Top jeux vidéo joués en 2021 MAIS toutes années confondues

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
jeu. 9 déc. 2021 11:02
Next a écrit :
dim. 5 déc. 2021 13:18
Age of Empires IV (PC, 2021)
Grand fan des AoE 1 et AoE 2, je n'ai jamais touché au 3.
Le 4 vaut le coup ?
Ca ne vaut pas le 2 clairement en l'état, mais c'est un bon jeu de stratégie oui !
Après, je n'en faisais plus depuis longtemps, donc j'aurais du mal à jauger face à la concurrence actuelle.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

J'ai décroché de Age of empire quand j'ai vu le 3 et son passage en une sorte de 3D... la 2D est tellement mieux pour ce type de jeu je trouve. C'est ce qui a ruiner aussi la saga sudden strike pour moi avec le 3 ème opus en 3D :roll: :cry:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Le problème c'est que je me suis trop habitué à des STR plus nerveux comme Star Craft 2 (une partie dure entre 10 et 15 minutes généralement). Avec AoE 1 & 2, j'ai le souvenir de parties qui pouvaient durer des heures et je ne sais pas si j'ai encore la foi pour me relancer là-dedans. :lol:
J'avais surtout l'impression d'un genre qui connaissait des limites en terme de temps... et le Tour par Tour (façon Total War) me paraissait du coup plus adapté.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 387
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

En attendant mon dernier top de l'année 2021 (que je mettrai probablement à jour demain), voici une petite pub pour la chaine YouTube que j'ai lancé avec 3 de mes anciens élèves il y a déjà un an et demi de cela. Ici, c'est le best-of de l'année 2021, monté sous forme de parodie / hommage au zapping de Canal +:



Voilà voilà, j'espère qu'on ne m'en voudra pas de faire un peu de pub en ces lieux :D Mais pour le coup, vu le temps que ce montage m'a pris, j'ai vraiment envie qu'elle soit vue et partagée :D
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Miamsolo a écrit :
jeu. 30 déc. 2021 18:37
En attendant mon dernier top de l'année 2021 (que je mettrai probablement à jour demain), voici une petite pub pour la chaine YouTube que j'ai lancé avec 3 de mes anciens élèves il y a déjà un an et demi de cela. Ici, c'est le best-of de l'année 2021, monté sous forme de parodie / hommage au zapping de Canal +:



Voilà voilà, j'espère qu'on ne m'en voudra pas de faire un peu de pub en ces lieux :D Mais pour le coup, vu le temps que ce montage m'a pris, j'ai vraiment envie qu'elle soit vue et partagée :D
Vous streamez un peu sur Twitch ou pas ?
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 777
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

01. Halo Infinite (2021) : 10/10
02. Halo: Combat Evolved - Anniversary (2011) : 9/10
03. Halo: Reach (2010) : 9/10
04. Halo 3 (2007) : 9/10
05. Halo 2 - Anniversary (2014) : 9/10
06. Assassin's Creed Valhalla (2020) : 9/10
07. Grand Theft Auto: Vice City - The Definitive Edition (2021) : 9/10
08. Grand Theft Auto: San Andreas - The Definitive Edition : 9/10
09. Halo 4 (2012) : 8/10
10. Grand Theft Auto V (2013) : 8/10
11. Watch Dogs - Bad Blood (2014) : 8/10
12. Biomutant (2021) : 8/10
13. Assassin's Creed Valhalla - Le Siège de Paris (2021) : 8/10
14. Watch Dogs: Legion (2020) : 8/10
15. Watch Dogs: Legion - Bloodline (2021) : 8/10
16. The Crew 2 (2018) : 8/10
17. Assassin's Creed Valhalla - La Colère des Druides (2021) : 7/10
18. Fable Anniversary (2014) : 7/10
19. Halo 3: ODST (2009) : 7/10
20. Grand Theft Auto III - The Definitive Edition (2021) : 7/10
21. Immortals Fenyx Rising (2020) : 7/10
22. LEGO Jurassic World (2015) : 7/10
23. Batman: The Telltale Series (2016) : 7/10
24. Halo 5: Guardians (2015) : 6/10
25. LEGO DC Super-Vilains (2018) : 6/10
Avatar du membre
Incertitudes
Messages : 73
Enregistré le : mar. 10 août 2021 16:15

Kingdoms of Amalur Re-Reckoning (PS4, 2020) ImageImageImageImageImage
Titan Quest (PS4, 2018)ImageImageImageImageImage
L.A Noire (PS4, 2017)ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 387
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Next a écrit :
jeu. 30 déc. 2021 19:34
Miamsolo a écrit :
jeu. 30 déc. 2021 18:37
En attendant mon dernier top de l'année 2021 (que je mettrai probablement à jour demain), voici une petite pub pour la chaine YouTube que j'ai lancé avec 3 de mes anciens élèves il y a déjà un an et demi de cela. Ici, c'est le best-of de l'année 2021, monté sous forme de parodie / hommage au zapping de Canal +:



Voilà voilà, j'espère qu'on ne m'en voudra pas de faire un peu de pub en ces lieux :D Mais pour le coup, vu le temps que ce montage m'a pris, j'ai vraiment envie qu'elle soit vue et partagée :D
Vous streamez un peu sur Twitch ou pas ?
Yes, on streame parfois sur Twitch (https://www.twitch.tv/teambarjow), mais c'est pas moi qui gère la chaine Twitch, donc en général, vu que je suis celui qui lance des lives, ça se fait sur YouTube :saint: C'est parfois compliqué de répartir les tâches entre nous. Je m'occupe de YouTube, d'Instagram (mais ça je l'ai abandonné, c'est une perte de temps), des montages et de la majorité des captures de jeu. Un membre s'occupe de la chaine Twitch mais lance un live une fois tous les deux mois... Et un autre membre de la team s'occupe d'une chaine TikTok qui a été lancée récemment (mais c'est parfois difficile de déléguer aux autres, car je suis du genre à aimer tout superviser, et lâcher prise c'est pas toujours facile mais je n'ai pas le choix sinon ce passe-temps risque de devenir une tâche peu agréable). Ah oui, et le dernier membre a déjà fourni un montage vidéo et en proposera probablement d'autres à l'avenir (ce qui me permettra d'avoir une charge de "travail" amoindrie :D )

Donc voilà, la chaine est encore en cours de construction, mais on tient bon :D
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Miamsolo a écrit :
ven. 31 déc. 2021 00:42
Next a écrit :
jeu. 30 déc. 2021 19:34
Miamsolo a écrit :
jeu. 30 déc. 2021 18:37
En attendant mon dernier top de l'année 2021 (que je mettrai probablement à jour demain), voici une petite pub pour la chaine YouTube que j'ai lancé avec 3 de mes anciens élèves il y a déjà un an et demi de cela. Ici, c'est le best-of de l'année 2021, monté sous forme de parodie / hommage au zapping de Canal +:



Voilà voilà, j'espère qu'on ne m'en voudra pas de faire un peu de pub en ces lieux :D Mais pour le coup, vu le temps que ce montage m'a pris, j'ai vraiment envie qu'elle soit vue et partagée :D
Vous streamez un peu sur Twitch ou pas ?
Yes, on streame parfois sur Twitch (https://www.twitch.tv/teambarjow), mais c'est pas moi qui gère la chaine Twitch, donc en général, vu que je suis celui qui lance des lives, ça se fait sur YouTube :saint: C'est parfois compliqué de répartir les tâches entre nous. Je m'occupe de YouTube, d'Instagram (mais ça je l'ai abandonné, c'est une perte de temps), des montages et de la majorité des captures de jeu. Un membre s'occupe de la chaine Twitch mais lance un live une fois tous les deux mois... Et un autre membre de la team s'occupe d'une chaine TikTok qui a été lancée récemment (mais c'est parfois difficile de déléguer aux autres, car je suis du genre à aimer tout superviser, et lâcher prise c'est pas toujours facile mais je n'ai pas le choix sinon ce passe-temps risque de devenir une tâche peu agréable). Ah oui, et le dernier membre a déjà fourni un montage vidéo et en proposera probablement d'autres à l'avenir (ce qui me permettra d'avoir une charge de "travail" amoindrie :D )

Donc voilà, la chaine est encore en cours de construction, mais on tient bon :D
J'ai follow la chaîne. :D
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 387
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Next a écrit :
ven. 31 déc. 2021 09:26
Miamsolo a écrit :
ven. 31 déc. 2021 00:42
Next a écrit :
jeu. 30 déc. 2021 19:34


Vous streamez un peu sur Twitch ou pas ?
Yes, on streame parfois sur Twitch (https://www.twitch.tv/teambarjow), mais c'est pas moi qui gère la chaine Twitch, donc en général, vu que je suis celui qui lance des lives, ça se fait sur YouTube :saint: C'est parfois compliqué de répartir les tâches entre nous. Je m'occupe de YouTube, d'Instagram (mais ça je l'ai abandonné, c'est une perte de temps), des montages et de la majorité des captures de jeu. Un membre s'occupe de la chaine Twitch mais lance un live une fois tous les deux mois... Et un autre membre de la team s'occupe d'une chaine TikTok qui a été lancée récemment (mais c'est parfois difficile de déléguer aux autres, car je suis du genre à aimer tout superviser, et lâcher prise c'est pas toujours facile mais je n'ai pas le choix sinon ce passe-temps risque de devenir une tâche peu agréable). Ah oui, et le dernier membre a déjà fourni un montage vidéo et en proposera probablement d'autres à l'avenir (ce qui me permettra d'avoir une charge de "travail" amoindrie :D )

Donc voilà, la chaine est encore en cours de construction, mais on tient bon :D
J'ai follow la chaîne. :D
C'est gentil :D :hot:
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 387
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Image

Gras: jeux découverts en 2021
Souligné: derniers jeux ajoutés à la liste

Image

1. Kingdom Hearts II Final Mix+, PlayStation 4
2. Kingdom Hearts Final Mix, PlayStation 4

Image

3. Mafia – Definitive Edition, PlayStation 4
4. The Disney Afternoon Collection, PlayStation 4
5. The Beatles Rock Band, PlayStation 3
6. Call of Duty – Warzone, PlayStation 4

7. Kingdom Hearts – Melody of Memory, PlayStation 4
8. Overcooked, PlayStation 4
9. Overcooked – The Festive Seasoning, PlayStation 4
10. We Were Here, PlayStation 4
11. Fall Guys – Ultimate Knockout, PlayStation 4
12. Infamous – Second Son, PlayStation 4

13. FIFA 20, PlayStation 4
14. FIFA 21, PlayStation 4
15. PGA Tour 2K21, PlayStation 4
16. Red Dead Online, PlayStation 4
17. Brawlhalla, PlayStation 4

18. A Way Out, PlayStation 4
19. Looney Tunes, Game Boy Color

Image

20. Assassin’s Creed Unity – Dead Kings, PlayStation 4
21. LEGO Jurassic World, PlayStation 4
22. Burly Men at Sea, PlayStation 4
23. Sparkle 2, PlayStation 4
24. Timberman VS, PlayStation 4
25. Tennis World Tour 2, PlayStation 4
26. Vigor, PlayStation 4


Image

27. Tintin Match 3, Android
28. Plato, Android
29. Clicker Heroes, PlayStation 4

Image

30. Adventure Capitalist, PlayStation 4
31. Spectrewoods, PlayStation 4



Jeux non terminés / en cours

Call of Duty – Black Ops – Cold War, PlayStation 4
Call of Duty – Black Ops 4, PlayStation 4
Zombie Army 4 – Dead War, PlayStation 4
Predator Hunting Grounds, PlayStation 4
LEGO DC Super-Villains, PlayStation 4



Et voici la dernière mise à jour niveau jeux vidéo. Cette année, ça a surtout été l'occasion pour moi de faire découvrir les deux premiers Kingdom Hearts à ma compagne. Pour le reste, peu de réelles nouveautés, car depuis quelques temps, je joue principalement avec les membres de ma team, du coup ce sont toujours les mêmes jeux coop / multi qui reviennent... J'ai quand même pu faire le remake de Mafia, ainsi qu'une compil de vieux jeux Disney et aussi un nouveau Kingdom Hearts (certes musical, mais ça reste du Kingdom Hearts et le jeu était franchement sympa!).

Niveau platines / 100%, sur les 31 jeux auxquels j'ai joué, j'en ai quand même obtenu 10 (11 si on compte LEGO Jurassic World, qui a complètement buggé chez moi et que j'ai terminé à 100% mais pour lequel les trophées ont arrêté de se débloquer...).

Je pense que le 1er jeu qui fera son apparition dans mon classement de 2022 sera la démo technique de Matrix, car on a offert une PS5 à mon frère et je vais passer le réveillon chez lui (mais je le testerai probablement demain :D :hot: )
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:star: :star: :star: :star: :demistar:

Marvel’s Spider-Man (2018)

:star: :star: :star: :star: :passtar:

Final Fantasy VII (1997)
Halo 3 (2007)
Halo 4 (2012)
Halo 2: Anniversary (2014)
Halo: Combat Evolved - Anniversary (2011)

LEGO Le Seigneur des anneaux (2012)

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:

Final Fantasy VII : Remake (2020)
Marvel's Spider-Man: Miles Morales (2020)
Batman : Arkham Origins (2013)
Assassin's Creed Odyssey (2018)
LEGO Harry Potter : Années 5 à 7 (2011)
Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds (2017)
Final Fantasy VIII Remastered (2019)
LEGO Marvel Super Heroes (2013)

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:

LEGO Indiana Jones : La Trilogie originale (2008)
Marvel's Avengers (2020)

:star: :star: :demistar:

LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 (2010)
LEGO Star Wars III : The Clone Wars (2011)
Pokémon Bouclier (2019)

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:

Mass Effect: Andromeda (2017)
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

En train de rejouer à PREY de Arkane Studio

Image

J'avais déjà fait une partie il y a 2 ans et j'avais été emballé par le jeu. Pris d'un petit coup de nostalgie, je l'ai relancé ce week end... et c'est la même claque.

Image

Un environnement génial et libéré de toute contrainte scénaristique. Le jeu est structuré comme un long jeu de piste/chasse au trésors et avance littéralement à la vitesse du joueur. Il pousse énormément à l'exploration/lecture de tous les messages/objets trouvables pour remonter toutes les quêtes/pistes du jeu et comprendre ce qui s'est apssé.
C'est un espèce de Half Life (pour le côté ZERO cinématique), Dishonored (pour le gameplay FPS/plateform trés agile) et Deus Ex et System Shock pour le côté narration choix et exploration.

Il reste pour ma part le meilleur jeu de Arkane Studio (même si je n'ai pas encore jouer à Deathloop)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
lun. 3 janv. 2022 15:38
Il reste pour ma part le meilleur jeu de Arkane Studio (même si je n'ai pas encore jouer à Deathloop)
J'ai commencé Deathloop que j'ai récupéré dans les promos Steam. Bien sympa aussi !
Je vais aussi me faire le Gardiens de la Galaxie, plus scénarisé à priori.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 777
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Quelqu'un a créé un Top pour 2022 ou c'est moi qui ne le trouve pas ? :D
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

j'ai testé ce vieil opus de 2002 Jérusalem : Les Trois Chemins de la ville sainte c'est un point and click classique de ces années là de cryo intereactive / Réunion des musées nationaux etc... Ceux qui ont déjà fait des jeux sur l'égypte, Versailles, Pompéi etc... Bref cela mélange aventures et culture c'est du serious.... Alors :o :D Autant l'histoire est élaborée et assez originale dans son développement et le sujet difficile puisqu'il se concentre sur les 3 religions... Autant pour un joueur non averti qui débarque faut s'accrocher parce que des explications sur les religions vous allez en bouffer un maximum jusqu’à l'indigestion en bref le point positif de ce jeu c'est qu'il tente une approche d'ouverture d'esprit et de tolérance sur les religions et sur leurs complémentarités dans l'histoire. :saint: un 11/20 Parce qu'on ne s'amuse vraiment pas beaucoup on a plus l'impression de suivre un long cours de théologie :lol:

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Répondre