Un gloubiboulga ... non exhaustif.
★★★½
Alvvays - Alvvays (2014)
:réécoute:
Beverly - Careers (2014)
:réécoute:
Beverly - The Blue Swell (2016)
:réécoute:
Cloud Control - Bliss Release (2010)
:réécoute:
"Dehd - Flower of Devotion (2020)
Dehd - Water (2019)"
Grizzly bear - Painted Ruins (2017)
:réécoute:
J'ai perdu mon corps (BO du film) (2019)
Lanterns on the Lake - Spook The Herd (2020)
:réécoute:
Lanterns on the Lake - The Realist (EP) (2020)
Lush - Gaia (1990)
PJ Harvey - Let England Shake (2011)
:réécoute:
Uakti - Philip Glass: Aguas da Amazonia (1999)
… Ecouté après avoir vu "Metamorphosis I" joué en live au Philarmonie de Paris - magnifique …
★★★
Angel Olsen - Aisles (EP) (2021)
… Un très beau titre et de l'agréable derrière …
Asobi Seksu - Citrus (2006)
Asobi Seksu - Hush (2009)
Asobi Seksu - Fluorescence (2011)
Beach House - Once Twice Melody - CD1 (EP) (2021)
… Pas hyper marquant mais agréable à écouter …
Bryce Dessner with the Australian String Quartet - Impermanence/Disintegration (2021)
… très bien rythmé, c'est assez accrocheur pour un genre qui m'attire peu.
Et pour avoir vu Dessner en live avec un quartet, mêlant électrique au classique, celui-ci serait aussi intéressant …
Cloud Control - Dream Cave (2013)
:réécoute:
Cloud Control - Zone (2017)
:réécoute:
Dehd - Fire of Love (2017) (EP)
… J'adore toujours le style. Cet EP est cependant un peu expé et manque parfois d'entrain …
DJ Muggs, Gza - Grandmasters (2005)
Girl in Red - If I Could Make It Go Quiet (2021)
… Un style musical qui ne me botte pas de base mais l'ensemble dépasse cette simple vision et est assez accrocheur …
Fiona Apple - Fetch the Bolt Cutters (2020)
Frankie Rose - Interstellar (2012)
:réécoute:
Japanese Breakfast - Jubilee (2021)
… Je n'aime pas trop le style, entre musicalité et voix un peu lisse, mais, quand même, 3-4 titres sont assez beaux, l'ensemble n'est pas déplaisant et j'y suis revenu …
Jean-Michel Jarre - Oxygène (1976)
:réécoute:
Lomelda - Hannah (2020)
Lush - Split (1994)
Lush - Spooky (1992)
Mother Mother - O My Heart (2008)
Mother Mother - Eureka (2011)
Mother Mother - Dance And Cry (2018)
Mother Mother - Inside (2021)
… Eu un peu de mal au début mais il s'avère que c'est assez intéressant et varié au niveau air et chant. Quelques excellents titres ! Quelques relents de Arcade Fire ?
Le fond musical reste cependant un peu limité globalement …
Perfume Genius - Set My Heart on Fire Immediately (2020)
PJ Harvey - The Hope Six Demolition Project (2016)
:réécoute:
Pomme - les failles cachées (2020)
:réécoute:
U.S. Girls - Heavy Light (2020)
Videoclub - Euphories (2021)
★★½
Adrianne Lenker - songs (2020)
The Animals - Animals (1964)
… ça bouge bien mais ça ne me capte pas …
Arcade Fire - Everything now (2017)
Beast Coast - Escape From New York (2019)
Chapterhouse - Whirlpool (Expanded Edition) (1990-2006)
… Même si j'aime bien le genre en soi, seuls deux titres sont vraiment bons, le reste étant plus aléatoire …
Destroyer - Have We Met (2020)
Gotham (Talib Kweli and Diamond D) - Gotham (2021)
… A première écoute, c'est pas mal. Mais à seconde écoute, je zappe, sans plus (excepté le titre avec Busta Ryhmes) …
Julien Baker - Little Oblivions
… pas désagréable pour une écoute, mais très quelconque d'un point de vue musical. Reste un très joli prénom, même pour une fille …
Kanye West - Donda (2021)
… Comme souvent pour moi avec Kanye West, quelques sons sont sympa, l'ensemble s'écoute, mais au-delà ça n'a aucun intérêt …
King Gizzard And The Lizard Wizard - Butterfly 3000 (2021)
… pas désagréable pour une écoute, ça a sa singularité mais pas plus …
La Femme - Paradigmes (2021)
… pas désagréable mais peu marquant et un peu rébarbatif …
Lush - Lovelife (1996)
Lush - Topolino (1996)
Migos - Culture III (2021)
… Plutôt correcte quand ils rapent à peu près et sans vocoder ! Deux ou trois titres mêmes très sympas. Reste que la musicalité ne me plait pas plus et que j'ai du mal à différencier tout ça...
Par contre, dès que ça part en trap, je ne suis plus du tout …
Mother Mother - Touch Up (2007)
Mother Mother - The Sticks (2012)
Mother Mother - Very Good Bad Thing (2014)
Mother Mother - No Culture - Deluxe (2017)
… Des titres sympas mais c'est moins marquant et intéressant que les autres …
Onyx - Onyx 4 Life (2021)
… s'écoute une fois …
Orelsan - Civilisation (2021)
… Orelsan en solo c'est l'ennui. Niveau instru c'est pas gégène …
Piroshka - Brickbat (2019)
Pixies - Surfer Rosa (1988)
… musicalement, c'est plutôt pas mal, même si un peu trop grunge pour moi.
Par contre, niveau chant… ce n'est pas trop ça…
Reste LE titre 'Where is my mind ?' …
The Jesus and Mary Chain - Automatic (1989)
The Jesus and Mary Chain - Darklands(1987)
The Jesus and Mary Chain - Psychocandy (1985)
Rudy Venet - Archange (2020)
Rudy Venet - ""Friends"" (2021)
… Ca s'écoute mais ne marque pas …
Spill tab - Bonnie (2021)
… Il y a quelques touches intéressantes mais d'autres plus rebutantes, c'est un peu limite …
St. Vincent - Daddy's Home (2021)
… Rien retenu de cet album, rien ne m'a marqué …
Souleye - Hunting teardrops (2021)
The War on Drugs - I Don’t Live Here Anymore (2021)
… Quelconque, écoutes passées inaperçues …
Waxahatchee - Saint Cloud (2020)
Wiki - Half God (2021)
… Impression que ce n'est pas inintéressant mais ce n'est pas plus emballant …
★★
Chapterhouse - Blood Music (1993)
Chvrches - Screen Violence (2021)
… trop synth pop pour moi …
Erick the Architect - Future Proof (EP) (2021)
Raekwon - The Wild (2017)
… la majorité des instrus et les chants est sans intérêt …
Snail Mail - Valentine (2021)
… Sans intérêt …
Sonic Youth - Goo (1990)
… Pas vraiment mon truc et les voix sont assez moches …
Tyler, the Creator - Call Me If You Get Lost (2021)
… pfff toujours sans intérêt à mon sens, je ne retiens rien …
Vic Mensa - I tape (EP) (2021)
★½
Amaarae - The Angel You Don’t Know (2020)
Bad Boy Chiller Crew - Charva Anthems EP (2021)
… Ahah de l'electro-rap, je ne dirais pas tel les standards electro des années 90 avec leur couplet rap mais presque…
Ca a le mérite d'être hyper rythmé. Mais bon …
Iceage - Seek Shelter (2021)
… pouah c'est lisse et moche …
JPEGMafia - EP2! (EP) (2021)
Kipp Stone - Faygo Baby EP (2021)
… Sans intérêt et assez nul …
BONUS - pas écoutés entièrement :
Altın Gün - Yol (2021)
… arrêté à la moitié, pas trop mon truc …
Booba - Ultra (2021)
Bad Bunny - YHLQMDLG (2020)
Burna Boy: Twice as Tall
Cannons - Night Drive (2017)
… arrêté à la moitié, pas trop mon truc …
Chloe x Halle - Ungodly Hour (2020)
Cloud Nothings - The Shadow I Remember (2021)
DJ Muggs the Black Goat Dies Occidendum
Drakeo the Ruler - Thank You for Using GTL (2020)
Dua Lipa - Future Nostalgia (2020)"
Godspeed You! Black Emperor - G d's Pee at State's End! (2021)
… arrêté à la moitié, certainement très bien en live (déjà vu) mais, en écoute, bof …
Jean-Michel Jarre - Amazônia (2021)
Jessie Ware - What’s Your Pleasure? (2020)
KeiyaA - Forever, Ya Girl (2020)
Kelly Lee Owens - Inner Song (2020)
Lil Baby - My Turn (2020)
Lil Uzi Vert - Eternal Atake (2020)
Midland - The Last Resort (2021)
… J'ai confondu avec autre chose. Là, c'est de la pop country, pas super …
MIKE - Disco! (2021)
… OK Mike…ça ressemble à des enregistrements radio, à moitié pourris à moitié impro, super. Et les instrus ne sont pas à mon goût …
Moses Sumney - græ (2020)
Mount Eerie - Now Only (2018)
… quel ennui, ce n'est même pas beau au chant …
Natalia Lafourcade - Un Canto por México Vol. II (2021)
… j'en ai eu marre …
Playboi Carti - Whole Lotta Red (2020)
… pffft …
Rina Sawayama - SAWAYAMA (2020)
Sufjan Stevens - Convocations (2021)
The Armed - ULTRAPOP (2021)
… Pouah ça gueule trop …
Tigran Hamasyan - The Call Within (2020)
… Vu en live au Paris Jazz Festival 2021, c'est vraiment très surprenant et énergique sur scène !
...Mais alors, en écoute seule, à son bureau, c'est pas super du tout et souvent moche à l'oreille …
Watchhouse - Watchhouse (2021)
… de la folk country, j'en ai eu marre …
Yaeji - What We Drew (2020)
… de l'electro pop expé, pffft …
Young M.A - Off the Yak (2021)
… j'en ai eu marre …
Yves Tumor - Heaven To A Tortured Mind (2020)