Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8400
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Question à ceux qui ont vu Les Enfants des autres : qu'est-ce qui provoque véritablement la rupture entre Efira et Roschdy Zem ? Elle l'attend pour un repas chez elle, il annule sauf que j'ai pas compris ce qu'il lui dit et ensuite j'ai rien compris à la scène où ils sont devant un verre et tout ce qui suit. J'avoue que je commençais un peu à me faire chier sur la fin et que je n'étais plus hyper concentré :o :D
Avatar du membre
yhi
Messages : 367
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:48

Pale a écrit :
sam. 15 oct. 2022 23:21
Question à ceux qui ont vu Les Enfants des autres
Alors j'ai une mémoire de poisson rouge mais peut être :
Si mes souvenirs sont bons (mais je ne sais plus trop dans quel ordre les scènes se déroulent), il avoue à Efira qu'il revoit son ex-femme et qu'ils se sont re-rapprochés, notamment suite au décès de l'autre maman qui a eu un cancer et qu'ils connaissaient tous les deux.

Après entre :
- Binoche qui trompe son mari avec Gregoire Colin dans avec amour et acharnement
- Efira qui trompe Grégoire Colin dans Revoir Paris
- Roschdy Zem qui trompe Efira dans Les enfants des autres
- Roschdy Zem qui ment à tous le monde dans l'Innocent
c'est pas facile de s'y retrouver quand t'as que 3 acteurs dans le cinéma français et que ça parle toujours des mêmes délire.
Et on a eu aussi Un beau matin où Léa Seydoux sert d'amante comme dans Tromperie, et Chronique d'une liaison passagère ou Macaigne trompe sa femme.

On tourne un peu en rond là :rofl:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8400
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

yhi a écrit :
sam. 15 oct. 2022 23:35
Pale a écrit :
sam. 15 oct. 2022 23:21
Question à ceux qui ont vu Les Enfants des autres
Alors j'ai une mémoire de poisson rouge mais peut être :
Si mes souvenirs sont bons (mais je ne sais plus trop dans quel ordre les scènes se déroulent), il avoue à Efira qu'il revoit son ex-femme et qu'ils se sont re-rapprochés, notamment suite au décès de l'autre maman qui a eu un cancer et qu'ils connaissaient tous les deux.

Après entre :
- Binoche qui trompe son mari avec Gregoire Colin dans avec amour et acharnement
- Efira qui trompe Grégoire Colin dans Revoir Paris
- Roschdy Zem qui trompe Efira dans Les enfants des autres
- Roschdy Zem qui ment à tous le monde dans l'Innocent
c'est pas facile de s'y retrouver quand t'as que 3 acteurs dans le cinéma français et que ça parle toujours des mêmes délire.
Et on a eu aussi Un beau matin où Léa Seydoux sert d'amante comme dans Tromperie, et Chronique d'une liaison passagère ou Macaigne trompe sa femme.

On tourne un peu en rond là :rofl:
C'est plus ou moins ce que je m'étais dit, merci :D

Sinon c'est vraiment ça :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 407
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

yhi a écrit :
sam. 15 oct. 2022 23:35
Après entre :
- Binoche qui trompe son mari avec Gregoire Colin dans avec amour et acharnement
- Efira qui trompe Grégoire Colin dans Revoir Paris
- Roschdy Zem qui trompe Efira dans Les enfants des autres
- Roschdy Zem qui ment à tous le monde dans l'Innocent
c'est pas facile de s'y retrouver quand t'as que 3 acteurs dans le cinéma français et que ça parle toujours des mêmes délire.
Et on a eu aussi Un beau matin où Léa Seydoux sert d'amante comme dans Tromperie, et Chronique d'une liaison passagère ou Macaigne trompe sa femme.

On tourne un peu en rond là :rofl:
Je me suis dit exactement pareil :lol: L'adultère c'est vraiment le sujet du moment.

+ Léa Seydoux qui joue une interprète dans Un beau matin, comme Virginie Efira dans Revoir Paris :D
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

Le cinéma français qui parle d'adultère, ça me choque même plus tant c'est présent et ça date pas d'hier :saint:

Enfin c'est les moeurs des gens qui réalisent, rien d'étonnant.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Avatar du membre
Pale
Messages : 8400
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

J'ai vu Don't Worry Darling (que j'ai bien aimé par ailleurs), et je découvre toutes les histoires (vraies ou non d'ailleurs) autour du tournage (Shia LaBeouf était pressenti pour jouer Jack, mais il a été débarqué) et de la promo (Florence Pugh qui ne l'aurait pas faite, car en conflit avec Olivia Wilde) :lol:
Heureusement que je n'avais pas entendu parler de tout ça avant de voir le film :roll:
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Et moi j’ai vu Sans filtre. Pas loin d’être l’arnaque de la décennie. :D
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

Kahled a écrit :
dim. 16 oct. 2022 16:00
Et moi j’ai vu Sans filtre. Pas loin d’être l’arnaque de la décennie. :D
Dis-nous en plus :sol:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

shenbov a écrit :
dim. 16 oct. 2022 16:02
Kahled a écrit :
dim. 16 oct. 2022 16:00
Et moi j’ai vu Sans filtre. Pas loin d’être l’arnaque de la décennie. :D
Dis-nous en plus :sol:
Bah pas grand chose à en dire en vrai. C’est un film petite bite au possible. :D

Mais rapidement…

Ça prend de haut ses personnages style The Lobster (je ne sais pas pourquoi c’est le premier film qui m’ait venu à l’esprit à titre de comparaison), ce que j’ai tendance à détester de plus en plus au cinéma, c’est faussement cynique malgré une ou deux piques bien vues (ça promeut la superficialité moderne tout en faisant mine de la dénoncer) et la structure est bancale au possible.

Le film est divisé en 3 parties toutes plus différentes (la mode, le yacht, Koh-Lanta) et plus inégales les unes que les autres, on a l’impression que le gars a eu 3 idées de scénarios / films, qu’il n’a pas su quoi en faire et a décidé d’assembler le tout dans une espèce de pot pourri sans aucun lien logique entre les différentes parties (ou alors superficiellement reliées entre elles - le prétexte des pirates pour aborder la partie de l’île c’est du putain de WTF).

Bref, narrativement, c’est franchement piteux. D’autant que la partie la plus intéressante, la première, est la plus courte des 3, et la plus pétée (la dernière) est la plus longue (ou en tout cas m’a semblé être la plus longue tellement je l’ai trouvée nulle).

Un truc ultra poseur et que j’ai trouvé minable : la mouche qui tourne autour des deux mannequins sur le yacht, qui va suivre le mec jusqu’à l’intérieur et qu’on va retrouver sur l’île. Genre « ils sont beaux à l’extérieur mais ils puent à l’intérieur »… NASE !!!

Et le pire c’est que le cinéaste insiste sur sa connerie en pensant avoir trouvé l’idée du siècle !

Et la conclusion de la dernière partie, où le cinéaste refuse de trancher sur l’action effectuée et le sort réservé à 2 personnages montre bien que le mec n’a rien à dire. :saint:

Bref c’est nul.
Modifié en dernier par Kahled le dim. 16 oct. 2022 16:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yhi
Messages : 367
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:48

J'ai vu Sans filtre aussi.
Plutôt déçu par rapport aux travaux précédents d'Ostlund même s'il reste de bonnes idées.
Dans son interview a Positif il dit vouloir abandonner certains de ses tics d'auteurs (comme les plans longs) pour une mise en scène plus hollywoodienne. Mais en fait ça fait perdre un peu ce qui faisait le sel de sa mise en scène habituelle.
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

yhi a écrit :
dim. 16 oct. 2022 16:20
J'ai vu Sans filtre aussi.
Plutôt déçu par rapport aux travaux précédents d'Ostlund même s'il reste de bonnes idées.
Dans son interview a Positif il dit vouloir abandonner certains de ses tics d'auteurs (comme les plans longs) pour une mise en scène plus hollywoodienne. Mais en fait ça fait perdre un peu ce qui faisait le sel de sa mise en scène habituelle.
Ah curieux, les plans longs c’est pas ce qui manque dans le film pourtant. :crazy:
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

Globalement d'accord avec ce qui est dit, mais le film est quand même assez jubilatoire dans sa seconde partie. Même si cet aspect de lutte des classes paraît très superficiel donc faux, comme si le réalisateur se forçait à adopter un discours dont il se fout, tant que ça lui permet de décrocher des prix et des louanges :crazy:

La fin aussi surtout est un des trucs les plus décevants, on sent que Östlund ne sait pas vers quoi emmener son film, comme si la partie Koh-Lanta ne débouchait sur rien. Et je m'attendais à ce que cette partie soit beaucoup plus trash aussi, à l'image de la seconde.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

shenbov a écrit :
dim. 16 oct. 2022 17:34
Globalement d'accord avec ce qui est dit, mais le film est quand même assez jubilatoire dans sa seconde partie. Même si cet aspect de lutte des classes paraît très superficiel donc faux, comme si le réalisateur se forçait à adopter un discours dont il se fout, tant que ça lui permet de décrocher des prix et des louanges :crazy:

La fin aussi surtout est un des trucs les plus décevants, on sent que Östlund ne sait pas vers quoi emmener son film, comme si la partie Koh-Lanta ne débouchait sur rien. Et je m'attendais à ce que cette partie soit beaucoup plus trash aussi, à l'image de la seconde.
La seconde partie je ne l’ai pas trouvée trash du tout…

La scène de vomi et de caca collectif était puérile au possible dans sa mise en scène. Aucun sens du rythme, aucune montée en tension, rien d’un tant soit peu cinématographique, que dalle.

Même un film comme Mes meilleures amies réussissait beaucoup mieux dans le genre, c’est dire… :lol:

Quand je pense que cette scène a été l’un des événements du Festival… C’est tombé bien bas.
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

Kahled a écrit :
dim. 16 oct. 2022 17:46

La seconde partie je ne l’ai pas trouvée trash du tout…

La scène de vomi et de caca collectif était puérile au possible dans sa mise en scène. Aucun sens du rythme, aucune montée en tension, rien d’un tant soit peu cinématographique, que dalle.

Même un film comme Mes meilleures amies réussissait beaucoup mieux dans le genre, c’est dire… :lol:

Quand je pense que cette scène a été l’un des événements du Festival… C’est tombé bien bas.
La musique metal était extrêmement vulgaire mais dans le ton attendu, ça ne m'a pas dérangé. Dans l'ensemble pas d'accord, cette scène est la bouffonnerie espérée :D (mais moins puissante que prévue si on a vu la bande-annonce). Par contre elle bien suinte le mépris pour les personnages comme tu dis plus haut.

Le public de Cannes s'est senti visé, normal que ça les scandalise :lol:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Avatar du membre
Pale
Messages : 8400
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Vu ces derniers jours :

Image

Dans l'ensemble c'est une très bonne série. L'acteur principal est démentiel, l'ambiance et la mise en scène ont de la gueule. J'ai également apprécié la reconstitution d'époque, surtout les années 70. Mon seul bémol concerne la fin de la série. Certes, celle-ci aborde tous les thèmes autour du personnage mais sur la fin ça devient redondant et ça commence sérieusement à trainer en longueur. Raccourcir la série d'un ou deux épisodes n'aurait pas été un mal. Mais encore une fois ça reste très bon dans l'ensemble.

Image

Vu dans une salle bien remplie, l'ambiance était chouette. L'innocent est une très bonne comédie dramatique. La mise en scène et les personnages sont aux petits oignons. Il y a juste la fin que je trouve un peu désordonnée et précipitée.

Image

L'affiche peut faire peur mais en vrai c'est très bien :D Le Mauvais Esprit d'Halloween est une comédie fantastique idéale en cette période. Ce qui m'a surpris d'entrée de jeu c'est le rythme qui est mené tambour battant, le film ne perd vraiment pas son temps. J'ai également aimé le feeling qui règne entre les personnages, leur énergie est véritablement communicative. C'est très drôle et dans son genre, le film dispose également d'une bonne facture technique, certaines scènes sont étonnamment bien foutues je pense à la baston avec les squelettes. Je sais que Jeff Wadlow compte énormément d'admirateurs sur ce forum :D et même si il s'agit probablement d'un film très impersonnel, c'est ce qu'il a fait de mieux jusque maintenant (même si j'ai pas tout vu :D).

Image

Les Enfants des autres n'est pas un mauvais film, la réalisatrice arrive vraiment à nous faire ressentir les états d'âme du personnage interprété Virginie Efira qui excelle encore une fois. Mais je dois avouer que ce film est également la définition de l'ennui. À un moment j'ai regardé l'heure et je me suis rendu compte avec effroi que ça avait commencé à peine depuis 40 minutes et que ça m'avait déjà semblé une éternité.

Image

C'est sympa mais vraiment sans plus. Disons que la première demi-heure est plutôt drôle et efficace, Eddie Murphy nous sort son grand numéro. Ensuite ça part un peu en couille mais ça se rattrape avec quelques bonnes scènes ici et là. Je retiens notamment une scène dans une crypte qui a probablement marqué quelques gosses :D
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
dim. 16 oct. 2022 18:46
Vu ces derniers jours :

Image

Dans l'ensemble c'est une très bonne série. L'acteur principal est démentiel, l'ambiance et la mise en scène ont de la gueule. J'ai également apprécié la reconstitution d'époque, surtout les années 70. Mon seul bémol concerne la fin de la série. Certes, celle-ci aborde tous les thèmes autour du personnage mais sur la fin ça devient redondant et ça commence sérieusement à trainer en longueur. Raccourcir la série d'un ou deux épisodes n'aurait pas été un mal. Mais encore une fois ça reste très bon dans l'ensemble.

Image

Vu dans une salle bien remplie, l'ambiance était chouette. L'innocent est une très bonne comédie dramatique. La mise en scène et les personnages sont aux petits oignons. Il y a juste la fin que je trouve un peu désordonnée et précipitée.

Image

L'affiche peut faire peur mais en vrai c'est très bien :D Le Mauvais Esprit d'Halloween est une comédie fantastique idéale en cette période. Ce qui m'a surpris d'entrée de jeu c'est le rythme qui est mené tambour battant, le film ne perd vraiment pas son temps. J'ai également aimé le feeling qui règne entre les personnages, leur énergie est véritablement communicative. C'est très drôle et dans son genre, le film dispose également d'une bonne facture technique, certaines scènes sont étonnamment bien foutues je pense à la baston avec les squelettes. Je sais que Jeff Wadlow compte énormément d'admirateurs sur ce forum :D et même si il s'agit probablement d'un film très impersonnel, c'est ce qu'il a fait de mieux jusque maintenant (même si j'ai pas tout vu :D).

Image

Les Enfants des autres n'est pas un mauvais film, la réalisatrice arrive vraiment à nous faire ressentir les états d'âme du personnage interprété Virginie Efira qui excelle encore une fois. Mais je dois avouer que ce film est également la définition de l'ennui. À un moment j'ai regardé l'heure et je me suis rendu compte avec effroi que ça avait commencé à peine depuis 40 minutes et que ça m'avait déjà semblé une éternité.

Image

C'est sympa mais vraiment sans plus. Disons que la première demi-heure est plutôt drôle et efficace, Eddie Murphy nous sort son grand numéro. Ensuite ça part un peu en couille mais ça se rattrape avec quelques bonnes scènes ici et là. Je retiens notamment une scène dans une crypte qui a probablement marqué quelques gosses :D
Tu n'as pas été voir Halloween Ends ?

Ce soir je mate The Curse of Bridge Hollow 🎃
Avatar du membre
Pale
Messages : 8400
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
dim. 16 oct. 2022 19:21
Tu n'as pas été voir Halloween Ends ?

Ce soir je mate The Curse of Bridge Hollow 🎃
Nope mais c'est prévu pour plus tard. Après je t'avoue que je ne suis pas très chaud à l'idée de le voir :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8400
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon programme ciné du week-end prochain :

Image

Sur Netflix :

Image

Image
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
dim. 16 oct. 2022 19:25
Nope mais c'est prévu pour plus tard. Après je t'avoue que je ne suis pas très chaud à l'idée de le voir :D
Il divise beaucoup. Je fais parti de ceux qui ont apprécié. De plus la séance était top, on était 2 dans la salle :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8400
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
dim. 16 oct. 2022 19:35
Il divise beaucoup. Je fais parti de ceux qui ont apprécié. De plus la séance était top, on était 2 dans la salle :D
:lol:

Effectivement, les critiques m'influencent rarement mais ici certains le trouvent pire que le second qui fut déjà un moment très pénible me concernant :D
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Faut adhérer au parti pris, qui est vraiment différent des 2 précédents films.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8400
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Ils ont déconné un peu durant la création du journal :o :D
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Wickaël a écrit :
dim. 16 oct. 2022 19:35
Pale a écrit :
dim. 16 oct. 2022 19:25
Nope mais c'est prévu pour plus tard. Après je t'avoue que je ne suis pas très chaud à l'idée de le voir :D
Il divise beaucoup. Je fais parti de ceux qui ont apprécié. De plus la séance était top, on était 2 dans la salle :D
Eh ben t’as eu de la chance ! :lol:

Je suis allé à la séance de 14h00 hier à mon ciné : je me suis farci tous les merdeux des collèges et lycées de ma ville ! :sleep:

Un groupe de meufs était devant moi dans la file d’attente et quand elles ont demandé des places pour le film, je me suis dit que j’allais prendre cher pendant la séance… Jusqu’à ce que la caissière leur demande leurs pièces d’identité pour justifier leur âge ! Elle les a recalé parce qu’elles n’en avaient pas et dans ma tête c’était le feu d’artifice du 14 juillet ! :lol:

Et puis le film avait commencé depuis deux minutes quand je les ai vues entrer et s’installer devant. :sleep:

Elles ont été intenables, un vrai calvaire…

Aujourd’hui, les salles de cinéma devraient être interdites aux moins de 18 ans non accompagnés tous films confondus.

Sinon le film était bof. Par contre la scène d’intro est la meilleure des 3 je pense.
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Pale a écrit :
dim. 16 oct. 2022 19:38
Wickaël a écrit :
dim. 16 oct. 2022 19:35
Il divise beaucoup. Je fais parti de ceux qui ont apprécié. De plus la séance était top, on était 2 dans la salle :D
:lol:

Effectivement, les critiques m'influencent rarement mais ici certains le trouvent pire que le second qui fut déjà un moment très pénible me concernant :D
Je l’ai préféré au second, pour le coup ils ont vraiment tenté de faire du neuf. Mais on retombe quand même dans du slasher basique et platement filmé. David Gordon Green n’est pas fait pour le cinéma de genre, sa mise en scène colle pas.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8400
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

J'ai vu les 3 premiers épisodes de Les Anneaux de Pouvoir et pour l'instant je suis fan :D
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
dim. 16 oct. 2022 21:40
J'ai vu les 3 premiers épisodes de Les Anneaux de Pouvoir et pour l'instant je suis fan :D
Je commence demain soir :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8400
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
dim. 16 oct. 2022 22:26
Pale a écrit :
dim. 16 oct. 2022 21:40
J'ai vu les 3 premiers épisodes de Les Anneaux de Pouvoir et pour l'instant je suis fan :D
Je commence demain soir :D
À voir dans des conditions optimales :D Pour l'instant c'est un régal pour les yeux et les oreilles.
Avatar du membre
yhi
Messages : 367
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:48

J'ai fini les anneaux de pouvoir, j'ai pas trouvé ça incroyable, mais c'est largement regardable.

Mais surtout, j'ai regardé Tatami time machine blues, un régal :love:

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Image
Chronique d'une liaison passagère, de Emmanuel Mouret
J'aime bien :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8400
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Pinocchio : les premiers avis sur la version Netflix de Guillermo del Toro sont là

Image

Les avis sur Guillermo del Toro’s Pinocchio, le nouveau film Netflix de Guillermo del Toro sont tombés.

À force de se référer au long-métrage d’animation signé Disney en 1940, on oublierait presque que Pinocchio doit avant tout ses aventures au journaliste Carlo Collodi. Le roman destiné aux enfants a connu depuis un succès phénoménal ainsi que plusieurs adaptations, au cinéma ou à la télévision, dont la plus célèbre reste pour le moment la fameuse version animée de Disney.

Or l’adorable bonhomme de bois suscite toujours autant d’intérêt auprès des cinéastes contemporains, puisque certains grands noms se sont attaqués à sa légende ces dernières années. On a eu le Pinocchio réussi de Matteo Garrone en 2020, une version live action de Pinocchio totalement ratée de Disney pourtant réalisé par Robert Zemeckis en septembre 2022 et voilà enfin un film d’animation concocté par Guillermo del Toro. Le film sortira directement en France sur Netflix et a été dévoilé pour la première fois au monde lors de son passage au BFI de Londres. Et forcément, les premiers avis sur cette version sont tombés. Revue de presse.

"Pinocchio mélange de la meilleure des façons, le del Toro classique et le nouveau del Toro, avec la sagesse et la mélancolie qui viennent avec l’âge et l’expérience, tout en conservant son amour éclatant pour les contes de fées, présent dans ses films espagnols." IndieWire

"Un film qui n’adoucit pas la douleur du deuil, la futilité de la guerre ou les multiples échecs de l’humanité, mais qui parvient à contrebalancer cette noirceur avec une lueur d’espoir, de l’humour et de l’humanité." ScreenDaily

"À travers le regard du cinéaste mexicain, la fable si familière renaît, soigneusement façonnée par les mains d’un artiste éternellement amoureux de son métier. Cette relation amoureuse entre un créateur et sa création imprègne le film d’une excitation contagieuse qui nous ramène à la joie qui existait à l’aube du cinéma, une exaltation nostalgique qui souligne la nature miraculeuse de cette éclatante récréation." The Playlist

"C’est intense, effrayant, souvent éprouvant et vous comprendrez en le voyant pourquoi del Toro avait déclaré que ce n’était pas un film pour enfant. Mais cela ne signifie pas que les enfants et les adultes courageux ne vont pas aimer le film." The Wrap

"Dans l’ensemble, je ne dirai pas que le Pinocchio de del Toro est un film sombre, mais plutôt un film difficile et stimulant de manière assez rafraichissante, avec des questions complexes et un vrai goût du danger." Slash film

"Je suis tentée de dire qu’on aurait pu tirer une plus grande force et une plus grande finesse du film. Cependant, face au message sur l'acceptation des autres tels qu’ils sont, on doit justement ne pas faire honte au film en lui-même. Il est tel qu’il est, c’est-à-dire parfaitement imparfait." The Hollywood Reporter

"Malgré une durée légèrement exagérée de 2h (mais jamais ennuyeuse), le film se pose comme un des rares divertissements pour enfants qui n’a pas peur aussi bien de les enchanter que de les rendre perplexes, jusqu’à une coda qui suscitera chez les jeunes un certain degré de contemplation existentielle (sans oublier une ou deux larmes endeuillées)." Variety

Des avis dithyrambiques qui louent avec une quasi-unanimité le traitement de Guillermo del Toro, apporté au récit original de Carlo Collodi. Avec Pinocchio, Guillermo del Toro semble avoir retrouvé ce monde d’une enfance innocente et désenchantée, celle de Mimic, L’Échine du diable et bien sûr Le labyrinthe de Pan. Des retrouvailles apparemment réussies d’après ces premiers retours très enthousiastes qui lui permettent d'afficher une moyenne de 93/100 sur Metacritic.

L’année 2022 aura donc été riche en actualités pour le cinéaste. Après son incroyable Nightmare Alley, sorti en salles début janvier en France, c'est son anthologie d’horreur, Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro qui débarquera sur Netflix ce 25 octobre 2022. Guillermo del Toro's Pinocchio, lui, sortira sur Netflix ce 9 décembre 2022.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 7-F1UQINX8
Avatar du membre
Pale
Messages : 8400
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

M. Night Shyamalan prépare déjà son 16e film

Image

Avant même la sortie de Knock at the Cabin, il a imaginé une nouvelle histoire pour 2024. "Inspirée par tous ceux avec qui j'ai travaillé", précise le cinéaste.

Surprise, M. Night Shyamalan sortira non pas un nouveau film en 2024, mais deux. Le réalisateur de Sixième sens a révélé sur Twitter avoir pitché une nouvelle idée de long métrage à Universal, qui a validé son souhait de le tourner rapidement, pour le sortir cette même année : "J'ai eu une idée, j'en ai parlé à Universal. Je me sens incroyablement reconnaissant. Elle est inspirée par tous ceux avec qui j'ai travaillé. Je serai honoré de vous raconter une nouvelle histoire en 2024. #16" Le hashtag terminant le message correspond en fait à sa seizième réalisation. Deadline précise que ce thriller sans titre sera proposé au public dès le 5 avril 2024, ce qui suppose un tournage imminent.

Avant ce film mystérieux, dont il devrait garder le secret le plus longtemps possible, M. Night Shyamalan sortira donc Knock at the Cabin le 3 février prochain. Un film de "home invasion" suivant un couple, Jonathan Groff et Ben Aldridge, et leur fille Kristen Cui, qui passent un séjour paisible dans une maison en bois, jusqu'à ce qu'un groupe inquiétant composé de Dave Bautista, Rupert Grint et Nikki Amuka-Bird débarque chez eux pour les mettre face à un choix aux lourdes conséquences...


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... DIA0QL83fw
Avatar du membre
Pale
Messages : 8400
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8400
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
lun. 17 oct. 2022 16:31
M. Night Shyamalan prépare déjà son 16e film
16ème déjà ?
Ca inclut ses courts-métrages ?
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
lun. 17 oct. 2022 16:36
Image

Image
Je sens que ça va cogner dur ^^
Ca sent la testorérone :o
Avatar du membre
Pale
Messages : 8400
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
lun. 17 oct. 2022 16:40
Pale a écrit :
lun. 17 oct. 2022 16:31
M. Night Shyamalan prépare déjà son 16e film
16ème déjà ?
Ca inclut ses courts-métrages ?
Je me suis posé la même question, du coup j'ai été vérifié et ça prend en compte les deux films qu'il a fait avant Le Sixième Sens :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
lun. 17 oct. 2022 16:49
robinne a écrit :
lun. 17 oct. 2022 16:40
Pale a écrit :
lun. 17 oct. 2022 16:31
M. Night Shyamalan prépare déjà son 16e film
16ème déjà ?
Ca inclut ses courts-métrages ?
Je me suis posé la même question, du coup j'ai été vérifié et ça prend en compte les deux films qu'il a fait avant Le Sixième Sens :D
Ca en fait tout de même 14 depuis Le Sixième Sens :ouch: :sweat:
Pas sûr d'avoir tout vu, mais pas loin... :D

En fait, dans les 14, il y en a 2 en post-prod ou "annoncé" : Knock at the Cabin et Labor of Love
https://www.imdb.com/name/nm0796117/?re ... 0#director
Avatar du membre
Pale
Messages : 8400
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
lun. 17 oct. 2022 16:54
Pas sûr d'avoir tout vu, mais pas loin... :D

En fait, dans les 14, il y en a 2 en post-prod ou "annoncé" : Knock at the Cabin et Labor of Love
https://www.imdb.com/name/nm0796117/?re ... 0#director
J'ai vu tous ses films au ciné depuis Le Sixième Sens :hot:
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

Pratiquement personne n'a vu ses premiers films, comme si il ne voulait pas qu'on les mate :roll:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

J’ai fini Dahmer et ça confirme que sauf exception (je pense au génialissime BoJack Horseman), Netflix devrait s’en tenir avant tout aux mini-séries, c’est là où la plateforme excelle le mieux.

J’ai pensé à la mini-série Dans leur regard même si les deux affaires sont radicalement différentes (mais avec Niecy Nash qui joue dans les deux et qui est absolument géniale) : même ampleur narrative pour des affaires judiciaires qui ont marqué leur époque et leur société et même précision dans l’exposition des faits.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8400
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8400
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Twister 2 : la suite du film de tornade culte dévoile son synopsis

Image

Après le premier film de Jan de Bont, la suite de Twister est dans les tuyaux. Si le film a perdu son réalisateur, il revient en dévoilant son synopsis.

Le film culte Twister a failli tourner au désastre, mais a finalement vu le jour et a réussi à sortir en 1996. Se faisant, le long-métrage qui a été réalisé par Jan de Bont et produit par la société de production Amblin Entertainment de Steven Spielberg a fait un carton inespéré au box-office (494 millions de dollars). Et dire qu'on a failli passer à côté de ça.

Une production qui se place aisément parmi les meilleurs films catastrophe de tous les temps selon nous. Un film aux effets spéciaux révolutionnaires, écrit par Michael Crichton (Jurassic Park, Harcèlement) et qui a compté dans ses rangs le duo vedette Helen Hunt et Bill Paxton, mais aussi Philip Seymour Hoffman et Todd Field. Un succès logique que les studios ont décidé de réitérer puisqu'une suite est désormais dans les tuyaux. Pour autant même si le développement du long-métrage a été freiné récemment, Twister 2 revient en force en dévoilant son synopsis.

D'après certaines sources rapportées par Deadline, le nouveau film catastrophe annoncera le grand retour d'Helen Hunt dans la peau de Jo Harding. Un drame qui la mettra en scène avec sa fille qu'elle a eue avec son mari Bill qui a été porté à l'écran par le regretté Bill Paxton. Et puisque les chiens ne font pas des chats, la dernière de la famille Harding a hérité de l'amour de ses parents pour la chasse aux tempêtes.

Un projet au premier aperçu qui sent bon le legacyquel. On comprend donc pourquoi Joseph Kosinski a été initialement pensé pour réaliser cette deuxième production. Lui qui a concocté deux films de ce genre à savoir Tron : L'Héritage en 2010 et Top Gun : Maverick en 2022. Un cinéaste qui a, qui plus est, témoigné d'un savoir-faire indéniable au travers de ses différents travaux, à l'aise aussi bien avec les prises de vues réelles qu'avec l'utilisation d'effets spéciaux numériques.

Un choix logique qui aurait été une superbe addition au projet. Malheureusement, le monsieur est prisé par Apple et son film de Formule 1 avec Brad Pitt. Si aucun metteur en scène n'a encore été désigné pour le remplacer, les noms de Dan Trachtenberg (Prey, 10 Cloverfield Lane) et Travis Knight (Bumblebee, Kubo et l'armure magique) ou encore le duo oscarisé Jimmy Chin et Elizabeth Chai Vaserhelyi pour Free Solo ont été évoqués, des choix qu'on comprend également.

Malgré toutes ces incertitudes, la direction et les choix que semble prendre la production sont alléchants. De talentueuses nouvelles pousses sont aux commandes et des échos du premier film sont là pour les accompagner. Mark L. Smith (The Revenant) est à l'écriture et son script aurait enthousiasmé tonton Spielberg. Frank Marshall (les Indiana Jones, Signes, les Retour vers le futur, les Gremlins, Les Goonies) s'occupe de son côté de la production. De quoi espérer trouver dans cette suite héritière le film catastrophe parfait. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer après tout ? Affaire à suivre.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... zG3EWXE59U
Avatar du membre
Pale
Messages : 8400
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Superman : Man of Steel 2 donne enfin de ses nouvelles

Image

Malgré les années et les rumeurs, la suite de Man of Steel avec Henry Cavill est toujours sur pied.

En 2013, l'espoir d'enfin voir un univers DC étendu est apparu avec Man of Steel. Le DCEU a posé sa première pierre avec un reboot centré sur le personnage de Superman. En repartant à zéro, DC Films et Warner Bros s'offraient l'opportunité d'ajouter au fur et à mesure de leurs œuvres des super-héros et personnages emblématiques des comics, à l'instar de son concurrent Marvel.

Après le film réalisé par Zack Snyder, qui reste l'un des meilleurs et des plus ambitieux de ce DCEU, le réalisateur a remis le couvert avec Batman v Superman : L’Aube de la justice, film qui a beaucoup divisé, mais qui a eu le mérite de mettre en scène un face à face légendaire et d'introduire les nouveaux héros de cet univers étendu Flash et Cyborg, mais surtout Wonder Woman et Aquaman, qui ont tous les deux eu le droit à leur premier film en 2017 et 2018.

Apparu pour la dernière fois dans son costume pour la Zack Snyder's Justice League, Henry Cavill pourrait bien revenir dans Black Adam, avant de réapparaitre dans le très attendu Man of Steel 2, qui n'a toujours pas été acté. Au départ, l'idée était bien de réaliser une trilogie autour du personnage, mais cela fait bientôt dix ans que le premier volet est sorti... et toujours rien.

Néanmoins, le projet n'a pas totalement été abandonné. Le sujet Man of Steel 2 revient assez souvent sur la table et dernièrement, c'est le scénariste qui a laissé entendre que Man of Steel 2 est toujours possible avec Henry Cavill.

Selon The Hollywood Reporter, qui tient l'information d'une source restée anonyme, James Gunn serait sur le point de réaliser un film ou deux pour DC et Man of Steel 2 pourrait être son premier projet. Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie s'est d'ailleurs rapproché de DC en réalisant The Suicide Squad et en dirigeant Peacemaker, première série du DCEU.

Toujours selon The Hollywood Reporter, le film recherche actuellement ses scénaristes et il sera produit par Charles Roven, déjà producteur du premier film et de la majorité des projets du DCEU, mais aussi de la trilogie The Dark Knight. Le média rapporte également que le nom de Christopher McQuarrie, scénariste de Top Gun Maverick et de Mission : Impossible - Fallout, se situe en haut de la liste des auteurs envisagés.

Si ces rumeurs restent pour le moment des rumeurs, le projet Man of Steel 2 semble de plus en plus plausible et il se pourrait même que le potentiel caméo d'Henry Cavill dans Black Adam lance officiellement le film... ou pas du tout. Affaire à suivre.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... ayf9cfaOXU
Avatar du membre
Pale
Messages : 8400
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Anya Taylor-Joy a fini le tournage de Mad Max : Furiosa, et signe déjà pour un nouveau film

Image

The Gorge sera un thriller de Scott Derrickson (Doctor Strange, Sinister), également porté par Miles Teller.

Anya Taylor-Joy enchaîne les tournages de films et de séries à une vitesse folle. Vue cette année dans The Northman et la dernière saison de Peaky Blinders, elle a passé une grande partie de 2022 en tournage. Deadline révèle ainsi que la star du Jeu de la Dame vient de boucler ses prises de Mad Max : Furiosa, le préquel de Fury Road que George Miller a filmé durant tout l'été en Australie. Elle y donne notamment la réplique à Chris Hemsworth (Thor), et ce blockbuster est attendu au cinéma en mai 2024.

D'ici là, on aura revu l'actrice plusieurs fois au cinéma, puisque dans le même article, on apprend qu'elle vient de signer pour The Gorge, un thriller de Scott Derrickson (Doctor Strange, Sinister, The Black Phone), produit par Apple et Skydance, à partir d'un scénario de Zach Dean (The Tomorrow War). Si l'on ne sait rien de précis sur son intrigue -Deadline parle d'une histoire d'amour mélangée à de grandes scènes d'action- il est précisé qu'elle y donnera la réplique à Miles Teller, l'acteur de Whiplash, qui a connu un grand succès cette année grâce à Top Gun : Maverick.

Avant ce nouveau projet, on retrouvera Anya Taylor-Joy dans Amsterdam, de David O. Russell, le 1er novembre au cinéma, puis dans Le Menu, face à Ralph Fiennes et Nicholas Hoult, le 23 novembre. Elle doublera également Peach dans le film d'animation Super Mario Bros, des studios Illumination (Les Minions), dont la sortie est fixée en mars 2023.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... nP4zg43aAQ
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
lun. 17 oct. 2022 20:30
Image
Il faut avoir vu The Father avant ? :roll:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8400
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mar. 18 oct. 2022 15:58
Il faut avoir vu The Father avant ? :roll:
Je ne pense pas car ce sont deux histoires différentes. Cela dit, The Father mérite d'être vu :o
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 18 oct. 2022 17:50
robinne a écrit :
mar. 18 oct. 2022 15:58
Il faut avoir vu The Father avant ? :roll:
Je ne pense pas car ce sont deux histoires différentes. Cela dit, The Father mérite d'être vu :o
Et si on a vu la pièce Le père, on peut se passer de voir le film The Father ? :saint:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2106
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8400
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mar. 18 oct. 2022 17:58
Et si on a vu la pièce Le père, on peut se passer de voir le film The Father ? :saint:
Ben ce serait se priver de la mise en scène magistrale de Florian Zeller et la prestation de Anthony Hopkins :D
Répondre