Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
lun. 19 sept. 2022 15:35
robinne a écrit :
lun. 19 sept. 2022 11:15
Pas pour moi, je suis sujet au vertige :sweat:
Je te le déconseille alors :D
J'ai tout de même regardé Free Solo https://www.imdb.com/title/tt7775622
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
lun. 19 sept. 2022 16:21
Pale a écrit :
lun. 19 sept. 2022 15:35
robinne a écrit :
lun. 19 sept. 2022 11:15
Pas pour moi, je suis sujet au vertige :sweat:
Je te le déconseille alors :D
J'ai tout de même regardé Free Solo https://www.imdb.com/title/tt7775622
Tu devrais survivre à Fall alors :o
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
lun. 19 sept. 2022 18:28
Image
C’est quoi ce truc encore ? :lol:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
lun. 19 sept. 2022 18:54
robinne a écrit :
lun. 19 sept. 2022 16:21
Pale a écrit :
lun. 19 sept. 2022 15:35


Je te le déconseille alors :D
J'ai tout de même regardé Free Solo https://www.imdb.com/title/tt7775622
Tu devrais survivre à Fall alors :o
Je tenterai donc, peut-être :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
lun. 19 sept. 2022 19:44
C’est quoi ce truc encore ? :lol:
Le nouveau Dupieux, je pense que ça veut tout dire :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Amsterdam : les premiers avis pour le nouveau film de David O. Russell sont là

Image

Les premiers retours pour Amsterdam, le nouveau film de David O. Russell sont tombés (et c'est pas foufou).

La carrière de David O. Russell est traversée par les controverses et les scandales, qu'il s'agisse d'une altercation physique avec George Clooney en 1999, qu'il en vienne à faire pleurer Amy Adams sur un tournage en 2013 ou que sa nièce transgenre porte plainte contre lui pour agression sexuelle. Cependant, ça ne l'a jamais empêché de faire des films, puisqu'il s'en tire toujours (aussi improbable que cela puisse paraître).

Et aujourd'hui, le cinéaste revient avec son nouveau film Amsterdam. Si ses projets sont parcourus de qualités indéniables, il est plutôt amusant de voir qu'ils polarisent toujours un ressenti global qu'on pourrait grossièrement illustrer par "y a des défauts, mais c'était pas trop mal". Qui sait pourquoi ses oeuvres attirent toujours la sympathie des spectateurs et de la presse, mais il semble que cette fois-ci le vent a tourné au vu des premiers retours pour son dernier venu. Revue de tweets.

"Malheureusement, Amsterdam de David O. Russell est un gros raté. Le ton et le montage sont ses plus agaçants depuis J'adore Huckabees. Quand il a quelque chose à dire dans le troisième acte, c'est beaucoup trop tard. Robbie et Bale sont les meilleures perfs. Quant à Taylor Swift, au moins elle en tirera un meme." Gregory Ellwood - The Playlist

"Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui attendent le film avec des torches et des fourches, prêts à le faire tomber à cause de David O. Russell, mais franchement, il aurait échoué même en l’absence de ses controverses. On dirait une parodie d’un film de David O. Russell – que de l'imitation, aucune authenticité." Zoë Rose Bryant - We Live Entertainment

"Amsterdam est un laborieux gâchis qui n’est jamais aussi intéressant qu’il ne le pense. Christian Bale se montre embarrassant en tentant de faire de la comédie décalée tandis que Margot Robbie et John David Washington manquent d'alchimie. La photographie de Lubezki semble en contradiction avec le style de David O. Russell." Matt Neglia - Next Best Picture

"Bien qu’il ait du mal à se terminer dans le dernier acte, Amsterdam de David O. Russell est une balade amusante, loufoque, douce et intrigante. Avec un casting d’ensemble stellaire (Beth Grant WTF!). MAIS le film perd son intérêt sitôt que Margot Robbie, Anya Taylor-Joy (qui devrait vraiment faire plus de comédies) et Rami Malek – qui éclipsent tous les autres – ne sont plus à l'écran." Courtney Howard - Variety

"Amsterdam de David O. Russell est souvent très drôle grâce à son casting plein d’engagements et de talents. Mais il est loin des grandes comédies loufoques qu’il tente d’imiter. Cependant, c’est un rappel nécessaire légèrement divertissant que si nous oublions l’histoire, nous sommes condamnés à la répéter." Daniel Bayer - Awards Watch

"Amsterdam est un mystère enchanteur avec une belle histoire d'amitié en son centre. Le film explore un morceau troublant de l’histoire des États-Unis qui se répète en ce moment, mais il m’a laissé optimiste sur le fait que la bonté prévaudra. Christian Bale est vraiment l’acteur de sa génération." Brian Davids - The Hollywood Reporter

"Amsterdam est probablement trop sérieux pour certains et il devient trop lourd à la fin, mais je ne sais pas, j’ai apprécié l'emballage divertissant et fantaisiste de tout cela. Ça ne fait pas de mal quand votre thème est la fraternité, l’égalité et a quelque chose à dire sur l’état fragile des choses actuellement." Rodrigo Perez - The Playlist

"Amsterdam : les parties les plus drôles de ce film correct et bien réalisé (j’appellerais cette finesse militante « La Touche Russell » à moins que, bref) sont toutes métatextuelles et accidentelles – Taylor Swift se fait [CENSURÉ] par un [CENSURÉ], Anya Taylor-Joy est une [CENSURÉ]." Charles Bramesco - The Guardian

Au vu des premiers retours, Amsterdam semble loin d'être le meilleur film de son réalisateur. Il semblerait que David O. Russell s'est pris les pieds dans le plat pour son whodunit aux forts accents de comédies. Si dans l'ensemble le film semble bien fait, élaboré avec soin, tant en matière de photographie que dans la mise en scène du cinéaste, l'oeuvre peinerait à embarquer. Apparemment trop long pour ce qu'il est, les interprétations, quant à elles, seraient au mieux bonnes, au pire ridicules.

Et en plus, Amsterdam se targuerait d'un discours à la résonnance malignement actuelle. Mais de quoi s'agit-il ? Le metteur en scène injecterait-il de ses controverses au discours de son film où Margot Robbie, Christian Bale et John David Washington sont accusés à tort pour s'innocenter comme pouvait le laisser comprendre la curieuse résonnance entre Polanski et son J’accuse ? Allez savoir. Mais si vous avez hâte de tirer tout ça au clair, rendez-vous le 1er novembre 2022 dans les salles françaises.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... J_0qL-tgRk
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Le début de cette cinquième saison parait un peu foutraque et bâclé. Mais comme ce fut le cas avec la quatrième saison ou même les précédentes, ça monte en puissance jusqu'à un final épique. Les deux premières saisons de Cobra Kai restent les meilleures à mes yeux et même si je reconnais des défauts à cette cinquième saison, Cobra Kai me fait toujours autant vibrer et me fait passer par tous les stades émotionnels. Que j'adore cette série :love2:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Top des séries vues en 2022 :

Image

1. Stranger Things - Saison 4
2. Ozark - Saison 3
3. Ozark - Saison 4
4. Ozark - Saison 1
5. Ozark - Saison 2
6. Peaky Blinders - Saison 1
7. Cobra Kai - Saison 4

Image

8. Cobra Kai - Saison 5
9. Better Call Saul - Saison 6
10. The Good Place - Saison 1
11. Living with Yourself - Saison 1
12. La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre - Saison 1
13. Pam & Tommy - Saison 1

Image

14. Poupée russe - Saison 2
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Le nouveau master d'Avatar est époustouflznt

Quasi une redecouverte totale alors que je connais le film par coeur
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 776
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
mar. 20 sept. 2022 21:18
Image

Le début de cette cinquième saison parait un peu foutraque et bâclé. Mais comme ce fut le cas avec la quatrième saison ou même les précédentes, ça monte en puissance jusqu'à un final épique. Les deux premières saisons de Cobra Kai restent les meilleures à mes yeux et même si je reconnais des défauts à cette cinquième saison, Cobra Kai me fait toujours autant vibrer et me fait passer par tous les stades émotionnels. Que j'adore cette série :love2:
J'ai terminé cette cinquième saison hier soir :D
Même avis que toi, le dernier épisode m'a collé de gros frissons.

8/10
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

J'étais un peu dubitatif au début mais plus ça avance et plus ça devient prenant. Certes le scénario est assez prévisible mais l'ambiance et l'univers m'ont fasciné et véritablement emporté. Pour moi ce fut un sacré voyage auquel m'a convié Olivia Wilde, il s'agit sans hésiter d'un de mes films préférés de l'année.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39



Le teaser était infiniment mieux.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Même la précédente affiche est infiniment mieux :

Image

La nouvelle BA et affiche font moins rêver.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

J'arrive pas non plus à me faire au titre français qui est Avalonia, l'étrange voyage.

Pour moi ça restera Strange World :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Ana de Armas pose pour Variety :

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Pale a écrit :
mer. 21 sept. 2022 18:03
Image

J'étais un peu dubitatif au début mais plus ça avance et plus ça devient prenant. Certes le scénario est assez prévisible mais l'ambiance et l'univers m'ont fasciné et véritablement emporté. Pour moi ce fut un sacré voyage auquel m'a convié Olivia Wilde, il s'agit sans hésiter d'un de mes films préférés de l'année.
Image

Pas mal mais imparfait
Avec son 2e film, Wilde livre un "film de matrice" avec de vraies envies de cinéma, portée par une Florence Pugh encore une fois excellente. En terme de mise en scène ou de reconstitution d'époque, le film est réussi, et contrairement à ce qu'on peut lire, sa satire d'une société patriarcale des 50's se fait sans discours appuyé (ce décalage s'opère par notre simple regard plus contemporain).
Outre une belle photo de Libatique, il faut saluer mon chouchou John Powell qui livre une BO assez atypique comparé à ses précédents travaux (on a même un thème faisant furieusement penser à du Akira).
Maintenant le film a quelques scories scénaristiques selon moi qui tiennent des révélations finales : ai bien du mal à avaler le fait que Jack et Alice étaient un couple aimant ou au bord de la misère quand l'un est montré comme un no-life peu adepte du shampoing et l'autre une interne en médecine. Ensuite le concept de matrice a rien de nouveau et valide du coup les qqes saillies "esoterico-fantastiques" mais pareil, difficile à croire que dans le monde reel personne s'inquieterait de ne plus voir les femmes en question, tandis qu'elles restent allongées au lit ad vitam avec tous les problemes de santé qui suivent. On peut imaginer que le groupuscule derrière s'occupe de tout cela mais finalement le film aurait gagné à mieux développer l'envers du décor.
Bref une conclusion pas complètement satisfaisante, mais qui pour moi entache pas un métrage carré et réalisé avec soin.

Bref c'est pas mal

3.5/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image





Si j'en crois la traduction du titre à la fin des vidéos qui sont issues de la page Universal Pictures France, ils ont encore fait fort. Au lieu de conserver le titre original, le film s'intitulera Knock at the Door chez nous. Je pige pas trop l'intérêt :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Il s'agit d'une affiche américaine de Barbaque :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
jeu. 22 sept. 2022 16:34
Si j'en crois la traduction du titre à la fin des vidéos qui sont issues de la page Universal Pictures France, ils ont encore fait fort. Au lieu de conserver le titre original, le film s'intitulera Knock at the Door chez nous. Je pige pas trop l'intérêt :D
Toujours un peu les mêmes raisons débiles je pense. Ils imaginent que "cabin" sera mal compris par les gens ne parlant pas ou mal anglais. Ils se disent qu'ils penseront à "cabine" plutôt que cabane/chalet. :D :lol:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

NaughtyDog a écrit :
mer. 21 sept. 2022 00:40
Le nouveau master d'Avatar est époustouflznt

Quasi une redecouverte totale alors que je connais le film par coeur
J'y vais samedi soir :sol:
Au détriment des sorties récentes :sweat:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Next a écrit :
jeu. 22 sept. 2022 17:25
Pale a écrit :
jeu. 22 sept. 2022 16:34
Si j'en crois la traduction du titre à la fin des vidéos qui sont issues de la page Universal Pictures France, ils ont encore fait fort. Au lieu de conserver le titre original, le film s'intitulera Knock at the Door chez nous. Je pige pas trop l'intérêt :D
Toujours un peu les mêmes raisons débiles je pense. Ils imaginent que "cabin" sera mal compris par les gens ne parlant pas ou mal anglais. Ils se disent qu'ils penseront à "cabine" plutôt que cabane/chalet. :D :lol:
débile oui, du français please, je suis complètement paumé au milieu de tous ces titres de séries et films ne retenant avec peine que les plus simples et encore
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le box-office français de la semaine :

Image

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... 1eFbd2Wms8
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
ven. 23 sept. 2022 16:25
Next a écrit :
jeu. 22 sept. 2022 17:25
Pale a écrit :
jeu. 22 sept. 2022 16:34
Si j'en crois la traduction du titre à la fin des vidéos qui sont issues de la page Universal Pictures France, ils ont encore fait fort. Au lieu de conserver le titre original, le film s'intitulera Knock at the Door chez nous. Je pige pas trop l'intérêt :D
Toujours un peu les mêmes raisons débiles je pense. Ils imaginent que "cabin" sera mal compris par les gens ne parlant pas ou mal anglais. Ils se disent qu'ils penseront à "cabine" plutôt que cabane/chalet. :D :lol:
débile oui, du français please, je suis complètement paumé au milieu de tous ces titres de séries et films ne retenant avec peine que les plus simples et encore
À ce propos, Universal Pictures France a republié les vidéos avec cette fois le titre correct, je pense que c'était une erreur :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Après Better Call Saul, Vince Gilligan va se la jouer X-Files pour Apple TV+

Image

Vince Gilligan, le créateur de Better Call Saul et Breaking Bad revient avec une nouvelle série pour Apple TV+ portée par Rhea Seehorn.

Après Breaking Bad, ce fut au tour de Better Call Saul de tirer sa révérence. Avec ses deux séries, Vince Gilligan s'est forgé une grosse réputation. Il est en effet un des seuls créateurs à avoir aussi majoritairement fédéré le public et la critique. Et pour cause, les mésaventures pathétiques puis tragiques de Jimmy McGill, devenu Saul Goodman, viennent de s'achever en de glorieuses funérailles.

On apprenait le mois dernier que quantité d'acteurs de l'industrie se faisaient la guerre pour accueillir la prochaine création du scénariste, réalisateur et producteur. Finalement c'est la plateforme à la pomme qui repartit avec l'exclusivité tant convoitée. La relation de longue date de Zack Van Amburg et Jamie Erlicht avec Gilligan a certainement dû peser dans la balance. Les deux dirigeants qui travaillent maintenant pour Apple TV+ avaient déjà collaboré avec le réalisateur sur ses précédents drames criminels.

On ne change pas une équipe qui gagne, comme l'illustre l'embauche de la tête d'affiche de cette nouvelle série : Rhea Seehorn. En effet, elle aussi a déjà eu l'occasion de travailler avec Gilligan en interprétant Kim Wexler dans Better Call Saul. Un rôle marquant, qui devint saison après saison la nef émotionnelle du récit, ainsi qu'un personnage adoré des spectateurs, dont les dilemmes et les élans auront rythmé la destinée de Saul Goodman. Un choix logique et cohérent, ainsi que Gilligan, cité dans les colonnes de Deadline.

« Après 15 ans, je me suis dit qu’il était temps de faire une pause dans l’écriture d’antihéros... et qui est plus héroïque que la brillante Rhea Seehorn ? Il est grand temps qu’elle ait sa propre série, et je me sens chanceux de pouvoir travailler dessus avec elle. Et quelle belle symétrie de retrouver Zack Van Amburg, Jamie Erlicht et Chris Parnell ! Jamie et Zack ont été les deux premières personnes à dire oui à Breaking Bad il y a toutes ces années. Ils ont bâti une excellente équipe chez Apple, et mes merveilleux partenaires de longue date chez Sony Pictures Television et moi-même sommes ravis de faire affaire avec eux. »

Pour l'heure on n'en sait pas plus sur le projet si ce n'est qu'il serait plus proche de ce que l'auteur a déjà fait dans la série X-Files que dans Breaking Bad. On évoque aussi un scénario qui se focaliserait sur la condition humaine, que certains commentateurs outre-Atlantique comparent déjà à La Quatrième Dimension ou encore X-Files. Pour autant, on ne connaît toujours pas le titre de cet imposant chantier, tout au plus sait-on qu'Apple TV+ et le maître se sont engagés pour deux saisons.


https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... RqusTpLIPM
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Woody Allen s'entoure de deux Français pour son prochain thriller parisien

Image

Onze ans après Minuit à Paris, Woody Allen a retrouvé la Ville lumière et s'est entouré de deux acteurs français pour sa prochaine romance épineuse.

Woody Allen a eu une grande carrière. Avec de très grands films comme porte-étendard de son cinéma (Annie Hall, Manhattan), le génie du cinéaste a peu à peu commencé à disparaître. Après ses deux dernières oeuvres pas franchement reluisantes,Rifkin's Festival et Un jour de pluie à New York, le metteur en scène était clairement sur le déclin, d'autant plus avec les nombreuses polémiques que traîne le bonhomme.

Avec des accusations d'agressions sexuelles qui le poursuivent, le cinéaste a de plus en plus de mal à faire son travail (une maigre punition). Que ce soit les acteurs qui regrettent d'avoir travaillé avec lui ou les autres qui ne veulent pas voir leur nom associé avec le sien, Woody galère (cheh). Qui plus est, il ne peut plus exercer sur le sol américain et c'est donc à la recherche d'une terre d'accueil qu'il a échoué dans des pays d'Europe moins regardants : l'Espagne (avec son dernier long-métrage) et maintenant... la France (après tout, on a bien accueilli Roman Polanski). Et aujourd'hui, une partie du casting 100% français se dévoile pour son prochain film.

Le film au budget de 10 millions de dollars pourra compter sur la présence de Valérie Lemercier (Aline) et Niels Schneider (Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait). Un duo qui sera, paraît-il, au service d'un récit semblable à celui de Match Point, aussi excitant que dramatique et sinistre. C'est du moins ce qu'on pouvait comprendre des aveux du réalisateur.

Le voir revenir dans notre belle capitale peut potentiellement être porteur d'espoir (en matière de qualité de cinéma, entendons-nous). La dernière fois qu'il a foulé notre sol, c'était pour nous proposer Minuit à Paris et on en gardait un très beau souvenir. Reste à savoir s'il transformera l'essai ou s'il va écoper d'une énième plantade.

Malheureusement, on ne sait encore que peu de choses sur ce projet. On est au fait en revanche que le tournage débutera en octobre-novembre 2022. Néanmoins, on ne sait strictement rien de plus sur l'intrigue à une exception près : le film sera tourné dans la langue de Molière. Il est certain que les prochaines semaines seront l'occasion pour ce mystérieux objet filmique (au titre encore inconnu) de se dévoiler un peu plus. Pour l'heure, les fans invétérés du bonhomme devront se montrer patients. Pour combler leurs attentes, ils pourront toujours jeter un oeil à Rifkin's Festival (à leurs risques et périls) puisqu'il est encore diffusé dans quelques cinémas.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... jjdOT8czNA
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Blitz : Saoirse Ronan sera la star du film de guerre de Steve McQueen

Image

Le réalisateur de Hunger et de Shame veut raconter l'histoire des Londoniens cachés dans les sous-sols de la ville lors des bombardements de la Seconde Guerre Mondiale.

Après sa série Small Axes, Steve McQueen s'apprête à revenir au cinéma avec Blitz, un drame historique se déroulant à Londres au coeur de la Seconde Guerre Mondiale, et racontant comment les habitants ont tenté de survivre aux bombardements en se cachant dans les sous-sols de la capitale anglaise, notamment dans ses couloirs de métro. Le cinéaste britannique, acclamé pour Hunger (2008), Shame (2011), Twelve Years a Slave (2013) et Les Veuves (2018), vient d'embaucher Saoirse Ronan pour tenir l'un des rôles principaux de ce futur film, pour l'instant tenu secret. Un nouveau projet ambitieux pour la comédienne irlandaise révélée enfant dans Reviens-moi, de Joe Wright, qui se construit une carrière captivante, remplie de projets éclectiques : elle est notamment géniale dans Hanna, du même réalisateur (2011), The Grand Budapest Hotel, de Wes Anderson et Lost River, de Ryan Gosling (2014), Brooklyn, de John Crowley (2015) ou Lady Bird, de Greta Gerwig (2017). Steve McQueen a lui-même écrit Blitz, qui sera produit par Apple.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... ve-McQueen
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Putain Namor, qu'est-ce qu'ils ont fait de toi ! Avec l'os dans le nez en plus !
Image
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image
Très grosse claque cinégénique ce Athena (1er film français en IMAX si je dis pas de bêtises), où Gavras surpasse aisément ses 2 précédents longs pour proposer une pépite visuelle qui nous rétame la tronche dans sa 1e partie. Athena est filmée telle une Troie sur le bord de l'annihilation, dans une guerre à la connotation bien connue depuis quelques années, mais qui finalement pourrait etre transposée au Moyen Age, à l'Antiquité ou dans le futur.
Et le film reussit à vehiculer ce qu'il veut dans cette premiere partie virtuose, avant de mieux mettre en avant la confrontation fratricide (là encore on est en pleine mythologie), avec comme balle au centre un perso de CRS captif immediatement attachant (Anthony Bajon qu'on a pu voir dans Teddy).

Cependant, et c'est là où le bas blesse comparé à La Haine, les Misérables ou ptet même Bac Nord : l'ecriture des persos et leur dramaturgie qui est plus digne de Banlieue 13 et qui est pas à la hauteur du symbolisme.
C'est bien dommage d'autant que Gavras aurait pu construire ses persos avec une vraie finalité emotionnelle, mais on reste en surface ou dzns le cliché (je parlerai pas des retournements de veste d'Abdel qui pour le coup marchent assez moyen).

Cela manque d'une presentation prealable de cette fratrie avant que tout parte en sucette (ou alors il aurait du rester sur quelque chose de purement sensitif et cinegenique comme lors de la 1e partie).

Bref un defaut dommageable (surtout que Ladj Ly a participé au script en plus de faire un ptit cameo), qui reduisent finalement la portée du film ou son envie de message (le film est ni de droite ni de gauche selon moi, et nuance plutot convenablement son canevas de base en montrant que des etincelles créées par de l'extreme droite ou de l'extreme gauche peuvent tout embraser).

Reste quand meme un sacré uppercut filmique, qui font d'Athena une proposition de cinéma plus que recommandable (à défaut d'etre pleinement redoutable)
3 ou 3.5/5

PS : même Fincher a été impressionné par la mise en scène
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

:hello: Je ne serai pas trop voire pas du tout présent jusque mardi donc pas d'inquiétude :o :D

En plus ce soir Netflix va en dévoiler davantage sur tous ses projets :

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Pale a écrit :
sam. 24 sept. 2022 08:40
:hello: Je ne serai pas trop voire pas du tout présent jusque mardi donc pas d'inquiétude :o :D
:hello: tu te fais porter... pâle ? :D
bon week-end
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

A+ @Pale :hello:
Merci de prévenir :)
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
sam. 24 sept. 2022 09:05
Pale a écrit :
sam. 24 sept. 2022 08:40
:hello: Je ne serai pas trop voire pas du tout présent jusque mardi donc pas d'inquiétude :o :D
:hello: tu te fais porter... pâle ? :D
bon week-end
J'étais pas loin de chez toi je pense, j'ai été dans les Vosges :D À Gérardmer plus précisément.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Bon il y a un peu de taf à rattraper :D

D'abord le box-office US de ce week-end :

Image

https://www.boxofficemojo.com/weekend/2 ... _=bo_hm_rw
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Pale a écrit :
mar. 27 sept. 2022 14:18
Kit a écrit :
sam. 24 sept. 2022 09:05
Pale a écrit :
sam. 24 sept. 2022 08:40
:hello: Je ne serai pas trop voire pas du tout présent jusque mardi donc pas d'inquiétude :o :D
:hello: tu te fais porter... pâle ? :D
bon week-end
J'étais pas loin de chez toi je pense, j'ai été dans les Vosges :D À Gérardmer plus précisément.
:hello: Gérardmer c'est à environ 20 km de ma commune d'origine qui fait d'ailleurs partie maintenant du canton de Gérardmer, hélas tu n'as pas dû avoir beau temps (tu me diras faut remplir le lac)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
mar. 27 sept. 2022 14:25
:hello: Gérardmer c'est à environ 20 km de ma commune d'origine qui fait d'ailleurs partie maintenant du canton de Gérardmer, hélas tu n'as pas dû avoir beau temps (tu me diras faut remplir le lac)
Moyen le temps mais ça ne m'a pas dérangé. Samedi je suis principalement resté à Gérardmer et dimanche et lundi j'ai fait de la rando en passant par le lac des Truites, le lac Vert, le lac Blanc et le lac Noir. Certaines vues étaient incroyables et la météo nuageuse rendait la nature encore plus sauvage.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Les vidéos de Netflix qui m'ont principalement interpellé lors de leur événement TUDUM :













Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Répondre