Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Au rayon potin, Ewan McGregor et MEW viennent d'avoir leur premier enfant :

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Avatar du membre
robinne
Messages : 5891
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

De mon côté, j’ai fait un hommage à ce sujet et j’ai revu Le cercle des poètes disparus :)
Première fois en VO, me semble-t-il.

Toujours aussi fort, ce film :bounce:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Plusieurs tournages viennent de commencer :

John Wick 4 :

Image

À couteaux tirés 2 :

Image

Aquaman 2 :

Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Roooh c'est même pas un vrai glacier :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2041
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

robinne a écrit :
lun. 28 juin 2021 17:17
De mon côté, j’ai fait un hommage à ce sujet et j’ai revu Le cercle des poètes disparus :)
Première fois en VO, me semble-t-il.

Toujours aussi fort, ce film :bounce:
:love2:
Pouet
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Bon eh bien ça y est, mon petit bonhomme est parti, ce vendredi 25 juin, sans souffrir, attendant une greffe qui n'est jamais arrivée... Pas grand chose de plus à dire. J'ai pas beaucoup d'amis dans mon entourage, hormis nos familles qui nous soutiennent et quelques rares personnes ici et là avec qui je m'entends bien et que je remercie également pour leur soutien.
Il me reste encore un adorable fils et une merveilleuse copine, ça ne va pas être facile mais on y arrivera, il le faut.
Je continuerai à poster ici et là, discuter de tout et de rien quand l'envie me prendra. Je compte pas non plus me couper du monde. Je suis très bien suivi psychologiquement ainsi que ma conjointe, et évidemment nos proches sont très présents, et pour notre petit dernier de 20 mois nous devons assurer. Je vais pas trop m'étaler c'est déjà assez dur comme ça.
Prenez soin de vous.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5891
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

@Wickaël
On ne se connaît pas particulièrement, mais je suis vraiment, sincèrement désolé pour toi et ta famille.
Je vous souhaite le meilleur soutien possible (et venir ici peut en être un de plus).
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
mar. 29 juin 2021 11:39
Bon eh bien ça y est, mon petit bonhomme est parti, ce vendredi 25 juin, sans souffrir, attendant une greffe qui n'est jamais arrivée... Pas grand chose de plus à dire. J'ai pas beaucoup d'amis dans mon entourage, hormis nos familles qui nous soutiennent et quelques rares personnes ici et là avec qui je m'entends bien et que je remercie également pour leur soutien.
Il me reste encore un adorable fils et une merveilleuse copine, ça ne va pas être facile mais on y arrivera, il le faut.
Je continuerai à poster ici et là, discuter de tout et de rien quand l'envie me prendra. Je compte pas non plus me couper du monde. Je suis très bien suivi psychologiquement ainsi que ma conjointe, et évidemment nos proches sont très présents, et pour notre petit dernier de 20 mois nous devons assurer. Je vais pas trop m'étaler c'est déjà assez dur comme ça.
Prenez soin de vous.
Je n'ai pas les mots et je n'imagine même pas la tristesse endurée durant une telle situation.

Toutes mes condoléances à toi et la mère et je vous souhaite tout le courage du monde pour surmonter tout ça.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

toutes mes condoléances Wickael, soyez forts tous ensemble !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gku
Messages : 64
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 01:48
Localisation : Univers 7

@Wickaël

J'ai pas les mots non plus...
Toutes mes condoléances et pensées à toi, ta compagne et votre famille.
"The hardest thing in this world… is to live in it."

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Boite Noire : une bande-annonce tendue pour le thriller aérien avec Pierre Niney

Image

Yann Gozlan revient avec Boite Noire porté par Pierre Niney qui mène l'enquête dans une bande-annonce qui joue avec nos nerfs.

Quatrième long-métrage pour le réalisateur Yann Gozlan, Boîte noire signe par la même occasion la seconde collaboration entre le cinéaste et l’acteur Pierre Niney après Un homme idéal. Une fois n’est pas coutume au cinéma, un avion fini en pièces détachées sur le plancher de vache. Mais dans Boite Noire la catastrophe est déjà passée et c’est l’enquête dans le but de comprendre le mauvais fonctionnement de l’appareil qui est au cœur du film. Une investigation haletante qui s’est dévoilée dans une bande-annonce pleine de tension.



Pierre Niney campe le rôle de Mathieu Vasseur, un technicien du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses pour la sécurité de l'aviation civile, qui mène l’enquête sur le crash d’un avion entre Dubaï et Paris. Il doit alors découvrir la cause de la catastrophe. Erreur humaine, terrorisme, problème matériel, météo... toutes les possibilités sont envisagées. Mais l’analyse des fameuses boites noires va pousser le personnage à mener son investigation en sous-marin. Un complot semble se tramer.

La bande-annonce s’ouvre sur la catastrophe aérienne sans rien montrer, une économie de spectaculaire qui laisse d'autant plus une bonne dose de tension. Le film jouera d'ailleurs énormément sur le son et l’écoute qui n’est pas sans rappeler Blow Out, mais aussi un autre film français : Le Chant du loup. La bande-annonce expose aussi l’utilisation de l’imagination du héros pour revivre le crash, encore et encore dans une boucle traumatisante pour le personnage.

Une tension, accentuée par la bande-son nerveuse et le montage rapide, qui donne l’impression que le monde se referme autour du personnage de Mathieu, qui se retrouve rapidement seul face à une enquête biaisée. Une certaine angoisse monte de la bande-annonce alors que, comme le héros, on n’arrive plus à distinguer qui sont les ennemis : les collègues, des terroristes anonymes, le gouvernement ?

Le film, qui a été présenté au Festival du Film Policier de Reimis et y a reçu le prix du public (mérité), porte également au casting les noms de Lou de Laâge et André Dussollier qui jouent respectivement la petite amie du héros et le chef du service d’enquête. De son côté, Pierre Niney sera bien occupé cette année, car nous le retrouverons dans OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire de Nicolas Bedos qui se dévoilera au Festival de Cannes avant sa sortie en salles le 4 août et dans Amants de Nicole Garcia prévu, lui, pour le 17 novembre.

Boite Noire devrait atterrir dans les salles obscures le 8 septembre prochain. Pour patienter, vous pouvez toujours découvrir les nouvelles images d'OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1624961731
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Après Black Adam, Dwayne Johnson va faire un film de Noël sur Amazon avec le scénariste de Fast & Furious

Image

Après avoir enlevé le costume de Black Adam, Dwayne Johnson va retrouver le scénariste de Fast & Furious pour Red One, un prochain film de Noël sur Amazon Prime Video.

Un peu plus tôt dans le mois, Kevin Hart a expliqué en interview qu'un Jumanji 4 allait bien se faire, mais que tout était une question d'emploi du temps pour réunir tout le casting, même si on parlerait plutôt d'alignements de planètes en ce qui concerne la disponibilité de Dwayne Johnson, devenu la nouvelle vedette de la franchise. Et même une vedette tout court à Hollywood.

En quelques années, l'ancien catcheur est passé sur la liste des noms bankables tout en disposant d'un certain capital sympathie auprès du public. Il n'a donc pas fallu attendre très longtemps pour que les plateformes de streaming veuillent l'hameçonner dans une de leurs productions. Après le film d'action Red Notice sur Netflix, qu'on découvrira cette année à une date encore inconnue, l'acteur se dirigera donc sur Amazon Prime Video pour une nouvelle comédie d'action sur le thème de Noël.

Pour l'instant, difficile de dire si on sera plus du côté de La Course au jouet, avec un rôle à contre-emploi pour Dwayne Johnson (quoique, n'oublions pas Fée malgré lui) ou plus du côté d'Elfe ou du plus récent Les Chroniques de Noël, avec pourquoi pas un The Rock en costume rouge. L'histoire de Red One est gardée sous clée, mais il est décrit comme une comédie d'action et d'aventure familiale qui devrait se la jouer globe-trotter et renverser la mythologie des fêtes de fin d'années.

En plus de passer devant la caméra, très probablement dans le rôle principal, Dwayne Johnson sera aussi à la production aux côtés de Dany Garcia et Hiram Garcia sous la bannière de Seven Bucks Productions. Amazon Studios a ainsi décroché le projet dans le cadre d'un appel d'offres qu'on imagine assez compétitif. La boss d'Amazon Studios, Jennifer Salke, a déclaré que "le concept d'Hiram et le monde qu'il a imaginé sont d'une originalité unique et nous sommes très heureux de faire équipe avec Seven Bucks Productions et Chris Morgan pour aider à lui donner vie. Red One n'est que la première étape de ce qui sera, nous le savons, une collaboration réussie."

Hiram Garcia a également expliqué dans un communiqué que Red One sera "un film à grand spectacle, qui pourrait aussi s'étendre au-delà du divertissement à de multiples industries et entreprises." Il n'est donc pas impossible que la compagnie et son service de livraison s'essaient à l'auto-citation en s'invitant dans le scénario, qui sera écrit par Chris Morgan, le scénariste de Cellular, Wanted : Choisis ton destin et 47 Ronin, mais aussi et surtout de la saga Fast & Furious (Tokyo drift, Fast & Furious 4, 5, 6, 7, 8 et Hobbs & Shaw).

Après Borat : Nouvelle Mission Filmée, Un prince à New York 2, Sans aucun remords et The Tomorrow War, il s'agit donc d'une nouvelle offensive d'Amazon Prime Video dans la guerre du streaming qui l'oppose à Disney+ et Netflix. Red One devrait ainsi entrer en production en 2022 pour une sortie fin 2023, mais d'ici là, on retrouvera bientôt The Rock chez Disney avec Jungle Cruise aux côtés d'Emily Blunt, mais aussi dans le DCEU avec Black Adam qui est actuellement en tournage.

En attendant, notre critique du dernier Fast & Furious : Hobbs & Shaw est toujours là.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1624949671
Avatar du membre
Kit
Messages : 6881
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

@Wickaël
oh non, c'est trop injuste, je suis choqué, ça été si rapide, de tout cœur avec vous et je vous souhaite du courage dans cette incommensurable perte
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2041
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Wickaël a écrit :
mar. 29 juin 2021 11:39
Bon eh bien ça y est, mon petit bonhomme est parti, ce vendredi 25 juin, sans souffrir, attendant une greffe qui n'est jamais arrivée... Pas grand chose de plus à dire. J'ai pas beaucoup d'amis dans mon entourage, hormis nos familles qui nous soutiennent et quelques rares personnes ici et là avec qui je m'entends bien et que je remercie également pour leur soutien.
Il me reste encore un adorable fils et une merveilleuse copine, ça ne va pas être facile mais on y arrivera, il le faut.
Je continuerai à poster ici et là, discuter de tout et de rien quand l'envie me prendra. Je compte pas non plus me couper du monde. Je suis très bien suivi psychologiquement ainsi que ma conjointe, et évidemment nos proches sont très présents, et pour notre petit dernier de 20 mois nous devons assurer. Je vais pas trop m'étaler c'est déjà assez dur comme ça.
Prenez soin de vous.
Toutes mes condoléances, je suis tellement désolée pour vous :( prends soin de toi et de ta famille.
Pouet
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 407
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

Wickaël a écrit :
mar. 29 juin 2021 11:39
Bon eh bien ça y est, mon petit bonhomme est parti, ce vendredi 25 juin, sans souffrir, attendant une greffe qui n'est jamais arrivée... Pas grand chose de plus à dire. J'ai pas beaucoup d'amis dans mon entourage, hormis nos familles qui nous soutiennent et quelques rares personnes ici et là avec qui je m'entends bien et que je remercie également pour leur soutien.
Il me reste encore un adorable fils et une merveilleuse copine, ça ne va pas être facile mais on y arrivera, il le faut.
Je continuerai à poster ici et là, discuter de tout et de rien quand l'envie me prendra. Je compte pas non plus me couper du monde. Je suis très bien suivi psychologiquement ainsi que ma conjointe, et évidemment nos proches sont très présents, et pour notre petit dernier de 20 mois nous devons assurer. Je vais pas trop m'étaler c'est déjà assez dur comme ça.
Prenez soin de vous.
Super triste à lire :( Courage à toute la famille évidemment.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Merci beaucoup à toutes et à tous pour vos messages, ça me touche énormément.
Avatar du membre
inlo
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 20:29

Wickaël a écrit :
mar. 29 juin 2021 11:39
Bon eh bien ça y est, mon petit bonhomme est parti, ce vendredi 25 juin, sans souffrir, attendant une greffe qui n'est jamais arrivée... Pas grand chose de plus à dire. J'ai pas beaucoup d'amis dans mon entourage, hormis nos familles qui nous soutiennent et quelques rares personnes ici et là avec qui je m'entends bien et que je remercie également pour leur soutien.
Il me reste encore un adorable fils et une merveilleuse copine, ça ne va pas être facile mais on y arrivera, il le faut.
Je continuerai à poster ici et là, discuter de tout et de rien quand l'envie me prendra. Je compte pas non plus me couper du monde. Je suis très bien suivi psychologiquement ainsi que ma conjointe, et évidemment nos proches sont très présents, et pour notre petit dernier de 20 mois nous devons assurer. Je vais pas trop m'étaler c'est déjà assez dur comme ça.
Prenez soin de vous.
Vraiment toutes mes condoléances Mike, à ta copine et à son petit frère. Je vous souhaite bon courage et le meilleur pour la suite dans ce terrible moment.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

@inlo merci vieux camarade
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Affiche et trailer de The Many Saints of Newark, préquel de la série Les Soprano :

Image

Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
mar. 29 juin 2021 20:19
Affiche et trailer de The Many Saints of Newark, préquel de la série Les Soprano :

Image

Si l'écriture est de qualité cela promet :jap:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
bewyder
Messages : 2837
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Wickaël a écrit :
mar. 29 juin 2021 11:39
Bon eh bien ça y est, mon petit bonhomme est parti, ce vendredi 25 juin, sans souffrir, attendant une greffe qui n'est jamais arrivée... Pas grand chose de plus à dire. J'ai pas beaucoup d'amis dans mon entourage, hormis nos familles qui nous soutiennent et quelques rares personnes ici et là avec qui je m'entends bien et que je remercie également pour leur soutien.
Il me reste encore un adorable fils et une merveilleuse copine, ça ne va pas être facile mais on y arrivera, il le faut.
Je continuerai à poster ici et là, discuter de tout et de rien quand l'envie me prendra. Je compte pas non plus me couper du monde. Je suis très bien suivi psychologiquement ainsi que ma conjointe, et évidemment nos proches sont très présents, et pour notre petit dernier de 20 mois nous devons assurer. Je vais pas trop m'étaler c'est déjà assez dur comme ça.
Prenez soin de vous.
:( Une tristesse tellement difficile à imaginer, que je partage en partie avec ta famille et toi. Sincèrement désolé. Courage, restez forts ensemble.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7268
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Wickaël a écrit :
mar. 29 juin 2021 11:39
Bon eh bien ça y est, mon petit bonhomme est parti, ce vendredi 25 juin, sans souffrir, attendant une greffe qui n'est jamais arrivée... Pas grand chose de plus à dire. J'ai pas beaucoup d'amis dans mon entourage, hormis nos familles qui nous soutiennent et quelques rares personnes ici et là avec qui je m'entends bien et que je remercie également pour leur soutien.
Il me reste encore un adorable fils et une merveilleuse copine, ça ne va pas être facile mais on y arrivera, il le faut.
Je continuerai à poster ici et là, discuter de tout et de rien quand l'envie me prendra. Je compte pas non plus me couper du monde. Je suis très bien suivi psychologiquement ainsi que ma conjointe, et évidemment nos proches sont très présents, et pour notre petit dernier de 20 mois nous devons assurer. Je vais pas trop m'étaler c'est déjà assez dur comme ça.
Prenez soin de vous.
Vraiment de tout cœur avec toi même si on se connait très peu. Prends soin de toi et ta famille surtout.
Je sais qu'il n'y a rien de plus dur que de perdre un de ses enfants.

Tout AlloLeG sera toujours ravi de voir tes posts futurs je n'en doute pas. :) :jap:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3279
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Wickaël a écrit :
mar. 29 juin 2021 11:39
Bon eh bien ça y est, mon petit bonhomme est parti, ce vendredi 25 juin, sans souffrir, attendant une greffe qui n'est jamais arrivée... Pas grand chose de plus à dire. J'ai pas beaucoup d'amis dans mon entourage, hormis nos familles qui nous soutiennent et quelques rares personnes ici et là avec qui je m'entends bien et que je remercie également pour leur soutien.
Il me reste encore un adorable fils et une merveilleuse copine, ça ne va pas être facile mais on y arrivera, il le faut.
Je continuerai à poster ici et là, discuter de tout et de rien quand l'envie me prendra. Je compte pas non plus me couper du monde. Je suis très bien suivi psychologiquement ainsi que ma conjointe, et évidemment nos proches sont très présents, et pour notre petit dernier de 20 mois nous devons assurer. Je vais pas trop m'étaler c'est déjà assez dur comme ça.
Prenez soin de vous.
On ne se connait pas, je crois que nous n'avons jamais discuté ni débattu... mais sur ALLO LE G, on est tous des matelots sur un seul et même bateau.
Aussi, sans te connaître, je te souhaites mes plus sincères condoléances. :saint:
Vivre pareil évènement est éprouvant et n'importe quel soutient (même un petit message d'un inconnu comme moi sur Internet) peut parfois rendre un jour un peu moins pénible quelques secondes.

Prend soin de toi ainsi que ta famille et que la Force soit avec vous (ça fait geek dit comme ça, mais je suis sacrément sérieux : la Force j'y crois complètement).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3473
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Wickaël a écrit :
mar. 29 juin 2021 11:39
Bon eh bien ça y est, mon petit bonhomme est parti, ce vendredi 25 juin, sans souffrir, attendant une greffe qui n'est jamais arrivée... Pas grand chose de plus à dire. J'ai pas beaucoup d'amis dans mon entourage, hormis nos familles qui nous soutiennent et quelques rares personnes ici et là avec qui je m'entends bien et que je remercie également pour leur soutien.
Il me reste encore un adorable fils et une merveilleuse copine, ça ne va pas être facile mais on y arrivera, il le faut.
Je continuerai à poster ici et là, discuter de tout et de rien quand l'envie me prendra. Je compte pas non plus me couper du monde. Je suis très bien suivi psychologiquement ainsi que ma conjointe, et évidemment nos proches sont très présents, et pour notre petit dernier de 20 mois nous devons assurer. Je vais pas trop m'étaler c'est déjà assez dur comme ça.
Prenez soin de vous.
Toute mes condoléances , ayant vécu un départ il y a peu , je sais le chagrin immense que ça génère , mais il faut le surmonter pour avancer, courage a vous
Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6881
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

@BoBleMexicain
toute ma sympathie à toi aussi :(
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3473
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Kit a écrit :
mer. 30 juin 2021 13:30
@BoBleMexicain
toute ma sympathie à toi aussi :(
merci :jap:
Image
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Merci à @bewyder, @Next, @Zefurin et @BoBleMexicain (condoléances également) pour vos messages.

Et merci à @Kit pour ton message sur le topic des décés de célébrités :saint:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

:hello:

EL n'a pas trop aimé Black Widow (2 étoiles) :

Image

Second couteau de luxe de Marvel depuis Iron Man 2, Scarlett Johansson alias Natasha Romanoff alias Black Widow alias la Veuve noire a enfin droit au film solo que le monde attendait (ou pas). Elle devait simplement attendre le succès de Wonder Woman chez DC puis Captain Marvel dans le MCU, et de mourir dans Avengers : Endgame. Et malgré la présence de Florence Pugh, Rachel Weisz et David Harbour à ses côtés, la plus terrienne des Avengers a bien du mal à justifier son retour d'outre-tombe dans ce premier film de la Phase 4 (après les séries WandaVision, Falcon et le Soldat de l'Hiver et Loki), réalisé par Cate Shortland.

AVENGERS : END-GAME OVER


Cadeau final pour récompenser les bons et loyaux services (chiffrés à quelques dizaines de millions) de Scarlett Johansson ? Pure manœuvre stratégique pour recouvrir une décennie de paresse à avoir relégué les super-héroïnes aux arrières-plans ? Véritable nécessité dramatique pour clore l'histoire du personnage, oublié comme une assiette sale à la fin d'Avengers : Endgame ? L'existence même de Black Widow soulève quelques questions.

Il y a quelques années (c'est-à-dire à l'époque où l'histoire se déroule, après-pendant Captain America : Civil War), cette aventure solo aurait eu du sens pour meubler avant la guerre des Pierres d'infinité, et approfondir le personnage, particulièrement après les flashbacks en Russie d'Avengers : L'Ère d'Ultron. Post-Thanos, alors que le MCU prépare un nouveau chapitre, la mission solo de Black Widow a des allures de parenthèse désenchantée à tous les niveaux.

La galaxie Marvel décolle de plus en plus vers le cosmos, et ce retour en arrière, qui marque une exception post-mortem dans la narration linéaire et rigide du MCU, faisait le pari d'une aventure terrienne. Pour exploiter le passé de Natasha, et assumer son manque criant de super-pouvoirs dignes de ce nom, le blockbuster à 200 millions glisse naturellement vers le film d'espionnage, avec quelques ficelles empruntées à Captain America : Le Soldat de l'hiver. Mais cette grande opération dédiée à Scarlett Johansson ne peut que confirmer les pires craintes : le film Black Widow est une étape hautement dispensable du MCU, et une pause particulièrement molle et insipide.

COPIE CON-FORME

C'est d'autant plus dommage que Black Widow démarre bien, avec une longue introduction aux airs de The Americans, voire de WandaVision pour le rapport tordu à l'american dream - et avec Ever Anderson, fille de Milla Jovovich et Paul W.S. Anderson, dans la peau d'une jeune Natasha. Simple, propre et sobre, ce prologue ancre le film dans une réalité émotionnelle plus crédible qu'à l'accoutumée, et détourne discrètement l'idée de la sacro-sainte famille.

De retour à la réalité post-Civil War (pauvre William Hurt, chargé de promener sa moustache et mentionner les accords de Sokovie pour le contexte), la suite embraye vite, et place les pions de l'intrigue sans perdre de temps. L'isolement de Natasha, la présentation de Yelena Belova, l'enjeu de l'intrigue, la menace Taskmaster : la machine semble bien lancée, avec une économie de paroles bienvenue. Mais elle ne tarde pas à dérailler, ou plutôt à revenir sur les rails les plus rouillés du MCU.

Car derrière ses airs de Jason Bourne, avec plus de voyages que la moyenne du MCU, Black Widow se résume vite à une molle course pour des fioles magiques, construite autour de quelques maigres scènes d'action. Hormis une évasion de prison qui ressemble à un hommage à Mulan, c'est un énième festival de bitume, de carosserie froissées et de bastons mal filmées, jusqu'à l'inévitable climax sous forme de bande demo CGI où tout explose. Même là, les quelques idées amusantes sont vite expédiées, ramenant systématiquement le spectacle vers la norme du genre.

Black Widow manque désespérément d'idées à tous les niveaux, avec une direction artistique d'une tristesse infinie. Des rues où filent les voitures et motos aux plans larges blindés de CGI, en passant par les décors intérieurs de cuisines et salons, ce monde semble désespérément petit à mesure que le MCU s'agrandit. Même le QG du grand méchant, censé être l'idée la plus fantaisiste du film, semblera bien familier pour quiconque a suivi les aventures des Avengers.

Le fait que le méchant Taskmaster puisse imiter les mouvements de ses adversaires et notamment des Avengers (une bonne idée, jamais réellement exploitée), est presque meta tant le film Black Widow se contente de recycler des années d'expertise hollywoodienne chez Disney. Tout ou presque semble être la photocopie d'une scène ou d'une idée déjà vue, à tel point que l'un des twists renvoie directement à un précédent exploit de l'héroïne dans le MCU.

MISSION : TROP POSSIBLE

Le traitement des scènes d'action reste néanmoins le meilleur symptôme de cette maladie hollywoodienne qui contamine les grosses productions. Dans Black Widow comme dans tous les films du MCU, ces moments de poursuites et autres bastons se perdent dans les mêmes problèmes de découpage et montage hasardeux, tuant la moindre bonne idée de chorégraphie. L'affrontement entre Natasha et Yelena en est un bon exemple : la force des personnages repose sur leur brutalité et agilité, mais leurs mouvements sont si hachés que toute l'énergie est perdue à l'image.

L'explication est simple : l'équipe qui gère ces scènes d'action est quasiment la même de film en film, et les cinéastes sont à peine impliqués (la réalisatrice Lucrecia Martel a expliqué avoir refusé Black Widow quand les producteurs lui ont dit qu'elle n'aurait pas à gérer ces séquences). Irrémédiablement, cette séparation du pouvoir condamne la majorité des blockbusters à avoir la même allure. Marvel n'a pas inventé cette recette, mais en a fait la clé de voûte de son spectacle. Et Black Widow est un parfait représentant de cette race de blockbusters.

Résultat : le film a cette même saveur tiédasse à tous les étages. Le rendu des CGI n'est pas toujours heureux, la faute notamment à une photographie peu inspirée. Scarlett Johansson est parfois coiffée et maquillée comme une poupée Barbie (notamment pour la scène dans la prison). La musique signée Lorne Balfe (qui a remplacé Alexandre Desplat, éjecté du projet selon ses propres mots) n'a aucune identité. Et il n'y a aucune scène d'action véritablement mémorable, au-delà de quelques idées amusantes et souvent survolées.

Sans super-pouvoirs ou combinaisons high tech, Black Widow n'avait que les mandales pour remplir l'espace. C'était même le contrat tacite d'un film dédié à des espionnes. Et c'est un bel échec, tant n'importe quel John Wick, Mission : Impossible, ou même Atomic Blonde a fait mieux, et plus inventif.

FROM RUSSIA WITH BOF

Le scénario est le dernier clou dans le cercueil de la Veuve. Officiellement écrit par Eric Pearson (derrière Thor : Ragnarok et Godzilla vs. Kong), avec Jac Schaeffer (WandaVision) et Ned Benson (La disparition d'Eleanor Rigby) crédités pour l'histoire et sûrement les seules bonnes idées sur le papier, Black Widow est un best of de quelques unes des pires recettes de Marvel.

A commencer par l'humour, d'une lourdeur parfois fascinante lorsque David Harbour se mue en loser catégorie poids lourd et chanteur de karaoké en temps de crise, réduisant l'amusante idée du poussiéreux Captain America soviétique à un gag de sitcom. La mécanique est justement celle d'une sitcom pour cette famille de fortune, qui passe tout le film à avouer/désavouer ses sentiments entre deux fusillades et verres de vodka. C'est aussi ça la magie Marvel : avoir Rachel Weisz, l'entourer de cochons (au sens propre et figuré), et donner envie de pleurer face à cet immense vide.

Avec ce chant d'amour à la gloire de la famille-anormale-mais-tellement-chou, Black Widow orchestre un climax d'une bêtise particulièrement savoureuse. Grand méchant qui déroule son plan comme dans un mauvais James Bond, révélation flairée depuis une heure grâce à un étrange choix au générique, réutilisation d'un gimmick de l'héroïne grillé dans un précédent film, lourds flashbacks pour alourdir la surprise, résolution 100% niaise qui saborde l'une des bonnes cartes du film, sans parler d'une idée de casting qui mériterait à elle seule un article (méchant) : le voyage se termine dans un crash, dans tous les sens du terme.

Et ce ne sont pas les scènes finales qui vont sauver l'affaire. Il y a une scène pré-générique censée donner un sens à cette parenthèse dans la trajectoire de Natasha après le chaos Civil War, et une scène post-générique qui place quelques billes pour la Phase 4. La première est parfaitement dispensable à ce stade, et la deuxième ressemble à une obligation de service après-vente, pour fournir la dose de teasing contractuelle.

De quoi confirmer que ce Black Widow, retardé pendant des années (en partie à cause d'Ike Perlmutter, précédent boss de Marvel Studios qui avait aussi freiné Captain Marvel et Black Panther), arrive mille ans trop tard pour servir sa cause. Mais pas assez pour ne pas entâcher les adieux d'un personnage majeur des comics, créé à la même époque qu'Iron Man et Thor, et qui aura payé les pots cassés d'un studio incapable d'écrire et assumer une super-héroïne.

Retour en arrière à tous les niveaux avec Black Widow, qui ressert une soupe tiède et sans saveur sous forme de compilation du pire de Marvel - intrigue plate, humour forcé, niaiserie surjouée et scènes d'action ternes. A ce niveau, c'est presque un fossile tant cette aventure arrive trop tard, et signe de tristes adieux pour un personnage trop souvent malmené.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... 1624983137
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

The Son : Vanessa Kirby au casting du nouveau film de Florian Zeller

Image

L'actrice de Pieces of a Woman rejoint Hugh Jackman et Laura Dern.

Après Le Père, Le Fils. Florian Zeller ne s'arrête plus : alors que son premier long métrage The Father (avec Anthony Hopkins, Olivia Colman) adapté de sa propre pièce de théâtre (intitulé Le Père) a fait la fierté du cinéma français aux Golden Globes et aux Oscars en 2021, voilà qu'il prépare une autre adaptation et, d'après Le Film Français, le casting prend forme.

En 2018, Florian Zeller dévoile sa pièce de théâtre Le Fils. En 2021, il choisit de l'adapter (également sous le nom de The Son) et de s'entourer d'une distribution de qualité... Le dramaturge et réalisateur apprécie visiblement de tourner en anglais, comme il nous l'a montré avec The Father. Il n'est donc pas étonnant qu'il ait fait appel à Hugh Jackman et Laura Dern, et plus récemment, l'actrice anglais Vanessa Kirby pour endosser les rôles des personnages de son nouveau film.

Dans The Son, Jackman sera en couple avec Kirby. Alors qu'ils viennent d'avoir un bébé, son ex-femme (Dern) réapparait avec son fils, un adolescent en crise qui passe d'école en école et va entrainer la famille vers une pente glissante.

L'actrice de 33 ans a tout particulièrement fait parler d'elle l'année dernière, avec son rôle de femme meurtrie après la mort de son bébé à l'accouchement dans le drame Pieces of a Woman, de Kornél Mundruczó. Pour ce rôle, elle avait été récompensée du trophée de la meilleure actrice à La Mostra de Venise. Suite à cette nouvelle arrivante au casting de son film, Florian Zeller a déclaré dans un communiqué : "Vanessa Kirby est pour moi une très grande actrice : intense, inventive et puissante. Je suis particulièrement heureux de l'emmener dans cette aventure cinématographique."

La productrice de See-Saw Films, Joanna Laurie a quant à elle annoncé qu'ils étaient "ravis de travailler avec Vanessa Kirby, l'une des actrices les plus polyvalentes et les plus talentueuses du moment, dans cette création cinéma saisissante de Florian Zeller. Ce film tend un miroir à nos familles et à nos émotions et nous sommes très heureux d'ajouter Vanessa au casting déjà extrêmement talentueux de Hugh Jackman et Laura Dern pour donner vie à cette histoire."

L'équipe du film est nombreuse : le film est produit par Iain Canning, Emile Sherman et Joanna Laurie (See-Saw Films - Royaume-Uni, Christophe Spadone et Florian Zeller. Parmi les producteurs exécutifs nous retrouvons, entre autre, Hugh Jackman et Philippe Carcassonne. L'adaptation est signée Florian Zeller et Christopher Hampton. Pour l'instant, aucune information concernant la date de sortie n'a été dévoilée.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... WpSkDhvo_s
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 816
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

@Wickaël Je te souhaite également toutes mes condoléances pour cette terrible épreuve, certainement la pire de toute. N'oublie jamais que même si il n'est plus là, il vit toujours à travers à vous, près de vous, dans vos souvenirs, dans vos cœurs. Il vous accompagnera partout, ça restera toujours ton grand, ce sera la bonne étoile de son petit frère. Il était, est et sera votre force pour le reste de votre vie et je vous le souhaite sincèrement de jours meilleurs... Vraiment courage à toi et ta petite famille.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

@Xsmooth merci beaucoup
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Tous les messages que je lis ici et là me font très plaisir, même ceux de personnes avec qui j'ai très peu voir jamais conversé. Merci beaucoup, ça me touche énormément.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
mer. 30 juin 2021 19:18
Tous les messages que je lis ici et là me font très plaisir, même ceux de personnes avec qui j'ai très peu voir jamais conversé. Merci beaucoup, ça me touche énormément.
On est avec toi @Wickaël !
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Premier trailer de Don't Breathe 2 :



Un VF plus courte et qui en dévoile moins (car la version US dévoile quasi tout le film) :

Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Un nouveau trailer de Jungle Cruise décliné en deux versions, une version axée sur Dwayne Johnson et une autre sur Emily Blunt :



Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Premières images du nouveau Cendrillon qui sortira sur Amazon :



Ça a l'air à iech :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Heiz
Messages : 14
Enregistré le : mar. 3 nov. 2020 00:37
Localisation : Somewhere, over the rainbow

Wickaël a écrit :
mar. 29 juin 2021 11:39
Bon eh bien ça y est, mon petit bonhomme est parti, ce vendredi 25 juin, sans souffrir, attendant une greffe qui n'est jamais arrivée... Pas grand chose de plus à dire. J'ai pas beaucoup d'amis dans mon entourage, hormis nos familles qui nous soutiennent et quelques rares personnes ici et là avec qui je m'entends bien et que je remercie également pour leur soutien.
Il me reste encore un adorable fils et une merveilleuse copine, ça ne va pas être facile mais on y arrivera, il le faut.
Je continuerai à poster ici et là, discuter de tout et de rien quand l'envie me prendra. Je compte pas non plus me couper du monde. Je suis très bien suivi psychologiquement ainsi que ma conjointe, et évidemment nos proches sont très présents, et pour notre petit dernier de 20 mois nous devons assurer. Je vais pas trop m'étaler c'est déjà assez dur comme ça.
Prenez soin de vous.
Je passe ici un peu par hasard ce soir, et je vois ton message qui me détruit le coeur. :(
Je peux difficilement imaginer ce que tu vis, mais pour avoir aussi perdu pas mal de proches, je "comprends" d'une certaine façon, et t'envoie littéralement toutes mes sympathies. Je pourrais dans tous les cas pas dire grand chose qui t'aidera vraiment, mais oui, hésite pas à t'appuyer sur le soutien de tes proches.
Et... bon courage.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
mer. 30 juin 2021 20:39
Wickaël a écrit :
mer. 30 juin 2021 19:18
Tous les messages que je lis ici et là me font très plaisir, même ceux de personnes avec qui j'ai très peu voir jamais conversé. Merci beaucoup, ça me touche énormément.
On est avec toi @Wickaël !
Merci @Pale et merci également à @Heiz pour ton message.
bewyder
Messages : 2837
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Pale a écrit :
mer. 30 juin 2021 20:45
It's not a dream, it's not reality.
Ce serait donc le premier film quantique ! Incroyable !! :ouch:

:D
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

J'ai bien aimé le trailer de Halloween Kills.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7268
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Wickaël a écrit :
jeu. 1 juil. 2021 12:01
J'ai bien aimé le trailer de Halloween Kills.
Il en montre un peu trop je trouve et c'est dommage.
Mais ça semble efficace. Plus grandiloquent que le premier film du reboot mais hâte de le voir.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Next a écrit :
jeu. 1 juil. 2021 12:17
Il en montre un peu trop je trouve et c'est dommage.
Mais ça semble efficace. Plus grandiloquent que le premier film du reboot mais hâte de le voir.
J'avais adoré la suite/reboot de 2018, et puis du moment qu'il y a Michael Myers je suis preneur.

Très satisfait de la BA de Kaamelott, maintenant faut que je finisse la série avant le 21 juillet, et j'en suis qu'au Livre II...
Répondre