Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
dim. 25 févr. 2024 11:25
Image
C'est une (pré-)affiche officielle ?
Pas de nom de réal ?
Au moins, il n'y a pas de souci d'égos entre les acteurs et actrices : la taille des caractères est la même pour tous et toutes.
L'ordre doit être plus ou moins lié à la durée de présence à l'écran :sweat:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
ven. 1 mars 2024 19:03
Image
Pale a écrit :
ven. 1 mars 2024 17:08
Image

Quel est le bon titre ? ^^
Quelle est la bonne affiche ? :D
La 2ème j'espère, qui est bien plus sympa que l'autre.
Peut-être sont-ce 2 films différents ? :roll:
Alors le titre original c'est Asphalt City mais en France ce sera Black Flies ^^
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
ven. 1 mars 2024 19:05
Pale a écrit :
dim. 25 févr. 2024 11:25
Image
C'est une (pré-)affiche officielle ?
Pas de nom de réal ?
Au moins, il n'y a pas de souci d'égos entre les acteurs et actrices : la taille des caractères est la même pour tous et toutes.
L'ordre doit être plus ou moins lié à la durée de présence à l'écran :sweat:
C'est une affiche 100% officielle oui.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6657
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

robinne a écrit :
ven. 1 mars 2024 19:03
Next a écrit :
ven. 1 mars 2024 17:41
Kit a écrit :
ven. 1 mars 2024 15:19
Zack Snyder 58 ans
Serait temps qu'il mûrisse maintenant. ^^
:lol: :lol:
Peut-être dans 2 ans :sweat:
pas sûr avec la crise de la soixantaine :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6657
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

marrant :D après l'anniversaire hier du papa Ron
Joyeux anniversaire à Bryce Dallas Howard 43 ans (pour @Zarbon Hayase )

Daniel Craig 56 ans
Valérie Donzelli 51 ans actrice/réalisatrice
Blandine Bellavoir 40 ans :love2: Les Petits Meurtres d'Agatha Christie
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Je découvre ce petit classique du survival. Le déroulement est vraiment inhérent au genre : on va suivre des personnages qui ne savent pas qu'ils sont destinés à devenir de la chair à pâté jusqu'à une rencontre fatale. Bref c'est classique mais ce qui fait la différence c'est les décors de la cambrousse australienne, on ressent vraiment l'immensité et l'hostilité des lieux. Le film se montre également très cruel envers les protagonistes qui avouons-le ne brillent pas forcément pour leur intelligence. Bref j'ai trouvé ça plutôt très bon.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kit a écrit :
ven. 1 mars 2024 22:30
robinne a écrit :
ven. 1 mars 2024 19:03
Next a écrit :
ven. 1 mars 2024 17:41


Serait temps qu'il mûrisse maintenant. ^^
:lol: :lol:
Peut-être dans 2 ans :sweat:
pas sûr avec la crise de la soixantaine :D
La crise du centenaire est bien pire je vous assure :lol: :rofl:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
sam. 2 mars 2024 11:09
Image

Je découvre ce petit classique du survival. Le déroulement est vraiment inhérent au genre : on va suivre des personnages qui ne savent pas qu'ils sont destinés à devenir de la chair à pâté jusqu'à une rencontre fatale. Bref c'est classique mais ce qui fait la différence c'est les décors de la cambrousse australienne, on ressent vraiment l'immensité et l'hostilité des lieux. Le film se montre également très cruel envers les protagonistes qui avouons-le ne brillent pas forcément pour leur intelligence. Bref j'ai trouvé ça plutôt très bon.
La suite est très sympa également.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
sam. 2 mars 2024 22:26
Pale a écrit :
sam. 2 mars 2024 11:09
Image

Je découvre ce petit classique du survival. Le déroulement est vraiment inhérent au genre : on va suivre des personnages qui ne savent pas qu'ils sont destinés à devenir de la chair à pâté jusqu'à une rencontre fatale. Bref c'est classique mais ce qui fait la différence c'est les décors de la cambrousse australienne, on ressent vraiment l'immensité et l'hostilité des lieux. Le film se montre également très cruel envers les protagonistes qui avouons-le ne brillent pas forcément pour leur intelligence. Bref j'ai trouvé ça plutôt très bon.
La suite est très sympa également.
Très envie de la voir :hot:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Ce film me fait prendre conscience que je ne suis pas un fan absolu de l'univers de Dune. À l'instar du premier j'ai trouvé le film remarquable sur le plan visuel, je dirais même que celui-ci est encore plus impressionnant. Il y a des scènes et des plans qui transpirent le gigantisme. Mais comme pour le premier, il y a énormément de longueurs et des baisses de rythme qui ternissent un peu mon enthousiasme, il y avait surement moyen de condenser un peu certaines choses. Par contre c'était une excellente séance, salle quasi pleine et un silence religieux du début à la fin.

Image

Je craignais un peu le pire au début mais j'ai adoré. Il s'agit d'une expérience visuelle et sonore qui m'a rappelé ma séance de Sunshine sur certains aspects. À l'instar du Danny Boyle, Spaceman m'a emmené très loin. La performance de Sandler est clairement une de ses meilleures.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Une belle grosse claque que ce second Wolf Creek. On pourrait croire que ce second épisode va jouer la carte de la redite mais absolument pas, le film a tendance à déjouer certaines attentes. C'est 50 fois plus violent et cruel que le premier épisode et le film se paie même le luxe de proposer quelques scènes bien spectaculaires, notamment une course poursuite en mode Duel.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39



Le film a l'air de promettre de la bonne grosse baston en ville :love:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon programme ciné du week-end prochain :

Image

Peut-être :

Image

Image

En VOD :

Image

Iron Claw sort cette semaine en Belgique mais il me tente toujours aussi moyennement :D
Avatar du membre
willnot94
Messages : 547
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

Pale a écrit :
ven. 1 mars 2024 17:02
Joyeux anniversaire @willnot94 :hot:
Merci Robinne et Pale ;)
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6657
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

les 10 plus beaux cinémas au monde
https://www.beauxarts.com/vu/cultes-les ... -au-monde/?
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6657
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

quelques anniversaires, bon anniv à eux
Nicole Calfan 77 ans (série Sam et Sally, La Vérité si je mens ! 2 et 3)
Kay Lenz 71 ans (Breezy, série Le Rche et le pauvre/Les Héritiers)
Catherine O'Hara 70 ans (Beetlejuice, Maman, j'ai raté l'avion ! et Maman, j'ai encore raté l'avion !)
Dominique Pinon 69 ans (Delicatessen, Alien, la résurrection, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain)
Patricia Heaton 66 ans (série The Middle)
Blandine Pélissier 64 ans actr
Len Wiseman 51 ans réal (Underworld, Underworld 2 : Évolution, Die Hard 4 : Retour en enfer)
Joshua Bowman 36 ans act (série Revenge)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

C'est pas mal même si le film ressemble souvent à une grosse caricature du cinéma français (dialogues parfois inaudibles, des persos qui passent la moitié du film à poil). Disons que le film vaut principalement pour la performance de Léa Seydoux qui joue, toute en intériorité, une adolescente essayant de surmonter la mort de sa mère. On est davantage dans la chronique adolescente, faite en partie de errances. Bref ça se mate mais rien d'exceptionnel non plus.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Pas mal ce teaser.

Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
lun. 4 mars 2024 11:50
Pas mal ce teaser.

Image
J'ai eu vaguement de l’espoir avant de descendre en bas de l’affiche :lol: :cry:

ENCORE...
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6657
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ClintReborn a écrit :
lun. 4 mars 2024 13:33
Pale a écrit :
lun. 4 mars 2024 11:50
Pas mal ce teaser.

Image
J'ai eu vaguement de l’espoir avant de descendre en bas de l’affiche :lol: :cry:

ENCORE...
ben oui c'est toujours d'après Alexandre Dumas :??: :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
lun. 4 mars 2024 13:36
ClintReborn a écrit :
lun. 4 mars 2024 13:33
Pale a écrit :
lun. 4 mars 2024 11:50
Pas mal ce teaser.

Image
J'ai eu vaguement de l’espoir avant de descendre en bas de l’affiche :lol: :cry:

ENCORE...
ben oui c'est toujours d'après Alexandre Dumas :??: :D
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kit a écrit :
lun. 4 mars 2024 13:36
ClintReborn a écrit :
lun. 4 mars 2024 13:33
Pale a écrit :
lun. 4 mars 2024 11:50
Pas mal ce teaser.

Image
J'ai eu vaguement de l’espoir avant de descendre en bas de l’affiche :lol: :cry:

ENCORE...
ben oui c'est toujours d'après Alexandre Dumas :??: :D
Et dans l'immense œuvre de Dumas on est toujours pas foutu de faire d'autres adaptations :lol: C'est ahurissant
Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

ClintReborn a écrit :
lun. 4 mars 2024 17:46
Kit a écrit :
lun. 4 mars 2024 13:36
ClintReborn a écrit :
lun. 4 mars 2024 13:33


J'ai eu vaguement de l’espoir avant de descendre en bas de l’affiche :lol: :cry:

ENCORE...
ben oui c'est toujours d'après Alexandre Dumas :??: :D
Et dans l'immense œuvre de Dumas on est toujours pas foutu de faire d'autres adaptations :lol: C'est ahurissant
Image
Quels sont les bouquins qui pourraient donner lieu à de grands films si ils étaient bien adaptés ?

Perso de Dumas je connais juste Les Trois Mousquetaires et Le Comte de Monte-Cristo :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

^^

Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6657
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

weird

Pale a écrit :
lun. 4 mars 2024 21:44
Image
:rofl:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6657
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

pour les Dumas, les adaptations dont je me rappelle à part ce qui se rapporte aux mousquetaires et comte de Monte-Cristo
au cinoche : La Tulipe noire, La reine Margot
feuilletons : Le Chevalier de Maison-Rouge, La Dame de Monsoreau, Les Mohicans de Paris, Les Compagnons de Jehu, Salvator (Salvator et les Mohicans de Paris)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
lun. 4 mars 2024 21:44
Image
:lol:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kit a écrit :
lun. 4 mars 2024 23:10
pour les Dumas, les adaptations dont je me rappelle à part ce qui se rapporte aux mousquetaires et comte de Monte-Cristo
au cinoche : La Tulipe noire, La reine Margot
feuilletons : Le Chevalier de Maison-Rouge, La Dame de Monsoreau, Les Mohicans de Paris, Les Compagnons de Jehu, Salvator (Salvator et les Mohicans de Paris)
Oui il y a eu quelques adaptations plus ou moins anciennes et plus ou moins répétées mais outre Dumas il y a des milliers de livres d'aventures etc... (dont les auteurs sont plus ou moins connus et plus ou moins encore rééditées) qui dorment faute de producteurs qui voudraient prendre le risque de faire autre chose. Idem pour Jules Verne il reste des histoires non adaptées et on tourne toujours autour des mêmes adaptations uniquement car l'on mise sur ce que cela rapportera en moyenne... :roll:

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Avatar du membre
Kit
Messages : 6657
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ClintReborn a écrit :
mar. 5 mars 2024 11:09
Kit a écrit :
lun. 4 mars 2024 23:10
pour les Dumas, les adaptations dont je me rappelle à part ce qui se rapporte aux mousquetaires et comte de Monte-Cristo
au cinoche : La Tulipe noire, La reine Margot
feuilletons : Le Chevalier de Maison-Rouge, La Dame de Monsoreau, Les Mohicans de Paris, Les Compagnons de Jehu, Salvator (Salvator et les Mohicans de Paris)
Oui il y a eu quelques adaptations plus ou moins anciennes et plus ou moins répétées mais outre Dumas il y a des milliers de livres d'aventures etc... (dont les auteurs sont plus ou moins connus et plus ou moins encore rééditées) qui dorment faute de producteurs qui voudraient prendre le risque de faire autre chose. Idem pour Jules Verne il reste des histoires non adaptées et on tourne toujours autour des mêmes adaptations uniquement car l'on mise sur ce que cela rapportera en moyenne... :roll:

Image
oui, les Voyages excentriques de Paul d'Ivoi (seul "les 5 sous de Lavarède" avec Fernandel est sorti au cinéma), Paul Féval, etc...
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pale a écrit :
lun. 4 mars 2024 21:44
Image
:lol:
Pouet
Avatar du membre
Kit
Messages : 6657
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Kit a écrit :
mar. 5 mars 2024 19:14
ClintReborn a écrit :
mar. 5 mars 2024 11:09
Kit a écrit :
lun. 4 mars 2024 23:10
pour les Dumas, les adaptations dont je me rappelle à part ce qui se rapporte aux mousquetaires et comte de Monte-Cristo
au cinoche : La Tulipe noire, La reine Margot
feuilletons : Le Chevalier de Maison-Rouge, La Dame de Monsoreau, Les Mohicans de Paris, Les Compagnons de Jehu, Salvator (Salvator et les Mohicans de Paris)
Oui il y a eu quelques adaptations plus ou moins anciennes et plus ou moins répétées mais outre Dumas il y a des milliers de livres d'aventures etc... (dont les auteurs sont plus ou moins connus et plus ou moins encore rééditées) qui dorment faute de producteurs qui voudraient prendre le risque de faire autre chose. Idem pour Jules Verne il reste des histoires non adaptées et on tourne toujours autour des mêmes adaptations uniquement car l'on mise sur ce que cela rapportera en moyenne... :roll:

Image
oui, les Voyages excentriques de Paul d'Ivoi (seul "les 5 sous de Lavarède" avec Fernandel est sorti au cinéma), Paul Féval, etc...
j'avais cité Paul Féval pour Le Loup blanc, mais je viens de me rappeler un feuilleton qu'on regardait dans les années qui était diffusé avant le journal du soir, Les Habits noirs, dont je n'ai pas de souvenir sinon le titre et en cherchant sur le net, je découvre qu'il s'agissait d'une adaptation de Paul Féval, il y avait qu'une ou deux chaînes de télé à l'époque mais c'était riche de fictions
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kit a écrit :
mer. 6 mars 2024 17:05
Kit a écrit :
mar. 5 mars 2024 19:14
ClintReborn a écrit :
mar. 5 mars 2024 11:09


Oui il y a eu quelques adaptations plus ou moins anciennes et plus ou moins répétées mais outre Dumas il y a des milliers de livres d'aventures etc... (dont les auteurs sont plus ou moins connus et plus ou moins encore rééditées) qui dorment faute de producteurs qui voudraient prendre le risque de faire autre chose. Idem pour Jules Verne il reste des histoires non adaptées et on tourne toujours autour des mêmes adaptations uniquement car l'on mise sur ce que cela rapportera en moyenne... :roll:

Image
oui, les Voyages excentriques de Paul d'Ivoi (seul "les 5 sous de Lavarède" avec Fernandel est sorti au cinéma), Paul Féval, etc...
j'avais cité Paul Féval pour Le Loup blanc, mais je viens de me rappeler un feuilleton qu'on regardait dans les années qui était diffusé avant le journal du soir, Les Habits noirs, dont je n'ai pas de souvenir sinon le titre et en cherchant sur le net, je découvre qu'il s'agissait d'une adaptation de Paul Féval, il y avait qu'une ou deux chaînes de télé à l'époque mais c'était riche de fictions
Depuis il y a pleins de chaines et une grosse quantité de minis séries françaises produites a la chaine du style plus belle la vie :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6657
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

bon anniversaire à
Bryan Cranston 68 ans (Malcolm, Breaking Bad)
Rachel Weisz 54 ans (La Momie, Le Retour de la momie)
Peter Sarsgaard 53 ans (Jarhead : La Fin de l'innocence , Dans la brume électrique)
Jenna Fischer 50 ans (The Office)
T.J. Thyne 49 ans (Bones)
Laura Prepon 44 ans (That '70s Show, Orange Is the New Black)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

@Pale j'ai enfin vu Smile :D J'ai bien aimé même si j'avais pressenti les événements de la fin. Après ça reste classique dans le déroulement, mais le film a son lot de scènes bien stressantes en particulier dans la dernière partie. Mention spéciale à la musique qui met parfois bien l'angoisse.

6/10
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kung Fu Panda 4 : les premiers avis sur le retour du panda de combat sont tombés

Image

Les premiers avis viennent de tomber pour Kung Fu Panda 4, le nouvel épisode de la franchise Dreamworks avec Jack Black.

Les studios Dreamworks sont-ils sur une bonne lancée ? Entre la belle surprise Le Chat Potté 2 et le méga-bide Ruby, l’ado Kraken, le studio cherche clairement à se réinventer depuis quelques années. Le tout avait sûrement été initié par Spider-Man : New Generation, qui avait mis un petit coup de pied dans la fourmilière de l’animation américaine à gros budget. Alors quand ils ont annoncé le retour d’une de leurs franchises les plus aimées, huit ans après le troisième épisode, on était à la fois inquiets et curieux.

Kung Fu Panda 4 conte l’histoire de Po, héros de la saga, qui après avoir combattu le mal maintes fois va avoir enfin droit au repos en devenant chef spirituel de la vallée de la Paix. Mais pour cela, il devra trouver et entraîner un nouveau guerrier Dragon pour lui succéder. Jack Black reprend ici la voix de Po tandis que Bryan Cranston revient pour incarner son père après Kung-Fu Panda 3.

Alors que le film sort chez nous le 27 mars, les premiers avis sont tombés aux États-Unis. Revue de presse.

"Je crois qu'on peut affirmer, et je vais le faire, que Kung Fu Panda 4 est le meilleur film de la saga." The Film verdict

"Le premier épisode de la saga en huit ans est un passage de flambeau drôle, doux et merveilleusement réalisé, avec une patte dans le passé et une autre dans l’avenir — un adieu et un bonjour élégants. Beaucoup d’autres réalisateurs - ahem, Marvel et DC - pourraient en tirer des leçons." The Associated Press

"Beaucoup des blagues sont soit dérivées soit des hommages, selon votre perspective, y compris les vicieux lapins tueurs qui font penser au Sacré Graal des Monthy Python. Mais ça ne les rend pas moins drôles." The Hollywood Reporter

"L’humour est souvent surcaféiné et anarchique - un style qui correspond à la production - mais quand le film ose ralentir, il a un don pour retravailler des classiques de l’humour, comme un plan sans paroles d’animaux se ruant dans un magasin de porcelaine." Washington Post

"Même s’il suit une formule familière au risque de l’épuiser, Kung Fu Panda 4 arrive quand même à trouver du coeur dans cette solide franchise de Dreamworks." Screen Rant

"Certes, l’histoire laisse à désirer, et manque d’un des aspects phares de la franchise, mais pour quelqu’un qui avait été déçu de la bande-annonce annonçant le retour de Po, je suis sorti en m’étant suffisamment amusé." Slashfilm

"Après quatre films, ce n’est pas vraiment une surprise que la machinerie Kung Fu Panda commence à s’essouffler — heureusement, elle a juste encore assez d’énergie pour grappiller quelques vrais rires à la fin." Polygon

"Il manque à la fois la délicatesse artistique et l’esprit chaleureux de ses prédécesseurs. Le sens subtil de la spiritualité a disparu depuis longtemps, remplacé par des séquences d’action frénétiques. Alors que les films précédents fonctionnaient à différents niveaux pour toucher les adultes et divertir les enfants, celui-ci s’adresse principalement au jeune public par des moyens souvent stupides et sans substances." RogerEbert.com

"Un pas en arrière comparé au dernier film en termes d’ambition. Il n’en reste pas moins que la série continue de se dérouler dans une ambiance joyeuse et sympathique. Il n’y a pas de quoi faire la tête." Empire

"Kung Fu Panda 4 est un film sur le choix de ne pas prendre la voie de la facilité et rester stagnant dans le confort, mais plutôt d’essayer quelque chose de nouveau et d’espérer trouver de la grandeur dans cette nouvelle opportunité. C’est ce que fait Kung Fu Panda 4, en tentant une nouvelle approche de ce monde et en réussissant la plupart du temps, tout en préparant potentiellement l’avenir de cette série." Collider

Les avis, s’ils sont nuancés, restent dans l’ensemble positifs. Le film a l’air d’être dans les standards de la franchise et, si Kung Fu Panda 4 tente de se réinventer, il ne semble pas y arriver pleinement. Dans tous les cas, l’humour de la saga paraît toujours présent, les fans devraient donc trouver leur compte devant ce quatrième épisode.

Pour vous faire votre propre avis, il faudra encore un peu attendre, le film sortant en salle le 27 mars 2024.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... OnV6W_4Emo
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le box-office français de la semaine :

Image

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... pLZYotoc1k
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Vu :

Image

Comme je le pressentais, préférence pour la première partie consacrée au travail des mineurs. La partie horrifique est extrêmement classique et n'est pas aidée par les décors en carton-pâte (à aucun moment on a l'impression d'être dans les profondeurs de la terre, on se croirait davantage dans les décors d'une attraction Disney), les accessoires en toc et bien évidemment la créature. Les acteurs en font également des tonnes. Alors certes il y a certainement de la volonté et de la passion derrière tout ça mais ça reste très moyen malgré tout.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39



Un film post-apo avec Nicolas Cage qui a l'air assez prometteur.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Répondre