Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

un très joli film d'animation tant dans le fond que la forme

tout d'abord visuellement c'est une vraie perle : Sony Animation continue les expérimentations visuelles après Spider-Verse, pour un rendu certes différent, mais conservant cette technologie hybride 3D/2D. En terme de direction artistique c'est donc aux antipodes des carcans de l'industrie d'animation, et ça fait un bien totalement fou !

être introduit à cette famille dysfonctionnelle mais terriblement attachante se révèle hyper fun, passant initialement de la comédie à une aventure rocambolesque XXL et ultra fun, où les ruptures de ton sont légion (de manière intra et extra-diégétique)
Le rythme va à 100 à l'heure, cela fourmille d'idées : on est évidemment dans une production Lord/Miller, et rien qu'en terme de tonalité cela renvoie à Tempête de Boulettes Géantes (rien que pour le plot absurde où des individus bien perchés se retrouvent face à une menace insolite).

Mais là où Les Mitchell contre les Machines surprend, c'est dans la justesse des thèmes abordés (la famille, le pardon, la communication, la différence, la passion...) et son traitement émotionnel que le film va sur le terrain de Pixar !

En résulte un très bon film pour petits et grands : généreux, inventif, drôle, original et bien barré..c'est une vraie réussite !

4/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

NaughtyDog a écrit :
ven. 30 avr. 2021 14:35
Image
[...]
La BO de Jonsi se veut également bien efficace (assez Zimmer-like), proposant quelques envolées émotionnelles pas piquées des ânetons.
Jonsi ?? :eek:
Ca donne encore plus envie de voir le film :bounce: :bounce:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

robinne a écrit :
ven. 30 avr. 2021 19:55
NaughtyDog a écrit :
ven. 30 avr. 2021 14:35
Image
[...]
La BO de Jonsi se veut également bien efficace (assez Zimmer-like), proposant quelques envolées émotionnelles pas piquées des ânetons.
Jonsi ?? :eek:
Ca donne encore plus envie de voir le film :bounce: :bounce:
c'est pas une BO mémorable mais c'est efficace :)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Je craignais le film d'animation hystérique par excellence mais en fait c'est juste prodigieux. Visuellement c'est une claque absolue, c'est également un chef d’œuvre d'humour et d'émotions. Potentiellement mon nouveau top 1 de l'année ^^
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
ven. 30 avr. 2021 03:58
Gal Gadot
:love2: :love2: :love2:

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Je n'attendais rien de ce film mais j'ai quand même passé un bon moment. L'histoire aurait mérité davantage de développement mais j'ai beaucoup aimé le côté naturel qui se dégage des décors et de cet univers en général. Tom Holland et Daisy Ridley sont excellents et portent bien le film sur leurs épaules.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Image

Bon bah c'est toujours un chef d'œuvre ! Y'a rien à jeter, même Les Contes du Vaisseau Noir imbriqués dans la Director's Cut ça passe, même mieux que lors de mon premier visionnage. Y'a tellement de scènes cultes :love2:

10/10
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Image

Drôle et touchant à la fois. C'est également un festival de trouvailles visuelles époustouflantes. Le film enchaîne les situations à un rythme effréné sans jamais que l'ennui s'installe.

8/10
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
sam. 1 mai 2021 22:00
Drôle et touchant à la fois. C'est également un festival de trouvailles visuelles époustouflantes. Le film enchaîne les situations à un rythme effréné sans jamais que l'ennui s'installe.

8/10
J'ai encore revu des scènes aujourd'hui, c'est un des meilleurs films d'animation que j'ai vu ces dernières années :D
Avatar du membre
yhi
Messages : 367
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:48

J'ai beaucoup aimé aussi !
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Scénaristiquement parlant le film ne propose rien de véritablement original mais le film suscite surtout l'interêt grâce à la mise scène de Sollima et ses solides scènes d'action. A ces scènes, le réalisateur y insufle ce qu'il faut de tension.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
sam. 1 mai 2021 22:38
J'ai encore revu des scènes aujourd'hui, c'est un des meilleurs films d'animation que j'ai vu ces dernières années :D
D'où ce superbe avatar :D

Prochain Snyder : Le Royaume de Ga'Hoole :saint:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
dim. 2 mai 2021 11:44
D'où ce superbe avatar :D
Merci :D Cette image m'avait déjà marqué lorsque les premières images du film avaient été dévoilées à l'époque.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
dim. 2 mai 2021 11:44
Prochain Snyder : Le Royaume de Ga'Hoole :saint:
Première fois ?
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Même si il ne possède pas la maestria de Zemeckis, Dans les angles morts m'a un tantinet rappelé Apparences. L'aspect fantastique sert surtout à faire ressortir le véritable aspect des personnages. A ce titre, le film est davantage un thriller domestique dont la tension grimpe petit à petit. James Norton et Amanda Seyfried sont excellents.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
dim. 2 mai 2021 12:05
Wickaël a écrit :
dim. 2 mai 2021 11:44
Prochain Snyder : Le Royaume de Ga'Hoole :saint:
Première fois ?
Non, vu à l'époque de sa sortie en DVD :saint:
Faut que j'me magne de voir le reste de ses films avant Army of the Dead :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Wickaël a écrit :
dim. 2 mai 2021 11:44
Prochain Snyder : Le Royaume de Ga'Hoole :saint:
C’est quoi ce film ? :??:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
dim. 2 mai 2021 20:46
C’est quoi ce film ? :??:
Son film d'animation :

Image
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Vu hier soir

Image

Keanu Reeves est impeccable, comme toujours. L'histoire, basée sur des faits réels, se suit sans problème. J'ai bien aimé le côté fantastique même si à mon sens il n'est pas assez exploité. On devine par avance certains événements à venir, par contre la fin je m'y attendais pas, agréablement surpris. Un bon divertissement, sans prise de tête.

7/10
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
dim. 2 mai 2021 21:21
robinne a écrit :
dim. 2 mai 2021 20:46
C’est quoi ce film ? :??:
Son film d'animation :

Image
Une affiche digne d'une jaquette d'un jeu pc cdrom de 1997 qui donne l’impression que c'est une frame d'une cinématique :lol: :ouch: Sérieusement j'ai été étonné de ne pas trouver le logo eidos interactive en dessous :rofl:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

ClintReborn a écrit :
lun. 3 mai 2021 10:20
Une affiche digne d'une jaquette d'un jeu pc cdrom de 1997 qui donne l’impression que c'est une frame d'une cinématique :lol: :ouch: Sérieusement j'ai été étonné de ne pas trouver le logo eidos interactive en dessous :rofl:
Cette affiche ne rend clairement pas justice au film mais je n'avais pas trop envie de chercher :D

Celle-ci est mieux :

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39



Marvel montre c'est qui le patron en balançant un trailer pour célébrer le MCU avec des scènes des films déjà sortis mais aussi des productions à venir (dont Eternals).
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

NaughtyDog a écrit :
ven. 30 avr. 2021 22:59
robinne a écrit :Jonsi ?? :eek:
Ca donne encore plus envie de voir le film :bounce: :bounce:
c'est pas une BO mémorable mais c'est efficace :)
Ca a l'air de correspondre au film, si j'ai bien compris les 1ers retours :o
Wickaël a écrit :
sam. 1 mai 2021 19:03
Image

Bon bah c'est toujours un chef d'œuvre ! Y'a rien à jeter, même Les Contes du Vaisseau Noir imbriqués dans la Director's Cut ça passe, même mieux que lors de mon premier visionnage. Y'a tellement de scènes cultes :love2:

10/10
AnalGénocide en parle dans sa dernière vidéo

:D
Pale a écrit :
lun. 3 mai 2021 15:41
[Le Royaume de Ga'Hoole]
Cette affiche ne rend clairement pas justice au film [...]
On peut donc en déduire que tu l'as apprécié ?
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
lun. 3 mai 2021 16:24
On peut donc en déduire que tu l'as apprécié ?
Je l'ai jamais revu en entier depuis sa sortie au ciné mais j'avais apprécié oui :D

L'histoire est simple mais dans la forme c'est du pur Snyder.

Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Crimes of the Future : David Cronenberg dévoile un casting dingue pour son thriller SF

Image

Le retour très attendu de David Cronenberg avec Crimes of the Future se fera avec un casting quatre étoiles.

Après une absence remarquée, David Cronenberg est bien de retour au cinéma. Le réalisateur doit revenir avec un nouveau film étrangement intitulé Crimes of the Future, partageant son titre avec le deuxième film de Cronenberg datant de 1969. Bien que son acteur principal, Viggo Mortensen avait dévoilé un peu du film en le présentant comme un retour aux sources du réalisateur de La Mouche, Crimes of the Future restait un mystère.

Finalement, le prochain film de David Cronenberg, dont le tournage doit débuter cet été, s’est révélé plus en détail et sera porté par un casting quatre étoiles. Si ce n’est pas ce qu’on avait imaginé, on n’est pas déçu pour autant. En effet, Crimes of the Future pourrait bien signer le retour gagnant du réalisateur à ce qu'il fait de mieux.

Le fait que le titre de ce nouveau métrage soit le même que celui tourné par un Cronenberg encore relativement inconnu donnait à penser qu’il s’agissait du reboot de Crimes of the Future. Mais pas du tout, David Cronenberg prépare en réalité une toute nouvelle histoire dont il est également le scénariste. Cela sera le premier scénario de science-fiction écrit par le réalisateur depuis eXistenZ en 1999.

Une histoire inédite qui sera portée à l’écran par Viggo Mortensen qui en sera à sa quatrième collaboration avec le réalisateur. Mais on retrouvera également Léa Seydoux et Kristen Stewart qui, elles, joueront pour la première fois devant la caméra de David Cronenberg. On pourra voir à leurs côtés Scott Speedman, Welket Bungué, Don McKellar et Lihi Kornowskii. Le film sera produit par Robert Lantos qui a déjà travaillé avec Cronenberg sur eXistenZ, Les Promesses de l'ombre et Crash.

Ainsi le “retour aux sources” selon Mortensen ne signifiait pas une expédition dans les débuts de la filmographie de Cronenberg mais bien les retrouvailles avec la body horror que le réalisateur avait abandonnée depuis plusieurs années. Effectivement, selon Deadline le film sera une évolution qui fait sortir l'homme de son état naturel pour le métamorphoser et modifier sa constitution biologique.

L'histoire se situe dans un monde où le "syndrome d'évolution accélérée" se répand rapidement. Saul Tenser (probablement Mortensen) est un artiste de performance célèbre qui a adopté le fameux syndrome, faisant apparaître des organes nouveaux et inattendus dans son corps. Tenser a transformé l'ablation de ces organes en un spectacle que ses fidèles adeptes peuvent admirer en temps réel. Mais le gouvernement et une étrange sous-culture prenant note, Tenser est contraint d'envisager ce qui serait sa performance la plus choquante de toutes...

Alors que Crimes of the Future devrait être tourné pendant l’été en Grèce, David Cronenberg a annoncé avoir encore “des affaires inachevées avec le futur”. Si l’énigme autour du titre du film reste entière, le retour du réalisateur met l’eau à la bouche. En attendant de découvrir ce nouveau métrage, vous pouvez retrouver notre dossier sur la carrière de David Cronenberg.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1619788854
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Après le polémique J'accuse, Roman Polanski prépare son nouveau film The Palace

Image

Roman Polanski, réalisateur du film J'accuse, prépare un nouveau film du nom de The Palace. Une annonce qui pourrait relancer la polémique autour de lui.

À la suite du scandale des Césars 2021 au sujet de ses César de meilleur réalisateur et meilleur scénariste, on ne pensait pas revoir de sitôt Roman Polanski aux commandes d’un nouveau film. Sa victoire pour son film J’accuse a été accompagnée de plusieurs réactions, notamment de la réalisatrice Céline Sciamma et l'actrice Adèle Haenel, sorties de la salle Pleyel en signe de protestation et d’indignation.

L’ensemble du cinéma s’était exprimé sur le cas problématique de Roman Polanski, et du fameux débat autour de la séparation entre l’homme et l’artiste. Une discussion qui n’est pas prête de se terminer puisque Roman Polanski prépare un nouveau long-métrage.

Ce nouveau projet a été dévoilé par le PDG de la société de production italienne Rai Cinema, Paolo Del Brocco. Visiblement, Roman Polanski a trouvé refuge en Italie puisque J’accuse était déjà une production franco-italienne. Selon le site italien Movieplayer.it, Paolo Del Bracco a justifié sa décision lors d’une conférence de presse :

"Je sais que le cas Polanski implique une polémique, mais nous ne sommes intéressés que par la partie artistique. La qualité de ses histoires et non pas son histoire personnelle. Sa présence au festival du film de Venise pour son dernier film, J’accuse, a soulevé des contestations, mais ensuite, il a gagné le Grand prix du jury."

Le scénario a été écrit par l’ami cinéaste de Roman Polanski, Jerzy Skolimowski (Deep End, Essential Killing) et a pour titre The Palace. Ce dernier sent bon l’élégance et ce n’est pas les premiers éléments annoncés du script qui vont dire le contraire. Cette nouvelle production aura effectivement comme toile de fond un hôtel de luxe en Suisse, pendant le jour de l’an 1999. Un film choral, semble-t-il, qui suivra plusieurs personnages durant cet événement si particulier.

Néanmoins nous n’en savons pas plus sur le casting, tout comme les détails du scénario encore tenus secrets selon Paolo Del Brocco :

"J’ai reçu la première ébauche du scénario il y a quelques jours. […] Je ne peux pas donner plus de détails parce que je n’ai pas la permission de Roman Polanski. Un grand réalisateur protège son travail. Nous devrions le tourner cet automne."

Finalement, le réalisateur des films Le Pianiste et The Ghost Writer ne semble pas décidé à prendre sa retraite. Exclu des 18 « membres historiques » de l’Académie des César, mais également de l’Académie des Oscars, le cinéaste accusé de plusieurs agressions sexuelles a sans doute saisi l’opportunité de mettre en place son projet ailleurs qu’en France et aux États-Unis. Par ailleurs, on ne sait pas quelles stars accepteront de rejoindre le casting quand, par exemple, des acteurs comme Kate Winslet ont dit regretter d’avoir tourné avec lui. Affaire à suivre...

En attendant la suite des annonces du nouveau Polanski et alors qu’il est assez difficile de parler de son cinéma, sans mentionner ses affaires judiciaires, vous pouvez vous aider de notre réflexion sur la problématique Polanski.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1619788065
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Début de tournage pour Donjons & Dragons :

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Premières images de tournage de House Of Dragons :

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Premier aperçu de Miss Marvel dans son costume :

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Logos des prochains Marvel :

Image
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
lun. 3 mai 2021 15:41
Celle-ci est mieux :

Image
MA-GNI-FIQUE :love:

Je le regarderai ce week-end ou avant si j'ai le temps, mais ça m'étonnerait.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pale a écrit :
lun. 3 mai 2021 18:05
Logos des prochains Marvel :

Image
Vivement qu'on retrouve les salles de cinéma et une vie normale, parce que ça claque quand même sa race sur grand écran 😍😁
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
lun. 3 mai 2021 09:40
Keanu Reeves est impeccable, comme toujours. L'histoire, basée sur des faits réels, se suit sans problème. J'ai bien aimé le côté fantastique même si à mon sens il n'est pas assez exploité. On devine par avance certains événements à venir, par contre la fin je m'y attendais pas, agréablement surpris. Un bon divertissement, sans prise de tête.

7/10
Tout à fait, c'est une grosse production d'excellente facture :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cocu a écrit :
lun. 3 mai 2021 18:51
Vivement qu'on retrouve les salles de cinéma et une vie normale, parce que ça claque quand même sa race sur grand écran 😍😁
Je plussoie :hot: :hot: :hot:
Avatar du membre
Tj.
Messages : 97
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 14:03

Pale a écrit :
lun. 3 mai 2021 18:05
Logos des prochains Marvel :

Image
Shang-Chi, ça a l'air très nul, sinon le reste a du potentiel mais bon courage au MCU pour vivre sans Tony Stark et Steve Rogers.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Tellement d'accord que je pense que Rogers va revenir vite fait

Shang Shi je trouvais déjà la bd nulle à chier, alors le film...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Cronenberg + Mortensen ? J'achète !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon top attentes des prochains Marvel :D

1. Thor: Love and Thunder
2. Black Widow
3. Eternals
4. Doctor Strange 2
5. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3
6. Spider-Man: No Way Home
7. Shang-Chi
8. Ant-Man 3
9. The Marvels
10. Black Panther 2
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 3 mai 2021 19:13
Cronenberg + Mortensen ? J'achète !
Ce sera leur quatrième collaboration :hot:
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
lun. 3 mai 2021 20:50
Mon top attentes des prochains Marvel :D

1. Thor: Love and Thunder
2. Black Widow
3. Eternals
4. Doctor Strange 2
5. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3
6. Spider-Man: No Way Home
7. Shang-Chi
8. Ant-Man 3
9. The Marvels
10. Black Panther 2
Je valide le premier ! :D

Mes attentes du MCU :

01. Thor : Love and Thunder
02. Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Le reste : poubelle.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
lun. 3 mai 2021 18:52
Wickaël a écrit :
lun. 3 mai 2021 09:40
Keanu Reeves est impeccable, comme toujours. L'histoire, basée sur des faits réels, se suit sans problème. J'ai bien aimé le côté fantastique même si à mon sens il n'est pas assez exploité. On devine par avance certains événements à venir, par contre la fin je m'y attendais pas, agréablement surpris. Un bon divertissement, sans prise de tête.

7/10
Tout à fait, c'est une grosse production d'excellente facture :D
Pourtant je m'attendais à pire vu la réputation du film...
Avatar du membre
Tj.
Messages : 97
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 14:03

Pale a écrit :
lun. 3 mai 2021 20:50
Mon top attentes des prochains Marvel :D

1. Thor: Love and Thunder
2. Black Widow
3. Eternals
4. Doctor Strange 2
5. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3
6. Spider-Man: No Way Home
7. Shang-Chi
8. Ant-Man 3
9. The Marvels
10. Black Panther 2
1. Doctor Strange 2
2. Spider-Man 3
3. Les Gardiens 3
4. Eternals
5. Ant-man 3
6. Thor 4
7. The Marvels
8. Black Widow
9. Black Panther 2
10. Shang-Chi
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

1. Thor: Love and Thunder
2. Eternals
3. Doctor Strange 2
4. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Le reste peu importe
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Finch : le film de science-fiction avec Tom Hanks atterrit sur Apple TV+

Image

Après USS Greyhound - La Bataille de l'Atlantique, c'est le post-apocalyptique Finch, un autre film avec Tom Hanks, qui termine sa course en streaming sur Apple TV+.

Si la pandémie de Covid-19 a fait émerger de nouvelles plateformes qui ont accéléré la course au streaming, Apple TV+ n'a pas tellement bénéficié de la même envolée que Disney+ et ne rattrapera donc pas Netflix de sitôt. La désertion des salles de cinéma a également contraint de nombreux films à passer par le petit écran, permettant aux différents services de gonfler leur catalogue et de faire des rachats et ventes aux enchères une nouvelle bataille à remporter pour gagner la guerre.

Même si la troisième marche du podium semble encore loin, la plateforme à la pomme croquée a elle aussi réussi à faire quelques bonnes affaires, en particulier le film de guerre USS Greyhound - La Bataille de l'Atlantique réalisé par Aaron Schneider et porté par Tom Hanks qui peut faire office de premier vrai gros carton pour la plateforme. L'acteur oscarisé est dans les petits papiers de la plateforme, qui diffusera aussi sa série sur la Seconde Guerre mondiale, Masters of the Air.

D'après Deadline, la plateforme a également obtenu les droits de distribution de Finch (anciennement connu sous le titre BIOS), dans lequel Tom Hanks tiendra le rôle principal. Ce film de science-fiction est écrit par Craig Luck et Ivor Powell, réalisé par Miguel Sapochnik (Game of Thrones, Dr House, Fringe, Banshee) et produit par Amblin. Il devait initialement être distribué par Universal au cinéma durant l'été 2021, passant ainsi à une diffusion dès l'automne prochain dans un nombre de salles limités avant sa sortie sur Apple TV+ (probablement pour briguer une ou deux récompenses cinématographiques).

Le film raconte ainsi l'histoire de Finch, un ingénieur en robotique qui est le dernier homme sur terre. Seul et malade, il construit un androïde doublé par Caleb Landry Jones pour lui tenir compagnie, à lui et son chien bien-aimé. Le trio entreprend alors un voyage à travers le pays, devenu un désert post-apocalyptique, tandis que le scientifique en profite pour apprendre à sa création ce que sont l'amour et l'amitié, son chien ayant bientôt besoin d'un nouveau maître. On a donc Tom Hanks de nouveau seul au monde, un chien forcément meugnon et un gentil robot qui doit apprendre les sentiments façon A.I. : Intelligence Artificielle. On va y laisser quelques larmes dans cette histoire, on le bien sent venir.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1620115722
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL n'a pas aimé Mortal Kombat (1.5 étoiles) :

Image

Après une série B inoffensive passée à la postérité grâce au rire de Christophe Lambert et à un hymne Eurodance, ainsi qu'une suite repoussant les limites de la laideur numérique de la fin des années 1990 par pure flemme, la licence Mortal Kombat devait renaître de ses cendres au cinéma via Warner et le réalisateur Simon McQuoid. Mais contrairement à la trilogie vidéoludique de NetherRealm Studios et malgré un casting alléchant constitué de Joe Taslim, Josh Lawson, Lewis Tan ou encore Hiroyuki Sanada, l'adaptation tant attendue ne restitue rien de la folie furieuse de son modèle. Attention mini-spoilers !

Choose your fighter


La réussite d'une adaptation de Mortal Kombat dépend de la manière d'appréhender sa narration. La saga assumant avoir brodé une mythologie complètement azimutée à partir du charisme de ses personnages, restituer un scénario ne tenant qu'à leur pluralité en moins de deux heures relève de la mission suicide. C'est pourtant exactement ce que cette nouvelle version, dont le principal argument de vente est la fidélité, tente d'accomplir. Mortal Kombat 2021 compte bien multiplier les protagonistes iconiques, quitte à les mépriser tout autant.

Une énorme partie du roster des deux premiers opus se retrouve donc à l'affiche. Mais sans les avantages du support jeu vidéo, en tête desquels une durée de vie très élevée, ils servent surtout à habiller les arrière-plans, camoufler les plus honteux des décors en plastique ou surtout servir de chair à canon pour les sacro-saintes fatality, les exécutions gores ayant fait la réputation de la licence, dont la présence était garantie.

Un vide abyssal contaminant autant les nombreux personnages secondaires que les héros. En ça, le combattant introduit pour remplacer un Liu Kang probablement jugé trop exotique pour cristalliser les enjeux (et qui se retrouve à jouer les monsieurs exposition auprès de Raiden) est un aveu d'échec assez évident. Incapable de composer avec la folie pure des monstres, entités et guerriers mis à leur disposition, la tripotée de scénaristes s'est rabattu sur une figure américaine interchangeable tel qu'il en pullule dans les origin stories bas du front chères à l'Oncle Sam.

Et si tout ce petit monde se débat autant avec l'univers créé par Ed Boon et John Tobias, c'est tout simplement parce qu'il ne comprend pas ce qui fait sa force. Mortal Kombat, franchise rigolarde par excellence et rarement dernière pour se moquer de ses propres facilités, n'a jamais fait grand cas de son intrigue, toujours pensée comme un pastiche de culture populaire. Affreusement premier degré, le scénario se permet ce que même le long-métrage de Paul W.S. Anderson n'avait osé faire : passer les pouvoirs délirants des kombattants au crible de la rationalité hollywoodienne, réduisant le délire régressif du matériau d'origine à l'éternelle rengaine de l'élu en quête de son pouvoir enfoui.

Fan Toss

Une catastrophe à tous les étages, dont il n'est pas difficile de repérer l'épicentre. Le ver était dans le fruit avant même le tournage. La genèse de Mortal Kombat n'était à l'origine motivée que par un seul argument marketing : le fan service. Le jeu en étant lui-même rempli à ras bord, des exécutifs au nez creux ont alors chargé une armée de scénaristes et un contractuel directement issu du monde de la pub de fabriquer un produit destiné à faire du pied aux fans, nouveau coeur de cible des majors les plus cyniques.

Sauf que l'entreprise ne témoigne finalement que du mépris que ces exécutifs ressentent à leur égard, et d'une énième confusion entre le respect et la citation. Des citations, il n'en manque pas dans cette cuvée 2021, des subtils graffitis du fond d'un décor aux répliques déclamées avec lourdeur, récitant la quasi-intégralité des phrases les plus célèbres de la saga. Cependant, on n'y trouve nulle trace du culte de la surenchère directement hérité des splatter movies des années 1980 et 1990 (caractéristique de la franchise) ni son fameux humour noir, aussi gentiment provocateur qu'irrésistible.

Les stages glauques, parsemés de cuves d'acide et de piques acérées, laissent place à des temples génériques, les personnages les plus amusants sont amputés de leurs passifs cruels et surtout la violence se limite au contractuel. Atrocement schématique, la production se contente de répliquer à l'identique certaines des meilleures fatality, pixels compris, sans pour autant livrer le bain de sang promis. Où sont les giclées d'hémoglobine surréalistes des premiers opus ? Où sont les mutilations complètement absurdes de la dernière trilogie ? Pas dans le contrat de McQuoid en tout cas, mandaté pour livrer un film d'action banal accolé de quelques clins d'oeil forcés.

En résulte logiquement une sensation de gâchis, d'autant que les responsables de cette mascarade ont tenu à impliquer certains des monstres les plus méchants pour les déposséder de leur potentiel. Mileena, sadique princesse génétiquement modifiée, révèle sa dentition fournie... avant de disparaître sans même avoir eu l'occasion de s'en servir. Kabal, armé de crochets de boucher et redoutable sprinteur, doit se contenter d'une rixe anecdotique où ses habilités sont à peine esquissées. Autant de coups de coude cyniques assénés à un spectateur noyé dans sa propre frustration.

Test your might

Conséquence tragique du trop-plein de personnages et de la stratégie bassement mercantile de ses auteurs, le long-métrage ne peut même pas prétendre s'élever au-dessus de la moyenne des actioners hollywoodiens classiques. Comble du je-m'en-foutisme, il entreprend de saboter les performances de quelques artistes martiaux de talent, dont l'embauche n'aura finalement servi qu'à appâter les naïfs amateurs de castagne que nous sommes.

Certes, les chorégraphies orchestrées par Chan Griffin, cascadeur sur Wolverine : Le combat de l'immortel et même responsable d'une séquence de La Légende de Baahubali : 2ème Partie, sont loin d'être honteuses, servies par de véritables professionnels limitant l'usage de doublures numériques. Mais la très courte durée de la plupart des affrontements, la sous-exploitation scandaleuse des capacités des forces en présence et surtout la mise en scène de McQuoid, suivant à la lettre le cahier des charges transmis par Warner et New Line, n'ont de cesse de massacrer leur performance.

Bâtards bizarroïdes d'ambitions martiales timides mais réelles et d'une esthétique s'obstinant à surdécouper et malmener les rapports d'échelle, les séquences de baston de Mortal Kombat semblent être les fruits de lâches compromis. Et ce n'est pas l'implémentation de certains coups directement importés des jeux dans le dernier combat, légèrement plus généreux que ses prédécesseurs, qui arrache le tout à sa fainéantise et rattrape des montages alternés franchement irritants.

Alors que le petit succès de la chose lui garantit probablement un lot de suites pas beaucoup moins paresseuses, on restera convaincu que la meilleure adaptation de Mortal Kombat reste The Night Comes For Us, dans lequel un Joe Taslim en bien meilleure forme cède à une surenchère gore digne des jeux les plus jouissifs. Tant que les majors continueront à prendre les joueurs pour des abrutis, elles se feront toujours doubler sur le terrain de l'action.

Mortal Kombat sera disponible en VOD dès le 12 mai 2021 en France

Mortal Kombat transforme le plus délirant des déferlements de violence en produit marketing racoleur et les plus compétents des artistes martiaux en silhouettes difformes. C'est la plus tragique de ses fatalités.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... 1620058117

2 autres avis négatifs :

"Outre quelques jolies chorégraphies et de rares mises à mort sanglantes, Mortal Kombat ressemble surtout à une longue bande-annonce vide et interminable, teasant si mal la franchise à venir qu'on a déjà envie qu'elle s'arrête."

"Abyssale escroquerie, même pas capable de dupliquer l'atmosphère de bisserie décomplexée des deux nanars qui l'ont précédé, Mortal Kombat est une ode vibrante à l'énucléation sauvage."
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le film japonais Demon Slayer : le Train de l'Infini en tête du Box-office US

Image

L'animé continue de cartonner et a mis Mortal Kombat K.O. outre-Atlantique.

Petit événement en Amérique ! C'est un film japonais qui domine le Box-office ce lundi matin ! Un animé dérivé des mangas Demon Slayer, pas encore sorti en France. Demon Slayer : le Train de l'Infini a détrôné Mortal Kombat au sommet, pour sa deuxième semaine d'exploitation.

En effet, la semaine dernière, l'adaptation Warner Bros. de la franchise de jeux vidéo à succès avait remporté la première place avec 23 millions de dollars de recettes en trois jours d'exploitation. Demon Slayer : le Train de l'Infini était arrivé en deuxième position avec plus de 21 millions de dollars. Mais après ce deuxième week-end en salles, c'est donc le long métrage nippon qui a ravi le top spot aux warriors de Mortal Kombat, grattant 6,4 millions de dollars supplémentaires, contre 6,2 millions $ pour son rival.

Des chiffres évidemment faibles, qui sont explicables par la pandémie toujours en cours et aucune grosse sortie ce week-end outre-Atlantique. Il n'empêche : Demon Slayer a rapporté déjà 34,1 millions de dollars en deux semaines aux USA et devient ainsi le troisième film d'animation japonais le plus rentable aux États-Unis.

Rappelons qu'avec ses 423 millions de dollars de recettes à l'international depuis le début de l'année, il est déjà le film d'animation japonais le plus rentable au monde, après avoir réussi à battre Le Voyage de Chihiro, comme numéro 1 historique du Box-office nippon. Demon Slayer : le Train de l'Infini arrivera chez nous normalement ce 19 mai.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... DIf1VUKQlE
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Hier c'était l'anniversaire de la très jolie Pom Klementieff (35 ans) :

Image
Répondre