Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
mer. 19 janv. 2022 18:50
Cocu a écrit :
mer. 19 janv. 2022 12:07
https://www.huffingtonpost.fr/entry/enc ... 74b2dbc9c7
Grâce à ma fille qui écoute l'album en boucle depuis 1 mois 🤣🤣🤣
Je suis le premier surpris, je pensais que toutes les chansons d'Encanto allaient tomber dans l'oubli le plus profond :D
L'article raconte quand même un peu n'importe quoi et traduit très mal sa source américaine. NY Times dit juste que c'est le meilleur démarrage depuis Frozen pour une BO Disney, pas du tout qu'il fait mieux.

D'ailleurs le morceau principal n'a même pas le dixième des écoutes globales de "Let It Go".
Et comparer les premières semaines streaming entre 2013 et maintenant n'a pas le moindre sens.
Fin 2021, on devait être autour de 180 millions de users sur Spotify. En 2013, c'était environs 15 millions.

L'info juste, c'est que le morceau marche bien, sans être un raz de marée.
Sur Spotify et Apple Music, il stagne autour du Top 15 des écoutes mondiales ces derniers jours, assez loin des premiers du classement. Pas du tout gagné qu'il y soit encore dans un mois.
Et c'est déjà bien effectivement.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
mer. 19 janv. 2022 19:18
Pale a écrit :
mer. 19 janv. 2022 18:50
Cocu a écrit :
mer. 19 janv. 2022 12:07
https://www.huffingtonpost.fr/entry/enc ... 74b2dbc9c7
Grâce à ma fille qui écoute l'album en boucle depuis 1 mois 🤣🤣🤣
Je suis le premier surpris, je pensais que toutes les chansons d'Encanto allaient tomber dans l'oubli le plus profond :D
L'article raconte quand même un peu n'importe quoi et traduit très mal sa source américaine. NY Times dit juste que c'est le meilleur démarrage depuis Frozen pour une BO Disney, pas du tout qu'il fait mieux.

D'ailleurs le morceau principal n'a même pas le dixième des écoutes globales de "Let It Go".
Et comparer les premières semaines streaming entre 2013 et maintenant n'a pas le moindre sens.
Fin 2021, on devait être autour de 180 millions de users sur Spotify. En 2013, c'était environs 15 millions.

L'info juste, c'est que le morceau marche bien, sans être un raz de marée.
Sur Spotify et Apple Music, il stagne autour du Top 15 des écoutes mondiales ces derniers jours, assez loin des premiers du classement. Pas du tout gagné qu'il y soit encore dans un mois.
Et c'est déjà bien effectivement.
Ah oui c'est plus clair. C'est aussi très bien 15è! Pour un film dont on entend peu parler quand même.

@Pale on kiff bien les chansons nous 😁😁
Pouet
Avatar du membre
yhi
Messages : 367
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:48

Moi aussi j'ai fait tourner l'album pendant des heures. Mais je préfère Under pressure :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Next a écrit :
mer. 19 janv. 2022 19:18
L'article raconte quand même un peu n'importe quoi et traduit très mal sa source américaine. NY Times dit juste que c'est le meilleur démarrage depuis Frozen pour une BO Disney, pas du tout qu'il fait mieux.

D'ailleurs le morceau principal n'a même pas le dixième des écoutes globales de "Let It Go".
Et comparer les premières semaines streaming entre 2013 et maintenant n'a pas le moindre sens.
Fin 2021, on devait être autour de 180 millions de users sur Spotify. En 2013, c'était environs 15 millions.

L'info juste, c'est que le morceau marche bien, sans être un raz de marée.
Sur Spotify et Apple Music, il stagne autour du Top 15 des écoutes mondiales ces derniers jours, assez loin des premiers du classement. Pas du tout gagné qu'il y soit encore dans un mois.
Et c'est déjà bien effectivement.
Ça me rassure quand même :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Mouais :D En fait il faudrait que je revoie à la baisse mon niveau d'attente. Je suis ressorti mitigé, honnêtement j'ai connu Del Toro plus inspiré. Il m'a paru fatigué avec ce film. Alors certes l'ambiance et certaines images sont pas mal mais l'intrigue n'est pas folle et c'est excessivement long pour pas grand chose.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Pale a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 01:00
Image

Mouais :D En fait il faudrait que je revoie à la baisse mon niveau d'attente. Je suis ressorti mitigé, honnêtement j'ai connu Del Toro plus inspiré. Il m'a paru fatigué avec ce film. Alors certes l'ambiance et certaines images sont pas mal mais l'intrigue n'est pas folle et c'est excessivement long pour pas grand chose.
2 fois que tu me déçois avec Spielberg et Del Toro
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

yhi a écrit :
mer. 19 janv. 2022 22:25
Moi aussi j'ai fait tourner l'album pendant des heures. Mais je préfère Under pressure :D
Oui moi aussi 😁
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Après The Batman, Robert Pattinson pourrait jouer dans un film SF de Bong Joon-ho (Parasite)

Image

Après avoir enfilé la cape de Batman, l'acteur Robert Pattinson devrait rester chez la Warner pour jouer dans le prochain film de SF du réalisateur Bong Joon-ho.

Si les cinéphiles avaient sa filmographie à l'oeil bien avant qu'il ne marque l'Histoire des Oscars avec le génial Parasite, le sacre du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho lui a donné encore plus de visibilité à l'internationale. Après son coup d'éclat en 2019, on avait donc forcément hâte d'en savoir plus sur son prochain film. Et d'après Deadline, le cinéaste oscarisé serait en ce moment en pourparlers avec la Warner pour écrire et réaliser un film adapté de Mickey7, le prochain roman de l'auteur Edward Ashton.

Plus intéressant encore, Robert Pattinson serait également en pourparlers pour décrocher le rôle principal de ce projet sans titre qui serait son premier rôle après The Batman. Le livre sera publié en février prochain et même si Bong Joon-ho pourrait s'éloigner du récit original, ce dernier devrait également prendre place dans un futur lointain et suivre Mickey7, un des membres d'une expédition humaine visant à coloniser et terraformer un monde de glace baptisé Niflheim. Lorsqu'une mission s'avère trop risquée, l'équipe fait appel à Mickey7, considéré comme un élément sacrifiable.

Mais comme son nom l'indique, Mickey7 est en réalité un clone. Il est un jour déployé pour une mission, mais disparaît avant d'être présumé mort. Sauf qu'à son retour, il découvre que la colonie pour laquelle il travaille l'a déjà remplacé par un Mickey8. Il pourrait donc s'agir pour l'acteur d'un retour à la science-fiction après le film High Life réalisé par Claire Denis en 2018, mais aussi une pleine entrée dans le genre pour le réalisateur après Snowpiercer : Le Transperceneige, mais aussi The Host et Okja qu'on peut davantage considérer comme des films fantastiques que SF.

Bong Joon-ho devrait également produire le film via sa société Offscreen. Ce long-métrage marquerait ainsi une nouvelle collaboration entre le réalisateur et WarnerMedia après le développement de la mini-série américaine de HBO qui se tiendra dans le même univers que Parasite et pour laquelle Bong Joon-ho sera producteur exécutif aux côtés d'Adam McKay. Mais avant de voir Pattinson en Expendable de l'espace, l'acteur reviendra sur grand écran dans le costume de Batman dès le 2 mars prochain en France.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... T0fy0e5itI
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL a beaucoup aimé Nightmare Alley (4 étoiles) :

Image

Fort du triomphe de La Forme de l'eau, Guillermo del Toro prend un risque en abandonnant le fantastique pour adapter Le Charlatan de William Lindsay Gresham, déjà passé par la case cinéma en 1947. Un risque qui ne paye pas, puisque Nightmare Alley termine sa carrière américaine avec à peine plus de 9 millions de dollars en poche pour un budget estimé à 60 millions, malgré un casting prestigieux, composé de Bradley Cooper, Rooney Mara, Cate Blanchett, Toni Collette, Willem Dafoe et bien sûr Ron Perlman. Ce majestueux film noir aura-t-il plus de chance à l'internationale ?

NOIR, C'EST NOIR


Certes, sa sortie simultanée à celle du plus gros blockbuster de 2021, également distribué par Disney, ne lui garantissait pas un succès instantané. Mais Nightmare Alley reste un casse-tête marketing, à rebours des envies du public occidental. C'est un pur film noir de 2h30, sabotant volontairement son potentiel spectaculaire dès les premières minutes pour mieux cerner la psyché de ses personnages et se lover dans une esthétique que d'aucuns jugeraient désuète.

À son apogée dans les années 1950, le film noir a souffert de la fin du système d'exploitation d'alors (série B, puis série A dans un double programme), jusqu'à ne subsister dans l'imaginaire collectif que comme le témoignage d'un temps révolu. Si bien que même les plus célèbres des néo-noirs (produits bien plus tard) restent eux-mêmes souvent des échecs économiques (Le Dahlia noir, Angel Heart, Blade Runner, dans un autre registre). Pourtant, dès une introduction presque revendicative, del Toro assume d'embrasser avec amour le genre, cher à son coeur grâce à la littérature puis au cinéma, quitte à se départir officiellement, pour la première fois dans sa carrière, du fantastique.

Sans jamais réduire ses inspirations au gimmick, il s'en empare avec une maîtrise impressionnante, manipule ses codes avec dextérité, qu'il s'agisse de l'architecture narrative, des thèmes directement hérités du roman ou bien sûr de son esthétique. Capables - contre toute attente - de se retenir de verser dans l'expressionnisme débridé, del Toro, son fidèle collaborateur Dan Laustsen et Tamara Deverell, respectivement réalisateur, chef opérateur et chef décoratrice, travaillent de concert pour rendre un bel hommage au noir tendance Preminger et à son héritage, qui éblouira les initiés.

L'influence de ce cinéma tout en clairs-obscurs et en non-dits, particulièrement adapté aux personnages coécrits par Kim Morgan, a toujours infusé la filmographie du maître, y compris dans ses productions hollywoodiennes. Une fois directement et formellement adopté, il ne fait que démontrer le génie de sa mise en scène, résidant dans sa fusion organique avec la direction artistique, toujours sublime. Sa caméra, tantôt volatile, tantôt sage, se balade dans la cohue de la foire, se cale dans la fausse tranquillité de la bourgeoisie citadine, parcourt grâce à de longs travellings latéraux les jardins classiques de Ezra Grindle (parfait Richard Jenkins), sans pour autant abandonner les turpitudes des personnages.

De la même manière, les choix de casting sont tous cohérents, du couple formé par Cooper et Mara à Cate Blanchett, née pour ce type de rôle, en passant évidemment par Cooper lui-même, au look et au flegme parfaits, dès lors qu'on lui met un chapeau sur la tête et une clope au bec. Distribution, mise en scène et écriture parviennent toutes ensemble à ressusciter la beauté du noir, voire à explorer ses contours.

DON'T DO THE SPOOK SHOW

En refusant le surnaturel pour se consacrer au noir, le réalisateur de L'Échine du diable aurait-il abandonné ses monstres chéris ? Le premier acte répond par la négative à cette question. Del Toro est persuadé que le noir et l'horreur partagent les mêmes zones d'ombre, d'où la citation, après à peine quelques plans, d'un élégant mouvement aérien, du Freaks de Tod Browning. Un classique absolu, conspué en son temps, et dont la vision de la différence, des monstres, des fameux Freaks, motive le style du metteur en scène.

Parfois décrit comme un rebondissement, ou pire, une parenthèse anecdotique dans sa filmographie, Nightmare Alley s'y insère en fait très bien lorsqu'il mêle, désentrelace puis réunit ces deux références. Une hybridation, à première vue, très mécanique (chaque partie du film, chaque personnage semble mettre à l'honneur un genre particulier), mais en réalité fascinante lorsqu'elle se force à déceler des points communs glaçants, qui vont conditionner la trajectoire de notre bon Stan, homme au passé trouble venu se refaire dans une foire itinérante, où il rencontrera des amis, une amante et de glaçants individus.

Une foire bien réelle, un décor très beau, qui concentre toutes les vicissitudes de la vie humaine, précisément le sujet du noir, son sadisme enfoui, précisément le sujet de l'horreur à la Browning, et ses moments d'exaltation. Ceux-ci étant cultivés par le duo formé par Zeena (Toni Collette) et Pete (David Strathairn, très touchant), ainsi que par la jeune et pure Molly (Rooney Mara), tandis qu'un Willem Dafoe inquiétant incarne tout le cynisme du monde.

Une sorte d'équilibre précaire duquel notre héros aspire à s'arracher, quitte à faire preuve d'imprudence. Le contexte historique, souvent utilisé de cette manière chez del Toro, s'invite par intermittence, au détour d'un dialogue ou pendant une émission de radio, comme pour recouper les mésaventures des personnages. De quoi les teinter d'une forme d'universalisme : cette frontière poreuse où le noir rencontre l'horreur, où les humains révèlent le pire d'eux-mêmes pour s'auto-détruire, est explorée régulièrement, à toutes les échelles. L'histoire de Stan se fait plus logique, et par conséquent, plus déchirante.

THE HUMAN FACTOR

Son itinéraire, forcément régi par des conventions bien connues, plus précises qu'elles ne l'ont jamais été dans la carrière du cinéaste, cesse vite de surprendre, malgré la présence de quelques twists. L'avalanche de détails révélateurs, ce que les anglophones appellent "foreshadowing", et de préparations au paiement de toutes sortes dans le premier acte, en plus d'accentuer le machiavélisme de l'intrigue, participe aussi à la caractérisation de ce destin tout tracé. La fable n'en devient que plus sombre : enfermé dans un carcan très codifié, car impossible à briser, notre héros ne dévie pas des rails, au point de s'en rendre compte lui-même sur la fin.

Le film noir devient une prison malsaine où le trajet compte plus que la destination. Ces deux heures et demie sont donc vouées à plonger dans les faiblesses d'un homme à la vie déjà écrite, processus mis en parallèle dans le film avec les arts du charlatanisme et de la psychanalyse, similaires dans le fond et la forme. Si bien que les dernières minutes apparaissent comme une évidence, et que c'est l'inéluctabilité d'un dénouement attendu qui le rend d'autant plus marquant, d'autant plus émouvant.

Un exercice qui présupposait une expertise cinéphile et surtout une sensibilité toute particulière, afin de happer le spectateur tout du long. Deux qualités que possède Guillermo del Toro, amoureux de la pellicule, de ses archétypes et des personnages de tous types, qu'ils soient humains, monstrueux, où qu'ils passent de l'un à l'autre des états.

Dans Nightmare Alley, personne ne se limite à une fonction narrative. Chacune des personnalités qui apparaissent à l'écran, pourtant parfois fugaces, est représentée avec ses nuances, ses contradictions, ses faiblesses et ses zones d'ombre. Les brutes paternalistes révèlent leur sincérité, les alcooliques se transforment en mentors et les tortionnaires en sujets d'étude. Pour faire de leur histoire un nouveau conte cruel, mais sensible, del Toro et ses collaborateurs doivent profondément les aimer. Une force empathique de leur cinéma qui, quoi qu'on entende ici et là, ne faiblit pas encore.

Guillermo del Toro explore l'horreur qui se tapît dans le (film) noir et la monstruosité qui empoisonne ses personnages avec une sensibilité suffisante pour rendre leurs destinées déchirantes.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... ld1M2SItr0
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le box-office français de la semaine :

Image

https://premiere.fr/Cinema/News-Cinema/ ... HvoWnVAu94
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Vu :

Image

Conseillé par un pote. C'est pas mal, disons que cinématographiquement ça tient du téléfilm mais ce thriller orchestre une belle descente aux enfers et tient en haleine malgré un final grandiloquent et des révélations peu convaincantes.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Cocu a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 06:32
yhi a écrit :
mer. 19 janv. 2022 22:25
Moi aussi j'ai fait tourner l'album pendant des heures. Mais je préfère Under pressure :D
Oui moi aussi 😁
Ce "Under Pressure" ? :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 10:13
Le box-office français de la semaine :

Image

https://premiere.fr/Cinema/News-Cinema/ ... HvoWnVAu94
J'ai vu 2 films de cette liste. Bientôt (j'espère) 3 :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

J'ai la possibilité de voir House of Gucci demain (vendredi) soir.
Vous me le conseillez ou pas ?
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 23:51
J'ai la possibilité de voir House of Gucci demain (vendredi) soir.
Vous me le conseillez ou pas ?
Pour le casting ça vaut le coup oui
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
ven. 21 janv. 2022 09:55
robinne a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 23:51
J'ai la possibilité de voir House of Gucci demain (vendredi) soir.
Vous me le conseillez ou pas ?
Pour le casting ça vaut le coup oui
Mais pour le reste ? :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 23:51
J'ai la possibilité de voir House of Gucci demain (vendredi) soir.
Vous me le conseillez ou pas ?
Yes.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Meat Loaf 1947-2022
Image
Image
Image
Image
Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
ven. 21 janv. 2022 09:55
robinne a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 23:51
J'ai la possibilité de voir House of Gucci demain (vendredi) soir.
Vous me le conseillez ou pas ?
Pour le casting ça vaut le coup oui
Pale a écrit :
ven. 21 janv. 2022 15:33
robinne a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 23:51
J'ai la possibilité de voir House of Gucci demain (vendredi) soir.
Vous me le conseillez ou pas ?
Yes.
2 « pour », 0 « contre ». Je vais peut-être me laisser tenter si pas trop fatigué.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
ven. 21 janv. 2022 15:43
Next a écrit :
ven. 21 janv. 2022 09:55
robinne a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 23:51
J'ai la possibilité de voir House of Gucci demain (vendredi) soir.
Vous me le conseillez ou pas ?
Pour le casting ça vaut le coup oui
Pale a écrit :
ven. 21 janv. 2022 15:33
robinne a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 23:51
J'ai la possibilité de voir House of Gucci demain (vendredi) soir.
Vous me le conseillez ou pas ?
Yes.
2 « pour », 0 « contre ». Je vais peut-être me laisser tenter si pas trop fatigué.
Batman ne te donne pas de jours de repos ou quoi ? C'est bon Gotham city ne va pas périr en une soirée :o :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Johnny Depp : jeté d'Hollywood, l'acteur va squatter le cinéma français

Image

Après ses problèmes judiciaires, l'acteur Johnny Depp va faire son retour, mais cette fois en France.

Ayant débuté au milieu des années 80 avec un rôle secondaire - mais une mort mémorable - dans Les Griffes de la nuit de Wes Craven, la carrière de l'acteur Johnny Depp a explosé en 1990 avec Cry-Baby de John Waters et Edward aux mains d'argent de Tim Burton. En devenant l'acteur fétiche de ce dernier - avec une collaboration étendue sur huit de ses longs-métrages - et en jouant également pour Emir Kusturica, Jim Jarmusch, Terry Gilliam, Roman Polanski et Michael Mann, entre autres, l'acteur est véritablement devenu une star mondiale.

Sauf qu'à la suite de sa séparation en 2016 avec l'actrice Amber Heard, l'interprète de Jack Sparrow a été accusé par son ex-femme de violences conjugales. Et depuis, cette affaire a nécessairement eu des conséquences sur la carrière de l'acteur, comme en témoigne son renvoi du film Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore. Mais Depp a plus d'un tour dans son sac, et pour revenir sur le devant de la scène l'acteur s'apprête à faire son retour avec un nouveau film... réalisé en France.

En effet, d'après Satellifacts, Johnny Depp va être le rôle principal du nouveau film de Maïwenn. L'acteur y interprètera Louis XV dans un film produit par Why Not Productions - qui avait monté le dernier film de la cinéaste, ADN - dans un tournage qui commencera le 8 juillet prochain en région parisienne, mais aussi au Château de Versailles.

Ce film signera le retour de l'acteur, quelques années après son dernier tournage en 2019 pour le film Minamata d'Andrew Levitas, un biopic sur le photographe américain William Eugene Smith. En France le film est sorti en VOD, de la même façon que Waiting for the Barbarians quand Les Derniers jours de monsieur Brown est sorti sur Amazon Prime Video. Tout ça pour dire que nous n'avons pas vu le visage de Johnny Depp sur un écran de cinéma français depuis la sortie en 2018 des Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald.

Rappelons que l'acteur avait déjà fait une apparition dans un film français dans le Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants d'Yvan Attal, où il y faisait un bref caméo. Maiwenn, quant à elle, signera ici son sixième long-métrage, après notamment Polisse et Mon roi, le premier ayant reçu un prix du jury au Festival de Cannes en 2011.

Nous ne savons pas encore quel sera le titre du film mais Johnny Depp y incarnera donc le roi Louis XV face à une Maïwenn qui jouera elle-même la dernière maîtresse du roi. Il s'agira donc d'un biopic historique, premier film en costume pour la cinéaste. Ajoutons à cela le talent de direction d'acteur de la réalisatrice et l'étonnante rencontre de son univers avec celui de l'acteur en est d'autant plus excitante.

Il faudra donc attendre bien sagement la fin de fabrication du film pour découvrir ce qu'il en sera, dans une salle de cinéma cette fois - si une plateforme ne le récupère pas.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... m2P737ijvs
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Netflix annonce Chicken Run 2 et un nouveau film Wallace & Gromit signé Nick Park

Image

Deux films en stop-motion qui feront l'événement sur la plateforme, en 2023 et 2024.

Netflix et Aardman Animation vont faire équipe pour ressusciter une bande de poules ! Plus de 20 ans après sa sortie en salles, Chicken Run (2000) va avoir droit à une suite ! Ce Chicken Run 2 s'appellera Chicken Run: Dawn of the Nugget et est d'ores et déjà prévu pour une mise en ligne, en streaming, en 2023.

Dans l'histoire, nos volailles héroïques devront rassembler toutes leurs ressources pour pénétrer une forteresse impénétrable. Cette fois-ci, Ginger et Rocky seront doublés par Thandiwe Newton (Westworld) et Zachary Levi (Shazam) prenant ainsi la succession de Julia Sawalha et Mel Gibson (qui faisaient les voix à l'époque). La petite Bella Ramsey (Game of Thrones) doublera leur fille têtue, Molly. C'est donc un trio familial qui sera le corps de ce nouveau chapitre.

Jane Horrocks (alias Babs), Imelda Staunton (Bunty) et Lynn Ferguson (Mac) seront de retour, tandis que Josie Sedgwick-Davies (Frizzle), David Bradley (Fowler), Romesh Ranganathan (Nick), Daniel Mays (Fetcher) et Nick Mohammed (Dr Fry) intègrent le casting vocal. Chicken Run 2 sera dirigé par Sam Fell.

Rappelons que Chicken Run demeure le film d'animation en stop-motion le plus rentable de tous les temps (avec 225 millions de dolalrs de recettes au Box-office mondial). L'un des chefs-d'oeuvres de Nick Park.

Le Britannique, inventeur de Wallace et Gromit, sera aussi inclus à ce revival sur Netflix. En effet, il va pouvoir réaliser un nouveau film mettant en vedette ses deux personnages emblématiques. Encore sans titre, ce nouveau film Wallace & Gromit sera réalisé par Park aux côtés du directeur créatif d'Aardman, Merlin Crossingham. Mark Burton sera l'auteur.

Et ça parlera d'intelligence artificielle : "Le chien Gromit criant que Wallace, son maître, soit devenu trop dépendant de ses inventions. Et cela s'avère justifiée, lorsque Wallace invente un" gnome intelligent "qui semble développer son propre esprit. Alors que les événements deviennent incontrôlables, il incombe à Gromit de mettre de côté ses scrupules et de combattre des forces sinistres..." Sortie prévue en 2024, sur Netflix.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... 63I99f0bfc
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mission Impossible 7 et 8 voient (encore) leurs sorties repoussées

Image

Il va falloir vraiment être patient avant de retrouver Tom Cruise dans Mission : Impossible 7 et 8, qui viennent d'être encore repoussés.

Apparemment, Tom Cruise a beau braver tous les dangers dans sa saga Mission : Impossible, s’il y a bien une chose qu’il ne peut pas combattre, c’est la crise sanitaire actuelle qui frappe l’industrie hollywoodienne depuis maintenant deux ans. En effet, après l’impressionnant Fallout sorti en 2018, l’acteur casse-cou d’Hollywood devait enfin revenir durant cette année 2022 dans la peau de l’agent Ethan Hunt pour Mission : Impossible 7, toujours réalisé par Christopher McQuarrie, qui opère sur la franchise depuis Rogue Nation. Un nouvel opus dans lequel Tom Cruise continue de risquer sa vie avec des cascades toujours plus suicidaires, sous les yeux de son fidèle homme de main depuis Jack Reacher.

Une suite pensée comme un diptyque (une première dans la franchise), dont Mission : Impossible 8 devrait être la suite directe, les sorties des deux opus étant prévus pour des sorties en salles plus ou moins à un an d’intervalle. Mais malheureusement, après un premier report pour le septième volet, d’abord de juillet 2021 à mai 2022, puis un second report récent de quelques mois seulement, de mai à septembre 2022, le Covid a une nouvelle fois eu raison d’Ethan Hunt.

En effet, Variety a relayé récemment un communiqué, dans lequel les boîtes de productions derrière les deux films de Christopher McQuarrie ont annoncé un nouveau report pour Mission : Impossible 7 et 8 :

« Après mûre réflexion, Paramount Pictures et Skydance ont décidé de reporter les dates de sortie de Mission : Impossible 7 & 8 en réponse aux retards dus à la pandémie en cours. Les nouvelles dates de sortie seront respectivement le 14 juillet 2023 et le 28 juin 2024. Nous sommes impatients d’offrir aux cinéphiles une expérience de cinéma sans précédent. »

Avec ce nouveau report de presque un an, Mission : Impossible 7 laisse donc un nouveau créneau vacant que Top Gun : Maverick viendra peut-être combler, puisque la suite réalisée par Joseph Kosinski avait déjà vue sa date de sortie basculée de novembre 2021 au 25 mai 2022 en France (le film sortira pour le week-end du Memorial Day aux États-Unis). Espérons que Maverick sortira tout de même en France durant cette année 2022, à moins que Tom Cruise et Paramount décident d’emmener la franchise Top Gun avec eux en 2023, pour tenir compagnie à Mission : Impossible 7.

Il va donc falloir vraiment s’armer de patience pour retrouver Tom Cruise et sa bande (Rebecca Ferguson, Simon Pegg, Ving Rhames) dans la saga Mission : Impossible, dont le septième opus sortira finalement plus de trois ans après le début de son tournage, déjà perturbé en février 2020 par la pandémie. Pour rappel, Mission : Impossible 7 et 8 sont donc désormais respectivement prévus pour des sorties le 14 juillet 2023 et le 28 juin 2024 aux États-Unis. En attendant les nouvelles dates de sorties françaises, Avatar 2 est toujours prévu pour une sortie en 2022, parmi les 20 blockbusters les plus attendus de 2022.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... Av0HtrBlg8
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
sam. 22 janv. 2022 17:58
Image
En fait vu la bande annoncé le "plus réaliste" c'est plutôt plus fidèle a l'univers de Batman :o :D Après le réservoir d'histoires sur Batman est quasi inépuisable rien qu'imaginer qu'on pourrait adapter les Batman en jeux de type Arkham Night cela serait énorme cinématographiquement :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
sam. 22 janv. 2022 18:32
En fait vu la bande annoncé le "plus réaliste" c'est plutôt plus fidèle a l'univers de Batman :o :D Après le réservoir d'histoires sur Batman est quasi inépuisable rien qu'imaginer qu'on pourrait adapter les Batman en jeux de type Arkham Night cela serait énorme cinématographiquement :o :D
Faut des intentions et une mise en scène beaucoup plus fantasmagorique que ce qui se profile là, mais les cauchemars de Scarecrow version jeu Arkham Asylum adaptés sur grand écran ça pourrait être magnifique.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Pas de ciné prévu ce week-end et le week-end prochain donc voici mon programme de février :

Image

Image

Image

Image

Image

Peut-être :

Image

Image

Image

Image

Sur Netflix :

Image

Ma plus grosse attente : Moonfall :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Superbe drame de Billy Wilder. Le Gouffre aux chimères est une satire de la presse et la volonté de faire du buzz avant tout au détriment de l'humanité et de la morale. Un film qui parait toujours aussi incroyablement d'actualité. Il y a juste la tournure des événements à la fin que je trouve un peu en deçà de ce qui précède mais ça reste un grand film d'une noirceur absolue. Kirk Douglas est sensationnel.

Image

Un Lumet mineur mais on passe quand même un bon moment devant ce film de procès qui offre à Vin Diesel un rôle plus profond que d'accoutumée même si il en fait parfois des tonnes. Certaines scènes sont assez captivantes.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Un film avec Patrick Dewaere ne peut pas être un mauvais film. On le retrouve ici dans ce bon film de Claude Sautet. Il s'agit d'un drame captivant dans lequel l'acteur excelle comme à son habitude et joue toujours ce même genre d'écorché vif qui cherche sa place dans la société au gré des aléas de la vie.
Avatar du membre
yhi
Messages : 367
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:48

Pale a écrit :
dim. 23 janv. 2022 11:39
Un Lumet mineur
Lumet a fait un film avec Vin Diesel, on en apprend tous les jours :lol:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

yhi a écrit :
dim. 23 janv. 2022 19:01
Pale a écrit :
dim. 23 janv. 2022 11:39
Un Lumet mineur
Lumet a fait un film avec Vin Diesel, on en apprend tous les jours :lol:
C'est son avant-dernier film :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le box-office US de ce week-end :

Image

https://www.boxofficemojo.com/weekend/2 ... _=bo_hm_rw

Spider-Man: No Way Home devient le 4ème plus gros succès de tous les temps aux États-Unis et il devient le 6ème plus gros succès de tous les temps dans le monde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39



Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 401
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

yhi a écrit :
dim. 23 janv. 2022 19:01
Pale a écrit :
dim. 23 janv. 2022 11:39
Un Lumet mineur
Lumet a fait un film avec Vin Diesel, on en apprend tous les jours :lol:
La plus grosse surprise c'est surtout de découvrir que Vin Diesel avait des cheveux à une époque :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Red One : un ancien de Marvel rejoint Dwayne Johnson pour le film de Noël d'Amazon

Image

L'acteur Dwayne Johnson va jouer dans Red One, un film d'action et de Noël à destination d'Amazon Prime Video, qui vient d'ajouter un ancien Avenger au casting.

À défaut de se lancer dans un quatrième Jumanji - en comptant le premier film de 1995 -, Dwayne Johnson repassera devant la caméra du réalisateur Jake Kasdan pour le prochain Red One d'Amazon Prime Video. Et si la suite de Fast & Furious : Hobbs & Shaw peine elle aussi à donner des nouvelles, l'acteur aura également l'occasion de retravailler avec le scénariste Chris Morgan, un des architectes de la saga Fast & Furious.

Ce nouveau projet a été annoncé en juin dernier et si aucun synopsis n'a encore été dévoilé, le film est décrit comme une comédie d'action et d'aventure qui jouera les globe-trotteurs dans un tout nouvel univers en rapport avec Noël. Et à en croire Deadline, le film devrait reprendre la stratégie de Netflix en misant sur plusieurs noms bankable au casting avec l'arrivée de Chris Evans, connu pour avoir incarné Captain America chez Marvel.

Depuis Avengers : Endgame et le départ à la retraire de son super-héros, l'acteur ne s'est vraiment pas éloigné des plateaux. Il a notamment rejoint le casting étoilé du film À couteaux tirés de Rian Johnson et celui de la série Defendre Jacob d'Apple TV+. Il est également repassé devant la caméra pour le thriller Netflix The Gray Man des frères Russo et le film d'animation Buzz l'éclair dans lequel il prêtera sa voix au célèbre ranger de l'espace. Si les rumeurs voudraient qu'il enchaîne avec le remake de La petite boutique des horreurs et un prochain film de Scott Derrickson, c'est donc un autre projet qui s'est rajouté à son emploi du temps, bien que les détails sur son rôle soient encore gardés sous clé.

Red One n'a pas encore de date de sortie, mais il devrait entrer en production courant 2022 pour une sortie fin 2023, à l'approche des fêtes de fin d'années. D'ici là, le casting aura eu le temps de s'agrandir et Dwayne Johnson aura à son tour rejoint l'univers des super-héros hollywoodiens en enfilant pour DC le costume de Black Adam, attendu dans les salles françaises à partir du 27 juillet prochain.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... xE1qZw17q8
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 387
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

:hello: :hello: :hello:

Maintenant que je vais bénéficier du CST à partir du week-end qui vient, je vais bien rentabiliser mon pass illimité pour le cinéma :sol: :hot: :hot: :hot:

Bon, dommage pour Matrix qui n'est déjà plus à l'affiche, et pour Kingsman qui risque de ne plus l'être non plus. Mais là, je vais aller voir un maximum de trucs qui sortent, et j'espère que Batman ne sera pas repoussé à une date ultérieure comme ça je pourrais en profiter sur grand écran :hot: :hot: :hot:
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Miamsolo a écrit :
mer. 26 janv. 2022 11:48
:hello: :hello: :hello:

Maintenant que je vais bénéficier du CST à partir du week-end qui vient, je vais bien rentabiliser mon pass illimité pour le cinéma :sol: :hot: :hot: :hot:

Bon, dommage pour Matrix qui n'est déjà plus à l'affiche, et pour Kingsman qui risque de ne plus l'être non plus. Mais là, je vais aller voir un maximum de trucs qui sortent, et j'espère que Batman ne sera pas repoussé à une date ultérieure comme ça je pourrais en profiter sur grand écran :hot: :hot: :hot:
:hello:

C'est good tout ça :hot:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Je ne connais rien à tous ces films :sweat:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mer. 26 janv. 2022 23:37
Je ne connais rien à tous ces films :sweat:
Même The Batman ? :o

Si ça peut te rassurer, j'apprenais seulement l'existence de Abuela hier :D

Pour le Soderbergh, j'avais entraperçu la bande-annonce il y a 2-3 semaines.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le box-office français de la semaine :

Image

https://premiere.fr/Cinema/News-Cinema/ ... Z_R2qJwYSU
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

:hello: complètement par hasard
happy birthday à
James Cromwell 82 ans
Image

et aux charmantes Bridget Fonda 58 ans
Image
et Rosamund Pike 43 ans
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

:jap: Il bosse toujours beaucoup James Cromwell sa page imdb est bien remplie :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
jeu. 27 janv. 2022 17:54
:hello: complètement par hasard
happy birthday à
James Cromwell 82 ans
Image

et aux charmantes Bridget Fonda 58 ans
Image
et Rosamund Pike 43 ans
Image
:hello: Rosamund :love:

À l'instar de Morgan Freeman, James Cromwell fait partie de ces acteurs que j'ai toujours vu avec la même tête :D
Répondre