Le Cercle des profileurs disparus

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Pale
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EL a beaucoup aimé Pinocchio de Guillermo del Toro (4 étoiles) :

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Le grand gagnant de l’année 2022, c’est à n’en pas douter Guillermo del Toro. Après avoir magistralement ouvert le bal avec son film noir Nightmare Alley, le cinéaste mexicain clôture ces douze derniers mois avec une adaptation de Pinocchio en stop-motion (co-réalisé avec Mark Gustafson). Ce projet rêvé, qu’il a mis des années à pouvoir concrétiser, débarque enfin sur Netflix, pour un résultat des plus époustouflants.

IN GUILLERMO WE TRUST


Si on a appris à avoir une confiance aveugle en Guillermo del Toro, Pinocchio pouvait très légèrement inquiéter à cause de la “malédiction des contes de fées”. Derrière cette expression barbare se cachent ces nombreuses adaptations décevantes de récits intemporels qu’on doit pourtant à des auteurs confirmés.

À vrai dire, ces adaptations se sont révélées d’autant plus ratées qu’elles semblaient calibrées pour les cinéastes concernés, comme des sortes de concentrés de leurs obsessions, de Spielberg et l’enfance (Hook) à Tim Burton et ses univers fantastiques psychédéliques (Alice au pays des merveilles).

Voir ainsi Del Toro accaparer le conte de Carlo Collodi est une évidence, tant la nature monstrueuse de ce pantin vivant résume à la perfection l’attrait du réalisateur pour les freaks touchants. Mais cette évidence aurait pu une nouvelle fois donner lieu à une adaptation trop littérale, ou à une mauvaise émulsion du conte avec l’univers du cinéaste.

Hommes (ou vrais petits garçons) de peu de foi que nous étions, car passées ses premières minutes, Pinocchio confirme non seulement un parfait équilibre entre le respect de ses origines et la nouveauté, mais aussi qu’il pourrait bien être la meilleure adaptation au cinéma de l’œuvre de Collodi. En réalité, del Toro nous avait déjà donné toutes les clés en main pour appréhender le projet depuis Le Labyrinthe de Pan. Le conte de fées y prenait une forme ambigüe, plongée dans les rouages du franquisme comme barrière face à l’horreur du réel, et comme parcours initiatique opposant loi et morale.

Là où le conte de fées a souvent servi à effrayer les enfants, et à leur inculquer des règles a priori immuables, Del Toro en a détourné la dimension paternaliste pour faire de son film une ode à la désobéissance. L’héroïne devait apprendre à dire non, même à la figure merveilleuse censée l'épauler (le faune). La turbulente marionnette en est finalement l'héritier logique, un doux rêveur qui refuse de voir dans son histoire une mise en garde.

STOP-(E)MOTION

Pas étonnant d’ailleurs que Del Toro s’identifie autant à ce personnage, et prolonge cette métaphore filée par la forme de son long-métrage. Alors que l’animation est encore régulièrement méprisée, et que la stop-motion est encore moins considérée (notamment à cause de sa complexité et de son aspect chronophage), l’artiste lui rend ses lettres de noblesse. On pourrait même y voir une sorte de doigt d’honneur de sale gosse par rapport à la stratégie globale d’une industrie qui pousserait à se reposer sur ses lauriers.

Le cinéaste fait de son long-métrage une anomalie, un monstre technique sublimé par ses designs évocateurs (sa fée bleue, son Sebastian J. Cricket) et des plans dont la complexité impressionne régulièrement. Sa stop-motion n'en est que plus imperceptible, tout en demandant, paradoxalement, à être vue. Après tout, Del Toro sculpte le mouvement, anime l’inanimé comme Gepetto, dont il souligne le talent d’artisan dans un prologue aussi surprenant que déchirant.

La naissance de cet être magique est ainsi à des années-lumière des précédentes versions, puisque le cinéaste réveille l’héritage d’un docteur Frankenstein effrayant dans les yeux de ce Pygmalion endeuillé. Pinocchio devient un proxy, l’évitement d’une douleur qui ne demande pourtant qu’à combler le vide dans le cœur des autres (idée fantastique que Del Toro traite de façon littérale).

Le conte trouve dès lors une relecture plus psychanalytique, sans pour autant que l’auteur ne perde le rythme de son récit. Là encore, le Mexicain surprend malgré l'évidence de son traitement, alors qu’il propulse son adaptation dans l’Italie fasciste des années 30. La dureté du passé se confronte de plein fouet à l’innocence de son protagoniste, au point d’engendrer de franches ruptures de ton sur le plan narratif et stylistique.

Mais la mayonnaise prend, tout simplement parce que le réalisateur y exploite au maximum la substantifique moelle de son cinéma : l’amour d’une culture pop et d’une intertextualité riche, sans aucune hiérarchisation des références et des arts.

C’est peut-être, finalement, ce qui fait de Pinocchio (le film comme le personnage) le nouvel épicentre magistral dans la filmographie de Guillermo del Toro. En cherchant à exploser les conventions et la logique oppressante d’une société trop rarement interrogée dans son bien-fondé, la marionnette et l’artiste se complètent, et reviennent à une humanité plus essentielle et universelle que jamais, où la mort et son appréhension s’imposent comme certaines de ses composantes majeures, qu’on ne peut esquiver.

À partir de là, Del Toro suit sa logique jusqu’au bout, et se réapproprie pleinement le récit de Pinocchio, ainsi que sa morale, pour un final dévastateur et doux-amer. Habité par son sujet, il donne vie comme personne à ce conte de fées, qu’il magnifie en permanence par son casting vocal incarné (Ewan McGregor, Cate Blanchett, Ron Perlman, David Bradley, entre autres). Del Toro en deviendrait presque lui-même un personnage de conte : un Gepetto qui a réussi à briser la malédiction.

Pinocchio est disponible sur Netflix depuis le 9 décembre 2022

Pinocchio est un bonheur d’animation au service d’un récit bouleversant sur la mort et le deuil. Guillermo del Toro s’est pleinement réapproprié le conte pour en faire une adaptation qui ne ressemble qu’à lui. Brillant.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... 7EMKP7EBwg
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EL n'a pas trop aimé Emancipation (2 étoiles) :

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Suite au scandale qui claque entre ce bon Will Smith et l'acteur-humoriste Chris Rock aux Oscars 2022, la sortie du film Emancipation a été remise en question, envisageant de la décaler à 2023. Mais finalement non, rassurez-vous (ou pas), le survival sur l'esclavage réalisé par Antoine Fuqua a bel et bien débarqué sur Apple TV+ fin 2022, et ce pour le meilleur, comme pour le pire...

LA COULEUR DES SENTIMENTS


Réalisateur de Training Day, des films Equalizer et du récent remake de The Guilty, Antoine Fuqua fait partie de ces cinéastes à posséder un certain goût pour le style et les effets de mise en scène certes généreux, mais un peu tape à l'oeil. Emancipation ne fait pas exception à la règle. Entre ralentis esthétisés, mouvements d'ampleur, compositions fouillées et pyrotechnies spectaculaires : à défaut d'être virtuose et/ou réellement impressionnant, Emancipation fait preuve d'un louable savoir-faire technique.

Ce goût pour la forme pourra satisfaire les spectateurs avides d'un certain plaisir plastique, qui plus est exalté par une photographie noir et blanc sélective, ici caractérisée par des teintes vertes et jaunes/orangées. Cette image signée Robert Richardson (chef opérateur de Quentin Tarantino ainsi que de quelques films réalisés par Oliver Stone et Martin Scorsese) rappelle d'ailleurs la petite fille en rouge de La Liste de Schindler, ou bien les couleurs surgissantes des Sin City.

Moins sensible, signifiant et généreux que ses prédécesseurs, Emancipation a malgré tout le mérite d'augmenter sa forme d'un joli enjeu esthétique en sortant le spectateur de sa zone de confort visuelle. Par ailleurs, la mise en scène d'Antoine Fuqua permet d'emballer quelques images et séquences impactantes, dont une de face à face avec un chien et une autre de confrontation avec un crocodile affamé.

Par ailleurs, quelques plans un peu graphiques et gores viennent donner un peu de densité et d'enjeu à l'ensemble, à grands coups de têtes coupées et de jambes arrachées, ne donnant pas l'impression que les champs de coton des années 1800 étaient tout beaux et tout roses. À raison de quelques effets spéciaux de qualité, d'un ou deux mouvements avec un peu d'ampleur et d'un sens du rythme, certes pas virtuose, mais tout à fait efficace, Emancipation parvient à livrer un récit correctement emballé et filmé.

WILL SMITH UNCHAINED

Une technicité qui est malheureusement étouffée par le côté lisse et sage du biopic américain ultra-balisé. Panneaux de textes en début et en fin de film, discours héroïque sur une musique épique et iconisation plus ou moins artificielle du héros sont les symptômes vus et revus d'une structure filmique comme il en existe des tétrachiées outre-Atlantique.

Une formule classique en somme, pour emballer un récit qui l'est tout autant, avec l'histoire d'un père qui doit retrouver sa famille et qui va vivre moult péripéties pour y parvenir. Valeurs de la famille, du courage et de la croyance : tout y est dans ce package mid-budget du divertissement historique discrètement conservateur. Malgré tout, de ce cadre éculé au possible, Antoine Fuqua et le scénariste Bill Collage (Exodus : Gods and Kings, Le Transporteur - Héritage, Assassin's Creed) auraient tout de même pu livrer un survival efficace, bien rodé et/ou sensible...

Eh bien non, Emancipation n'est pas assez original pour surprendre, et sonne bien trop toc pour impressionner. En témoigne le jeu même de Will Smith qui livre ici une performance lambda à Oscars, à coups de gros yeux, de cris intenses et de regards publicitaires, le tout couronné d'un faux accent haïtien à couper au couteau. À l'image de la mise en scène du film, l'acteur hollywoodien montre les gros bras, mais ne sait jamais vraiment quoi en faire, étouffant ainsi complètement l'émotion du spectateur.

DIVERSION

De plus, son personnage n'est rien de plus que l'archétype poncé jusqu'à la moelle du héros américain sans nuance ni profondeur. L'absence d'une caractérisation complexe n'est pas un problème en soi, mais lorsque le protagoniste en devient une caricature de demi-dieu à la bienveillance et au courage illimités, toute empathie et implication émotionnelle du spectateur s'en retrouvent coupées.

Idem pour l'antagoniste du film qui, malgré la prestance de Ben Foster, ne dépasse jamais le stade du grand méchant froid, antipathique et mégalomane. Ce manichéisme appuyé ramène constamment ces personnages à leur figure de fonction scénaristique, empêchant le spectateur d'être touché et/ou inquiété par leur conflit.

Il en est de même pour les personnages secondaires du film qui accompagnent le parcours de Will Smith, simples outils mécaniques sans caractérisation qui servent la plupart du temps de chair à canon. Même le contrechamp sur la famille du protagoniste, qui attend désespérément son retour, est trop superficiel pour être vraiment touchant, finissant par alourdir le récit du voyage cauchemardesque du personnage.

Alors que le ton grave et solennel d'Emancipation invite à un récit ample et sensible sur la condition des esclaves au début des années 1860, le film ne remet jamais en cause ses poncifs scénaristiques et s'empêche ainsi toute pertinence. Le seul personnage qui pourrait apporter une once de nuance, de conflit et donc de discours aurait pu être l'antagoniste afro-américain qui est dans le camp de Ben Foster.

Mais là encore, le film n'en fait rien si ce n'est un vague monologue dont il n'est ni l'objet ni le narrateur. Finalement, même avec un cinéaste qui sait construire un cadre, l'ambition d'Emancipation est constamment étouffée par un scénario qui n'a aucun point de vue, mais qui est persuadé d'en avoir un.

Emancipation est disponible sur Apple TV+ depuis le 9 décembre 2022

Malgré une certaine technicité, Emancipation n'est pas assez original pour surprendre et bien trop toque pour impressionner/émouvoir. À l'image de la performance de son Will Smith, le dernier film réalisé par Antoine Fuqua est bruyant, démonstratif, mais terriblement creux.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... YOJTArs-W0
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La Tour sombre : Mike Flanagan va (encore) adapter Stephen King, cette fois pour Amazon

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Mike Flanagan travaille d'ores et déjà sur l'adaptation télévisée du cycle de romans phares de La Tour sombre, signé par Stephen King, mais cette fois pour Amazon. 

Beaucoup s’accordent à penser que les quatre auteurs prépondérants de la littérature fantastique sont américains : Edgar Allan Poe, Howard Phillips Lovecraft, Richard Matheson et Stephen King. Ce dernier a marqué de son empreinte, la pop culture des années 80 à aujourd’hui, avec des livres mythiques comme Shining ou Le Fléau. C’est pourquoi le cinéma et la télévision se sont penchés rapidement sur son œuvre et ont produit des adaptations plus ou moins réussies. Ainsi, une légende comme Stanley Kubrick avait porté Shining sur grand écran en 1980.

Fervent admirateur de Stephen King, Mike Flanagan a quant à lui réalisé Jessie, mais aussi la suite de Shining, à savoir Doctor Sleep, qui a essuyé cependant un sérieux revers au box-office. De fait, Mike Flanagan a abandonné d’autres projets autour de l’œuvre de Stephen King, à commencer par Revival. Mais aujourd’hui, alors que Mike Flanagan s’est barré de Netflix pour rejoindre Amazon, le réalisateur a décidé de s’attaquer de nouveau au mythe de Stephen King. Et cette fois, il va consacrer son énergie à un chantier gargantuesque puisqu’il va transposer le cycle de La Tour sombre sous forme de série télévisée. Et il a confié à Deadline avoir déjà commencé à travailler sur cette adaptation :

"Avant notre accord avec Amazon [ndlr : il parle de Trevor Macy et lui], nous avons acquis les droits de la Tour sombre et si vous me connaissez un minimum, vous savez que cet objectif a été mon Saint Graal pendant une grande partie de ma vie... J’ai d’ailleurs écrit le pilote et nous envisageons cinq saisons pour la série... "

Avec cette déclaration, Mike Flanagan devrait ravir tous les fans de Stephen King, mais également du cycle de romans dont la publication du premier volume remonte à 1982. Pour rappel, La Tour Sombre raconte la quête de Roland, un pistolero aux pouvoirs extraordinaires, à la recherche de la Tour sombre, lieu fabuleux à même de guérir son monde. Les romans mélangent fantasy, western, science-fiction et horreur et engendrent une atmosphère unique. Ce cocktail détonnant a conquis des millions de lecteurs à travers le monde.

La Tour sombre a déjà été adapté sur grand écran par Nikolaj Arcel en 2017. Mais le cinéaste a accouché d’un long-métrage calamiteux malgré la présence d’Idris Elba et de Matthew McConaughey, Le matériau original est de toute façon trop dense pour le résumer en un seul film. C’est pourquoi le format télévisé s'avère idoine dans le cas présent et les cinq saisons annoncées ne seront d’ailleurs pas de trop pour retranscrire ce monument de Stephen King.

En outre, on espère qu’Amazon allouera un budget conséquent au projet de Mike Flanagan, afin qu’il puisse réaliser ses desseins, même si le metteur en scène ne devrait pas disposer des fonds colossaux d’une série comme Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Pour le moment, bien évidemment, aucune date de tournage et encore moins de sortie n’est prévue.


https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... IqySHtpesA
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20 ans après La Mémoire dans la peau, Matt Damon et Doug Liman refont équipe

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Pour un nouveau thriller, avec aussi Casey Affleck, intitulé The Instigators.

En 2002, Matt Damon et Doug Liman faisaient équipe pour La Mémoire dans la peau, premier volet de la saga d'espionnage musclée consacrée à Jason Bourne. Depuis, le réalisateur a multiplié les thrillers (Mr. and Mrs Smith en 2005, Edge of Tomorrow en 2014, Barry Seal en 2017...), et il devait retrouver Tom Cruise pour tourner un film en partie dans l'espace, financé par Universal. En attendant que cela se concrétise, il signe pour un autre projet qui ne manquera pas d'action, révèle The Hollywood Reporter. Le réalisateur compte retrouver Damon pour The Instigators, un film original d'Apple. Casey Affleck, le frère de son pote de toujours Ben Affleck, sera aussi de la partie, et les deux acteurs y incarneront des voleurs partant en cavale, avec l'aide de leur psy, suite à un cambriolage qui a mal tourné. Une idée développée par le scénariste Chuck Maclean, déjà derrière la série de Showtime City on a Hill, qui avait elle été conçue d'après un concept de... Ben Affleck). 

Ce projet marquera aussi les retrouvailles entre Damon, Affleck et le producteur Kevin Walsh, qui a soutenu l'acclamé Manchester by the Sea. Ce dernier a signé un deal de plusieurs films avec Apple TV+ : on le retrouve par exemple à la production de Killers of the Flower Moon, le prochain film de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio et Robert de Niro, ou de Spirited, la comédie de Noël réussie avec Will Ferrell et Ryan Reynolds. En bref, du beau monde s'associe pour ce projet, qui n'a pas encore de dates de tournage, ni de diffusion.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... 97rjDAKoPQ
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Pale
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Vu ces derniers jours :

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Autant j'avais moyennement apprécié Nightmare Alley, autant j'ai adoré Pinocchio de Guillermo del Toro, le film fait vraiment partie de ce qu'a fait de mieux le réalisateur. Graphiquement c'est une claque et la relecture et la transposition de l'histoire tiennent du génie. Certains thèmes abordés sont très forts et l'émotion est très présente.

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Sans rentrer dans les détails, le mythe de la sorcière est traité de manière assez originale. Malgré tout j'ai modérément apprécié. Le film possède des beaux moments de grâce mais il se montre parfois ronflant et redondant dans son déroulement.

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J'avais fait l'impasse au ciné, j'ai été agréablement surpris par ce film. Certes, il n'atteint pas le niveau de maitrise de À couteaux tirés mais ça reste une comédie policière savoureuse à l'humour british assez irrésistible. Pour chipoter, je trouve que la fin et les révélations manquent un peu d'éclat par rapport à tout ce que précède mais j'ai quand même passé un très bon moment.

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La partie concernant la traque du personnage constitue le meilleur morceau du film et il s'étend plus ou moins jusqu'à 1h30 du film. Paradoxalement, le dernier acte est censé être la partie la plus importante mais c'est traité un peu par-dessus la jambe et on s'y fait un peu chier. En même temps tout ce qui précède est tellement intense. Je ne me suis pas pris une claque :D mais ça vaut quand même le coup. La prestation de Will Smith est assez impressionnante.
Modifié en dernier par Pale le dim. 11 déc. 2022 23:00, modifié 1 fois.
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Pale
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J'étais censé voir Le Chat Potté 2 ce week-end mais depuis vendredi soir j'ai une crève assez violente donc j'ai fait l'impasse, ce sera pour le week-end prochain.

D'ailleurs voici mon programme ciné du week-end prochain :

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Peut-être :

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Mon attente pour Avatar est gargantuesque, j'ai l'impression de revivre l'époque du Seigneur des anneaux. Je sens qu'on va revivre quelque chose comme pour Le Retour du roi.
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Kit
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sad

@Pale :hello: bon rétablissement
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Pale
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Kit a écrit :
dim. 11 déc. 2022 19:57
@Pale :hello: bon rétablissement
Merci Kit :jap:

Ça sent la grosse pharyngite.

Bon le positif c'est que demain je vais prendre RDV chez le médecin qui me mettra surement la semaine :D
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Cocu
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Pale a écrit :
dim. 11 déc. 2022 20:05
Kit a écrit :
dim. 11 déc. 2022 19:57
@Pale :hello: bon rétablissement
Merci Kit :jap:

Ça sent la grosse pharyngite.

Bon le positif c'est que demain je vais prendre RDV chez le médecin qui me mettra surement la semaine :D
Y a pas mal d'angine bactérienne en ce moment (strepto A)
Pouet
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Kit
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bon anniversaire à

Alain Doutey 78 ans act, père de l'actrice Mélanie Doutey
Jennifer Connelly, 52 ans actr :love2:
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robinne
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weird

Pale a écrit :
dim. 11 déc. 2022 18:43
[...] depuis vendredi soir j'ai une crève assez violente [...]
Soigne-toi bien, et je te souhaite un prompt rétablissement :hello:
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robinne a écrit :
lun. 12 déc. 2022 10:09
Pale a écrit :
dim. 11 déc. 2022 18:43
[...] depuis vendredi soir j'ai une crève assez violente [...]
Soigne-toi bien, et je te souhaite un prompt rétablissement :hello:
Merci :jap:

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si ce n'est pas un secret médical quel a été le diagnostic du médecin ?
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13 décembre

une pensée pour
Lucien Guitry 1860-1925 comédien, père de Sacha
Van Heflin, 1910-1971 act, un de mes acteurs préférés
Curd Jürgens 1915-1982 act
John Hart 1917-2009 act (The Lone Ranger)
Christopher Plummer 1929-2021 act
Michel Beaune 1933-1990 act
Richard Darryl Zanuck 1934-2012 prod ciné

bon anniversaire à
Dick Van Dyke 97 ans act :love2:
Geneviève Page 95 ans actr
Steve Buscemi 65 ans act/réal
Jamie Foxx 55 ans act/mus
Taylor Swift 33 ans chant
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Lezgooo
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robinne
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weird

Pale a écrit :
mar. 13 déc. 2022 19:08
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Il a bien rajeuni, Joaquin :ouch:
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robinne a écrit :
mar. 13 déc. 2022 19:10
Pale a écrit :
mar. 13 déc. 2022 19:08
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Il a bien rajeuni, Joaquin :ouch:
Oui, certains acteurs maigrissent ou grossissent pour un rôle, Joaquin a poussé la barre encore plus loin :sol:
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Pale a écrit :
mar. 13 déc. 2022 19:16
robinne a écrit :
mar. 13 déc. 2022 19:10
Pale a écrit :
mar. 13 déc. 2022 19:08
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Il a bien rajeuni, Joaquin :ouch:
Oui, certains acteurs maigrissent ou grossissent pour un rôle, Joaquin a poussé la barre encore plus loin :sol:
J'y vois plus la magie de l’ordinateur la vu l'image :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
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Un teaser qui donne directement envie. Le trailer sort demain.

Un astronaute s’écrase sur une planète mystérieuse et découvre qu’il n’est pas seul.
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Kit a écrit :
mar. 13 déc. 2022 00:01
si ce n'est pas un secret médical quel a été le diagnostic du médecin ?
C'était bien une grosse pharyngite. Ça va un peu mieux.
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Pale a écrit :
mer. 14 déc. 2022 08:50
Kit a écrit :
mar. 13 déc. 2022 00:01
si ce n'est pas un secret médical quel a été le diagnostic du médecin ?
C'était bien une grosse pharyngite. Ça va un peu mieux.
Soigne-toi bien.
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L'affiche du nouveau Miyazaki :

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Nouvelle image de Evil Dead Rise :

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robinne a écrit :
mer. 14 déc. 2022 19:27
Soigne-toi bien.
Merci :jap:
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Le box-office français de la semaine :

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https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... DLGQdmJ8ZM
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Pale a écrit :
jeu. 15 déc. 2022 09:42
Le box-office français de la semaine :

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https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... DLGQdmJ8ZM
Rien vu là-dedans... :sweat:
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Pale a écrit :
ven. 16 déc. 2022 08:43
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prequel , si il est du niveau de 1883 ca sera extra ...
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Pale a écrit :
ven. 16 déc. 2022 17:14
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beurk tout ce rose
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Kit a écrit :
ven. 16 déc. 2022 19:17
beurk tout ce rose
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Beurk tout ce vert :p
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18 décembre
une pensée pour
Raimu 1883-1946 act
Gladys Cooper 1888-1971 actr
George Stevens 1904-1975 réal (2 oscars)
Jules Dassin 1911-2008 réal
Bill Zuckert 1915-1997 act
Betty Grable 1916-1973 actr
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bon anniversaire à
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Alan Rudolph 79 ans réal
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Jean-Philippe Puymartin 63 ans act (vx de Tom Hanks, Tom Cruyse, Christian Slater, etc...)
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une pensée pour les disparus un 18 décembre
Gilbert Bécaud 1927-2001 chant
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Pale
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Pale
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Un petit mot sur ce que j'ai vu récemment :

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Un film de loup-garou en mode Scream. C'est un film qui a connu des gros problèmes de production, ça se ressent ici et là mais dans l'ensemble c'est assez fun.

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Premier et unique film de Kevin Williamson. À l'instar de Cursed, on retrouve une ambiance qui rappelle l'époque de Scream et compagnie. C'est sympa mais sans plus, le point de départ est difficile à avaler et l'histoire ne tient pas vraiment sur la longueur.

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Un peu long mais c'est un beau film d'aventure qui vaut principalement pour ses paysages majestueux et un grand Brad Pitt.

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Belle comédie dramatique sur l’adolescence, il y a une vraie authenticité et justesse qui s'en dégagent.

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Hormis une esthétique et une BO qui transpirent les années 80, c'est très mauvais. Le début fait encore un peu illusion mais le film sombre petit à petit dans un imbroglio romantico-policier complètement incompréhensible et inintéressant.

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Très bien.

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Une suite qui commence sur les chapeaux de roue et qui nous fait passer par toutes les émotions. Il y a parfois un côté hystérique qui me faisait sortir du truc mais c'est très bien dans l'ensemble.

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J'ai largement préféré ce Red Rocket à The Florida Project du même réalisateur. Dans l'ensemble c'est très bon même si j'ai eu un peu de mal à totalement adhérer à la tournure des événements dans la dernière demi-heure.

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Je ne peux m'empêcher d’éprouver une pointe de frustration devant cette suite. On va mettre les choses au clair directement : le premier reste meilleur à mes yeux. On ne retrouve plus cette sensation de découverte mais c'est également un peu trop long, notamment la partie centrale. Le montage m'a parfois laissé dubitatif également, notamment quand différents événements se déroulent en parallèle, les changements sont parfois trop abrupts. Par contre je dois avouer que la dernière heure est assez gigantesque, un véritable best of de l'univers de James Cameron qui se déploie sous nos yeux.

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Une plongée dans l'univers du football américain. On va plonger dans les coulisses d'un club, de sa direction au coaching en passant par les états d'âme des joueurs, etc. Oliver Stone ne nous épargne rien et dresse encore une fois le portrait d'un monde de débauche à tous les niveaux. Le film a parfois des allures d'expérience sensorielle et Al Pacino nous ressort une prestation immense.
Modifié en dernier par Pale le dim. 18 déc. 2022 20:24, modifié 1 fois.
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Cocu
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Pale a écrit :
dim. 18 déc. 2022 20:20
Un petit mot sur ce que j'ai vu récemment :

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Un film de loup-garou en mode Scream. C'est un film qui a connu des gros problèmes de production, ça se ressent ici et là mais dans l'ensemble c'est assez fun.
C'est christina Ricci sur l'affiche ?
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Pale
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Cocu a écrit :
dim. 18 déc. 2022 20:23
Pale a écrit :
dim. 18 déc. 2022 20:20
Un petit mot sur ce que j'ai vu récemment :

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Un film de loup-garou en mode Scream. C'est un film qui a connu des gros problèmes de production, ça se ressent ici et là mais dans l'ensemble c'est assez fun.
C'est christina Ricci sur l'affiche ?
Tout à fait oui :jap:
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Cocu
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Du coup je suis allé vérifié, joli casting 😁 , Milo, Joshua 😍
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Pale
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Mon programme ciné du week-end prochain :

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C'est sans certitude pour les deux, ça dépendra des horaires et de mon humeur.

Sur Netflix :

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Pour Matilda ça dépendra également de mon humeur :D
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Cocu a écrit :
dim. 18 déc. 2022 20:27
Du coup je suis allé vérifié, joli casting 😁 , Milo, Joshua 😍
Oui il y a du beau monde dedans :D
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Kit
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sans le visage de Sandrine Kiberlain j'aurais pensé à une affiche d'un vieux film français des années 40/50
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19 décembre bon anniversaire à

Rufus 80 ans act
Jennifer Beals 59 ans actr :love:
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Jessica Steen 57 ans actr (NCIS)
Kristy Swanson 53 ans actr
Alyssa Milano 50 ans actr
Jake Gyllenhaal 42 ans act

une pensée pour les disparus un 19/12
Jacques Tourneur 1904-1977 réal
Michel Magne 1930-1984 compos mus films
Henri Virlogeux 1924-1995 act
Marcello Mastroianni 1924-1996 act
Desmond Llewelyn 1914-1999 act (Q dans les James Bond)
Hope Lange 1933-2003 actr
Andrée Tainsy 1911-2004 actr
Paul Crauchet 1920-2012 act
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Pale
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Le box-office américain de ce week-end :

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https://www.boxofficemojo.com/weekend/2 ... _=bo_hm_rw
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Pale
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Nouvelle image de Evil Dead Rise :

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weird

Pale a écrit :
lun. 19 déc. 2022 18:56
Nouvelle image de Evil Dead Rise :

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Sam Raimi est-il impliqué de près ou de loin ? :??:
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