Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Après Monster Hunter c'est la journée des trailers de grands chef d'œuvre ! :o

Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 404
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

ClintReborn a écrit :
mer. 14 oct. 2020 15:08
Miamsolo a écrit :
mer. 14 oct. 2020 15:05
Trop bien que les avatars soient à gauche :hot:
C'est politique ? :D
Même pas, mais au départ ils étaient placé sa droite, ça me perturbait un peu car avec Allo on était habitués à ce que ce soit à gauche :D

PS: j'ai réussi à poster ce message a partir de mon téléphone, c'est top :sol:
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Gku
Messages : 64
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 01:48
Localisation : Univers 7

weird

:ouch:
"The hardest thing in this world… is to live in it."

Image
Avatar du membre
MiniZii
Messages : 61
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 17:47
Localisation : Les étoiles
Contact :

Pale a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 22:45
Bonsoir à toutes et tous :hello:

Vu que les forums de Allociné ont apparemment disparu, je recrée le topic ici. Le concept est le même, un topic où l'on parle de tout et de rien et sur lequel je continuerai à poster des news ciné en vrac, affiches, images et bandes-annonces.
Le cercle des profileurs du forum disparus :D
"APRÈS-MIDI RACLETTE" dispo sur Podcloud, iTunes, Google Podcast, Amazon podcast, et Podcast Addict !
https://apres-midi-raclette.lepodcast.fr/
https://apres-midi-raclette.lepodcast.fr/rss
Avatar du membre
robinne
Messages : 5817
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Gku a écrit :
mer. 14 oct. 2020 22:58
:ouch:
CO-A ?! :eek:

:bounce: :bounce:
Toujours avec Michael C. Hall ?
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

La fin toute pourrie de la série n'a pas suffit à faire comprendre qu'ils étaient à bout de souffle avec les persos ? :o
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Test signature
Pouet
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

robinne a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 09:50
Gku a écrit :
mer. 14 oct. 2020 22:58
:ouch:
CO-A ?! :eek:

:bounce: :bounce:
Toujours avec Michael C. Hall ?
oui
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Next a écrit :
mer. 14 oct. 2020 21:29
Après Monster Hunter c'est la journée des trailers de grands chef d'œuvre ! :o

:lol:

Je poste l'article de EL à propos de ce trailer :

Nicolas Cage et Tony Jaa défoncent de l'alien dans la bande-annonce de Jiu Jitsu

Image

De la baston. Des Predators en plastique. Tony Jaa avec une capuche. Nicolas Cage avec les cheveux longs. C'est Jiu Jitsu et ça a l'air génial.

Beaucoup pensent l'art de la série B tapageuse éteint. Mais certains restes ont la peau dure. Alors que les bisseries d'action américaines actuelles sont souvent des suites pas très inspirées, quelques projets parviennent à tirer leur épingle du jeu, grâce à un pitch particulièrement délirant ou à un casting truculent.

Jiu Jitsu parvient, par miracle, à cumuler ces deux qualités puisqu'il embarque l'indécrottable Nicolas Cage, la louche Marie Avgeropoulos (The 100), le bourrin Frank Grillo (aperçu dans Le territoire des loups, Gangster Squad et même Avengers : Endgame, et ouais) et le légendaire Tony Jaa dans une épopée de science-fiction martiale. Plus précisément, il est question d'un ordre de combattants du Jiu Jitsu chargé de se fritter contre un extraterrestre guerrier pour - et là est la subtilité - sauver le monde.

Mortal Kombat rencontre Predator en gros, avec une grosse dose de ralentis et de cassages de mâchoires. La bande-annonce révélée par IGN nous donne un aperçu du résultat, que les experts croisés sur internet certifient 100 % sans Jiu-jitsu, mais que les experts d'Ecran Large labélisent "gros kiff du dimanche soir".

Le tout est emballé par la figure de proue de la nouvelle vague qu'est Dimitri Logothetis (les deux derniers opus de la saga Kickboxer), et s'impose comme le trip débilo-bourrin de l'année. D'autant plus qu'il est classé R aux États-Unis, ce qui annonce - cerise sur le gâteau - une bonne dose de violence. Ce long-métrage ambitieux sortira le 20 novembre outre-Atlantique. Rien n'est pour l'instant annoncé chez nous. On attend des informations de pied ferme : il serait scandaleux que le pays qui a inventé le cinéma se passe d'un de ses futurs jalons historiques. Allez, quoi.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... h5TetRkm5M
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 09:50
Toujours avec Michael C. Hall ?
Yes :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cocu a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 11:39
Test signature
Le prend pas mal mais il va vite être chiant ce gif :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL n'a pas aimé Rogue avec Megan Fox (2 étoiles) :

Image

Après avoir bâclé deux des pires souvenirs de série B des années 2010 (Solomon Kane et Silent Hill : Revelation 3D), M.J. Bassett était revenue en odeur de sainteté en réalisant quelques épisodes de séries très suivies comme Altered Carbon ou l'excellente Ash vs Evil Dead. Pour ce retour aux rênes d'un long-métrage, la cinéaste s'est alliée avec une autre artiste américaine essuyant les plâtres d'un passé tumultueux : Megan Fox. Malheureusement, la renaissance n'est pas pour tout de suite.

Megan, mon gun


Heureusement, il n'est pas question ici de s'éloigner du modèle série B une seule seconde. Dès les premières minutes, le ton est donné : Megan Fox est la cheffe d'une troupe de mercenaires armés jusqu'au slip, venus sauver une jeune otage des griffes de méchants pas beaux. Difficile de ne pas reconnaître la générosité de la séquence, longue de 20 bonnes minutes, durant laquelle les bruits de balle ne se taisent jamais.

Conçue comme une déclinaison fauchée de La chute du faucon noir, cette extraction musclée crache à la tronche du spectateur sa volonté de ne pas faire comme les autres, de lui rentrer dans le lard avec la subtilité d'un bulldozer boulimique.

Mais là n'est pas le coeur d'une oeuvre qui veut - à notre plus grand bonheur - se replonger dans le film de grosse bébête pas contente, tendance post-Jaws. Ici, il s'agit d'une lionne perdue dans la savane, bien décidée à faire passer un sale quart d'heure à nos héros... et leurs ennemis. Un postulat et un prétexte presque militant qui font forcément penser à l'inclassable Roar, la plus absurde des expérimentations animales des années 1980.

Néanmoins, on est là bien loin de la folie pure qui rendait le film de Noel Marshall hypnotisant. Aucun vrai lion ne pointe le bout de son museau, remplacé par une bestiole 100 % CGI qui vous fera presque regretter les félins sans âme du Roi Lion. Quand elle saute soudainement à la tronche du personnage dans le champ, l'effet reste discret. Mais Bassett est bien forcée de temps à autre de la mettre en scène d'une autre manière. Et à partir de là, le film s'enfonce dans les arcanes du Z. D'autant plus que cette incapacité à montrer le monstre plus de 5 secondes sans provoquer l'hilarité fait beaucoup de mal au rythme endiablé vendu dans l'introduction.

Comme un lion en cage

Mais à vrai dire, la lionne aura à peine eu le temps de déguster son premier mercenaire que le spectateur se sera endormi la tête dans son paquet de chips goût hamburger. Car si la réalisatrice s'obstine à faire de son film un méga-rush sans répit, rien ne suit ses envies, surtout pas la mise en scène, si incapable de prendre du recul sur l'action, de la situer dans l'espace ou de ménager le moindre instant de bravoure qu'elle donne plus l'impression d'assister à une bataille de Nerfs en plastique.

Se retenant régulièrement de verser dans une folie qui lui aurait fait un grand bien, la narration s'engouffre dans la brèche, et s'appuie sur ces manquements pour convoquer à sa guise des personnages qu'on peine à reconnaître. Le climax, fausse partie de Call of Duty où l'animal enragé tient le rôle de joker, ne fait rien d'autre que de profiter de la cohue visuelle générale pour placer ses pions où bon lui chante, le tout sur une bande originale qui oscille entre la mélasse générique et le sous-Hans Zimmer peu inspiré.

Malgré cette propension à persister dans le divertissement bourrin, le long-métrage finit par ne plus prouver grand-chose, sinon que toutes les bonnes intentions du monde ne valent rien si on leur colle aux basques un académisme aussi ronflant. Faute d'inventivité, Rogue passe donc du divertissement musclé au gâchis total, sans passer par la case "naveton oubliable". Et c'est bien là le drame de son existence.

Dans l'idée, Rogue est un survival survolté. Dans les faits, c'est une démonstration de fainéantise technique très frustrante.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... ikpXXrIjLk
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

L'article consacré au retour de Dexter :

Dexter : la série culte va revenir pour une saison supplémentaire

Image

Après un final très contesté, Dexter va revenir dans une nouvelle saison... un peu spéciale.

S'il y a bien un sujet qui anime encore les amateurs de séries sur les réseaux sociaux, c'est le final de Game of Thrones, complètement raté selon ses détracteurs (et ils sont légion). Mais avant cette déconvenue, une autre série culte s'était attiré les foudres de ses fans à cause d'ultimes épisodes jugés décevants. Après 8 saisons et 7 ans de bons et loyaux services, les frasques du demi-tueur Dexter se sont achevées dans une conclusion qui n'a pas convaincu tout le monde, loin de là.

Mais contre toute attente, Dexter Morgan devrait revenir dans une saison 9 tout juste annoncée par la chaine Showtime. Michael C. Hall sera à nouveau de la partie, et il retrouvera à cette occasion Clyde Phillips, le showrunner original, parti après la saison 4. Il s'agira bien de la suite des évènements précédents, racontés dans une série "limitée", terme à la mode pour désigner un programme doté d'une seule saison. Le président de Showtime Entertainment est d'ailleurs très enthousiaste.

"Dexter est une série si spéciale, à la fois pour des millions de fans et pour Showtime, puisque ce programme capital nous a aidés à faire percer notre chaine des années auparavant. Nous ne revisiterions pas ce personnage unique si nous n'avions pas trouvé de point de vue créatif qui valait vraiment la brillante série originale. Eh bien, je suis heureux d'annoncer que Clyde Phillips et Michael C. Hall l'ont trouvé, et nous avons hâte de le tourner et de le montrer au monde."

Le tournage en question ne devrait pas tant tarder puisque la production est censée débuter l'année prochaine, pour une diffusion à l'automne 2021. Est-on en présence d'une tentative de refaire la fin de Dexter pour satisfaire ses anciens et nouveaux spectateurs ? Les paris sont ouverts.


https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... 7mF9Yfn4Ds
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Couvre-feu : Kaamelott, Adieu les cons, Peninsula... le coup fatal de 2020 ?

Image

Le couvre-feu imposé par le gouvernement pose de sacrés problèmes au cinéma. Adieu les cons, Kaamelott, Peninsula ou encore Aline vont-ils être repoussés ?

Comme un arrière-goût familier en bouche suite à l'annonce d'un couvre-feu, qui renvoie à la fermeture des cinémas en mars dernier, et remet en question les sorties des quatre prochaines semaines au moins - et peut-être six au final. Car à partir de samedi minuit, ce couvre-feu appliqué entre 21h et 6h du matin annule toute perspective de soirée cinéma, parmi d'autres options.

Autant dire que c'est le début d'une nouvelle période sèche pour les cinémas, même si le président Emmanuel Macron a tenté de rassurer :

"On va essayer d’aider au maximum les théâtres, les cinémas, à avoir des reprogrammations. Organiser les choses pour pouvoir y aller un peu plus tôt. Dans beaucoup d’établissements, les restaurants, les théâtres, les cinémas, on a conçu collectivement des règles qui font qu’on est très bien protégé."

De bien jolis mots, qui soulèvent plus de questions qu'autre chose. Que va-t-il se passer pour les sorties du mercredi 21 octobre, comme Adieu les cons d'Albert Dupontel, Last Words de Jonathan Nossiter, ou encore Petit vampire de Joann Sfar ? ADN de Maïwenn, Garçon chiffon de Nicolas Maury, The Craft : Les nouvelles sorcières, L'origine du monde, La Nuée, Aline, vont-ils sortir comme prévu en octobre et novembre ?

Les zombies de Peninsula n'ont pas tardé à être calmés. La suite de Dernier train pour Busan devait sortir le 21 octobre, mais a été repoussée au 16 décembre. La raison est assumée : impossible de le sortir s'il n'y a plus de séances après 16h45.

Un couvre-feu, et donc une fermeture des salles à 21h équivaut à tuer une grosse partie de la carrière d'un film. Les séances du soir sont les plus importantes et ramènent un maximum de spectateurs, en semaine et en week-end. C'est encore plus frappant pour les films de genre, type les zombies de Peninsula, les sorcières de The Craft ou les insectes cauchemardesques de La Nuée.

Pensée également pour les longs films qui dans ce contexte, vont perdre des séances. Avec ses 4h32, le documentaire City Hall de Frederick Wiseman (un habitué des longs formats), va clairement être un problème s'il sort le 21 octobre comme prévu.

Se posent alors deux questions : des films vont-ils encore être décalés, et des salles vont-elles encore fermer ?

Nul doute que beaucoup de distributeurs sont en état d'alerte ce matin, pour décider du sort des prochains films prévus en salles. Pour les sorties de la semaine prochaine, le 21 octobre, c'est un mur : difficile d'annuler les sorties si tard, alors que la promo est sur la dernière ligne droite, et que tout est en place.

Est-il préférable de maintenir les sorties d'Adieu les cons, Michel-Ange, Last Words, Petit vampire ou encore Poly, quitte à faire une croix sur une grosse partie des recettes, ou vaut-il mieux les repousser à une date indéterminée, en prenant le risque d'un futur encore flou, d'un possible embouteillage et en perdant de l'argent côté marketing ? Entre la peste et le choléra...

Un couvre-feu de quatre semaines minimum, et potentiellement six, met en péril toutes les sorties du mois de novembre. La semaine du 18 novembre : Mandibules, Sacrées sorcières, Gagarine, The Nest... La semaine du 25 novembre : Kaamelott - Premier Volet, Saint Maud, Les cobayes...

La question se posera d'autant plus pour les films avec de lourds enjeux financiers. Aline, le vrai-faux biopic sur Céline Dion par Valérie Lemercier, avait avancé sa sortie au 11 novembre, suite au report de Mourir peut attendre. Une aubaine devenue un piège pour ce film au gros budget (environ 22 millions d'euros), qui ne peut décemment pas se priver des séances du soir.

Même chose pour Kaamelott. Prévu à l'origine en juillet, le film d'Alexandre Astier est un gros point d'interrogation, vu ses ambitions de trilogie, son budget (environ 15 millions d'euros), et la popularité de la série. Le risque étant déjà réel pour ce film d'aventure, difficile d'imaginer que quelqu'un voudra en rajouter une couche avec une sortie dans ces conditions.

A priori, tout rentrera dans l'ordre début décembre. Sauf que personne ne peut affirmer que le couvre-feu ne sera pas prolongé, ou même durci. 2020 ayant déjà prouvé qu'une surprise pouvait en cacher un autre, la prudence est de mise. Et c'est là que la situation se corse : comment les salles, les exploitations, les distributeurs et différents acteurs du milieu peuvent se préparer et éviter au maximum la casse ? Surcharger le mois de décembre serait absurde, sachant que les poids lourds Les Tuche 4 (9 décembre), Mort sur le Nil (16 décembre) et Wonder Woman 1984 (30 décembre) sont prévus.

Une réponse possible : annuler la sortie et basculer sur de la SVOD. En France (comme aux États-Unis), cette option a permis à plusieurs films de minimiser les risques. Amazon Prime avait ainsi récupéré les comédies Forte et Brutus Vs César, et Pinocchio. Netflix a de son côté racheté Bronx d'Olivier Marchal qui sortira donc le 30 octobre sur la plateforme.

Bref, la page Wikipedia de 2020 continue de s'allonger, et l'industrie du cinéma se prend un nouveau coup dans les dents. Si nos salles se portent mieux que dans d'autres pays, la fréquentation était tout de même moitié moins importante en septembre 2020 qu'en septembre 2019 - ce qui était un signal positif, après des mois de juin et juillet à -90% et - 70% environ.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... asdhzYTYzM
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL n'a pas aimé 30 jours max (1 étoile) :

Image

Le réalisateur de Epouse-moi mon pote et complice de longue date de Philippe Lacheau est de retour derrière la caméra. Avec 30 jours max, Tarek Boudali s'essaie à la comédie romantico-policière. À nos risques et périls.

ILS SONT DE RETOUR


C’est en 2014 que La Bande à Fifi débarque au cinéma avec Babysitting. Un beau succès, fruit d’un travail acharné, tentative collective d’apporter une touche de fantaisie au sein d’un paysage comique hexagonal ronronnant. Plusieurs longs-métrages plus tard et l’ambitieuse réussite de Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, c’est au compère Tarek Boudali de retourner derrière la caméra après Epouse-Moi mon pote. Accompagné des inoxydables Philippe Lacheau et Julien Arruti, il explore ici le grand motif qui traverse leurs créations depuis six ans : jusqu’où peut-on aller dans l’absolue nullité ?

Et si tous semblent désireux de pousser chaque fois plus loin ce profond questionnement, reconnaissons à 30 jours max de l’amener à proximité de son point de fusion, quitte à provoquer une durable dégénérescence neuronale chez le spectateur. Difficile de croire que l’ensemble a été produit par une équipe de tournage et non une tripotée de lamantins beurrés au vermouth, tant tout semble avoir été produit entre deux rots de soda tiède.

Absolument rien ne va dans cet objet, qui embarrasserait jusqu’au directeur de la photo d’une publicité de conventions-obsèques. L’image est d’une fadeur sans nom, on ne distingue jamais un semblant d’intention, de créativité ou d’ambition visuelle (quand quelqu’un pense à faire le point, bien évidemment). Du montage des scènes les plus basiques jusqu’à l’agencement des couleurs, rien ne parvient jamais à attirer l’oeil et encore moins à divertir.

POUR NOUS JOUER UN MAUVAIS TOUR

On se gardera bien de juger la valeur intrinsèque d’un type d’humour donné, le rire étant la matière la plus subjective qui soit, mais ce bon ici les mécanismes de la drôlerie qui sont déficients. Le tempo tombe systématiquement à plat, aussi bien lors des séquences dialoguées que de celles qui se voudraient plus burlesques. Et quand le film assume pleinement ce qui pourrait être son penchant le plus plaisant, à savoir une sorte de bourrinerie burlesque (lors d’une scène d’incendie notamment) l’arythmie générale de l’ensemble saute aux yeux.

Le résultat est d’autant plus gênant qu’une proportion non-négligeable de gags sentent la redite franchement tiède. De l’irruption de catcheurs mexicains, en passant par une série de gags qu’on jurerait pillés dans une cour de récréation bombardée à l’insecticide, difficile de trouver grand-chose d’original ou de vivace dans 30 jours max. Rien ne marque, car tout paraît déjà vu, ailleurs, en mieux, ou plus abouti.

Enfin, si Tarek Boudali ne renoue avec le degré d’homophobie et de sexisme ordinaire qui mine souvent ses films et ceux de Lacheau, on se désole plus d’une fois de certains ressorts qui flirtent avec une bêtise rance, dont les personnages féminins sont souvent la cible. Plus d'une fois, on se demande si le scénario comme la mise en scène ne rient pas des protagonistes plutôt qu'avec eux, notamment quand Chantal Ladesou ou Marie-Anne Chazel se voient régulièrement avilies, comme si leur âge et leur féminité constituaient en tant que tel des sources d'hilarité.

Non pas que le film se complaise consciemment dans ce genre d’ornières, mais entre ses sketchs vieillots et son indigence technique, il se vautre avec maladresses dans le sillon merdeux d’un rire trop gras pour ne pas finir en infarctus.

Une comédie policière qui se voudrait enlevée et burlesque, quand ses limitations techniques et artistiques la condamnent au cimetière des agressions filmiques.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... dbe1cDnqx4

Je pense que je vais faire l'impasse :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Nudité, karting et spaghettis : Nicole Kidman raconte Eyes Wide Shut, de Kubrick

Image

Nicole Kidman revient sur l'expérience folle, intense, mais belle d'Eyes Wide Shut, dernier film de Kubrick, avec son mari de l'époque Tom Cruise.

Le nouveau millénaire a été un feu d'artifice Nicole Kidman. Après quelques films de seconde zone suite à la révélation Prête à tout de Gus Van Sant en 1995, elle a enchaîné Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick, Moulin Rouge ! de Baz Luhrman, Les Autres d'Alejandro Amenábar, The Hours de Stephen Daldry, et Dogville de Lars Von Trier - sans oublier qu'elle devait tourner Panic Room de David Fincher au milieu, qu'elle a dû abandonner suite à une blessure sur Moulin Rouge.

Et si son Oscar pour The Hours a été un sommet de business hollywoodien, son rôle dans le dernier film de Kubrick, avec son mari de l'époque Tom Cruise, a certainement été l'un des pics de sa carrière. Kidman a passé deux ans à tourner ce film, dans des conditions extraordinaires, pour un résultat entré dans la légende puisque le cinéaste de Shining et Dr Folamour est décédé juste après avoir terminé le montage, et avant la sortie. L'actrice a ainsi prononcé le dernier mot du dernier film de Kubrick : "Fuck".

En promo pour la mini-série HBO The Undoing (dès le 26 octobre sur OCS), Nicole Kidman a accordé une longue interview au New York Times. Et ce qu'elle raconte sur Eyes Wide Shut devrait intéresser tous les cinéphiles nostalgiques, notamment lorsqu'elle dément avoir douté du maître, une fois embarquée dans l'interminable aventure avec Tom Cruise :

« Non. C'est là qu'il y a erreur sur le sujet : on a adoré travailler avec lui. On a tourné pendant deux ans. On avait deux enfants et on vivait dans une caravane principalement sur place, à faire des spaghettis parce que Stanley aimait manger avec nous parfois. On travaillait avec le plus grand cinéaste et on apprenait la vie et on s'amusait sur le plateau.

On se disait : "Quand est-ce que ça va être fini ?". On y est allé en se disant que ça allait durer trois mois. C'est devenu un an, un an et demi. Mais on se disait que tant qu'on se laissait porter, on allait vivre des choses incroyables. Stanley n'était pas tortueux. Il était difficile dans le sens où il tournait beaucoup. Mais je m'asseyais sur le sol de son bureau et on parlait, on regardait des vidéos d'animaux. Il disait que les animaux étaient bien plus gentils que les êtres humains. Mais je me souviens qu'on a regardé une vidéo d'animaux sauvages, où un lion poursuit une antilope, et il avait du mal à la regarder. Intéressant, non ? »


Pour rappel, le tournage d'Eyes Wide Shut a commencé en novembre 1996, et s'est terminé en juin 1998. Une durée totalement inhabituelle, Cruise et Kidman ayant signé un contrat sans date de fin. Au fil des réécritures et changements, plusieurs acteurs initialement castés ont été remplacés, car indisponibles pour retourner leurs scènes. Jennifer Jason Leigh a par exemple été filmer eXistenZ, si bien que Marie Richardson a repris son rôle. Même chose pour Harvey Keitel, remplacé par Sydney Pollack.

Nicole Kidman a raconté aussi comment la nudité a été mise sur la table dès le départ :

« Kubrick m'a dit, je vais vouloir de la nudité totale, de face. Et je me suis dit, je ne sais pas. Donc on en est venus à un super accord, qui était contractuel. Il allait me montrer les scènes de nudité avant de les intégrer au film. Ainsi je pouvais me sentir en sécurité. Je n'ai dit non à aucune de ces scènes. Je voulais juste m'assurer que ça n'allait pas être moi debout toute nue, et tout le monde qui se moque de moi. J'étais protégée. (...) Jamais je ne voudrais que l'histoire ne soit pas bien racontée. Mais qu'on me dise : "Une fois que tu es d'accord avec ça, c'est bon"... C'est vraiment une situation fantastique en tant que femme. »

Consciente que ses mots peuvent être mal interprétés et déformés, Nicole Kidman a d'ailleurs insisté : elle n'a jamais eu l'envie de plier la vision d'un.e cinéaste à ses demandes, et n'a pas non plus peur de la nudité. Il s'agit de créer un climat de confiance.

Kidman n'a vu aucun impact d'Eyes Wide Shut sur sa vie privée, et son mariage avec Tom Cruise. L'idée qu'un film sur un mariage déliquescent ait pu détruire le couple le plus en vogue à l'époque a passionné médias et spectateurs, mais l'actrice a expliqué à quel point elle compartimentait :

« On allait faire des courses de karting après avoir tourné ces scènes. On louait un endroit et on faisait des courses jusqu'à 3 heures du matin. Je ne sais pas quoi dire de plus. Peut-être que je n'ai pas la capacité de regarder en arrière et tout disséquer. Ou peut-être que je n'en ai pas envie. »

Ailleurs, elle a expliqué avoir supplié Stephen Daldry de lui donner le rôle finalement tenu par Julianne Moore dans The Hours, convaincue qu'elle ne pouvait pas être Virginia Woolf. Elle a évoqué les mystères gardés par Philip Roth, qui détestait la question "Pourquoi ?", lorsqu'elle a tourné l'adaptation de La Couleur du mensonge. Elle est également revenue sur comment elle a dû abandonner In the Cut de Jane Campion à cause d'une blessure, qui l'empêchait de tenir debout plus de 10 secondes.

Elle a aussi confié que Kubrick la décrivait comme "une pure-sang" et que Baz Luhrmann lui disait qu'elle ne pourrait jamais être perçue comme "une fille normale", ce qui l'attristait.

Dans tous les cas, Nicole Kidman continue de courir après les cinéastes qu'elle considère comme précieux. Après la bulle pop-Netflix The Prom de Ryan Murphy, le prochain sera Robert Eggers. Elle sera dans The Northman, film de vikings et de vengeance, du réalisateur de The Witch et The Lighthouse.

"Tourner en Irlande pendant la pandémie est une chose inhabituelle, mais je ne veux pas le laisser tomber. Je crois en son talent artistique. Donc est-ce que je vais me mettre un peu en danger ? Oui, pour le soutenir. Ma vie est dédiée aux gens qui forgent l'art, surtout par les temps qui courent. J'ai dédié ma vie à ça et je continuerai à le faire".

Parole de Kidman.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... O_joX2gP4g
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

DiCaprio, Lawrence, Blanchett, Streep, Chalamet… Le casting dingue du prochain Adam McKay

Image

Un film Netflix sur deux astronautes qui veulent prévenir de la fin du monde.

Adam McKay est en train de former son groupe d’Avengers du cinéma, et il ne rigole pas du tout. Le réalisateur de The Big Short et Vice prépare actuellement Don’t Look Up pour Netflix. Un film de SF en forme de satire sur deux astronautes pas vraiment pris au sérieux par la communauté, qui font la tourné des médias pour essayer de convaincre l’humanité qu’un astéroïde est sur le point de détruire la Terre. McKay est également scénariste de ce long-métrage, dont le casting donne le tournis. On y retrouvera ainsi Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Cate Blanchett, Timothée Chalamet, Jonah Hill, Ariana Grande, Kid Cudi, Matthew Perry, Himesh Patel, Rob Morgan et… Tomer Sisley. Oui, notre Tomer Sisley national.

Leonardo DiCaprio va donc enchaîner deux films pour des plateformes, puisqu’il sera également à l’affiche de Killers of the Flower Moon, le prochain Martin Scorcese prévu sur Apple TV+.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... WeYE9RqMYs
Modifié en dernier par Pale le ven. 16 oct. 2020 18:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Joaquin Phoenix sera Napoléon Bonaparte dans Kitbag, le prochain Ridley Scott

Image

Un biopic sur l'Empereur de France avec l'ancien Empereur Commode de Gladiator dans le rôle titre.

Alors qu'il vient tout juste de finir son film médiéval en Gironde, The Last Duel, avec Ben Affleck et Matt Damon, on dirait bien que Ridley Scott s'est pris de passion pour l'Histoire de notre beau pays. Deadline révèle qu'il prépare d'ores et déjà un nouveau projet de biopic en costumes, dans le Royaume de France. Plus exactement sur l'Empire de France, puisque c'est un film consacré à Napoléon Bonaparte que veut tourner le cinéaste britannique.

Et pour le rôle titre, Ridley Scott a pensé à Joaquin Phoenix, oscarisé pour Joker cette année et qui avait déjà joué les Empereurs devant la caméra du réalisateur, dans Gladiator. Le film devrait s'intituler Kitbag, un mot tiré d'un dicton militaire, qui dit qu'il y a "un état-major caché dans le paquetage de chaque soldat". Une description brève de l'histoire promet un "regard original et personnel sur les origines de Napoléon Bonaparte et son ascension rapide et impitoyable, à travers le prisme de sa relation passionnée et instable avec sa femme, Joséphine. Le film capturera aussi les célèbres batailles de Napoléon, son ambition implacable et son esprit stratégique étonnant en tant que chef militaire et visionnaire de guerre".

Le scénario est en train d'être écrit par David Scarpa (Tout l'argent du monde) pour 20th Century Studios. Notons que Kitbag ne devrait pas sortir demain sur nos écrans. Car avant de filmer Napoléon Bonaparte, Ridley Scott réalisera un autre biopic : Gucci, avec Lady Gaga, Robert De Niro, Al Pacino, Adam Driver et Jared Leto, dont il commencera la production en mars prochain en Italie.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... 0DSEZ1UMmQ
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Les Trois Mousquetaires en deux films par Martin Bourboulon (Papa ou maman, Eiffel)

Image

Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière écrivent D'Artagnan et Milady pour un tournage de 7 mois en 2021.

Pathé vient d'annoncer l'une des productions françaises les plus ambitieuses du moment : la fresque d'Alexandre Dumas, Les Trois mousquetaires, va être adaptée en deux films d'aventures par Alexandre de La Patellière, Matthieu Delaporte et Martin Bourboulon, soit les co-scénaristes et le réalisateur de Papa ou maman. Le producteur Dimitri Rassam, à la tête de Chapter 2, a donné quelques détails sur ce diptyque, dont les deux volets s'intituleront D'Artagnan et Milady, dans Le Film Français, précisant l'ampleur de ce projet qui devrait entrer en tournage à l'été 2021 en France, pour une durée de 7 mois. Si le casting sera dévoilé ultérieurement, le but est bien de "créer l'événement". "Dans mon Panthéon personnel, il y a deux films phares : Cyrano de Bergerac et Indiana Jones, explique Rassam. J'avais une envie de fresque familiale, d'aventures avec un grand A. Les Trois mousquetaires cochait toutes les cases. Alexandre Dumas s'est emparé de notre Histoire. Il s'est réapproprié des personnages historiques pour en créer de nouveaux. C'est l'inventeur de la franchise. (…) Je vois Les Trois mousquetaires comme une réponse aux franchises américaines. C'est cette ambition que nous voulons porter." D'ailleurs, l'article précise bien qu'une fois le premier volet sorti en 2023, "d'autres longs sont envisagés ou des spin-offs en série", tant l'univers de Dumas est riche.

Les Trois mousquetaires a déjà inspiré de nombreux (télé)films, mais peu sont véritablement respectueux de l'oeuvre d'Alexandre Dumas, très dense, pleine de scènes d'aventure, d'humour et de portraits de personnages hauts en couleur. Si cette version sera coupée en deux, c'est justement pour "ne pas dénaturer" l'oeuvre, souligne le producteur.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... WBoQSjZSHY
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 15:33
Je pense que je vais faire l'impasse :D
Globalement la bande ça passe quand c'est Lacheau qui réalise seulement je crois. :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Trailer international de Monster Hunter :

Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

^^ Ridley scott... Bon j'ai retrouvé confiance avec Seul sur Mars mais je croyais plutôt en un Gladiator 2 qui est annoncé sur la page imdb :??:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 16:13
^^ Ridley scott... Bon j'ai retrouvé confiance avec Seul sur Mars mais je croyais plutôt en un Gladiator 2 qui est annoncé sur la page imdb :??:
Il est toujours prévu je crois.
Par contre, Seul Sur Mars ne m'a pas redonné foi en lui perso ^^

Je ne suis pas sûr d'avoir aimé quoique ce soit de lui depuis le Director's Cut de Kingdom of Heaven.

Même si en l'ayant revu récemment, je trouve finalement Prometheus pas si mal que ça.
Mais mon côté fanboy de Damon Lindelof doit jouer :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Peninsula : la très attendue suite de Dernier Train pour Busan est repoussée

Image

Les dernières mesures pour contrer la pandémie commencent déjà à faire des victimes, parmi lesquelles l'inespéré Peninsula de Yeon Sang-Ho.

Sale temps pour les distributeurs et exploitants français. Alors qu'ils se remettaient à peine des conséquences du confinement et de la fermeture des cinémas, une suite de décisions et de mesures sont venues remuer le couteau dans la plaie.

Alors que les blockbusters américains prévus pour la fin d'année ont tous migré vers l'horizon rassurant de 2021, et que Disney leur a adressé un sacré pied de nez en annonçant se consacrer désormais principalement à Disney+, service sans intermédiaire, en concurrence avec l'expérience salles, les mesures annoncées le 14 octobre dernier par Emmanuel Macron n'ont pas du tout arrangé les choses.

Plusieurs zones stratégiques du pays sont désormais sous le coup d'un couvre-feu à partir de 21h, limitant logiquement les possibilités pour les professionnels de l'industrie. Les films prévus lors des quatre, voire six, prochaines semaines risquent de souffrir de ces décisions ayant causé la colère des distributeurs. Ces derniers sont donc forcés d'agir, et c'est ARP Selection qui a ouvert le bal, avec la très attendue suite de Dernier train pour Busan : Peninsula.

Le long-métrage de Yeon Sang-Ho, déjà sorti depuis belle lurette en Corée du Sud et aux États-Unis et prévu initialement pour le 21 octobre, ne débarquera finalement pas avant le 16 décembre 2020, après l'hypothétique fin de la période de couvre-feu. Un choix justifié par "l'importance des séances du soir", sacrifiées pour enrayer la crise sanitaire.

Si toute la France n'est pas directement concernée par ces mesures, chaque Français (cinéphile) pâtira forcément de leurs conséquences. Car Peninsula n'est qu'en tête de la première ligne et on se doute que l'agenda cinéma à venir, pourtant très prometteur, va complètement être bouleversé. À la prochaine, du coup.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... Qk9mxhLq_c
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
robinne
Messages : 5817
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 10:17
La fin toute pourrie de la série n'a pas suffit à faire comprendre qu'ils étaient à bout de souffle avec les persos ? :o
Je ne m’inquiète pas : s’ils reviennent, c’est pour te faire une jolie fin :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5817
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale, que de beaux projets. Espérons qu’ils sortiront en salles :o
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 18:14
Pale, que de beaux projets. Espérons qu’ils sortiront en salles :o
Pas celui de Adam McKay en tout cas :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5817
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Tout ça me fait pleurer :cry:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3444
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

je comprends pourquoi je ne vais plus au cinema que dix fois par an ........
Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5817
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Sinon, je regarde Ratched.
4 épisodes déjà.
C’est « gothique », un peu grotesque, sanglant, mais c’est sympa, car le fond (celui que je comprends pour le moment) est intéressant.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5817
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 18:33
je comprends pourquoi je ne vais plus au cinema que dix fois par an ........
Pourquoi ? Parce que les films qui semblent intéressants (comme celui de McKay) ne sortent pas en salles ? Alors que ceux de Paul W. Anderson, si ?
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 18:35
Sinon, je regarde Ratched.
4 épisodes déjà.
C’est « gothique », un peu grotesque, sanglant, mais c’est sympa, car le fond (celui que je comprends pour le moment) est intéressant.
De mon côté j'ai commencé The Haunting of Bly Manor. J'ai été impressionné par la beauté des deux premiers épisodes. Visuellement et techniquement c'est vraiment du beau travail.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

La tête de Saoirse Ronan pique les yeux sur l'affiche de Ammonite :D
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Content de voir que le forum prend bien, la transition semble être un succès. Merci @Next pour ce beau projet !!

Très surpris par l'annonce d'une nouvelle saison de Dexter, je suis presque curieux de voir ce qu'ils veulent en faire.
Cela dit je m'étais arrêté à la saison 5, celle ci m'avait terriblement ennuyé et je n'ai jamais ressenti le besoin de la reprendre, surtout que les retours étaient très moyens.
Mais bon sang les premières saisons étaient d'une telle intensité et la découverte du final de la saison 4 m'avait complètement retourné. Bref ça reste un show incontournable des années 00.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3444
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

robinne a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 18:38
BoBleMexicain a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 18:33
je comprends pourquoi je ne vais plus au cinema que dix fois par an ........
Pourquoi ? Parce que les films qui semblent intéressants (comme celui de McKay) ne sortent pas en salles ? Alors que ceux de Paul W. Anderson, si ?
trop de conneries a sortir , au final ya une petite poignée de bons films , dont certains ne merites pas un grand ecran , le mien suffit a la maison
Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Xsmooth a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 19:52
Très surpris par l'annonce d'une nouvelle saison de Dexter, je suis presque curieux de voir ce qu'ils veulent en faire.
Cela dit je m'étais arrêté à la saison 5, celle ci m'avait terriblement ennuyé et je n'ai jamais ressenti le besoin de la reprendre, surtout que les retours étaient très moyens.
Mais bon sang les premières saisons étaient d'une telle intensité et la découverte du final de la saison 4 m'avait complètement retourné. Bref ça reste un show incontournable des années 00.
Idem, je m'étais arrêté à la cinquième que j'avais pourtant adoré mais j'ai décroché après les retours de la saison 6. Je me souviens aussi de l'effet provoqué par les premières saisons :D

J'approuve aussi pour la réussite de ce forum :love2:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Dans le même genre que Ammonite avec un personnage haut en couleur il y a la série Gentleman Jack

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Xsmooth a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 19:52
Content de voir que le forum prend bien, la transition semble être un succès. Merci @Next pour ce beau projet !!
:jap:

Pourvu que ça dure !
Mais content aussi d'avoir vu débarquer du monde un peu de chaque partie de l'ancien forum. C'est un peu ce que je craignais le plus : qu'il n'y ait qu'un bout du G qui vienne et pas des habitués d'autres sections. :)
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pale a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 15:24
Cocu a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 11:39
Test signature
Le prend pas mal mais il va vite être chiant ce gif :D
Je ne pense pas que ça soit un spoiler, c'est l'essence même du début de la série 😁
Pouet
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 804
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Revu Dragons hier soir, toujours aussi puissant. Et puis la musique :love2:
Avatar du membre
Gku
Messages : 64
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 01:48
Localisation : Univers 7

Gku a écrit :
lun. 12 oct. 2020 10:20
Je crois que personne l'avais vu venir :
:ouch: :crazy:
:lol: :crazy:
"The hardest thing in this world… is to live in it."

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cocu a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 21:55
Je ne pense pas que ça soit un spoiler, c'est l'essence même du début de la série 😁
Non je disais ça dans le sens où la tronche du mec va vite devenir insupportable :D
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Il est préférable de ne plus jamais faire d'adaptations de tintin la série tv était suffisante :lol: Ils n'ont qu'a créer de nouvelles histoires comme le mystère de la toison d'or en film ou le lac aux requins en animation eu lieu d'essayer de faire des mélanges de BD à la spielberg avec un visuel qui n'est pas convaincant et un scénario absurde :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
ven. 16 oct. 2020 15:33
Il est préférable de ne plus jamais faire d'adaptations de tintin la série tv était suffisante :lol: Ils n'ont qu'a créer de nouvelles histoires comme le mystère de la toison d'or en film ou le lac aux requins en animation eu lieu d'essayer de faire des mélanges de BD à la spielberg avec un visuel qui n'est pas convaincant et un scénario absurde :roll:
Une petite adaptation de Tintin au Congo avec toute la polémique qui irait avec ça peut être marrant quand même :saint: :D
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1725
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Next a écrit :
ven. 16 oct. 2020 15:39
ClintReborn a écrit :
ven. 16 oct. 2020 15:33
Il est préférable de ne plus jamais faire d'adaptations de tintin la série tv était suffisante :lol: Ils n'ont qu'a créer de nouvelles histoires comme le mystère de la toison d'or en film ou le lac aux requins en animation eu lieu d'essayer de faire des mélanges de BD à la spielberg avec un visuel qui n'est pas convaincant et un scénario absurde :roll:
Une petite adaptation de Tintin au Congo avec toute la polémique qui irait avec ça peut être marrant quand même :saint: :D
Pour le troll je dit pas non xD :lol:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
ven. 16 oct. 2020 15:39
ClintReborn a écrit :
ven. 16 oct. 2020 15:33
Il est préférable de ne plus jamais faire d'adaptations de tintin la série tv était suffisante :lol: Ils n'ont qu'a créer de nouvelles histoires comme le mystère de la toison d'or en film ou le lac aux requins en animation eu lieu d'essayer de faire des mélanges de BD à la spielberg avec un visuel qui n'est pas convaincant et un scénario absurde :roll:
Une petite adaptation de Tintin au Congo avec toute la polémique qui irait avec ça peut être marrant quand même :saint: :D
Vu que Tintin au Congo est un outsider qui n'a pas été adapté en 1992 autant en faire une comédie satirique avec Jean Dujardin dans le style oss117 oui :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL n'a pas aimé la série La Révolution (2 étoiles) :

Image

Malgré une qualité de production indéniable, La Révolution s'applique à gâcher son potentiel horrifique, romantique et thématique pour privilégier le tout narratif mécanique.

https://www.ecranlarge.com/saisons/crit ... zerKpS3pp4
Répondre