Top bandes dessinées lues en 2021 MAIS toutes années confondues

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

Après avoir passé 1000 ans sur son trône de pierre à méditer sur sa condition d’immortel, un homme, ancien roi d’hyperborée, part vers le Mont Olympe.
Ayant vu disparaître les siens et son peuple au fil d’une vie qui n’a que trop duré, il s’est enfin décidé à trouver les Dieux pour les questionner quant à son étrange nature. Pourquoi lui ? Comment mourir ? Peut-il encore retrouver celle qu’il a aimée ?
Sur sa route, il croisera hommes, femmes, dieux, déesses, qui, selon leurs humeurs, leurs envies, leurs natures, leurs intérêts, influeront chacun à leur manière sur la destinée du voyageur, de cet homme qui n’est plus que l’ombre de lui-même, de sa légende.


j ai voulu continuer a explorer le monde de Bablet , mais j arrive pas a accrocher sur celui la
autant Carbone et Silicium avait une fluidité dans la lecture que celui ci , je rentre pas dedans
trop métaphorique? peu être , trop de planches sans texte ou sans doute certains dessins ont leur importance
peu être que les quêtes existentielles sont pas faites pour moi ))
j irai au bout néanmoins mais j arrive pas a le dévorer comme le précédent
Image
Avatar du membre
Amchi
Messages : 244
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 12:08

robinne a écrit :
mar. 23 févr. 2021 14:21
Et merci @Amchi pour tes retours sur les Ric Hochet : revoir les pages de couverture me donne un petit frisson de nostalgie, et ça me donne toujours envie de les relire avec des yeux un peu plus "expérimentés".
Et voilà 2 autres avis :

Image
Hallali pour Ric Hochet est l'un des premiers albums de la série que j'ai lu (je crois que ma mère me l'a offert durant des vacances d'été), je l'avais beaucoup aimé mais je n'ai pas eu l'occasion de le relire depuis longtemps.
Je me replonge avec plaisir dans cette histoire haletante, Ric Hochet soupçonne un trafic d'évasion de grands bandits, en survolant en avion (car notre héros, sait manipuler plein d'appareils) un terrain, il repère un homme traqué qu'il va tenter de sauver...malheureusement il sera traquer à son tour.
Il retrouve aussi un ancien ennemi (Le Bourreau), c'est un album très bien mené, vif et énergique. Comme souvent dans cette série, les rebondissements s'enchaînent rapidement donc pas le temps de s'ennuyer.
La particularité de tome 28, c'est qu'une personne raconte cette histoire, un allié bienvenu pour Ric Hochet.
Si cet album me marque différemment qu'étant enfant, c'est toujours avec plaisir que je constate que cette aventure tient encore bien la route de nos jours (cet album peut facilement se lire indépendamment des autres). 8/10

Image

Début vraiment prenant pour ce 29ème album des aventures de Ric Hochet, le journaliste détective qui dès qu'il est sur une piste ne lâche jamais son intuition.
Opération 100 milliards, cette somme ce sont les recettes obtenus suite au décès accidentel d'une star (du genre Claude François) mais il y anguille sous roche, car notre Ric sent que cet accident cache quelque chose de louche.
Le début est donc vraiment prenant, on retrouve toujours ce rythme vif propre à cette série. ll y a de l'action et une intrigue mais je ne trouve pas que le récit tient la route, j'ai un peu décroché à la moitié de l'album.
Bien que restant divertissant, ce tome 29 ne tient pas toutes ses promesses. Sinon un autre point, si j'aime le dessin de Tibet, c'est dommage tout de même que ses femmes manquent de grâce. 6/10
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Top Mangas et Comics lus en 2020:

en Gras Nouveaux manga lu
en Souligné Manga relu
en Gras et Souligné Mise à jour

Image

Image

Image
1) Card Captor Sakura - Tome 1 à 12 lus (intérgal) (CLAMP, 1996)
2) Le Secret de l'ange - Tome 1 à 4 lu (intégral) (Shiki Kawabata, 2016)

Image
3) Queen Emeraldas - Tome 1 à 4 lus (intégral) (Leiji Matsumoto , 1978)
4) Ces nuances entre nous - Tome à 4 lus (intégral) (Chihiro Hiro, 2017)

Image
5) Duellistes, Knight of Flower - Tome 1 à 5 lu (intégral) (Mai Nishikata, 2010)

Image
Avatar du membre
Amchi
Messages : 244
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 12:08

Image


Ce tome 9 est particuliers car l'on découvre le père du héros, et son paternel n'est pas ce que l'on appelle un "honnête homme" car il est du mauvais côté de la barrière contrairement à son fils.
Cependant, ce n'était pas du tout un mauvais bougre et il va aider son fils.
Sans le classer dans mes aventures favorites de Ric Hochet, Alias Ric Hochet est quand bien mené et comme souvent dans cette série c'est mouvementé, notre héros aura souvent l'occasion de mettre en application sa forme olympique.
On retrouve aussi le professeur Hermelin, ce qui apporte une touche d'humour car il fait tourner en bourrique le pauvre commissaire Bourdon.
Il y a aussi cette ambiance pas désagréable des histoires se déroulant dans la France des années 60. 7/10
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Top Mangas et Comics lus en 2021:

en Gras Nouveaux manga lu
en Souligné Manga relu
en Gras et Souligné Mise à jour

Image

Image

Image
1) Card Captor Sakura - Tome 1 à 12 lus (intérgal) (CLAMP, 1996)
2) Le Voyage de Ryu - Tome 1 à 8 lus (intégral) (Shōtarō Ishinomori, 1970)
3) Le Secret de l'ange - Tome 1 à 4 lu (intégral) (Shiki Kawabata, 2016)

Image
4) Queen Emeraldas - Tome 1 à 4 lus (intégral) (Leiji Matsumoto , 1978)
5) Ces nuances entre nous - Tome à 4 lus (intégral) (Chihiro Hiro, 2017)

Image
6) Duellistes, Knight of Flower - Tome 1 à 5 lu (intégral) (Mai Nishikata, 2010)

Image


Image
Avatar du membre
Amchi
Messages : 244
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 12:08

Image



Ce tome 188 des aventures de Bob et Bobette réunit 2 histoires sympathiques mais sans plus.

Dans le premier Adorable Neigeblanche, suite à une gaffe Bobette va perdre sa poupée Fanfreluche et voudra à tout prix la récupérer au XVIème siècle dans un village du Brabant, si vous connaissez un peu cette BD, vous serez que ce n'est pas la première fois ni la dernière fois que les héros de cette série peuvent voyager dans le temps (à l'aide du professeur Barabas).
En plus de faire face aux Espagnols (qui étaient leurs ennemis à l'époque), ils doivent aider un bébé bonhomme de neige à retrouver sa mère.
Dans la deuxième, Le coeur volant, il y a toujours Bob et Bobette avec Lambique et tante Sidonie qui retourne sur l'île d'Amphoria (un des tous premiers albums de la série, et c'est là que Bob est originaire) pour aider une jeune princesse à retrouver ses parents, c'est en fait une vieille histoire courte de Willy Vandersteen.

Les 2 histoires sont sympas à lire, mais assez naïf, dans le 2ème on peut rire des maladresses de Lambique. 6/10
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 387
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Image

Gras: BD découvertes en 2021
Souligné: dernières BD ajoutées à la liste

Image

1. City Hunter (Tomes 17 à 20), Tsukasa Hojo

Image

2. Star Wars – L’Ère de la Rébellion – Les Villains, Pak, Spurrier, Laming, Bachs, Boschi, Laiso, Turini & Wijngaard
3. Joker – Killer Smile, Sorrentino & Lemire
4. Les Tuniques Bleues T.65 – L’Envoyé Spécial, Munurera & BéKa
5. Star Wars – L’Ère de la Résistance – Les Villains, Kirk & Taylor

Image

6. Star Wars – L’Ère de la Résistance – Les Héros, Rosanas & Taylor
7. Hungry Heart (Intégrale – 5 Tomes), Yôichi Takahashi



Il était temps que je commence ce classement. Comme prévu, la tendance niveau lectures est en train de baisser chaque année... Lire 7 BD en 3 mois, je crois n'avoir jamais fait aussi peu... :sweat:
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Top Mangas et Comics lus en 2021:

en Gras Nouveaux manga lu
en Souligné Manga relu
en Gras et Souligné Mise à jour


Image
Image
Image
Image


Image

Image
1) Card Captor Sakura - Tome 1 à 12 lus (intérgal) (CLAMP, 1996)
2) Le Voyage de Ryu - Tome 1 à 8 lus (intégral) (Shōtarō Ishinomori, 1970)
3) Le Secret de l'ange - Tome 1 à 4 lu (intégral) (Shiki Kawabata, 2016)

Image
4) Queen Emeraldas - Tome 1 à 4 lus (intégral) (Leiji Matsumoto , 1978)
5) Ces nuances entre nous - Tome à 4 lus (intégral) (Chihiro Hiro, 2017)
6) My good boy - One Shot lu (Youko Ohnami, 2011)

Image
7) Island of the luxury - One Shot lu (Yasunaga Oyama, 2012)
8) Duellistes, Knight of Flower - Tome 1 à 5 lu (intégral) (Mai Nishikata, 2010)

Image
9) Slave Wife Mariko - One Shot lu (Hirohisa Onikubo, 2011)
10) Prison Collection - One Shot lu (Masakado Kurono, 2014)
Avatar du membre
Amchi
Messages : 244
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 12:08

Image
A l'occasion des 25 ans de la série est sorti cet album spécial en 1980, faisant le double de pages des albums habituels.

C'est un recueil de 9 courts récits pas forcément palpitants, mais restant agréables à lire. Sans être renversant j'aime bien le dessin de Tibet et les scénarios de Duchâteau sont simples tout en étant efficaces.
On peut reprocher par exemple que la plupart des intrigues sont du au fait à un simple hasard de Ric Hochet et de son ami le commissaire Bourdon se retrouvant au bon moment (si je puis dire) à l'endroit où il faut (par exemple un récit commence par une simple balade et les 2 compères sont justement témoins d'un meurtre, qu'il voit d'une fenêtre d'une maison se trouvant sur leur trajet), il y a aussi l'utilisation d'un même procédé dans différentes histoires
Ric fait semblant de se faire avoir par les bandits, alors qu'en fait c'est un coup monté pour les appréhender.
Néanmoins K.O. en 9 rounds n'en reste pas moins un album agréable à lire pour tous ceux aimant cette série. A propos de K.O., Ric reçoit plusieurs fois des coups sur la tête, des fois 2 suites durant la même intrigue, mais rien à craindre les héros ont la tête solide. 7/10
Avatar du membre
Amchi
Messages : 244
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 12:08

Image

Tribunal noir est clairement un des meilleurs albums de la série Ric Hochet, ce tome 32 se distingue par un ton sombre plus marqué qu'à l'ordinaire, cela se ressent surtout dans les premières pages de l'album lorsque le Commissaire Bourdon est kidnappé par une organisation mystérieuse.
Rapidement on sera que cette organisation est dirigée par un ancien juge, un juge devenu fou et qui a même été incarcéré, il s'en prend grâce à la complicité des gangsters (ou en menaçant la famille de policiers) aux figures l'autorité. Il organise des procès parallèles à ceux de la vrai justice, des jugements macabres durant lesquels la peine de mort est toujours appliqué. Et ce sera le cas pour ce pauvre Bourdon, heureusement que son ami Ric est là pour rétablir l'ordre.
Il sera par moment aidé d'une jeune journaliste.
Comme souvent dans les scénarios de Duchâteau, c'est rythmé et l'histoire possède des rebondissements multiples comme celui du final (plusieurs fois durant le récit, on nous donne des indices pour nous dire que quelque chose cloche avec le personnage du juge) ; le dessin de Tibet est maîtrisé (il est dans sa meilleure période). 8/10

Image

Lorsqu'il y a quelques mois, j'ai vu qu'était annoncé une nouvelle B.D. dessinée par Philippe Berthet cela m'a fait plaisir car je suis fan de son trait.
Cela raconte les origines de la famille de Nerio Winch (le père adoptif de Largo Winch, héros de la série du même nom), je dois avouer que sur le moment je n'ai pas percuté pourtant La fortune des Winczlav est édité chez Dupuis, scénarisé par Van Hamme et le nom de Winczlaw bien sur rappel celui de Winch.
En fait je dois dire qu'une saga racontant les origines de la famille ne m'intéresse pas plus que cela (elles étaient déjà brièvement racontées dans le tome 1 des romans, mais l'ayant lu il y a longtemps je n'en ai plus de souvenir), c'est avant tout pour les dessins de Berthet que j'ai acheté cet album.
Vanko 1848, tome 1 d'une trilogie n'est pas mauvais, toutefois on reste sur sa faim à cause d'une narration trop précipitée, l'impression que le scénariste se repose sur ses lauriers.
Pourtant cela débute très bien, les premières pages commencent au Monténégro avec Vanko Winczlav, un docteur qui se révolte contre les Ottomans, il devra pour sauver sa vie partir aux Etats-Unis. Là celui qui fut docteur, ne peut plus exercer parce que son diplôme n'est pas reconnu, il accepte finalement un poste d'infirmier. Le début est donc relativement entraînant malgré un manque d'originalité certaine.
Sans tout dévoiler l'intrigue, les rebondissements sont multiples pour tenir en haleine le lecteur, ça marche dans un premier temps mais dans la seconde partie de l'album dans laquelle on suit les péripéties des fils de Vanko cela devient soudainement trop bref pour capter notre attention.
Les années défilent trop rapidement, si le style possède une certaine efficacité, la narration à la hussarde enlève tout souffle, et Van Hamme tombe souvent dans la facilité.
Reste un beau dessin de Berthet, et une lecture peu ennuyeuse toutefois je ne suis pas certain que je me jetterais sur les tomes suivants. 6/10
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Top Mangas et Comics lus en 2021:

en Gras Nouveaux manga lu
en Souligné Manga relu
en Gras et Souligné Mise à jour

Image

Image

Image
1) Card Captor Sakura - Tome 1 à 12 lus (intérgal) (CLAMP, 1996)
2) Le Voyage de Ryu - Tome 1 à 8 lus (intégral) (Shōtarō Ishinomori, 1970)
3) Le Secret de l'ange - Tome 1 à 4 lu (intégral) (Shiki Kawabata, 2016)

Image
4) Queen Emeraldas - Tome 1 à 4 lus (intégral) (Leiji Matsumoto , 1978)
5) Ces nuances entre nous - Tome à 4 lus (intégral) (Chihiro Hiro, 2017)
6) My good boy - One Shot lu (Youko Ohnami, 2011)
7) Ghost in the Shell - Tome 1 à 2 lus (intérgal) ( Masamune Shirow , 1989)

Image
8) Island of the luxury - One Shot lu (Yasunaga Oyama, 2012)
9) Duellistes, Knight of Flower - Tome 1 à 5 lu (intégral) (Mai Nishikata, 2010)

Image
10) Slave Wife Mariko - One Shot lu (Hirohisa Onikubo, 2011)
11) Prison Collection - One Shot lu (Masakado Kurono, 2014)

Lu The Ghost in the Shell alors cote bon point le dessin est sublime et très Detaille ça retransir très bien l'ambiance cyberpunk, puis je ne vais pas me plainte les personnages féminité sont magnifiques, mais c'est la seule grosse qualité du titre, j'ai trouvé ça chiant et lourd à lire c'est débilement complexe ajoute les personnages ont peu personnalité, seul l'histoire qui inspire le film animé, arrive à être sympa à survirer, car en plus le tout manque un fil rouge c'est limite un recueil histoire court, je n'ai rien contre mais j'attends à quelle chose de plus construit, plus développent il n'est rien ou alors c'est très léger, plus les annotations à presque chacune page ça n'arrange rien pour le fluide de l'intrigue.
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Top Mangas et Comics lus en 2021:

en Gras Nouveaux manga lu
en Souligné Manga relu
en Gras et Souligné Mise à jour

Image

Image

Image
1) Card Captor Sakura - Tome 1 à 12 lus (intérgal) (CLAMP, 1996)
2) Le Voyage de Ryu - Tome 1 à 8 lus (intégral) (Shōtarō Ishinomori, 1970)
3) Le Secret de l'ange - Tome 1 à 4 lu (intégral) (Shiki Kawabata, 2016)

Image
4) Queen Emeraldas - Tome 1 à 4 lus (intégral) (Leiji Matsumoto , 1978)
5) Ces nuances entre nous - Tome à 4 lus (intégral) (Chihiro Hiro, 2017)
6) My good boy - One Shot lu (Youko Ohnami, 2011)
7) Ghost in the Shell, Human-Error Processer - One Shot lu (Masamune Shirow, 2008)
8) Ghost in the Shell - Tome 1 à 2 lus (intérgal) (Masamune Shirow, 1989)

Image
9) Island of the luxury - One Shot lu (Yasunaga Oyama, 2012)
10) Duellistes, Knight of Flower - Tome 1 à 5 lu (intégral) (Mai Nishikata, 2010)

Image
11) Slave Wife Mariko - One Shot lu (Hirohisa Onikubo, 2011)
12) Prison Collection - One Shot lu (Masakado Kurono, 2014)

Pas grand chose a ajoute ca souffre des meme défaut la série de base, pareil pour les qualité.
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Top Mangas et Comics lus en 2021:

en Gras Nouveaux manga lu
en Souligné Manga relu
en Gras et Souligné Mise à jour

Image
Image

Image
1) Card Captor Sakura - Tome 1 à 12 lus (intérgal) (CLAMP, 1996)
2) Le Voyage de Ryu - Tome 1 à 8 lus (intégral) (Shōtarō Ishinomori, 1970)
3) Le Secret de l'ange - Tome 1 à 4 lu (intégral) (Shiki Kawabata, 2016)

Image
4) Queen Emeraldas - Tome 1 à 4 lus (intégral) (Leiji Matsumoto , 1978)
5) Ces nuances entre nous - Tome à 4 lus (intégral) (Chihiro Hiro, 2017)
6) My good boy - One Shot lu (Youko Ohnami, 2011)
7) Ghost in the Shell, Human-Error Processer - One Shot lu (Masamune Shirow, 2008)
8) Ghost in the Shell - Tome 1 à 2 lus (intérgal) (Masamune Shirow, 1989)

Image
9) Island of the luxury - One Shot lu (Yasunaga Oyama, 2012)
10) Duellistes, Knight of Flower - Tome 1 à 5 lu (intégral) (Mai Nishikata, 2010)
11) Ghost in the Shell, Manmachine Interface - Tome 1 à 2 lus (intérgal) (Masamune Shirow, 2001)

Image
12) Slave Wife Mariko - One Shot lu (Hirohisa Onikubo, 2011)
13) Prison Collection - One Shot lu (Masakado Kurono, 2014)

L'auteur ressui a faire une histoire encore plus débilement complexe que la série, car bon c'est pas parce que tu trait un sujet complexe, que tu doit rendez ton œuvre incompressible, car il pas étais rare j'avais imperssion avoir saute un page car meme la 1er série j'arrvie au moins suivre, le fil rouge de l'intrigué, en plus faut ajoute que l'auteur l'idée génial donne un effet 3D à certain personnage ca pris un gros coup de vieux, seul vrai bon point quand il fait pas dans l'effet 3d le dessin reste sublime, et puis Motoko nu la plupart du temps je vais pas en plaindre (oui c'est tout ce que j'ai trouve comme argument en terme des bon point xD)
Avatar du membre
Amchi
Messages : 244
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 12:08

Image
Après 2 albums en solo, Ric Hochet retrouve le commissaire Bourdon mais c'est la première fois qu'ils vont quelque peu se brouiller.
Ledru l'adjoint du commissaire, reproche à ce dernier de ne pas avoir obtenu une promotion de plus il le critique en lui disant qu'il doit la réussite de ses enquêtes grâce au flair de son ami journaliste. Piqué au vif, il décide de mener sans l'aide de celui-ci une enquête en province, or Ric journaliste de son état et envoyé sur les lieux par La Rafale (le journal pour lequel il travaille).
Le sel de ce tome 36, vient de la rivalité des 3 personnages pour résoudre une affaire de meurtres, car c'est rare de voir des tensions entre Ric et Bourdon.
Sinon c'est une intrigue assez ordinaire mais prenante d'un industriel qui voit un de ses collaborateurs tués alors qu'il a fait une découverte intéressante. 7/10

Image
La Mort noire du titre c'est tout simplement la peste noire, un homme dangereux qui s'estime spolié par la société, veut s'en venger en inoculant cette terrible maladie à certaines personnes.
Ce tome 35 débute à Nice, où est présent Ric Hochet qui par le plus grand des hasards va voir une jeune femme (pas très superbement croqué par Tibet, soit dit en passant) qui va se jeter sous les roues de sa Porsche. Le journaliste va de suite aider cette demoiselle en détresse, une Canadienne dont la mère a disparu et qui ne peut plus accéder à la chambre de son hôtel (la réception affirme que sa mère et elle n'ont jamais séjourné chez eux), cela attise sa curiosité et il va être bientôt victime d'un enlèvement.
Cet album débute très bien, et l'intrigue est vraiment prenante. Je ne veux pas dévoiler davantage l'histoire pour ceux qui désirent lire cette aventure mais par la suite cela devient moins captivant, donc après un très bon début le récit baisse d'un cran et devient plus ordinaire.
Cela n'en reste pas moins un album agréable à découvrir de cette sympathique série, sinon encore une fois Ric va cabosser sa voiture de sport. 8/10

Image
La Nuit des vampires est l'un des rares albums de la série que j'avais lu durant ma jeunesse et je l'avais adoré, je constate avec joie que je l'ai relu avec beaucoup de plaisir.
Ce tome 34 fait partie des albums de la série qui aborde le fantastique, même s'il y aura une explication rationnelle à cette histoire de vampirisme, c'est aussi une des rares histoires se déroulant dans un pays étranger. C'est la première fois que Ric Hochet va enquêter au Royaume-Uni, dans un château de la campagne anglaise où le descendant d'un célèbre romancier va l'accueillir, ils font faire face à une vieille histoire de meurtre qui revient 100 ans plus tard ayant impliqués les ancêtres de différents protagonistes de cette histoire.
C'est l'un des meilleurs albums de la série, sans doute mon préféré, le récit est bien construit, le climat est bien travaillé, jouant sur les décors des lieux de l'action et le folklore autour des vampires ; entre une atmosphère gothique qui n'est pas sans rappeler les productions de la Hammer, mais aussi des histoires policières à la Agatha Christie avec des personnages se retrouvant dans le même lieu et faisant face à des situations imprévisibles.
Donc voilà, une aventure très prenante et agréable de la série des Ric Hochet. 9/10

Image
Je trouve que la couverture du Le Scandale Ric Hochet a quelque chose d'assez moderne, ce tome 33 possède plutôt une bonne intrigue assez intelligente.
Au début de cet album alors que le héros prend l'ascenseur, il fait la remarque au garçon d'étage que c'est calme pour lui en ce moment et soudainement une des personnes ayant pris cet ascenseur menace les gens avec une arme, s'en suit une folle course-poursuite durant laquelle le sportif Ric saute d'une fenêtre pour atterrir sur le toit d'une camionnette, mais cela se termine pas un coup de feu...le journaliste Ric Hochet a tiré sur l'agresseur. Ce dernier se retrouve à l'hôpital.
Malgré l'aide de son ami le commissaire Bourdon, Ric Hochet est victime d'un coup monté qui le désigne comme un manipulateur, comme un personnage qui recherche la gloire personnelle à travers ses enquêtes. Victime d'une machination, la presse profite pour l'incriminer et cette histoire prouve qu'il n'était pas nécessaire que les réseaux sociaux s'acharnent sur une personne pour la descendre, sans Internet on pouvait très bien le faire auparavant.
C'est une aventure pas du tout désagréable, il manque cependant la petite touche supplémentaire pour en faire un incontournable de la série. Je regrette un coup final vite expédié. 7/10
Avatar du membre
Amchi
Messages : 244
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 12:08

Image
Un peu acheté au hasard, mais l'époque m'attire et le dessin en feuilletant l'album m'a plu. Cela se passe à Pompéi puis à Rome, une soixantaine d'années après J.C., L'Arène des maudits - Golgotha, tome 1 une fois achevé donne envie de se plonger dans la suite qui j'espère ne mettre pas trop de temps à sortir.
Les 2 scénaristes nous ont concocté une histoire qui n'est pas forcément d'une originalité folle, mais elle fonctionne bien. On suit le parcours d'un gladiateur, véritable star qui aurait de nos jours des millions de followers et qui lors de son ultime combat se fait trancher un de ses bras. Cet homme assez orgueilleux veut se venger du responsable de sa déchéance, tout le monde l'abandonne même sa promisse, on suit aussi le destin d'un étrange homme, celui d'un crucifié comme le Christ et qui ne meurt jamais.
Le côté historique n'est pas autant prononcé comme dans une série telle que Murena par exemple, on est plus dans une tragédie que dans un récit historique.
C'est bien mis en image, le dessin d'Enrique Breccia est très beau, il ne correspond pas forcément aux critères actuels mais il a un trait puissant et vif qui me plaît, les personnages sont bien croqués. ll y a juste les cases qui sont un peu nues, en terme de décors c'est parfois légers et pas assez approfondis.
Sans être forcément une B.D. incroyable, je note par un généreux 8/10 car j'ai vraiment pris plaisir à lire cette histoire plutôt sombre. 8/10

Image
Il y a quelque chose d'enfantin parfois dans les aventures de Bob et Bobette, dans ce tome 336 Bobette délaissée par Bob va au hasard d'une promenade en forêt rencontrer une chauve-souris qui va l'emmener dans un pays féerique.
En fait tout a été chamboulé, le pays des contes de fées comme le titre l'indique est sens dessus dessous d'ailleurs Bobette va devenir un garçon, tandis que Bob venant l'aider est dans la peau d'une fille alors que Lambique et Jérôme se retrouve dans le corps de l'autre.
Le petit chaperon rouge pourchasse le loup et 7 Blanche-Neige ont pour compagnie 1 nain.
Cet album début très bien avec une idée originale, avec même des passages un peu sombres. C'est dommage que la 2ème partie de cette histoire tombe dans un trop de plein de naïveté et de gentillesse presque dégoulinante.
Pas désagréable à lire pour autant. 6/10

Image
Les albums de cette série paraissent à un rythme fou, digne d'un manga. Ils se suivent avec une qualité inégale, celui-ci est sympa.
Cette fois-ci c'est la Tante Sidonie qui fait des siennes en voulant aider un pilote allemand de la 1ère G.M., victime d'un démon de la guerre. A l'insu du professeur Barabas, elle va utiliser sa machine à remonter le temps en entraînant Bob et Bobette avec elle.
Bientôt rejoint par le professeur, ainsi que Lambique et Jérôme pour leur prêter main forte.
Voici un album tout à fait agréable à lire pour qui aime la série ; le dessin de Luc Morjaeu est dynamique et l'histoire sympa. J'aurais peut-être apprécié davantage de folie mais c'est lu avec plaisir. 7/10

Image
Contrapaso, B.D. venant d'Espagne dont l'histoire se déroule à Madrid au début des années 50 donc sous la période franquiste.
Il y a plusieurs personnages, les principaux sont un jeune journaliste (de père français qui s'est battu au côté des Républicains et d'une mère espagnole, la sœur d'un général Nationaliste), il va seconder un vieux journaliste bougon en suivant une affaire de meurtre étrange qui mêle personnalités importantes.
Il y a de belles idées, la volonté de Taresa Valero de créer une B.D. ambitieuse et profonde malheureusement elle se perd dans son récit très dense mais narrée de manière confuse (je ne suis jamais parvenue à rentrer dans l'intrigue qui n'est pas mauvaise du tout pourtant), je crois qu'elle a voulu trop en faire dans ce premier album.
Son dessin est joli, par contre je ne trouve pas qu'il se marie bien avec la noirceur de son histoire. Il y avait tout pour faire un excellent album, mais c'est plus décevant qu'autre chose. 5/10
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

DEMON de Jason Shiga

Image

UN CHEF D'OEUVRE HALLUCINANT.
Je viens de refermer la dernière page depuis une heure et j'ai l'impression de m'être fait ravager jusqu'au fondement.
Intrigue ULTRA ORIGINALE.
Humour noir TOUT LE TEMPS.
Scénario au TOP tout du long. La solidité de l'histoire et la rigueur avec laquelle l'auteur entretient le suspens est virtuose.
Pas loin de figurer dans mon top 10 des meilleures BD que j'ai lue.

Biomega de Tsutomu Nihei
Image
Manga cyberpunk d'excellente facture. Série terminée en 6 tomes de l'auteur de Blame! : le délire post apocalyptique - cyberpunk - biopunk - gothique est là.
Froid. Trés sombre... et au graphisme toujours aussi vertigineux dans le ténèbres et le vide.
Tsutomu Nihei est définitivement mon mangaka préféré.
J'en courage les gens à découvrir ses autres séries comme Les Chevalier de Sidonia et Aposimz qui sont des manga à la fois similaire et d'une tonalité différente : la narration trés épurée de mots de l'auteur rend l'expérience vraiment singulière.

Promethea Tome 2 deAlan Moore et JH Williams III
Image
Surement pas la meilleur BD de Alan Moore, mais trés certainement celle qui ressemble le plus au nohomme (edit : et j'ai dit la même chose sur le tome 1): je ne vois personne d'autre que lui imaginer un délire pareil sur la magie, l'imagination et tout le symbolisme qui réside dedans. Si le premier tome m'avait laissé un peu songeur car je trouve la BD encore trop rattaché au genre comics/superhéros/Cyberpunk des années 90s... ce tome 2 part plus loin et vers des horizons plus universels... plus généraux... plus poétiques et profond. Le travail graphique et la mise en couleur des strates derrière chaque symbole associée au chiffre m'a fasciné.
J'encourage vraiment aux fan de Alan Poore à se plonger dans ce délire.
CEPENDANT je ne la conseillerait pas forcément à ceux qui ne connaissent pas le bonhomme... car ce n'est pas forcément son œuvre la plus facile à digérer.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Amchi
Messages : 244
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 12:08

Image
Après 2 albums en solo, Ric Hochet retrouve le commissaire Bourdon mais c'est la première fois qu'ils vont quelque peu se brouiller.
Ledru l'adjoint du commissaire, reproche à ce dernier de ne pas avoir obtenu une promotion de plus il le critique en lui disant qu'il doit la réussite de ses enquêtes grâce au flair de son ami journaliste. Piqué au vif, il décide de mener sans l'aide de celui-ci une enquête en province, or Ric journaliste de son état et envoyé sur les lieux par La Rafale (le journal pour lequel il travaille).
Le sel de ce tome 36, vient de la rivalité des 3 personnages pour résoudre une affaire de meurtres, car c'est rare de voir des tensions entre Ric et Bourdon.
Sinon c'est une intrigue assez ordinaire mais prenante d'un industriel qui voit un de ses collaborateurs tués alors qu'il a fait une découverte intéressante. 7/10

Image
Malgré son titre, on sera rapidement qu'il s'agit d'une supercherie. Le Maléfice vaudou est un très bon album de la série Ric Hochet, le ton y est assez sombre avec de multiples personnages qui sont malhonnêtes ou qui semblent louches, seule la fin est un peu bâclée.
Cela débute sur un terrain où sont construits des lotissements, Ric fait son travail de journaliste en se rendant sur les lieux car un prometteur immobilier peu scrupuleux arnaque apparemment les acheteurs, il croise la route d'un jeune homme aveuglé suite à sa rencontre avec un groupe mystérieux qui pratique le vaudou. Ces membres menacent leurs victimes de cécité, de surdité contre une rançon.
Ce tome 37 est bien mené avec cet aspect vif propre à cette série, l'ambiance y est particulière, les lieux de l'action qui sont le terrain en construction avec ses bâtiments inachevés donne un climat spécial, il y a quelque chose de labyrinthique dans ce dédale de béton.
Donc voilà une aventure solide de Ric Hochet. 8/10

Image
Face au crime est le titre d'une émission de la télévision qui a pour but de résoudre des enquêtes dont les suspects courent toujours, Ric Hochet y participe avec son père. Or ce programme va déranger certains bandits qui vont s'en prendre au journaliste, heureusement que son père est là.
En fait cet album va servir à raconter des histoires courtes, plutôt sympas à lire sans que cela soit un album particulièrement marquant.
La couverture assez attirante, fait référence à une des histoires qui se déroulent dans un train fantôme. 7/10

Image
Le Disparu de l'enfer est un album de la série qui se distingue par rapport à sa violence, déjà Ric Hochet se retrouve en Amérique du Sud alors que ce journaliste quitte rarement son pays pour mener des enquêtes.
Le disparu du titre en question n'est autre que le père du héros, qui va devoir se rendre dans un pays imaginaire. Un pays certes imaginaire mais qui a une dictature en place au gouvernement, comme c'était le cas à l'époque (Argentine, Chili...), mêlé malgré lui à la guérilla pour retrouver son père, Ric va devoir affronter des adversaires coriaces et cruels.
Ce tome 39 possède une certaine dose de violence, chose plutôt rare dans cette série. On est aussi plus proche d'une B.D. d'aventures alors que d'ordinaire c'est une série policière.
Donc voici un bon album à découvrir par tous les fans de Ric Hochet. 8/10

Image
Une enquête très entraînante, un album très dynamique de cette sympathique série.
Un intrigue malicieuse durant laquelle Ric va aider un mécène du sport à retrouver 5 champions qui ont disparu, chacun spécialiste dans une discipline différente. Ce sera donc l'occasion au cours de cette aventure mouvementée pour le journaliste de faire part de ses compétences sportives, car en plus d'être un journaliste très malin, cet héros est quasiment un vrai athlète ; ce qui lui sera très pratique tout au long de ses 78 aventures (78 albums + des histoires courtes).
Il est accompagné de Nadine, la nièce de son ami le commissaire Bourdon, personnage qui apparaît de temps à autre dans la série et qui ressemble le plus à ce qui pourrait être sa petite amie, elle fait preuve de caractère dans cette série à l'univers souvent masculin. 8/10

Image
La collection Conan le Cimmérien aux éditions Glénat continue avec ce onzième tome, toujours le même principe 1 album, 1 nouvelle de Robert Howard.
Des auteurs différents à chaque fois, Doug Headline (fils du romancier Jean-Patrick Manchette) scénarise cette nouvelle dont j'ai de vague souvenir (j'ai lu il y a quelques années tous les récits sur Conan écrits pas Howard) ; il y a un côté polar dans cette aventure et même du style Agatha Chrisitie avec un coté huis-clos. Conan encore une fois devra faire face à des "gens civilisés" que sa condition de barbare désignera comme l'assassin d'un notable, de plus une malédiction rôde autour du lieu de l'action.
Cette histoire est racontée de plusieurs points de vue, chaque chapitre est narré par un des personnages.
C'est bien, agréable à lire toutefois cela aurait pu être plus fluide et si j'aime bien les dessins d'Emmanuel Civiello, je l'ai connu avec un trait plus puissant et moins brouillon. 7/10
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Top Mangas et Comics lus en 2021:

en Gras Nouveaux manga lu
en Souligné Manga relu
en Gras et Souligné Mise à jour

Image
Image

Image

Image
1) Card Captor Sakura - Tome 1 à 12 lus (intérgal) (CLAMP, 1996)
2) Le Voyage de Ryu - Tome 1 à 8 lus (intégral) (Shōtarō Ishinomori, 1970)
3) Le Secret de l'ange - Tome 1 à 4 lu (intégral) (Shiki Kawabata, 2016)

Image
4) Queen Emeraldas - Tome 1 à 4 lus (intégral) (Leiji Matsumoto, 1978)
5) 24 Histoires d'un temps lointain - One Shot lu (Leiji Matsumoto, 1975)
6) 25 Histoires d'un monde en 4 dimensions - One Shot lu (Leiji Matsumoto, 1968)

7) Ces nuances entre nous - Tome à 4 lus (intégral) (Chihiro Hiro, 2017)
8) My good boy - One Shot lu (Youko Ohnami, 2011)
9) Ghost in the Shell, Human-Error Processer - One Shot lu (Masamune Shirow, 1991)
10) Ghost in the Shell - Tome 1 à 2 lus (intérgal) (Masamune Shirow, 1989)

Image
11) Island of the luxury - One Shot lu (Yasunaga Oyama, 2012)
12) Duellistes, Knight of Flower - Tome 1 à 5 lu (intégral) (Mai Nishikata, 2010)
13) Ghost in the Shell, Manmachine Interface - Tome 1 à 2 lus (intérgal) (Masamune Shirow, 2001)

Image
14) Slave Wife Mariko - One Shot lu (Hirohisa Onikubo, 2011)
15) Prison Collection - One Shot lu (Masakado Kurono, 2014)
Avatar du membre
Amchi
Messages : 244
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 12:08

Image
L'Homme qui inventait le monde n'est pas une B.D. d'une folle originalité mais dès les premières pages je suis entré dans le récit, simple et assez classique dans son style tout en fonctionnant parfaitement.
Le duo Rodolphe/Marchal a déjà travaillé plusieurs fois ensemble, cette fois-ci pour un one-shot de SF. Une histoire un peu tortueuse manquant sans doute de mystère, l'intrigue agence bien ses rebondissements, cela se lit agréablement.
Un navigateur est le seul rescapé d'une mission spatiale, il fait des cauchemars et quelque chose a changé en lui, se liant d'amitié avec sa nouvelle voisine, il décide en sa compagnie de quitter leur lieu de villégiature (une sorte de village de vacances et lieu de repos pour militaires). En fait il a un pouvoir qui intéresse les dirigeants du monde, car dans ce futur proche la Terre est en guerre contre un ennemi très puissant.
C'est bien dessiné, j'ai bien apprécié le trait de Bertrand Marchal qui donne une certaine nervosité et dynamisme à cette histoire, le scénario bien que parfois prévisible marche sans problème.
Une B.D. simple pour certains, toutefois je l'ai trouvé d'une lecture très prenante. 8/10

Image
Le Grand Animateur n'est pas un album très passionnant à lire de la série Donjon Monsters, je le considère tous tomes confondus (en intégrant l'ensemble de la série Donjon) comme l'un, si ce n'est le plus faible de la saga.
D'un point de vue chronologique c'est la toute première histoire, située bien avant Donjon Potron-Minet, pour ceux qui connaissent la série cet album donne des réponses à des points vus dans les autres tomes.
Le duo Trondheim/Sfar nous pond un scénario peu inspiré, on ne retrouve pas le punch, les dialogues piquants, le mélange de noirceur et d'humour que l'on retrouve habituellement dans la trame scénaristique des autres histoires.
On reste quelque peu sur sa faim à la fin du récit, de plus les personnes sont peu attachants.
Si j'aime beaucoup le travail du dessinateur Stanislas dans sa série Victor Levallois, ici je suis moins enthousiasmé sur son trait, il ne semble pas vraiment s'approprier l'univers du Grand Animateur. 6/10

Image
Un très bon album de la série, Le Fantôme de l'alchimiste fait partie des Ric Hochet qui ont une approche fantastique du récit policier.
Le scénariste Duchâteau nous a concocté une bonne histoire de mystère, un fantôme semant la terreur dans une campagne française et notre journaliste va être impliqué dans cette affaire par une étrange lettre l'invitant à s'intéresser à ce cas.
Bonne ambiance, bien rendue par le dessin de Tibet qui nous livre des cases remplis de lieux brumeux.
Ric est accompagné dans cette aventure par Nadine, la nièce de son ami le commissaire Bourdon.
Un album solide, que l'on peut classer parmi les meilleurs de la série. 8/10

Image
Le Double qui tue est déjà le 40ème tome de la série, cela fait déjà pas mal d'albums pour une B.D. franco-belge et il y en a encore 38 après celui-ci.
Il fait partie des albums que j'ai lu durant mon enfance, je l'avais bien aimé. A la relecture je l'ai trouvé sympa bien qu'il manque quelque chose pour en faire un album sensass.
J'ai toujours bien aimé la couverture, un homme pointant une arme qui cache son visage maintenant le doute sur son identité.
Il y a une approche fantastique dans cette histoire, avec un cas de bilocation (don d'ubiquité), Ric Hochet est sceptique comme d'habitude contrairement à son amie Nadine, qui se la joue sexy dans cet album avec son maillot de bain. Cela se passe sur la Côte-d'Azur.
C'est un bon tome, une histoire qui se lit avec plaisir, avec même de très bons passages pourtant il manque une certaine dynamique dans le récit, un aspect parfois haché.
A signaler que durant cette aventure, Ric ira 2 fois à l'étranger et même très loin : à New York puis Hong Kong. 2 brèves passages (de 2/3 pages minimum) car le reste se déroule dans le Sud de la France. 7/10

Image
On se croirait dans un film d'Hitchcock.
C'est ce qu'affirme à un moment donné Ric Hochet dans ce très bon album, en fait La Maison de la vengeance me ferait plutôt penser à un film gothique, la première moitié est très prenante, Ric et son ami le commissaire Bourdon se retrouvent dans une maison qui semble hantée.
Les héritiers de la demeure veulent la vendre, et apparemment leur ancêtre et fondateur de la demeure suite à des expériences médicales qui ont mal tournées avaient lancé une malédiction.
La première moitié de l'album enchaîne les situations et rebondissements à toute vitesse, un poltergeist semble s'acharner sur les lieux, une jeune femme victime d'un feu de cheminée, un boulet qui déboule dans le salon...Ric va enquêter car tout cela lui semble louche.
La deuxième moitié est plus classique, le journaliste est invitée dans un festival de roman policier et ce sera l'occasion pour le dessinateur Tibet de grimer son scénariste et lui-même (Tibet était doué pour caricaturer les célébrités).
Donc voilà un album solide de cette sympathique série. 8/10
Avatar du membre
Kit
Messages : 6419
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

@Amchi
ça te fait combien de bd à 1000 près ? ;)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Amchi
Messages : 244
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 12:08

Kit a écrit :
dim. 2 mai 2021 19:26
@Amchi
ça te fait combien de bd à 1000 près ? ;)
Je ne sais pas trop :roll:

J'en lis certaines sur mon ordi ou ma tablette comme les Ric Hochet.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6419
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Amchi a écrit :
dim. 2 mai 2021 19:31
Kit a écrit :
dim. 2 mai 2021 19:26
@Amchi
ça te fait combien de bd à 1000 près ? ;)
Je ne sais pas trop :roll:
J'en lis certaines sur mon ordi ou ma tablette comme les Ric Hochet.
ah c'est sûr que ça économise de la place et du papier, bonne soirée :hello:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Amchi
Messages : 244
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 12:08

Kit a écrit :
dim. 2 mai 2021 19:35
ah c'est sûr que ça économise de la place et du papier, bonne soirée :hello:
Bonne soirée :hello:
Avatar du membre
Amchi
Messages : 244
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 12:08

Image
Contrairement au précédent tome, La Liste mortelle débute peut-être de manière un brin brouillonne pour devenir vraiment emballant dans sa seconde partie.
Collant plus à l'actualité de son époque qu'à l'accoutumée, Ric Hochet est victime d'un terroriste enchaînant les actes de barbarie contre des personnages importants, cela s'inspire du terroriste Carlos mais aussi d'Action Directe, ils avaient sévi dans les années 80.
Ric sera parfois aidé par une jeune femme faisant partie de cette organisation terroriste, provocant la jalousie de son amie Nadine.
Les attaques en question sont sanglantes, ce qui est rare dans cette série.
On retrouve le ton vif souvent utilisé dans cette série, les rebondissements sont nombreux et la résolution finale est une bonne surprise.
C'est un peu dommage que vu le format de l'album (la quarantaine de pages des BD franco-belge), certains aspects de cette intrigue soient moins développés comme le fait que Ric malgré lui doit être aidé par des criminels (un peu comme dans M le Maudit, ils ont marre des actes terroristes qui nuisent à leur business). 7/10

Image
Pour mener une enquête sur le meurtre d'un docteur Ric Hochet se retrouve en Belgique, dès le début il va être témoin de la tentative d'assassinat d'une adolescente, il va sympathiser avec le policier local (pas de commissaire Bourdon car il n'est pas dans son pays) et il va être témoin d'une étrange cérémonie durant laquelle une sorte de rebouteuse exerce ses dons.
Les Messagers du trépas est un sympathique album, il lui manque quelque chose pour être réellement palpitant mais dans l'ensemble l'intrigue fonctionne bien, et elle est prenante.
Notre pauvre reporter va encore recevoir des coups à la tête dont 2 lors de la même nuit, comme James Bond on se demande comment il fait pour ne pas avoir de commentions cérébrales.
Sinon c'est un des rares albums ou il giflera une personne du sexe opposé, pour sa défense la fille lui a balancé une branche d'arbre en pleine gueule. 7/10

Image
Ric Hochet contre Sherlock est un album qui se distingue par son final, sans spoiler la fin quelque peu sombre est particulière pour cette série mais c'est surtout l'action qu'effectue le héros qui peut surprendre.
Sinon je dois dire que ce tome 44 sans être mauvais ne m'a pas autant pris que d'autres enquêtes de la saga, c'est bien fait mais je trouve que le spiritisme (il y a des meurtres au sein d'un club de spirite) n'entre sans doute pas assez en compte dans l'intrigue et dans l'ambiance.
La couverture peut interloquer car un personnage se prend pour le fameux détective privé inventé par Conan Doyle, pas déplaisant à lire mais sans véritable plus. 6/10
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Junk de Brüno et Pothier
Image
Super Western qui ne sera pas sans rappeler le synopsis des 8 Salopards de Tarantino sur son ambiance Spaghetti dans la neige avec une diligence. Le dessin de Brüno fait mouche à chaque fois mais sans le scénario Rossi (Tyler Cross, Atar Gull)...
Nicolas Pothier a une écriture solide et un sens du rythme rigoureux.
Bref un bonne petite intégrale de 2 volumes que je conseille à ceux qui aiment le western et le graphisme de Tyler Cross.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Les Ric Hochet j'ai les 70 premiers en éditions originales. j'ai eu jusqu'à 5000 BD à la maison....maintenant je les pirate je veux dire je les lis sur tablette, c'est sur que question place...mais il y a autre chose avec le papier, une autre émotion...
Là je me fais l'intégrale Vance bien que j'en ai la majorité en Editions originales aussi...Je me souviens avoir acheté les deux premiers XIII a 10 francs pièce aux puces de Montreuil dans un bac à soldes soit 3 euros les 2 en 1986...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Lady Snowblood (Kazuo Koike et Kazuo Kamimura, 1972)

Image

Resume : Au début de l'ère Meiji (vers 1870), une mère de famille, Sayo, voit son époux et son fils assassinés sous ses yeux avant d'être violée, par trois hommes et une femme. Après avoir tué l'un d'entre eux, elle se retrouve en prison où elle donne naissance à une fille, Yuki. Sa mère morte en couches, Yuki est élevée par un maître du sabre pour devenir un instrument de vengeance redoutable, une véritable femme fatale.

Avis : Alors on va tuer le suspense entrée c'est aussi bien du côté Koike où Kamimura leur œuvre que j'ai le moins aimé, commencez par les bons pointe le dessin de Kamimura et sublime sont et trait très fin, les scènes action sont bien mises en scène, globalement Yuki et bien développe du moins son parcours dans sa vengeance est intéressant, c'est de loin quand l'intrigue ce centre sur son fils rouge qu'elle excelle, car elle beaucoup de chapitre hors sujet genre celui avec le mec au pénis géant ou la photographe lesbienne approche rien au récit car que Yuki hait les hommes c'était déjà assez bien souligné avant et qu'elle est lesbienne ça étais mieux souligné dans autre chapitre c'est juste là pour apporter un peu de sexe de façon gratuite, mais bon passe il reste mineur ses chapitres il n'avait plu intéressant que de mauvais, là où le bât blesse c'est le 3ème tome alors le dessin resté bon, par contre l'histoire un complot dû gouverne contre de la gymnastique suédoise c'était vraiment pénible à lire, car les auteurs passent leur temps ont hurlé leur message certes intéressant mais en manque cruellement de subtilité à la fin je n'en pouvais plus, je me dise c'est bon j'ai compris, puis faut avouer c'est moins prenant, il y a pas mal longueur qu'aurais zappée que ça changerait pas grand-chose, en bref un titre intéressant sur ses 2 premiers tome malgré chapitres hors sujet, un 3ème tome qui fait tout tombe à plat.
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Top Mangas et Comics lus en 2021:

en Gras Nouveaux manga lu
en Souligné Manga relu
en Gras et Souligné Mise à jour

Image

Image

Image
1) Card Captor Sakura - Tome 1 à 12 lus (intérgal) (CLAMP, 1996)
2) Le Voyage de Ryu - Tome 1 à 8 lus (intégral) (Shōtarō Ishinomori, 1970)
3) Le Secret de l'ange - Tome 1 à 4 lu (intégral) (Shiki Kawabata, 2016)

Image
4) Queen Emeraldas - Tome 1 à 4 lus (intégral) (Leiji Matsumoto, 1978)
5) 24 Histoires d'un temps lointain - One Shot lu (Leiji Matsumoto, 1975)
6) Lady Snowblood - Tome 1 à 3 lus (integral) (Kazuo Koike et Kazuo Kamimura, 1972)
7) 25 Histoires d'un monde en 4 dimensions - One Shot lu (Leiji Matsumoto, 1968)
8) Ces nuances entre nous - Tome à 4 lus (intégral) (Chihiro Hiro, 2017)
9) My good boy - One Shot lu (Youko Ohnami, 2011)
10) Ghost in the Shell, Human-Error Processer - One Shot lu (Masamune Shirow, 1991)
11) Ghost in the Shell - Tome 1 à 2 lus (intérgal) (Masamune Shirow, 1989)

Image
12) Island of the luxury - One Shot lu (Yasunaga Oyama, 2012)
13) Duellistes, Knight of Flower - Tome 1 à 5 lu (intégral) (Mai Nishikata, 2010)
14) Ghost in the Shell, Manmachine Interface - Tome 1 à 2 lus (intérgal) (Masamune Shirow, 2001)

Image
15) Slave Wife Mariko - One Shot lu (Hirohisa Onikubo, 2011)
16) Prison Collection - One Shot lu (Masakado Kurono, 2014)
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Gipsy de Marini et Smolderen
Gipsy-Integrale-complete.jpg
De l'aventure bien décérébré dans un futur proche qui semble se ficher totalement du réchauffement climatique : une période glaciaire qui permet à un réseau routier de relier tous les continents. Le héros est un camionneur rom qui pense peu et frappe souvent.
L'intégrale regrouppe 6 tomes trés inégaux sur le scénario. 3 premier tomes excellents, basé de course poursuite dans une sibérie dechirée par des groupes russes, mongols et consortium militaro industriels. Vous prenez Corto Maltese en Sibérie, transperceneige et Jack Burton dans les griffes du mandarin, vous secouez et vous obtenez les 3 premiers tomes de Gipsy... donc assez savoureux.

Puis les 3 tomes suivant arrivent... et c'est plus des scénarios à part qui se suivent sans trop communiquer. Le 4ème volume est plutot pas mal dans sa construction : un road movie qui evolue parallèlement avec un match de foot... c'est original.
Les tomes 5 et 6 sont inintéressants sur le scénario.

C'est le dessin qui ne fera QUE S'AMÉLIORER. Marini a un trait qui nous amènera progressivement au style qui l'a fait connaitre sur Scorpion.
Superbes couleurs... et les nanas sont sexualisées au summum du possible. Marini est un dessinateur qui excelle dans le registre erotique... au point que je le prégère à Manara sur ce plan.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Top Mangas et Comics lus en 2021:

en Gras Nouveaux manga lu
en Souligné Manga relu
en Gras et Souligné Mise à jour

Image

Image

Image
1) Card Captor Sakura - Tome 1 à 12 lus (intérgal) (CLAMP, 1996)
2) Le Voyage de Ryu - Tome 1 à 8 lus (intégral) (Shōtarō Ishinomori, 1970)
3) Le Secret de l'ange - Tome 1 à 4 lu (intégral) (Shiki Kawabata, 2016)

Image
4) Queen Emeraldas - Tome 1 à 4 lus (intégral) (Leiji Matsumoto, 1978)
5) 24 Histoires d'un temps lointain - One Shot lu (Leiji Matsumoto, 1975)
6) Lady Snowblood - Tome 1 à 3 lus (integral) (Kazuo Koike et Kazuo Kamimura, 1972)
7) 25 Histoires d'un monde en 4 dimensions - One Shot lu (Leiji Matsumoto, 1968)
8) Ces nuances entre nous - Tome 1 à 4 lus (intégral) (Chihiro Hiro, 2017)
9) Une femme de Showa - One Shot lu (Ikki Kajiwara et Kazuo Kamimura, 1977)
10) My good boy - One Shot lu (Youko Ohnami, 2011)
11) Ghost in the Shell, Human-Error Processer - One Shot lu (Masamune Shirow, 2008)
12) Ghost in the Shell - Tome 1 à 2 lus (intérgal) (Masamune Shirow, 1989)

Image
13) Island of the luxury - One Shot lu (Yasunaga Oyama, 2012)
14) Duellistes, Knight of Flower - Tome 1 à 5 lu (intégral) (Mai Nishikata, 2010)
15) Ghost in the Shell, Manmachine Interface - Tome 1 à 2 lus (intérgal) (Masamune Shirow, 2001)

Image
16) Slave Wife Mariko - One Shot lu (Hirohisa Onikubo, 2011)
17) Prison Collection - One Shot lu (Masakado Kurono, 2014)

Image
Avatar du membre
Amchi
Messages : 244
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 12:08

Zefurin a écrit :
sam. 15 mai 2021 20:59
Gipsy de Marini et Smolderen

C'est une série plutôt sympa, même si en grandissant je suis moins enthousiaste en la lisant.
Avatar du membre
Amchi
Messages : 244
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 12:08

Image
Le Triangle Attila commence presque comme de la science-fiction d'ailleurs Ric Hochet en fait lui-même la réflexion avec une demeure futuriste surgissant du sol. Mais il n'en sera rien de tel, le journaliste va se retrouver mêler à une affaire d'espionnage.
Durant cette aventure, il va revoir son vieil ennemi Le Bourreau. Ce tome 45 prouve que le duo Duchâteau/Tibet est encore en grand forme en nous offrant un récit très mouvementé durant lequel l'action est souvent présente. Très dynamique et sans temps mort, j'ai bien aimé lire cet album avec un coté parfois cynique.
Pour une fois, un album de la série est plus ancrée dans son temps en faisant référence à la technologie utilisée à l'époque comme le Minitel...Hé oui nous sommes dans les années 80.
Suite à la destruction de sa Porsche, Ric Hochet va la troquer contre une 2 CV qu'il va emprunter à sa copine Nadine. 8/10

Image
Pour cette aventure de Ric Hochet, il va se retrouver en Belgique et plus exactement dans la capitale du pays, Tibet en profite pour dessiner la célèbre place de Bruxelles et ses petites rues aux alentours.
Les Témoins de Satan a un titre quelque peu trompeur, car il n'y a pas d'adeptes du Diable dans cet album. Une jeune femme est accusée du meurtre de son amant, le rejeton d'une famille riche.
C'est une enquête judiciaire bien menée, comme d'habitude dans cette série l'histoire sera mouvementée et encore une fois le journaliste Ric Hochet pourra mettre en pratique ses compétences sportives dans diverses scènes d'action.
Il roule cette fois-ci en Citroën BX rouge et non plus dans sa fameuse Porche jaune. 7/10

Image

Un manga adulte assez hallucinant 8/10

Image

Visuellement très beau, mais pour le tome 2 il faudra approfondir le scénario 8/10

Image

Une façon intéressante de découvrir ce tueur en série. 7/10

Image

Du manga SF de haute volée 8/10
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Top Mangas et Comics lus en 2021:

en Gras Nouveaux manga lu
en Souligné Manga relu
en Gras et Souligné Mise à jour

Image

Image

Image
1) Card Captor Sakura - Tome 1 à 12 lus (intérgal) (CLAMP, 1996)
2) Le Voyage de Ryu - Tome 1 à 8 lus (intégral) (Shōtarō Ishinomori, 1970)
3) Amer béton - Tome 1 à 3 lus (intégral) (Taiyō Matsumoto, 1993)
4) Le Secret de l'ange - Tome 1 à 4 lu (intégral) (Shiki Kawabata, 2016)

Image
5) Queen Emeraldas - Tome 1 à 4 lus (intégral) (Leiji Matsumoto, 1978)
6) 24 Histoires d'un temps lointain - One Shot lu (Leiji Matsumoto, 1975)
7) Lady Snowblood - Tome 1 à 3 lus (integral) (Kazuo Koike et Kazuo Kamimura, 1972)
8) 25 Histoires d'un monde en 4 dimensions - One Shot lu (Leiji Matsumoto, 1968)
9) Ces nuances entre nous - Tome 1 à 4 lus (intégral) (Chihiro Hiro, 2017)
10) Une femme de Showa - One Shot lu (Ikki Kajiwara et Kazuo Kamimura, 1977)
11) My good boy - One Shot lu (Youko Ohnami, 2011)
12) Ghost in the Shell, Human-Error Processer - One Shot lu (Masamune Shirow, 2008)
13) Ghost in the Shell - Tome 1 à 2 lus (intérgal) (Masamune Shirow, 1989)

Image
14) Island of the luxury - One Shot lu (Yasunaga Oyama, 2012)
15) Duellistes, Knight of Flower - Tome 1 à 5 lu (intégral) (Mai Nishikata, 2010)
16) Ghost in the Shell, Manmachine Interface - Tome 1 à 2 lus (intérgal) (Masamune Shirow, 2001)

Image
17) Slave Wife Mariko - One Shot lu (Hirohisa Onikubo, 2011)
18) Prison Collection - One Shot lu (Masakado Kurono, 2014)


Assez créative un point de vu visuelle, il y à des moment de folle bien mène, et un développement plus que correct des personnage, ca arrvie a être assez touchant, le tout peut être trop sabote dans ses ficelle narrative, on voit tout vite venir.
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Top Mangas et Comics lus en 2021:

en Gras Nouveaux manga lu
en Souligné Manga relu
en Gras et Souligné Mise à jour

Image

Image

Image
1) Card Captor Sakura - Tome 1 à 12 lus (intérgal) (CLAMP, 1996)
2) Le Voyage de Ryu - Tome 1 à 8 lus (intégral) (Shōtarō Ishinomori, 1970)
3) Amer béton - Tome 1 à 3 lus (intégral) (Taiyō Matsumoto, 1993)
4) Le Secret de l'ange - Tome 1 à 4 lu (intégral) (Shiki Kawabata, 2016)

Image
5) Queen Emeraldas - Tome 1 à 4 lus (intégral) (Leiji Matsumoto, 1978)
6) 24 Histoires d'un temps lointain - One Shot lu (Leiji Matsumoto, 1975)
7) La Fin du monde avant le lever du jour - One Shot lu (Inio Asano, 2008)
8) Lady Snowblood - Tome 1 à 3 lus (integral) (Kazuo Koike et Kazuo Kamimura, 1972)
9) 25 Histoires d'un monde en 4 dimensions - One Shot lu (Leiji Matsumoto, 1968)
10) Ces nuances entre nous - Tome 1 à 4 lus (intégral) (Chihiro Hiro, 2017)
11) Une femme de Showa - One Shot lu (Ikki Kajiwara et Kazuo Kamimura, 1977)
12) My good boy - One Shot lu (Youko Ohnami, 2011)
13) Ghost in the Shell, Human-Error Processer - One Shot lu (Masamune Shirow, 2008)
14) Ghost in the Shell - Tome 1 à 2 lus (intérgal) (Masamune Shirow, 1989)

Image
15) Island of the luxury - One Shot lu (Yasunaga Oyama, 2012)
16) Duellistes, Knight of Flower - Tome 1 à 5 lu (intégral) (Mai Nishikata, 2010)
17) Ghost in the Shell, Manmachine Interface - Tome 1 à 2 lus (intérgal) (Masamune Shirow, 2001)

Image
18) Slave Wife Mariko - One Shot lu (Hirohisa Onikubo, 2011)
19) Prison Collection - One Shot lu (Masakado Kurono, 2014)
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Top Mangas et Comics lus en 2021:

en Gras Nouveaux manga lu
en Souligné Manga relu
en Gras et Souligné Mise à jour

Image

Image

Image
1) Card Captor Sakura - Tome 1 à 12 lus (intérgal) (CLAMP, 1996)
2) Le Voyage de Ryu - Tome 1 à 8 lus (intégral) (Shōtarō Ishinomori, 1970)
3) Amer béton - Tome 1 à 3 lus (intégral) (Taiyō Matsumoto, 1993)
4) Mob Psycho 100 - Tome 1 à 16 lus (intégral) (One, 2012)
5) Le Secret de l'ange - Tome 1 à 4 lu (intégral) (Shiki Kawabata, 2016)

Image
6) Queen Emeraldas - Tome 1 à 4 lus (intégral) (Leiji Matsumoto, 1978)
7) 24 Histoires d'un temps lointain - One Shot lu (Leiji Matsumoto, 1975)
8) La Fin du monde avant le lever du jour - One Shot lu (Inio Asano, 2008)
9) Lady Snowblood - Tome 1 à 3 lus (integral) (Kazuo Koike et Kazuo Kamimura, 1972)
10) 25 Histoires d'un monde en 4 dimensions - One Shot lu (Leiji Matsumoto, 1968)
11) Ces nuances entre nous - Tome 1 à 4 lus (intégral) (Chihiro Hiro, 2017)
12) Une femme de Showa - One Shot lu (Ikki Kajiwara et Kazuo Kamimura, 1977)
13) My good boy - One Shot lu (Youko Ohnami, 2011)
14) Ghost in the Shell, Human-Error Processer - One Shot lu (Masamune Shirow, 2008)
15) Ghost in the Shell - Tome 1 à 2 lus (intérgal) (Masamune Shirow, 1989)

Image
16) Island of the luxury - One Shot lu (Yasunaga Oyama, 2012)
17) Duellistes, Knight of Flower - Tome 1 à 5 lu (intégral) (Mai Nishikata, 2010)
18) Ghost in the Shell, Manmachine Interface - Tome 1 à 2 lus (intérgal) (Masamune Shirow, 2001)

Image
19) Slave Wife Mariko - One Shot lu (Hirohisa Onikubo, 2011)
20) Prison Collection - One Shot lu (Masakado Kurono, 2014)
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

L'Heure H de Erri de Luca

Image

Superbe BD sur la lutte ouvrière italienne dans les années 70.

Big G des frères Marco
Image
Un plaisir coupable bien nawak à lire.
C'est bof, pas rafinné mais assez jouissif car trés drôle et sans pincette.

Ma critique sur Zoo le Mag !
https://zoolemag.com/album-bd/big-g/286 ... les-bombes
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Top Mangas et Comics lus en 2021:

en Gras Nouveaux manga lu
en Souligné Manga relu
en Gras et Souligné Mise à jour

Image
Image
Image

Image

Image
1) Card Captor Sakura - Tome 1 à 12 lus (intérgal) (CLAMP, 1996)
2) Le Voyage de Ryu - Tome 1 à 8 lus (intégral) (Shōtarō Ishinomori, 1970)
3) Amer béton - Tome 1 à 3 lus (intégral) (Taiyō Matsumoto, 1993)
4) Kappa et compagnie - One Shot lu (Shigeru Mizuki, 1980)
5) Mob Psycho 100 - Tome 1 à 16 lus (intégral) (One, 2012)
6) Le Secret de l'ange - Tome 1 à 4 lu (intégral) (Shiki Kawabata, 2016)

Image
7) Mon copain le Kappa - One Shot lu (Shigeru Mizuki, 1980)
8) Queen Emeraldas - Tome 1 à 4 lus (intégral) (Leiji Matsumoto, 1978)
9) 24 Histoires d'un temps lointain - One Shot lu (Leiji Matsumoto, 1975)
10) La Fin du monde avant le lever du jour - One Shot lu (Inio Asano, 2008)
11) Lady Snowblood - Tome 1 à 3 lus (integral) (Kazuo Koike et Kazuo Kamimura, 1972)
12) 25 Histoires d'un monde en 4 dimensions - One Shot lu (Leiji Matsumoto, 1968)
13) Ces nuances entre nous - Tome 1 à 4 lus (intégral) (Chihiro Hiro, 2017)
14) Moi, la mort et Kappa - One Shot lu (Shigeru Mizuki, 1980)
15) Une femme de Showa - One Shot lu (Ikki Kajiwara et Kazuo Kamimura, 1977)
16) My good boy - One Shot lu (Youko Ohnami, 2011)
17) Ghost in the Shell, Human-Error Processer - One Shot lu (Masamune Shirow, 2008)
18) Ghost in the Shell - Tome 1 à 2 lus (intérgal) (Masamune Shirow, 1989)

Image
19) Island of the luxury - One Shot lu (Yasunaga Oyama, 2012)
20) Duellistes, Knight of Flower - Tome 1 à 5 lu (intégral) (Mai Nishikata, 2010)
21) Ghost in the Shell, Manmachine Interface - Tome 1 à 2 lus (intérgal) (Masamune Shirow, 2001)

Image
22) Slave Wife Mariko - One Shot lu (Hirohisa Onikubo, 2011)
23) Prison Collection - One Shot lu (Masakado Kurono, 2014)
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 387
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

J'ai un petit peu repris mes lectures, mais on est loin du rythme que je pouvais avoir auparavant :lol: :cry:


Image

Gras: BD découvertes en 2021
Souligné: dernières BD ajoutées à la liste

Image

1. City Hunter (Tomes 17 à 20), Tsukasa Hojo

Image

2. Star Wars – L’Ère de la Rébellion – Les Villains, Pak, Spurrier, Laming, Bachs, Boschi, Laiso, Turini & Wijngaard
3. Le Royaume T.5 – Les Armes de Maître Marcel, Benoît Feroumont
4. Joker – Killer Smile, Sorrentino & Lemire
5. Les Tuniques Bleues T.65 – L’Envoyé Spécial, Munurera & BéKa
6. La Famille Pirate T.1 – Les Naufragés, Parme & Picault
7. Les Aventures de Lucky Luke d’après Morris T.5 – Cavalier Seul, Pennac, Benacquista & Achdé

8. Star Wars – L’Ère de la Résistance – Les Villains, Kirk & Taylor

Image

9. Marsu Kids T.1 – Sorti de l’œuf, Conrad & Wilbur
10. Star Wars – L’Ère de la Résistance – Les Héros, Rosanas & Taylor
11. Yoko Tsuno T.26 – Le Maléfice de l’Améthyste, Roger Leloup
12. Hungry Heart (Intégrale – 5 Tomes), Yôichi Takahashi
13. Les Brigades du Temps T.2 – La Grande Armada, Duhamel & Kris
14. The Celestial Zone (Tomes 1 à 6), Wee Tian Beng
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Amchi
Messages : 244
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 12:08

Image

Lu ce manga qui est une très bonne surprise, même si le tome 3 n'est pas aussi que les 2 premiers.
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Top Mangas et Comics lus en 2021:

en Gras Nouveaux manga lu
en Souligné Manga relu
en Gras et Souligné Mise à jour

Image
Image

Image
1) NonNonBâ - One Shot lu (Shigeru Mizuki, 1977)

Image
2) Card Captor Sakura - Tome 1 à 12 lus (intérgal) (CLAMP, 1996)
3) Le Voyage de Ryu - Tome 1 à 8 lus (intégral) (Shōtarō Ishinomori, 1970)
4) Amer béton - Tome 1 à 3 lus (intégral) (Taiyō Matsumoto, 1993)
5) Kappa et compagnie - One Shot lu (Shigeru Mizuki, 1980)
6) Mob Psycho 100 - Tome 1 à 16 lus (intégral) (One, 2012)
7) Le Secret de l'ange - Tome 1 à 4 lu (intégral) (Shiki Kawabata, 2016)

Image
8) Mon copain le Kappa - One Shot lu (Shigeru Mizuki, 1980)
9) Queen Emeraldas - Tome 1 à 4 lus (intégral) (Leiji Matsumoto, 1978)
10) 24 Histoires d'un temps lointain - One Shot lu (Leiji Matsumoto, 1975)
11) La Fin du monde avant le lever du jour - One Shot lu (Inio Asano, 2008)
12) Lady Snowblood - Tome 1 à 3 lus (integral) (Kazuo Koike et Kazuo Kamimura, 1972)
13) 25 Histoires d'un monde en 4 dimensions - One Shot lu (Leiji Matsumoto, 1968)
14) Ces nuances entre nous - Tome 1 à 4 lus (intégral) (Chihiro Hiro, 2017)
15) Éveil - One Shot lu (Taiyō Matsumoto, 2002)
16) Moi, la mort et Kappa - One Shot lu (Shigeru Mizuki, 1980)
17) Une femme de Showa - One Shot lu (Ikki Kajiwara et Kazuo Kamimura, 1977)
18) My good boy - One Shot lu (Youko Ohnami, 2011)
19) Ghost in the Shell, Human-Error Processer - One Shot lu (Masamune Shirow, 2008)
20) Ghost in the Shell - Tome 1 à 2 lus (intérgal) (Masamune Shirow, 1989)

Image
21) Island of the luxury - One Shot lu (Yasunaga Oyama, 2012)
22) Duellistes, Knight of Flower - Tome 1 à 5 lu (intégral) (Mai Nishikata, 2010)
23) Ghost in the Shell, Manmachine Interface - Tome 1 à 2 lus (intérgal) (Masamune Shirow, 2001)

Image
24) Slave Wife Mariko - One Shot lu (Hirohisa Onikubo, 2011)
25) Prison Collection - One Shot lu (Masakado Kurono, 2014)
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 387
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Image

Gras: BD découvertes en 2021
Souligné: dernières BD ajoutées à la liste

Image

1. City Hunter (Tomes 17 à 20), Tsukasa Hojo

Image

2. Star Wars – L’Ère de la Rébellion – Les Villains, Pak, Spurrier, Laming, Bachs, Boschi, Laiso, Turini & Wijngaard
3. Le Royaume T.5 – Les Armes de Maître Marcel, Benoît Feroumont
4. Animal Lecteur T.4 – Le Jour du Pilon, Salma & Libon
5. Animal Lecteur T.1 – Ça va cartonner!, Salma & Libon
6. Animal Lecteur T.2 – Il sort quand?, Salma & Libon
7. Animal Lecteur T.3 – On peut pas tout lire, Salma & Libon
8. Le Royaume T.2 – Les Deux Princesses, Benoît Feroumont
9. Le Royaume T.1 – Anne, Benoît Feroumont

10. Joker – Killer Smile, Sorrentino & Lemire
11. Les Tuniques Bleues T.65 – L’Envoyé Spécial, Munurera & BéKa
12. La Famille Pirate T.1 – Les Naufragés, Parme & Picault
13. Les Aventures de Lucky Luke d’après Morris T.5 – Cavalier Seul, Pennac, Benacquista & Achdé
14. 3 Histoires de Schtroumpfs T.2 – Gargamel fait la Paix, Peyo
15. 3 Histoires de Schtroumpfs T.1 – La Poudre d’Escampette, Peyo

16. Star Wars – L’Ère de la Résistance – Les Villains, Kirk & Taylor
17. Quick & Flupke T.3 – Tout va bien, Hergé

Image

18. Marsu Kids T.1 – Sorti de l’œuf, Conrad & Wilbur
19. Star Wars – L’Ère de la Résistance – Les Héros, Rosanas & Taylor
20. Le Petit Spirou T.16 – T’es Gonflé!, Tome & Janry
21. Yoko Tsuno T.26 – Le Maléfice de l’Améthyste, Roger Leloup
22. Hungry Heart (Intégrale – 5 Tomes), Yôichi Takahashi
23. Buck Danny Classic T.1 – Sabre sur la Corée, Arroyo & Zumbiehl
24. Natacha T.22 – L’Épervier Bleu, Walthéry & Sirius
25. Natacha T.23 – Sur les traces de l’Épervier Bleu, Walthéry & Sirius

26. Les Brigades du Temps T.2 – La Grande Armada, Duhamel & Kris
27. The Celestial Zone (Tomes 1 à 6), Wee Tian Beng
28. Les Informaticiens T.4 – To Boot or not to Boot, Krings, Reynès & Brrémaud
29. Joueur du Grenier T.2 – Pas de Vacances pour les Jeux Vidéo!, Piratesourcil & Molas
30. Joueur du Grenier T.3 – L’Appel aux Devoirs, Piratesourcil & Molas
31. Joueur du Grenier T.4 – Ma Jeunesse Sportive, Piratesourcil & Molas
32. Joueur du Grenier T.1 – Ma Folle Jeunesse, Piratesourcil & Molas


Image
33. Ça Schtroumpfe Noël à la Samaritaine, collectif
34. Tintin en Irak, Youssouf
35. Tintin en Suisse, Efdé
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Top Mangas et Comics lus en 2021:

en Gras Nouveaux manga lu
en Souligné Manga relu
en Gras et Souligné Mise à jour

Image
Image

Image
1) NonNonBâ - One Shot lu (Shigeru Mizuki, 1977)
Image
2) Card Captor Sakura - Tome 1 à 12 lus (intérgal) (CLAMP, 1996)
3) Le Voyage de Ryu - Tome 1 à 8 lus (intégral) (Shōtarō Ishinomori, 1970)
4) Amer béton - Tome 1 à 3 lus (intégral) (Taiyō Matsumoto, 1993)
5) Kappa et compagnie - One Shot lu (Shigeru Mizuki, 1980)
6) Mob Psycho 100 - Tome 1 à 16 lus (intégral) (One, 2012)
7) Le Secret de l'ange - Tome 1 à 4 lu (intégral) (Shiki Kawabata, 2016)

Image
8) Mon copain le Kappa - One Shot lu (Shigeru Mizuki, 1980)
9) Queen Emeraldas - Tome 1 à 4 lus (intégral) (Leiji Matsumoto, 1978)
10) 24 Histoires d'un temps lointain - One Shot lu (Leiji Matsumoto, 1975)
11) La Fin du monde avant le lever du jour - One Shot lu (Inio Asano, 2008)
12) Lady Snowblood - Tome 1 à 3 lus (integral) (Kazuo Koike et Kazuo Kamimura, 1972)
13) 25 Histoires d'un monde en 4 dimensions - One Shot lu (Leiji Matsumoto, 1968)
14) Ces nuances entre nous - Tome 1 à 4 lus (intégral) (Chihiro Hiro, 2017)
15) Éveil - One Shot lu (Taiyō Matsumoto, 2002)
16) Moi, la mort et Kappa - One Shot lu (Shigeru Mizuki, 1980)
17) Seven Deadly Sins - Tome 1 à 41 (intérgal) (Nakaba Suzuki, 2012)
18) Une femme de Showa - One Shot lu (Ikki Kajiwara et Kazuo Kamimura, 1977)
19) My good boy - One Shot lu (Youko Ohnami, 2011)
20) Ghost in the Shell, Human-Error Processer - One Shot lu (Masamune Shirow, 2008)
21) Ghost in the Shell - Tome 1 à 2 lus (intérgal) (Masamune Shirow, 1989)

Image
22) Island of the luxury - One Shot lu (Yasunaga Oyama, 2012)
23) Duellistes, Knight of Flower - Tome 1 à 5 lu (intégral) (Mai Nishikata, 2010)
24) Ghost in the Shell, Manmachine Interface - Tome 1 à 2 lus (intérgal) (Masamune Shirow, 2001)

Image
25) Slave Wife Mariko - One Shot lu (Hirohisa Onikubo, 2011)
26) Prison Collection - One Shot lu (Masakado Kurono, 2014)
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 387
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Grosse mise à jour, j'ai finalement rattrapé pas mal de lectures depuis la dernière fois! ^^

Image

Image

Gras: BD découvertes en 2021
Souligné: dernières BD ajoutées à la liste

Image

1. City Hunter (Tomes 17 à 20), Tsukasa Hojo

Image

2. Star Wars – L’Ère de la Rébellion – Les Villains, Pak, Spurrier, Laming, Bachs, Boschi, Laiso, Turini & Wijngaard
3. Le Royaume T.5 – Les Armes de Maître Marcel, Benoît Feroumont
4. Le Royaume T.3 – Le Prétendant, Benoît Feroumont
5. Gérard – Cinq Années dans les Pattes de Depardieu, Mathieu Sapin
6. Animal Lecteur T.5 – C’était mieux avant, Salma & Libon
7. Animal Lecteur T.6 – Un Best-seller sinon rien, Salma & Libon

8. Animal Lecteur T.4 – Le Jour du Pilon, Salma & Libon
9. Animal Lecteur T.1 – Ça va cartonner!, Salma & Libon
10. Animal Lecteur T.2 – Il sort quand?, Salma & Libon
11. Animal Lecteur T.3 – On peut pas tout lire, Salma & Libon
12. Titeuf T.17 – La Grande Aventure, Zep
13. Poussy T.1 – Ca c’est Poussy, Peyo
14. Poussy T.2 – Faut pas Poussy, Peyo
15. Poussy T.3 – Poussy Poussa, Peyo
16. Animal Lecteur T.7 – On ferme!, Salma & Libon
17. Passe-moi l’Ciel T.2 – Flamme Fatales!, Stuf & Janry

18. Le Royaume T.2 – Les Deux Princesses, Benoît Feroumont
19. Le Royaume T.1 – Anne, Benoît Feroumont
20. Joker – Killer Smile, Sorrentino & Lemire
21. Les Tuniques Bleues T.65 – L’Envoyé Spécial, Munurera & BéKa
22. Dragon Ball Extra – Comment je me suis réincarné en Yamcha!, DragonGarowLee & Toriyama
23. La Famille Pirate T.1 – Les Naufragés, Parme & Picault
24. Les Aventures de Lucky Luke d’après Morris T.5 – Cavalier Seul, Pennac, Benacquista & Achdé
25. 3 Histoires de Schtroumpfs T.4 – L’Anniversaire du Grand Schtroumpfs, Peyo
26. Rubrique-à-Brac T.1, Marcel Gotlib
27. Cactus Club T.1 – Chaud Devant!, Bercovici & Gilson
28. 3 Histoires de Schtroumpfs T.6 – La Salsepareille de Gargamel, Peyo
29. 3 Histoires de Schtroumpfs T.7 – Le Schtroumpf qui Marchait sous l’Eau, Peyo

30. Quick & Flupke T.3 – Tout va bien, Hergé
31. Star Wars – L’Ère de la Résistance – Les Villains, Kirk & Taylor
32. 3 Histoires de Schtroumpfs T.2 – Gargamel fait la Paix, Peyo
33. 3 Histoires de Schtroumpfs T.1 – La Poudre d’Escampette, Peyo

Image

34. 3 Histoires de Schtroumpfs T.3 – Le Tourlitoula du Schtroumpf Musicien, Peyo
35. 3 Histoires de Schtroumpfs T.5 – Les Malheurs du Schtroumpf Coquet, Peyo
36. Les Schtroumpfs Éclopés, Peyo
37. 3 Histoires de Schtroumpfs T.9 – Les Schtroumpfs de Papier, Peyo
38. 3 Histoires de Schtroumpfs T.8 – Les Schtroumpfs Gris, Peyo

39. Marsu Kids T.1 – Sorti de l’œuf, Conrad & Wilbur
40. Star Wars – L’Ère de la Résistance – Les Héros, Rosanas & Taylor
41. Game Over T.1 – Blork Raider, Midam, Adam, Augustin, Bercovici & Thiriet
42. Game Over T.2 – No Problemo, Midam, Adam & Augustin
43. Game Over T.5 – Walking Blork, Midam & Adam

44. Le Petit Spirou T.16 – T’es Gonflé!, Tome & Janry
45. Yoko Tsuno T.26 – Le Maléfice de l’Améthyste, Roger Leloup
46. Marsu Kids T.2 – Un Oeuf pour Deux, Conrad & Wilbur
47. Tamara T.3 – Tout est bon dans le garçon!, Darasse & Zidrou
48. Tamara T.2 – C’est bon l’amour!, Darasse & Zidrou

49. Hungry Heart (Intégrale – 5 Tomes), Yôichi Takahashi
50. Kintoki – Toki le Aurumoculi, Akira Toriyama
51. Buck Danny Classic T.1 – Sabre sur la Corée, Arroyo & Zumbiehl
52. Natacha T.22 – L’Épervier Bleu, Walthéry & Sirius
53. Natacha T.23 – Sur les traces de l’Épervier Bleu, Walthéry & Sirius
54. Les Brigades du Temps T.2 – La Grande Armada, Duhamel & Kris
55. The Celestial Zone (Tomes 1 à 6), Wee Tian Beng
56. Les Informaticiens T.4 – To Boot or not to Boot, Krings, Reynès & Brrémaud
57. Joueur du Grenier T.2 – Pas de Vacances pour les Jeux Vidéo!, Piratesourcil & Molas
58. Joueur du Grenier T.3 – L’Appel aux Devoirs, Piratesourcil & Molas
59. Joueur du Grenier T.4 – Ma Jeunesse Sportive, Piratesourcil & Molas
60. Joueur du Grenier T.1 – Ma Folle Jeunesse, Piratesourcil & Molas

Image
61. Marsupilami T.24 – Opération Attila, Batem & Colman
62. Ça Schtroumpfe Noël à la Samaritaine, collectif
63. Tintin en Irak, Youssouf
64. Tintin en Suisse, Efdé
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Dernier coup de coeur :

Asphalt Blues de Jaouen Salaun
Image

Une très belle claque graphique.
Le scénario pourrait-être mieux, mais c'est si fort visuellement que bouder son plaisir serait un crime.
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je ne sais pas si un de vous pourrait m'aider pour une estimation ou un site capable de le faire pour une dédicace de André Julliard sur un tome de Blake et Mortimer. J'ai besoin de thune et a regret je l'a vendrais.

Image
Signature
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

https://picclick.fr/Rare-DEDICACE-Juill ... 44904.html
celui ci peut peu etre plus proche du tien
Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Merci Bob. Je vais regarder ça
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
jeu. 21 oct. 2021 19:12
Je ne sais pas si un de vous pourrait m'aider pour une estimation ou un site capable de le faire pour une dédicace de André Julliard sur un tome de Blake et Mortimer. J'ai besoin de thune et a regret je l'a vendrais.

Image
En fonction du prix que tu estimes et de la BD en question (quel épisode de la série... si je ne l'ai pas déjà), je suis fortement intéressé (je suis collectionneur).
N'hésite pas à me contacter par message perso.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

bon
qui a mis son nez dans le nouveau Asterix ?
jle reçois demain
si personne , je vous en parle lundi
Image
Répondre