurait pu être plus pointue, elle amène un regard maitrisé et une superbe direction d'acteurs.

Sur un excellent script de Kemp Powers (co-réalisateur de Soul), le film traite justement d'une nuit dans un hôtel à Miami, où 4 grandes icônes afro-américaines vont échanger : Malcolm X, Cassius Clay (avant qu'il ne devienne Mohammed Ali), Jim Brown et Sam Cooke.

Tentant d'imaginer ce que ses 4 figures majeures ont pu se dire, Powers fait de ce récit une réflexion profonde sur une Amérique en pleine mutation dans ses droits civiques (manquait plus que MLK finalement !). En effet, Malcolm X est sur le point de quitter la Nation de l'Islam, Sam Cooke prêt à amener des titres plus personnels, Cassius Clay à la veille de sa reconversion religieuse, et enfin Jim Brown est proche de sa retraite en tant que joueur de la NFL.

Via une excellente présentation du quatuor en amont, on cerne très vite le point de vue singulier de chacun, en plus de voir avec quelsoin chaque acteur se donne corps et âme.
Kingsley Ben-Adir est peut-être celui qui tire le plus son épingle du jeu en Malcolm X,mais que ce soit Leslie Odom Jr (Hamilton) en Sam Cooke, Eli Goree (The 100) en Mohammed Ali ou Aldis Hodge (Invisible Man) en Jim Brown, tous débordent de charisme et de talent pour offrir une représentation sincère des grandes personnalités qu'ils incarnent.

Les dialogues fusent et percutent, notamment dans une 2nde partie passionnante où chacun arbore son point de vue sur son pays et la condition afro-américaine. On notera notamment une opposition Malcolm X-Sam Cooke lourde de sens, et ces débats constituent réellement la sève du film.

Les quelques quinze dernières minutes constituent également le clou émotionnel du film, via un puissant montage sur A Change is Gonna Come (interprêté par Leslie Odom Jr), annonciateur des grands changements à venir (morceau également utilisé avec maestria dans le Malcolm X de Spike Lee en 92).

En bref, une très bonne pioche, qui ne se contente pas d'être du théatre (belle gestion de l'espace et de l'usage des miroirs), et une jolie première réalisation de Regina King !

Pour continuer, il faut évidemment matter le Malcolm X de Spike Lee donc, et le Ali de Michael Mann

7/10

4.5*

1. Sound of Metal - Darius Marder

4*

2. Nomadland -Chloe Zhao
3. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó


3.5*

4. Promising Young Woman - Emerald Fennel
5. One Night in Miami - Regina King

3*
6. La Mission - Paul Greengrass
7. Les Croods 2 - Joel Crawford
8. Locked Down - Doug Liman

2*

9. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

1. Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins
2. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó
3. Penguin Bloom - Glendyn Ivin
4. Le Peuple Loup - Tomm Moore, Ross Stewart

Image

5. The Dig - Simon Stone
6. Le Tigre blanc - Ramin Bahrani
7. Ohana ou le trésor caché - Jude Weng

Image

8. Zone hostile - Mikael Hafstrom

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

1. Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins
2. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó
3. Penguin Bloom - Glendyn Ivin
4. Le Peuple Loup - Tomm Moore, Ross Stewart

Image

5. The Dig - Simon Stone
6. Le Tigre blanc - Ramin Bahrani
7. Ohana ou le trésor caché - Jude Weng

Image

8. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
9. Zone hostile - Mikael Hafstrom

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

1. Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins
2. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó
3. Penguin Bloom - Glendyn Ivin
4. Le Peuple Loup - Tomm Moore, Ross Stewart

Image

5. The Dig - Simon Stone
6. Le Tigre blanc - Ramin Bahrani
7. Ohana ou le trésor caché - Jude Weng

Image

8. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
9. Zone hostile - Mikael Hafstrom

Image

10. Froid Mortel - Lluis Quilez

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

1. Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins
2. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó
3. Penguin Bloom - Glendyn Ivin
4. Boss Level - Joe Carnahan
5. Le Peuple Loup - Tomm Moore, Ross Stewart

Image

6. The Dig - Simon Stone
7. Le Tigre blanc - Ramin Bahrani
8. Ohana ou le trésor caché - Jude Weng

Image

9. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
10. Zone hostile - Mikael Hafstrom

Image

11. Froid Mortel - Lluis Quilez

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

1. Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins
2. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó
3. Penguin Bloom - Glendyn Ivin
4. Boss Level - Joe Carnahan
5. Tous mes amis sont morts - Jan Belcl
6. Le Peuple Loup - Tomm Moore, Ross Stewart

Image

7. The Dig - Simon Stone
8. Le Tigre blanc - Ramin Bahrani
9. Ohana ou le trésor caché - Jude Weng

Image

10. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
11. Zone hostile - Mikael Hafstrom

Image

12. Froid Mortel - Lluis Quilez

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

1. Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins
2. Promising Young Woman - Emerald Fennell
3. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó
4. Penguin Bloom - Glendyn Ivin
5. Boss Level - Joe Carnahan
6. Tous mes amis sont morts - Jan Belcl
7. Le Peuple Loup - Tomm Moore, Ross Stewart
8. La Mission - Paul Greengrass

Image

9. Ohana ou le trésor caché - Jude Weng
10. The Dig - Simon Stone
11. Malcolm & Marie - Sam Levinson
12. Le Tigre blanc - Ramin Bahrani
13. Space Sweepers - Jo Sung-Hee

Image

14. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
15. Zone hostile - Mikael Hafstrom

Image

16. Froid Mortel - Lluis Quilez

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

1. Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins
2. Promising Young Woman - Emerald Fennell
3. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó
4. Penguin Bloom - Glendyn Ivin
5. Boss Level - Joe Carnahan
6. Tous mes amis sont morts - Jan Belcl
7. Le Peuple Loup - Tomm Moore, Ross Stewart
8. La Mission - Paul Greengrass

Image

9. Ohana ou le trésor caché - Jude Weng
10. The Dig - Simon Stone
11. Malcolm & Marie - Sam Levinson
12. Le Tigre blanc - Ramin Bahrani
13. Space Sweepers - Jo Sung-Hee

Image

14. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
15. Zone hostile - Mikael Hafstrom

Image

16. Froid Mortel - Lluis Quilez
17. Cibles mouvantes - Alain Darborg

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

1. Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins
2. Promising Young Woman - Emerald Fennell
3. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó
4. Penguin Bloom - Glendyn Ivin
5. Boss Level - Joe Carnahan
6. Palm Springs - Max Barbakow
7. Tous mes amis sont morts - Jan Belcl
8. Le Peuple Loup - Tomm Moore, Ross Stewart
9. La Mission - Paul Greengrass

Image

10. Ohana ou le trésor caché - Jude Weng
11. The Dig - Simon Stone
12. Malcolm & Marie - Sam Levinson
13. Le Tigre blanc - Ramin Bahrani
14. Space Sweepers - Jo Sung-Hee

Image

15. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
16. Zone hostile - Mikael Hafstrom

Image

17. Froid Mortel - Lluis Quilez
18. Cibles mouvantes - Alain Darborg
19. En Passant Pécho - Julien Royal

Image

20. Flora & Ulysse - Lena Khan
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 401
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

1. Lovers Rock
2. À l’abordage !
3. Mangrove
4. Pieces of a Woman
5. Alex Wheatle
6. Red, White and Blue
7. Education
8. Palm Springs
9. La Mission
10. The Dig
11. Life in a Day 2020

12. 17 Blocks
13. Malcolm & Marie
Avatar du membre
yhi
Messages : 367
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:48

Image
Yellow cat - Yerzhanov Adilkhan
Image
Possessor - Cronenberg Brandon
Tous les morts - Dutra Marco, Gotardo Caetano
Le soupir des vagues - Fukada Kôji
Raya et le dernier dragon - Hall Don, Estrada Carlos Lopez, Briggs Paul
Le prince serpent - Luang-Vija Fabrice, Khmelevskaya Anna
Pieces of a woman - Mundruczo Kornel
Wendy - Zeitlin Benh
Image
My favorite war - Burkovska-Jacobsen Ilze
Los lobos - Kishi Samuel
Seize printemps - Lindon Suzanne
Life in a day 2020 - Macdonald Kevin
Small axe - McQueen Steve
Space sweepers - Sung-Hee Jo

Image
Je m'appelle Bagdad - Alves de Souza Caru
Au crépuscule - Bartas Sharunas
Etat d'esprit - Cahill Mike
Avec un sourire, la révolution ! - Chartrand Alexandre
The nest - Sean Durkin
La mission - Greengrass Paul

True mothers - Kawase Naomi
Les amants sacrifiés - Kurosawa Kiyoshi
Irma - Lopes Vinicius, Mazeto Luciana
L'oubli que nous serons - Trueba Fernando
Paradise hills - Waddington Alice
Nomadland - Zhao Chloé
Image
La fièvre - Da-Rin Maya
Slalom - Favier Charlène
The man who killed Hitler and then the bigfoot - Krzykowski Robert D.
Malcolm & Marie - Levinson Sam

Supernova - Macqueen Harry
Vento seco - Nolasco Daniel
Algunas bestias - Riquelme Serrano Jorge
Summer white - Ruiz Patterson Rodrigo
Sans signe particulier - Valadez Fernanda
Image
Wonder Woman 1984 - Jenkins Patty
Au commencement - Kulumbegashvili Dea
Aya et la sorcière - Miyazaki Goro
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

1. Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins
2. Raya et le dernier dragon - Don Hall, Carlos López Estrada, Paul Briggs, John Ripa
3. I Care A Lot - J Blakeson
4. Promising Young Woman - Emerald Fennell
5. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó
6. Penguin Bloom - Glendyn Ivin
7. Boss Level - Joe Carnahan
8. Palm Springs - Max Barbakow
9. Barb & Star Go to Vista Del Mar - Josh Greenbaum
10. Tous mes amis sont morts - Jan Belcl
11. Le Peuple Loup - Tomm Moore, Ross Stewart
12. La Mission - Paul Greengrass

Image

13. Ohana ou le trésor caché - Jude Weng
14. The Dig - Simon Stone
15. Malcolm & Marie - Sam Levinson
16. Le Tigre blanc - Ramin Bahrani
17. Space Sweepers - Jo Sung-Hee

Image

18. Freaky - Christopher Landon
19. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
20. Zone hostile - Mikael Hafstrom

Image

21. Sentinelle - Julien Leclercq
22. Froid Mortel - Lluis Quilez
23. Cibles mouvantes - Alain Darborg
24. En Passant Pécho - Julien Royal

Image

25. Flora & Ulysse - Lena Khan
26. Nomadland - Chloé Zhao
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

1. Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins
2. Raya et le dernier dragon - Don Hall, Carlos López Estrada, Paul Briggs, John Ripa
3. I Care A Lot - J Blakeson
4. Promising Young Woman - Emerald Fennell
5. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó
6. Penguin Bloom - Glendyn Ivin
7. Boss Level - Joe Carnahan
8. Palm Springs - Max Barbakow
9. Barb & Star Go to Vista Del Mar - Josh Greenbaum
10. Tous mes amis sont morts - Jan Belcl
11. Le Peuple Loup - Tomm Moore, Ross Stewart
12. La Mission - Paul Greengrass

Image

13. Un prince à New York 2 - Craig Brewer
14. Ohana ou le trésor caché - Jude Weng
15. The Dig - Simon Stone
16. Malcolm & Marie - Sam Levinson
17. Une affaire de détails - John Lee Hancock
18. Désigné Coupable - Kevin Macdonald
19. Le Tigre blanc - Ramin Bahrani
20. The Block Island Sound - Matthew McManus, Kevin McManus
21. Space Sweepers - Jo Sung-Hee
22. Minari - Lee Isaac Chung

Image

23. Freaky - Christopher Landon
24. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
25. Zone hostile - Mikael Hafstrom
26. Yes Day - Miguel Arteta

Image

27. Sentinelle - Julien Leclercq
28. Froid Mortel - Lluis Quilez
29. Cibles mouvantes - Alain Darborg
30. En Passant Pécho - Julien Royal

Image

31. Flora & Ulysse - Lena Khan
32. Nomadland - Chloé Zhao
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

1. Zack Snyder's Justice League - Zack Snyder
2. Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins
3. Raya et le dernier dragon - Don Hall, Carlos López Estrada, Paul Briggs, John Ripa
4. I Care A Lot - J Blakeson
5. Promising Young Woman - Emerald Fennell
6. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó
7. Penguin Bloom - Glendyn Ivin
8. Boss Level - Joe Carnahan
9. Palm Springs - Max Barbakow
10. Barb & Star Go to Vista Del Mar - Josh Greenbaum
11. Tous mes amis sont morts - Jan Belcl
12. Le Peuple Loup - Tomm Moore, Ross Stewart
13. La Mission - Paul Greengrass
14. Sound of Metal - Darius Marder

Image

15. Un prince à New York 2 - Craig Brewer
16. Ohana ou le trésor caché - Jude Weng
17. The Dig - Simon Stone
18. Malcolm & Marie - Sam Levinson
19. Une affaire de détails - John Lee Hancock
20. Désigné Coupable - Kevin Macdonald
21. Le Tigre blanc - Ramin Bahrani
22. The Block Island Sound - Matthew McManus, Kevin McManus
23. Space Sweepers - Jo Sung-Hee
24. Minari - Lee Isaac Chung

Image

25. Freaky - Christopher Landon
26. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
27. Zone hostile - Mikael Hafstrom
28. Yes Day - Miguel Arteta

Image

29. Sentinelle - Julien Leclercq
30. Froid Mortel - Lluis Quilez
31. Cibles mouvantes - Alain Darborg
32. En Passant Pécho - Julien Royal

Image

33. Flora & Ulysse - Lena Khan
34. Nomadland - Chloé Zhao
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

4.5*

1. Judas & The Blck Messiah -
2. Sound of Metal - Darius Marder

4*

3. Nomadland -Chloe Zhao
4. Raya et le Dernier Dragon - Carlos Lopez Estrada & Paul Briggs
5. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó
6. Zack Snyder's Justice League - Zack Snyder


3.5*

7. Promising Young Woman - Emerald Fennel
8. One Night in Miami - Regina King
9. Malcolm & Marie - Sam Levinson
10. Nobody - Ilya Naishuller

3*

11. Les Croods 2 - Joel Crawford
12. La Mission - Paul Greengrass
13. Boss Level - Joe Carnahan
14. The Little Things - John Lee Hancock
15. Locked Down - Doug Liman
16. Ohana ou le trésor caché - Jude Weng

2.5*

17. Space Sweepers - Sung-hee Jo
18. Un Prince à New York 2 - Craig Brewer
19. Cherry - Joe & Anthony Russo

2*

20. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
21. Monster Hunter - Paul W.S. Anderson


Image

Un ancien tueur à la solde d'une agence raccroche pour vivre une vie paisible (et un peu monotone il faut le dire). Jusqu'au jour où cet équilibre sera perturbé suite à une funeste altercation avec des membres de la mafia russe. Des circonstances qui obligeront notre héros à remettre les mains dans le cambouis pour distribuer des grosses tatanes.

The Equalizer ?John Wick ? non, c'est Nobody, le nouveau film d'action d'Ilya Naishuller (le sympathique Hardcore Henry ou bien le clip False Alarm de The Weeknd).


Et cela tombe également bien : le film est écrit par le scénariste de la saga John Wick. Autant dire qu'on est littéralement en terrain (un peu trop) connu, mais avec des petites subtilités qui valent le visionnage. En tout premier lieu le casting : Bob Odenkirk (qu'on ne présente plus depuis Breaking Bad et Better Call Saul) dans un rôle à contre-emploi total.


On découvre donc Hutch Mansell dans son quotidien de métro-boulot-dodo, et paraissant presque détaché de tout ce qui l'entoure. Sa vie de famille, son emploi dans une usine automobile, ses trajets en bus, ses tâches ménagères...rien ne dépasse, et notre héros semble effectivement un mec ordinaire, un "nobody".


Puis les choses vont dégénérer, et le passé ainsi que la véritable nature de Hutch vont ressortir, pour notre plus grand plaisir. Le piège serait de tomber dans un clone de John Wick, Jason Bourne ou Equalizer par exemple. Pourtant le réalisateur laisse même tomber son style hyperkinétique pour proposer des scènes d'action très efficaces, où chaque coup est ressenti. Bob Odenkirk s'implique réellement dans les chorégraphies : c'est bourrin, parfois même graphique, mais surtout réaliste. Hutch est un gars vieillissant qui se prend aussi quelques grosses beignes dans la margoulette, titube, saigne, se reprend, et revient à la charge. Une manière de rendre le personnage humain, attachant, mais aussi d'injecter une dose d'humour décalé bien efficace.


En effet, Nobody n'hésite pas à aller vers un ton cynique voire sardonique des plus délectables, là encore véhiculé par la performance d'Odenkirk. Trop vieux pour ces conneries mais d'un autre côté toujours enthousiaste à l'idée de bourriner du sale russkof, le plaisir est immédiatement communicatif envers le spectateur.


A ce titre, les scènes d'action n'ont rien de profondément inédit, mais sont tournées avec style, efficacité, clarté et arrivent à se renouveler tout au long des 1h25 de film. Un rythme de croisière jusqu'à un final à la Home Alone plutôt jouissif (impliquant Christopher Lloyd dans un rôle sur mesure, et RZA pour une petite performance de badassitude).


Rayon point faible, oui le scénario est programmatique au possible, même si jamais désincarné. De l'autre, les antagonistes (en particulier le big bad Yulian Kuznetsov) peinent à exister et à représenter une réelle menace.


Heureusement, il s'en prennent plein la tronche, et c'est tout ce qu'on demande


pas de quoi révolutionner le genre, mais un chouette film d'action donc


3.5/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
yhi
Messages : 367
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:48

Image
Yellow cat - Yerzhanov Adilkhan
Image
Possessor - Cronenberg Brandon
Tous les morts - Dutra Marco, Gotardo Caetano
Le soupir des vagues - Fukada Kôji
Raya et le dernier dragon - Hall Don, Estrada Carlos Lopez, Briggs Paul
Le prince serpent - Luang-Vija Fabrice, Khmelevskaya Anna
Pieces of a woman - Mundruczo Kornel
Wendy - Zeitlin Benh
Image
My favorite war - Burkovska-Jacobsen Ilze
The nightingale - Kent Jennifer
Los lobos - Kishi Samuel
Seize printemps - Lindon Suzanne
Life in a day 2020 - Macdonald Kevin
Small axe - McQueen Steve
Space sweepers - Sung-Hee Jo
Image
Je m'appelle Bagdad - Alves de Souza Caru
Palm springs - Barbakow Max
Au crépuscule - Bartas Sharunas
Etat d'esprit - Cahill Mike
Avec un sourire, la révolution ! - Chartrand Alexandre
The nest - Sean Durkin
La mission - Greengrass Paul
True mothers - Kawase Naomi
Les amants sacrifiés - Kurosawa Kiyoshi
Irma - Lopes Vinicius, Mazeto Luciana
Justice league - Snyder Zack
L'oubli que nous serons - Trueba Fernando
Paradise hills - Waddington Alice
Sacrées sorcières - Zemeckis Robert
Nomadland - Zhao Chloé
Image
I care a lot - Blakeson J
Boss level - Carnahan Joe

La fièvre - Da-Rin Maya
Slalom - Favier Charlène
The man who killed Hitler and then the bigfoot - Krzykowski Robert D.
Malcolm & Marie - Levinson Sam
Supernova - Macqueen Harry
Vento seco - Nolasco Daniel
Algunas bestias - Riquelme Serrano Jorge
Summer white - Ruiz Patterson Rodrigo
Sans signe particulier - Valadez Fernanda
Image
Wonder Woman 1984 - Jenkins Patty
Au commencement - Kulumbegashvili Dea
Aya et la sorcière - Miyazaki Goro
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

1. Zack Snyder's Justice League - Zack Snyder
2. Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins
3. Raya et le dernier dragon - Don Hall, Carlos López Estrada, Paul Briggs, John Ripa
4. Godzilla vs Kong - Adam Wingard
5. I Care A Lot - J Blakeson
6. Promising Young Woman - Emerald Fennell
7. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó
8. Penguin Bloom - Glendyn Ivin
9. Boss Level - Joe Carnahan
10. Palm Springs - Max Barbakow
11. Barb & Star Go to Vista Del Mar - Josh Greenbaum
12. Tous mes amis sont morts - Jan Belcl
13. Le Peuple Loup - Tomm Moore, Ross Stewart
14. La Mission - Paul Greengrass
15. Sound of Metal - Darius Marder

Image

16. Un prince à New York 2 - Craig Brewer
17. Ohana ou le trésor caché - Jude Weng
18. The Dig - Simon Stone
19. Malcolm & Marie - Sam Levinson
20. Une affaire de détails - John Lee Hancock
21. Désigné Coupable - Kevin Macdonald
22. Le Tigre blanc - Ramin Bahrani
23. The Block Island Sound - Matthew McManus, Kevin McManus
24. Space Sweepers - Jo Sung-Hee
25. Minari - Lee Isaac Chung

Image

26. Freaky - Christopher Landon
27. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
28. Zone hostile - Mikael Hafstrom
29. Yes Day - Miguel Arteta

Image

30. Sentinelle - Julien Leclercq
31. Froid Mortel - Lluis Quilez
32. Cibles mouvantes - Alain Darborg
33. En Passant Pécho - Julien Royal

Image

34. Flora & Ulysse - Lena Khan
35. Nomadland - Chloé Zhao
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

1. Zack Snyder's Justice League - Zack Snyder
2. Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins
3. Raya et le dernier dragon - Don Hall, Carlos López Estrada, Paul Briggs, John Ripa
4. Godzilla vs Kong - Adam Wingard
5. I Care A Lot - J Blakeson
6. Promising Young Woman - Emerald Fennell
7. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó
8. Penguin Bloom - Glendyn Ivin
9. Boss Level - Joe Carnahan
10. Palm Springs - Max Barbakow
11. Barb & Star Go to Vista Del Mar - Josh Greenbaum
12. Tous mes amis sont morts - Jan Belcl
13. Le Peuple Loup - Tomm Moore, Ross Stewart
14. La Mission - Paul Greengrass
15. Sound of Metal - Darius Marder

Image

16. Un prince à New York 2 - Craig Brewer
17. Ohana ou le trésor caché - Jude Weng
18. The Dig - Simon Stone
19. Malcolm & Marie - Sam Levinson
20. Une affaire de détails - John Lee Hancock
21. Désigné Coupable - Kevin Macdonald
22. Le Tigre blanc - Ramin Bahrani
23. The Block Island Sound - Matthew McManus, Kevin McManus
24. Space Sweepers - Jo Sung-Hee
25. Minari - Lee Isaac Chung

Image

26. Freaky - Christopher Landon
27. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
28. Zone hostile - Mikael Hafstrom
29. Thunder Force - Ben Falcone
30. Yes Day - Miguel Arteta

Image

31. En Passant Pécho - Julien Royal
32. Sentinelle - Julien Leclercq
33. Froid Mortel - Lluis Quilez
34. Cibles mouvantes - Alain Darborg

Image

35. Flora & Ulysse - Lena Khan
36. Nomadland - Chloé Zhao
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

1. Zack Snyder's Justice League - Zack Snyder
2. Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins
3. Raya et le dernier dragon - Don Hall, Carlos López Estrada, Paul Briggs, John Ripa
4. Godzilla vs Kong - Adam Wingard
5. I Care A Lot - J Blakeson
6. Promising Young Woman - Emerald Fennell
7. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó
8. Penguin Bloom - Glendyn Ivin
9. Boss Level - Joe Carnahan
10. Palm Springs - Max Barbakow
11. Barb & Star Go to Vista Del Mar - Josh Greenbaum
12. Tous mes amis sont morts - Jan Belcl
13. Le Peuple Loup - Tomm Moore, Ross Stewart
14. La Mission - Paul Greengrass
15. Nobody - Ilya Naishuller

Image

16. Un prince à New York 2 - Craig Brewer
17. Ohana ou le trésor caché - Jude Weng
18. The Dig - Simon Stone
19. Malcolm & Marie - Sam Levinson
20. Une affaire de détails - John Lee Hancock
21. Désigné Coupable - Kevin Macdonald
22. Sound of Metal - Darius Marder
23. Le Tigre blanc - Ramin Bahrani
24. The Block Island Sound - Matthew McManus, Kevin McManus
25. Space Sweepers - Jo Sung-Hee
26. Minari - Lee Isaac Chung

Image

27. Freaky - Christopher Landon
28. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
29. Zone hostile - Mikael Hafstrom
30. Thunder Force - Ben Falcone
31. Yes Day - Miguel Arteta

Image

32. En Passant Pécho - Julien Royal
33. Sentinelle - Julien Leclercq
34. Froid Mortel - Lluis Quilez
35. Cibles mouvantes - Alain Darborg

Image

36. Flora & Ulysse - Lena Khan
37. Nomadland - Chloé Zhao
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

1. Zack Snyder's Justice League - Zack Snyder
2. Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins
3. Raya et le dernier dragon - Don Hall, Carlos López Estrada, Paul Briggs, John Ripa
4. Godzilla vs Kong - Adam Wingard
5. I Care A Lot - J Blakeson
6. Promising Young Woman - Emerald Fennell
7. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó
8. Penguin Bloom - Glendyn Ivin
9. Boss Level - Joe Carnahan
10. Palm Springs - Max Barbakow
11. Barb & Star Go to Vista Del Mar - Josh Greenbaum
12. Tous mes amis sont morts - Jan Belcl
13. Le Peuple Loup - Tomm Moore, Ross Stewart
14. La Mission - Paul Greengrass
15. Nobody - Ilya Naishuller

Image

16. Un prince à New York 2 - Craig Brewer
17. Ohana ou le trésor caché - Jude Weng
18. The Dig - Simon Stone
19. Malcolm & Marie - Sam Levinson
20. Une affaire de détails - John Lee Hancock
21. Désigné Coupable - Kevin Macdonald
22. Sound of Metal - Darius Marder
23. Le Tigre blanc - Ramin Bahrani
24. Le Passager nº4 - Joe Penna
25. The Block Island Sound - Matthew McManus, Kevin McManus
26. Space Sweepers - Jo Sung-Hee
27. Minari - Lee Isaac Chung

Image

28. Freaky - Christopher Landon
29. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
30. Zone hostile - Mikael Hafstrom
31. Thunder Force - Ben Falcone
32. Yes Day - Miguel Arteta

Image

33. En Passant Pécho - Julien Royal
34. Sentinelle - Julien Leclercq
35. Froid Mortel - Lluis Quilez
36. Cibles mouvantes - Alain Darborg

Image

37. Flora & Ulysse - Lena Khan
38. Nomadland - Chloé Zhao
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

1. Les Mitchell contre les machines - Michael Rianda, Jeff Rowe
2. Zack Snyder's Justice League - Zack Snyder
3. Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins
4. Raya et le dernier dragon - Don Hall, Carlos López Estrada, Paul Briggs, John Ripa
5. Godzilla vs Kong - Adam Wingard
6. I Care A Lot - J Blakeson
7. Promising Young Woman - Emerald Fennell
8. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó
9. Penguin Bloom - Glendyn Ivin
10. Boss Level - Joe Carnahan
11. Palm Springs - Max Barbakow
12. Barb & Star Go to Vista Del Mar - Josh Greenbaum
13. Tous mes amis sont morts - Jan Belcl
14. Le Peuple Loup - Tomm Moore, Ross Stewart
15. La Mission - Paul Greengrass
16. Nobody - Ilya Naishuller

Image

17. Un prince à New York 2 - Craig Brewer
18. Ohana ou le trésor caché - Jude Weng
19. The Dig - Simon Stone
20. Malcolm & Marie - Sam Levinson
21. Une affaire de détails - John Lee Hancock
22. Sans aucun remords - Stefano Sollima
23. Désigné Coupable - Kevin Macdonald
24. Sound of Metal - Darius Marder
25. Le Tigre blanc - Ramin Bahrani
26. Le Passager nº4 - Joe Penna
27. Dans les angles morts - Robert Pulcini, Shari Springer Berman
28. The Block Island Sound - Matthew McManus, Kevin McManus
29. Monster Hunter - Paul W.S. Anderson
30. Space Sweepers - Jo Sung-Hee
31. Minari - Lee Isaac Chung
32. Chaos Walking - Doug Liman
33. The Nightingale - Jennifer Kent

Image

34. Freaky - Christopher Landon
35. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
36. Zone hostile - Mikael Hafstrom
37. Mortal Kombat - Simon McQuoid
38. Thunder Force - Ben Falcone
39. Yes Day - Miguel Arteta

Image

40. En Passant Pécho - Julien Royal
41. Sentinelle - Julien Leclercq
42. Froid Mortel - Lluis Quilez
43. Cibles mouvantes - Alain Darborg

Image

44. Flora & Ulysse - Lena Khan
45. Nomadland - Chloé Zhao
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

1. Les Mitchell contre les machines - Michael Rianda, Jeff Rowe
2. Zack Snyder's Justice League - Zack Snyder
3. Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins
4. Raya et le dernier dragon - Don Hall, Carlos López Estrada, Paul Briggs, John Ripa
5. Godzilla vs Kong - Adam Wingard
6. The Pool - Ping Lumpraploeng
7. I Care A Lot - J Blakeson
8. Promising Young Woman - Emerald Fennell
9. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó
10. Oxygène - Alexandre Aja
11. Penguin Bloom - Glendyn Ivin
12. Boss Level - Joe Carnahan
13. Palm Springs - Max Barbakow
14. Barb & Star Go to Vista Del Mar - Josh Greenbaum
15. Tous mes amis sont morts - Jan Belcl
16. Le Peuple Loup - Tomm Moore, Ross Stewart
17. La Mission - Paul Greengrass
18. Nobody - Ilya Naishuller

Image

19. Un prince à New York 2 - Craig Brewer
20. Ohana ou le trésor caché - Jude Weng
21. The Dig - Simon Stone
22. Malcolm & Marie - Sam Levinson
23. Une affaire de détails - John Lee Hancock
24. Sans aucun remords - Stefano Sollima
25. Désigné Coupable - Kevin Macdonald
26. Sound of Metal - Darius Marder
27. Le Tigre blanc - Ramin Bahrani
28. Le Passager nº4 - Joe Penna
29. La Femme à la fenêtre - Joe Wright
30. Dans les angles morts - Robert Pulcini, Shari Springer Berman
31. The Block Island Sound - Matthew McManus, Kevin McManus
32. Monster Hunter - Paul W.S. Anderson
33. Space Sweepers - Jo Sung-Hee
34. Minari - Lee Isaac Chung
35. Chaos Walking - Doug Liman
36. The Nightingale - Jennifer Kent
37. Possessor - Brandon Cronenberg

Image

38. Freaky - Christopher Landon
39. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
40. Zone hostile - Mikael Hafstrom
41. Those Who Wish Me Dead - Taylor Sheridan
42. Mortal Kombat - Simon McQuoid
43. Thunder Force - Ben Falcone
44. Yes Day - Miguel Arteta

Image

45. En Passant Pécho - Julien Royal
46. Sentinelle - Julien Leclercq
47. Froid Mortel - Lluis Quilez
48. Cibles mouvantes - Alain Darborg

Image

49. Flora & Ulysse - Lena Khan
50. Nomadland - Chloé Zhao
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 401
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

1. Lovers Rock
2. À l’abordage
3. Mandibules
4. Mangrove
5. Pieces of a Woman
6. Alex Wheatle
7. Red, White and Blue
8. Education
9. Zack Snyder’s Justice League
10. Wonder Woman 1984
11. I Care a Lot

12. Palm Springs
13. La Mission
14. The Dig
15. Falling
16. Life in a Day 2020
17. 17 Blocks
18. Malcolm & Marie
Avatar du membre
yhi
Messages : 367
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:48

Image
A l'abordage - Brac Guillaume
Yellow cat - Yerzhanov Adilkhan
Image
Possessor - Cronenberg Brandon
Tous les morts - Dutra Marco, Gotardo Caetano
Le soupir des vagues - Fukada Kôji
Raya et le dernier dragon - Hall Don, Estrada Carlos Lopez, Briggs Paul
Le prince serpent - Luang-Vija Fabrice, Khmelevskaya Anna
Pieces of a woman - Mundruczo Kornel
Les Mitchell contre les machines - Rianda Michael, Rowe Jeff
Wendy - Zeitlin Benh
Image
My favorite war - Burkovska-Jacobsen Ilze
Mandibules - Dupieux Quentin
The nightingale - Kent Jennifer
Los lobos - Kishi Samuel
Seize printemps - Lindon Suzanne
Life in a day 2020 - Macdonald Kevin
Small axe - McQueen Steve
Space sweepers - Sung-Hee Jo
Image
Je m'appelle Bagdad - Alves de Souza Caru
Monster hunter - Anderson Paul W.S.
Palm springs - Barbakow Max
Au crépuscule - Bartas Sharunas
Des hommes - Belvaux Lucas
Etat d'esprit - Cahill Mike
Avec un sourire, la révolution ! - Chartrand Alexandre
The nest - Sean Durkin
La mission - Greengrass Paul
True mothers - Kawase Naomi
Les amants sacrifiés - Kurosawa Kiyoshi
Irma - Lopes Vinicius, Mazeto Luciana
La nuée - Philippot Just
Justice league - Snyder Zack
La grande traversée - Soderbergh Steven
L'oubli que nous serons - Trueba Fernando
Paradise hills - Waddington Alice
La femme à la fenêtre - Wright Joe
Sacrées sorcières - Zemeckis Robert
Nomadland - Zhao Chloé
Image
Oxygène - Aja Alexandre
Les évadés de Santiago - Albala David
I care a lot - Blakeson J
Boss level - Carnahan Joe
La fièvre - Da-Rin Maya
Slalom - Favier Charlène
The man who killed Hitler and then the bigfoot - Krzykowski Robert D.
Malcolm & Marie - Levinson Sam
ADN - Maïwenn
Shadow in the cloud - Roseanne Liang

Supernova - Macqueen Harry
Vento seco - Nolasco Daniel
Algunas bestias - Riquelme Serrano Jorge
Summer white - Ruiz Patterson Rodrigo
Army of the dead - Snyder Zack
Sans aucun remords - Sollima Stefano

Sans signe particulier - Valadez Fernanda
Image
Wonder Woman 1984 - Jenkins Patty
Au commencement - Kulumbegashvili Dea
Willy's wonderland - Lewis Kevin
Aya et la sorcière - Miyazaki Goro
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

1. Les Mitchell contre les machines - Michael Rianda, Jeff Rowe
2. Zack Snyder's Justice League - Zack Snyder
3. Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins
4. Raya et le dernier dragon - Don Hall, Carlos López Estrada, Paul Briggs, John Ripa
5. Godzilla vs Kong - Adam Wingard
6. The Pool - Ping Lumpraploeng
7. I Care A Lot - J Blakeson
8. Promising Young Woman - Emerald Fennell
9. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó
10. Oxygène - Alexandre Aja
11. Penguin Bloom - Glendyn Ivin
12. Boss Level - Joe Carnahan
13. Palm Springs - Max Barbakow
14. Barb & Star Go to Vista Del Mar - Josh Greenbaum
15. Tous mes amis sont morts - Jan Belcl
16. Le Peuple Loup - Tomm Moore, Ross Stewart
17. La Mission - Paul Greengrass
18. Nobody - Ilya Naishuller

Image

19. Un prince à New York 2 - Craig Brewer
20. Ohana ou le trésor caché - Jude Weng
21. The Dig - Simon Stone
22. À l’abordage - Guillaume Brac
23. Mandibules - Quentin Dupieux
24. Malcolm & Marie - Sam Levinson
25. Une affaire de détails - John Lee Hancock
26. Sans aucun remords - Stefano Sollima
27. Désigné Coupable - Kevin Macdonald
28. Sound of Metal - Darius Marder
29. Le Tigre blanc - Ramin Bahrani
30. Le Passager nº4 - Joe Penna
31. La Femme à la fenêtre - Joe Wright
32. Dans les angles morts - Robert Pulcini, Shari Springer Berman
33. The Block Island Sound - Matthew McManus, Kevin McManus
34. Army of the Dead - Zack Snyder
35. Monster Hunter - Paul W.S. Anderson
36. Space Sweepers - Jo Sung-Hee
37. Minari - Lee Isaac Chung
38. Chaos Walking - Doug Liman
39. The Nightingale - Jennifer Kent
40. Possessor - Brandon Cronenberg

Image

41. Freaky - Christopher Landon
42. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
43. Zone hostile - Mikael Hafstrom
44. Those Who Wish Me Dead - Taylor Sheridan
45. Mortal Kombat - Simon McQuoid
46. Thunder Force - Ben Falcone
47. Yes Day - Miguel Arteta

Image

48. Le Dernier voyage - Romain Quirot
49. En Passant Pécho - Julien Royal
50. Sentinelle - Julien Leclercq
51. Froid Mortel - Lluis Quilez
52. Cibles mouvantes - Alain Darborg
53. Tom et Jerry - Tim Story

Image

54. Flora & Ulysse - Lena Khan
55. Nomadland - Chloé Zhao
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

1. The Father - Florian Zeller
2. Les Mitchell contre les machines - Michael Rianda, Jeff Rowe
3. Zack Snyder's Justice League - Zack Snyder
4. Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins
5. Raya et le dernier dragon - Don Hall, Carlos López Estrada, Paul Briggs, John Ripa
6. Godzilla vs Kong - Adam Wingard
7. The Pool - Ping Lumpraploeng
8. I Care A Lot - J Blakeson
9. Promising Young Woman - Emerald Fennell
10. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó
11. Oxygène - Alexandre Aja
12. Penguin Bloom - Glendyn Ivin
13. Boss Level - Joe Carnahan
14. Palm Springs - Max Barbakow
15. Barb & Star Go to Vista Del Mar - Josh Greenbaum
16. Tous mes amis sont morts - Jan Belcl
17. Le Peuple Loup - Tomm Moore, Ross Stewart
18. La Mission - Paul Greengrass
19. Nobody - Ilya Naishuller

Image

20. Un prince à New York 2 - Craig Brewer
21. Ohana ou le trésor caché - Jude Weng
22. The Dig - Simon Stone
23. À l’abordage - Guillaume Brac
24. Mandibules - Quentin Dupieux
25. Malcolm & Marie - Sam Levinson
26. Une affaire de détails - John Lee Hancock
27. Sans aucun remords - Stefano Sollima
28. Désigné Coupable - Kevin Macdonald
29. Sound of Metal - Darius Marder
30. Le Tigre blanc - Ramin Bahrani
31. Le Passager nº4 - Joe Penna
32. La Femme à la fenêtre - Joe Wright
33. Dans les angles morts - Robert Pulcini, Shari Springer Berman
34. The Block Island Sound - Matthew McManus, Kevin McManus
35. Army of the Dead - Zack Snyder
36. Monster Hunter - Paul W.S. Anderson
37. Space Sweepers - Jo Sung-Hee
38. Minari - Lee Isaac Chung
39. Chaos Walking - Doug Liman
40. The Nightingale - Jennifer Kent
41. Possessor - Brandon Cronenberg

Image

42. Freaky - Christopher Landon
43. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
44. Zone hostile - Mikael Hafstrom
45. Those Who Wish Me Dead - Taylor Sheridan
46. Mortal Kombat - Simon McQuoid
47. Thunder Force - Ben Falcone
48. Yes Day - Miguel Arteta

Image

49. Le Dernier voyage - Romain Quirot
50. En Passant Pécho - Julien Royal
51. Sentinelle - Julien Leclercq
52. Froid Mortel - Lluis Quilez
53. Cibles mouvantes - Alain Darborg
54. Tom et Jerry - Tim Story

Image

55. Flora & Ulysse - Lena Khan
56. Nomadland - Chloé Zhao
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 401
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

1. Lovers Rock
2. À l’abordage
3. Mandibules
4. Mangrove
5. The Father
6. Hospitalité

7. Pieces of a Woman
8. Slalom
9. Alex Wheatle
10. Petite Maman
11. Red, White and Blue
12. Sacrées Sorcières
13. Education
14. Zack Snyder’s Justice League
15. Promising Young Woman
16. Wonder Woman 1984
17. I Care a Lot
18. Palm Springs
19. La Mission
20. The Dig
21. Suzanna Andler
22. Falling
23. Life in a Day 2020
24. 17 Blocks
25. Malcolm & Marie
Avatar du membre
willnot94
Messages : 542
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

1. Sans un bruit 2 (de John Krasinski)
2. Mandibules (de Quentin Dupieux)
3. Petite maman (de Céline Sciamma)
4. Méandre (de Mathieu Turi)
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

1. Les Mitchell contre les machines - Michael Rianda, Jeff Rowe
2. The Father - Florian Zeller
3. Zack Snyder's Justice League - Zack Snyder
4. Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins
5. Raya et le dernier dragon - Don Hall, Carlos López Estrada, Paul Briggs, John Ripa
6. Godzilla vs Kong - Adam Wingard
7. The Pool - Ping Lumpraploeng
8. I Care A Lot - J Blakeson
9. Promising Young Woman - Emerald Fennell
10. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó
11. Oxygène - Alexandre Aja
12. Penguin Bloom - Glendyn Ivin
13. Boss Level - Joe Carnahan
14. Palm Springs - Max Barbakow
15. Barb & Star Go to Vista Del Mar - Josh Greenbaum
16. Cruella - Craig Gillespie
17. Tous mes amis sont morts - Jan Belcl
18. Le Peuple Loup - Tomm Moore, Ross Stewart
19. La Mission - Paul Greengrass
20. Nobody - Ilya Naishuller

Image

21. Un prince à New York 2 - Craig Brewer
22. Ohana ou le trésor caché - Jude Weng
23. The Dig - Simon Stone
24. À l’abordage - Guillaume Brac
25. Mandibules - Quentin Dupieux
26. Malcolm & Marie - Sam Levinson
27. Une affaire de détails - John Lee Hancock
28. Sans aucun remords - Stefano Sollima
29. Désigné Coupable - Kevin Macdonald
30. Sound of Metal - Darius Marder
31. Le Tigre blanc - Ramin Bahrani
32. Le Passager nº4 - Joe Penna
33. La Femme à la fenêtre - Joe Wright
34. Dans les angles morts - Robert Pulcini, Shari Springer Berman
35. The Block Island Sound - Matthew McManus, Kevin McManus
36. Army of the Dead - Zack Snyder
37. Monster Hunter - Paul W.S. Anderson
38. Space Sweepers - Jo Sung-Hee
39. Minari - Lee Isaac Chung
40. Chaos Walking - Doug Liman
41. The Nightingale - Jennifer Kent
42. Possessor - Brandon Cronenberg

Image

43. Freaky - Christopher Landon
44. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
45. Zone hostile - Mikael Hafstrom
46. Those Who Wish Me Dead - Taylor Sheridan
47. Mortal Kombat - Simon McQuoid
48. Thunder Force - Ben Falcone
49. Yes Day - Miguel Arteta

Image

50. Le Dernier voyage - Romain Quirot
51. En Passant Pécho - Julien Royal
52. Sentinelle - Julien Leclercq
53. Froid Mortel - Lluis Quilez
54. Cibles mouvantes - Alain Darborg
55. Tom et Jerry - Tim Story

Image

56. Flora & Ulysse - Lena Khan
57. Nomadland - Chloé Zhao
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

1. Les Mitchell contre les machines - Michael Rianda, Jeff Rowe
2. The Father - Florian Zeller
3. Zack Snyder's Justice League - Zack Snyder
4. Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins
5. Raya et le dernier dragon - Don Hall, Carlos López Estrada, Paul Briggs, John Ripa
6. Luca - Enrico Casarosa
7. The Pool - Ping Lumpraploeng
8. Godzilla vs Kong - Adam Wingard
9. I Care A Lot - J Blakeson
10. Promising Young Woman - Emerald Fennell
11. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó
12. Oxygène - Alexandre Aja
13. Penguin Bloom - Glendyn Ivin
14. Boss Level - Joe Carnahan
15. Palm Springs - Max Barbakow
16. Barb & Star Go to Vista Del Mar - Josh Greenbaum
17. Cruella - Craig Gillespie
18. Un homme en colère - Guy Ritchie
19. Tous mes amis sont morts - Jan Belcl
20. Le Peuple Loup - Tomm Moore, Ross Stewart
21. La Mission - Paul Greengrass
22. Nobody - Ilya Naishuller

Image

23. Un prince à New York 2 - Craig Brewer
24. Ohana ou le trésor caché - Jude Weng
25. The Dig - Simon Stone
26. À l’abordage - Guillaume Brac
27. Mandibules - Quentin Dupieux
28. Malcolm & Marie - Sam Levinson
29. Une affaire de détails - John Lee Hancock
30. Conjuring : Sous l'emprise du diable - Michael Chaves
31. Sans aucun remords - Stefano Sollima
32. Désigné Coupable - Kevin Macdonald
33. Sound of Metal - Darius Marder
34. Le Tigre blanc - Ramin Bahrani
35. Le Passager nº4 - Joe Penna
36. La Femme à la fenêtre - Joe Wright
37. Dans les angles morts - Robert Pulcini, Shari Springer Berman
38. The Block Island Sound - Matthew McManus, Kevin McManus
39. Army of the Dead - Zack Snyder
40. Monster Hunter - Paul W.S. Anderson
41. Space Sweepers - Jo Sung-Hee
42. Minari - Lee Isaac Chung
43. Chaos Walking - Doug Liman
44. The Nightingale - Jennifer Kent
45. Possessor - Brandon Cronenberg

Image

46. Freaky - Christopher Landon
47. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
48. Zone hostile - Mikael Hafstrom
49. Sans un bruit 2 - John Krasinski
50. Those Who Wish Me Dead - Taylor Sheridan
51. Mortal Kombat - Simon McQuoid
52. Le Dragon-génie - Chris Appelhans
53. Thunder Force - Ben Falcone
54. Yes Day - Miguel Arteta

Image

55. Le Dernier voyage - Romain Quirot
56. En Passant Pécho - Julien Royal
57. Sentinelle - Julien Leclercq
58. Froid Mortel - Lluis Quilez
59. Cibles mouvantes - Alain Darborg
60. Tom et Jerry - Tim Story

Image

61. Flora & Ulysse - Lena Khan
62. Nomadland - Chloé Zhao
Répondre