Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ClintReborn a écrit :
sam. 7 nov. 2020 13:21
BoBleMexicain a écrit :
sam. 7 nov. 2020 13:18
ce qui m etonne encore c est qu on puisse mettre sur les affiches
par le producteur de ou le realisateur ......
en l occurence pour celui la
paranormal activity cte bouse sans nom
suis pas sure que ce soit tres vendeur :rofl: :rofl:
Paranormal Activity : Budget $15,000 : recettes 193 millions de dollars bien sûr que c'est vendeur ! :lol: :lol: :lol:
alors oui ca c est la deuxieme enigme une bouse qui rapporte autant
ceci etant une affiche s adresse a des spectateurs et pas des investisseurs
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4032
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
sam. 7 nov. 2020 13:19
ClintReborn a écrit :
sam. 7 nov. 2020 13:11
Je me suis souvent demander pourquoi Jovovitch faisait des films avec des monstres depuis 20 ans... C'est la femme du réalisateur.. Okay :lol: :D :o
BTG ? :o

Ça faisait longtemps cette abréviation :D
Je ne fais jamais attention aux castings, noms, peoples, familles ... :lol: Au bout du compte j'ai toujours des surprises a retardement :sol:
Modifié en dernier par ClintReborn le sam. 7 nov. 2020 13:26, modifié 1 fois.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4032
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
sam. 7 nov. 2020 13:22
ClintReborn a écrit :
sam. 7 nov. 2020 13:21
BoBleMexicain a écrit :
sam. 7 nov. 2020 13:18
ce qui m etonne encore c est qu on puisse mettre sur les affiches
par le producteur de ou le realisateur ......
en l occurence pour celui la
paranormal activity cte bouse sans nom
suis pas sure que ce soit tres vendeur :rofl: :rofl:
Paranormal Activity : Budget $15,000 : recettes 193 millions de dollars bien sûr que c'est vendeur ! :lol: :lol: :lol:
alors oui ca c est la deuxieme enigme une bouse qui rapporte autant
ceci etant une affiche s adresse a des spectateurs et pas des investisseurs
Tu serais étonné du nombre de jeunes spectateurs qui en lisant "paranormal activity" vont se dire "cool j y' vais !" :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

c est pas exclu
moi ça aurait tendance a me faire fuir
mais c est vrai que suis plus très jeune :o :D
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4032
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
sam. 7 nov. 2020 13:29
c est pas exclu
moi ça aurait tendance a me faire fuir
mais c est vrai que suis plus très jeune :o :D
C'est quand on commence a ne plus comprendre les jeunes générations que l'on devient vieux ! :D :lol: :rofl:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ClintReborn a écrit :
sam. 7 nov. 2020 13:31
BoBleMexicain a écrit :
sam. 7 nov. 2020 13:29
c est pas exclu
moi ça aurait tendance a me faire fuir
mais c est vrai que suis plus très jeune :o :D
C'est quand on commence a ne plus comprendre les jeunes générations que l'on devient vieux ! :D :lol: :rofl:
ok
donc ça fait déjà un bail alors :bounce:
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7228
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BoBleMexicain a écrit :
sam. 7 nov. 2020 13:22
ClintReborn a écrit :
sam. 7 nov. 2020 13:21
Paranormal Activity : Budget $15,000 : recettes 193 millions de dollars bien sûr que c'est vendeur ! :lol: :lol: :lol:
alors oui ca c est la deuxieme enigme une bouse qui rapporte autant
ceci etant une affiche s adresse a des spectateurs et pas des investisseurs
Le premier Paranormal Activity ne m'avait pas forcément déplu, même s'il tirait bien trop en longueur.
J'aime bien le genre du found footage et il l'utilisait plutôt correctement, même si je conçois tout à fait que cela puisse paraitre cheap et ennuyeux au possible. :D

Le vrai problème de Paranormal Activity, ce sont ses suites qui ont sucé jusqu'à la moëlle un concept qui de base peinait à tenir sur 1h30. Qui plus est en faisant globalement des copier-coller, à quelques variations près.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4032
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

C'est vrai qu'ils en sont au 5ème :lol: Paranormal Activity: The Ghost Dimension le budget est bien plus conséquent 10 millions mais il rapporte quand même 78 millions :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2140
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image


franchement ce nouveau Olivier Marchal est plutôt sympa

déjà en terme de mise en scène c'est réussi : grosses surprises au niveau des fusillades qui si elles ne sont pas du niveau d'un Michael Mann, en sont clairement inspirées.

Niveau violence c'est brut, et on tient une intrigue policière qui se suit sans déplaisir

Mon bémol vient par contre de persos secondaires très peu caractérisés et qui auraient pu être mieux utilisés pour plus d'implication dans l'intrigue.

Mention spéciale au final du film bien désenchanté

bref c'est pas mal
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7228
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Image

New Mutants (2020), de Josh Boone

Puisque ce reconfinement va être l'occasion pour moi de rattraper pas mal de films que je n'ai pas eu le temps de voir cette année et la précédente, je démarre par New Mutants et sa fameuse production chaotique.

Le fait est que cela se ressent sur le résultat à l'écran. Josh Boone dit qu'il a finalement eu le final cut après moult péripéties et infos contradictoires. De mon point de vue, soit c'est faux et c'est du damage control demandé par la production, soit pour le coup les reshoots et remontages étaient à mon sens nécessaires parce que j'ai vraiment l'impression d'un film à trous et cruellement mal rythmé dans son montage.

L'évolution des personnages est très étrange, quasi tous antipathiques au départ et tentant de nous mettre très vite en empathie avec eux sans qu'ils ne changent foncièrement pour de véritables raisons. Présentés volontairement très caricaturaux mais vainement approfondis ensuite tour à tour.
Du coup je n'ai pas le moindre intérêt pour eux d'un bout à l'autre du film.
Pas vraiment de positif du côté des CGI qui ne sont pas franchement peaufinés. C'est du vite fait.

Et tout ça est dommage parce que dans le fond je trouve que l'idée de base et l'ambition du film aurait pu mener à un reboot intéressant de l'univers X-Men. Avec un ton différent, un peu plus violent et dur. Ce qui fait que je ne déteste pas non plus le film et que j'ai vu bien pire dans le genre.
Pas réussi pour autant malheureusement.

★★☆☆☆☆
Avatar du membre
Pale
Messages : 8474
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7228
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Les affiches sont meilleures que le film (même s'il est divertissant) ^^
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 407
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

Pale a écrit :
ven. 6 nov. 2020 17:55
Fan Actu

OFFICIEL : Johnny Depp vient d'annoncer qu'il ne reprendra pas le rôle de Gellert Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques 3 !

L'acteur a indiqué que Warner Bros. lui avait demandé de ne pas revenir pour le troisième volet, ce qu'il a accepté. Il ne fait aucun doute que ce départ est lié aux récentes déconvenues judiciaires de la star accusée de violences conjugales par son ex-femme Amber Heard...
Moui je sens que ça va faire comme pour James Gunn et Les Gardiens de la Galaxie 3.
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 409
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

J'ai aussi pensé à la même chose, mais finalement pour James Gunn, ça a pris plusieurs mois avant qu'il ne revienne, tandis que pour Les Animaux Fantastiques 3, le film a déjà commencé son tournage, donc ça risque d'être compliqué d'avoir un revirement de situation aussi rapide :saint:
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2032
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

J'viens de me rendre compte que Canal a modifié mon abonnement (avec paiement supplémentaire bien sûr..) et en fait j'ai OCS depuis 2 mois sans le savoir 😅😅 J'ai fait réclamation ce soir.. Mais du coup je vais voir le dernier épisode ce soir de Walking dead que j'avais pu voir pendant le confinement (OCS gratuit) sauf le final (pas encore tourné à l'époque) et la S3 de Westworld dans la foulée 👍
Pouet
Avatar du membre
Gku
Messages : 64
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 01:48
Localisation : Univers 7

Petit coucou ici :hello: :jap:

:D :rofl:
"The hardest thing in this world… is to live in it."

Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6785
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

poucenlair

:hello:
Image
:hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: 106 ans :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:
Norman Lloyd
Image
Le Cercle des poètes disparus
Image

Image
Alain Delon
Image
Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/8_novembre
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 810
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Image

Ce coffret est juste :love:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

de bon matin comme ca
Russel Crow en psychopathe tout a fait crédible
en même temps vue sa corpulence
il est mal barré pour ressortir le costume de Maximus :o
Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5870
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BoBleMexicain a écrit :
dim. 8 nov. 2020 09:07

il est mal barré pour ressortir le costume de Maximus :o
Les diététiciens de Hollywood font des miracles :o
Avatar du membre
Pale
Messages : 8474
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

A tous :hello:

Image

C'est sans conteste une des meilleures séries que j'ai vu, c'est absolument sublime.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8474
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Top des séries vues en 2020 :

Image

1. Le jeu de la dame - Saison 1
2. Better Call Saul - Saison 5
3. Better Call Saul - Saison 4
4. Maniac - Saison 1
5. Unbelievable - Saison 1
6. I Am Not Okay with This - Saison 1

Image

7. The Haunting of Bly Manor - Saison 1
8. Dark - Saison 3
9. The Umbrella Academy - Saison 2
10. La Forêt de l'Étrange - Saison 1
11. The Witcher - Saison 1
12. Bodyguard - Saison 1

Image

13. The Umbrella Academy - Saison 1
14. Hollywood - Saison 1

Image

15. Ragnarök - Saison 1
Avatar du membre
robinne
Messages : 5870
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
dim. 8 nov. 2020 11:31
A tous :hello:

Image

C'est sans conteste une des meilleures séries que j'ai vu, c'est absolument sublime.
Je n’en ai entendu que du bien :bounce:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8474
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
dim. 8 nov. 2020 11:42
Je n’en ai entendu que du bien :bounce:
Et perso j'adore ce format de mini-série, je trouve que Netflix excelle en la matière.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8474
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BoBleMexicain a écrit :
dim. 8 nov. 2020 09:07
de bon matin comme ca
Russel Crow en psychopathe tout a fait crédible
en même temps vue sa corpulence
il est mal barré pour ressortir le costume de Maximus :o
Il est extrêmement violent ce film :D
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 810
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
dim. 8 nov. 2020 11:31
A tous :hello:

Image

C'est sans conteste une des meilleures séries que j'ai vu, c'est absolument sublime.
Alors là tu m'intrigues :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8474
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
dim. 8 nov. 2020 12:04
Alors là tu m'intrigues :D
Franchement j'ai pas les mots pour dire à quel point j'ai vibré et adoré, c'est vraiment à voir :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8474
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Et depuis hier je mate des vidéos sur les échecs, je n'y avait jamais joué auparavant :D

Maintenant je connais les règles et je sais comment on déplace les pièces :lol:
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 810
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
dim. 8 nov. 2020 13:01
Franchement j'ai pas les mots pour dire à quel point j'ai vibré et adoré, c'est vraiment à voir :D
Il n'en fallait pas plus pour que je l'ajoute à ma watch list :D
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Pale a écrit :
dim. 8 nov. 2020 11:46
BoBleMexicain a écrit :
dim. 8 nov. 2020 09:07
de bon matin comme ca
Russel Crow en psychopathe tout a fait crédible
en même temps vue sa corpulence
il est mal barré pour ressortir le costume de Maximus :o
Il est extrêmement violent ce film :D
oui c est pas trop du bisounours
le rythme est bon
la fin est un peu bâclé

jai enchainé sur le dernier Olivier MARCHAL , ma foi c est bon aussi , serrage de dents gueule de truand ou de flics on sait pas trop ... ca saigne ca truande ca baise ... du Marchal quoi

et la 3eme film je tape ds le vieux . un film de Copolla , jardin de pierre . pas vu depuis des lustres ......
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4032
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Wickaël a écrit :
dim. 8 nov. 2020 12:04
Pale a écrit :
dim. 8 nov. 2020 11:31
A tous :hello:

Image

C'est sans conteste une des meilleures séries que j'ai vu, c'est absolument sublime.
Alors là tu m'intrigues :D
Il y a une rousse dedans cela m'intrigue aussi :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image
j avais peur que ca ait salement vieilli mais ca tient encore la route .
Image
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 810
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

ClintReborn a écrit :
dim. 8 nov. 2020 13:51
Il y a une rousse dedans cela m'intrigue aussi :D
C'est une perruque :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8474
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Les Animaux Fantastiques : les fans savent déjà qui ils veulent pour remplacer Johnny Depp

Image

Johnny Depp est à peine renvoyé des Animaux Fantastiques que les fans sur Twitter militent déjà pour son remplaçant. Et son nom ne surprendra personne...

Johnny Depp paye le prix fort de son démêlé judiciaire avec son ex-compagne Amber Heard. Non seulement ce dernier a viré à un déballage de linge sale sur la place publique franchement pas jojo pour les deux belligérants, mais en plus leurs carrières à tous les deux a pris du plomb dans l'aile. Dernier fait marquant en date pour lui, son départ consenti (mais à la demande de la Warner tout de même, explications ici) de la grosse franchise Les Animaux Fantastiques, spin-off de l'univers d'Harry Potter et qui doit désormais lui trouver un remplaçant... et pour les fans, il est tout désigné.

Sans trop de surprise, c'est le retour de Colin Farrell qui est réclamé sur la toile. Il prêtait déjà ses traits au méchant Grindelwald dans le premier film... ou plutôt l'inverse, étant donné que Grindelwald / Johnny Depp se métamorphosait et se cachait derrière l'apparence volée du personnage de Percival Graves / Colin Farrell, ce qui était d'ailleurs le coeur du coup de théâtre final du premier film. La performance de l'acteur a été saluée immédiatement par les spectateurs (et nous également, même si nous louons autant celle de Johnny Depp), et il n'est donc pas étonnant que les fans militent pour son retour.

Problème, maintenant que la supercherie de Grindelwald a été éventée et même si le fan-service aiderait à faire passer la pilule, il va falloir un sacré numéro de magie scénaristique voire d'hypnose collective pour rétro-pédaler et nous faire croire qu'en fait, non non, faux rebondissement, c'était bien Colin Farrell depuis le début, vous n'avez rien vu. Cependant, il sera également tout aussi difficile de justifier une troisième nouvelle apparence pour le personnage et introduire encore un nouveau visage sans rendre le scénario abracadabrantesque, pour ne pas dire invraisemblable ou exagéré.

Bref, Colin Farrell ou pas, quelle que soit la solution envisagée, les scénaristes vont devoir se creuser les méninges pour sortir le lapin du chapeau.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... JlqZOJ_-Ww
Avatar du membre
Pale
Messages : 8474
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mank : les premiers avis sur le film de David Fincher pour Netflix sont là, et ça sent l'Oscar !

Image

Netflix est-elle sur le point de gagner de nouveaux Oscars grâce à Gary Oldman et David Fincher ? C'est ce que pensent la plupart des critiques de Mank.

Si David Fincher semble voir jeté l'éponge pour sa série Mindhunter, il pourra sûrement se consoler grâce à Mank. Son film tourné pour Netflix est attendu au tournant, et d'après les premiers avis américains, il serait excellent, au point de le placer en tête de peloton pour la saison des Oscars. La photographie et les performances d'acteurs sont particulièrement relevées, et à en croire l'enthousiasme général, il n'est pas interdit de rêver à la consécration suprême de l'Oscar du meilleur film. Florilège :

The Wrap : Des acteurs mémorables, une photographie saisissante, et un examen provocateur de l'entremêlement des mondes du divertissement, des media et de la politique. Tout cela fait partie de ce qui a forgé et fait durer la légende de Citizen Kane pendant des décennies, et c'est suffisant pour faire de Mank un film nécessaire, si ce n'est pleinement satisfaisant, pour les cinéphiles.

Variety : Mank est une évocation plaisante et au verbe aiguisé, qui ne cesse jamais de captiver.

The Guardian : Il serait faisable d'entrer dans une transe évoquant la beauté plastique du film, un ravissement pour les yeux nés de l’assemblage de la photographie, des décors et des costumes. C'est une vision d'Hollywood indémodable de bien des manières. Un drame romantique magnétique mélangeant émotions et pure extase.

Entertainment Weekly : Gary Oldman, déjà oscarisé il y a trois ans pour son incarnation de Winston Churchill dans Les Heures sombres, se fond joyeusement dans la joie de vivre bordélique de Mankiewicz : un personnage bien trop intelligent pour son propre bien, et trop conscient de lui-même pour ne pas s'en rendre compte. Fincher semble aussi s'épanouir dans sa narration, recréant avec fidélité le tempo métronomique des dialogues et le charme des scènes de l'âge d'or hollywoodien.

ABC News : Mank est la plus belle œuvre de cinéma que vous ne puissiez voir. Brillamment tourné en noir et blanc, avec des costumes à tomber et une partition de l'époque par Trent Reznor et Atticus Ross qui, par miracle, ne souffre pas du son mono rétro, Mank colle parfaitement à à l'époque qu'il veut représenter. C'est comme si on était 80 ans en arrière et que vous veniez d'acheter un ticket.

Associated Press : Le film est très pertinent et observateur sur l'industrie du cinéma et sur tout ce qui n'a pas changé, tout autant que sur ce qui a changé. Mank ne cherche pas à donner des réponses, et c'est tant mieux. Il raconte simplement l'histoire d'un homme derrière tant de nos souvenirs de cinéma, et en créé un nouveau au passage. Et c'est sans l'ombre d'un doute, l'un des meilleurs de cette année.

Au milieu de ce concert de louanges toute de même, quelques voix tempèrent :

Hollywood Reporter : Tout cela est absorbant, mais si l'intention était de créer du pathos envers un scénariste produisant sa plus grande oeuvre au sein d'une industrie qui le dégoûte et pour un artiste qui refuse de partager sa gloire, Mank n'y parvient pas totalement.

TVGuide : On dirait un moteur qui ne cesse de rugir et rugir encore, mais ne démarre jamais. La première chose que l'on apprend est les drames doivent avoir des enjeux auxquels on peut s'identifier. Pourtant, cette histoire sur un scénariste semble plus encline à créer du marasme qu'un réel conflit.

Mank de David Fincher sera disponible sur Netflix le 20 novembre 2020.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... U4NDjBL8II
Avatar du membre
Pale
Messages : 8474
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Après l'explosif 6 Underground, Michael Bay va réaliser un thriller... dans une ambulance

Image

Après le très explosif 6 Underground, Michael Bay va s'attaquer au remake d'un huis clos danois, qui se déroule... dans une ambulance.

Quand on pense à Michael Bay, on pense tout de suite à Transformers et ses suites plus pétaradantes les unes que les autres, à Armageddon, ou encore, plus récemment 6 Underground sur Netflix, avec Ryan Reynolds. Enfin bref, quand on pense à ce réalisateur, on pense à des films à gros budgets, où tout explose à l'écran, et de préférence au ralenti.

Mais apparemment, à en croire son prochain projet, Michael Bay semble vouloir partir sur quelque chose de plus mature, un peu à l'image de son No Pain No Gain, qui représente son plus petit budget à l'écran à ce jour. En effet, selon Discussing Film, le réalisateur serait intéressé pour réaliser le remake d'un thriller danois, inédit en France, intitulé The Ambulance, un huis clos qui, comme son nom l'indique, se déroule en grande partie... à l'intérieur d'une ambulance.

En résumé, The Ambulance suit deux frères lors d'un braquage de banque qui tourne mal, qui finissent par prendre des otages dans une ambulance volée. Mais la tension va vite monter entre les deux frangins, au fur à mesure que les fragilités de leur relation ressortent et que le tout finisse par déraper. Sur le papier, en effet, un huis clos dans une ambulance, avec deux frères qui s'engueulent au sujet de leur relation conflictuelle, ça fait plus film d'auteur indépendant américain que blockbuster explosif par Michael Bay.

Mais le projet n'en demeure pas moins intéressant, tant il est intrigant de voir le réalisateur se pencher sur un tel projet de remake, qui devait être initialement réalisé par les cinéastes Navot Papushado et Aharon Keshales, avant que Bay ne débarque sur le projet. Le réalisateur transformera-t-il le huis clos danois en un thriller bourrin, avec des explosions de partout à l'image ou s'essaierai-t-il à quelque chose de plus doux qu'à l'accoutumée ? On a très hâte d'en savoir plus sur ce projet.

Toujours selon Discussing Film, le remake de The Ambulance par Michael Bay pourrait rentrer en tournage en janvier 2021, aux dernières nouvelles. En attendant, le réalisateur est actuellement producteur d'un petit thriller pandémique, idéal pour cette période de Covid-19, intitulé Songbird, qui s'est dévoilé récemment avec une bande-annonce anxiogène, disponible par ici.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... vyVWAHZZ7I
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4032
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
dim. 8 nov. 2020 16:52
Après l'explosif 6 Underground, Michael Bay va réaliser un thriller... dans une ambulance
Il donnera enfin tout son sens a l'expression; tirer sur une ambulance ! ... :lol: :lol: :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
eternien
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 17:40
Localisation : Dans l'espace-pace-pace...ça vas on a compris
Contact :

En plus c'était chiant 6 Underground...zzzzzz
Alien farceur qui publie parfois des petits dessins bien mais pas top ici Pub https://twitter.com/Eternien_Machin Pub
Avatar du membre
Pale
Messages : 8474
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

J'ai gagné ma première partie aux échecs contre IA :D (bon en mode facile mais voilà :D)
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7228
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
dim. 8 nov. 2020 19:32
J'ai gagné ma première partie aux échecs contre IA :D (bon en mode facile mais voilà :D)
Ca fait si longtemps que je n'ai plus joué aux échecs...
J'aimais beaucoup ça quand j'étais jeune/petit.mais ça doit bien faire 20 ans facile que je n'ai plus touché à ça. :sweat:
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 810
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
dim. 8 nov. 2020 19:32
J'ai gagné ma première partie aux échecs contre IA :D (bon en mode facile mais voilà :D)
Nice. Ça me rappelle ma passion soudaine pour le piano après avoir vu La La Land :)
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 810
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Vu Voyage vers la Lune hier soir. Franchement je m'attendais à mieux. Pourtant le film commençait très bien, mais une fois le décollage de la fusée ça devient une bouillie visuelle trop colorée. Et puis les chansons m'ont tapé sur le système. Bon après ça reste mignon mais chiant.

6/10 parce que je suis gentil.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2032
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Tiens c'est rigolo je l'ai vu hier aussi 😁 c'était pas terrible
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4032
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Wickaël a écrit :
lun. 9 nov. 2020 11:25
Vu Voyage vers la Lune hier soir. Franchement je m'attendais à mieux. Pourtant le film commençait très bien, mais une fois le décollage de la fusée ça devient une bouillie visuelle trop colorée. Et puis les chansons m'ont tapé sur le système. Bon après ça reste mignon mais chiant.

6/10 parce que je suis gentil.

J'ai eu peur je croyais que tu parlais du voyage dans la lune qui est imbattable ! :D :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8474
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

A tous :hello:

Pour Gku :

Molly and The Moon : Kristen Bell et Jonathan Groff réunis dans une comédie musicale

Image

Les voix de La Reine des Neiges seront dirigées par les créateurs de HIMYM.

Selon le site Deadline,Kristen Bell (Veronica Mars) et Jonathan Groff (Mindhunter) vont se retrouver au cinéma dans Molly and The Moon, une comédie musicale signée Carter Bays and Craig Thomas, les créateurs de la série How I Met Your Mother. Il s'agira de retrouvailles pour les deux acteurs qui ont leurs voix au film La Reine des Neiges et sa suite (elle jouait Anna et lui Kristoff).

L’intrigue, en grande partie chantée, est inspirée de l’histoire personnelle de Craig Thomas : "Carter et moi étions sur la série et entre la saison 2 et la saison 3, ma femme et moi avions notre premier enfant, un garçon : Elliot […] Je me dirigeais vers la parentalité et je me suis dit que tout se passait selon le scénario de vie que je m'imaginais : j’allais avoir un enfant en bonne santé et revenir continuer à travailler sur la série. Au lieu de cela, la vie nous a servi un énorme revers. Nous avons découvert, après sa naissance, qu'Elliot avait le syndrome de Jacobsen, une délétion génétique rare où un morceau de l'un des 11 chromosomes s'est rompu, entraînant la perte de certains gènes qui entrent dans la fabrication d'un bébé sain."

Ce drame impliqua que le nouveau-né subisse de nombreuses interventions médicales durant ses premières semaines au point que ses deux parents n'ont pas pu tenir leur bébé dans leurs bras pendant très longtemps. Pour pouvoir interagir avec lui, ils se sont donc mis à lui chanter des chansons aussi souvent que possible.

"C'était bien trop réel à l'époque, mais nous avons toujours su que lorsque la pression retomberait, Craig aurait besoin de raconter cette histoire", explique son comparse Carter Bays. C’est ainsi qu’est née l’idée de Molly and The Moon. Pour les besoins de l’histoire, Elliot est devenu une petite fille, Molly, dont les parents, Kate et Brian, sont joués par Kristen Bell et Jonathan Groff.

"Je me devais de raconter cette histoire, pour honorer mon fils et parce qu'il n'y a que des dizaines de millions de personnes dans ce pays, et plus dans le monde, dont la vie a été touchée par quelque chose comme ça", conclut Craig Thomas.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... RtUZCKUKeY
Avatar du membre
Pale
Messages : 8474
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mank, le nouveau David Fincher, est un film obsessionnel et passionnant [critique]

Image

Fincher raconte le scénariste Herman J. Mankiewicz et revisite la petite histoire du grand Citizen Kane. Le 4 décembre sur Netflix.

De deux choses l’une. Soit vous connaissez sur le bout des doigts votre Hollywood des années 30. Dans ce cas, vous allez plonger paisiblement dans le nouveau David Fincher, à l’aise comme un poisson dans l’eau. Soit les figures de Louis B. Mayer, Irving Thalberg, Marion Davies … et bien évidemment d’Herman J. Mankiewicz ne vous sont guère familières. Et dans ce cas, conseil d’ami, attachez vos ceintures. Car la présentation de ces différents personnages dans l’entame de Mank nécessite vraiment de rester attentif. On est chez Fincher, donc tout va vite. Très vite. Hors de question de freiner la marche de son récit dans un geste scolaire de fiche Wikipedia. Et, tout au long du film, le réalisateur ne va d’ailleurs jamais cesser de bombarder le spectateur d’informations, dans un jeu virevoltant qui peut, si on baisse un instant la garde, laisser à distance.

Mais le jeu en vaut la chandelle ! D’abord pour cette galerie de personnages bigger than life qu’aucun scénariste de fiction n’aurait osé imaginer par peur d’en faire trop. Puis quand on comprend où Fincher veut en venir à travers la figure centrale de son récit, Herman J. Mankiewicz, le moins connu des deux frères (par rapport à Joseph, le réalisateur d'Eve, La Comtesse aux pieds nus, Soudain l’été dernier ou Le Limier). Mankiewicz est d’abord notre porte d’entrée pour raconter les petits arrangements et grandes magouilles des pontes des studios de cette époque, fabricants de fake news à haute dose, comme lorsque les boss de la MGM aident le magnat de la presse William Randolph Hearst (le modèle de Citizen Kane) à faire exploser en plein vol la candidature d'un opposant politique comme gouverneur de Californie en fabriquant et diffusant une multitude de fausses bandes d’actualité. Celui qui observe ce drôle de manège avec un mélange de sidération et de dégoût. Mais aussi celui qui va trouver l’occasion de jouer les vengeurs tout sauf masqués quand il comprend que sa plume – jusque là surtout connue et reconnue via son travail génial pour les Marx Brothers – va pouvoir faire vaciller la figure de Hearst en développant le scénario de Citizen Kane qui va jouer avec différents éléments de sa vie.

Mank, c’est donc le combat du pot de terre contre le pot de fer. Mais un combat flamboyant, livré le sourire aux lèvres y compris – et surtout ! – lorsque les menaces et les pressions se font de plus précises et étouffantes. Cette réhabilitation du job de scénariste par un cinéaste qui n'écrit pas ses films, cette mise à mal gourmande de la figure d’Orson Welles ne viennent pas de nulle part. Ce Mank, Fincher l’a rêvé et initié avec son père Jack, lui- même scénariste et auteur du script avant sa disparition en 2003. Mank se lit donc aussi sous l’angle de l’hommage d’un fils à son père et ses années de galère. Et ce geste apporte une émotion subtile à un film auquel certains reprocheront sans doute son côté corseté, quelque peu refermé sur lui- même.

Car Mank est le film d’un obsessionnel, d’un fétichiste qui semble n’avoir filmé en digital que pour mieux retravailler l’image en post- production et lui donner à l’écran le cachet old school de ses fantasmes de cette époque, jusqu’à la sensation de pellicule légèrement brûlée. Ce petit jeu pourrait être excluant pour le spectateur, malgré le feu d’artifice de scènes époustouflantes, dont chacune à elle seule donne une bonne raison de découvrir ce film toutes affaires cessantes.

Sauf que Fincher a un autre atout majeur dans sa manche. Ce génie dans la direction d’acteurs. Gary Oldman donne corps dans tous les sens du terme à Herman Mankiewicz. Son œil malicieux, sa manière de se tenir comme s’il portait le poids du monde sur ses épaules, son regard qui soudain semble s’embuer mais sans jamais céder aux larmes, sa roublardise qui tente de masquer ses blessures intérieures apportent l’humanité enveloppante dont Mank semble parfois manquer. Et à ses côtés, Amanda Seyfried livre une des plus fortes compositions de sa carrière en Marion Davies, l’actrice qui fut pendant plus de 30 ans la maîtresse de Hearst et qui va jouer avec l’attirance et l’attachement que Mankiewicz éprouve pour elle pour essayer de lui tordre le bras en douceur. La subtilité de son interprétation rend le plus bel hommage à ce personnage, en en exposant toutes les facettes, de la vraie- fausse ravissante idiote à la fine manipulatrice. Ces deux-là, tout comme le film en lui- même, s’annoncent comme de redoutables candidats aux Oscars 2021, si la pandémie prête vie à la cérémonie. En attendant, la réussite de Mank se situe d’ailleurs. Dans l’envie, une fois le film terminé, de se replonger sans attendre dans Citizen Kane pour le savourer avec un autre regard…


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... za0pkWslcM
Avatar du membre
Pale
Messages : 8474
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Après 9 mois et 40 000 tests COVID, le tournage de Jurassic World 3 est terminé !

Image

Et c'est un véritable soulagement pour le réalisateur, Colin Trevorrow.

La mission fut dantesque, mais elle vient d'être achevée avec succès. Le tournage de Jurassic World : Le Monde d'Après est terminé. Une production qui se sera étalée sur près d'un an, après de multiples pauses dues à la crise sanitaire, et qui a dû jongler jusqu'au bout avec le COVID-19 et un protocole sanitaire gigantesque, qui aura coûté des millions à Universal. Mais cette fois, Colin Trevorrow peut souffler. Le réalisateur a célébré l'accomplissement de sa quête en partageant une photo du tournage sur Twitter samedi matin, sur laquelle on retrouve l'ancien de Jurassic Park, Sam Neill, entouré des nouveaux arrivants : DeWanda Wise et Mamoudou Athie. "Il y a beaucoup d'émotions aujourd'hui", a-t-il confié à Deadline dans la foulée. "Je ne suis pas sûr de pouvoir trouver les mots. Cela a été remarquable. Notre équipe et nos acteurs ont été tellement solides. Tous les producteurs ont travaillé 24 heures sur 24 pour en faire du mieux possible. Cela a été très inspirant."

Donna Langley, présidente d'Universal Filmed Entertainment Group, précise que le studio a été en mesure de boucler "en toute sécurité près de 100 jours de tournage, et nous le sommes fier de ce que cette équipe a pu accomplir."

Deadline précise que la production a tout mis en oeuvre pour que le projet Jurassic World 3 puisse aboutir, mettant en place un établissement médical privé appelé Your Doctor pour gérer l'ensemble des besoins médicaux de la production. Plus de 40 000 tests COVID-19 ont été effectués au sein de l'équipe de production, avec 0,25% de retours positifs (environ 100 personnes). Le studio avait aussi instauré une «Greenzone» pour les acteurs et l'équipe de tournage, soumise à des tests de température quotidiens...

Reste plus qu'à espérer que le film soit réussi ! Jurassic World : Le Monde d'après devrait arriver dans les cinémas le 10 juin 2022.[/i]

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... XrLx5s0zfk
Avatar du membre
Pale
Messages : 8474
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

A contrario :

The Witcher : le tournage de la saison 2 arrêté par des tests positifs

Image

Le Coronavirus n'en finit plus de perturber la production de la série fantastique de Netflix.

Netflix a dû appuyer sur le bouton pause, encore une fois. Selon Variety, quatre cas positifs au COVID-19 ont été déclarés au sein de l'équipe de production de The Witcher ces derniers jours. Il s'agit de techniciens, qui ont été mis à l'isolement, mais le studio ne veut pas prendre le moindre risque, alors une tournée générale de tests a été ordonnée et en attendant les résultats, tous les gens travaillant de près ou de loin avec The Witcher ont été mis en quarantaine.

La production précise que le tournage de cette saison 2, qui se déroule en ce moment dans la région londonienne, reprendra seulement quand elle jugera que les conditions sanitaires sont suffisamment rassurantes.

Rappelons que la pandémie a déjà frappé The Witcher, en mars dernier, lorsque l'acteur Kristofer Hivju, qui joue Nivellen, avait été testé positif. En pleine première vague, le tournage avait dû être interrompu pendant 5 mois, et n'a pu reprendre qu'en août dernier.

La saison 2 de The Witcher est attendue en 2021 sur Netflix.


https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... dV-igRNhvk
Avatar du membre
Pale
Messages : 8474
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

ouch

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8474
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Pendant ce temps sur le tournage de Spider-Man 3 :

Image
Répondre