Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

J'ai entamé la nouvelle saison de the witcher et je suis plutôt content ils ont bien bosser sur l'univers, sur les petits détails qui font la différence, sur les décors et le développement des persos et des histoires en comparaison de la saison 1 qui se cherchait complètement et qui avait un développement chaotique :roll: Bref avec les premiers épisodes je constate un beau rattrapage :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

ClintReborn a écrit :
jeu. 27 janv. 2022 18:40
J'ai entamé la nouvelle saison de the witcher et je suis plutôt content ils ont bien bosser sur l'univers, sur les petits détails qui font la différence, sur les décors et le développement des persos et des histoires en comparaison de la saison 1 qui se cherchait complètement et qui avait un développement chaotique :roll: Bref avec les premiers épisodes je constate un beau rattrapage :saint:
C'est de bon augure pour la suite alors car j'ai trouvé que la seconde saison devenait meilleur d'épisode en épisode :D
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

Après une adaptation très moyenne du Crime de l'Orient-Express, Branagh revient avec Mort sur le Nil, autre gros morceau signé Agatha Christie.


D'entrée de jeu le film surprend, avec une séquence flash-back en noir & blanc dans un no man's land au début de la WWI. Une origin story pour Hercule Poirot, avant de rebasculer dans le "présent", via une belle scène de bal jazzy où plan-séquence et montage maitrisé permet d'entrée de jeu de présenter les personnages (notamment le triangle "amoureux" principal) et les futurs enjeux de l'intrigue.


Puis patatra : bienvenue dans l'Egypte CGI tendance bidon de lessive, avec une mise en scène télévisuelle criarde, aucun effort cinégénique ou gestion du suspense.

Pire, le métrage met 3000 ans à démarrer avant le fameux crime à mi-parcours.

Du coup on se tape un empilement de scènes plan-plan sur-éclairées dans du whodunnit extra-lite, sans réel exotisme.

Bien sûr reste l'écrit de base (et heureusement pardi) mais Branagh ne fait pas honneur au texte.


C'est dommage car je trouve qu'il est bon en Poirot (et réhausse les scènes où il est àl'écran), tandis qu'Emma Mackey et Sophie Okonedo sont très bien. Gal Gadot fait le job en Linnet (une femme avant tout caractérisée par sa beauté), et est d'ailleurs comparée à Cléopatre (ptit clin d'oeil).

Le reste du cast fait le minimum syndical (mention spéciale à Annette Benning venue froncer les sourcils à chaque plan).


Contrairement auCrie de l'Orient-Express (majoritairement huis-clos dans un train), ici pas de triche possible, c'est le Nil photoshopé à la Javel (heureusement Patrick Doyle fait tjs le job à la musique)


3,5/10

Image

J'avais de grosses craintes sur cette nouvelle adaptation de Cyrano en comédie musicale post-moderne, mais d'entrée de jeu Joe Wright fait tout passer par sa mise en scène maitrisée. On le connaissait déjà très bon dans le registre des drames romantiques avec une maitrîse du lyrisme et du pictural, et ici il fait passer cette nouvelle version coincée entre reconstitution historique et aspect théatral (mais toujours cinématographique) sans forcer.


En terme d'utilisation des couleurs (Seamus McGarvey est un chef op' de talent), mise en scène (avec même une scène de duel à l'épée bien prenante ou encore de bataille en montagne) et direction d'acteurs, c'est du bon.

Et à ce titre, si Ben Mendelsohn incarne un bad guy correct (mais peu exploité), le trio Dinklage-Bennett-Harrison Jr fonctionne très très bien (et porte clairement le métrage dans ce triangle amoureux que tout le monde connait).

Et niveau musique c'est également du bon.


Au final on a pas tellement de modifications majeures du récit si ce n'est sur le dernier quart, donc pas de quoi inscrire cette itération comme une nouvelle référence si ce n'est sa volonté de changer la nature même du perso (et ça fonctionne)


au final, c'est pas mal !


6,5/10
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

:hello:

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image



On est à mille lieues de la magie de La Gloire de mon père/Le Château de ma mère :o
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Je découvre ce classique que j'ai modérément apprécié. En fait je trouve que ça n'a pas hyper bien vieilli, beaucoup de choses paraissent absurdes et pas très crédibles. Reste quand même certaines scènes chocs et la musique.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Du grand Woody Allen. Réflexion et analyse sur la vie de couple mais à la sauce Allen donc c'est forcément stimulant et savoureux. Les acteurs sont prodigieux.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
ven. 28 janv. 2022 22:42
Image

Je découvre ce classique que j'ai modérément apprécié. En fait je trouve que ça n'a pas hyper bien vieilli, beaucoup de choses paraissent absurdes et pas très crédibles. Reste quand même certaines scènes chocs et la musique.
:ouch: Mais qu'est ce qui parait absurde ou pas très crédible ? :ouch: J'ai besoin d'explications; j'ai du le voir 20 fois :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

ClintReborn a écrit :
sam. 29 janv. 2022 11:11
:ouch: Mais qu'est ce qui parait absurde ou pas très crédible ? :ouch: J'ai besoin d'explications; j'ai du le voir 20 fois :lol:
Et bien déjà de voir Philippe Noiret qui joue les Rambo sans aucune discrétion aucune :D
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
sam. 29 janv. 2022 11:31
ClintReborn a écrit :
sam. 29 janv. 2022 11:11
:ouch: Mais qu'est ce qui parait absurde ou pas très crédible ? :ouch: J'ai besoin d'explications; j'ai du le voir 20 fois :lol:
Et bien déjà de voir Philippe Noiret qui joue les Rambo sans aucune discrétion aucune :D
Psychologiquement il n'est plus lui même quand il commet ses actions de plus il connait parfaitement le lieu ou il piège les allemands :saint: C'était un médecin militaire qui a été démobilisé après guerre donc il a l’entrainement théoriquement mais tu remarqueras qu'il n'utilises que le fusil car en tant que chasseur il connait son efficacité et les munitions contre le gros gibier et c'est ce qu'il est durant le film un chasseur qui recompose ses souvenirs pour éviter de sombrer :saint: J'ai jamais relever d'incohérences surtout que le film se base sur une réalité tragique de massacres durant cette période en France.
Le vieux fusil est aussi le symbole fort d'une résistance ceux qui ont refuser d'obéir à l'occupant dés le début en cachant les armes qui étaient devenues toutes illégales :saint:
Les allemands sont aussi venus saisir tous les "vieux fusils" dans mon village la population était ainsi désarmée et n'avait même plus la possibilité de chasser.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

ClintReborn a écrit :
sam. 29 janv. 2022 11:55
mais tu remarqueras qu'il n'utilises que le fusil
le lance-flammes aussi :o
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
ven. 28 janv. 2022 20:17
Image
Hâte de le voir :gore:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
sam. 29 janv. 2022 12:00
ClintReborn a écrit :
sam. 29 janv. 2022 11:55
mais tu remarqueras qu'il n'utilises que le fusil
le lance-flammes aussi :o

Oui mais c'est un juste retour des choses il le récupère des allemands :o :D Mais j'ai jamais perçu Noiret comme un Rambo juste quelqu’un qui a eu beaucoup de chance pendant sa vengeance comme nombre de personnes de sa génération qui ont survécu dans la résistance et qui sont devenus malgré eux des gens capable de tout :saint: Le massacre de l'église est un fait réel il s'inspire du massacre d'Oradour-sur-Glane perpétré par l'une des pires division de l'armée Allemande il n'y a aucun manichéisme dans cette représentation. le réalisateur concentre cette horreur du feu sur la femme de Noiret mais c'est ce qui est vraiment arriver aux femmes et enfants enfermés dans l'église d'oradour avec un engin incendiaire... Cette vision infernale sur l'officier SS a la fin du film peut être aussi vu comme le fait que le principal responsable a échappé a la justice jusqu'en 1983
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ClintReborn a écrit :
sam. 29 janv. 2022 11:55
Pale a écrit :
sam. 29 janv. 2022 11:31
ClintReborn a écrit :
sam. 29 janv. 2022 11:11
:ouch: Mais qu'est ce qui parait absurde ou pas très crédible ? :ouch: J'ai besoin d'explications; j'ai du le voir 20 fois :lol:
Et bien déjà de voir Philippe Noiret qui joue les Rambo sans aucune discrétion aucune :D
Psychologiquement il n'est plus lui même quand il commet ses actions de plus il connait parfaitement le lieu ou il piège les allemands :saint: C'était un médecin militaire qui a été démobilisé après guerre donc il a l’entrainement théoriquement mais tu remarqueras qu'il n'utilises que le fusil car en tant que chasseur il connait son efficacité et les munitions contre le gros gibier et c'est ce qu'il est durant le film un chasseur qui recompose ses souvenirs pour éviter de sombrer :saint: J'ai jamais relever d'incohérences surtout que le film se base sur une réalité tragique de massacres durant cette période en France.
Le vieux fusil est aussi le symbole fort d'une résistance ceux qui ont refuser d'obéir à l'occupant dés le début en cachant les armes qui étaient devenues toutes illégales :saint:
Les allemands sont aussi venus saisir tous les "vieux fusils" dans mon village la population était ainsi désarmée et n'avait même plus la possibilité de chasser.
:jap: :jap: :jap:

si on trouve ce film vieillissant c'est qu on a pas vieilli avec
je l ai vu au cinéma étant ado , il m a marqué comme pas possible
Romy compose un de ses plus beau role et Noiret également , Jean Bouise en sobrieté
a noter que les cahiers du cinema avait fracassé le film a sa sortie la loi du talion tout ca blablabla bref
une raison de plus pour l aimer quoi :rofl:


petit rajout

Une allusion au Vieux Fusil est faite dans le film C'est arrivé près de chez vous de Rémy Belvaux et André Bonzel en 1992. Dans le film, Ben, l'assassin interprété par Benoît Poelvoorde saisit la chevelure d'un homme et le tue en frappant plusieurs fois sa tête contre un lavabo, reproduisant ainsi l'exécution d'un des soldats allemands (Antoine Saint-John) par le personnage de Philippe Noiret dans Le Vieux Fusil. Ben ponctue alors son acte macabre de la remarque suivante : « Ça ne vous rappelle rien ? Le Vieux Fusil...? Philippe Noiret...? Bon film. »
Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BoBleMexicain a écrit :
sam. 29 janv. 2022 16:53
si on trouve ce film vieillissant c'est qu on a pas vieilli avec
je l ai vu au cinéma étant ado , il m a marqué comme pas possible
Romy compose un de ses plus beau role et Noiret également , Jean Bouise en sobrieté
a noter que les cahiers du cinema avait fracassé le film a sa sortie la loi du talion tout ca blablabla bref
une raison de plus pour l aimer quoi :rofl:


petit rajout

Une allusion au Vieux Fusil est faite dans le film C'est arrivé près de chez vous de Rémy Belvaux et André Bonzel en 1992. Dans le film, Ben, l'assassin interprété par Benoît Poelvoorde saisit la chevelure d'un homme et le tue en frappant plusieurs fois sa tête contre un lavabo, reproduisant ainsi l'exécution d'un des soldats allemands (Antoine Saint-John) par le personnage de Philippe Noiret dans Le Vieux Fusil. Ben ponctue alors son acte macabre de la remarque suivante : « Ça ne vous rappelle rien ? Le Vieux Fusil...? Philippe Noiret...? Bon film. »
En fait je trouve qu'un bon classique c'est un classique qui parait toujours aussi moderne au moment de sa découverte. Pour Le Vieux Fusil je n'ai malheureusement pas eu cette impression. Encore une fois, je n'ai pas cru un instant au fait de voir Philippe Noiret qui aligne les allemands comme dans un Tarantino. Et puis l'abus des flashbacks pour bien retourner le couteau dans la plaie à propos de sa famille et on évoque à peine le fait qu'il soit un ancien militaire histoire de justifier ses actions mais je n'y crois pas encore une fois :D Après j'ai rien à redire sur la cruauté de l'époque qui est bien retranscrite comme le souligne Clint.
Modifié en dernier par Pale le sam. 29 janv. 2022 22:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Un Noiret vieillissant exceptionnel dans le rôle d'un militaire par contre c'est dans le film de Tavernier La vie et rien d'autre que je considère comme un classique qui mérite d'être plus connu :o


Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Il y a quelques jolies scènes ici et là mais dans l'ensemble le film a des allures de gros gloubi-boulga indigeste aux effets tape-à-l'œil assez moches. Et c'est pas vraiment le talent des acteurs principaux qui réussit à sauver les meubles.
Modifié en dernier par Pale le sam. 29 janv. 2022 23:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Pale a écrit :
sam. 29 janv. 2022 22:12
Image

Il y a quelques jolies scènes ici et là mais dans l'ensemble le film a des allures de gros gloubi-boulga indigeste aux effets tape-à-l'œil assez moches. Et c'est pas vraiment le talent des acteurs principaux qui réussissent à sauver les meubles.
perso me suis endormi ....
Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BoBleMexicain a écrit :
sam. 29 janv. 2022 23:28
perso me suis endormi ....
C'est compréhensible :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Je me suis refait des scènes de Thor : Ragnarok et vraiment, c'est que du bonheur ce film :love:
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
sam. 29 janv. 2022 23:57
Je me suis refait des scènes de Thor : Ragnarok et vraiment, c'est que du bonheur ce film :love:
Une des petites du MCU :love:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Je découvre ce Spielberg extrêmement mineur. La première partie est sympa et rappelle Seul au monde avec un Tom Hanks qui fait preuve d'ingéniosité pour tenter de survivre non pas sur une île mais dans un aéroport. Bref c'est assez drôle pendant un moment mais le film se transforme ensuite en avalanche de sentimentalisme et mièvrerie de bas étage.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
dim. 30 janv. 2022 11:14
Image

Je découvre ce Spielberg extrêmement mineur. La première partie est sympa et rappelle Seul au monde avec un Tom Hanks qui fait preuve d'ingéniosité pour tenter de survivre non pas sur une île mais dans un aéroport. Bref c'est assez drôle pendant un moment mais le film se transforme ensuite en avalanche de sentimentalisme et mièvrerie de bas étage.
Je suis assez d'accord pour moi il entre dans la catégorie "film Disney" ou "film de Noël" :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 405
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Oui Le Terminal c'est sympa au début puis ça devient quand même bien mièvre, je n'en garde pas un grand souvenir :saint:
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 405
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Allez, je viens d'activer mon CST, demain après le boulot je vais me faire Nightmare Alley, et mardi soir ce sera Kingsman (j'espère juste pour que ce dernier je ne serai pas trop fatigué, car le mardi je fais du 8h-17h15, j'ai peur de m'endormir à ma séance de 20h30 :lol: )
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

C’est quoi un « CST » ?

« Congé sexuellement transmissible » ? :D
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
dim. 30 janv. 2022 13:32
C’est quoi un « CST » ?

« Congé sexuellement transmissible » ? :D
Non c'est collectionneur de Star trek :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
dim. 30 janv. 2022 13:32
C’est quoi un « CST » ?

« Congé sexuellement transmissible » ? :D
En gérant bien, il y a moyen d'être en congé toute l'année :saint:
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 405
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

robinne a écrit :
dim. 30 janv. 2022 13:32
C’est quoi un « CST » ?

« Congé sexuellement transmissible » ? :D
:lol:


C'est le Covid Safe Ticket, l'équivalent du pass sanitaire en Belgique :jap:
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Miamsolo a écrit :
dim. 30 janv. 2022 13:27
puis ça devient quand même bien mièvre
Ça en devient même écœurant :D
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image
une envie dominicale
oh c'est pas que jlai jamais vu mais a chaque fois q un acteur décède ca me titille de sortir un film avec lui .
ca faisait un bon moment que je l avais pas vu et j avais oublié a quel point la fin est terrible . on s attache a ces personnages et malgré
que ce soit pas une comedie ya Audiard qui rend tout ca jubilatoire .
C'est mon papa, moi, que je vais retrouver. Actuellement, il est à Vichy mon cher père. Ah ! c'est un homme qui a la légalité dans le sang. Si les Chinois débarquaient, il se ferait mandarin. Si les nègres prenaient le pouvoir, il se mettrait un os dans le nez. Si les Grecs... oui enfin, passons
bref
on s etait perdu de vu et on s est retrouvé avec plaisir :love2:
Image
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Miamsolo a écrit :
dim. 30 janv. 2022 14:04
robinne a écrit :
dim. 30 janv. 2022 13:32
C’est quoi un « CST » ?

« Congé sexuellement transmissible » ? :D
:lol:


C'est le Covid Safe Ticket, l'équivalent du pass sanitaire en Belgique :jap:
Tu l'actives comment?
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
dim. 30 janv. 2022 15:35
Miamsolo a écrit :
dim. 30 janv. 2022 14:04
robinne a écrit :
dim. 30 janv. 2022 13:32
C’est quoi un « CST » ?

« Congé sexuellement transmissible » ? :D
:lol:


C'est le Covid Safe Ticket, l'équivalent du pass sanitaire en Belgique :jap:
Tu l'actives comment?
C'est en Belgique cela s'active donc en commandant une barquette de frites ! :o :D :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

:rofl:
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon programme ciné du week-end prochain :

Image

Peut-être :

Image

Je le sens plutôt bien le film de Lacheau :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
dim. 30 janv. 2022 13:40
robinne a écrit :
dim. 30 janv. 2022 13:32
C’est quoi un « CST » ?

« Congé sexuellement transmissible » ? :D
Non c'est collectionneur de Star trek :o :D
Ç’aurait pu :o
Next a écrit :
dim. 30 janv. 2022 13:54
robinne a écrit :
dim. 30 janv. 2022 13:32
C’est quoi un « CST » ?

« Congé sexuellement transmissible » ? :D
En gérant bien, il y a moyen d'être en congé toute l'année :saint:
Il faudrait un pass avec une attestation à chaque fois ? :D
Miamsolo a écrit :
dim. 30 janv. 2022 14:04
robinne a écrit :
dim. 30 janv. 2022 13:32
C’est quoi un « CST » ?

« Congé sexuellement transmissible » ? :D
:lol:


C'est le Covid Safe Ticket, l'équivalent du pass sanitaire en Belgique :jap:
ok :jap:
Vous êtes anglophones par chez vous :o
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
dim. 30 janv. 2022 19:39
Mon programme ciné du week-end prochain :

Image

Peut-être :

Image

Je le sens plutôt bien le film de Lacheau :D
C’est un peu la période des vaches maigres, non ? :sweat:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
dim. 30 janv. 2022 19:58
C’est un peu la période des vaches maigres, non ? :sweat:
Traditionnellement, la première semaine de février le "gros" film est quasi toujours une comédie française.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
dim. 30 janv. 2022 19:58
C’est un peu la période des vaches maigres, non ? :sweat:
Dans l'agenda belge ils mettent Black Phone de Scott Derrickson mais je suis dubitatif, je pense qu'ils ont pas modifié lorsque la date a été repoussée partout ailleurs :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
dim. 30 janv. 2022 20:04
robinne a écrit :
dim. 30 janv. 2022 19:58
C’est un peu la période des vaches maigres, non ? :sweat:
Traditionnellement, la première semaine de février le "gros" film est quasi toujours une comédie française.
Je n’avais jamais fait attention :sweat:
C’est pour faire le plein dans les stations de ski ?
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

Pale a écrit :
dim. 30 janv. 2022 20:07
robinne a écrit :
dim. 30 janv. 2022 19:58
C’est un peu la période des vaches maigres, non ? :sweat:
Dans l'agenda belge ils mettent Black Phone de Scott Derrickson mais je suis dubitatif, je pense qu'ils ont pas modifié lorsque la date a été repoussée partout ailleurs :D
Tu vérifies les sorties sur quel site ?
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

https://www.cinenews.be/fr/cinema/progr ... hainement/

Et pour la France j'utilise l'agenda de Allociné et Sens Critique.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
dim. 30 janv. 2022 20:10
Next a écrit :
dim. 30 janv. 2022 20:04
robinne a écrit :
dim. 30 janv. 2022 19:58
C’est un peu la période des vaches maigres, non ? :sweat:
Traditionnellement, la première semaine de février le "gros" film est quasi toujours une comédie française.
Je n’avais jamais fait attention :sweat:
C’est pour faire le plein dans les stations de ski ?
J'imagine qu'il y a une explication commerciale et statistique mais je ne connais pas les raisons exactes. Je chercherai tiens, ça m'intéresse.
Je sais en tout cas que je me fais la réflexion depuis l'époque de la sortie des Bronzés 3 (2006) qui avait eu lieu un 1er février. Donc ça date. :D

Si on prend les années récentes :
- 2020 : Ducobu
- 2019 : Nicky Larson & "Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu"
- 2018 : Les Tuche 3 (techniquement sorti le 31 janvier)
- 2017 : RAID Dingue
- etc...


Après il y a un autre créneau autour de la mi-avril aussi je crois. Là où sortaient les Camping et le premier "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu".
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Next a écrit :
dim. 30 janv. 2022 20:23
J'imagine qu'il y a une explication commerciale et statistique mais je ne connais pas les raisons exactes. Je chercherai tiens, ça m'intéresse.
Je sais en tout cas que je me fais la réflexion depuis l'époque de la sortie des Bronzés 3 (2006) qui avait eu lieu un 1er février. Donc ça date. :D
Ça coïncide avec le festival de l'Alpe d'Huez qui a lieu en janvier, certains films veulent peut-être surfer sur l'éventuel bon buzz lors de leur diffusion au festival.
Avatar du membre
yhi
Messages : 367
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:48

Ce sont les films qui espèrent faire le plein lors des vacances de février et de paques non ?
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Après Open Range, Kevin Costner va réaliser un nouveau western au cinéma

Image

Plus de 19 ans après Open Range, Kevin Costner va faire son grand retour dans le western au cinéma, à la fois devant et derrière la caméra.

Kevin Costner fait parti de ces acteurs dont le passage derrière la caméra aura été synonyme de véritable révélation, aux côtés notamment de Mel Gibson (Braveheart, Tu ne tueras point) ou encore Ben Affleck (Gone Baby Gone, Argo). Des acteurs qui se sont illustrés derrière la caméra avec des partis pris forts, dans des registres bien définis qui en ont fait de véritables cinéastes à part entière, avec une identité reconnaissable parmi tant d'autres. Et pour Kevin Costner, il s’agit bien évidemment du western.

Un genre dans lequel il s’est imposé comme l’un des derniers cow-boys d’Hollywood, doublement oscarisé (en tant que réalisateur et producteur) avec Danse avec les loups, puis boudé par le public avec le très sous-estimé Open Range, sa dernière réalisation en date, sortie en 2003. Depuis, l’acteur n’a pas totalement abandonné le western, comme l’atteste Yellowstone, l’excellente série signée Taylor Sheridan (Sicario, Wind River), dans laquelle Kevin Costner tient le premier rôle depuis maintenant quatre saisons.

Mais apparemment, le réalisateur de Postman n’a pas abandonné pour autant ses ambitions de metteur en scène dans le genre, puisqu’il s’apprête à revenir aux commandes d’un nouveau western, plus de 19 ans après Open Range. C’est le Hollywood Reporter qui vient de révéler récemment cette information, avec un titre pour ce nouveau projet, intitulé Horizon, qui colle parfaitement avec les paysages de l’ouest américain. On sait pour l’instant peu de choses sur ce nouveau film, si ce n’est que Kevin Costner tiendra également le premier rôle, comme sur Danse avec les loups et Open Range, où il se tenait déjà à la fois devant et derrière la caméra, en plus d’être producteur.

La production devrait débuter en août 2022, pour un western dont l’intrigue se déroulera durant la conquête de l’ouest américain, une période propice à la colonisation des terres amérindiennes. On ne sait rien de plus sur le scénario pour le moment, si ce n’est qu’il devrait s’étendre sur plusieurs années, avec un sujet qui promet un film tout aussi engagé et politique que Danse avec les loups. Kevin Costner pourrait donc faire son grand retour à la réalisation avec une grande fresque sur la conquête de l’ouest, en guise de quatrième long-métrage. Autant dire que l’idée est plus qu’excitante.

Le tournage d’Horizon est donc prévu pour cet été 2022, sans date de sortie fixée pour le moment, bien évidemment. En attendant, les deux premières saisons de la série Yellowstone sont actuellement disponibles en France, sur la plateforme Salto. Et on revient également sur Robin des Bois : Prince des Voleurs, l’autre gros succès des années 90 avec Kevin Costner, sorti un an après Danse avec les loups.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... WcN7GMFP8A
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Fast & Furious 10 : un super-héros de la Justice League rejoint le casting

Image

Après John Cena dans Fast & Furious 9, la famille de Dominic Toretto continue de s'agrandir, avec un super-héros de l'écurie DC.

Au fur et à mesure de ses épisodes, la saga Fast & Furious n’aura cessé d’agrandir son casting, telle une grande famille de cinéma dysfonctionnelle, composée notamment d’un frère caché, avec l’arrivée de John Cena dans Fast & Furious 9, dernier opus en date de la franchise. Mais avant Cena, la saga aura vu défiler plusieurs acteurs très populaires dans le cinéma américain contemporain. De Dwayne Johnson dans Fast & Furious 5 (qui ne semble pas vraiment vouloir revenir dans la saga) à Jason Statham dans Fast & Furious 7, en passant par Charlize Theron qui sert d’antagoniste de luxe aux épisodes 8 & 9.

Et puis la franchise aura également connu un départ inattendu en la personne du regretté Paul Walker, auquel le final du septième opus aura offert une belle porte de sortie. Et apparemment, Fast & Furious 10 devrait faire perdurer cette tradition voulant que chaque opus accueille un nouveau membre au sein de la famille Toretto, puisqu’après John Cena dans l’épisode 9, un nouvel acteur avec des gros bras va faire son entrée dans la franchise.

Et il s’agit ni plus ni moins de Jason Momoa, l’Aquaman de la Justice League du DCEU, qui rejoint officiellement le casting de ce dixième opus, comme vient de l’annoncer récemment le compte Twitter de la franchise : "La Fast Family ne cesse de s’agrandir. Bienvenue, Jason Momoa ». Si aucune information n’a été divulguée pour le moment sur le rôle que jouera l’acteur dans ce nouvel opus, on peut supposer assez facilement qu’il s’agira d’un nouveau méchant qui fera face à Vin Diesel et sa famille … avant de probablement la rejoindre, comme c’est souvent le cas dans la saga.

Révélé au grand public avec son rôle de Khal Drogo dans la série Game of Thrones, après Alerte à Malibu et Stargate Atlantis, Jason Momoa est définitivement devenu encore plus populaire au cinéma en incarnant le super-héros Aquaman chez DC, avant de donner corps au très badass Duncan Idaho, dans le Dune de Denis Villeneuve, plus récemment.

Avant de rejoindre les rangs de Fast & Furious 10, dont la sortie est prévue pour courant 2023, l’acteur retrouvera son costume de super-héros DC pour Aquaman and The Lost Kingdom, toujours attendu pour le 14 décembre 2022 dans nos salles. En attendant, on se demande si Fast & Furious 9 ne serait pas l’épisode de trop pour Vin Diesel et sa bande.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... ROt-nnonxE
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39



Répondre