Le Topic de l'actu vidéoludique

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le showcase Xbox vient de se terminer :

La série Persona arrive sur le Gamepass :hot: :hot:



Le reveal de Starfield :



On pourra custom notre spaceship !!!

Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Belle conf côté XBox avec un paquet d'annonces de jeux présents sur le Game Pass.
Je vais bientôt réactiver mon compte du coup. :D

Starfield, le framerate était compliqué mais l'ampleur et les ambitions du projet sont vraiment costauds.
Le mystère reste quasi entier sur le projet de Kojima, mais on a la confirmation qu'il collabore avec Xbox Game Studios pour au moins un d'entre eux.

Côté PC Gaming Show, à boire et à manger, mais le final sur le mod Levitation de Half-Life : Alyx donne quand même furieusement envie de choper un casque de VR.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :



Sortie pour "l'hiver prochain".
Pas de nouvelles pour une sortie Xbox :(
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
ven. 17 juin 2022 08:30
Sortie pour "l'hiver prochain".
Pas de nouvelles pour une sortie Xbox :(
Confirmation du scénario très meta. Ca ressemble plus à un multiverse qu'un véritable remake.

Pour Xbox, faut aussi voir qu'il y a eu pas mal de rumeurs ces derniers mois autour d'un rachat de Square par Sony.
Pas un hasard je pense si leurs gros jeux se retrouvent en exclu sur leurs consoles. Il y a des deals derrière, même si ça ne finira pas nécessairement par un rachat à tous les coups.


Ceci dit, vu la conf Xbox, les possesseurs de Game Pass ne vont pas s'ennuyer dans l'année qui vient ça va. :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Parce que vous les jeux ludiques vous? :D
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2843
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Stray :love:

Un plaisir d'incarner ce potichat dans un univers cyberpunk chatoyant ! :o

Je me suis fait un petit tiers de la quête principale ce soir. Un bon petit moment détente.

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
mer. 20 juil. 2022 22:57
Stray :love:

Un plaisir d'incarner ce potichat dans un univers cyberpunk chatoyant ! :o

Je me suis fait un petit tiers de la quête principale ce soir. Un bon petit moment détente.

Je termine Blasphemous puis je me mets à ça. J'ai grand besoin d'un jeu zen après un metroidvania aussi retord que sinistre (mais jouissif).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
lun. 25 juil. 2022 18:43
Next a écrit :
mer. 20 juil. 2022 22:57
Stray :love:

Un plaisir d'incarner ce potichat dans un univers cyberpunk chatoyant ! :o

Je me suis fait un petit tiers de la quête principale ce soir. Un bon petit moment détente.

Je termine Blasphemous puis je me mets à ça. J'ai grand besoin d'un jeu zen après un metroidvania aussi retord que sinistre (mais jouissif).
Niveau zen et détente c'est très bien pour ça.
Même si y a quelques phases un peu plus punchy où faut jouer de l'esquive mais c'est assez bref.

Je l'ai fini en 6h (en ayant fait une partie des trucs annexes qui me semblaient intéressants) donc c'est rapide.

Pas le jeu de l'année, ça reste relativement limité en terme de gameplay (plus long aurait été redondant je pense).
Mais niveau créativité / DA de l'univers et rendu comportemental du chat, ça vaut le coup d'œil vraiment ! Ca donne son lot de poésie et d'émotions.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2843
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Zefurin a écrit :
lun. 25 juil. 2022 18:43
Je termine Blasphemous puis je me mets à ça. J'ai grand besoin d'un jeu zen après un metroidvania aussi retord que sinistre (mais jouissif).
Je reste bloqué sur l'avant dernier boss ! :hehe:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Gekko a écrit :
lun. 25 juil. 2022 20:14

Je reste bloqué sur l'avant dernier boss ! :hehe:
Crisanta ? J'ai galéré comme un fou... avant de comprendre l'évidence : faut juste lui rentrer dans le tas.
Tu l'attaques... et dés qu'elle te part... tu enclenches ta parade (pour bloquer sa contre-attaque). Et une fois que tu la pars (automatiquement) tu la ripostes bien violemment.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2843
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ouais, faut que je m'y remettes avec plus de motivation !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2843
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

J'ai retenté ce matin, j'y arrives toujours pas même si j'ai fais des progrès: j'arrive à avoir sa 2ème phase (quand son aura et son épée deviennent violettes).
J'espère que l'ultime boss n'est pas aussi retors, sinon ça risque de me décourager pour la suite !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Gekko a écrit :
mar. 26 juil. 2022 11:40
J'ai retenté ce matin, j'y arrives toujours pas même si j'ai fais des progrès: j'arrive à avoir sa 2ème phase (quand son aura et son épée deviennent violettes).
J'espère que l'ultime boss n'est pas aussi retors, sinon ça risque de me décourager pour la suite !
On galère au même point ! :rofl:

:lol:
Hier j'ai parlé un peu vite, parce que je m'imaginais que ça allait être une formalité : puis j'ai découvert la phase 2 de Crisanta (quelle peu plaisante surprise ! :gore: ) et c'est un massacre : j'arrive même pas à retirer 1/3 de sa vie.
Je me demande s'il faut pas que je change de prière (jusqu'à présent j'utilisais celle qui octroie une invincibilité pendant quelques secondes). Mais oui... le niveau de difficulté de Crisanta sur sa 2ème phase est juste... UN PUTAIN DE MUR.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2843
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Bizarrement la 2ème phase, je l'appréhende mieux, j'y arrive pas car je grille toutes mes potions sur la 1ère phase !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Gekko a écrit :
mar. 26 juil. 2022 21:29
Bizarrement la 2ème phase, je l'appréhende mieux, j'y arrive pas car je grille toutes mes potions sur la 1ère phase !
Je l'ai vaincu.
Un conseil : renforce les défense magique avec les perles du rosaire (elle ne fais QUE des dégâts magiques) : ça m'a littéralement épargné un nombre incalculable de potion.

Dans la foulée j'ai terminé le jeu... en découvrant juste après le boss de Crisanta que les statue d'expiation sont à détruire pour effectuer des épreuves d'arène.
Les jeux aussi cryptiques... y a des moments... je me demande ce que les gamedesigner fument pour nous inventer ce genre de surprise (en gros j'ai fait tout le jeu sans savoir qu'on pouvait détruire ses statues... j'ai ainsi découvert que l'épine de Déogracias sert à quelque chose :rofl: )
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2843
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Zefurin a écrit :
mer. 27 juil. 2022 00:02
Gekko a écrit :
mar. 26 juil. 2022 21:29
Bizarrement la 2ème phase, je l'appréhende mieux, j'y arrive pas car je grille toutes mes potions sur la 1ère phase !
Je l'ai vaincu.
Un conseil : renforce les défense magique avec les perles du rosaire (elle ne fais QUE des dégâts magiques) : ça m'a littéralement épargné un nombre incalculable de potion.
Merci pour l'astuce ça m'a bien aidé, j'ai pu la battre au bout de 3 tentatives cette fois !
Le boss ultime a l'air moins pénible, mais il faut s'armer de patience sur sa 2ème phase j'ai l'impression.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

GG pour Crisanta ! :jap:
Gekko a écrit :
mer. 27 juil. 2022 10:18
Le boss ultime a l'air moins pénible, mais il faut s'armer de patience sur sa 2ème phase j'ai l'impression.
Après Crisanta (version NG+), le boss ultime m'a paru être une promenade de santé. Mais je le trouve un peu décevant en terme de design. Il est pas aussi fou visuellement que Exposito (le Bébé géant) ou Melquiades (l'Archbichop... celui-là est somptueux comme boss même en terme de gameplay)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2843
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

C'est bon, je viens de terminer Blasphemous.
C'est sûr que le boss ultime est moins dur à battre que Crisanta, néanmoins il m'a fallu une dizaine d'essais pour y parvenir (je dirai une bonne cinquantaine pour Crisanta).
Il m'a surtout fait galérer avec ses boules de feu lors de sa 2ème phase...

Sinon, le jeu dans sa globalité est juste excellent, j'ai pas fait énormément de metroidvania, mais celui-ci se place dans le top 3 des meilleurs.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Gekko a écrit :
jeu. 28 juil. 2022 18:05
Sinon, le jeu dans sa globalité est juste excellent, j'ai pas fait énormément de metroidvania, mais celui-ci se place dans le top 3 des meilleurs.
Même ressenti que toi : je suis un ignare complet en terme de Metroidvania, mais je'ai été conquis de bout en bout par ce Blasphemous.
Je dirais surtout qu'il m'a fait oublié cette désagréable expérience d'Elden Ring en terme de jeu retord. Et surtout cette impression de progresser et de s'améliorer en terme de skill est vraiment palpable : c'est un jeu difficile... mais pas injuste ou frustrant pour être frustrant (ça c'est Elden Ring).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ce soir à 23h, présentation d'un ou des nouveaux Silent Hill. Hâte de voir ce qu'ils ont concocté entre toutes les rumeurs.
Un par la Bloober Team (l'équipe derrière les Layers of fear notamment) ?
Un par Kojima ?
Un peut-être plus narratif par Annapurna Interactive ?

Ou tous à la fois ? :o
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

Next a écrit :
mer. 19 oct. 2022 16:14
Ce soir à 23h, présentation d'un ou des nouveaux Silent Hill. Hâte de voir ce qu'ils ont concocté entre toutes les rumeurs.
Un par la Bloober Team (l'équipe derrière les Layers of fear notamment) ?
Un par Kojima ?
Un peut-être plus narratif par Annapurna Interactive ?

Ou tous à la fois ? :o
Ah parce qu'on parle de plusieurs Silent Hill ? :ouch:

Je suis refait, même si rien ne vaudra jamais le 2 à mon sens.

Peut-être qu'on aura droit à un remake HD :crazy:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

shenbov a écrit :
mer. 19 oct. 2022 16:20
Next a écrit :
mer. 19 oct. 2022 16:14
Ce soir à 23h, présentation d'un ou des nouveaux Silent Hill. Hâte de voir ce qu'ils ont concocté entre toutes les rumeurs.
Un par la Bloober Team (l'équipe derrière les Layers of fear notamment) ?
Un par Kojima ?
Un peut-être plus narratif par Annapurna Interactive ?

Ou tous à la fois ? :o
Ah parce qu'on parle de plusieurs Silent Hill ? :ouch:

Je suis refait, même si rien ne vaudra jamais le 2 à mon sens.

Peut-être qu'on aura droit à un remake HD :crazy:
Le remake du 2 fait partie des hypothèses depuis plusieurs mois.
Mais oui globalement il se dit depuis un moment qu'il y aurait 3 jeux distincts en développement.

Pas dit qu'ils seront tous présentés ce soir, on verra. Mais hâte que la licence reprenne vie perso. :)
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

Next a écrit :
mer. 19 oct. 2022 17:15
Le remake du 2 fait partie des hypothèses depuis plusieurs mois.
Mais oui globalement il se dit depuis un moment qu'il y aurait 3 jeux distincts en développement.

Pas dit qu'ils seront tous présentés ce soir, on verra. Mais hâte que la licence reprenne vie perso. :)
Moi aussi j'ai hâte. Le 2 étant mon jeu préféré de tous les temps (je dis ça en tant que joueur très occasionnel).

Il y a aussi un film de Christophe Gans, une suite potentielle de son premier ou un reboot, on sait pas encore :??:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Au final, pas de Kojima, mais pour autant 4 jeux annoncés !

Le remake de Silent Hill 2, sous Unreal Engine 5 et qui sera exclusif à la PS5 pendant un an lors de sa sortie (inconnue à date) :



Le plus intrigant peut-être, c'est Silent Hill F. Pas de gameplay et uniquement une cinématique, mais un univers transposé au Japon qui pose question



Le jeu d'Annapurna Interactive, qui sera, comme toujours avec cette boite, assez décalé probablement, mais pour le moment très mystérieux. Centré sur la genèse peut-être : Silent Hill : Townfall



Et un dernier Silent Hill : Ascension dont on ne voit quasi rien, mais qui semble plutôt être tourné vers la coopération et le streaming/Twitch avec actions du chat.






Quand au film, Christophe Gans confirme qu'il proposera une version modernisée de Silent Hill 2, souhaitant à la fois plaire aux fans de l'époque mais aussi au public actuel (ce qui peut faire peur sur le papier :saint: ).
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2843
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Konami... :D

Rien pendant 10 ans sur Silent Hill, et boom, hier ils te proposent 3 nouveaux jeux, 1 remake de SH 2 et un nouveau film ! :roll:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5816
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Ils doivent avoir une bonne trésorerie :saint:
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

En espérant qu'aucun ne soit annulé cette fois-ci :D
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

Teaser du remake de Age of Mythology : AOM Retold



Et accessoirement Age of Empires pour Mobile

« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

Pour AOM, on peut s'attendre à de nouvelles civilisations. Il y a moyen avec l'Afrique, les Mayas, les Aztèques, et autres civilisations asiatiques de faire quelque chose d'énorme :crazy:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

CD Project qui annonce le remake de The Witcher

Image

Moi qui suis un adorateur de ce jeu... je suis profondément circonspect par ce projet. :humpf:
Etant donné que je trouve ce jeu déjà parfait... si c'est pour l'actualiser sur un système de gameplay à la Dark Souls (ce que le studio a fini par faire pour Witcher 2 et Witcher 3 pour rendre le gameplay carrément inintéressant) je n'en vois pas d'intéret.

Image
Mais bon... la nostalgie dépoussiérée fait vendre.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
sam. 29 oct. 2022 19:04
Mais bon... la nostalgie dépoussiérée fait vendre.
Et malgré ses 20 millions de copies vendues, Cyberpunk est en-dessous des attentes financières, même si tout à fait rentable.
+ le Witcher 4 à financer.

Bref, le projet le plus "facile" pour faire des sous en attendant.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Zefurin a écrit :
sam. 29 oct. 2022 19:04
CD Project qui annonce le remake de The Witcher

Image
Cool, ça sera pour moi l'occasion de l'essayer.

Vivement des nouvelles du remaster du 3 aussi :bounce:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

La rédaction de « Gamekult » démissionne après le rachat du site par Reworld Media

Les journalistes du site de jeu vidéo ont annoncé jeudi qu’ils entendaient presque tous quitter leur poste, après que sa maison mère, Unify, a été vendue par TF1 au groupe de médias connu pour sa stratégie de rachat et de réduction des coûts.

Reworld Media, c'est pas Webedia... mais c'est tout comme. :hehe:
C'est dommage, j'aimais bien ce site, avec des pigistes aussi amoureux du jeux vidéo que du bon mot.
Mais la longue destruction des site d'informations de niche se poursuit. On l'a vu avec Allocinée... Gamekult maintenant...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
sam. 19 nov. 2022 00:31
La rédaction de « Gamekult » démissionne après le rachat du site par Reworld Media

Les journalistes du site de jeu vidéo ont annoncé jeudi qu’ils entendaient presque tous quitter leur poste, après que sa maison mère, Unify, a été vendue par TF1 au groupe de médias connu pour sa stratégie de rachat et de réduction des coûts.

Reworld Media, c'est pas Webedia... mais c'est tout comme. :hehe:
C'est dommage, j'aimais bien ce site, avec des pigistes aussi amoureux du jeux vidéo que du bon mot.
Mais la longue destruction des site d'informations de niche se poursuit. On l'a vu avec Allocinée... Gamekult maintenant...
Oui j'en causais ici (parce que je pense que malheureusement le débat dépasse en plus le simple cadre vidéoludique) :(

viewtopic.php?p=77530#p77530
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Super triste, j'ai appris la nouvelle avec la longue vidéo postée sur YouTube.

C'est le site fr que je suis un peu sérieusement, je me sens orphelin :(
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2843
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je suivais Gamekult à une époque, jusqu'au jour où ils ont mis du contenu payant.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Gekko a écrit :
sam. 19 nov. 2022 12:03
Je suivais Gamekult à une époque, jusqu'au jour où ils ont mis du contenu payant.
Moi j'étais premium depuis le passage à ce modèle en 2015. Parce que je pense que le modèle payant est le seul moyen qu'un média journalistique spécialisé a sur le web pour trouver une forme de rentabilité sans se transformer en espace de publirédaction (parfois à peine) déguisé. Mais c'est un modèle globalement incompatible avec celui des grands groupes du type de Reworld. C'est déjà un petit miracle que le groupe TF1 ait toléré ça aussi longtemps précédemment.

Bien sûr les Premium GK n'ont aucune chance d'être remboursé et j'avais encore 6 mois avant le renouvellement, mais j'ai immédiatement annulé l'automatisme parce qu'il est hors de question que je continue à y mettre de l'argent en l'état.

Je ne sais pas encore où j'investirai cette économie. Peut-être chez CanardPC, mais j'attends d'abord de voir ce que feront Puyo et quelques autres.
Il ne faut pas s'attendre à un projet groupé à priori (sauf si un investisseur intéressant pointe le bout de son nez), mais si ça part sur Twitch comme Gautoz (que j'apprécie et suit régulièrement en live), pourquoi pas aider par ce biais.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Je prenais un mois d'abo de temps en temps pour regarder les Gaijin Dash.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:envers:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

J'ai lancé le sujet dans un mail pour ARTE pour qu'ils en parlent lors d'une chronique sur 28 minutes (Alix Van Pee ou Claude Askolovitch pourraient faire l'affaire).
Ca pourrait être intéressant qu'ils parlent du sujet : après tout ça parle du statut des journalistes en danger et des pigistes mal payés dans les secteurs de niche.
Ca ne règlera pas le problème, mais je trouve ça bon d'informer les gens sur les secteur d'information de niche qui sont broyés par les groupes multimédia.

http://www.arte.tv/question/?lang=fr
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Liste

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'en ajoute 2-3 autres à ta liste :)





Avatar du membre
Gekko
Messages : 2843
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Cette édition des game awards était assez folle. :ouch:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

j ai pris le pack Bioshock sur la switch
cetait pas cher et une envie de refaire ( surtout le 1 et le 3 )
du coups jme suis dis pourquoi ils ont lâché cte franchise super sympa
et bien la revoila bientôt

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le trio d'anciennement Gaijin Dash revient :

Avatar du membre
Gekko
Messages : 2843
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je m'abonne ! ;)
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre