Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2031
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

La reprise c'est trop nul 😫😫😫
Pouet
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 809
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Image

Je prends toujours un énorme plaisir devant ce film, qui est mon préféré du MCU. J'ai beau l'avoir vu un nombre incalculable de fois avec mon fils, c'était d'ailleurs son SH préféré et son film préféré (je l'ai d'ailleurs ajouté à mon Top 10 Films en guise de petit hommage). Tout s'imbrique parfaitement, la comédie, l'action, la musique... tout y est parfait. Rien que la scène dans l'arène vaut le détour.
Pas de temps mort, casting impeccable, rien à jeter. Je peux comprendre les mauvaises critiques mais pour ma part ce film aura toujours une petite place de choix dans mon cœur.

10/10


@Cocu reprise du boulot aussi pour moi, enfin cet après-midi. Courage :saint:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
lun. 30 août 2021 06:25
La reprise c'est trop nul 😫😫😫
J'ai hâte d'arriver enfin aux vacances moi; Je fatigue après avoir assuré de la présence dans mon équipe tout l'été.
Encore 2 semaines à tenir. ^^
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 408
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Cocu a écrit :
lun. 30 août 2021 06:25
La reprise c'est trop nul 😫😫😫
Grave :cry: :cry: :cry:

Moi je reprends après-demain mais on n'a toujours pas de nouvelles au niveau de l'organisation de la rentrée, il serait peut-être temps de nous tenir au courant afin qu'on puisse s'organiser ^^ :sweat:
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 408
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

J'espère que tu as passé un bon séjour @Pale :hot: :hot: :hot:
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
bewyder
Messages : 2832
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Pale a écrit :
dim. 29 août 2021 16:50
:hello: Je suis de retour du futur :D
Image
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Miamsolo a écrit :
lun. 30 août 2021 15:03
Moi je reprends après-demain mais on n'a toujours pas de nouvelles au niveau de l'organisation de la rentrée, il serait peut-être temps de nous tenir au courant afin qu'on puisse s'organiser ^^ :sweat:
C'est toujours autant le bordel :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Miamsolo a écrit :
lun. 30 août 2021 15:04
J'espère que tu as passé un bon séjour @Pale :hot: :hot: :hot:
Oui, j'en ai bien profité :hot: :hot: :hot:

J'ai encore une semaine de congé donc je vais rattraper mon retard ciné :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

bewyder a écrit :
lun. 30 août 2021 17:42
Pale a écrit :
dim. 29 août 2021 16:50
:hello: Je suis de retour du futur :D
Image
:lol: :hello:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 809
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Vu le premier épisode de Mr. Robot et je suis pleinement conquis, j'espère que la suite sera du même acabit !
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 408
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Pale a écrit :
lun. 30 août 2021 18:21
Miamsolo a écrit :
lun. 30 août 2021 15:03
Moi je reprends après-demain mais on n'a toujours pas de nouvelles au niveau de l'organisation de la rentrée, il serait peut-être temps de nous tenir au courant afin qu'on puisse s'organiser ^^ :sweat:
C'est toujours autant le bordel :D
À croire que c'est une tradition :D Mais ça va, on a reçu un mail à 22h, donc au moins je peux me préparer psychologiquement à ce qui m'attendra cette semaine :D
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 408
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Pour ma part j'ai fini la saison 10 de Walking Dead (ainsi que les 6 épisodes bonus). Bon, heureusement que c'est bientôt fini hein, parce que là, ça oscille entre le sympathique et le nul à chier (l'avant-dernier épisode bonus :lol: :sweat: )

Par contre j'ai terminé la saison 1 de La Légende de Korra, et je trouve cette suite au Dernier Maitre de l'Air vraiment géniale! :hot: Je mettrai tout ça à jour dans mes classements prochainement :D
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

:hello:

Vu :

Image

Film d'animation exclusivement destiné aux fans de l'univers. Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de portée particulière mais l'ambiance fantasy est énorme et certaines scènes sont bien épiques.

Image

J'ai adoré, ce Don't Breathe 2 est un film d'horreur old school bien vénère. Ça m'a rappelé le kif pris devant Ghostland ou Rambo 5 :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

J'ai aussi revu une grosse partie de Seul au monde, je ne me lasse pas de cet immense chef d’œuvre :love2:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2031
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Miamsolo a écrit :
lun. 30 août 2021 22:51
Pour ma part j'ai fini la saison 10 de Walking Dead (ainsi que les 6 épisodes bonus). Bon, heureusement que c'est bientôt fini hein, parce que là, ça oscille entre le sympathique et le nul à chier (l'avant-dernier épisode bonus :lol: :sweat: )
C'est quoi les épisodes bonus?
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4021
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Miamsolo a écrit :
lun. 30 août 2021 22:51
Pour ma part j'ai fini la saison 10 de Walking Dead (ainsi que les 6 épisodes bonus). Bon, heureusement que c'est bientôt fini hein, parce que là, ça oscille entre le sympathique et le nul à chier (l'avant-dernier épisode bonus :lol: :sweat: )

Par contre j'ai terminé la saison 1 de La Légende de Korra, et je trouve cette suite au Dernier Maitre de l'Air vraiment géniale! :hot: Je mettrai tout ça à jour dans mes classements prochainement :D
C'est tellement mauvais que cela en devient drôle :lol: Avec le recul j'imagine maintenant ce qu'aurais pu être la série sans ce personnage... Ce boulet intersidéral de Carol qui est capable de pourrir une saison entière :lol: En fan de séries c'est un cas d'école pour moi :rofl: Déjà que l'écriture n'était pas terrible mais entre temps d'autres persos ont disparus de cette catastrophe en devenir et inexplicablement elle est toujours là ! :o

Image
Modifié en dernier par ClintReborn le mar. 31 août 2021 17:37, modifié 2 fois.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 408
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Cocu a écrit :
mar. 31 août 2021 17:08
Miamsolo a écrit :
lun. 30 août 2021 22:51
Pour ma part j'ai fini la saison 10 de Walking Dead (ainsi que les 6 épisodes bonus). Bon, heureusement que c'est bientôt fini hein, parce que là, ça oscille entre le sympathique et le nul à chier (l'avant-dernier épisode bonus :lol: :sweat: )
C'est quoi les épisodes bonus?
Ce sont les épisodes 17 à 22, des épisodes qui ont été tournés pendant le Covid et qui sont venus allonger la saison 10. Ils sont quasi tous inutiles :saint:
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 408
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

ClintReborn a écrit :
mar. 31 août 2021 17:35
Miamsolo a écrit :
lun. 30 août 2021 22:51
Pour ma part j'ai fini la saison 10 de Walking Dead (ainsi que les 6 épisodes bonus). Bon, heureusement que c'est bientôt fini hein, parce que là, ça oscille entre le sympathique et le nul à chier (l'avant-dernier épisode bonus :lol: :sweat: )

Par contre j'ai terminé la saison 1 de La Légende de Korra, et je trouve cette suite au Dernier Maitre de l'Air vraiment géniale! :hot: Je mettrai tout ça à jour dans mes classements prochainement :D
C'est tellement mauvais que cela en devient drôle :lol: Avec le recul j'imagine maintenant ce qu'aurais pu être la série sans ce personnage... Ce boulet intersidéral de Carol qui est capable de pourrir une saison entière :lol: En fan de séries c'est un cas d'école pour moi :rofl: Déjà que l'écriture n'était pas terrible mais entre temps d'autres persos ont disparus de cette catastrophe en devenir et inexplicablement elle est toujours là ! :o

Image
Mais carrément, rien n'est fait pour ne pas rendre ce perso détestable... Et alors dans cette saison 10, elle agit égoïstement et tous ses choix ont des répercussions sur le groupe. Le pire, c'est que même dans les scènes normales, elle casse les pieds :lol:
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2031
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Moi j'laime bien Carol 😁😁 j'ai pas vu ces épisodes bonus 😱
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Je découvre seulement Les Pleins Pouvoirs, il s'agit d'un très grand Eastwood qui réunit ici un casting de dingue. Le scénario est bien ficelé, un vrai travail d'orfèvre. Il n'y a vraiment que les 10-15 dernières minutes qui comportent des facilités mais ça ne gâche en rien le plaisir que j'ai pris devant ce film.

Image

Bof. Il y a un soin certain apporté à la mise en scène, il y a de nombreux plans fabuleux mais dans le fond j'ai trouvé ce film d'une lourdeur incommensurable. Déjà le discours des personnages sur l'art est parfois ridicule, il faut les entendre débiter leurs conneries mais ce film ressemble davantage à un catalogue qui déballe absolument tous les clichés inhérents au cinéma de Jordan Peele mais de manière totalement indigeste et sans aucune subtilité aucune.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39



Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39



Demain :hot:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2123
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

demain jme fais Shang-Chi, et Malignant attendra vendredi ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 809
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Gros coup de cœur pour Mr. Robot :love2:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Après un début accrocheur, j'avoue avoir pas mal souffert pendant une grosse partie du film vu à quel point c'est tiré par les cheveux. Cependant j'avoue que les 15-20 dernières minutes changent un peu la donne et rehaussent l'intérêt vu la pluie de révélations qui nous tombent sur la tronche et qui remettent beaucoup de choses en perspective. Au final j'ai trouvé ça pas mal même si il est loin de faire partie de mes Boyle préférés.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

The Batman : on sait quand la nouvelle bande-annonce va tomber (et on a hâte)

Image

Le DCEU va dévoiler quelques secrets lors d'une convention et notamment une nouvelle bande-annonce pour The Batman.

Si les premiers balbutiements de la Phase 4 du MCU est sur toutes les lèvres, le DCEU n’est pas en reste. Le rival de Marvel parait avoir plein de surprises dans sa hotte et va nous les offrir à l’occasion de l’événement du DC Fandome. Une convention qui aura lieu le 16 octobre prochain. DC a tellement d’informations à dévoiler qu’il s’organise sa propre Comic Con, comme cela a été le cas l’année précédente. Et cette année, le programme est chargé notamment avec l’arrivée de The Batman porté par Robert Pattinson.

Le DC Fandome 2021 aura pour clou du spectacle une nouvelle bande-annonce de The Batman réalisé par Matt Reeves dont la première bande-annonce avait fait l’ouverture du DC Fandome de l’année passée. Et pour accompagner cette nouvelle, on en verra plus sur d’autres films de l’écurie DC comme Black Adam, The Flash, Aquaman and the Lost Kingdom et Shazam ! Fury of the Gods qui dévoileront de nouveaux ou premiers aperçus.

Plein d’informations sont en vue avec peut-être d’autres bandes-annonces ou du moins quelques petits teasers bien sympathiques. Mais durant le DC Fandome, il ne sera pas seulement question de films, mais également des séries qui sortiront sur HBO Max. Le public découvrira un premier jet de la saison 3 de Harley Quinn et se verra présenter les nouvelles saisons de Batwoman ou de Superman & Lois. Et surtout, on devrait réussir à grappiller des informations (peut-être une date de sortie ?) sur Peacemaker, spin-off de The Suicide Squad dont une affiche a été dévoilée.

Image

Voilà qui aidera sans doute les fans à patienter vu que The Batman n’est pas prévu avant mars 2022, The Flash devrait débarquer en novembre 2022 et Aquaman and The Lost Kingdom lui est prévu pour décembre 2022. D’ici au 16 octobre, vous pouvez commencer l’échauffement avec Colin Farrell qui donne des détails sur son Pingouin.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1630427673
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Crimes of the Future : le prochain film de SF de David Cronenberg dévoile une première image

Image

David Cronenberg va enfin revenir au cinéma avec Crimes of the Future dont la première photo s'est dévoilée.

Après sept ans d'absence, le réalisateur de Cosmopolis, Les Promesses de l'ombre et A Dangerous Method nous donne du grain à moudre. Il faut bien l'admettre, personne n'attendait particulièrement son retour. Et pourtant, après un long détour par la littérature politique, David Cronenberg a déposé sa plume pour se réapproprier sa caméra. Ainsi, en avril dernier, le metteur en scène annonçait le lancement du tournage de son prochain long-métrage, Crimes of the Future, pour le début de l'été.

Avec un démarrage des plus silencieux, et ce malgré l'annonce de Viggo Mortensen, Léa Seydoux et Kristen Stewart au casting, le film interroge. Mortensen, qui n'en est pas à sa première collaboration avec le réalisateur, expliquait de quelques vagues adjectifs qu'il s'agissait "d'une sorte de film noir [...] dérangeant et bon" et qu'il signerait un retour aux sources stylistiques pour Cronenberg.

Une promesse des plus curieuses, quand on sait que son dernier long-métrage, Maps to the Stars, était éloigné des sujets initiaux du réalisateur, notamment connu pour pour sa mise en scène horrifique du corps humain, et le rapport entre l'Homme et ses technologies. Qui plus est, Crimes of the Future version 2021 reprend l'exact même nom d'un autre long-métrage du réalisateur datant de 1970, Crimes of the Future, bien qu'il ne s'agisse ni d'une suite, ni d'un remake.

Et si depuis les précisions de l'interprète d'Aragorn, aucune information n'avait fuité, les fans ont été ravis de découvrir la première image du film sur les réseaux sociaux (ou pas). Car si l'ambition et le talent du réalisateur sont actés comme une vérité générale dans l'imaginaire collectif, difficile de tirer la moindre conclusion de cette image. On y voit Léa Seydoux tirer son regard le plus pensif à une silhouette difficilement perceptible au premier plan (qu'on pourrait deviner être Kristen Stewart, possiblement).

Image

Peut-être que le fait qu'elle soit nue comme un ver a un rapport avec le synopsis dévoilé du film, qui nous présente un futur proche dans lequel les humains parviennent à transcender leur état naturel en modifiant leur composition biologique. Dans un tel monde, un "performeur" (probablement campé par Viggo Mortensen), avec l'aide de sa partenaire de scène (probablement Léa Seydoux), fait de l'ablation et de la transformation de ses organes un spectacle que ses adeptes peuvent admirer en temps réel.

Une histoire transhumaniste, qui semble confirmer les descriptions qu'en faisait Mortensen. Mais faute de date de sortie annoncée, nous ne sommes pas prêts d'en apprendre plus avant un certain temps. En attendant de voir l'actrice française chez Cronenberg, elle est toujours à l'affiche de France au cinéma qui a divisé la rédaction (notre critique). Et pour les fans du réalisateur, il y a toujours notre long retour sur sa carrière.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1630425814
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kaamelott : Premier volet détrône Tenet et devient le plus gros succès du box-office français post-Covid

Image

Alexandre Astier peut faire péter l'hydromel puisque Kaamelott : Premier volet est le plus gros succès français du box-office depuis le début de la pandémie.

Du 21 au 27 octobre 2020, Albert Dupontel avait débarqué avec perte et fracas dans les salles, Adieu les cons réalisant son plus gros démarrage, faisant près de 600 000 entrées en première semaine d'exploitation. La semaine d'après, le film perdait 80 % de ses entrées et atterrissait dans les limbes de la pandémie de Covid-19 et sa cohorte de restrictions sanitaires à cause de la fermeture des cinémas. Ressuscité dès mai 2021, le long-métrage achève tranquillement sa course en flirtant avec les deux millions d'entrées.

Et le cocorico est de mise puisqu'un autre film français a franchi cette barre avec de très belles enjambées, se permettant même de détrôner Tenet du sommet du box-office pandémique. Sorti le 26 août 2020, l'OFNI de Christopher Nolan était parvenu à convaincre 2 343 931 voyageurs temporels et Kaamelott : Premier volet vient d'en faire de l'histoire ancienne avec ses 2 349 310 d'entrées atteintes ce lundi 30 août 2021.

Par ailleurs, le film se permet de faire mieux que l'autre adaptation d'une série M6, Espace détente, tirée du chef-d'oeuvre de comédie qu'est Caméra Café, qui cumulait près de 1 777 129 d'entrées en 2005. Les aventures du roi Arthur et sa clique de bras cassés performent également mieux que OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire qui cumule 1,2 million d'entrées après 1 mois d'exploitation.

Le film se permet même de faire mieux que les deux mastodontes américains Fast & Furious 9 et Black Widow. Le premier est aujourd'hui à près de 1 930 000 entrées, se dirigeant doucement, mais sûrement vers la casse tandis que la deuxième racle les fonds du box-office pour arrondir ses 1 650 000 entrées. Une jolie victoire qui donne envie de taper une chenille autour de la table ronde.

Même en prenant en compte les 300 000 entrées en avant-première, le bilan est globalement impressionnant. Sans être un raz de marée et malgré les restrictions sanitaires et notamment la mise en place du pass sanitaire le jour de sa sortie, Kaamelott : Premier volet a fédéré un assez large public composé de fans et d'aficionados curieux, tutoyant les scores des comédies les plus mainstreams du cinéma français. Un signal positif pour les deux suites qui doivent venir compléter la future trilogie envisagée par Astier.

À la redac, on n’a pas forcément été séduit par la démarche d'adaptation d'Astier, mais par contre, on aime beaucoup l'artiste donc on a carrément consacré un dossier à l'itinéraire d'un artiste et génie complet.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1630402822
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Jungle Cruise 2 : Disney confirme une suite avec Dwayne Johnson et Emily Blunt

Image

Sans surprise, Disney a officialisé la suite de son film d'aventure Jungle Cruise avec Dwayne Johnson et Emily Blunt en tête d'affiche.

Après des années de développement et une sortie repoussée à cause de la crise sanitaire mondiale, Disney a finalement réussi à porter Jungle Cruise à l'écran. Comme Pirates des Caraïbes, Le manoir hanté et les 999 fantômes, Mission to Mars ou À la poursuite de demain, le film réalisé par Jaume Collet-Serra est adapté de l'attraction éponyme des parcs à thème de la compagnie aux grandes oreilles, laissant le champ des possibles assez vaste pour lancer une franchise.

Le film est sorti le 30 juillet dernier aux États-Unis, au cinéma et sur Disney+, et a bénéficié d'un week-end d'ouverture à 34 millions de dollars sur le territoire national, soit plus que ce que les analystes avaient calculé. Pour sa sortie simultanée sur Disney+ en accès premium, le film aurait en plus encaissé près de 30 millions de dollars sur ses trois premiers jours d'exploitation en streaming d'après le studio (là encore, le système de comptage est trop opaque pour ne pas utiliser de conditionnel).

Un mois après son arrivée sur le marché, Jungle Cruise a officiellement franchi la barre des 100 millions à domicile pour près de 187 millions au box-office mondial, tandis que son cinquième week-end à l'affiche n'a enregistré qu'une baisse de 21% aux États-Unis. D'après The Hollywood Reporter, Disney n'a donc pas attendu plus longtemps pour donner son feu vert à une suite, qui devrait faire appel à la même équipe, notamment Dwayne Johnson et Emily Blunt dans les rôles respectifs du capitaine Frank Wolff et du Dr Lily Houghton.

Après avoir co-écrit le premier volet, le scénariste Michael Green (Mort sur le Nil, L'Appel de la forêt, Logan, Alien : Covenant) reprendra aussi du service, tout comme le réalisateur qui devrait lui aussi repasser derrière la caméra maintenant qu'il a bouclé le tournage de Black Adam avec Dwayne Johnson pour DC et la Warner.

L'équipe de production composée de John Davis, John Fox, Beau Flynn, The Rock, Dany Garcia et Hiram Garcia, sera également de retour, tandis que Scott Sheldon sera de nouveau producteur exécutif. Sinon, en plus de notre critique de Jungle Cruise, on se demande quelles autres attractions Disney pourrait bien adapter de ce côté.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1630393818
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Expendables 4 : Sylvester Stallone et ses gros bras de retour avec de nouveaux acteurs

Image

Expendables, la franchise la plus testostéronée d'Hollywood, aura bien droit à un 4e volet avec Sylvester Stallone, Jason Statham et de nouveaux acteurs.

En 2010, Sylvester Stallone et le scénariste Dave Callaham ont orchestré une réunion démesurée des plus gros bras du cinéma d'action hollywoodien, mettant ainsi sur pied une franchise qui sent la sueur, la poudre et la testostérone. Malheureusement, le troisième opus sorti en 2014 a fini par refroidir les attentes, aussi bien critiques, avec une classification PG-13, que financières avec un box-office en berne (214 millions et seulement 39 à domicile).

Expendables 3 aurait donc pu ou dû enterrer la bande de Barney Ross et les idées de suite ou spin-off (notamment Expendabelles et son casting féminin), mais la franchise de Lionsgate et Millennium a visiblement trouvé le moyen de ressusciter. Après son teasing étalé sur plusieurs années, Stallone a finalement annoncé plus tôt en août un spin-off surprise qui s'appelle temporairement Christmas story et sera réalisé par D.J. Caruso (L'Oeil du mal, xXx : Reactivated).

L'intrigue n'a pas encore été dévoilée, mais avec le titre de production, on devine que le personnage de Jason Statham (également producteur) sera au centre de l'histoire, tout comme dans le prochain Expendables 4 que The Hollywood Reporter a tout récemment confirmé. Sylvester Stallone reprendra bien évidemment son rôle, de même que Dolph Lundgren et Randy Couture, eux aussi présents depuis les débuts de la saga.

Le scénario révisé par Max Adams sera écrit par Spenser Cohen, qui devrait donc placer Statham et son Lee Christmas sous la lumière des projecteurs et laisser Barney Ross un peu plus dans l'ombre. Ces vétérans seront rejoints par quelques nouvelles recrues, notamment le rappeur 50 Cent, Megan Fox dans le premier rôle féminin et Tony Jaa, qu'on a vu dans le dernier Monster Hunter.

Après le passage de Sly, Simon West et Patrick Hughes derrière la caméra, Expendables 4 sera cette fois réalisé par le cascadeur Scott Waugh (Need for Speed). Jason Constantine, le président des coproductions de Lionsgate a déclaré dans un communiqué que "le nouveau film fera monter les enchères et sera la plus grande et la plus badass des aventures jusqu'à présent". Le président de Millennium, Jeffrey Greenstein a quant à garanti un vrai "divertissement pop-corn", tout en précisant que les ajouts de casting étaient destinés à "rester cool et amusant".

The Hollywood Reporter a également précisé que la production devrait commencer en octobre. Il ne reste donc plus qu'à patienter en attendant de connaître le reste du casting et l'intrigue. D'ici là, on revient sur la carrière de Stallone de ce côté.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1630391453
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Après Marvel, Scarlett Johansson retrouvera Chris Evans dans un nouveau film d'action Apple TV+

Image

Deux anciens Avengers de Marvel, Scarlett Johansson et Chris Evans, vont se retrouver sur Apple TV+, dans la prochaine aventure d'action Ghosted.

Avant que Chris Evans et Scarlett Johansson se retrouvent au casting de Captain America : Le Soldat de l'hiver, Captain America : Civil War et des quatre films Avengers du MCU, où ils ont respectivement incarné Captain America et Black Widow, les deux acteurs s'étaient déjà croisés sur les plateaux de The Perfect score en 2004 et du journal d'une baby-sitter en 2007. Même s'ils en ont fini avec le MCU (bien que des rumeurs voudraient que Chris Evans reprenne le rôle de Steve Rogers à un moment), il n'est donc pas surprenant que les deux anciens Avengers aient trouvé une nouvelle occasion de se donner la réplique.

D'après Deadline, Chris Evans et Scarlett Johansson sont actuellement en négociations avancées pour rejoindre le casting de Ghosted, le prochain film d'Apple TV+, qui mise sur un parterre de gros noms pour muscler son catalogue de longs-métrages et se faire une place dans la guerre du streaming (Killers of the Flower Moon, Emancipation, Finch). Les détails entourant l'intrigue n'ont pas encore été dévoilés, mais le film est décrit comme une aventure romantique d'action high-concept, imaginée par les scénaristes Paul Wernick et Rhett Reese à qui on doit Bienvenue à Zombieland, Deadpool, 6 Underground, Life : Origine Inconnue ou encore G.I. Joe : Conspiration.

Le film sera porté par Apple Studios et Skydance, et sera réalisé par Dexter Fletcher, le réalisateur de Rocketman et le sauveur de Bohemian Rhapsody, qui devrait également s'occuper du prochain Sherlock Holmes 3. Il s'agit ainsi du deuxième projet de Scarlett Johansson après Black Widow et sa brouille juridique avec Disney (qu'on détaille de ce côté), l'actrice ayant récemment rejoint la distribution du prochain long-métrage de Wes Anderson qui est tourné en ce moment en Espagne.

De son côté, après À couteaux tirés et la série Apple TV+ Defendre Jacob, Chris Evans retrouvera bientôt Mark Ruffalo dans la comédie de science-fiction The Gray Man sur Netflix, tandis qu'il pourrait rejoindre le casting du remake de La petite boutique des horreurs (dans lequel Scarlett Johansson pourrait aussi jouer, même si le film est radin en nouvelles depuis son annonce). En attendant d'en apprendre un peu plus sur le scénario, on a fait un classement de tous les films du MCU de ce côté.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1630304258
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Candyman : le film d'horreur produit par Jordan Peele cartonne au box-office

Image

Jordan Peele confirme son statut de maître de l'horreur : sa nouvelle production Candyman cartonne si fort que c'est déjà un succès au box-office.

Bonne nouvelle pour les fans d'horreur : Jordan Peele a encore frappé fort. Produit avec Universal et MGM et réalisé par Nia DaCosta, son remake de Candyman règne en maître sur le box-office américain de ce week-end. Sorti fin août et alors que le nombre de cas de Covid repart à la hausse aux US, Candyman ramène malgré tout un impressionnant 22,4 millions de dollars selon Deadline.

Un score très au-dessus des premières prédictions qui lui octroyaient un score de 15 millions selon Variety, et qui met déjà tous les voyants comptables en vert, puisque le budget de production annoncé pour ce film est de seulement 25 millions de dollars, et qu'il n'est pas encore sorti à l'internationale. Autre source de fierté pour l'équipe, c'est le quatrième plus gros score historique pour un film d'horreur sorti à cette période de l'année, derrière Destination finale (27,4 millions), Don't Breathe - La Maison des ténèbres (26,4 millions) et le Halloween de Rob Zombie (26,3 millions avec en plus un week-end férié).

Accueilli en plus avec des critiques favorables, louant l'intelligence du remake et le mélange d'horreur et de commentaire social, Candyman est donc d'ores et déjà un succès clair et net, mais il reste un enjeu de taille pour le film : transformer l'essai le week-end prochain, particulièrement stratégique. Ce sera en effet le Labor's Day en Amérique, un week-end de trois jours traditionnellement particulièrement rentable pour le cinéma. Et d'ailleurs la concurrence ne s'y est pas trompée.

Candyman devra en effet faire ses preuves face au mastodonte de Marvel Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (ainsi qu'à Free Guy dans une moindre mesure, le film avec Ryan Reynolds touchant en effet à la fin de son exploitation). Un adversaire de taille, mais face auquel Candyman peut tirer son épingle du jeu et parvenir à se maintenir grâce à un bouche à oreille positif et à une proposition de divertissement dans un genre diamétralement opposé. Si il y arrive, Candyman sera un des premiers grands gagnants de la rentrée. Réponse la semaine prochaine ! Quant à la France, il faudra par contre patienter jusqu'au 29 septembre avant de le découvrir.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... AArb27FDqI
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Lyricis Interactive

Disney +, prépare un film intitulé The Return of the Rocketeer. Trois décennies après le premier film, le studio Yoruba Saxon Productions (The Water Man, Come Away), du duo David (l'acteur) et Jessica Oyelowo, produira le film avec Disney + et David potentiellement en tête d'affiche.
Il s'agira du premier film dans le cadre du contrat entre Yoruba Saxon avec Disney.
Le scénario de Ed Ricourt (Insaisissables, Comment élever un super-héros TV, Jessica Jones TV) suivra un aviateur à la retraite qui reprend le flambeau.

Sur Disney + en ?


Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2123
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

eh bein un vrai bon moment ce Shang-Chi, et ce pour plusieurs raisons !

Image

A l'instar de Black Panther, on assume de vouloir développer un univers précis au sein du MCU (d'ailleurs c'est pas très étonnant vu que Destin Daniel Cretton vient globalement de la même école que Coogler).

Mais surtout on s'attaque à un héros très peu connu, et on impose immédiatement sa signature avec brio en convoquant tout un imaginaire des films asiatiques (grosso modo on peut retrouver du Jackie Chan dans le Bronx, du Hero ou même du cinoche fantastique de Tsui Hark).

Bien sûr tout ça n'est jamais du plagiat tentant de singer, mais plutôt des inspirations éparses pour donner au film sa vraie identité, rien qu'au sein de la machinerie hollywoodienne (plus d'un quart du film est en mandarin, pour mon plus grand plaisir).


Pour le scénar on reste sur du classique, à base de trahison,loyauté familiale, perte de l'être aimé, acceptation et menace transdimensionnelle. Mais au moins le tout n'est jamais désincarné, et propose même un ptit coeur émotionnel bien senti.

Le tout traduit par la relation père-fils centrale entre Simu Liu et Tony Leung.


Le 1er représente ce qu'il y a d'absolument rare au cinéma d'action : un acteur qui sait jouer et capable de manier des nuances (tout en s'amenant immédiatement la sympathie du spectateur)...ainsi que d'être ultra impressionnant dans toutes ses cascades (on avait pas vu un super-héros aussi bien se castagner depuis Wesley Snipes).


De l'autre on présente plus Tony Leung, mais il apporte un charisme indéniable à Wenwu, pour un antagoniste plus complexe qu'il n'y parait (bref 3e meilleur méchant du MCU derrière Thanos et Killmonger).


et puis surtout : les scènes d'action ! Montées admirablement avec précision, filmées admirablement et choregraphiées avec une efficacité rare, c'est un vrai plaisir tout simplement. On remercie jamais assez Brad Allen (collaborateur de Jackie Chan et choregraphe sur Kick-Ass, Kingsman ou Hellboy 2) et Bill Pope (Matrix, Spider-Man) qui fait un très bon travail de chef op' pour magnifier les choregraphies.


Plus terre à terre dans sa 1e partie, le film est un peu plus balisé dans sa seconde, où une dimension fantasy bienvenue comble le tout avec un climax des plus plaisants !

A ce titre les fonds verts sont parfois un peu voyants mais ne dénotent jamais,via une bonne direction artistique !


Joel P West livre une très belle BO aux sonorités asiatiques attendues, mais qui font leur effet à chaque fois !


L'humour du film est bien gêré, ne désamorce jamais les moments dramatiques et n'est par ailleurs jamais envahissant mis à part pour le retour d'un certain personnage (issu d'un film Marvel de presque 10piges) qui honnêtement n'avait rien à fiche ici.


Pour le reste, Awkwafina est un vrai atout en sidekick, Meng'er Zhang est une belle révélation et Fala Chen inonde chaque flash-back de sa douceur.

On regrettera quelques personnages relégués au 3e plan (Florian Munteanu ou bien un homme de main masqué) cependant.


Bref, Shang-Chi est une réussite et se place dans le haut du panier du MCU. Lorsque le métrage se termine, nul doute qu'on regrette encore plus le départ de Brad Allen (RIP)


7/10
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2123
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris





Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Alors avec ce film ça passe ou ça casse. Personnellement j'ai crains un peu le pire au début mais je me suis laissé totalement prendre au jeu par la suite et j'ai trouvé ça démentiel :D Déjà ça fait plaisir de voir James Wan qui délaisse l'univers Conjuring et Insidious. Avec Malignant, on retrouve un peu le style de ses débuts balbutiants mais avec sa maitrise actuelle et c'est un véritable régal. James Wan s'inspire clairement du genre Giallo et même de certains thrillers complètement barrés de De Palma. C'est hyper tiré par les cheveux mais toute cette outrance et ces excès sont hyper réjouissants, plus le film avance et plus James Wan lâche les chevaux et certaines scènes sont complètement dingues.
Kahled
Messages : 552
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Pale a écrit :
mer. 1 sept. 2021 23:54
Image

Alors avec ce film ça passe ou ça casse. Personnellement j'ai crains un peu le pire au début mais je me suis laissé totalement prendre au jeu par la suite et j'ai trouvé ça démentiel :D Déjà ça fait plaisir de voir James Wan qui délaisse l'univers Conjuring et Insidious. Avec Malignant, on retrouve un peu le style de ses débuts balbutiants mais avec sa maitrise actuelle et c'est un véritable régal. James Wan s'inspire clairement du genre Giallo et même de certains thrillers complètement barrés de De Palma. C'est hyper tiré par les cheveux mais toute cette outrance et ces excès sont hyper réjouissants, plus le film avance et plus James Wan lâche les chevaux et certaines scènes sont complètement dingues.
Je le vois ce week-end normalement.

Très content de savoir que Wan délaisse la grosse machinerie hollywoodienne et reviens à un cinéma qui lorgne plus vers le bis. Je le croyais définitivement perdu (ses Aquaman, Fast and furious… je comprends pas pourquoi il est allé se fourrer dans ces merdiers).
Répondre