Top séries vues en 2021 MAIS toutes années confondues

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

maxwell39 a écrit :
sam. 5 juin 2021 14:03
BILAN HOUSE OF CARDS
Alors, je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble le remake de Netflix avec Kevin Spacey mais comme souvent, je vais conseiller l'originale à la copie.
Alors je n'ai pas vu cette version mais elle est surement assez différente il est question d'un 1er ministre Britannique c'est donc un système politique qui n'a rien à voir avec les états unis et on ne peut pas vraiment parler d'une copie partant de la :saint: Mais je pense sans trop me tromper qu'ils ont été bien plus loin psychologiquement avec Spacey et le système américain :roll: :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je suis pas sur, ils vont très loin dans l'originale sur ce plan là. Et en réalité, ça me semble exactement être le même concept (et donc on ne doit pas être si éloigné que ça dans la narration).
Dans les séries, on a un mec chef coordinateur de son parti à l'assemblée nationale de son pays, qui fait élire quelqu'un qui lui a fait miroiter un poste important. Le président/1er ministre (qui est le poste le + importante outre Manche) revient sur sa promesse et à partir de là, le héros de la série n'a de cesse de vouloir détruire de l'intérieur son ami (en faisant croire à son ami chef d'état qu'il est de son côté), et en voulant à tout prix prendre sa place. Tout ça aidé par sa femme qui est également une ordure qui ne vaut pas mieux que son mari. Et encore, je ne parle du héros qui brise sans arrêt le quatrième mur en s'adressant aux téléspectateurs.

Alors, sans avoir vu le remake, je pense quand même qu'il y a pas mal de similitude, ça n'mpêche surement pas les américains d'avoir voulu se démarquer sur certains aspects (faudrait faire la comparaison pour le savoir).
En fait, la seule différence visible dans le pitch ou les personnages tels que je les ai décrits, c'est que l'originale savaient exactement ou ils allaient vu que c'est non seulement adapté de bouquin, mais ce sont surtout des mini-séries. Chacune d'entre elle raconte la vie du personnage principal à différents moments de sa vie politique. Ce sont des histoires bouclées à chaque fois, là ou j'imagine que netflix ne savait pas ou elle allait en lançant sa série. Ils devaient ignorer sur combien de saison ils fallait étirer l'histoire :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

L'Art du crime - Saison 4 (France)

🎼 Comme a dit le peintre à l'oreille coupée, avant de s'éteindre avant de sombrer, mon amour, la tristesse durera toujours 🎼 (Alex Beaupain / "Van Gogh").
C'est pas tous les jours qu'on regarde une série portant sur l'art, et encore moins qu'un épisode porte le nom d'une chanson, alors j'en profite pour citer Van Gogh (j'aime bien cette chanson) :D

Le premier opus était consacré à Vincent Van Gogh donc. Je ne suis pas rentré dans cette histoire de testament , et puis Stéphane Bern en guest, j'ai trouvé ça bof bof, ni son jeu ni son personnage ne m'ont convaincu. Le moins bon épisode de L'art du crime jusqu'ici.

Le second était sur Henri de Toulouse-Lautrec. Bien qu'imparfait, je l'ai trouvé + sympathique. L'intrigue, bien qu'un poil téléphonée, était portée par Sarah Mortensen. Et dans le rôle de Toulouse-Lautrec, un certain Bruno Solo (qui est assez bon acteur au passage). Ca me fait plaisir de voir que les guest ne sont pas cantonnées aux rôles de suspect. Ca peut marcher aussi dans celui des artistes-peintres :)

Pour moi, le + gros point faible du cop show de France 2 depuis deux saisons, c'est de voir nos deux héros se tourner autour. Enfin non, elle, est amoureuse et même si lui ne sait pas encore qu'il l'est (ou qu'il ne se l'avoue pas), on sait comment ça va se terminer entre eux. Tous les quiproquos de cette saison tournent autour d'elle qui est malade de voir son équipier préparer son mariage et lui qui ne semble pas débordant d'enthousiasme à cette idée. C'était d'un lourdingue :(
Me concernant, on est plus très loin du syndrome Clair de Lune (une série qui perd de l'intérêt dès que leurs héros se mettent ensemble).

Bref, une première intrigue très moyenne et une seconde meilleure mais surtout, une saison plombée par le jeu du chat et de la souris d'Antoine et Florence. J'attends un rebond l'année prochaine.

Notes : 13 et 13.5
Moyenne : 13.25/20 ( -0.75 sur un an)


Synopsis : Antoine Verlay, ancien policier de la brigade criminelle, et Florence Chassagne, historienne de l'art, mènent conjointement des enquêtes au sein de l'Office central de lutte contre le trafic des biens culturels (OCBC).
Chaque enquête se déroule dans le milieu artistique. La clé de l'énigme réside dans une œuvre d'art.

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Top des séries vues en 2021 :

Image

1. Norsemen - Saison 3
2. Norsemen - Saison 1
3. Norsemen - Saison 2
4. Cobra Kai - Saison 2
5. Cobra Kai - Saison 1

Image

6. Cobra Kai - Saison 3
7. Invincible - Saison 1

Image

8. WandaVision - Saison 1
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 387
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Image

Image

Gras: séries découvertes en 2021

Image

1. Twin Peaks, saison 1

Image

2. The Movies That Made Us, saison 1

Image

3. The Mandalorian, saison 2
4. Brooklyn Nine-Nine, saison 5
5. The Big Bang Theory, saison 12
6. Brooklyn Nine-Nine, saison 6
7. Westworld, saison 3
8. Cobra Kai, saison 3
9. Cobra Kai, saison 1
10. Cobra Kai, saison 2
11. Falcon et le Soldat de l’Hiver, intégrale
12. WandaVision, intégrale

13. Archer, saison 1
14. Swedish Dicks, saison 1
15. Swedish Dicks, saison 2
16. The Good Place, saison 4
17. The Spectacular Spider-Man, saison 1
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Amchi
Messages : 244
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 12:08

Image
X-Files – Saison 2 revu
X-Files – Saison 3 revu
X-Files – Saison 4 revu
Millennium – Saison 1 revu
The Undoing
Brooklyn 99 – Saison 7
X-Files – Saison 5 revu
Archer – Saison 11
Archer – Saison 10
Arrested development – Saison 2
Arrested development – Saison 3
Image
X-Files – Saison 1 revu
Les enquêtes de Morse – Saison 7
Arrested development – Saison 1
Millennium – Saison 2 revu
Opération Roméo – Saison 1
Les rivières pourpres – Saison 3
Archer – Saison 9
Un Homme d'honneur
Image
Dossiers brûlants – Saison 1
Les carnets de Max Liebermann - Saison 1
Archer – Saison 8
Désenchantée – Saison 3
Seinfeld – Saison 1
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1989
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@Amchi un petit mot sur ton avancée sur X-files? :bounce:
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Seal Team saison 4 :star: :star: :star: / :star:
Une bonne saison ou Boreanaz continu aussi son implication dans la réalisation. Le développement des personnages est bien écrit et en fait cela aurait pu être une saison finale.
Image

Séries vues en 2021

Seal Team saison 4 ***/*
Norsemen saisons 1-2-3 ***
The Queen Gambit saison 1 ****
Chernobyl saison 1 ****/*
Ray Donovan 1-2-3-4-5-67 ***
Victoria saison 3 ****
Cobra Kai 1-2-3 ***/*
Bosch saison 6 ***/*
The Mandolarian saison 2 ***/*


Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)

5/5 *****
Batlestar Galactica 1-2-3-4 *****
The Wire saison 1-2-3-4-5 *****

4,5/5 ****/*
The Handmaid's Tale saison 1-2-3 ****/*
The Shield ****/* 1-2-3-4-5-6-7
Les Sopranos 1-2-3-4-5-6 ****/*
Breaking Bad 1-2-3-4-5 ****/*
Sherlock Holmes (1984) 1-2-3-4 ****/*
le prisonnier (1967) 1 ****/*

4/5 ****
The Boys saison 1-2 ****
Kingdom saison 1-2 ****
Downton Abbey 1-2-3-4-5-6 ****
The Crown saisons 1-2-3 ****
Harry Bosch saisons 1-2-3-4-5 ****
catch22 ****
Carbon Altered saison 1 ****
The Haunting of Hill House saison 1 ****
Rome saisons 1-2 ****
Code Quantum 1-2-3-4-5 ****
X-files 1 à 11 ****
Lost 1-2-3-4-5-6 ****
Deadwood 1-2-3 ****
Fargo 1-2-3 ****
Narcos 1-2 ****
Godless 1 ****
Narcos mexico 1-2 ****
Penny Dreadful 1-2-3 ****
Poldark (2015) 1-2-3-4 ****
Victoria 1-2 ****
The Tudors 1-2-3-4 ****
Luther 1-2-3-4-5 ****
Broadchurch 1-2-3 ****
Boardwalk empire 1-2-3-4-5 ****
Mad men 1-2-3-4-5-6-7 ****
Better call Saul 1-2-3-4-5 ****
House of cards 1-2-3-4-5 ****
Chapeau Melon et bottes de cuir 1-2-3-4-5-6 ****
Peaky Blinders 1-2-3-4-5 ****
John Adams 1 ****
The office (2005) 1 à 8 ****
Mr Robot 1-2-3-4 ****
I claudius ****
True detective 1 ****
The Young Pope 1 ****
Frères d'armes ****
Outlander 1-2-3-4 ****

3,5/5 ***/*
Fauda saisons 1-2-3 ***/*
Ash VS Evil Dead saisons 1-2-3 ***/*
Bodyguard saison 1 ***/*
blacklist saison 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Sneaky pete saisons 1-2-3 ***/*
GOT saison 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
Stranger things saison 1-2-3 ***/*
La Casa de papel saison 1-2-3-4 ***/*
Firefly ***/*
Yellowstone 1-2-3 ***/*
Gentleman Jack 1 ***/*
The Mandalorian ***/*
Jack Ryan 1-2 ***/*
Hannibal ***/*
Banshee ***/*
Person of interest ***/*
Westworld ***/*
Longmire 1-2-3-4-5-6 ***/*
The Mentalist 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Homeland 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
Justified 1-2-3-4-5-6 ***/*
Galavant 1-2 ***/*
L'enfer du devoir 1-2-3 ***/*
Hell on Wheels 1-2-3-4-5 ***/*
Dr House 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
The last kingdom 1-2-3-4 ***/*
Turn 1-2-3-4 ***/*
Alias 1-2-3-4-5 ***/*
stargate SG1 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ***/*
Le Caméléon 1-2-3-4 ***/*
Buffy 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
les Brigades du tigre 1-2-3-4-5-6 ***/*
Sons of Anarchy 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Daredevil ***/*
The Punisher ***/*
Doctor Who (2005) ***/*
Cadfael ***/*
Hercule poirot ***/*
Forever ***/*
V (1983) ***/*
Mission impossible 20 ans après ***/*
Dark Angel ***/*
Prison Break ***/*
Medium ***/*

3/5 ***
Brooklyn 99 saisons 1-2-3-4-5-6-7 ***
The Witcher saison 1 ***
Seal Team *** saisons 1-2-3
Derrick 74-87 ***
Vikings saisons 1-2-3-4 ***
chuck saisons 1-2-3-4-5 ***
lucifer saison 1-2-3-4-5 ***
Walking dead saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ***
Jessica Jones saison 1-2-3 ***
Monk ***
Gotham 1-2-3-4-5 ***
Izombie 1-2-3-4-5 ***
Dark Skyes : l'impossible vérité ***
Le prince de Bel Air 1-2-3-4-5-6 ***
Castle 1-2-3-4-5-6-7-8 ***
l’île mystérieuse (1973) 1 ***
clair de lune 1-2-3-4-5 ***
Macgyver 1-2-3-4-5-6-7 ***
K2000 1-2-3-4 ***
Les mystères de l'ouest 1-2-3-4 ***
Les Champions 1 ***
The Musketeers 1-2-3 ***
Marco polo 1-2 ***
Black sails 1-2-3-4 ***
stargate Atlantis 1-2-3-4-5 ***
Amicalement votre 1 ***
Demain à la une 1-2-3-4 ***
Parker Lewis 1-2-3 ***
Highlander 1-2-3-4-5-6 ***
Fx effets speciaux 1-2 ***
La Petite Maison dans la prairie 1-2-3-4-5-6-7-8-9 ***
Arsène Lupin (1971) 1-2 ***
Vidocq (1967) 1-2 ***
Schulmeister 1-2 ***
Les têtes Brûlées 1-2 ***
Un tandem de choc 1-2-3-4 ***
Alf 1-2-3-4 ***
Legend of the seeker 1-2 ***
Le visiteur (1997) ***
Dead zone ***
Ally Mcbeal ***

2,5/5 **/*
Arrow 1-2-3 4-5-6-7-8 **/*
The Last ship **/*
strike back saisons 1-2-3-4-5 **/*
Freakylinks **/*
Guillaume Tell 1-2-3 **/*
Hercule 1 à 6 **/*
Xena 1 à 6 **/*
Charmed 1 à 8 **/*
La fête a la maison 1 à 8 **/*
Rintintin junior 1-2-3-4-5 **/*
Papa Schultz 1-2-3-4-5-6 **/*
Thierry la fronde 1-2-3-4 **/*
Docteur Quinn **/*
Lois et Clark 1-2-3-4 **/*
Roswell **/*
Los angeles heat **/*

2/5 **
Sydney fox 1-2-3 **
Les nouvelles aventures de robin des bois **
Sinbad le marin **
Agence acapulco **
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

🎼 Vous permettez messieurs, que je fasse des classements, et ce tout en souriant, histoire de passer le temps 🎼 (Salvatore Adamo / "Vous permettez, monsieur ?")

En cette période estivale (souvent morose côté séries soyons honnêtes :D ), j'ai décidé de faire des Top, je vais établir un classement des mes épisodes préférés de plusieurs séries. Je commence par une série + culte tu meurs ^^

Les Simpson

Aux portes du classement (en vrac)
Itchy et Scratchy Land (Saison 6), Homer le clown (S6), Le citron de la discorde (S6), J'y suis j'y reste (S7), Bombinette Bob (S7), Deux mauvais voisins (S7), Un super big Homer (S7), Bart vend son âme (S7), Je crois en Marge (S8), Homer aime Flanders (S5), La dernière tentation d'Homer (S5) etc...

30ème place. Homer dans l'espace (Saison 5)
29è. Le retour du frère prodigue (S3)
28. Bart le tombeur (S3)
27. Les frères ennemis (S8)
26. Un monde trop parfait (S8)
25. Bart chez les dames (S8)
24. Homer l'hérétique (S3)
23. Simpson Horror Show VI (S7)
22. Bart contre l'Australie (S6)
21. Qui a tiré sur M.Burns, Partie 1 (S6)
20. La mère d'Homer (S7)
19. Mes sorcières détestées (S6)
18. L'ennemi d'Homer (S8)
17. La comète de Bart (S6)
16. Premier pas dans le grand monde (S7)
15. La guerre secrète de Lisa (S8)
14. La phobie d'Homer (S8)
13. Faux permis, vrais ennuis (S7)
12. La potion magique (S6)
11. Lisa la végétarienne (S7) : un épisode très drôle mais + doux aussi et avec un vrai propos.
10. Homer fait son Smithers (S7)
9. Homer le grand (S6) : Homer en tailleur de pierre, culte
8. La peur de l'avion (S6)
7. Une crise de Ned (S8) : Flanders est mon personnage secondaire préféré, pas étonnant que j'aime autant cet opus :)
6. Le hockey qui tue (S6)
5. Pervers Homer (S6)
4. Un poisson nommé Selma (S7) : un épisode avec Selma et Troy McClure en héros
3. Simpson Horror Show V, segments Shinning, cafétéria, grille-pain (S6) : j'aime les 3 parties mais la parodie de Shinning est juste énormissime
2. La bande à Lisa (S7) : sans doute pas le + connu, j'ai toujours adoré l'ambiance estivale de cet épisode, entre Homer, Lisa et Milhouse, je kif
1. Aux frontières du réel (S8) : Mulder/Scully + un immense Homer, que demander de + :D

Vous l'aurez compris, j'ai mes saisons préférées dans Les simpson, et même si dans les suivantes (Adieu Maude/S11, L'orgueil du puma/S12, Le safari des Simpson/S12, Aventures au Brésil/S13, 24 Minutes/S18), y'en a que j'aime beaucoup également, je pense qu'ils ne feraient se rapprocher de mon Top 30.

Image
Avatar du membre
Amchi
Messages : 244
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 12:08

Cocu a écrit :
dim. 20 juin 2021 21:41
@Amchi un petit mot sur ton avancée sur X-files? :bounce:
Je débute la saison 7, je revois cela avec plaisir bien que la série ne me fasse pas le même effet que la première fois.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1989
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Amchi a écrit :
sam. 10 juil. 2021 11:40
Cocu a écrit :
dim. 20 juin 2021 21:41
@Amchi un petit mot sur ton avancée sur X-files? :bounce:
Je débute la saison 7, je revois cela avec plaisir bien que la série ne me fasse pas le même effet que la première fois.
Tu l'avais découvert il y a longtemps ? Tout vu?
J'ai pris un plaisir monstre à la revoir (sauf les 2 dernières saisons avant les toutes nouvelles), j'ai été étonnée de me souvenir de chaque épisode, alors que je ne l'avais pas vu depuis au moins 15 ans 😍😍
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

🎼 Da-rien de rien, Da-ria ne regrette rien, ni le bien qu'elle nous fait, ni le mal, tout ça lui est bien égal 🎼 (Edith Piaf / "Non, je ne regrette rien").

Deuxième hors-série estival consacré à mes classement des meilleurs épisodes. Je m'attaque cette fois à la géniale série d'animation de MTV, Daria.
Diffusée entre 1997 et 2002, cette sitcom joue beaucoup sur l'humour et les situations décalées. Outre Daria et son humour sarcastique, la comédie a également tout une panoplie de personnages secondaires hilarants (car souvent stupides). Mes préférés sont Daria, Quinn, Trent, Tom, Tiffany, Britanny et Helen :)

1. Psychothérapie familiale (Saison 4)
Pour qu'Helen puisse devenir associée dans son cabinet d'avocat, elle et sa famille doivent rentrer dans un centre psy.
Un épisode qui mélange parfaitement l'humour (les sarcasmes de Daria, la frivolité de Quinn et la rigidité de leur mère) et la tendresse qu'ils ont les uns pour les autres. C'est l'un des 2 épisodes à qui j'ai mis la note parfaite de 20/20.

2. Lentilles ou lunettes (Saison 3)
Episode peut-être un poil moins puissant que le précédent mais qui joue sur un ressort jusque là peu vu dans la série, la "frivolité" de Daria et jusqu'ou le regard des autres peut l'influencer.
20/20

3. Courses infernales (Saison 4)
Un opus 100% humoristique et qui se passe quasi intégralement au supermarché, avec en prime un excellent M. DeMartino :)
18.5/20

4. Gai, gai, marions-nous (Saison 2)
Quand Daria devient demoiselle d'honneur à un mariage et qu'elle est confrontée à tout ce qu'elle déteste (la foule, la frivolité etc...), c'est hilarant.J'ai toujours adoré cet épisodes.
18.5/20

5. Faisons un rêve (Saison 4)
Quand dans un rêve, Kévin est assassiné, Daria mène l'enquête à la manière d'une série policière, elle devient tour à tour Columbo, Jessica Fletcher (Arabesque), Magnum (Jane est Higgins), ses parents deviennent les policiers de Dragnet, tandis que Upchuck et le club de mode deviennent Charlie et ses drôles de dames. Un épisode bourré de références. Pour eux qui aiment les parodies, c'est l'épisode à voir ;)
18.5/20

6. Rien ne sert de courir (Saison 2), 18.5/20
7. Chef-d'oeuvre en péril (Saison 2), 18/20
8. Ma nuit chez Daria (Saison 5), 18/20
9. Art déco (Saison 4), 18/20
10. Les jours de fête (Saison 3), 18/20 : un opus qui n'a ni queue ni tête, un des tentatives de cette saison 3, réussi pour ma part :)

Aux portes du classement (en vrac)
Sur la route de Palooza (Saison 1), Un travail à la noix (Saison 3), Les autres, la nature et moi (Saison 4), Chair de poule (Saison 4), Piqués de grève (Saison 5), A l'ombre des tournesols (Saison 5), La bourse ou l'intégrité (Saison 5), Vivement la rentrée et Adieu le lycée (téléfilms).

Outre son personnage central et son humour, ce que j'aime dans Daria, c'est qu'elle évolue (ce que j'ai jamais vu dans une série d'animation). Les deux premières saisons sont classiques et jouent principalement sur l'humour et les épisodes indépendants. Ils tentent des choses dans la saison 3 avec des épisodes loufoques, étranges et originaux dont 1 musical (Les jours de fête, Daria!, Les Daria Files). Puis l'arrivée de Tom permet à la série de rentrer dans sa dernière phase, avec + de feuilletonnant et un ton résolument + adulte de part les sujets qu'elle aborde. Les adolescents du début de la série deviennent peu à peu des adultes avec les problèmes "de grands" que cela engendre. C'est sans doute pour ça que les saisons 4 & 5 sont de loin mes préférées :)

Daria
Saisons : 5
Episodes : 65 + 2 téléfilms
Moyenne par saison : 15.27 - 15.58 - 15.46 - 16.96 - 16.50


Image
Avatar du membre
Amchi
Messages : 244
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 12:08

Cocu a écrit :
sam. 10 juil. 2021 13:43
Tu l'avais découvert il y a longtemps ? Tout vu?
J'ai pris un plaisir monstre à la revoir (sauf les 2 dernières saisons avant les toutes nouvelles), j'ai été étonnée de me souvenir de chaque épisode, alors que je ne l'avais pas vu depuis au moins 15 ans 😍😍
Je l'avais vu à l'époque de sa sa diffusion sur M6. J'adorais cette série, j'avais moins accroché à la saison 8 et 9, Mulder manquait beaucoup.
Avatar du membre
Amchi
Messages : 244
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 12:08

Image
X-Files – Saison 2 revu
X-Files – Saison 3 revu
X-Files – Saison 6 revu
X-Files – Saison 4 revu
Millennium – Saison 1 revu
The Undoing
Brooklyn 99 – Saison 7
X-Files – Saison 5 revu
Archer – Saison 11
Archer – Saison 10
Arrested development – Saison 2
Arrested development – Saison 3
Image
X-Files – Saison 1 revu
Les enquêtes de Morse – Saison 7
Arrested development – Saison 1
Millennium – Saison 2 revu
Arrested development – Saison 4
Millennium – Saison 3 revu
Evil – Saison 1
Opération Roméo – Saison 1
Les rivières pourpres – Saison 3
Archer – Saison 9
Un Homme d'honneur
Image
Dossiers brûlants – Saison 1
Les carnets de Max Liebermann - Saison 1
Archer – Saison 8
Désenchantée – Saison 3
Seinfeld – Saison 1
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Columbo - Mon Top des épisodes

🎼 Falk qu'j'travaille, mais j'veux pas qu'on m'pousse, j'sais c'que j'ai à faire, Falk qu'j'travaille, mais m'la couler douce, c'est c'que j'aime bien faire 🎼 (Princesse Erika / Faut qu'j'travaille")

1. L'enterrement de Madame Columbo (Saison 9)
Je sais bien que cet épisode est loin d'être le + apprécié mais moi je l'ai toujours kiffé et son revisionnage y'a quelques années a conforté mon premier ressenti.

2. Criminologie appliquée (Saison 10)
Sans doute l'un des opus ou les meurtriers se foutent le + ostensiblement de la gueule de Columbo et le prennent pour un moins que rien, ce qui en fait l'un des + jouissif :)

3. En grandes pompes (Saison 16)
Cet antépénultième épisode prouve que la série était encore capable de très bonnes choses. En +, il y a l'excellentissime Patrick McGoohan, un vrai +.

4. Couronne mortuaire (Saison 9)

5. Votez pour moi (Saison 9)
L'épisode est très sympa mais le fait que le face-à-face soit avec Patrick McGoohan doit aider à me le faire apprécier.

6. La griffe du crime (Saison 15)
7. Tout finit par se savoir (Saison 9)
8. Columbo mène la danse (Saison 18)
Ultime enquête pour Columbo et ça se voit. Outre Peter Falk qui commence sérieusement à se faire vieux, on sent que les scénaristes ont essayé de rajeunir la série et la faisant passer au XXIème siècle (on pourrait presque croire que cet opus ne fait pas partie de la série). Cela dit, même si je pense que Matthew Rhys (Brothers & Sisters, The Americans) ne peut porter une série sur ses seules épaules (en tout cas à l'époque), j'ai bien accroché à l'histoire.
9. Eaux troubles (Saison 4)
10. Le mystère de la chambre forte (Saison 7)

Aux porte du classement (en vrac)
Tout n'est qu'illusion (Saison 5), Meurtre parfait (Saison 7), Meurtre en deux temps (Saison 9), Un seul suffira (Saison 12)

Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Séries vues en 2021


Loki saison 1 ***/*
Seal Team saison 4 ***/*
Norsemen saisons 1-2-3 ***
The Queen Gambit saison 1 ****
Chernobyl saison 1 ****/*
Ray Donovan 1-2-3-4-5-67 ***
Victoria saison 3 ****
Cobra Kai 1-2-3 ***/*
Bosch saison 6 ***/*
The Mandolarian saison 2 ***/*


Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)

5/5 *****
Batlestar Galactica 1-2-3-4 *****
The Wire saison 1-2-3-4-5 *****

4,5/5 ****/*
The Handmaid's Tale saison 1-2-3 ****/*
The Shield ****/* 1-2-3-4-5-6-7
Les Sopranos 1-2-3-4-5-6 ****/*
Breaking Bad 1-2-3-4-5 ****/*
Sherlock Holmes (1984) 1-2-3-4 ****/*
le prisonnier (1967) 1 ****/*

4/5 ****
The Boys saison 1-2 ****
Kingdom saison 1-2 ****
Downton Abbey 1-2-3-4-5-6 ****
The Crown saisons 1-2-3 ****
Harry Bosch saisons 1-2-3-4-5 ****
catch22 ****
Carbon Altered saison 1 ****
The Haunting of Hill House saison 1 ****
Rome saisons 1-2 ****
Code Quantum 1-2-3-4-5 ****
X-files 1 à 11 ****
Lost 1-2-3-4-5-6 ****
Deadwood 1-2-3 ****
Fargo 1-2-3 ****
Narcos 1-2 ****
Godless 1 ****
Narcos mexico 1-2 ****
Penny Dreadful 1-2-3 ****
Poldark (2015) 1-2-3-4 ****
Victoria 1-2 ****
The Tudors 1-2-3-4 ****
Luther 1-2-3-4-5 ****
Broadchurch 1-2-3 ****
Boardwalk empire 1-2-3-4-5 ****
Mad men 1-2-3-4-5-6-7 ****
Better call Saul 1-2-3-4-5 ****
House of cards 1-2-3-4-5 ****
Chapeau Melon et bottes de cuir 1-2-3-4-5-6 ****
Peaky Blinders 1-2-3-4-5 ****
John Adams 1 ****
The office (2005) 1 à 8 ****
Mr Robot 1-2-3-4 ****
I claudius ****
True detective 1 ****
The Young Pope 1 ****
Frères d'armes ****
Outlander 1-2-3-4 ****

3,5/5 ***/*
Fauda saisons 1-2-3 ***/*
Ash VS Evil Dead saisons 1-2-3 ***/*
Bodyguard saison 1 ***/*
blacklist saison 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Sneaky pete saisons 1-2-3 ***/*
GOT saison 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
Stranger things saison 1-2-3 ***/*
La Casa de papel saison 1-2-3-4 ***/*
Firefly ***/*
Yellowstone 1-2-3 ***/*
Gentleman Jack 1 ***/*
The Mandalorian ***/*
Jack Ryan 1-2 ***/*
Hannibal ***/*
Banshee ***/*
Person of interest ***/*
Westworld ***/*
Longmire 1-2-3-4-5-6 ***/*
The Mentalist 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Homeland 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
Justified 1-2-3-4-5-6 ***/*
Galavant 1-2 ***/*
L'enfer du devoir 1-2-3 ***/*
Hell on Wheels 1-2-3-4-5 ***/*
Dr House 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
The last kingdom 1-2-3-4 ***/*
Turn 1-2-3-4 ***/*
Alias 1-2-3-4-5 ***/*
stargate SG1 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ***/*
Le Caméléon 1-2-3-4 ***/*
Buffy 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
les Brigades du tigre 1-2-3-4-5-6 ***/*
Sons of Anarchy 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Daredevil ***/*
The Punisher ***/*
Doctor Who (2005) ***/*
Cadfael ***/*
Hercule poirot ***/*
Forever ***/*
V (1983) ***/*
Mission impossible 20 ans après ***/*
Dark Angel ***/*
Prison Break ***/*
Medium ***/*

3/5 ***
Brooklyn 99 saisons 1-2-3-4-5-6-7 ***
The Witcher saison 1 ***
Seal Team *** saisons 1-2-3
Derrick 74-87 ***
Vikings saisons 1-2-3-4 ***
chuck saisons 1-2-3-4-5 ***
lucifer saison 1-2-3-4-5 ***
Walking dead saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ***
Jessica Jones saison 1-2-3 ***
Monk ***
Gotham 1-2-3-4-5 ***
Izombie 1-2-3-4-5 ***
Dark Skyes : l'impossible vérité ***
Le prince de Bel Air 1-2-3-4-5-6 ***
Castle 1-2-3-4-5-6-7-8 ***
l’île mystérieuse (1973) 1 ***
clair de lune 1-2-3-4-5 ***
Macgyver 1-2-3-4-5-6-7 ***
K2000 1-2-3-4 ***
Les mystères de l'ouest 1-2-3-4 ***
Les Champions 1 ***
The Musketeers 1-2-3 ***
Marco polo 1-2 ***
Black sails 1-2-3-4 ***
stargate Atlantis 1-2-3-4-5 ***
Amicalement votre 1 ***
Demain à la une 1-2-3-4 ***
Parker Lewis 1-2-3 ***
Highlander 1-2-3-4-5-6 ***
Fx effets speciaux 1-2 ***
La Petite Maison dans la prairie 1-2-3-4-5-6-7-8-9 ***
Arsène Lupin (1971) 1-2 ***
Vidocq (1967) 1-2 ***
Schulmeister 1-2 ***
Les têtes Brûlées 1-2 ***
Un tandem de choc 1-2-3-4 ***
Alf 1-2-3-4 ***
Legend of the seeker 1-2 ***
Le visiteur (1997) ***
Dead zone ***
Ally Mcbeal ***

2,5/5 **/*
Arrow 1-2-3 4-5-6-7-8 **/*
The Last ship **/*
strike back saisons 1-2-3-4-5 **/*
Freakylinks **/*
Guillaume Tell 1-2-3 **/*
Hercule 1 à 6 **/*
Xena 1 à 6 **/*
Charmed 1 à 8 **/*
La fête a la maison 1 à 8 **/*
Rintintin junior 1-2-3-4-5 **/*
Papa Schultz 1-2-3-4-5-6 **/*
Thierry la fronde 1-2-3-4 **/*
Docteur Quinn **/*
Lois et Clark 1-2-3-4 **/*
Roswell **/*
Los angeles heat **/*

2/5 **
Sydney fox 1-2-3 **
Les nouvelles aventures de robin des bois **
Sinbad le marin **
Agence acapulco **
Modifié en dernier par ClintReborn le mar. 12 oct. 2021 11:52, modifié 2 fois.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

The Shield - Mes épisodes préférés

🎼 MacKeybane au Canada est blottie au fond des bois, on y voit des écureuils sur le sol 🎼 (Line Renaud / "Ma cabane au Canada")
J'suis allé là chercher loin celle-là :lol:

C'est difficile de décrire The Shield tellement elle est quasi parfaite. C'est mon drama du câble américain préféré :)

1. 7x13, Retour au bercail (Series Finale)
2. 7x12, A bout portant
3. 7x11, Fonds de tiroirs
La dernière ligne droite de la série avec un avantage pour l'ultime épisod, l'une des fins de série les + irrespirable que je connaisse. J'étais pas bien quand ça s'est terminé.

4. 5x11, Post partum (Season Finale)
5. 6x01, Rien de personnel
6. 6x02, Boomerang

Le sort d'un personnage en suspend (là non plus j'étais pas bien à la fin de la saison ^^) avec la suite directe la saison suivante. Clairement, cette intrigue cumulée avec l'arrivée de Forest Whitaker lance la dernière ligne droite de The Shield avec donc, 3 dernières saisons de folies.

7. 6x10, Enfer à Farmington (Season Finale)
8. 7x10, Délit de fuite
9. 5x10, Soumission
10. 3x15, Faux frères
(Season Finale)
Je me souviens plus de ce dernier (même avec le résumé) mais je lui ai mis la note de 19.5 donc je fais confiance en ma notation :D

Il y a 2 choses que je remarque avec The Shield. D'une part, il y a une coupe nette entre les 4 premières saisons et les 3 dernières qui enclanchent le début de la fin (ce qui fait passer la série d'excellente à génialissime). Deuxièmement, les fins de saisons sont toujours haletantes, ce qui fait que les derniers épisodes de chacune sont les + forts et donc les meilleurs. Cinq fois sur sept, ce sont ces opus là qui ont la meilleure note de la saison (les deux autres ont la 2ème meilleures notes) :)

Bref, The Shield, c'est bon alors mangez-en (elle fait partie du Top10-20 de presque tous les classements des meilleurs séries de tous les temps.

The Shield
Saisons : 7
Episodes : 88
Moyenne par saison : 15.58 - 16.31 - 16.13 - 15.77 - 17.82 - 18.55 - 18.35


Synopsis : Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Urgences - mes épisodes préférés

🎼 Allez hop, speed encore, speed encore, bats mon coeur, cogne et sors, de ce corps 🎼 (Zazie / "Speed").
Pour ceux qui ont peur de commencer la série parce c'est vieux et qu'ils ont peur de s'ennuyer, et ben, je peux vous assurer que c'est tout l'inverse, Urgences est la série la + speed que je connaisse (avec 24 heures chrono quand même :D ). Ca va à 1000 à l'heure et ça ne s'arrête jamais ;)

1. 6x13, Sois sereine mon coeur
2 6x14, Tous pour eux

Outre le fait que ces épisodes se déroulent durant la St Valentin (et que j'aime bien ceux qui se passe durant des fêtes comme Noël ou Halloween), ces deux opus sont très forts grâce à la vie de deux personnages qui est en jeu. Le second doit être l'un des + apprécié de la série.

3. 8x22, Epidémie
4. 9x01, La théorie du chaos

Du pur Urgences, deux épisodes rythmés avec ceci dit, un cas exceptionnel avec donc une possible épidémie et un hôpital et des personnages en quarantaine.

5. 9x22, Kisangani
6. 10x02, Perdu

Les deux premiers épisodes africains de la série. Même si tous ne seront pas aussi forts et réussis, Urgences a réussi un incroyable tout de forces avec ces opus bien+ originaux que la moyenne.

7. 6x22, Les désarrois du jeune Carter
8. 7x01, Dans la mêlée

Deux épisodes assez banals d'Urgences, pas d'épidémie, pas de mort de personnages, pas d'écriture ou de réalisation particulière, juste des intrigues que j'aime beaucoup (Carter qui se fait prendre ou encore Kovac et Benton qui se disputent pour savoir qui d'un enfant touché par balle ou du tireur plus mal en point mérite de prendre l'hélicoptère pour arriver + vite à l'hôpital). Aaaahhh, les fameux dilemmes moraux d'Urgences que j'aime tant :)

9. 8x16, Secrets et mensonges
Un huis clos avec Carter, Susan, Abby, Luka et Gallant ou des vérités sont dites. Je ne m'en souviens plus dans le détail, juste que je l'ai adoré.

10. 8x21, Sur la plage
Un des épisodes les + célèbres (et accessoirement les + émouvants) de la série. Peu de choses à dire sur cet opus se déroulant à Hawaii.

11. 9x16, Mille oiseaux de papier

Bref, il m'est difficile d'expliquer à quel point j'aime Urgences, MA série préférée. Et dire que j'ai failli passer à côté en m'arrêtant après le pilot y'a une dizaine d'années :D

Urgences
Saisons : 15
Episodes : 331
Moyenne par saison : 16.02 - 16.68 - 16.00 - 16.27 - 16.77 - 18.77 - 18.45 - 18.91 - 18.20 - 17.50 - 16.14 - 16.18 - 15.70 - 15.00 - 15.25


Image
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1989
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
jeu. 19 août 2021 14:54


9. 8x16, Secrets et mensonges
Un huis clos avec Carter, Susan, Abby, Luka et Gallant ou des vérités sont dites. Je ne m'en souviens plus dans le détail, juste que je l'ai adoré.
J'aime bien cet épisode aussi :D
10. 8x21, Sur la plage
Un des épisodes les + célèbres (et accessoirement les + émouvants) de la série. Peu de choses à dire sur cet opus se déroulant à Hawaii.
trop beau :cry:
J'adore Urgences 😍 je me les refais souvent lors des redifs. J'adore le personnage de Neela, j'ai failli donner ce prénom à ma fille d'ailleurs 😁 Il y a un épisode en particulier centré sur elle ou tous ses collègues lui font des déclarations je l'aime bien aussi 😁
Sinon l'épisode qui m'a le plus marqué c'est celui où Carter se fait poignarder, et sa collègue, Lucie je crois, meurs :( Dans un autre épisode, l'agresseur revient..
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Cocu a écrit :
jeu. 19 août 2021 22:55

Sinon l'épisode qui m'a le plus marqué c'est celui où Carter se fait poignarder, et sa collègue, Lucie je crois, meurs
épisodes 6x13 et 6x14, les 2 premiers de mon top :D

Quand aux personnages, je trouve Neela sympathique mais sans plus. Je lui préfère largement Carter, Mark, Kerry, Luka Susan, Malucci, Romano, Carol, Jeanie ;)
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1989
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Ok pour l'épisode 👍🤣
Neela j'aime bien son évolution, entre son arrivée, pas sûre d'elle et pleine de gaffe, à la femme forte à la fin :)
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Dans ce rôle là, je lui préfère Carter, et puis physiquement je préfère aussi :lol:
Avatar du membre
Amchi
Messages : 244
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 12:08

Image
X-Files – Saison 2 revu
X-Files – Saison 3 revu
X-Files – Saison 6 revu
X-Files – Saison 4 revu
Millennium – Saison 1 revu
X-Files – Saison 7 revu
The Undoing
Brooklyn 99 – Saison 7
X-Files – Saison 5 revu
Archer – Saison 11
Archer – Saison 10
Arrested development – Saison 2
Arrested development – Saison 3
Image
X-Files – Saison 1 revu
Les enquêtes de Morse – Saison 7
X-Files – Saison 8 revu
Arrested development – Saison 1
Millennium – Saison 2 revu
Arrested development – Saison 4
Bosch – Saison 4
Arrested development – Saison 4

Millennium – Saison 3 revu
Arsène Lupin – Saison 1
Evil – Saison 1
Opération Roméo – Saison 1
Les rivières pourpres – Saison 3
Archer – Saison 9
Un Homme d'honneur
Image
Dossiers brûlants – Saison 1
Les carnets de Max Liebermann - Saison 1
Archer – Saison 8
Désenchantée – Saison 3
Seinfeld – Saison 1
FBI : Most Wanted – Saison 1
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Big Love - Saison 1

🎼 God only knows what I'd be without you, God only knows what I'd be God only knows, God only knows what I'd be without you, God only knows what I'd be God only knows 🎼 (The Beach Boys / "God only knows").
C'est sur cette air entrainant et lancinant des Beach Boys que patinent, dansent, se rapprochent et s'éloignent Bill Paxton/Henrickson et ses femmes dans le générique de Big Love qui démarre chaque épisode. Une entrée en matière des + réussie... en même temps, les Beach Boys, c'est toujours bien :D

HBO en a fait des séries de qualité mais Big Love fait partie de celles dont personne ne parle jamais (malgré les excellentes critiques et les récompenses prestigieuses). Malheureusement, j'ai peur que le sujet ne soit pas des + attirant pour le public, en effet, il n'y a ni dragon, ni zombie/vampire ni même un rythme de folie avec des rebondissements à tout bout de champs :lol:
Même si je l'aime beaucoup, je pense qu'elle est imperméable pour un large public. Outre ses personnages polygames, Big Love n'est pas la série la + rythmée qui soit, c'est juste une série familiale sur l'amour et l'attachement aux autres (et un peu sur la lutte de pouvoir avec le prophète Roman Grant). Bref, dans la réalisation et dans le ton, on est sur HBO pas de doute ^^
Car clairement, dans le genre, je le trouve bien moins accessible que This is us et Brothers & Sisters :)

J'ai pas grand chose à dire sur cette première salve d'épisodes, hormis le fait que j'ai eu un peu plus de mal que lors de mon premier visionnage. Y'a beaucoup de bonnes choses (les personnages, le générique, une bonne partie des intrigues) mais je sais pas, peut-être que j'étais pas dans le bon mood pour l'apprécier à sa juste valeur cette fois ci. Mais ça revient à ce que je disais, ça reste une série exigeante dans laquelle il est moins facile de rentrer que dans d'autres.

En tout cas, j'ai remarqué que pour une série d'HBO, Big Love sait être très mesurée sur le sexe et sur la nudité (alors pourtant que ça baise beaucoup dans la série ^^). Autre bon point, ce n'est pas ici les femmes qui sont le + souvent visibles mais bien les hommes. Pour une paire de seins, ce sont surtout les fesses de Bill Paxton qui sont mises en avant sur toute la saison (et un peu celles de Douglas Smith). Soit Jeanne Tripplehorn et Ginnifer Goodwin sont pudiques, soit c'est une volonté des créateurs, mais peu importe la raison, c'est pas mal comme ça :)

Bref, une bonne première saison bien qu'imparfaite. De toute façon, Big Love est une série qu'il faut voir, je ne peux que vous la conseiller.

Notes : entre 14 et 15
Moyenne : 14.42/20


Synopsis : Bill est mormon et polygame, il a 3 femmes: Barbara, Nicki et Margene, et 7 enfants. Ils vivent dans 3 maisons côte à côte avec un jardin commun: Bill peut ainsi chaque jour changer de femme. Le seul problème c'est que la polygamie est illégale dans l'Utah, ils doivent donc tout faire pour passer inaperçu. De plus, Bill doit faire face à Roman, le père de Nicki, qui est un mormon très influent et qui lui réclame de l'argent après que Bill ait décidé d'ouvrir son deuxième magasin de bricolage.

Image
Avatar du membre
Amchi
Messages : 244
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 12:08

Image
X-Files – Saison 2 revu
X-Files – Saison 3 revu
X-Files – Saison 6 revu
X-Files – Saison 4 revu
Millennium – Saison 1 revu
X-Files – Saison 7 revu
The Undoing
Brooklyn 99 – Saison 7
X-Files – Saison 5 revu
Archer – Saison 11
Archer – Saison 10
Arrested development – Saison 2
Arrested development – Saison 3
Image
X-Files – Saison 1 revu
Les enquêtes de Morse – Saison 7
X-Files – Saison 8 revu
Arrested development – Saison 1
Millennium – Saison 2 revu
Arrested development – Saison 4
Bosch – Saison 4
Arrested development – Saison 4
Millennium – Saison 3 revu
Arsène Lupin – Saison 2
Ils étaient dix

Arsène Lupin – Saison 1
Evil – Saison 1
Opération Roméo – Saison 1
Les rivières pourpres – Saison 3
Archer – Saison 9
Au-delà des apparences
Un Homme d'honneur
Image
Dossiers brûlants – Saison 1
Jugée coupable
Les carnets de Max Liebermann - Saison 1
Archer – Saison 8
Désenchantée – Saison 3
Seinfeld – Saison 1
FBI : Most Wanted – Saison 1
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1989
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Amchi a écrit :
sam. 4 sept. 2021 10:41
Image
X-Files – Saison 2 revu
X-Files – Saison 3 revu
X-Files – Saison 6 revu
X-Files – Saison 4 revu
Millennium – Saison 1 revu
X-Files – Saison 7 revu
The Undoing
Brooklyn 99 – Saison 7
X-Files – Saison 5 revu
Archer – Saison 11
Archer – Saison 10
Arrested development – Saison 2
Arrested development – Saison 3
Image
X-Files – Saison 1 revu
Les enquêtes de Morse – Saison 7
X-Files – Saison 8 revu
Arrested development – Saison 1
Millennium – Saison 2 revu
Arrested development – Saison 4
Bosch – Saison 4
Arrested development – Saison 4
Millennium – Saison 3 revu
Arsène Lupin – Saison 2
Ils étaient dix

Arsène Lupin – Saison 1
Evil – Saison 1
Opération Roméo – Saison 1
Les rivières pourpres – Saison 3
Archer – Saison 9
Au-delà des apparences
Un Homme d'honneur
Image
Dossiers brûlants – Saison 1
Jugée coupable
Les carnets de Max Liebermann - Saison 1
Archer – Saison 8
Désenchantée – Saison 3
Seinfeld – Saison 1
FBI : Most Wanted – Saison 1
T'as pensé quoi de "ils étaient 10"? J'ai trouvé ça sympa pour l'ambiance et les histoires des différents personnages, mais le tueur facile à deviner, sans grand intérêt..
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Urgences - Saison 7

🎼 Viens, voir, viens voir le docteur, non, n'aies pas peur 🎼 (Doc Gynéco / "Viens voir le docteur")

Je poursuis mon rewatch d'Urgences avec ma 3ème saison préférée. C'est fou, à chaque fois que je reprends la série, je suis impressionné par son rythme infernal. Y'a toujours beaucoup de mouvements et de bruits, et, à chaque fois que le show ralentit pour une séquence plus intimiste ou émouvante, on est rapidement surpris par les sirènes hurlantes d'une ambulance, un brancard qui claque contre une porte, les cris d'un patient, du sang qui gicle ou la ruche qu'est l'hôpital et son ballet incessant de personnages (médecins, infirmières, réceptionnistes, ambulanciers, personnel d'entretien, patients et accompagnants ou simples figurants). C'est l'une des choses qui me fait dire qu'Urgences n'a pas pris une ride et qu'elle est toujours accessible à des gens qui veulent la découvrir en 2021 (moi même je l'ai vraiment regardée qu'en 2015) :)

Une excellente salve d'épisodes donc avec très peu de fausses notes. Romano qui vire Peter, Kinesha, la petite amie de son neveu dont l'histoire s'étire un poil trop et surtout la mère d'Abby qui débarque à l'hôpital telle une tornade et qui s'incruste dans la vie de sa fille. Sally Field a beau avoir eu un Emmy Award pour ce rôle, ça n'a jamais été une histoire facile pour moi. Trop exagérée, trop d'épisodes centrés dessus et j'avoue que le fait cette intrigue soit directement liée au personnage d'Abby avec lequel j'ai tant de mal n'aide pas :lol:

En revanche, j'aime tout le reste, des histoires des personnages aux cas médicaux hebdomadaires. Car pour moi, ça reste l'une des forces d'Urgences (en + du rythme).Après 7 saisons, ils savent encore écrire des intrigues touchantes et de véritables cas de conscience.

Quand aux personnages, aussi surprenant que ça puisse paraitre quand on connait la série, il n'y 'a aucun changement de casting majeur cette année, ni arrivée ni départ. C'est à se demander si ce ne pas l'unique fois au cours de la série :D

Bref, du très bon Urgences.

Notes : entre 16 et 20
Moyenne : 18.45/20


Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Urgences - Saison 8

🎼 J'ai la rate qui s'dilate, j'ai le foie qu'est pas droit, j'ai le ventre qui se rentre, j'ai l'pylore qui s'colore, j'ai le gosier anémié, l'estomac bien trop bas, et les côtes bien trop hautes, j'ai les hanches qui s'démanchent, l'épigastre qui s'encastre, l'abdomen qui s'démène, j'ai l'thorax qui s'désaxe, la poitrine qui s'débine... Ah bon Dieu qu'c'est embêtant d'être toujours patraque, ah bon Dieu qu'c'est embêtant, je n'suis pas bien portant 🎼 (Gaston Ouvrard / "Je ne suis pas bien portant").
Si y'a bien une série pour laquelle je pouvais citer Ouvrard, c'est bien Urgences :lol:

C'est huitième salve d'épisodes est ma préférée, sans doute parce qu'il y a beaucoup de choses marquantes, la plupart positives (voire sublimes)... mais pas que ^^ L'insupportable ado de Mark, le triangle Carter/Abby/Kovac, l'histoire Carter/Susan (même si c'est pas si pire), toute l'intrigue autour de la serveuse française (Julie Delpy), les parent de Carter, Susan qui cherche sa soeur dans le crossover avec New-York 911. C'est drôle que j'apprécie autant cette saison malgré la présence de certaines de ces intrigues bien pourries (à des degrés divers) :lol:
Tout le reste est excellent donc c'est pas si mal. Et oui, c'est l'avantage d'Urgences et de sa bonne dizaine de personnages principaux, quand un est inintéressant, les autres sauvent l'épisode (sans compter la partie médicale qui reste excellente la plupart du temps) :)

Et donc concernant les cas médicaux de la semaine, ça reste sympa mais j'ai cette impression (justifiée ou non j'en sais rien) qu'ils sont moins nombreux et surtout moins marquants à partir de cette saison (déjà un peu l'année dernière).
A la décharge des scénaristes, c'est celle qui compte le + de personnages importants, ou ils leurs arrivent beaucoup de choses et surtout celle avec pas mal de changement dans le cast. Forcément, devoir traiter 4 départs, 2 arrivées et 2 retours, ça prend du temps de parler de chacun d'eux :D

Bref, du très très bon Urgences (faut en profiter parce que ça va plus durer bien longtemps ^^).

Notes : entre 16.5 et 20
Moyenne : 18.91/20 (ma meilleure moyenne)


Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

New-York, section criminelle - Saison 8

🎼 J'ai rêvé New-York! J'ai rêvé New-York! J'ai rêvé New-York! New-York City sur Hudson 🎼 (Yves Simon / "J'ai rêvé New-York").

Je reprends mon visionnage de "Criminal Intent" (3ème série de la franchise Law & Order) après quelques années de pause, et ça fait un bien fou. Certes, cette 8ème salve d'épisodes est peut-être la + faible mais ça ne m'empêche pas de penser que Section Criminelle est l'une des séries policières les + régulières et l'une des + efficaces qu'il m'a été donné de voir :)

Concernant cette baisse de qualité, est-ce un manque d'inspiration des scénaristes dans les enquêtes ou est-ce moi qui ne suis pas dans le meilleur état d'esprit pour apprécier la série, je ne saurai le dire. Et puis bon, le show repris par USA Network reste à un bon niveau... c'est un ratage tout à fait supportable et acceptable contrairement à d'autres séries dans leurs dernières saisons (coucou Esprits Criminels et Desperate Housewives) :lol:

Cette nouvelle saison marque l'arrivée de Jeff Goldblum dans le rôle de l'inspecteur Nichols. Acteur assez connu paraît-il mais inconnu au bataillon pour ma part ^^
Personnage tout à fait sympathique (même si comme souvent, il faut le temps de m'y habituer). Il m'est d'autant + agréable que je lui trouve un point commun avec Jessica Fletcher d'Arabesque (certains doivent penser que je fais une fixette :lol: ). En effet, Nichols trouve souvent la résolution à son enquête par hasard. Il fait quelque chose qui n'a rien avoir avec cette dernière et d'un coup, il a une révélation (un genre de bon dieu mais c'est bien sûr ^^ ). En même temps, vu que la série s'inspire fortement de Columbo (qui a les mêmes créateurs qu'Arabesque), il est pas si étonnant d'y trouver des similitudes :D

Bref, une saison 8 qui n'est pas la meilleure de la série mais qui se laisse encore regarder sans problème.

Notes : entre 14 et 15
Moyenne : 14.47/20 ( -0.26 sur un et + bas historique)


Synopsis : Dans la guerre contre le crime à New York, les plus redoutables prédateurs sont poursuivis par les inspecteurs de la Section Criminelle. Voici leur histoire, dong dong.

Image
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 387
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Gras: séries découvertes en 2021

Image

1. Twin Peaks, saison 1

Image

2. La Légende de Korra, saison 1
3. The Movies That Made Us, saison 1

Image

4. The Mandalorian, saison 2
5. Brooklyn Nine-Nine, saison 5
6. The Big Bang Theory, saison 12
7. Bates Motel, saison 1
8. Archer, saison 2
9. Modern Family, saison 11

10. Brooklyn Nine-Nine, saison 6
11. Westworld, saison 3
12. Cobra Kai, saison 3
13. Cobra Kai, saison 1
14. Cobra Kai, saison 2
15. Falcon et le Soldat de l’Hiver, intégrale
16. WandaVision, intégrale
17. Archer, saison 1
18. Swedish Dicks, saison 1
19. Swedish Dicks, saison 2
20. The Good Place, saison 4
21. La Voie du Tablier, saison 1
22. Jupiter’s Legacy, intégrale

23. The Spectacular Spider-Man, saison 1

Image

24. The Walking Dead, saison 10
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

New-York, section criminelle - Saison 9

🎼 Un jour, j'irai là-bas, un jour chat, un autre rat, voir si le coeur de la ville bat en toi 🎼 (Téléphone - "New-York avec toi").

Ce que j'aime dans la franchise "Law & Order", c'est que ses séries sont tournées intégralement à New-York, ça donne un cachet différent aux shows de Dick Wolf. On passe d'un arrondissement à un autre, du Bronx à Manhattan, de Staten Island à Brooklynn, en passant par le Queens, et même si je ne sais pas si les scènes se tournent toujours dans le quartier dans lesquelles elles sont sensées se dérouler, ça reste un plaisir de trainer dans les rues de "La grosse pomme". Pour moi, New-York est un personnage à part entière aux séries de NBC :)

Justement, en parlant de personnages... ça fait toujours drôle de voir 80% du cast disparaître d'un coup d'un seul (en même temps, je crois pas l'avoir déjà vu avant) :lol: Seul Jeff Goldblum (arrivé la saison dernière) répond toujours présent, autant dire qu'en peu de temps, un tel turnover, c'est brutal. Cela dit, l'inspecteur Nichols (Goldblum) est plutôt pas mal et ses 2 nouvelles partenaires s'en sortent pas si mal que ça. Par contre, c'est la première (et seule) saison entière sans Goren & Eams , ils m'ont forcément manqué un peu dans cette avant-dernière salve d'épisodes :)

J'ai peu de choses à dire sur ces 16 nouveaux opus, à part que je trouve la série un peu moins inspiré qu'avant. Outre les personnages qui ne sont plus les mêmes (ce n'est jamais facile de remplacer des acteurs de manière avantageuse et de créer un duo qui fonctionne), je sens les scénaristes moins inspirés qu'au début. Il n'y a plus la même finesse d'écriture dans les intrigues policières.

Bref, New-York section criminelle se laisse toujours regarder sans trop de soucis mais il est temps que ça se termine. Il ne reste plus que 8 épisodes (avec Goren & Eams), ça devrait le faire ^^

Notes : entre 13.5 et 15
Moyenne : 14.38/20 ( -0.09 sur un an - nouveau + bas historique)


Synopsis : Dans la guerre contre le crime à New York, les plus redoutables prédateurs sont poursuivis par les inspecteurs de la Section Criminelle. Voici leur histoire, dong dong.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Les Simpson - Saison 11

🎼 Il est chauve comme une boule de flipper, qui roule, mon papa c'est le très gros Homer, les boules 🎼 (Corynne Charby / "Boule de flipper").

Clairement, Les Simpson est entré dans la 2ème phase de la série, celle du "c'est toujours cool mais c'est plus ce que c'était". En effet, je n'ai plus le même enthousiasme qu'il y a quelques saisons :)
Cela dit, comme je le fais à chaque fois, voici mon Top des épisodes de la saison.

15. Missionnaire impossible
Homer se retrouve missionnaire en Micronésie ou il doit aider des indigènes, mais comment fera t-il sans bière, télévision ni canapé :D

14. Adieu Maude
Un épisode peu commun dans la galaxie Simposoniesque mais j'aime bien quand parfois, ils osent mélanger humour et émotion.

05. Une récolte d'enfer

04. Simpson Horror Show X

12. La grande vie
J'ai eu beaucoup de mal à trouver un cinquième épisodes, j'aurai pu citer également Mel Gibson les cloches, Huit d'un coup ou Bière qui coule amasse mousse.


Bref, Les Simpson est toujours une bonne série mais ça baisse.

Notes : entre 14 et 16
Moyenne : 14.91/20


Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

A million little things - Saison 1

🎼 Tu es de ma famille, de mon ordre et de mon rang, celle que j'ai choisie, celle que je ressens, dans cette armée de simple gens, tu es de ma famille, bien plus que celle du sang 🎼 (Jean-Jacques Goldman / "Famille").
Cette chanson de Goldman reflète à merveille ce qu'est A million little things et les sentiment qu'arborent ses personnages. Pour ça, c'est une jolie série.

Donc, contrairement à This is us, on a ici un groupe d'amis plutôt qu'une seule et même famille... mais le principe et mon ressenti restent les mêmes pour les deux séries familiales. A ceci près que je préfère légèrement le show de ABC plutôt que la famille Pearson sur NBC :)
Entre le mystère concernant le pourquoi de la mort du personnage central et les retours en arrière (bien que ce ne soit pas ici des timelines différentes, juste plusieurs épisodes entiers consacrés à l'avant série), on sent bien d'où vient l'inspiration des créateurs de AMLT et de son network appartenant à Disney, d'où ma comparaison entre les deux séries (sans oublier le fait que This is us semble être devenu la référence dans le genre ces dernières années) :D

Que puis-je dire sur la série en elle-même (et sur la saison) ? Ba pas grand chose en réalité, c'est une pure série familiale avec son lot de bons sentiments, de tromperies, d'engueulades et autres joyeusetés familiales ^^ C'est peut-être un poil plus "soapy" que This is us (mais nettement moins que Brothers & Sisters faut pas pousser :D ) tout en restant plutôt intimiste et pas trop grandiloquant.
La petite chose que je lui reprocherais est son léger manque de réalisme par moment. Bien sûr, ça fait partie du genre (de toute façon, réalisme et fiction, c'est un peu antinomique) mais outre le fait qu'il arrive beaucoup de choses à ce petit groupe de personnages, j'ai surtout tiqué sur la tentative de suicide simultanée de 2 des 4 amis dans le pilote. Ce côté too much aurait pu me sortir définitivement de la série.

Bref, une bonne petite série familiale avec des personnages attachants, rien de révolutionnaire mais sympathique sans aucun doute.

Notes : entre 13.5 et 14.5
Moyenne : 14.21/20 (+0.02 sur les deux premières saisons de This is us)


Synopsis : Selon l'adage, "L'amitié ce n'est pas une seule chose, c'est un million de petites choses". Un groupe d'amis dont, pour différentes raisons, les vies n'avancent pas, vont devoir faire face au suicide de l'un d'entre eux. Ce choc va les aider à remettre de l'ordre dans leurs existences...

Image
Modifié en dernier par maxwell39 le mar. 21 sept. 2021 18:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

AMLT est disponible sur SALTO ;)
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1989
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@maxwell39
" Un groupe d'amis dont, pour différentes raisons, les vies n'avancent pas, vont devoir faire face au suicide de l'un d'entre eux. Ce choc va les aider à remettre de l'ordre dans leurs existences..."
C'est Desperate Housewives? 🤣
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Maintenant que tu le dis ^^
Cela dit, dans DH, j'ai toujours eu cette impression que la mort de marie-alice n'avait aucune importance dans le vie des autres housewives, dans AMLT, ils ont l'air de s'aimer vraiment au point que la mort de l'un deux va les toucher et les changer pour longtemps :)
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

maxwell39 a écrit :
mar. 21 sept. 2021 17:54

Image
Ils ont l'air tous normaux sur la photo j'espère que ce n'est qu'une illusion :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ça veut dire quoi "normaux" ? :D
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

maxwell39 a écrit :
mar. 21 sept. 2021 18:26
ça veut dire quoi "normaux" ? :D
Des gens effrayants qui sont des coquilles vides transparentes et ou on fait le tour de leur personnalité en 5 minutes :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ba disons qu'ils ont tous leur personnalité, leurs qualités et leurs défauts, certains sont + intéressants que d'autres (comme dans n'importe quelle série ou fiction) mais la particularité, c'est qu'ils ont tous un bon fond. Bienveillance semble être le maitre-mot de AMLT... comme beaucoup de séries familiales au final :)
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1989
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
mar. 21 sept. 2021 18:11
Maintenant que tu le dis ^^
Cela dit, dans DH, j'ai toujours eu cette impression que la mort de marie-alice n'avait aucune importance dans le vie des autres housewives, dans AMLT, ils ont l'air de s'aimer vraiment au point que la mort de l'un deux va les toucher et les changer pour longtemps :)
Effectivement dans DH, au départ les protagonistes ne se connaissent que peu ;)
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Bull - Saison 3

🎼 Alors moi, je me vois près de lui à Chicago, tout l'monde m'appelle Frankie Borsalino, Chicago, Chicago 🎼 (Frédéric François - "Chicago").
Bull, Chicago, Chicago Bulls, vous le voyez le lien, alors maintenant riez ^^

Ouf, les scénaristes ont su redresser la barre après une deuxième saison décevante. Les intrigues judiciaires sont + inspirées et la plupart sont de nouveau dans la moyenne haute de la série.
Des "cas de la semaine" inspirés certes mais toujours pas d'une grande subtilité. Là où The Good Wife avait une merveilleuse façon de raconter ses histoires et d'amener des rebondissements sans en avoir l'air, Bull ressemble + à un éléphant dans un magasin de porcelaine ^^ Il en va de même dans la façon d'amener les clients à Bull. Une bonne partie d'entre sont sont de la famille, des amis ou d'anciens collègues de quelqu'un de l'équipe. Exactement comme dans Arabesque, c'est incroyable le nombre de leur proche qui doivent faire face à la justice. D'ailleurs, j'avais déjà fait le parallèle avec la série de Jessica Fletcher lors d'une précédente saison :D
Au passage, j'ai pas fait le compte mais c'est aussi incroyable le nombres d'affaires "Pro Bono" qu'ils traitent. Certes, plusieurs de leurs clients durant la saison les payent une fortune pour leurs services (jusqu'à 2 millions de dollars), mais j'ai un sérieux doute sur le fait qu'avec ces rares cas, ils arrivent à payer toute une équipe, des locaux sublimes et spacieux à Manhattan remplis d'écrans et autres nouvelles technologies surement hors de prix :D

Pour ce qui est de la saison en elle-même, j'ai peu de chose à dire. Hormis le départ d'un personnage et le mariage d'un autre, aucun changement majeur dans les rapports entre les "characters". Ce qui devrait changer la saison prochaine. :)

Bref, Bull est tout sauf parfaite et subtile mais elle reste d'une belle efficacité. Un procédural comme sait les faires CBS, ça fonctionne bien. Pour les fans du genre seulement.

Notes : entre 14 et 15
Moyenne : 14.39/20 (+0.21 sur un an et + haut historique)


Synopsis
: Jason Bull est un psychologue brillant qui a mis au point un système permettant de prévoir, voire d'influencer la décision finale d'un jury en fonction d'une multitude de paramètres. Pour cela, il s'est entouré d'un ancien procureur devenu avocat de la défense, une experte en neurolinguistique, une ancienne agent du FBI, une hackeuse professionnelle et un styliste chevronné.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Bull est disponible sur SALTO
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 387
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Image

Image

Image

Gras: séries découvertes en 2021

Image

1. Twin Peaks, saison 1

Image

2. La Légende de Korra, saison 1
3. The Movies That Made Us, saison 1

Image

4. Twin Peaks, saison 2
5. The Mandalorian, saison 2
6. Brooklyn Nine-Nine, saison 5
7. The Big Bang Theory, saison 12
8. Bates Motel, saison 1
9. Archer, saison 2
10. Modern Family, saison 11
11. Brooklyn Nine-Nine, saison 6
12. Squid Game, saison 1
13. Westworld, saison 3
14. Cobra Kai, saison 3
15. Cobra Kai, saison 1
16. Cobra Kai, saison 2
17. Loki, saison 1
18. Falcon et le Soldat de l’Hiver, intégrale
19. WandaVision, intégrale
20. Archer, saison 1
21. Swedish Dicks, saison 1
22. Swedish Dicks, saison 2
23. The Good Place, saison 4
24. La Voie du Tablier, saison 1
25. Jupiter’s Legacy, intégrale
26. The Spectacular Spider-Man, saison 1

Image

27. The Walking Dead, saison 10
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Thibaud ou les croisades :star: :star: :star:
Sortie a la fin des années 60 cette série Française est essentiellement tournée en extérieur au Maroc et en Tunisie ce qui est très agréable pour crédibiliser l'action. On pourrait croire au premier abord que le sujet des Croisades est exploité du point de vue des Francs mais la série offre une grande ouverture d'esprit et de tolérance tout au long des deux saisons en bref tout n'est pas tout blanc ou tout noir. La saison 2 apparait comme plus ambitieuse avec Henri Colpi qui est régulièrement a la réalisation.
Image

The Virgin Queen (2006) saison 1 :star: :star: :star: :star:
Une adaptation solide en 4 épisodes de part la composition de Anne-Marie Duff qui retrace l'histoire du règne élisabéthain.
Image

Les rivaux de Sherlock Holmes :star: :star: :star:
Adaptation en 2 saisons de diverses nouvelles mettant en scène différents enquêteurs amateurs. L'ensemble est soigné mais sans grands moyens. Certaines enquêtes sont plus intéressantes que d'autres mais le tout est plaisant à suivre du fait que la série réunit quand même la crème des acteurs Britanniques de cette époque.
Image


Séries vues en 2021

The Virgin Queen (2006) saison 1 ****
Thibaud ou les croisades saisons 1-2 ***
Les rivaux de Sherlock Holmes saisons 1-2 ***
Loki saison 1 ***/*
Seal Team saison 4 ***/*
Norsemen saisons 1-2-3 ***
The Queen Gambit saison 1 ****
Chernobyl saison 1 ****/*
Ray Donovan 1-2-3-4-5-67 ***
Victoria saison 3 ****
Cobra Kai 1-2-3 ***/*
Bosch saison 6 ***/*
The Mandolarian saison 2 ***/*


Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)

5/5 *****
Batlestar Galactica 1-2-3-4 *****
The Wire saison 1-2-3-4-5 *****

4,5/5 ****/*
The Handmaid's Tale saison 1-2-3 ****/*
The Shield ****/* 1-2-3-4-5-6-7
Les Sopranos 1-2-3-4-5-6 ****/*
Breaking Bad 1-2-3-4-5 ****/*
Sherlock Holmes (1984) 1-2-3-4 ****/*
le prisonnier (1967) 1 ****/*

4/5 ****
The Boys saison 1-2 ****
Kingdom saison 1-2 ****
Downton Abbey 1-2-3-4-5-6 ****
The Crown saisons 1-2-3 ****
Harry Bosch saisons 1-2-3-4-5 ****
catch22 ****
Carbon Altered saison 1 ****
The Haunting of Hill House saison 1 ****
Rome saisons 1-2 ****
Code Quantum 1-2-3-4-5 ****
X-files 1 à 11 ****
Lost 1-2-3-4-5-6 ****
Deadwood 1-2-3 ****
Fargo 1-2-3 ****
Narcos 1-2 ****
Godless 1 ****
Narcos mexico 1-2 ****
Penny Dreadful 1-2-3 ****
Poldark (2015) 1-2-3-4 ****
Victoria 1-2 ****
The Tudors 1-2-3-4 ****
Luther 1-2-3-4-5 ****
Broadchurch 1-2-3 ****
Boardwalk empire 1-2-3-4-5 ****
Mad men 1-2-3-4-5-6-7 ****
Better call Saul 1-2-3-4-5 ****
House of cards 1-2-3-4-5 ****
Chapeau Melon et bottes de cuir 1-2-3-4-5-6 ****
Peaky Blinders 1-2-3-4-5 ****
John Adams 1 ****
The office (2005) 1 à 8 ****
Mr Robot 1-2-3-4 ****
I claudius ****
True detective 1 ****
The Young Pope 1 ****
Frères d'armes ****
Outlander 1-2-3-4 ****

3,5/5 ***/*
Fauda saisons 1-2-3 ***/*
Ash VS Evil Dead saisons 1-2-3 ***/*
Bodyguard saison 1 ***/*
blacklist saison 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Sneaky pete saisons 1-2-3 ***/*
GOT saison 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
Stranger things saison 1-2-3 ***/*
La Casa de papel saison 1-2-3-4 ***/*
Firefly ***/*
Yellowstone 1-2-3 ***/*
Gentleman Jack 1 ***/*
The Mandalorian ***/*
Jack Ryan 1-2 ***/*
Hannibal ***/*
Banshee ***/*
Person of interest ***/*
Westworld ***/*
Longmire 1-2-3-4-5-6 ***/*
The Mentalist 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Homeland 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
Justified 1-2-3-4-5-6 ***/*
Galavant 1-2 ***/*
L'enfer du devoir 1-2-3 ***/*
Hell on Wheels 1-2-3-4-5 ***/*
Dr House 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
The last kingdom 1-2-3-4 ***/*
Turn 1-2-3-4 ***/*
Alias 1-2-3-4-5 ***/*
stargate SG1 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ***/*
Le Caméléon 1-2-3-4 ***/*
Buffy 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
les Brigades du tigre 1-2-3-4-5-6 ***/*
Sons of Anarchy 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Daredevil ***/*
The Punisher ***/*
Doctor Who (2005) ***/*
Cadfael ***/*
Hercule poirot ***/*
Forever ***/*
V (1983) ***/*
Mission impossible 20 ans après ***/*
Dark Angel ***/*
Prison Break ***/*
Medium ***/*

3/5 ***
Brooklyn 99 saisons 1-2-3-4-5-6-7 ***
The Witcher saison 1 ***
Seal Team *** saisons 1-2-3
Derrick 74-87 ***
Vikings saisons 1-2-3-4 ***
chuck saisons 1-2-3-4-5 ***
lucifer saison 1-2-3-4-5 ***
Walking dead saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ***
Jessica Jones saison 1-2-3 ***
Monk ***
Gotham 1-2-3-4-5 ***
Izombie 1-2-3-4-5 ***
Dark Skyes : l'impossible vérité ***
Le prince de Bel Air 1-2-3-4-5-6 ***
Castle 1-2-3-4-5-6-7-8 ***
l’île mystérieuse (1973) 1 ***
clair de lune 1-2-3-4-5 ***
Macgyver 1-2-3-4-5-6-7 ***
K2000 1-2-3-4 ***
Les mystères de l'ouest 1-2-3-4 ***
Les Champions 1 ***
The Musketeers 1-2-3 ***
Marco polo 1-2 ***
Black sails 1-2-3-4 ***
stargate Atlantis 1-2-3-4-5 ***
Amicalement votre 1 ***
Demain à la une 1-2-3-4 ***
Parker Lewis 1-2-3 ***
Highlander 1-2-3-4-5-6 ***
Fx effets speciaux 1-2 ***
La Petite Maison dans la prairie 1-2-3-4-5-6-7-8-9 ***
Arsène Lupin (1971) 1-2 ***
Vidocq (1967) 1-2 ***
Schulmeister 1-2 ***
Les têtes Brûlées 1-2 ***
Un tandem de choc 1-2-3-4 ***
Alf 1-2-3-4 ***
Legend of the seeker 1-2 ***
Le visiteur (1997) ***
Dead zone ***
Ally Mcbeal ***

2,5/5 **/*
Arrow 1-2-3 4-5-6-7-8 **/*
The Last ship **/*
strike back saisons 1-2-3-4-5 **/*
Freakylinks **/*
Guillaume Tell 1-2-3 **/*
Hercule 1 à 6 **/*
Xena 1 à 6 **/*
Charmed 1 à 8 **/*
La fête a la maison 1 à 8 **/*
Rintintin junior 1-2-3-4-5 **/*
Papa Schultz 1-2-3-4-5-6 **/*
Thierry la fronde 1-2-3-4 **/*
Docteur Quinn **/*
Lois et Clark 1-2-3-4 **/*
Roswell **/*
Los angeles heat **/*

2/5 **
Sydney fox 1-2-3 **
Les nouvelles aventures de robin des bois **
Sinbad le marin **
Agence acapulco **
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Top des séries vues en 2021 :

Image

1. Norsemen - Saison 3
2. Norsemen - Saison 1
3. Norsemen - Saison 2
4. Cobra Kai - Saison 2
5. Cobra Kai - Saison 1

Image

6. Cobra Kai - Saison 3
7. Sermons de minuit - Saison 1
8. Invincible - Saison 1

Image

9. WandaVision - Saison 1
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

A million little things - Saison 2

🎼 I'll be there for you (when the rain starts to pour), I'll be there for you (like I've been there before), I'll be there for you (cause you're there for me too) 🎼 (The Rembrandts / "I'll be there for you").
Je trouve que cette chanson reflète bien l'amitié qui unit les héros de AMLT...et comme y'a aucun risque que je débriefe une saison de Friends, je me suis dit que je pouvait l'utiliser ici :lol:

Y'a pas à dire, ABC (appartenant à Disney) est vraiment bon sur les séries familiales. En tout cas, ce qu'ils proposent dans ce domaine là me convient parfaitement (et ce depuis longtemps). C'est un peu comme les séries procédurales sur CBS, je trouve que c'est là-dessus qu'ils s'en sortent le mieux :)

Cette deuxième salve d'épisodes est encore meilleure que la précédente. Cette impression est sûrement en partie dû au fait que je connais maintenant bien les personnages et que je me suis attaché à eux (ce qui me prend toujours un peu de temps). J'ai aimé la plupart des intrigues de cette saison.
J'ai même apprécié celle avec Chandler Riggs (Carl dans The Walking Dead), pourtant les ados dans les séries et mois ça fait deux :lol: Mais bon, là, c'était bien dosé, assez juste dans la narration et dans le jeu d'acteur du jeune comédien, et en +, ça ne dure qu'une demi-saison, vraiment bravo pour ça :)
Autre bonne chose, c'est le bond dans le temps de 3 mois après la grosse révélation de mi-saison. Le procédé est toujours casse-gueule dans une fiction mais là, ça fonctionne particulièrement bien. Ca a permis d'éviter des choses trop attendues (comme le début de la crise d'ado de la fille de Delilah). Je pense même que l'ellipse était la meilleure chose à faire dans cette situation pour faire avancer le récit et le rendre + vivant :)

Sinon, y'a une chose que j'aime beaucoup dans AMLT, c'est la relation entre Gary et Danny (le fils de Delilah). Déjà, j'aime beaucoup les deux personnages (Gary est mon préféré) mais le lien qui les unit est très touchant.

Bref, une super saison pour A million little things, un poil meilleure que la précédente même. Pour les fans des séries familiales, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Notes : entre 13.5 et 15
Moyenne : 14.29/20 (+0.08 sur un an)


Synopsis : Selon l'adage, "L'amitié ce n'est pas une seule chose, c'est un million de petites choses". Un groupe d'amis dont, pour différentes raisons, les vies n'avancent pas, vont devoir faire face au suicide de l'un d'entre eux. Ce choc va les aider à remettre de l'ordre dans leurs existences...

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Top des séries vues en 2021 :

Image

1. Norsemen - Saison 3
2. Norsemen - Saison 1
3. Norsemen - Saison 2
4. Squid Game - Saison 1
5. Cobra Kai - Saison 2
6. Cobra Kai - Saison 1

Image

7. Cobra Kai - Saison 3
8. Sermons de minuit - Saison 1
9. Invincible - Saison 1

Image

10. WandaVision - Saison 1
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Top des séries vues en 2021 :

Image

1. Norsemen - Saison 3
2. Norsemen - Saison 1
3. Norsemen - Saison 2
4. Squid Game - Saison 1
5. Cobra Kai - Saison 2
6. Cobra Kai - Saison 1

Image

7. Cobra Kai - Saison 3
8. Sermons de minuit - Saison 1
9. Invincible - Saison 1

Image

10. Locke & Key - Saison 1
11. WandaVision - Saison 1
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Top des séries vues en 2021 :

Image

1. Norsemen - Saison 3
2. Norsemen - Saison 1
3. Norsemen - Saison 2
4. Squid Game - Saison 1
5. Cobra Kai - Saison 2
6. Cobra Kai - Saison 1

Image

7. Cobra Kai - Saison 3
8. L'écuyer du roi - Saison 1
9. Sermons de minuit - Saison 1
10. Invincible - Saison 1

Image

11. Locke & Key - Saison 1
12. WandaVision - Saison 1
Répondre