Top séries vues en 2021 MAIS toutes années confondues

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Fluide est disponible sur Youtube et sur arté.tv jusqu'en 2025
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

It's always sunny in Philadelphia - Saison 7

🎼 Je n'ai pas d'ami comme toi, oh non non non, pas d'autre ami, comme toi 🎼 (et encore heureux j'ai envie de dire :lol: )
Car oui, si il est vrai que j'aime bien la petite bande du Paddy's Pub, je suis pas sûr d'avoir envie de les voir tourner autour de moi, ils sont trop fous pour moi ^^

En effet, ils sont manipulateurs, alcooliques, égoïstes, idiots, colériques, malhonnêtes, ils se réjouissent du malheur des autres. Bref, ils sont incontrôlables et la série tourne principalement autour de toutes leurs qualités précédemment citées :D
Avec tous les qualificatifs évoqués, il va de soit que la sitcom joue beaucoup sur la bêtise et le sans-gêne de ses personnages, ce qui engendre beaucoup de moments gênants et donc me rend certains épisodes (ou en tout cas certains passages) difficiles. C'est typiquement le genre d'humour avec lequel j'ai du mal.
Cela dit, ça ne m'empêche pas de garder une vraie sympathie pour Dennis, Dee, Mac, Charlie et Frank, ils sont comme ils sont mais ils sont quand même attachants :)
Certes, il y a ces épisodes avec lesquels j'accroche moins (L'anti Social Network), mais ces derniers sont compensés par ceux qui m'éclatent bien (Le frère de Frank). Voir Danny de Vito avec des cheveux est un enchantement de tous les instants :lol:

A noter l'écart important entre la première moitié de saison et la seconde, 14 Vs 13.33/20. C'est dommage parce que ça partait très bien.

Bref, comme dans chaque sitcom, y'a à boire et à manger mais si on aime "La Bande", on leur pardonnera leurs écarts.

Notes : entre 12.5 et 14.5
Moyenne : 13.69/20 (-0.08 sur un an)



Synopsis : La série suit les aventures d'un groupe d'amis qui tiennent un Pub miteux à Philadelphie. Ils ont en commun d'être malhonnêtes, égoïstes, avares, sans scrupules et fainéants. Tous boivent beaucoup.

Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Ray Donovan saison 1-2-3-4-5-6-7 :star: :star: :star:
Les personnages dans Ray Donovan sont constamment prit dans une spirale infernale autodestructive et criminelle au fil des saisons; en tête les excellents Liev Schreiber et Jon Voight. Dans sont concept la série est divertissante et en même temps assez pesante car elle n'offre que trop peu de répit dans sa narration et les scénarios accumulent une avalanche de problématiques dont les personnages sont responsables au point de tirer toujours plus sur la corde de la vraisemblance. Malgré ses défauts la série explore divers sujets avec succès permettant de faire régulièrement surface et de s'attacher a cette famille peu commune. Après 82 épisodes la série n'aura pas de 8eme saison mais un long métrage qui devrait la conclure en 2022 .

Image

Séries vues en 2021

Ray Donovan 1-2-3-4-5-67 ***
Victoria saison 3 ****
Cobra Kai 1-2-3 ***/*
Bosch saison 6 ***/*
The Mandolarian saison 2 ***/*


Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)

5/5 *****
Batlestar Galactica 1-2-3-4 *****
The Wire saison 1-2-3-4-5 *****

4,5/5 ****/*
The Handmaid's Tale saison 1-2-3 ****/*
The Shield ****/* 1-2-3-4-5-6-7
Les Sopranos 1-2-3-4-5-6 ****/*
Breaking Bad 1-2-3-4-5 ****/*
Sherlock Holmes (1984) 1-2-3-4 ****/*
le prisonnier (1967) 1 ****/*

4/5 ****
The Boys saison 1-2 ****
Kingdom saison 1-2 ****
Downton Abbey 1-2-3-4-5-6 ****
The Crown saisons 1-2-3 ****
Harry Bosch saisons 1-2-3-4-5 ****
catch22 ****
Carbon Altered saison 1 ****
The Haunting of Hill House saison 1 ****
Rome saisons 1-2 ****
Code Quantum 1-2-3-4-5 ****
X-files 1 à 11 ****
Lost 1-2-3-4-5-6 ****
Deadwood 1-2-3 ****
Fargo 1-2-3 ****
Narcos 1-2 ****
Godless 1 ****
Narcos mexico 1-2 ****
Penny Dreadful 1-2-3 ****
Poldark (2015) 1-2-3-4 ****
Victoria 1-2 ****
The Tudors 1-2-3-4 ****
Luther 1-2-3-4-5 ****
Broadchurch 1-2-3 ****
Boardwalk empire 1-2-3-4-5 ****
Mad men 1-2-3-4-5-6-7 ****
Better call Saul 1-2-3-4-5 ****
House of cards 1-2-3-4-5 ****
Chapeau Melon et bottes de cuir 1-2-3-4-5-6 ****
Peaky Blinders 1-2-3-4-5 ****
John Adams 1 ****
The office (2005) 1 à 8 ****
Mr Robot 1-2-3-4 ****
I claudius ****
True detective 1 ****
The Young Pope 1 ****
Frères d'armes ****
Outlander 1-2-3-4 ****

3,5/5 ***/*
Fauda saisons 1-2-3 ***/*
Ash VS Evil Dead saisons 1-2-3 ***/*
Bodyguard saison 1 ***/*
blacklist saison 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Sneaky pete saisons 1-2-3 ***/*
GOT saison 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
Stranger things saison 1-2-3 ***/*
La Casa de papel saison 1-2-3-4 ***/*
Firefly ***/*
Yellowstone 1-2-3 ***/*
Gentleman Jack 1 ***/*
The Mandalorian ***/*
Jack Ryan 1-2 ***/*
Hannibal ***/*
Banshee ***/*
Person of interest ***/*
Westworld ***/*
Longmire 1-2-3-4-5-6 ***/*
The Mentalist 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Homeland 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
Justified 1-2-3-4-5-6 ***/*
Galavant 1-2 ***/*
L'enfer du devoir 1-2-3 ***/*
Hell on Wheels 1-2-3-4-5 ***/*
Dr House 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
The last kingdom 1-2-3-4 ***/*
Turn 1-2-3-4 ***/*
Alias 1-2-3-4-5 ***/*
stargate SG1 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ***/*
Le Caméléon 1-2-3-4 ***/*
Buffy 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
les Brigades du tigre 1-2-3-4-5-6 ***/*
Sons of Anarchy 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Daredevil ***/*
The Punisher ***/*
Doctor Who (2005) ***/*
Cadfael ***/*
Hercule poirot ***/*
Forever ***/*
V (1983) ***/*
Mission impossible 20 ans après ***/*
Dark Angel ***/*
Prison Break ***/*
Medium ***/*

3/5 ***
Brooklyn 99 saisons 1-2-3-4-5-6-7 ***
The Witcher saison 1 ***
Seal Team *** saisons 1-2-3
Derrick 74-87 ***
Vikings saisons 1-2-3-4 ***
chuck saisons 1-2-3-4-5 ***
lucifer saison 1-2-3-4-5 ***
Walking dead saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ***
Jessica Jones saison 1-2-3 ***
Monk ***
Gotham 1-2-3-4-5 ***
Izombie 1-2-3-4-5 ***
Dark Skyes : l'impossible vérité ***
Le prince de Bel Air 1-2-3-4-5-6 ***
Castle 1-2-3-4-5-6-7-8 ***
l’île mystérieuse (1973) 1 ***
clair de lune 1-2-3-4-5 ***
Macgyver 1-2-3-4-5-6-7 ***
K2000 1-2-3-4 ***
Les mystères de l'ouest 1-2-3-4 ***
Les Champions 1 ***
The Musketeers 1-2-3 ***
Marco polo 1-2 ***
Black sails 1-2-3-4 ***
stargate Atlantis 1-2-3-4-5 ***
Amicalement votre 1 ***
Demain à la une 1-2-3-4 ***
Parker Lewis 1-2-3 ***
Highlander 1-2-3-4-5-6 ***
Fx effets speciaux 1-2 ***
La Petite Maison dans la prairie 1-2-3-4-5-6-7-8-9 ***
Arsène Lupin (1971) 1-2 ***
Vidocq (1967) 1-2 ***
Schulmeister 1-2 ***
Les têtes Brûlées 1-2 ***
Un tandem de choc 1-2-3-4 ***
Alf 1-2-3-4 ***
Legend of the seeker 1-2 ***
Le visiteur (1997) ***
Dead zone ***
Ally Mcbeal ***

2,5/5 **/*
Arrow 1-2-3 4-5-6-7-8 **/*
The Last ship **/*
strike back saisons 1-2-3-4-5 **/*
Freakylinks **/*
Guillaume Tell 1-2-3 **/*
Hercule 1 à 6 **/*
Xena 1 à 6 **/*
Charmed 1 à 8 **/*
La fête a la maison 1 à 8 **/*
Rintintin junior 1-2-3-4-5 **/*
Papa Schultz 1-2-3-4-5-6 **/*
Thierry la fronde 1-2-3-4 **/*
Docteur Quinn **/*
Lois et Clark 1-2-3-4 **/*
Roswell **/*
Los angeles heat **/*

2/5 **
Sydney fox 1-2-3 **
Les nouvelles aventures de robin des bois **
Sinbad le marin **
Agence acapulco **
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

J'avais testé Ray Donovan y'a quelques années, ça ne m'avais pas déplu mais je ne suis pas allé plus loin que le pilote. Mais je pense lui donner une seconde chance un de ces jours :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Les Simpson - Saison 10

🎼 Faut rigoler, faut rigoler, avant que le COVID nous tombe sur la tête, faut rigoler, faut rigoler, pour empêcher le monde de crever 🎼

Comme je le fais à chaque fois avec Les Simpson, je vais vous parler de mes 5 épisodes préférés de la saison.

07. Lisa a la meilleure note
J'aime les 2 histoires de cet épisode. A noter un nouveau personnage dans la famille, Homard Simpson :D

16. C'est dur la culture
J'aime toujours bien les opus centrés sur la relation Homer/Lisa, ils apportent toujours un peu de douceur.

09. Homer faut son cinéma
Quand Homer travaille pour Kim Basinger, Alec Baldwin et Ron Howard, ça fait des étincelles. Du très bon Homer.
Au passage j'ai enfin compris pourquoi l'épisode se termine sur le générique de la série Happy Days (Ron Howard en est le héros), il était temps :lol:

20. Les vieux sont tombés sur la tête
Un spécial maison de retraite avec Abraham et ses potes, ça ne se rate pas.

23. Le pire du Soleil Levant
C'est souvent sympa quand les Simpson voyagent.

Bref, c'est toujours une série très sympa mais je ressens plus l'enthousiasme des saison précédentes. On est de plein pied dans la 2ème partie du show. Ca reste de (très) bonne facture mais le meilleur est passé.

Notes : entre 14 et 16.5
Moyenne : 15.52/20


Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Top des séries vues en 2021 :

Image

1. Cobra Kai - Saison 2
2. Cobra Kai - Saison 1

Image

3. Cobra Kai - Saison 3

Image

4. WandaVision - Saison 1
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 387
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Je vais probablement la visionner bientôt également. On aura beaucoup de séries en commun cette année mon cher Pale :D
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Misfits - Saison 1 (Angleterre)

🎼 T'as pas la dégaine d'miss Aquitaine, pas le ventre plat d'miss Albigeois, t'as pas les fesses d'miss Pays de Bresse, t'as pas l'cerveau d'la dame avec un chapeau 🎼
Bah quoi, c'est la seule chanson que j'ai trouvé pour faire le lien avec Miss-Fits (j'aimerais vous y voir à illustrer chacun de vos avis par une chanson) :lol:

Je me souviens avoir adoré mon premier visionnage mais là, le deuxième de cette saison inaugurale lui fait perdre (un peu) de crédit à mes yeux. Ca reste léger, fun, décalé et plutôt bien fichu pour une série sans le sous mais c'est plus pareil. Je crois juste que je ne suis plus dans le même état d'esprit qu'il y a 10 ans. Je n'ai plus l'âge des protagonistes, à moins que ce soit les blagues scato de Nathan qui ne m'amusent plus autant :D (même si ça reste mon personnage préféré).

Que dire sur ces six premiers épisodes ? La présentation des personnages, l'orage, la découverte des pouvoirs, tout ça rend le pilot un poil scolaire et longuet (même si il fallait en passer par là), y'a une plutôt bonne alchimie entre les cinq jeunes condamnés à des TIG, et globalement, y'a des hauts et des bas. La qualité dépend en partie du "pouvoir de la semaine".
Et puis y'a cette histoire de la nana du superviseur qui va chercher à les coincer toute la saison. C'est sympathique au début mais ça devient barbant sur la fin. D'ailleurs, ils n'en parlent quasiment plus dans le Season Finale (preuve qu'ils sentaient bien que ça plombait le show ^^). En fait, je me demande si ce n'est pas toute la saison qui sert d'introduction à la série.

Bref, y'a un boire et à manger dans Misfits. On y trouve d'excellentes choses (beaucoup de fun et d'humour) et des intrigues qui font baisser la moyenne et l'intérêt général. Mais bon, ça reste une série à voir dans le genre.

Notes : 14 et 14.5
Moyenne : 14.42/20


Synopsis : Nathan, Simon, Kelly, Curtis et Alisha sont cinq jeunes adultes ayant été condamnés à des travaux d'intérêt général (TIG). Alors qu'ils effectuent leur premier jour, un violent orage éclate et sont frappés par la foudre. Très vite, ils vont se rendre compte qu'ils détiennent désormais des super-pouvoirs. Mais, ils vont également se rendre compte qu'ils ne sont pas les seuls à avoir changé.

Image
Avatar du membre
Amchi
Messages : 244
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 12:08

Image
The Undoing
Brooklyn 99 – Saison 7
Image
Les enquêtes de Morse – Saison 7
Opération Roméo – Saison 1
Les rivières pourpres – Saison 3
Archer – Saison 9
Un Homme d'honneur

Image
Dossiers brûlants – Saison 1
Les carnets de Max Liebermann - Saison 1
Archer – Saison 8
Désenchantée – Saison 3
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Les Experts : Miami - Saison 9

🎼 "Miami" au soleil, c'est une chose qui ne changera jamais, chaque fois c'est pareil, c'est quand les couleurs sont saturées, que les lunettes d'Horatio sont sur son nez, que c'est super beau comme série "Miami" au soleil 🎼 ("Le lundi au soleil" / Claude François).

C'est incroyable la régularité que peuvent avoir Les Experts (qu'ils soient de Miami, Las Vegas et Manhattan). J'ai mis une note de 14 et 14.5 à au moins 80% des épisodes (avec des 13.5 et 15 qui se baladent et très exceptionnellement des 13 et 15.5). Bien sûr, avec un schéma d'épisode toujours identique, c'est sans doute plus facile de garder une certaine qualité, mais tout de même, ça m'impressionne. J'ai l'impression que la série pourrait durer 25 ans qu'elle ne descendrait jamais en dessous d'un certain niveau. Et pour CSI Miami, c'est encore mieux vu que cette neuvième salve bat son record historique :)

Sinon, y'a toujours ce gros problème de temporalité (qui s'accentue avec au fil du temps j'ai l'impression, à moins que je m'en sois moins rendu compte au début de la série). C'est fou comme tout est à moins de 2-5 minutes à Miami :lol:

A noter également l'arrêt de la débauche de moyen dans la police scientifique de Miami, en effet, pas de nouveau joujou permettant de résoudre les enquêtes cette saison. Baisse de budget également côté série puisque c'est la première fois qu'une saison ne comporte pas au moins 24 épisodes ("seulement" 22 opus cette fois les pauvres :D ). Ca sent clairement la fin.

Bref, CSI Miami reste CSI Miami, aucune baisse de qualité en vue.

Notes : entre 14 et 15.5
Moyenne : 14.48/20 (+0.10 sur un an et + haut historique)


Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

House of Cards - mini-série, Saison 1 (Angleterre)

🎼 Toc toc toc mais qui est là, le loup qui te mangera 🎼 ("Toc toc toc" / Zazie)
On sait qu'en politique, il y a pleins de loups, mais dans House of Cards, il y en a un qu'il ne faut visiblement pas contrarier, c'est Francis Urquhart :D

C'est dommage parce que d'un point de vue extérieur, il a tout d'un homme bien sous tout rapport. Il est charmant (et même charmeur dans le bon sens du terme), modéré dans ses propos, capable de compromis (même si son métier l'oblige parfois à botter des culs) et un peu précieux (il faut regarder la série en VO rien que pour le jeu et le ton de Ian Richardson). On lui donnerait le bon dieu sans confession... sauf que c'est l'une des plus grosses pouritures qu'il m'a été donné de voir. Il est capable de tous les coups bas et trahisons (et même encore pire :D ).

Je regarde très peu de séries aussi anciennes mais comme elle est accessible facilement, gratuitement, légalement, et avec de bons sous-titres (la VF est présente également), je me suis laissé tenté. Le pitch m'a intéressé mais le fait que ce soit une mini-série m'a définitivement convaincu. J'aime pas trop les gros thrillers ou les séries complotistes quand elles ne savent pas où elles vont, ici, tout est bouclé après 4 épisodes :)
Au-delà de cet aspect (et du personnage d'Urquhart que j'ai beaucoup aimé), une des choses que j'ai le + apprécié est le côté très british et immergeant de la série. Le 10 Downing Street, la chambre du Parlement, les rues de Londres, Big Ben, c'est cliché mais ça fait son petit effet ^^

Par contre, je ne comprends pas cette allusion aux rats, régulièrement filmés dans les rues de Londres, est-ce une analogie sur ce que sont les hommes politiques ? J'aimerai bien avoir une explication du créateur, scénariste ou auteur du bouquin si ces petites bêtes poilues y sont déjà présentes :)

Bref, une très bonne surprise pour une série qui a plus de 30 ans. Pour son acteur principal et son côté très efficace et jouissif, je ne peux que vous conseiller House of Cards.

Moyenne : 14.50/20

Synopsis : Après la chute de Margaret Thatcher, la déception est de taille pour le conservateur Francis Urquhart : aucun poste de ministre ne lui est confié au sein du nouveau gouvernement. Manipulateur hors pair, il va tout mettre en oeuvre pour conquérir le poste si convoité de Premier Ministre...

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

House of Cards est disponible sur arté.tv jusqu'au 31 octobre 2021
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Médium - Saison 1

🎼 J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien 🎼 (Jeanne Moreau / "J'ai la mémoire qui flanche").
La mémoire est vraiment quelque chose de surprenant, comment peut-on avoir un ressenti sur une chose (et être sur qu'on l'apprécie) alors qu'on en n'a aucun souvenir précis ? C'est à peine si j'ai regardé quelques épisodes, je me souviens vite fait du rôle de Patricia Arquette (sans doute parce que je connais l'actrice) et pourtant, j'ai eu cette envie soudaine de m'y remettre (pour lui donner une seconde chance), curieux, non ? :)

Une chose est certaine concernant Médium, c'est une série très différente des autres du même genre. Certes, c'est un copshow avec enquêtes bouclées à chaque épisode (comme il en existe des dizaines) mais Médium, c'est bien + que ça.
Premièrement, c'est une série fantastique (c'est tout de suite moins courant). Outre le pouvoir divinatoire d'Allison, son don permet à la série d'explorer bien + que ça (avec des épisodes plus surnaturels que policiers).
Deuxièmement, Médium est aussi un drama familial. Des séries procédurales qui explorent autant la vie intime de son héroïne et qui laisse autant de place à son mari et ses enfants, je ne connais pas d'autres pour ma part. C'est sans doute ça qui me laisse ce sentiment si unique pour une série policière :)

Je ne regrette absolument pas d'avoir laissé une nouvelle chance au show de NBC. Il y a ces épisodes lorgnant plus sur le fantastique que sur le policier auxquels j'accroche moins mais c'est pas grave, le reste mérite bien que je m'y attarde.

Sinon, j'aime bien Joe (vraiment, je ne serai pas contre avoir un mari comme lui :D ) mais ne serait-il pas un peu trop macho par moment ? Macho n'est peut-être pas le terme approprié mais ça fait des années que sa femme reste à la maison pour garder les gosses, et quand elle trouve un taf qui l'oblige à s'en occuper après l'école 2-3 soirs par semaine, il trouve ça fatiguant et se plaint à son épouse. Visiblement, ce n'est qu'un homme... impossible de gérer deux choses à la fois :lol:

Bref, une série policière de bonne facture qui sort de l'ordinaire.

Notes : entre 14 et 15
Moyenne : 14.47/20


Synopsis : Depuis l'enfance, Allison DuBois a des visions nocturnes et la faculté de communiquer avec les morts, de voir l'avenir et de lire dans les pensées. Un jour, alors qu'Allison a la vision d'un meurtre réellement perpétré au Texas, son mari lui conseille de mettre son don au service de la justice. Elle décide alors de se faire embaucher par le procureur Devalos pour l'aider à enquêter dans le cadre d'affaires criminelles.

Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

maxwell39 a écrit :
mar. 20 avr. 2021 17:57
Médium - Saison 1
Synopsis : Depuis l'enfance, Allison DuBois a des visions nocturnes et la faculté de communiquer avec les morts, de voir l'avenir et de lire dans les pensées. Un jour, alors qu'Allison a la vision d'un meurtre réellement perpétré au Texas, son mari lui conseille de mettre son don au service de la justice. Elle décide alors de se faire embaucher par le procureur Devalos pour l'aider à enquêter dans le cadre d'affaires criminelles.
Je me souviens avoir bien aimé medium a un moment puis avec le recul j'ai complètement rejeté le concept :saint: Vu que les médiums utilisent des techniques de mentalistes et que personne ne parle réellement aux morts... Alors que des charlatans pigeonnent des personnes en faisant croire la même chose en exemple sur youtube avec les affaires récentes ... Je trouve que la série a un impact négatif finalement car elle donne bien trop de crédit au personnage dont elle s'inspire... Et la on sors malheureusement du cadre fictionnel :o :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1989
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Medium j'ai vu pas mal d'épisodes mais je ne l'ai pas suivi de bout en bout, j'aimais pas mal, quelques épisodes bien flippant 😁
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

mouais, j'tavoues que j'ai pas réfléchis aussi loin Clint :lol:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

maxwell39 a écrit :
mar. 20 avr. 2021 22:25
mouais, j'tavoues que j'ai pas réfléchis aussi loin Clint :lol:
Je n'ai pas réfléchi non plus au moment de la diffusion car je prenais cela uniquement comme un divertissement c'est bien après que j'ai compris que cela posait problème éthiquement car finalement on met en lumière le délire et le commerce de Allison DuBois :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Le problème est que Allison DuBois existe vraiment dans la vie de tous les jours d'après ce que j'ai compris (ils se sont inspirés de sa vie pour faire la série) donc du coup, j'me vois mal être contre sachant que c'est la réalité. Si on part par là, il faudrait pas montrer de plombier dans les séries car nombreux sont des arnaqueurs :lol:
Et globalement, on pourrait plus faire beaucoup de divertissement car ça risquerait de montrer une bonne image de beaucoup de personnes :)
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

maxwell39 a écrit :
mer. 21 avr. 2021 07:03
j'me vois mal être contre sachant que c'est la réalité.
Justement la réalité aurait été de démontrer que c’était une arnaque et on pouvait en faire un spectacle quand même :lol: M’ enfin heureusement la série mentalist est passée par là cela a de-bunker pas mal de choses :o :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5722
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
mer. 21 avr. 2021 07:03
Le problème est que Allison DuBois existe vraiment dans la vie de tous les jours d'après ce que j'ai compris (ils se sont inspirés de sa vie pour faire la série)
Ah ça, je ne savais pas.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Will & Grace - Bilan revival (Saisons 9 à 11)

🎼 And I, Will (& Grace) always love you, I Will (& Grace) always love you 🎼 (Dolly Parton / "I will always love you").

N'ayant que peu regardé la série originale, je ne saurai faire la comparaison avec cette suite 11 ans après (et donc quel est l'avis des vrais fans de la série) mais, en ce qui me concerne, je ne regrette absolument pas d'avoir pris le train en marche. C'est devenu l'une des sitcoms qui me fait le + rire :)

J'aime les 4 personnages mais je crois quand même que mon préféré reste Karen. C'est la + folle (non ce n'est pas Jack la + folle :lol: ), la + alcoolique, la + méchante et la + insupportable. Le personnage est excellent mais il faut reconnaitre que l'interprétation de Megan Mullaly y est pour beaucoup... ce qui n'était pas gagné parce qu'elle a une voix irritante au possible :D
C'est tout con, mais Karen qui dit à un mec en fauteuil roulant qu'il devrait faire du stand-up, ça me fait hurler de rire ^^

Will & Grace m'amuse beaucoup toussa toussa, ça c'est une bonne chose, ce qui l'est moins, c'est qu'en 3 saisons, la sitcom a beaucoup perdu je trouve, enfin, oui et non.
Oui parce qu'elle me fait moins rire, non parce que je suis pas certain que ce soit due à une perte de qualité pure. Sachant qu'ils arrivaient au bout de leur histoire, les scénaristes ont fait bouger le show de NBC vers autre chose. Plus de nostalgie, d'émotions, de sensibleries, et moins de rire... et ça, ce n'est pas ce que je cherche dans une sitcom. D'ailleurs, dans l'ultime salve d'épisodes, il a une énorme différence entre la première partie de saison et la seconde (14.61 Vs 13.67/20).
Si on ajoute à ça un opus en noir et blanc parodiant la sitcom culte "I Love Lucy" dont je n'ai aucune référence, on obtient un passage + compliqué et la moins bonne des 3 saisons du revival.

Bref, malgré une fin qui ne m'a pas convaincu des masses, je vous conseille fortement Will & Grace. En tout cas, le retour de la série fonctionne à merveille selon moi.

Synopsis : Will Truman, avocat homosexuel partage un superbe appartement new-yorkais avec sa meilleure amie Grace Adler, décoratrice d'intérieur, juive et complexée.
À ce couple qui cherche l'amour et le bonheur chacun de son côté s'ajoutent Karen, la riche et antipathique secrétaire de Grace et Jack, l'ami envahissant gay de Will.

Bilan Will & Grace (revival)
Saisons : 8 + 3 (pour le revival)
Episodes : 194 + 52
Chaine : NBC
Notes : entre 12.5 et 16
Moyennes : 14.69 - 14.36 - 14.14


Image
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1989
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

J'avais vu les 1è saisons à l'époque j'aimais beaucoup!
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

House of Cards - mini-série, Saison 2 (Angleterre)

🎼 On attend la suite, l'après, le milieu, la fin du monde, la suite 🎼 (La Grande Sophie / "La suite, le milieu, la fin")
Malgré le fait que House of Cards soit à l'origine une mini-série, il s'agit bien ici d'une suite et du milieu de cette histoire... mais pas de la fin puisqu'une dernière intrigue bouclée a été tourné ultérieurement pour conclure les aventures de Francis Urquhart.

F.U. comme il est surnommé est bien sûr toujours de la partie mais dans une histoire bien différente, avec une ambiance qui ne l'est pas moins. Ses manigances, coups tordus et autres bassesses les + horribles ne lui servent plus à prendre le pouvoir mais sont destinées à son adversaire principal. Il n'est plus question de conquête mais d'une autre lutte de pouvoir, et pas des moindre puisque c'est contre le nouveau roi d'Angleterre rien que ça :D

C'est toujours hyper efficace, même si j'ai ressenti un très (très) léger moins bien en cours de saison, peut-être une histoire secondaire qui n'apporte pas grand chose au final (et qu'une autre donne cette impression de déjà-vu). Mais bon, le fait que cette histoire soit ramassée sur 4 épisodes la rend rythmée et sans réel temps mort.

Sinon, je ne peux m'empêcher de dire un mot sur la femme d'Urquhart. Elle n'a beau être qu'un personnage secondaire, après 2 saisons, je me demande finalement si elle n'est pas pire que son mari (elle me fait froid dans le dos) :D

Bref, "To play the king" est assez différente de la mini-série originale, mais ne vous y trompez pas, ça reste du très bon House of Cards.

Moyenne : 14.50/20 ( = sur un an)

Synopsis : Francis Urquhart doit désormais faire face aux critiques d’un nouveau roi consterné par sa politique insensible et matérialiste alors que le nombre de pauvres et de sans-abris augmente. À son initiative, la révélation d’un scandale pourrait déstabiliser la monarchie…

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Elle est disponible sur arté.tv jusqu'au 31 octobre 2021
Avatar du membre
Amchi
Messages : 244
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 12:08

Image
Image
X-Files – Saison 2 revu
The Undoing
Brooklyn 99 – Saison 7
Archer – Saison 10
Image
X-Files – Saison 1 revu
Les enquêtes de Morse – Saison 7
Arrested develoment – Saison 1
Opération Roméo – Saison 1
Les rivières pourpres – Saison 3
Archer – Saison 9
Un Homme d'honneur
Image
Dossiers brûlants – Saison 1
Les carnets de Max Liebermann - Saison 1
Archer – Saison 8
Désenchantée – Saison 3
Image
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1989
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Oh trop bien X-files 🥰🥰❤️
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

The Good Fight - Saison 4

🎼 Elle aurait du se terminer crois moi, on a tous dis, ah c'est dommage, ah dommage, c'est p'têt la dernière fois 🎼 (Bigflo & Oli / "Dommage")
C'est la première fois que je vois les conséquences directes de l'arrêt des tournages en 2020 à cause de la COVID. Bien sûr, ils n'y peuvent rien mais c'est malheureux que ça tombe sur la saison de la meilleure intrigue de la série (dommage!) :lol:

En effet, j'ai adoré la trame principale de cette quatrième salve d'épisodes et je me demande comment ils vont gérer l'arrêt de la saison à trois épisodes du but. D'autant que, même si ils ne sont pas directement concernés, en + du "Mémo 618", ils vont devoir se concentrer dans le Season 5 Premiere sur le départ de deux des personnages principaux (en leur présence j'espère). Je suis impatient de connaitre la suite :)

C'est fou comment The Good Fight (et avant The Good Wife sa série-mère) arrive à m'embarquer avec elle dès les premiers instants d'une saison. Elle me prend et ne me lâche plus jusqu'à la fin, et ce, malgré des intrigues moins fortes que d'autres par moment. Y'a sûrement plusieurs facteurs qui expliquent cet engouement de ma part (et non, il n'y a pas que Yohann Diniz comme facteur ^^). La réalisation très léchée (c'est visuellement très beau), les personnages tous aussi bien écrits les uns que les autres (dont ma chouchoute Diane Lockhart), et puis le rythme assez soutenu de la série. Bon, c'est pas 24 heures chrono mais c'est autre chose que The Wire et Mad Men :D

A noter un Season Premiere qui se passe dans une réalité alternative ou Hilary Clinton a gagné en 2016 (j'ai toujours un peu de mal avec ce procédé scénaristique) et le générique (que j'aime beaucoup) qui est remplacé par deux chansons différentes lors des deux derniers épisodes sans que je comprenne le sens de ce changement.

Bref, l'absence des 3 derniers épisodes fait mal mais la série n'en reste pas moins jouissive.

Notes : 15 et 15.5
Moyenne : 15.14/20 ( +0.14 sur un an)


Synopsis : Après un scandale qui a ruiné la réputation de la jeune avocate Maia Rindell et le compte en banque de sa marraine, l'éminente Diane Lockhart, un cabinet de Chicago majoritairement afro-américain les accueille. Diane y retrouve son ancienne collègue Lucca Quinn...

Image
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 387
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Gras: séries découvertes en 2021

Image

1. Twin Peaks, saison 1

Image

2. The Movies That Made Us, saison 1

Image

3. The Mandalorian, saison 2
4. Brooklyn Nine-Nine, saison 5
5. The Big Bang Theory, saison 12
6. Brooklyn Nine-Nine, saison 6
7. Westworld, saison 3
8. Cobra Kai, saison 3
9. Cobra Kai, saison 1
10. Cobra Kai, saison 2
11. Archer, saison 1
12. Swedish Dicks, saison 1
13. Swedish Dicks, saison 2
14. The Good Place, saison 4
15. The Spectacular Spider-Man, saison 1




Gros rewatch de Twin Peaks, qui avec le temps est devenue ma série préférée :love2: J'ai encore plus apprécié cette 1ère saison, à tel point qu'elle mérite selon moi une petite remontée dans mon classement d'avant (elle passe de 4 à 5 étoiles :D ). J'étais en plein début de saison 2 lorsque j'ai du interrompre ce revisionnage. J'espère pouvoir le reprendre prochainement :saint:

Sinon le documentaire sur le cinéma made by Netflix est vraiment sympa, bien monté avec des anecdotes pas forcément connues. Le Mandalorian reste une bonne petite série dans l'univers de Star Wars. Découverte de Archer, dont la 1ère saison, très inégale, m'a quand même valu quelques éclats de rires en mode choqué :D Pour Swedish Dicks, c'est pas une grande série mais c'est assez sympa et léger, dommage que ça se soit arrêté au bout de 2 saisons. The Good Place, heureusement que ça s'est arrêté car ça commençait à devenir lourd. Mais l'épisode final est excellent! Et enfin la série animée sur Spider-Man est pas mal mais sans plus, j'ai beaucoup de mal avec le character design et la VF.
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

L'école de la vie - Episodes 1 à 4 (France)

🎼 Je m'ennuie, je m'ennuie, c'est ainsi, je m'ennuie, quoiqu'elle dise quoiqu'elle fasse 🎼 (Gérald de Palmas / "Elle s'ennuie").
Ca représente assez bien le ressenti que j'ai eu devant cette adaptation de la série québécoise 30 Vies. Pourtant, tout n'est pas à jeter (loin de là).

En réalité, j'ai du mal à savoir pourquoi j'ai pas du tout accroché à L'école de la vie alors que c'est le genre de série qui me correspond plutôt. Je n'arrive pas à comprendre ce que celle-là a de moins que Merli, La Faute à Rousseau, Rita ou Sam qui utilisent les mêmes ressorts scénaristiques et que j'apprécies :)
Est-ce les personnages, les acteurs, les dialogues, le trop-plein de bons sentiments (là ou les séries que j'ai cité sont + fun et déjantées). Les deux seules choses que je retiens sont les personnages qui n'ont pas du tout imprimé sur moi et Guillaume Labbé (Plan coeur, Je te promets), qui est tout à fait à mon goût :D

A noter que L'école de la vie est une adaptation libre de 30 Vies. Libre parce que le format y est très différent. En + de la durée d'un épisode (20 minutes), la série canadienne est un téléroman comme ils disent là-bas. Elle est quotidienne et diffusée du lundi au jeudi pendant 15 semaines, et chaque groupe de 4 ou 8 épisodes (1 ou 2 semaines donc) est consacré au problème d'un élève que son professeur va tenter de résoudre.
J'avais vu sans déplaisir plusieurs segments de 30 Vies. J'aimais bien le fait qu'elle prenne son temps et que tout ne se résolve pas en un claquement de doigt (comme avec Mimie Mathy ^^ ), là où L'école de la vie est obligé d'aller beaucoup + vite (c'est surement ce qui m'a fait moins apprécié la série produite par Nagui).

Bref, j'arrête les frais après 4 épisodes mais faites vous votre propre opinion, d'autant que les critiques sont bonnes, tout comme les retours téléspectateurs d'après ce que j'ai lu.

Synopsis : En explorant le quotidien des lycéens et de leur professeur, L'école de la vie met en lumière ceux qui participent à construire la société de demain.

Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

maxwell39 a écrit :
mer. 5 mai 2021 18:16
est consacré au problème d'un élève que son professeur va tenter de résoudre.
Synopsis : En explorant le quotidien des lycéens et de leur professeur, L'école de la vie met en lumière ceux qui participent à construire la société de demain.
Grosso modo c'est le principe des séries de type L'instit dans les années 90 ? :saint:

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

C'est ça, à ceci près que dans mes souvenirs, dans L'instit, c'était plus léger, là, on a des problèmes d'ados de 2020.
On est quand bien + proche avec La faute à Rousseau, Merli, Rita et Sam que j'ai cité dans ma review :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

It's always sunny in Philadelphia - Saison 8

🎼 Oh mon dieu, mon dieu, mon dieu qu'ils sont bêtes comme une gargoulette, plus bêtes qu'une paire de chaussette, qu'ils sont, qu'ils sont bêtes 🎼 (Dorothée / "Qu'il est bête").
Alors j'ai beau aimer la bande du Paddy's Pub, il faut reconnaitre qu'ils sont vraiment idiots. Cela dit, c'est à se demander si je ne les regarde pas pour me rassurer, moi et mon égo :lol:

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de mes 3 épisodes préférés de la saison :
10. Reynolds Vs Reynolds : The cereal defense
Est-il dangereux et inconséquent de manger un bol de céréales tout en conduisant ? C'est à cette question (cruciale) que nos héros vont tenter de répondre lors d'un procès qui va opposer Dennis à Frank, aidé par leur avocat respectif, Dee et Charlie. Une histoire qui n'a ni queue ni tête :D

03. Le massacre du mariage de Maureen Ponderosa
Horreur, zombie et enquête policière, voilà les thèmes de cet épisode déjanté qui sort de l'ordinaire.

01. Pop-Pop : la solution finale
Avant que le père de Frank ne rende son dernier souffle, ce dernier va essayer de découvrir ou son géniteur (fan du IIIème Reich) a planqué son magot tandis que Mac & Charlie recherche un tableau peint par Hitler qui pourrait leur rapporter des millions. Comme d'habitude, la bande part dans un délire incroyable.

C'est vrai que je me demande souvent comment les créateur/scénaristes/acteurs trouvent ces ides les + débiles les unes que les autres :D

Bref, comme d'hab' avec "Philadelphia", mon intérêt est très fluctuant en fonction de l'épisode, mais je continue d'aimer le bande :)

Notes : entre 12 et 14.5
Moyenne : 13.65/20 ( -0.02 sur un an)


Synopsis : La série suit les aventures d'un groupe d'amis qui tiennent un Pub miteux à Philadelphie. Ils ont en commun d'être malhonnêtes, égoïstes, avares, sans scrupules et fainéants. Tous boivent beaucoup.

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Top des séries vues en 2021 :

Image

1. Invincible - Saison 1
2. Cobra Kai - Saison 2
3. Cobra Kai - Saison 1

Image

4. Cobra Kai - Saison 3

Image

5. WandaVision - Saison 1
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Au nom du père - Saison 1 (Danemark)

🎼 D.E.T.E.S.T.E, le déteste, D.E.T.E.S.T.E, le déteste 🎼 (Vianney / "Je te déteste").
J'ai rarement détesté un personnage autant que Johannes Krogh. Pas qu'il soit mal écrit, il est "juste" antipathique comme c'est pas permis, que ce soit avec sa femme, ses deux fils ou ses subordonnés. Il est insupportable au point que j'aurai pu stopper la série à cause de lui.

Parce que certes, la série est ambitieuse, lente et pas facile d'accès mais je la trouve néanmoins intéressante. Elle fait se poser pas mal de question sur la société d'aujourd'hui et sur les croyances que l'on peut avoir.
Et oui, une seconde série avec des hommes en soutane la même saison (étonnant pour un athée comme moi je vous l'accorde :D ), mais en réalité, Au nom du père est avant tout une série sur la famille. C'est même une série très forte sur les liens qui peuvent unir des personnes ayant le même sang :) .

Même si je n'ai pas totalement accroché à la série, j'ai aimé suivre le parcours des quatre membres de la famille Krogh. Elisabeth, Christian, August et Johannes, avec lequel donc j'ai eu du mal sur certaines de ses réactions que j'ai trouvé très dures :(

Bref, "Ride upon a storm" n'est pas la série la + accessible à un large public mais je ne peux que vous encourager à la découvrir.

Notes : 14 et 14.5
Moyenne : 14.20/20


Synopsis : Au Danemark, la famille Krogh est issue d’une longue lignée de pasteurs. Le père brigue l’évêché de Copenhague. Le fils aîné Christian se cherche sans parvenir à s’accomplir. Auguste, le benjamin, marié, est le pasteur d’une église dans la capitale. Chacun cherche sa voie, entre éveil à la foi et perdition.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Elle est disponible sur arté.tv jusqu'au 14 mai 2021 (alors dépêchez-vous :D )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Hot in Cleveland - Saison 5

🎼 Ca fait plus d'un million d'années, que je l'ai arrêtée, ce qui fait une immensité, il fallait s'rattraper 🎼 (Niagara / "Un million d'années")
Six ans que j'avais mis de côté Hot in Cleveland (bien malgré moi), vu que c'est l'une de mes sitcoms préférées, c'est ballot comme diraient certains (enfin, les personnes nées avant 1950 :lol: ).

Je kiff toujours autant les aventures de nos quinquagénaires et de notre nonagénaire. Y'a une bonnes alchimie entre elles et on sent bien qu'elles ont de l'expérience dans le comique (elles ont toutes joué dans de longues sitcoms). Néanmoins, le point faible de HiC est qu'elle est très inégale. On peut passer d'un épisode totalement hilarant à un autre faiblard. C'est quelque chose que je retrouve dans toutes les sitcoms que je regarde mais là, on atteint des sommets (y'a une différence de 6.5 points entre la meilleure note et la moins bonne). Cela dit, ça ne l'empêche pas de me faire rire presque à chaque fois.

A noter lors de cette 5ème saison, le 100ème épisode de la série (un cap rare sur le câble américain) et 2 épisodes spéciaux. Un excellent Season Premiere tourné en direct (le 2nd pour HiC) et un autre totalement animé (correct mais sans plus). Ce dernier a pour guest Steven Tyler, le chanteur d'Aerosmith (et accessoirement le père de Liv Tyler :D ). Episode imparfait mais entre les 2 épisodes "live" et celui en animation, je salue l'audace de Tv land.
J'ai remarqué aussi la présence de Luke Perry et Chris Colfer (Glee) dans un rôle à contre-emploi.

Bref, je continue de beaucoup rire avec Hot in Cleveland.

Notes : entre 11.5 et 18
Moyenne : 14.50/20


Synopsis : Mélanie, Joy et Victoria sont meilleures amies. Originaires de Los Angeles, elles voient leurs vies changer à jamais lorsque leur avion est forcé d’atterrir d'urgence à Cleveland, dans l'Ohio. Elles se retrouvent à vivre sous le même toit et elles doivent cohabiter avec Elka Ostrovsky, la gardienne de la propriété qu'elles ont louée.

Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Chernobyl saison 1 :star: :star: :star: :star: / :star:

Une minisérie marquante et importante d'un point de vue historique et humain avec une mise en scène qui démontre toute l'horreur de cette situation et d'importants moyens pour faire revivre ce drame.

Image

Séries vues en 2021

Chernobyl saison 1 ****/*
Ray Donovan 1-2-3-4-5-67 ***
Victoria saison 3 ****
Cobra Kai 1-2-3 ***/*
Bosch saison 6 ***/*
The Mandolarian saison 2 ***/*


Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)

5/5 *****
Batlestar Galactica 1-2-3-4 *****
The Wire saison 1-2-3-4-5 *****

4,5/5 ****/*
The Handmaid's Tale saison 1-2-3 ****/*
The Shield ****/* 1-2-3-4-5-6-7
Les Sopranos 1-2-3-4-5-6 ****/*
Breaking Bad 1-2-3-4-5 ****/*
Sherlock Holmes (1984) 1-2-3-4 ****/*
le prisonnier (1967) 1 ****/*

4/5 ****
The Boys saison 1-2 ****
Kingdom saison 1-2 ****
Downton Abbey 1-2-3-4-5-6 ****
The Crown saisons 1-2-3 ****
Harry Bosch saisons 1-2-3-4-5 ****
catch22 ****
Carbon Altered saison 1 ****
The Haunting of Hill House saison 1 ****
Rome saisons 1-2 ****
Code Quantum 1-2-3-4-5 ****
X-files 1 à 11 ****
Lost 1-2-3-4-5-6 ****
Deadwood 1-2-3 ****
Fargo 1-2-3 ****
Narcos 1-2 ****
Godless 1 ****
Narcos mexico 1-2 ****
Penny Dreadful 1-2-3 ****
Poldark (2015) 1-2-3-4 ****
Victoria 1-2 ****
The Tudors 1-2-3-4 ****
Luther 1-2-3-4-5 ****
Broadchurch 1-2-3 ****
Boardwalk empire 1-2-3-4-5 ****
Mad men 1-2-3-4-5-6-7 ****
Better call Saul 1-2-3-4-5 ****
House of cards 1-2-3-4-5 ****
Chapeau Melon et bottes de cuir 1-2-3-4-5-6 ****
Peaky Blinders 1-2-3-4-5 ****
John Adams 1 ****
The office (2005) 1 à 8 ****
Mr Robot 1-2-3-4 ****
I claudius ****
True detective 1 ****
The Young Pope 1 ****
Frères d'armes ****
Outlander 1-2-3-4 ****

3,5/5 ***/*
Fauda saisons 1-2-3 ***/*
Ash VS Evil Dead saisons 1-2-3 ***/*
Bodyguard saison 1 ***/*
blacklist saison 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Sneaky pete saisons 1-2-3 ***/*
GOT saison 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
Stranger things saison 1-2-3 ***/*
La Casa de papel saison 1-2-3-4 ***/*
Firefly ***/*
Yellowstone 1-2-3 ***/*
Gentleman Jack 1 ***/*
The Mandalorian ***/*
Jack Ryan 1-2 ***/*
Hannibal ***/*
Banshee ***/*
Person of interest ***/*
Westworld ***/*
Longmire 1-2-3-4-5-6 ***/*
The Mentalist 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Homeland 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
Justified 1-2-3-4-5-6 ***/*
Galavant 1-2 ***/*
L'enfer du devoir 1-2-3 ***/*
Hell on Wheels 1-2-3-4-5 ***/*
Dr House 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
The last kingdom 1-2-3-4 ***/*
Turn 1-2-3-4 ***/*
Alias 1-2-3-4-5 ***/*
stargate SG1 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ***/*
Le Caméléon 1-2-3-4 ***/*
Buffy 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
les Brigades du tigre 1-2-3-4-5-6 ***/*
Sons of Anarchy 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Daredevil ***/*
The Punisher ***/*
Doctor Who (2005) ***/*
Cadfael ***/*
Hercule poirot ***/*
Forever ***/*
V (1983) ***/*
Mission impossible 20 ans après ***/*
Dark Angel ***/*
Prison Break ***/*
Medium ***/*

3/5 ***
Brooklyn 99 saisons 1-2-3-4-5-6-7 ***
The Witcher saison 1 ***
Seal Team *** saisons 1-2-3
Derrick 74-87 ***
Vikings saisons 1-2-3-4 ***
chuck saisons 1-2-3-4-5 ***
lucifer saison 1-2-3-4-5 ***
Walking dead saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ***
Jessica Jones saison 1-2-3 ***
Monk ***
Gotham 1-2-3-4-5 ***
Izombie 1-2-3-4-5 ***
Dark Skyes : l'impossible vérité ***
Le prince de Bel Air 1-2-3-4-5-6 ***
Castle 1-2-3-4-5-6-7-8 ***
l’île mystérieuse (1973) 1 ***
clair de lune 1-2-3-4-5 ***
Macgyver 1-2-3-4-5-6-7 ***
K2000 1-2-3-4 ***
Les mystères de l'ouest 1-2-3-4 ***
Les Champions 1 ***
The Musketeers 1-2-3 ***
Marco polo 1-2 ***
Black sails 1-2-3-4 ***
stargate Atlantis 1-2-3-4-5 ***
Amicalement votre 1 ***
Demain à la une 1-2-3-4 ***
Parker Lewis 1-2-3 ***
Highlander 1-2-3-4-5-6 ***
Fx effets speciaux 1-2 ***
La Petite Maison dans la prairie 1-2-3-4-5-6-7-8-9 ***
Arsène Lupin (1971) 1-2 ***
Vidocq (1967) 1-2 ***
Schulmeister 1-2 ***
Les têtes Brûlées 1-2 ***
Un tandem de choc 1-2-3-4 ***
Alf 1-2-3-4 ***
Legend of the seeker 1-2 ***
Le visiteur (1997) ***
Dead zone ***
Ally Mcbeal ***

2,5/5 **/*
Arrow 1-2-3 4-5-6-7-8 **/*
The Last ship **/*
strike back saisons 1-2-3-4-5 **/*
Freakylinks **/*
Guillaume Tell 1-2-3 **/*
Hercule 1 à 6 **/*
Xena 1 à 6 **/*
Charmed 1 à 8 **/*
La fête a la maison 1 à 8 **/*
Rintintin junior 1-2-3-4-5 **/*
Papa Schultz 1-2-3-4-5-6 **/*
Thierry la fronde 1-2-3-4 **/*
Docteur Quinn **/*
Lois et Clark 1-2-3-4 **/*
Roswell **/*
Los angeles heat **/*

2/5 **
Sydney fox 1-2-3 **
Les nouvelles aventures de robin des bois **
Sinbad le marin **
Agence acapulco **
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1989
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@ClintReborn oui très belle série !
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

The Queen Gambit saison 1 :star: :star: :star: :star:
Image

Séries vues en 2021

The Queen Gambit saison 1 ****
Chernobyl saison 1 ****/*
Ray Donovan 1-2-3-4-5-67 ***
Victoria saison 3 ****
Cobra Kai 1-2-3 ***/*
Bosch saison 6 ***/*
The Mandolarian saison 2 ***/*


Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)

5/5 *****
Batlestar Galactica 1-2-3-4 *****
The Wire saison 1-2-3-4-5 *****

4,5/5 ****/*
The Handmaid's Tale saison 1-2-3 ****/*
The Shield ****/* 1-2-3-4-5-6-7
Les Sopranos 1-2-3-4-5-6 ****/*
Breaking Bad 1-2-3-4-5 ****/*
Sherlock Holmes (1984) 1-2-3-4 ****/*
le prisonnier (1967) 1 ****/*

4/5 ****
The Boys saison 1-2 ****
Kingdom saison 1-2 ****
Downton Abbey 1-2-3-4-5-6 ****
The Crown saisons 1-2-3 ****
Harry Bosch saisons 1-2-3-4-5 ****
catch22 ****
Carbon Altered saison 1 ****
The Haunting of Hill House saison 1 ****
Rome saisons 1-2 ****
Code Quantum 1-2-3-4-5 ****
X-files 1 à 11 ****
Lost 1-2-3-4-5-6 ****
Deadwood 1-2-3 ****
Fargo 1-2-3 ****
Narcos 1-2 ****
Godless 1 ****
Narcos mexico 1-2 ****
Penny Dreadful 1-2-3 ****
Poldark (2015) 1-2-3-4 ****
Victoria 1-2 ****
The Tudors 1-2-3-4 ****
Luther 1-2-3-4-5 ****
Broadchurch 1-2-3 ****
Boardwalk empire 1-2-3-4-5 ****
Mad men 1-2-3-4-5-6-7 ****
Better call Saul 1-2-3-4-5 ****
House of cards 1-2-3-4-5 ****
Chapeau Melon et bottes de cuir 1-2-3-4-5-6 ****
Peaky Blinders 1-2-3-4-5 ****
John Adams 1 ****
The office (2005) 1 à 8 ****
Mr Robot 1-2-3-4 ****
I claudius ****
True detective 1 ****
The Young Pope 1 ****
Frères d'armes ****
Outlander 1-2-3-4 ****

3,5/5 ***/*
Fauda saisons 1-2-3 ***/*
Ash VS Evil Dead saisons 1-2-3 ***/*
Bodyguard saison 1 ***/*
blacklist saison 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Sneaky pete saisons 1-2-3 ***/*
GOT saison 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
Stranger things saison 1-2-3 ***/*
La Casa de papel saison 1-2-3-4 ***/*
Firefly ***/*
Yellowstone 1-2-3 ***/*
Gentleman Jack 1 ***/*
The Mandalorian ***/*
Jack Ryan 1-2 ***/*
Hannibal ***/*
Banshee ***/*
Person of interest ***/*
Westworld ***/*
Longmire 1-2-3-4-5-6 ***/*
The Mentalist 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Homeland 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
Justified 1-2-3-4-5-6 ***/*
Galavant 1-2 ***/*
L'enfer du devoir 1-2-3 ***/*
Hell on Wheels 1-2-3-4-5 ***/*
Dr House 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
The last kingdom 1-2-3-4 ***/*
Turn 1-2-3-4 ***/*
Alias 1-2-3-4-5 ***/*
stargate SG1 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ***/*
Le Caméléon 1-2-3-4 ***/*
Buffy 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
les Brigades du tigre 1-2-3-4-5-6 ***/*
Sons of Anarchy 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Daredevil ***/*
The Punisher ***/*
Doctor Who (2005) ***/*
Cadfael ***/*
Hercule poirot ***/*
Forever ***/*
V (1983) ***/*
Mission impossible 20 ans après ***/*
Dark Angel ***/*
Prison Break ***/*
Medium ***/*

3/5 ***
Brooklyn 99 saisons 1-2-3-4-5-6-7 ***
The Witcher saison 1 ***
Seal Team *** saisons 1-2-3
Derrick 74-87 ***
Vikings saisons 1-2-3-4 ***
chuck saisons 1-2-3-4-5 ***
lucifer saison 1-2-3-4-5 ***
Walking dead saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ***
Jessica Jones saison 1-2-3 ***
Monk ***
Gotham 1-2-3-4-5 ***
Izombie 1-2-3-4-5 ***
Dark Skyes : l'impossible vérité ***
Le prince de Bel Air 1-2-3-4-5-6 ***
Castle 1-2-3-4-5-6-7-8 ***
l’île mystérieuse (1973) 1 ***
clair de lune 1-2-3-4-5 ***
Macgyver 1-2-3-4-5-6-7 ***
K2000 1-2-3-4 ***
Les mystères de l'ouest 1-2-3-4 ***
Les Champions 1 ***
The Musketeers 1-2-3 ***
Marco polo 1-2 ***
Black sails 1-2-3-4 ***
stargate Atlantis 1-2-3-4-5 ***
Amicalement votre 1 ***
Demain à la une 1-2-3-4 ***
Parker Lewis 1-2-3 ***
Highlander 1-2-3-4-5-6 ***
Fx effets speciaux 1-2 ***
La Petite Maison dans la prairie 1-2-3-4-5-6-7-8-9 ***
Arsène Lupin (1971) 1-2 ***
Vidocq (1967) 1-2 ***
Schulmeister 1-2 ***
Les têtes Brûlées 1-2 ***
Un tandem de choc 1-2-3-4 ***
Alf 1-2-3-4 ***
Legend of the seeker 1-2 ***
Le visiteur (1997) ***
Dead zone ***
Ally Mcbeal ***

2,5/5 **/*
Arrow 1-2-3 4-5-6-7-8 **/*
The Last ship **/*
strike back saisons 1-2-3-4-5 **/*
Freakylinks **/*
Guillaume Tell 1-2-3 **/*
Hercule 1 à 6 **/*
Xena 1 à 6 **/*
Charmed 1 à 8 **/*
La fête a la maison 1 à 8 **/*
Rintintin junior 1-2-3-4-5 **/*
Papa Schultz 1-2-3-4-5-6 **/*
Thierry la fronde 1-2-3-4 **/*
Docteur Quinn **/*
Lois et Clark 1-2-3-4 **/*
Roswell **/*
Los angeles heat **/*

2/5 **
Sydney fox 1-2-3 **
Les nouvelles aventures de robin des bois **
Sinbad le marin **
Agence acapulco **
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

APB : Alerte d'urgence - Episodes 1 à 3

🎼 Justin (Kirk) mise au point, sur les plus belles images de ma vie, sur les clichés trop pales d'une pauvre série 🎼 (Jakie Quartz / "Mise au point").
Bon ba, c'est raté, je me trompe rarement mais je n'ai pas fait le bon choix cette fois. Quand à Justin Kirk (Weeds), il est sympathique mais il ne peut pas porter une série sur ses seules épaules.

APB c'est quoi ? Une série policière procédurale avec des nouvelles technologies. Déjà qu'avec le pitch, y'a pas de quoi se relever la nuit, mais si on ajoute qu'à aucun moment j'ai eu de l'empathie pour les personnages (celui de Kirk avait même tendance à m'agacer), que je n'ai jamais ressenti d'alchimie entre eux et que les joujoux censés aider à coincer les criminels ne sont qu'accessoires. Les quelques drones n'apportent pas grand chose, pas plus que les voitures et motos (ça reste des voitures et des motos). En réalité, je trouve les gadgets mal exploités et filmés. Ils auraient du créer une voiture qui parle prénommée Kit avec un laser sur le devant :lol:

Après, tout n'est pas à jeter, ça reste un copshow comme il en existent des tas. Mais voilà, c'est fou comme dès qu'une série policière non feuilletonante ne provient pas de CBS (ici c'est FOX), ou que ce n'est pas Law & Order j'ai du mal. Je trouve que CBS a la formule pour ce genre de série, c'est toujours au moins correct, ou en tout cas, ça me correspond souvent très bien :)

L'une des rares choses qui m'a fait plaisir dans APB, c'est la présence Abraham Benrubi (Parker Lewis, Urgences) dans un rôle secondaire (voire tertiaire), c'est dire l'intérêt que j'ai eu pour la série :D

Bref, ça se regarde (d'autant qu'il n'y a que 12 épisodes), mais dans le genre policier, y'en a pleins d'autres qui me conviennent mieux. Je n'irai pas au-delà de l'épisode 3.

Note : 13.5/20

Synopsis : Après avoir été aux premières loges d'un crime violent, un génie milliardaire rachète un commissariat de police délaissé pour mettre en place une force de police privée plus efficace, renforcée par de nouveaux outils high tech et des idées novatrices

Image
Avatar du membre
Amchi
Messages : 244
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 12:08

Image
Image
X-Files – Saison 2 revu
X-Files – Saison 3 revu
Millennium – Saison 1 revu
The Undoing
Brooklyn 99 – Saison 7
Archer – Saison 11
Archer – Saison 10
Image
X-Files – Saison 1 revu
Les enquêtes de Morse – Saison 7
Arrested develoment – Saison 1
Opération Roméo – Saison 1
Les rivières pourpres – Saison 3
Archer – Saison 9
Un Homme d'honneur
Image
Dossiers brûlants – Saison 1
Les carnets de Max Liebermann - Saison 1
Archer – Saison 8
Désenchantée – Saison 3
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Top des séries vues en 2021 :

Image

1. Invincible - Saison 1
2. Norsemen - Saison 1
3. Cobra Kai - Saison 2
4. Cobra Kai - Saison 1

Image

5. Cobra Kai - Saison 3

Image

6. WandaVision - Saison 1
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

une série que j'apprécie en ce moment c'est Lincoln : À la poursuite du Bone Collector, avec 2 acteurs de Grimm Russell Hornsby et Claire Coffee (que je préfère au café clair :D ) et la très jolie Arielle Kebbel :love:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Norsemen saison 1-2-3 :star: :star: :star:
Sur le modèle de kaamelott version vikings une série inventive dans l'humour avec un format 30 minutes
Image

Séries vues en 2021

Norsemen saisons 1-2-3 ***
The Queen Gambit saison 1 ****
Chernobyl saison 1 ****/*
Ray Donovan 1-2-3-4-5-67 ***
Victoria saison 3 ****
Cobra Kai 1-2-3 ***/*
Bosch saison 6 ***/*
The Mandolarian saison 2 ***/*


Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)

5/5 *****
Batlestar Galactica 1-2-3-4 *****
The Wire saison 1-2-3-4-5 *****

4,5/5 ****/*
The Handmaid's Tale saison 1-2-3 ****/*
The Shield ****/* 1-2-3-4-5-6-7
Les Sopranos 1-2-3-4-5-6 ****/*
Breaking Bad 1-2-3-4-5 ****/*
Sherlock Holmes (1984) 1-2-3-4 ****/*
le prisonnier (1967) 1 ****/*

4/5 ****
The Boys saison 1-2 ****
Kingdom saison 1-2 ****
Downton Abbey 1-2-3-4-5-6 ****
The Crown saisons 1-2-3 ****
Harry Bosch saisons 1-2-3-4-5 ****
catch22 ****
Carbon Altered saison 1 ****
The Haunting of Hill House saison 1 ****
Rome saisons 1-2 ****
Code Quantum 1-2-3-4-5 ****
X-files 1 à 11 ****
Lost 1-2-3-4-5-6 ****
Deadwood 1-2-3 ****
Fargo 1-2-3 ****
Narcos 1-2 ****
Godless 1 ****
Narcos mexico 1-2 ****
Penny Dreadful 1-2-3 ****
Poldark (2015) 1-2-3-4 ****
Victoria 1-2 ****
The Tudors 1-2-3-4 ****
Luther 1-2-3-4-5 ****
Broadchurch 1-2-3 ****
Boardwalk empire 1-2-3-4-5 ****
Mad men 1-2-3-4-5-6-7 ****
Better call Saul 1-2-3-4-5 ****
House of cards 1-2-3-4-5 ****
Chapeau Melon et bottes de cuir 1-2-3-4-5-6 ****
Peaky Blinders 1-2-3-4-5 ****
John Adams 1 ****
The office (2005) 1 à 8 ****
Mr Robot 1-2-3-4 ****
I claudius ****
True detective 1 ****
The Young Pope 1 ****
Frères d'armes ****
Outlander 1-2-3-4 ****

3,5/5 ***/*
Fauda saisons 1-2-3 ***/*
Ash VS Evil Dead saisons 1-2-3 ***/*
Bodyguard saison 1 ***/*
blacklist saison 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Sneaky pete saisons 1-2-3 ***/*
GOT saison 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
Stranger things saison 1-2-3 ***/*
La Casa de papel saison 1-2-3-4 ***/*
Firefly ***/*
Yellowstone 1-2-3 ***/*
Gentleman Jack 1 ***/*
The Mandalorian ***/*
Jack Ryan 1-2 ***/*
Hannibal ***/*
Banshee ***/*
Person of interest ***/*
Westworld ***/*
Longmire 1-2-3-4-5-6 ***/*
The Mentalist 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Homeland 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
Justified 1-2-3-4-5-6 ***/*
Galavant 1-2 ***/*
L'enfer du devoir 1-2-3 ***/*
Hell on Wheels 1-2-3-4-5 ***/*
Dr House 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
The last kingdom 1-2-3-4 ***/*
Turn 1-2-3-4 ***/*
Alias 1-2-3-4-5 ***/*
stargate SG1 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ***/*
Le Caméléon 1-2-3-4 ***/*
Buffy 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
les Brigades du tigre 1-2-3-4-5-6 ***/*
Sons of Anarchy 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Daredevil ***/*
The Punisher ***/*
Doctor Who (2005) ***/*
Cadfael ***/*
Hercule poirot ***/*
Forever ***/*
V (1983) ***/*
Mission impossible 20 ans après ***/*
Dark Angel ***/*
Prison Break ***/*
Medium ***/*

3/5 ***
Brooklyn 99 saisons 1-2-3-4-5-6-7 ***
The Witcher saison 1 ***
Seal Team *** saisons 1-2-3
Derrick 74-87 ***
Vikings saisons 1-2-3-4 ***
chuck saisons 1-2-3-4-5 ***
lucifer saison 1-2-3-4-5 ***
Walking dead saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ***
Jessica Jones saison 1-2-3 ***
Monk ***
Gotham 1-2-3-4-5 ***
Izombie 1-2-3-4-5 ***
Dark Skyes : l'impossible vérité ***
Le prince de Bel Air 1-2-3-4-5-6 ***
Castle 1-2-3-4-5-6-7-8 ***
l’île mystérieuse (1973) 1 ***
clair de lune 1-2-3-4-5 ***
Macgyver 1-2-3-4-5-6-7 ***
K2000 1-2-3-4 ***
Les mystères de l'ouest 1-2-3-4 ***
Les Champions 1 ***
The Musketeers 1-2-3 ***
Marco polo 1-2 ***
Black sails 1-2-3-4 ***
stargate Atlantis 1-2-3-4-5 ***
Amicalement votre 1 ***
Demain à la une 1-2-3-4 ***
Parker Lewis 1-2-3 ***
Highlander 1-2-3-4-5-6 ***
Fx effets speciaux 1-2 ***
La Petite Maison dans la prairie 1-2-3-4-5-6-7-8-9 ***
Arsène Lupin (1971) 1-2 ***
Vidocq (1967) 1-2 ***
Schulmeister 1-2 ***
Les têtes Brûlées 1-2 ***
Un tandem de choc 1-2-3-4 ***
Alf 1-2-3-4 ***
Legend of the seeker 1-2 ***
Le visiteur (1997) ***
Dead zone ***
Ally Mcbeal ***

2,5/5 **/*
Arrow 1-2-3 4-5-6-7-8 **/*
The Last ship **/*
strike back saisons 1-2-3-4-5 **/*
Freakylinks **/*
Guillaume Tell 1-2-3 **/*
Hercule 1 à 6 **/*
Xena 1 à 6 **/*
Charmed 1 à 8 **/*
La fête a la maison 1 à 8 **/*
Rintintin junior 1-2-3-4-5 **/*
Papa Schultz 1-2-3-4-5-6 **/*
Thierry la fronde 1-2-3-4 **/*
Docteur Quinn **/*
Lois et Clark 1-2-3-4 **/*
Roswell **/*
Los angeles heat **/*

2/5 **
Sydney fox 1-2-3 **
Les nouvelles aventures de robin des bois **
Sinbad le marin **
Agence acapulco **
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

La saison 2020-2021 est terminée, voici (comme chaque année), le bilan de tout ce que j'ai regardé :

1. Urgences S6 / 18.77/20
2. Urgences S5 / 16.77
3. Les Simpson S10 / 15.52
4. V (1ène mini-série) / 15.25
5. The Good Fight S4 / 15.14
A part la dernière citée, aucune nouveauté.

6. Ainsi Soient-ils S3 (France) / 14.75
7. Fragile (mini-série, Québec) / 14.65
8. Silex and the City S2 (France) / 14.61
9. Ainsi Soient-ils S2 (France) / 14.56
ASI (ma première série non US) est très bien classée, ça me fait plaisir :)

10. House of Cards S1 (Angleterre)/ 14.50
" ". House of Cards S2 (Angleterre) / 14.50
" ". Hot in Cleveland S5 / 14.50
Je sais très peu l'ont regardé mais HoC est quand même une série à voir (toujours disponible gratuitement sur arté.tv).

13. Les Experts : Miami S9 / 14.48
14. Medium S1 / 14.47
15. Brothers & Sisters S3 / 14.44
16. Misfits S1 (Angleterre) / 14.42

17. Les Experts S13 / 14.41
18. Les Experts S14 / 14.39
19. Les Experts : Miami S8 / 14.38
20. Les Experts : Miami S7 / 14.36
Un bloc complet de CSI, preuve encore une fois de la régularité métronomique de cette franchise.

21. FBI S1 / 14.32
22. NCIS : Nouvelle-Orléans S2 / 14.31
23. Queer as Folk S1 (Angleterre) / 14.25
24. Merli S1 (Espagne) / 14.23

25. La petite mosquée dans la prairie S2 (Canada) / 14.20
" ". Au nom du père S1 (Danemark) / 14.20
" ". South Park S22 / 14.20
" " 9-1-1 : Lone Star S1 / 14.20
Un bloc très varié, de l'action, du contemplatif et de l'humour américain et canadien.

29. Ainsi Soient-ils S1 (France) / 14.19
30. Bull S2 / 14.18
31. Will & Grace S11 / 14.14
32. Esprits Criminels S15 / 14.00
33. En Thérapie S1 (France) / 13.97

34. 50 Nuances de grecs S2 (France) / 13.95
35. Hercule Poirot S1 (Angleterre) / 13.90
36. La faute à Rousseau S1 (France) / 13.81
37. It's always sunny in Philadelphia S7 / 13.69
38. The Cleveland Show S4 / 13.67

39. It's always sunny in Philadelphia S8 / 13.65
40. Fluide S1 (France) / 13.60
41. Tu Préfère S1 (France) / 13.50
42. Bob's Burgers S1 / 13.38
43. Maniac S1 (Norvège) / 13.05

https://i.ytimg.com/vi/3F5Sw7hIaP0/maxresdefault.jpg
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Top des séries vues en 2021 :

Image

1. Invincible - Saison 1
2. Norsemen - Saison 1
3. Norsemen - Saison 2
4. Cobra Kai - Saison 2
5. Cobra Kai - Saison 1

Image

6. Cobra Kai - Saison 3

Image

7. WandaVision - Saison 1
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Voici mon traditionnel récap' de la saison

cette année
J'ai regardé 761 épisodes, c'est 99 de - que la saison dernière.
74.9% d'inédit pour 25.1% de review
67.4% de mes séries ont été des dramas, 44.2% viennent des networks américains et 46.5% ne sont pas étatsuniènes.

les chaines dont j'ai vu le + d'épisodes sont CBS pour les networks et FX pour le câble.
sur 43 séries issues de 21 chaines différentes, 23 sont américaines, 20 ne le sont pas
8 sont diffusées sur CBS, 6 sur FOX, 4 sur NBC, 1 sur ABC et aucune sur The CW.
4 proviennent du câble américain, 1 sur FX, 1 sur Comedy Central, 1 Paramount+ (ex CBS All Acces) et 1 sur Tv Land

Depuis que j'ai commencé mes tableaux
sur les 6556 épisodes que j'ai noté,
64.2% sont des dramas (-0.23% sur un an)
28.8% sont des comédies (+0.50%)
7% sont des dramédies (-0.27%)

54% des épisodes proviennent des networks américains (-0.07%)
19.8% sont issus du câble américain (-1.67%)
26.1% ne sont pas américains (+1.67%)

sur ces 1714 épisodes provenant d'ailleurs,
56.5% sont français (+1.67% sur un an)
9.2% sont britanniques (+0.61%)
32.2% viennent d'ailleurs (-2.28%)

sur les 4838 épisodes produit aux Etats-Unis
73.2% proviennent des networks (+1.6%)
26.8% des épisodes se trouvent sur le câble américain

à noter encore que 180 épisodes sur les 5795 ont été comptabilisés à plusieurs reprises, soit 2.75%

Chaine par chaine (américaines)
- côté networks (3541 épisodes),
CBS garde la tête avec 43.2% des épisodes visionnés (+1.25 sur un an et +6.68% sur trois an)
NBC est toujours deuxième avec 34.3% (-1.87% sur un an et -5.07 sur trois ans)
FOX gagne un rang, 9.8% (+1.54%)
ABC glisse à la quatrième position avec 8.5% (-0.37%)
The WB/UPN baisse de 0.50% et pointe à 3.8%
The CW pointe désormais à 0.4% (7ème saison consécutive sans épisode)

- côté câble US (1297 épisodes)
FX garde la tête et reprend sa marche en avant après 5 années de baisse consécutives - 16.8% (+1.12% sur un an)
HBO et MTV se retrouvent a égalité parfaite à la 2ème place avec 13.4% (-0.58%)
Showtime reste 4ème et pointe à 10.1% (-0.44%)
TNT ne bouge pas non plus mais repasse sous la barre des 10 avec 9.9% (-0.43% et -3.52% sur quatre ans)
Amazon perd 0.31% sur un an pour un total de 7.2%
Comedy Central poursuit sa remontée avec un total de 5.6% (+0.56 sur un an et +4.35% sur deux ans)
Freeform perd également 0.23M et pointe à 5.2%
USA Network, au plus bas depuis cinq and tombe à 4.9%
Tv Land signe la + grosse remontée de la saison (+1.21%) et pointe désormais à 4.2%
derrière, on retrouve Netflix (3.1%), Paramount+ (2.7%), Direct TV (1.5%) et Starz (0.8%)
Paramount, Sundance, Lifetime et A&E ferment la marche avec moins de 0.5%
Avatar du membre
Amchi
Messages : 244
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 12:08

Image
X-Files – Saison 2 revu
X-Files – Saison 3 revu
X-Files – Saison 4 revu
Millennium – Saison 1 revu
The Undoing
Brooklyn 99 – Saison 7
Archer – Saison 11
Archer – Saison 10
Arrested development – Saison 2
Image
X-Files – Saison 1 revu
Les enquêtes de Morse – Saison 7
Arrested development – Saison 1
Opération Roméo – Saison 1
Les rivières pourpres – Saison 3
Archer – Saison 9
Un Homme d'honneur
Image
Dossiers brûlants – Saison 1
Les carnets de Max Liebermann - Saison 1
Archer – Saison 8
Désenchantée – Saison 3
Seinfeld – Saison 1
Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

House of Cards - mini-série, Saison 3 + Bilan (Angleterre)

🎼 Sors de ma vie, ne reviens plus, car désormais, tu n'es plus le bienvenu 🎼 (Régine / "Je survivrai")
Francis Urguhart est comme n'importe quel politique qui a goûté au pouvoir. Il se croit plus malin que ses prédécesseurs et pense réussir là ou tous les autres ont échoué et, même quand tout va mal, il se dit "je survivrai", mais voilà, personne n'est intouchable.

Cette 3ème histoire clôturant celle de Francis Urquhart est pour moi la moins passionnante. Comme à son habitude, cette trilogie sait instiller des moments forts et choquants (dû à la personnalité du premier ministre), mais, là ou les deux premières ont su être équilibrées, cette ultime intrigue l'est beaucoup moins.
Déjà, l'adversaire principal d'Urguhart n'est pas des plus charismatique, de +, j'ai mis longtemps à comprendre qui ce serait. Je sais pas, j'ai eu cette vilaine impression que la saison (pourtant très courte) a été divisé en deux. Si on ajoute au fait qu'on nous fait miroiter une histoire qui ne prend de l'ampleur que dans l'ultime opus, ça donne un rendu assez brouillon (comparé aux deux premières mini-séries).
D'ailleurs, curieusement, les deux derniers épisodes sont aussi ceux qui m'ont offert la meilleure et la moins bonne note toutes saisons confondues (heureusement on termine par le meilleur :) ).

BILAN HOUSE OF CARDS
Alors, je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble le remake de Netflix avec Kevin Spacey mais comme souvent, je vais conseiller l'originale à la copie. En effet, cette trilogie est géniale et l'interprétation de Ian Richardson y est époustouflante. J'ai rarement vu un personnage principal sériel aussi froid et cynique. Francis Urquhart est un monstre politique qui ne recule devant rien (et ne parlons pas de sa femme qui ne vaut pas mieux que lui :D ).

En tout cas, y'a une chose que l'adaptation américaine ne peut avoir, c'est son côté très british. Que ce soit dans les décors (Londres, Big Ben, la chambre des Lords), l'accent de ses comédiens et ce côté cynique et pince sans rire que je retrouve nul part ailleurs, toute cette partie là m'a vraiment beaucoup plu :)

Bref, un thriller politique hyper efficace, sans temps mort (hormis peut-être en saison 3) et qui peut se regarder rien que pour son personnage principal.

Saisons : 3 mini-séries
Episodes : 12
Chaine : BBC
Notes : entre 13.5 et 15
Moyenne par saison : 14.50 - 14.50 - 14.25
Moyenne de la série : 14.42/20


Synopsis (Saison 1) : Après la chute de Margaret Thatcher, la déception est de taille pour le conservateur Francis Urquhart : aucun poste de ministre ne lui est confié au sein du nouveau gouvernement. Manipulateur hors pair, il va tout mettre en oeuvre pour conquérir le poste si convoité de Premier Ministre.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

La série est disponible sur arté.tv jusqu'au 11 novembre 2021
Répondre