Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8481
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Zorro de retour au féminin sous la direction de Robert Rodriguez

Image

Le cinéaste d'origine mexicaine travaille sur une nouvelle série basée sur le héros masqué créé par Johnston McCulley.

60 ans après Guy Williams, un autre Zorro va-t-il réussir à conquérir le petit écran ? Un projet est actuellement en développement chez NBC, avec un twist dans l'air du temps : il s'agirait d'une version féminine moderne, portée par Sofia Vergara (Modern Family) et Robert Rodriguez (From Dusk Till Dawn, Desperado). Le justicier masqué deviendrait donc une justicière du XXIe siècle.

Elle s'appellerait Sola Dominguez, artiste underground qui se déguise en légendaire Zorro afin de combattre les injustices sociales. Sa lutte la met dans la ligne de mire d'organisations criminelles. Sofia Vergara pourrait l'incarner à l'écran, mais ce n'est pas encore confirmé.

Robert Rodriguez, qui devait initialement réaliser Le masque de Zorro (en 1998), retrouverait donc le vengeur californien et la pointe de son épée, aux côtés de sa soeur Rebecca Rodriguez, également impliquée à la production. Les deux seront à l'écriture.

Pour l'heure, il s'agit juste d'un projet en vue pour NBC, produit par Propagate, CBS Studios et Universal TV.


https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... FEta1DEJaA
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4035
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 17:15
60 ans après Guy Williams, un autre Zorro va-t-il réussir à conquérir le petit écran ? Un projet est actuellement en développement chez NBC, avec un twist dans l'air du temps : il s'agirait d'une version féminine moderne, portée par Sofia Vergara (Modern Family) et Robert Rodriguez (From Dusk Till Dawn, Desperado). Le justicier masqué deviendrait donc une justicière du XXIe siècle.

Elle s'appellerait Sola Dominguez, artiste underground qui se déguise en légendaire Zorro afin de combattre les injustices sociales. Sa lutte la met dans la ligne de mire d'organisations criminelles. Sofia Vergara pourrait l'incarner à l'écran, mais ce n'est pas encore confirmé.

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... FEta1DEJaA
Moui Sofia Vergara c'est plus un sex symbol qu’une héroïne d'action :saint: Mais encore une fois comme pour Lupin : "artiste underground qui se déguise en légendaire Zorro" On souhaite vendre un personnage légendaire comme zorro en créant une imitation qui n'a pas de logique.... Mais qui ne sera jamais Zorro et qui évoluera dans un monde complètement différent...
Avec cette recette pourquoi ne pas faire un film sur un gars qui imite Batman ? Mais qui ne sera pas Batman :D

Bref on peut mettre une étiquette confiture sur un pot de truffes cela n'en fera pas de la confiture pour autant... :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8481
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39



Trailer de fou furieux :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8481
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 810
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Réouverture des cinémas le 7 janvier :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5874
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 16:47
Est-ce que les images de mon message précédent s'affichent correctement chez vous ?
Oui ^^
Avatar du membre
robinne
Messages : 5874
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Wickaël a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 18:48
Réouverture des cinémas le 7 janvier :D
Dans le meilleur des cas ^^

Et en Belgique ?
Avatar du membre
Pale
Messages : 8481
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 19:12
Et en Belgique ?
Le 15 janvier mais c'était prévu directement.
Avatar du membre
Gku
Messages : 64
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 01:48
Localisation : Univers 7

Wickaël a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 18:48
Réouverture des cinémas le 7 janvier :D
Je crois que c'est plutôt fermeture jusqu'au minimum le 7, avec réexamination de la situation à cette date ; sachant qu'il faut 2 à 3 semaines pour préparer une réouverture ... sans compter qu'il y a peu de chance que les choses s'améliorent après les fêtes :D :sweat: :crazy: :sleep:
"The hardest thing in this world… is to live in it."

Image
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 810
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Gku a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 19:20
Wickaël a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 18:48
Réouverture des cinémas le 7 janvier :D
Je crois que c'est plutôt fermeture jusqu'au minimum le 7, avec réexamination de la situation à cette date ; sachant qu'il faut 2 à 3 semaines pour préparer une réouverture ... sans compter qu'il y a peu de chance que les choses s'améliorent après les fêtes :D :sweat: :crazy: :sleep:
Et on sait tous que le 7 la situation ne sera pas mieux qu'aujourd'hui...
Avatar du membre
Gku
Messages : 64
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 01:48
Localisation : Univers 7

Bon vous pouvez clôturer vos top 2020 :D
"The hardest thing in this world… is to live in it."

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8481
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 18:48
Réouverture des cinémas le 7 janvier :D
Mate le trailer de Nobody :D

Voir Saul Goodman en John Wick c'est juste hallucinant :D
Modifié en dernier par Pale le jeu. 10 déc. 2020 19:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8481
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Gku a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 19:32
Bon vous pouvez clôturer vos top 2020 :D
Après les dernières sorties de l'année sur Netflix :saint: :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8481
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2150
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

vraiment dommage quand même :

Image

bons acteurs, Janelle Monae en lead, chouette musique, bonne photographie, réalisation assez carrée avec 2-3 fulgurances, un "twist" sympa et de belles promesses

MAIS

des persos idiots comme pas permis (la baston autour du "téléphone" c'est pas possible d'être aussi poireau), une tension immédiatement désamorcée dès que le twist est révélé, une gestion du rythme légèrement en dents-de-scie, une fin expédiée à la va-vite et un propos global amené de manière très maniérée

bref ça se regarde, c'est plutot original mais ça manque clairement d'ambition et de vrais auteurs à la barre

très moyen !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Kit
Messages : 6797
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Pale a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 17:15
Zorro de retour au féminin sous la direction de Robert Rodriguez

Image

Le cinéaste d'origine mexicaine travaille sur une nouvelle série basée sur le héros masqué créé par Johnston McCulley.

60 ans après Guy Williams, un autre Zorro va-t-il réussir à conquérir le petit écran ? Un projet est actuellement en développement chez NBC, avec un twist dans l'air du temps : il s'agirait d'une version féminine moderne, portée par Sofia Vergara (Modern Family) et Robert Rodriguez (From Dusk Till Dawn, Desperado). Le justicier masqué deviendrait donc une justicière du XXIe siècle.

Elle s'appellerait Sola Dominguez, artiste underground qui se déguise en légendaire Zorro afin de combattre les injustices sociales. Sa lutte la met dans la ligne de mire d'organisations criminelles. Sofia Vergara pourrait l'incarner à l'écran, mais ce n'est pas encore confirmé.

Robert Rodriguez, qui devait initialement réaliser Le masque de Zorro (en 1998), retrouverait donc le vengeur californien et la pointe de son épée, aux côtés de sa soeur Rebecca Rodriguez, également impliquée à la production. Les deux seront à l'écriture.

Pour l'heure, il s'agit juste d'un projet en vue pour NBC, produit par Propagate, CBS Studios et Universal TV.


https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... FEta1DEJaA
y a déjà eu la série Tessa, à la pointe de l'épée avec une sorte de Zorro au féminin en 2000
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Gku a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 19:20
Wickaël a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 18:48
Réouverture des cinémas le 7 janvier :D
Je crois que c'est plutôt fermeture jusqu'au minimum le 7, avec réexamination de la situation à cette date ; sachant qu'il faut 2 à 3 semaines pour préparer une réouverture ... sans compter qu'il y a peu de chance que les choses s'améliorent après les fêtes :D :sweat: :crazy: :sleep:
:jap:
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8481
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4035
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 19:42
Wickaël a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 18:48
Réouverture des cinémas le 7 janvier :D
Mate le trailer de Nobody :D

Voir Saul Goodman en John Wick c'est juste hallucinant :D
Faut pas y compter déjà que la fermeture n'a pas de logique vu que les cinémas peuvent étaler les spectateurs et ainsi pleinement mettre en place les mesures barrière bien plus qu'un supermarché au quotidien... :lol:
Idem pour les musées :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8481
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

ClintReborn a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 21:09
Faut pas y compter déjà que la fermeture n'a pas de logique vu que les cinémas peuvent étaler les spectateurs et ainsi pleinement mettre en place les mesures barrière bien plus qu'un supermarché au quotidien... :lol:
Idem pour les musées :saint:
Non mais là je parle juste du trailer qui est terriblement impressionnant :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8481
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

J'ai rien dit, ta réponse était pour la réouverture des cinés le 7 :D
Avatar du membre
Gku
Messages : 64
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 01:48
Localisation : Univers 7

Pale a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 19:42
Gku a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 19:32
Bon vous pouvez clôturer vos top 2020 des films vus en salles :D
En plus ça doit être rapide à faire :o :D
"The hardest thing in this world… is to live in it."

Image
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 810
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 19:42
Mate le trailer de Nobody :D
Je viens de regarder, je sens que je vais adorer ce film :D
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 409
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Pale a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 15:56
Nicolas Cage va revenir chez Netflix, dans la série comique History of Swear Words
J'attends de voir le contenu, mais ça, ça peut me fournir une p*tain de vidéo que je pourrais montrer à mes élèves pour mon cours spécial sur les insultes en anglais :D :hot:

Il n'y a rien de mieux pour illustrer un cours que ce cher Nicolas Cage :D

D'ailleurs, en début d'année, vu que c'est leur 1ère année d'anglais (ouais, à Bruxelles, ils commencent l'anglais en 3ème, donc à 14-15 ans), je dois introduire l'alphabet. J'ai une collègue qui fait ça avec une putain de comptine pour enfants (qu'on utilise en maternelle, pas avec des ados de 15 ans quoi... :sarcastic: ). Moi, je leur introduis ça avec cet extrait :sol: :D


Je peux vous dire que dès le début de l'année, pour un des premiers contacts avec eux, ça le fait :D
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Gku
Messages : 64
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 01:48
Localisation : Univers 7

Et pendant ce temps chez Disney :
:D :roll: :saint:
"The hardest thing in this world… is to live in it."

Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7235
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ils fatiguent avec le recyclage perpétuel...
Avatar du membre
Kit
Messages : 6797
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Next a écrit :
ven. 11 déc. 2020 00:31
Ils fatiguent avec le recyclage perpétuel...
tu as raison, ils vont finir par s'aliéner le public :D
Noah Hawley c'est sexy comme nom noix au lit :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8481
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39







Ok, ces enfoirés savent donner envie :cry: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8481
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8481
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Fan Actu Popcorns

Le plein de GROSSES annonces Star Wars lors du Disney Investor Day de cette nuit !

Image

• Rogue Squadron : nouveau film réalisé par Patty Jenkins (Wonder Woman) qui sortira à Noël 2023 au cinéma.

• Ahsoka : la jedi incarnée par Rosario Dawson dans The Mandalorian va avoir droit à sa propre série !

• Obi-Wan Kenobi : la série se déroulera 10 ans après l'épisode III. Hayden Christensen y reprendra le rôle de Dark Vador.

• Rangers of the New Republic : série spin-off de The Mandalorian qui devrait être l'occasion de retrouver Cara Dune.

• Visions : une série animée composée de 10 courts métrages réalisé par divers studios d'animation japonais

• Lando : le jeune Lando Calrissian sera le héros de sa propre série.

• Andor : un logo et un titre pour la série Cassian Andor dont le tournage vient de débuter à Londres + un aperçu vidéo : https://youtu.be/gSW-pARyP-M

• A Droid Story : C-3PO et R2-D2 seront les héros de leur propre série animée.

• The Acolyte : une série qui nous fera voyager dans une galaxie de secrets ténébreux et de pouvoirs émergents du Côté Obscur dans les derniers jours de l’ère de la Haute République.

• Bad Batch : la série suit des clones expérimentaux d’élite, la Bad Batch, alors qu’ils cherchent leur voie dans une galaxie en évolution rapide au lendemain de la Guerre des Clones.


Disney ne veut plus que les gens sortent de chez eux :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8481
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Fan Actu Popcorns

Image

Bonne nouvelle annoncée durant le Disney Investor Day 2020 : Disney+ s'ouvre aux contenus adultes !

Réuni dans la section "STAR", il s'agira principalement de productions 20th Century Studios, tels que les sagas Alien, Die Hard, Kingsman, La Planète des Singes, Deadpool, ou bien encore les séries How I Met Your Mother, Homeland, X-files et Les Griffin.

L'ajout de cette section adulte (qui sera sécurisée et donc inaccessible aux enfants) sera par ailleurs l'occasion pour le service d'augmenter son abonnement qui passera de 6,99€ à 8,99€.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8481
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 22:16
Je viens de regarder, je sens que je vais adorer ce film :D
Wouah, tu en as même fait ton avatar :love:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8481
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Gku a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 23:08
Et pendant ce temps chez Disney :
:D :roll: :saint:
Cette page est d'ailleurs sponsorisée par Disney :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 810
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
ven. 11 déc. 2020 07:26
Wickaël a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 22:16
Je viens de regarder, je sens que je vais adorer ce film :D
Wouah, tu en as même fait ton avatar :love:
J'ai pas pu résister :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8481
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
ven. 11 déc. 2020 07:39
J'ai pas pu résister :D
Franchement ça le fait :sol:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8481
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Fan Actu Popcorns

Voici un résumé des annonces Marvel Studios du Disney Investor Day de cette nuit !

Image

• Nouvelle bande annonce de la série WandaVision dispo le 15 janvier 2021 : https://youtu.be/e41LDVO-Xwg

• Première bande annonce de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver dispo en mars 2021 : : https://youtu.be/kJr9WYPFHOY

• Première bande annonce de la série Loki dispo en mai 2021 : https://youtu.be/yIGQsC9_eC4

• Premier aperçu de la série Ms Marvel : https://youtu.be/sipKSw3xC08

• Première bande annonce de la série animée What if... ? dispo à l'été 2021 : https://youtu.be/4iLVoEg9aLk

• Le nouveau film Les 4 Fantastiques sera réalisé par Jon Watts, le réalisateur de la dernière trilogie Spider-Man.

• Ant-Man 3 s'intitulera Ant-Man and the Wasp : Quantumania. Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas et Michelle Pfeiffer seront de retour. On y retrouvera également Kathryn Newton qui incarnera Cassie Lang et Jonathan Majors qui sera Kang le conquérant.

• Secret Invasion : nouvelle série live avec Nick Fury

• Ironheart : nouvelle série live centrée sur Riri Williams qui sera incarnée par Dominique Thorne

• Armor Wars : nouvelle série live avec Don Cheadle de retour en War Machine

• I Am Groot : nouvelle série animée centrée sur Baby Groot

• Un "Holiday Special" Les Gardiens de la Galaxie sera tourné en même temps que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 par James Gunn.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6797
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Pale a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 17:15
Zorro de retour au féminin sous la direction de Robert Rodriguez

Image

Le cinéaste d'origine mexicaine travaille sur une nouvelle série basée sur le héros masqué créé par Johnston McCulley.

60 ans après Guy Williams, un autre Zorro va-t-il réussir à conquérir le petit écran ? Un projet est actuellement en développement chez NBC, avec un twist dans l'air du temps : il s'agirait d'une version féminine moderne, portée par Sofia Vergara (Modern Family) et Robert Rodriguez (From Dusk Till Dawn, Desperado). Le justicier masqué deviendrait donc une justicière du XXIe siècle.

Elle s'appellerait Sola Dominguez, artiste underground qui se déguise en légendaire Zorro afin de combattre les injustices sociales. Sa lutte la met dans la ligne de mire d'organisations criminelles. Sofia Vergara pourrait l'incarner à l'écran, mais ce n'est pas encore confirmé.

Robert Rodriguez, qui devait initialement réaliser Le masque de Zorro (en 1998), retrouverait donc le vengeur californien et la pointe de son épée, aux côtés de sa soeur Rebecca Rodriguez, également impliquée à la production. Les deux seront à l'écriture.

Pour l'heure, il s'agit juste d'un projet en vue pour NBC, produit par Propagate, CBS Studios et Universal TV.


https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... FEta1DEJaA
sinon c'est l'occasion de découvrir (redécouvrir) Le Signe de Zorro 1940 de Rouben Mamoulian avec Tyrone Power, Linda Darnell.
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 810
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Cette overdose de projets Disney/Marvel :ouch:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8481
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
ven. 11 déc. 2020 07:50
sinon c'est l'occasion de découvrir (redécouvrir) Le Signe de Zorro 1940 de Rouben Mamoulian avec Tyrone Power, Linda Darnell.
Image
Pas mal l'affiche !
Avatar du membre
Pale
Messages : 8481
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
ven. 11 déc. 2020 07:51
Cette overdose de projets Disney/Marvel :ouch:
C'est étendu sur pas mal d'années :D

D'ailleurs c'est pas terminé :

Fan Actu Popcorns

Le studio Disney Pixar avait également beaucoup de choses à annoncer lors du Disney Investor Day de cette nuit !

Image

• Chris Evans prêtera sa voix à Buzz l'Éclair dans Lightyear, un nouveau film d'animation prévu pour juin 2022 qui reviendra sur les origines du célèbre ranger de l'espace.

• Turning Red, autre film prévu pour mars 2022 réalisé par Domee Shi (Bao) dans lequel une jeune ado de 13 ans a la capacité de se changer en panda roux géant.

• Win or Lose, la première série animée du studio. On y suivra une équipe de softball du collège la semaine précédant leur match de championnat. Chaque épisode sera raconté du point de vue d'un personnage différent. Dispo à l'automne 2023 sur Disney+.

• Une nouvelle série Cars est en préparation pour Disney+. On y suivra Flash McQueen et Martin lors d'un road trip à travers les États-Unis. Dispo à l'automne 2022.

• Dugs Day, une série Disney+ centrée sur Doug, le chien de Là-Haut qui sera dispo à l'automne 2021.


Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6797
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Pale a écrit :
ven. 11 déc. 2020 08:07
Kit a écrit :
ven. 11 déc. 2020 07:50
sinon c'est l'occasion de découvrir (redécouvrir) Le Signe de Zorro 1940 de Rouben Mamoulian avec Tyrone Power, Linda Darnell.
Image
Pas mal l'affiche !
en effet, par contre le film est en noir et blanc
je vais :sleep: , je suis en week-end jusqu'à mardi soir
:hello:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8481
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
ven. 11 déc. 2020 08:10
en effet, par contre le film est en noir et blanc
je vais :sleep: , je suis en week-end jusqu'à mardi soir
:hello:
Moi j'ai choppé un début de crève donc j'ai évité d'aller au boulot today, je vais prendrez rendez-vous chez mon médecin incessamment sous peu.

Bon repos Kit :jap:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8481
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Pour terminer avec l'actu, toujours via Fan Actu Popcorns :

Les Walt Disney Animation Studios ont présenté cette nuit leurs futurs projets de films et séries durant le Disney Investor Day !

• Un premier teaser pour Encanto, le prochain film d'animation du studio après Raya et le dernier dragon. Se déroulant en Colombie, on y découvrira une jeune femme issue d'une famille dont les membres sont dotés de pouvoirs magiques... Sauf elle. Sortie au cinéma à l'automne 2021. Le teaser : https://youtu.be/2-TUIfpfjkM

• De nouvelles images de Raya et le dernier dragon qui sortira au cinéma le 31 mars 2021.

• Une série Zootopie en développement intitulée Zootopie+. On y suivra plusieurs personnages secondaires du film d'animation. Dispo en 2022 sur Disney+.

• Une série La Princesse et la Grenouille en développement centrée sur Tiana. Dispo en 2022 sur Disney+.

• Une série Vaiana en développement centrée sur... Vaiana. Dispo en 2023 sur Disney+.

• Une série Big Hero 6 en développement centrée sur Baymax. Dispo en 2022 sur Disney+.

• Disney s'associe à Kugali Media pour créer une série animée de science-fiction intitulée Iwájú qui se déroulera dans une ville africaine futuriste.


On termine ce tour des annonces du Disney Investor Day avec les nouveautés Walt Disney Pictures et 20th Century Studios à venir au cinéma et sur Disney+ !

• Une série préquelle au film live La Belle et la Bête a été annoncée. On y retrouvera Josh Gad et Luke Evans en LeFou et Gaston.

• Le film préquel à l'adaptation live du Roi Lion a été officialisé ! Il se concentrera sur un des personnages majeurs de la saga : Mufasa.

• Un aperçu du film live Pinocchio de Robert Zemeckis afec Tom Hanks qui sera dispo en exclusivité sur Disney+ : https://youtu.be/REs5s1R3twM

• Peter Pan & Wendy : Jude Law incarnera le Capitaine Crochet et Yara Shahidi la fée Clochette dans le film live Peter Pan. Le teaser : https://youtu.be/xwyCT0IHaF8

• Hocus Pocus 2 a été officialisé. Dispo en exclusivité sur Disney+

• La suite de Il était une fois officialisée avec Amy Adams de retour dans le rôle de la princesse Giselle. À retrouver prochainement sur Disney+.

• Le film Tic et Tac, les rangers du risque qui mélangera live action et animation 3D sera réalisé par Akiva Schaffer avec John Mulaney et Andy Samberg qui prêteront leur voix au duo. À retrouver prochainement sur Disney+.

• Zac Efron sera au casting du remake de Trois hommes et un couffin. À retrouver prochainement sur Disney+.

• Une série Alien officiellement annoncée ! Elle sera chapeautée par Noah Hawley (Fargo) et Ridley Scott. Prévue pour être diffusée sur la chaîne FX aux US, elle devrait être dispo chez nous dans la future section "Star" de Disney+.

• Un nouveau film d'animation L'Âge de Glace centrée sur plusieurs personnages secondaires à été annoncé. À retrouver prochainement sur Disney+.

• La série Percy Jackson officialisée.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8481
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Le film est plutôt de bonne facture durant sa première heure mais après ça devient un festival de n'importe quoi, de comique involontaire, d'aberrations et de facilités en tout genre. Vraiment nase.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Miamsolo a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 22:51
D'ailleurs, en début d'année, vu que c'est leur 1ère année d'anglais (ouais, à Bruxelles, ils commencent l'anglais en 3ème, donc à 14-15 ans), je dois introduire l'alphabet. J'ai une collègue qui fait ça avec une putain de comptine pour enfants (qu'on utilise en maternelle, pas avec des ados de 15 ans quoi... :sarcastic: ). Moi, je leur introduis ça avec cet extrait :sol: :D


Je peux vous dire que dès le début de l'année, pour un des premiers contacts avec eux, ça le fait :D
:lol:
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8481
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Tiens toujours à propos de Nicolas Cage et via Ecran Large, premières images pour Prisoners of the Ghostland, l'ultra-attendue collaboration Sono Sion / Nicolas Cage :

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8481
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Dune : Warner n'a "aucun amour pour le cinéma" selon Denis Villeneuve

Image

Pour Denis Villeneuve, l'annonce brutale de la sortie de Dune sur HBO Max équivaut à une scission entre deux visions du cinéma.

Denis Villeneuve fait partie de ces 17 cinéastes qui ont eu le malheur d'apprendre en même temps que le monde entier que Warner Bros. ne sortirait pas leur film seulement en salles, mais aussi sur leur plateforme de streaming, HBO Max. À cette occasion, le réalisateur a publié une tribune sur Variety dans laquelle il a donné son ressenti sur l'attitude conquérante et belliqueuse de Warner envers les films et leurs réalisateurs.

Pour Villeneuve, le choix de sortir Dune sur HBO Max est un véritable sacrifice du film au profit d'un énorme coup de publicité pour la plateforme SVoD de Warner. C'est une décision en parfaite contradictoire avec l'expérience que Dune devrait offrir aux spectateurs :

"Dune est de loin le meilleur film que j'ai jamais réalisé. Mon équipe et moi avons consacré plus de trois ans de notre vie à en faire une expérience unique sur grand écran. L'image et le son de notre film ont été méticuleusement conçus pour être vus dans les salles de cinéma. [...] Il n'y a absolument aucun amour pour le cinéma ni pour le public ici [chez Warner]. Il s'agit de la survie d'un mammouth des télécoms, qui supporte actuellement une dette astronomique de plus de 150 milliards de dollars. Par conséquent, même si Dune parle de cinéma et de public, AT&T parle de sa propre survie à Wall Street.

Le lancement de HBO Max ayant échoué jusqu'à présent, AT&T a décidé de sacrifier la totalité de la liste 2021 de Warner Bros. dans une tentative désespérée d'attirer l'attention du public [...] Le revirement soudain de Warner Bros., qui est passé d'un refuge pour les cinéastes à une nouvelle ère de mépris total m'a clairement fait comprendre qu'elle ne peut plus être considérée comme avant. La réalisation d'un film est une collaboration qui repose sur la confiance mutuelle du travail en équipe et, en faisant ça, Warner Bros. a montré qu'ils ne faisaient plus partie de la même équipe."


Enfin, la nouvelle a été l'occasion d'une mise au point sur le débat cinéma vs streaming. Villeneuve l'a résumé en deux arguments majeurs :

"Les services de streaming sont un ajout positif et puissant à l'écosystème du cinéma et de la télévision. Mais le streaming seul ne peut pas soutenir l'industrie cinématographique telle que nous la connaissions avant la Covid. La diffusion en continu peut produire un contenu de qualité, mais pas des films de l'ampleur et de la portée de Dune. La décision de Warner Bros. signifie que Dune n'aura pas la possibilité d'être viable financièrement et que le piratage finira par triompher. La Warner Bros. pourrait bien avoir tué la franchise Dune.

Je crois fermement que l'avenir du cinéma sera sur le grand écran, quoi qu'en dise tout dilettante de Wall Street (...) C'est ma conviction profonde. Non pas parce que l'industrie du cinéma en a besoin, mais parce que nous, les humains, avons besoin du cinéma. Le cinéma sur grand écran est plus qu'une entreprise, c'est une forme d'art qui rassemble les gens, qui célèbre l'humanité, qui renforce notre empathie les uns pour les autres - c'est l'une des toutes dernières expériences artistiques collectives que nous partageons. Dans ces salles obscures, les films capturent notre histoire, nous éduquent, alimentent notre imagination, soulèvent et inspirent notre esprit collectif. C'est notre héritage. Vive le cinéma en salle !"


Malheureusement, la période actuelle promet d'emmener Villeneuve et tous ceux qui se reconnaissent dans ses mots de mauvaise surprise en mauvaise surprise. Car HBO Max n'est pas le seul mastodonte bien décidé à régner. De son côté, Disney a déployé ses armes marquant un bond dans la conquête du streaming sur les salles.

Lors de sa présentation annuelle aux actionnaires, le titan a révélé son plan de guerre pour les prochaines années, entre les créations Marvel, les douze mille séries Star Wars et quelques autres nouveautés très attendues. Autant dire que si la pandémie a énormément joué en faveur des plateformes, la fin du virus ne suffira pas à freiner leur croissance folle.

En France, Dune sortira uniquement en salles le 29 septembre 2021.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... XMwU_zWiHM
Avatar du membre
Pale
Messages : 8481
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL n'a pas trop aimé The Prom (2 étoiles) :

Image

L'année 2020 aura été longue pour beaucoup de cinéastes, scénaristes et acteurs, mais s'il y en a bien un qui s'est gâvé malgré la pandémie c'est Ryan Murphy. Grâce à son contrat avec Netflix, l'homme à tout faire a concrétisé Hollywood, Ratched, la saison 2 de The Politician, sans compter ses simples productions comme The Boys in the Band ou A Secret Love. Et pour clore cette riche année, dix ans après Mange, prie, aime, il réalise enfin un nouveau film avec la comédie musicale The Prom.

ALORS ON DANSE ?


Avant de parler du film en lui-même, il est nécessaire de rappeler que l'histoire de The Prom n'a pas été inventée de toute pièce par Ryan Murphy. Au contraire, le long-métrage adapte la comédie musicale éponyme de Broadway signée par Bob Martin en 2018 et reçu une ribambelle de nominations lors des prestigieux Tony Awards de 2019. Mais plus encore, ce qui est sûrement le plus touchant, c'est que la comédie musicale a surtout été inspirée d'un fait bien réel datant de 2010.

Ainsi, l'histoire de Emma (Jo Ellen Pellman) reflète finalement celle de Constance McMiller. Pour son bal de promo, la jeune Américaine de 18 ans voulait s'y rendre avec sa petite-amie, ce qu'a catégoriquement refusé son lycée du Mississippi. Et n'ayant pas de moyen d'interdire légalement le choix de Constance, l'école a finalement annulé purement et simplement le bal pour tous les élèves, créant une vive polémique dont se mêlera entre autres célébrités, le groupe Green Day pour soutenir Constance McMillen.

Sous ses airs d'histoire rocambolesque, The Prom est donc loin d'être tiré par les cheveux et décrit tristement les démons d'une certaine Amérique pas si lointaine (et toujours actuelle dans plusieurs contrées). C'est d'ailleurs lorsqu'elle s'attaque frontalement à cette Amérique conservatrice que la comédie musicale de Netflix réussit le mieux son coup.

Le choc des valeurs et des cultures fait souvent mouche entre les personnages, notamment lorsque les stars new-yorkaises dont l'homosexualité est acceptée s'engouffrent dans cette petite ville d'Indiana homophobe et traditionaliste. Les plus beaux numéros sont, par conséquent, ceux qui démontent cette vieille Amérique comme lorsque le long-métrage se permet une ridiculisation jubilatoire des préceptes de la Bible avec Love Thy Neighbor, parfaitement mené par Andrew Rannells (la meilleure des stars, surprenamment).

LE CHANT VOUS VA SI MAL

Toutefois, la volonté de Ryan Murphy ne suffit pas à mener The Prom vers les cieux du cinéma ou ne serait-ce de la comédie musicale. Aussi fou que cela puisse paraître, et malgré un budget au moins dix fois supérieur (les chiffres ne sont pas exacts) à Glee, le long-métrage est terriblement cheap. C'est bien simple, rien ne semble réel et tout laisse à penser qu'une simple pichenette dévoilerait des techniciens dépités en coulisses. Pire encore, aucune chanson ne reste durablement en tête et la plupart des numéros manquent d'énergie ou de créativité.

Seule la touchante Unruly Heart où l'héroïne fait son coming-out sur YouTube en chanson, isolée, avant d'être accompagnée virtuellement, en choeur par des élèves dans la même situation, entraîne et absorbe. Une observation d'autant plus frappante que le numéro repose sur un dispositif extrêmement simple en s'appuyant exclusivement sur des regards, des sourires et une caméra tournoyante. Ryan Murphy crée, alors, de l'émotion avec du vrai, de l'humain, loin des flashmobs insipides qui composent la majorité de son film.

Une réussite trop rare, car malheureusement, à côté de cet ersatz de Glee rencontre High School Musical assez fade, beaucoup trop long (2h11), mais pas affreux, se cache la plus grande plaie de The Prom : son parterre de stars. Non pas que le casting cinq étoiles du long-métrage vienne gâcher le scénario, mais leur présence est une succession de prestations en roue libre ou ratées. Ainsi, Meryl Streep survole l'ensemble sans jamais donner l'impression de véritablement s'investir quand Nicole Kidman est transparente malgré son charisme inné et Keegan-Michael Key très en dessous du talent qu'il a déjà su démontrer.

Kerry Washington, elle, n'est jamais crédible dans la peau de la méchante directrice réactionnaire et ressemble à un énorme miscast, tout autant que James Corden, clou du spectacle, singeant la gestuelle du pire cliché de l'homo à Hollywood avec une telle outrance que sa performance en est particulièrement pénible.

Reste un incroyable Andrew Rannells (comme dit plus haut) dont la carrière à Broadway se ressent dans chacune de ses apparitions et transmet le peu d'énergie dont jouit cette balade musicale si banale. Le fait qu'il soit l'atout majeur en dit long, en tout cas, sur le raté de The Prom, incontestablement plus agaçant qu'enthousiasmant, à une période où on espérait enfin danser de joie et non pleurer de dépit.

The Prom est disponible sur Netflix depuis le 11 décembre 2020 sur Netflix en France

Même si vous adorez Glee, High School Musical, Ryan Murphy et Meryl Streep, pas sûr que The Prom réussisse à vous contenter bien longtemps.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... 9FekIl02xo
Avatar du membre
Pale
Messages : 8481
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8481
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Répondre