Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
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Pale
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Marvel : Spider-Man : No Way Home bat un nouveau record au box-office français

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Spider-Man : No Way Home, le dernier Marvel, enchaîne les records les uns après les autres. Sur le sol français, il vient même de faire tomber un géant.

Tom Holland et ses potes poursuivent leur hold-up à l'assaut du box-office international. Non content d'avoir réussi à secouer les compteurs (et à rappeler au passage que Covid ou pas, Omicron ou pas, les spectateurs sont prêts à tout pour aller voir l'homme-araignée en collants rouges), le dernier film du MCU vient de briser un nouveau record... Et cette fois-ci, sur le sol français.

On le sait, à l'intérieur de l'univers Marvel, Peter Parker est un héros à part, extrêmement populaire, qui attire un public beaucoup plus important que d'autres justiciers (désolé Thor et Cap'). Avant même sa sortie, on pouvait s'attendre à ce qu'il se hisse dans le haut du tableau et vienne titiller les scores des derniers Avengers, leaders incontestés parmi tous les films du MCU. C'est chose faite : avec près de 750 millions de dollars de recettes, Peter Parker a infligé une déculottée à Infinity War et à Black Panther. Il n'est désormais plus qu'à 100 millions du géant Endgame.

En parlant d'Endgame justement : jusqu'ici le dernier Avengers était le film de super-héros le plus regardé de l'Histoire des salles françaises (avec 6 944 909 entrées). D'après le compte Twitter indépendant @boxofficefr, Spider-Man : No Way Home lui serait passé devant, avec 6 955 885 entrées. Rappelons que 70 % de ces entrées ont été réalisées lors des deux premières semaines d'exploitations. L'information pourra être consolidée dans les prochains jours avec la publication des chiffres de la semaine dernière (au 8 février, le film avait enregistré 6 932 000 entrées environ).

Que conclure de ces scores ? Eh bien déjà, que Peter Parker est vraiment une des marques les plus lucratives de l'univers Marvel en France (pas étonnant quand on sait le pouvoir des produits dérivés). Ensuite, que No Way Home est le plus gros succès Marvel sur le sol français (et plus généralement le plus gros film de super-héros).

Enfin, il faut rappeler qu'il y a encore un peu de travail pour venir toper les plus gros succès au box-office français. Outre-Atlantique, les super-héros règnent en maîtres, aucune contestation possible. C'est beaucoup moins vrai en France : 93 longs-métrages ont enregistré plus de 7 millions d'entrées, parmi lesquels Titanic (20,8 millions), Bienvenue chez les Ch'tis (20,5 millions) et Intouchables (19,5 millions). L'ascension du box-office français s'annonce compliquée pour les blockbusters Marvel.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 3yek-rKpUQ
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Pale
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Je remets ceci en nouvelle page :







La vague de bashing pour la série LSDA est juste pathétique.
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robinne
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weird

@Pale Changement d'avatar ? :??:
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robinne a écrit :
lun. 14 févr. 2022 19:25
@Pale Changement d'avatar ? :??:
Oui, ça faisait longtemps que je n'ai plus changé.

Ici j'ai eu un coup de cœur pour la jeune Galadriel :D
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BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 14 févr. 2022 21:06
Il y en a au moins un qui va regarder LOTR sur Amazon
Les gens jouent les haters à deux balles en ce moment mais tout le monde va regarder :D
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Wickaël
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Pale a écrit :
lun. 14 févr. 2022 21:15
Les gens jouent les haters à deux balles en ce moment mais tout le monde va regarder :D
Je ne me rangerais pas du côté des "haters" mais je n'ai pas été pleinement convaincu par cette première BA, à part que visuellement c'est beau j'ai rien ressenti de transcendant. Je ne regarderais pas la série le jour J, je sais même pas si je la materais tout court.
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Le Seigneur des anneaux : le film The War of the Rohirrim dévoile de nouveaux aperçus

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Après la série Les Anneaux de Pouvoir, c'est au tour du film d'animation The War of The Rohirrim de montrer des images pour étendre Le Seigneur des Anneaux.

Depuis les premières images et le teaser de Les Anneaux de Pouvoir, on commence à dresser un tableau plus détaillé de ce qui sera raconté dans l'univers étendu du Seigneur des Anneaux. Du moins, en prises de vues réelles. Car s'il y a un domaine sur lequel on n'attendait pas forcément les détenteurs de la Terre du Milieu, c'est bien l'animation. Et pourtant, en juin 2021, The War of the Rohirrim a été annoncé.

Ce film, pensé comme un prequel aux événements du Seigneur des Anneaux, et plus particulièrement à l'arc concernant le peuple du Rohan, se déroulera 250 ans avant la Guerre de l'Anneau, quand le roi Helm Main-Marteau (ou Poing-de-Marteau) a bravement repoussé la plus grande invasion d'Hommes du Pays de Dun (ou Dunéens), pour devenir une légende parmi les rohirrims. À l'occasion de l'ouverture de la promotion de la série Amazon, le film The War of the Rohirrim en a profité pour dévoiler deux images via Variety.

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Sur la première image (ci-dessus), on peut voir le siège du pouvoir rohirrim, Edoras (vue dans les films de Peter Jackson), assiégée par des Dunéens, tout rudimentaires qu'ils sont. Mais ce qui frappe, c'est évidemment la présence d'un mûmak, créature originaire du Harad (un grand désert arabique). Autant dire que, d'apparence, on ne voit pas le rapport entre les deux entités, ni comment les Dunéens se sont procuré un tel mastodonte.

Toutefois, il faut se rappeler que Helm n'a pas fait qu'affronter les Dunéens. Plus précisément, ces derniers ont lancé leur attaque en se greffant à une invasion des corsaires d'Umbar (plus pirates que corsaires, d'ailleurs), afin de se venger d'un ancien affront que Helm a fait à l'un des grands représentants de leur peuple (en le tuant d'un coup de poing, d'où le nom de famille "Main-Marteau"). Des Haradrims pourraient donc avoir été engagés en mercenaires, ou alors une transaction commerciale avec les corsaires aurait permis d'obtenir la créature.

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Quoi qu'il en soit, il se pourrait que le film explore cette piste pour pimenter l'invasion, et évite de nous refourguer une guerre uniquement à coups de fourches et de torches. On notera d'ailleurs que ces images ont de quoi nous rappeler les charmes néo-zélandais de la représentation Jacksonesque de la Terre du Milieu, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Quant à la texture images, il ne reste plus qu'à espérer que ces concept arts reflètent le résultat final, qui est pour le moins pictural (et c'est sans doute ce qu'il y a de mieux, pour honorer l'imaginaire des Tolkien).

La série sera réalisée par Kenji Kamiyama (Blade Runner : Black Lotus et Ghost in the Shell : Stand Alone Complex) et la production exécutive revient à Philippa Boyens, qui était au scénario des trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Warner Bros. Animation en a profité pour donner une date : The War of the Rohirrim sortira le 12 avril 2024 aux États-Unis. Pour la date française, il faudra sans doute attendre un peu.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... Qd3qTJ_AKo
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The OA : après l'annulation, les créateurs préparent un gros thriller (sans Netflix)

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Les créateurs de The OA, la série Netflix, vont revenir pour une nouvelle création, cette fois du côté du thriller policier avec Retreat.

En 2011, le duo Brit Marling et Zal Batmanglij collabore pour la première avec la co-écriture d'un long-métrage : Sound of My Voice, réalisé par Batmanglij, qui fera un tour par le Festival de Sundance. Par la suite, le duo reviendra avec The East en 2013, avant de trouver une reconnaissance publique avec leur série Netflix The OA.

Mais même si son récit avait prévu d'être raconté en cinq saisons, ce n'est qu'au bout de la deuxième que la création du duo Marling/Batmanglij a été annulée en 2019. Malgré tout, l'audace et l'étrangeté de la série ont intrigué sur le futur de la carrière des deux scénaristes/réalisateurs. C'est ainsi que l'annonce de leur retour dans une nouvelle série, Retreat, a évidemment de quoi nous exciter.

En effet, Brit Marling et Zal Batmanglij sont en cours de production d'une nouvelle série qui troquera la science-fiction intimiste de The OA en faveur d'une intrigue policière. L'histoire sera celle de Darby, une femme qui fait partie des douze invités d'une retraite organisée par un milliardaire dans un somptueux lieu isolé. Mais forcément, tout ne va pas bien se passer puisque lorsqu'un des invités se fait assassiner, Darby va devoir s'improviser détective pour trouver le ou la coupable.

Ce personnage principal de Darby Hart sera interprété par Emma Corrin, que l'on a déjà vue dans le rôle de la princesse Diana dans la série The Crown. Par ailleurs, Variety a récemment révélé que l'on retrouvera aux côtés de l'actrice Clive Owen, Harris Dickinson, Alice Braga, Jermaine Fowler, Joan Chen, Edoardo Ballerini, Raúl Esparza, Pegah Ferydoni, Ryan J. Haddad et Javed Khan.

La co-scénariste Brit Marling jouera également dans Retreat, comme elle l'avait fait dans The OA, mais aussi dans Sound of My Voice et The East. L'actrice partagera également la co-réalisation avec son duo Zal Batmanglij dans ce qui s'annonce être un bon whodunit envolé. Notons que cette série s'inscrit dans l'actualité plutôt riche de Clive Owen, puisque le bonhomme a récemment joué dans la création de Pablo Larraìn, Histoire de Lisey, mais aussi dans la saison Impeachment de la série American Crime Story.

Si l'on en sait peu sur l'avancée de la production de ce Retreat notre excitation n'en est pas moins élevée vu les différents talents affiliés au projet. Les médias américains supposent une sortie de la série fin 2022 ou courant 2023.


https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... yRcUEU2hMg
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Pale a écrit :
mar. 15 févr. 2022 15:50
The OA : après l'annulation, les créateurs préparent un gros thriller (sans Netflix)

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Les créateurs de The OA, la série Netflix, vont revenir pour une nouvelle création, cette fois du côté du thriller policier avec Retreat.
Ho ho :)
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on voit bien que Roma a complétement marqué et influencé pas mal de réals

Belfast c'est la même approche, où Branagh se remémore son enfance dans l'Irlande du Nord en pleine guerre civile entre protestants et catholiques.

Y a du drama mais le film est surtout réussit dans son coté bittersweet charmant et humoristique. Et du coup la peinture de ce cocon familial qui semble s’éclater (milieu du travail précaire et difficultés de tout quitter pour un autre pays) est touchante.

Les acteurs sont bons (Ciaran Hinds, le gamin et Caitriona Balfe en tete, mais Jamie Dornan ou Judi Dench sont aussi bons), la mise en scène carrée (avec qqes tres beaux plans bien pensés regulierement)

Après je trouve que le contexte d'insécurité ambiant est un peu montré de manière légère (voire un brin caricaturale via notamment un perso de simili gangster), ce qui dessert le propos un tantinet (et du coup donne assez peu de gravitas malgré 1 ou 2 séquences "urbaines" plutot correctes). Mais bon ca reste efficace, et surtout tout ce qui touche à la famille est bien réussi (d'autant que l'irruption de la couleur pour signifier la puissance du cinéma/théâtre est un bel atout, on se doute bien que le jeune Branagh y a vu son échappatoire là dedans)


Un bon film qui se matte sans déplaisir

3,5/5



ah j'ai vu Moonfall aussi : c'est mauvais ! Un Roland Emmerich qui ne sait même plus filmer/donner de la tension ou de l'ampleur
1e partie ultra longue où on rompiche, 2e partie où la destruction est là (qqes bons trucs mais trop succincts) et où ça part en délire SF àla direction artistique complètement lambda. RIP Roland, on se rematte ID4 ou Le Jour d'Après oklm
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Star Trek 4 relancé pour la douzième fois, sans Tarantino mais avec la même équipe

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Star Trek reviendra officiellement avec un Star Trek 4, porté par la même équipe, notamment Chris Pine, Zoe Saldana, Zachary Quinto et J.J. Abrams. Et sans Quentin Tarantino.

Enfin la fin d'un développement chaotique pour Star Trek 4, qui a tellement muté depuis 2016 que plus personne ne tenait les comptes. Car il y avait en réalité deux Star Trek : un Star Trek 4 classique, avec le retour de l'équipage Chris Pine, Zoe Saldana et Zachary Quinto, et un Star Trek improbable, écrit et réalisé par Quentin Tarantino. Fut un temps où ils devaient exister en parallèle, avant de tous les deux s'écrouler, laissant l'univers cinématographique de Gene Roddenberry en panne sèche chez Paramount.

Mais le studio a fait brûler le chéquier lors de l'Investors Event de ViacomCBS, où le programme de leur plate-forme de SVOD Paramount+ a notamment fait trembler les murs de l'industrie. Parmi la montagne d'annonces de suites, remakes, reboots, spin-off et autres joyeusetés originales, Paramount a ainsi officialisé Star Trek 4, avec la ferme intention de ramener le casting original, J.J. Abrams à la production, et Matt Shakman (WandaVision) à la réalisation.

Derrière les effets d'annonce de Paramount, rien ou si peu. Matt Shakman a été annoncé à la réalisation en juillet 2021, avec J.J. Abrams comme producteur. Car le vrai problème, aux dernières nouvelles, était l'équipage. Et donc, la question des gros sous.

Rembobinons. En 2016, Paramount annonçait un Star Trek 4 centré sur Kirk et son père, aperçu au début du premier film, où il meurt dès l'intro. Pourquoi ? Parce qu'il était incarné par Chris Hemsworth, devenu entre temps une superstar chez Marvel. Mais en août 2018, The Hollywood Reporter annonçait que les deux Chris avaient gentiment envoyé balader le studio lors des négociations salariales. Paramount voulait baisser les dépenses à tous les niveaux, probablement suite au score tiédasse de Star Trek : Sans Limites. Mais Chris et Chris avaient refusé.

Plus de trois ans après, l'Enterprise pourrait donc repartir, puisque les négociations sont relancées. Et Paramount a tout intérêt à trouver une issue, puisque Star Trek est l'une de leurs plus grandes marques, comme en atteste la demi-douzaine de séries dérivées (Discovery, Picard, Strange New Worlds, Section 31, Starfleet Academy, Lower Decks...).

Star Trek 4 a dans tous les cas traversé quelques tempêtes depuis 2016 et l'annonce du retour de Chris Hemsworth, avec notamment la mort d'Anton Yelchin - qui ne sera pas remplacé en Chekov. En 2018, la course était lancée entre la suite officielle et le projet de Tarantino, avec diverses discussions, hallucinations et critiques en coulisses.

En 2018, la réalisatrice S.J. Clarkson était embauchée pour Star Trek 4, avant que tout ne s'écroule pour des raisons de budget. En 2019, Noah Hawley (la série Fargo) était engagé pour la remplacer, comme scénariste et réalisateur, et le casting était de retour. En 2020, le projet était mis en pause, puis abandonné, Paramount cherchant à décider du destin de la saga.

Le Star Trek de Tarantino, lui, a peu à peu disparu des radars. Début 2020, le principal intéressé était toujours moins enthousiaste, et expliquait que si le film se faisait, il ne le réaliserait pas.

Si tout va bien, Star Trek 4 ramènera donc Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Simon Pegg, Karl Urban et John Cho, et sortira en décembre 2023.

Il aura la lourde tâche de redresser le business des trekkies au cinéma, après la déception Star Trek Sans Limites, qui avait marqué le plus petit score des films récents : environ 343 millions, moins que le premier Star Trek (385 millions) et surtout Star Trek Into Darkness (467 millions). Avec des budgets se rapprochant des 200 millions, les comptes étaient tout sauf bons.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... R_UIU2PmO0
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Netflix va faire un film Bioshock, et personne ne l'a vu venir

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Les jeux vidéo cultes Bioshock vont devenir un film, et ce sera sur Netflix.

La guerre du streaming est pleine de surprises, grâce à un besoin de courir toujours plus de lièvres, et claquer des millions dans tous les sens pour occuper le terrain, notamment en s'accaparant des marques et franchises en puissance. Alors que plus personne n'osait rêver d'un film depuis le projet Bioshock abandonné de Gore Verbinski en 2013, Netflix a annoncé qu'ils allaient produire une adaptation des jeux vidéo créés par Ken Levine, en association avec 2K et Take-Two Interactive.

Aucun mot sur la nature de l'adaptation, l'équipe, et la date de diffusion.

Autant dire que personne ne l'avait vu venir, même si Netflix a déjà mis la main sur quelques licences de gaming puisqu'une série animée Tomb Raider, des projets Assassin's Creed, une série Resident Evil sur les Wesker, un film Beyond Good & Evil ou encore un film The Division sont dans les tuyaux. Sans oublier The Witcher, Arcane, DOTA : Dragon's Blood, Castlevania et compagnie.

Bioshock, c'est un univers fascinant et fantastique, découvert pour la première fois en 2007. Tout commençait dans les années 60, suite au crash d'un avion, au-dessus de l'océan Atlantique. Rescapé miraculeux, Jack trouvait un phare absolument pas bizarre au milieu de nulle part, où un ascenseur totalement rassurant l'attendait, pour l'emmener au fond des eaux, dans la cité sous-marine de Rapture.

Utopie devenue cauchemar, Rapture avait été imaginée par Andrew Ryan comme un lieu unique, où une grande liberté devait permettre à l'individivu et donc la société de grandir, et échapper au contrôler des gouvernements, des politiciens, et des religions. Mais le rêve est vite devenue une horreur, notamment après la découverte d'une substance naturelle donnant des pouvoirs étranges, nommés plasmides. Le début de quelques dérives à base de petites filles, massacres étonnants, scientifiques fous, et humains améliorés pour devenir des guerriers impitoyables (les fameux Big Daddies).

Il y a ensuite eu Bioshock 2, suite directe et tordue, qui renversait le point de vue pour revisiter Rapture. Puis, il y a eu Bioshock Infinite, étonnant troisième volet qui prenait l'univers à l'envers.

Bienvenue dans les cieux, à Columbia, ville suspendue dans les airs et les nuages au début du XXème siècle. Détective privé lancé sur les traces d'une jeune femme kidnappée par le chef de Columbia, Booker DeWitt découvrait ce monde incroyable, avec un oiseau de fer géant, des failles spatio-temporelles, et quelques problèmes de population. Et à la fin, tout prenait un sens nouveau, reliant le ciel et la mer, Rapture et Columbia, le présent et le passé.

Trois jeux (et un Bioshock 4 toujours attendu), et un monument passionnant de bout en bout, qui a ouvert les portes de l'un des univers les plus fous de ces dernières décennies.

Ce n'est pas la première fois que quelqu'un rêve d'une adaptation de Bioshock. Un film a même bien failli voir le jour en 2008, chez Universal Studios, avec le réalisateur Gore Verbinski (Lone Ranger, Le Cercle, la trilogie Pirates des Caraïbes), et le scénariste John Logan (Gladiator, Aviator). Le film devait sortir en 2010, mais a été freiné à cause des problèmes de budget.

Le projet a continué à vibrer quelques temps, avec le réalisateur Juan Carlos Fresnadillo, et Verbinski comme producteur. Mais le vrai problème était insurmontable : le scénario, fidèle aux jeux, était très violent et noir, et le studio Universal ne pouvait se résoudre à miser autant d'argent sur un tel film. Aucun autre studio non plus d'ailleurs.

L'équipe du film ne voulait transiger ni sur la nature du scénario, ni sur le budget nécessaire pour assembler Rapture (Verbinski voulait 200 millions, et Universal ne voulait pas aller au-delà de 80). En 2013, le film Bioshock était enterré. L'échec commercial de Watchmen, superproduction Rated R (interdite aux moins de 17 ans non accompagnés aux Etats-Unis) aurait été le coup fatal selon Ken Levine, créateur des jeux Bioshock.

Une énième histoire de projet fou tué dans l'oeuf, alors que Gore Verbinski assure que le film était à deux mois du tournage. Depuis, le scénario du film Bioshock a refait surface.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... FLhYd7koXY
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Reconstitution 3D du drame qui s'est déroulé sur l'ex prochain film de Alec Baldwin, Rust. Une affaire qui s'annonce longue et complexe

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Un film d'action qui s'annonce ultra classique.
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Le box-office français de la semaine :

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https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... UHcIHKvRMA
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Tahar Rahim rejoint Joaquin Phoenix au casting du Napoléon de Ridley Scott

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Il jouera Paul Barras dans le film Apple TV+.

En gestation depuis un long moment, le film Napoléon de Ridley Scott qui sera diffusé sur Apple TV+ se précise. Selon les informations de Deadline, Ridley Scott vient d’ajouter au casting Tahar Rahim dans la peau de Paul Barras, général de la Révolution et de l’Empire et l’un des hommes-clés de la transition vers le Directoire. Rahim donnera la réplique à Joaquin Phoenix (Napoléon Bonaparte) et Vanessa Kirby (Joséphine de Beauharnais). Le film racontera les origines et l’ascension au pouvoir de Napoléon « à travers sa relation addictive et souvent instable avec sa femme et véritable amour, Joséphine ».

Tahar Rahim continue donc d’explorer sa carrière internationale après Désigné Coupable, la série Le Serpent et prochainement l’anthologie Extrapolations (encore sur Apple TV+) qui racontera les effets du réchauffement climatiques à travers différents points de vue. Au casting, on retrouvera notamment Meryl Streep, David Schwimmer, Forest Whitaker, Marion Cotillard, Tobey Maguire, Edward Norton ou Keri Russell.

Napoléon de Ridley Scott n’a pour l’instant pas de date de sortie.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... 9KV0nliQA8
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Comment cautionner cette adaptation ?

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pour les néophytes on a sans doute un film divertissant sur le moment, avec 2 acteurs sympathiques (et 2 morceaux d'action CGI sur 2h de film)



pour les fans (comme moi) de la license depuis ses débuts c'est pas possible



Uncharted à la base c'est quoi ? : c'est du simili-pastiche du cinéma et des comics d'aventure pulp, avec action XXL, du gros méchant, de l'exotisme, du second degré (et du gros body count R)



Ici que nenni : sous couvert d'origin story-prequel (qui pour le coup s'inspire du 4 sans être un pur copié-collé), on se retrouve quand même avec un Drake de 25 piges (alors que Tom Holland ressemble plus à un lycéen qu'autre chose plutot qu'un action man).

Et en terme de caractérisation pure, exit la complémentarité des 2 compères, on est plutot dans du simili-filial où Wahlberg (qui est limite un poil plus crédible vu qu'il devait incarner le perso il y a 10 ans) est une version plus âgée.


Les 2 sont sympathiques à regarder via un certain capital sympathie, mais rien à voir avec les persos qu'ils sont censés incarner.


De plus en terme de persos secondaires, c'est du jeunisme à tous les niveaux : Tati Gabrielle est plutot bien en sous-fifre badass, mais c'est sur elle que repose tout antagonisme alors que la présence d'Antonio Banderas est une vaste blague, et que les mercenaires en face se font mettre minable comme dans un Spy Kids.


Ensuite parlons d'exotisme : seule la fin l'est (et encore c'est du green screen) car outre New York filmée comme dans Sex & the City, on a une Barcelone dévitalisée et grise où on nous montre simplement la grand-place.

Plus rigolo : on se tape quelques séquences de puzzle (qui sont bien vidéo ludiquement car impliquantes,mais pas ici) pour enfant de 5 ans, avec des flèches dessinées au sol et des chambres antiques littéralement placées sous des grilles d'égout ou à côté de boite de nuit (la voirie visiblement c'est un truc inconnu chez les espagnols)


Au final on se tape une moitié de film où blagues teenage et absence d'aventure nuisent à l'ensemble malgré le côté divertissant, jusqu'à une séquence plus trépidante en avion (reprise de Uncharted 3, en moins bien),malgré un montage unbrin épileptique et une artificialité globale qui nuit auwaouw effetc.


Le clou du spectacle est le climax sur 2 gallons hélitreuillés : un truc méga excitant sur le papier, et pourtant littéralement amoindri par le montage et les effets spéciaux.

Même Djawadi àla musique (qui reprend aucun thème et n'insuffle aucun sentiment d'aventure là-dedans) est en pilotage automatique, comme la photo de Chung chung-hoon (le génial DP de Old Boy ou Last Night in Soho,qui à mon avis est même pas venu sur le plateau)



Bref c'est pauvre, c'est pas une honte filmique (c'est au mieux moyen et lambda),mais c'est une mauvaise adaptation tout simplement (malgré sur le papier les ingrédients sont là)


2/5 maximum (pour dire même Prince of Persia respirait + l'aventure)
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NaughtyDog a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 20:08
Comment cautionner cette adaptation ?

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pour les néophytes on a sans doute un film divertissant sur le moment, avec 2 acteurs sympathiques (et 2 morceaux d'action CGI sur 2h de film)



pour les fans (comme moi) de la license depuis ses débuts c'est pas possible



Uncharted à la base c'est quoi ? : c'est du simili-pastiche du cinéma et des comics d'aventure pulp, avec action XXL, du gros méchant, de l'exotisme, du second degré (et du gros body count R)



Ici que nenni : sous couvert d'origin story-prequel (qui pour le coup s'inspire du 4 sans être un pur copié-collé), on se retrouve quand même avec un Drake de 25 piges (alors que Tom Holland ressemble plus à un lycéen qu'autre chose plutot qu'un action man).

Et en terme de caractérisation pure, exit la complémentarité des 2 compères, on est plutot dans du simili-filial où Wahlberg (qui est limite un poil plus crédible vu qu'il devait incarner le perso il y a 10 ans) est une version plus âgée.


Les 2 sont sympathiques à regarder via un certain capital sympathie, mais rien à voir avec les persos qu'ils sont censés incarner.


De plus en terme de persos secondaires, c'est du jeunisme à tous les niveaux : Tati Gabrielle est plutot bien en sous-fifre badass, mais c'est sur elle que repose tout antagonisme alors que la présence d'Antonio Banderas est une vaste blague, et que les mercenaires en face se font mettre minable comme dans un Spy Kids.


Ensuite parlons d'exotisme : seule la fin l'est (et encore c'est du green screen) car outre New York filmée comme dans Sex & the City, on a une Barcelone dévitalisée et grise où on nous montre simplement la grand-place.

Plus rigolo : on se tape quelques séquences de puzzle (qui sont bien vidéo ludiquement car impliquantes,mais pas ici) pour enfant de 5 ans, avec des flèches dessinées au sol et des chambres antiques littéralement placées sous des grilles d'égout ou à côté de boite de nuit (la voirie visiblement c'est un truc inconnu chez les espagnols)


Au final on se tape une moitié de film où blagues teenage et absence d'aventure nuisent à l'ensemble malgré le côté divertissant, jusqu'à une séquence plus trépidante en avion (reprise de Uncharted 3, en moins bien),malgré un montage unbrin épileptique et une artificialité globale qui nuit auwaouw effetc.


Le clou du spectacle est le climax sur 2 gallons hélitreuillés : un truc méga excitant sur le papier, et pourtant littéralement amoindri par le montage et les effets spéciaux.

Même Djawadi àla musique (qui reprend aucun thème et n'insuffle aucun sentiment d'aventure là-dedans) est en pilotage automatique, comme la photo de Chung chung-hoon (le génial DP de Old Boy ou Last Night in Soho,qui à mon avis est même pas venu sur le plateau)



Bref c'est pauvre, c'est pas une honte filmique (c'est au mieux moyen et lambda),mais c'est une mauvaise adaptation tout simplement (malgré sur le papier les ingrédients sont là)


2/5 maximum (pour dire même Prince of Persia respirait + l'aventure)
Samedi soir pour moi. Perso je n'y ai jamais joué donc on verra :D
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robinne
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J’aime bien Prince of Persia moi :o
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NaughtyDog
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je déteste pas non plus (même si y a des choses qui relèvent de l'hérésie) car déjà même visuellement y a un minimum d'exotisme
là juste non (et pourtant ça a couté 120 millions de dollars lol)
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ClintReborn
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Pale a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 19:56
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Je dois dire que les visuels et la B.A sont convaincants :o Le réalisateur à l'air de bien avoir cerner le personnage ce qui fait plaisir :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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Pale
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ClintReborn a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 20:41
Je dois dire que les visuels et la B.A sont convaincants :o Le réalisateur à l'air de bien avoir cerner le personnage ce qui fait plaisir :saint:
Un Clint satisfait ça n'a pas de prix :love: :D
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robinne
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weird

Je n’arrive pas à discerner si c’est ironique ou pas :lol:

Je parle du message de Clint :D
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ClintReborn
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Pale a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 20:48
ClintReborn a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 20:41
Je dois dire que les visuels et la B.A sont convaincants :o Le réalisateur à l'air de bien avoir cerner le personnage ce qui fait plaisir :saint:
Un Clint satisfait ça n'a pas de prix :love: :D
Il y a eu d'autres bios sur Elvis avant mais c'était très formel aucune n'a mise en avant sa passion pour Captain Marvel par exemple ce qui est pourtant un point important dans la construction du mythe :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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Pale
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Très bonne surprise. Je m'attendais à un banal film d'action mais Que justice soit faite s'avère être un thriller d'action très intense. Cette intensité on la doit en partie à Gerard Butler, l'acteur livre une prestation de dingue. Un tantinet déçu par la fin un peu trop facile mais ça reste vachement bien.
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robinne
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weird

NaughtyDog a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 20:34
je déteste pas non plus (même si y a des choses qui relèvent de l'hérésie) car déjà même visuellement y a un minimum d'exotisme
là juste non (et pourtant ça a couté 120 millions de dollars lol)
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Hérétiques :grrr:


:lol:
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Kit
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ClintReborn a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 20:51
Pale a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 20:48
ClintReborn a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 20:41
Je dois dire que les visuels et la B.A sont convaincants :o Le réalisateur à l'air de bien avoir cerner le personnage ce qui fait plaisir :saint:
Un Clint satisfait ça n'a pas de prix :love: :D
Il y a eu d'autres bios sur Elvis avant mais c'était très formel aucune n'a mise en avant sa passion pour Captain Marvel par exemple ce qui est pourtant un point important dans la construction du mythe :o :D
quel Captain Marvel ? Shazam ou celui de Marvel ?
Vosg'patt de cœur
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robinne a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 23:21
NaughtyDog a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 20:34
je déteste pas non plus (même si y a des choses qui relèvent de l'hérésie) car déjà même visuellement y a un minimum d'exotisme
là juste non (et pourtant ça a couté 120 millions de dollars lol)
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Hérétiques :grrr:


:lol:
C'est vrai que c'était un bel atout :D :love:
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Pale
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Kit a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 23:29
ClintReborn a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 20:51
Pale a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 20:48


Un Clint satisfait ça n'a pas de prix :love: :D
Il y a eu d'autres bios sur Elvis avant mais c'était très formel aucune n'a mise en avant sa passion pour Captain Marvel par exemple ce qui est pourtant un point important dans la construction du mythe :o :D
quel Captain Marvel ? Shazam ou celui de Marvel ?
Vu l'éclair, je dirais Shazam :D
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robinne
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weird

Pale a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 23:32
robinne a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 23:21
NaughtyDog a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 20:34
je déteste pas non plus (même si y a des choses qui relèvent de l'hérésie) car déjà même visuellement y a un minimum d'exotisme
là juste non (et pourtant ça a couté 120 millions de dollars lol)
Image
Hérétiques :grrr:


:lol:
C'est vrai que c'était un bel atout :D :love:
Je suis quasiment sûr qu'il n'y a pas ce genre d'atout dans Uncharted :o
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ClintReborn
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Kit a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 23:29
ClintReborn a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 20:51
Pale a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 20:48


Un Clint satisfait ça n'a pas de prix :love: :D
Il y a eu d'autres bios sur Elvis avant mais c'était très formel aucune n'a mise en avant sa passion pour Captain Marvel par exemple ce qui est pourtant un point important dans la construction du mythe :o :D
quel Captain Marvel ? Shazam ou celui de Marvel ?
Shazam tout est résumer sur cette page :
https://www.elvis.com.au/captain-marvel-jr/

:o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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Vu ce matin. C'est le film dont le monde avait clairement besoin en ce moment :D Dans ce nouveau Massacre à la tronçonneuse, une bande de jeunes idéalistes/utopistes qui veulent changer le monde vont se retrouver face à Leatherface. Autant dire que ce dernier va leur apprendre la politesse en ressortant ses vieux outils et c'est tout simplement jouissif :D Exit le côté malsain et oppressant du premier film, celui-ci met davantage l'accent sur le gore mais il le fait bien (la scène du bus :love: :love: :love: ). Ce film met clairement à l'amende le dernier Scream ou Halloween. Autre point positif, le film dure à peine 1h20. J'ai kiffé !
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Ce sera ce soir pour ma part :D
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Wickaël a écrit :
ven. 18 févr. 2022 11:44
Ce sera ce soir pour ma part :D
Tu m'en diras des nouvelles. C'est mon premier véritable coup de cœur de l'année :D
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Pale a écrit :
ven. 18 févr. 2022 11:47
Wickaël a écrit :
ven. 18 févr. 2022 11:44
Ce sera ce soir pour ma part :D
Tu m'en diras des nouvelles. C'est mon premier véritable coup de cœur de l'année :D
Il est sorti aujourd'hui ?
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