Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
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Pale
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yhi a écrit :
mer. 28 oct. 2020 06:29
C'est sorti ça ? Sur une plate-forme ou en salle aux us ? Ça m'intéresse ^^
Sur IMDB ils indiquent le 9 octobre aux States.
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Pale
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Après Hubie Halloween, Adam Sandler veut faire du cinéma dans l'espace pour Netflix

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Alors que Netflix vient de dévoiler la bande-annonce de Minuit dans l'univers, de et avec George Clooney, c’est au tour d’Adam Sandler de s’envoler pour l’espace.

Après Uncut Gems, Adam Sandler l’avait promis : s’il ne recevait pas l’Oscar, il nous punirait avec un des navets fumants dont il a le secret. L’artiste a tenu parole et nous a offert l’embarrassant Hubie Halloween, fraîchement mis en ligne par Netflix. Mais il semblerait que le destin lui ait de nouveau souri, puisqu’il rejoint un projet (à nouveau pour le compte de la plateforme de SVoD) qui fleure bon le cinéma, comme l'a révélé Deadline.

Il s’agit de l’adaptation du roman Un Astronaute en bohème, écrit par Jaroslav Kalfar et adapté par Colby Day, qui a essentiellement oeuvré jusqu'à présent dans le domaine du court-métrage. Nous y suivons Jakup, astrophysicien en provenance de la République tchèque, envoyé dans l’espace à l’occasion d’une mission exceptionnelle. Un nuage d’origine inconnue recouvre Vénus, et l’humanité souhaite l’étudier, mais en chemin, Jakub apprend que son épouse le quitte. Son expédition va alors prendre un tour inattendu.

Voilà pour le point de départ de ce long-métrage qui n’a pas encore de titre officiel, mais sera réalisé par Johan Renck, qui n'est pas exactement un nouveau venu, puisqu'il a réalisé des épisodes de Breaking Bad, Bates Motel, Halt and Catch Fire, Vikings ou plus récemment Chernobyl, qui a défrayé la chronique en 2019. C'est également lui qui aura en charge la mise en scène du pilote de la série The Last of Us. Pas exactement un manchot intégral. On retrouve également du côté de la production Channing Tatum, qui officiera aux côtés de Reid Carolin, Peter Kiernan et Michael Parets.

On ignore encore quand sortira le film, mais il confirme la volonté de Netflix de proposer des longs-métrages de science-fiction, tout en élargissant un peu son offre au-delà du grand public. Reste à savoir si ce projet entre réflexion intimiste et aventure de science-fiction saura satisfaire le public à la manière de la tornade Uncut Gems. Mais après des années à enchaîner les comédies médiocres dans la veine de Murder Mystery, on espère que le comédien retrouve toute la verve dont il est capable, qu'on craignait perdue après le choc Punch-Drunk Love.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... kZrR34gZ4A
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His House : le thriller d’horreur Netflix, parfait pour vous terrifier à Halloween ?

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Sur Netflix le 30 octobre, juste à temps pour Halloween, His House est un thriller d’horreur au sujet original et engagé, bien reçu par les critiques.

Production d’horreur britannique sortant sur Netflix, His House constitue, comme son titre le laisse deviner, un film de maison hantée. Il a cependant l’originalité de prendre pour personnages principaux un couple de réfugiés arrivant du Soudan du Sud, accueillis en Grande-Bretagne, et poursuivis dans leur nouvelle maison par une force maléfique, qui ne veut pas les laisser vivre en paix. Un scénario en forme de métaphore sur la condition des migrants aujourd’hui, on l’aura compris.

Avec des protagonistes centraux campés par Wunmi Mosaku (la série Lovecraft Country) et Sopé Dirisù (Sand Castle), et également à son casting Matt Smith (la série The Crown), His House paraît se rapprocher, du côté de son point de départ, du film d’horreur sorti en 2020 The Vigil, dans la mesure où il s’inscrit dans un contexte très réaliste, et lance son démon à la suite de personnes essayant d’oublier leur vie d’avant.

La bande-annonce révélée par Netflix laisse deviner un film d’angoisse misant sur des jumpscares et des apparitions fantomatiques, mais aussi sur le sentiment de malaise qui habite les deux personnages principaux, arrivant dans une société au sein de laquelle on les met au défi de s’intégrer.

Le décor à l’intérieur duquel ils se trouvent plongés apparaît marquant : dans cette banlieue grise où l’administration les envoie, l’ambiance est oppressante, et la maison qu’ils habitent, en mauvais état, suggère la peur par l’aspect délabré de son intérieur. La symbolique engagée passe également sans mal.

Les premiers avis sur le film semblent avoir été convaincus. Empire écrit par exemple : « [Le réalisateur] fait cohabiter son histoire de fantômes avec un émouvant et frappant récit sur la rancœur et la culpabilité, qui évoque le fait d’être immigrant, au sein d’un pays au mieux indifférent, au pire hostile. Avec des protagonistes à mille lieues des héros habituels de film d’horreur. »

Slant Magazine se montre aussi enthousiaste affirmant que le film « mélange l’horreur à des éléments […] de folklore africain, transformant l’espace domestique en une zone étrange […] où les distinctions entre passé et présent, et Afrique et Europe, sont brouillées. » On peut lire également dans Variety : « His House est au paroxysme de la terreur lorsqu’il fait quitter aux personnages la maison, et leur fait affronter la réalité extérieure, et son horreur. »

His House sortira sur Netflix le 30 octobre, juste avant Halloween.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... QDZpRqH5Dw
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Tomb Raider 2 : le retour de Lara Croft pourrait se faire attendre longtemps

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Même si le retour de Lara Croft au cinéma n'est pas vraiment attendu, Tomb Raider 2 risque bien de mettre un moment avant de retrouver le chemin des salles.

Si la pandémie de Covid-19 a repoussé les sorties de nombreux films très attendus en plus de geler la plupart des productions prévues ces derniers mois, peu de larmes ont été versées pour la suite de Tomb Raider qui devait entamer son tournage cet été en Angleterre, Afrique du Sud, Chine et Finlande d'après des rumeurs relayées au début du mois d'octobre.

Le reboot de 2018 a beau être une piètre adaptation de Tomb Raider et avoir obtenu des résultats peu mirobolants au box-office (274 millions dans le monde, dont 58 à domicile pour 94 millions de budget hors frais marketing), un deuxième volet est toujours dans les starting-blocks, bien que la crise sanitaire ait compromis la sortie initialement prévue le 19 mars 2021.

S'il était de toute façon impossible que la production respecte les délais, la MGM n'avait jusqu'ici pas communiqué sur le sort de ce deuxième volet qui verra Ben Wheatley (Rebecca, Kill List, High-Rise) prendre le relais de Roar Uthaug à la réalisation.

Mais à seulement cinq mois de la sortie annoncée, il fallait bien se pencher sur son cas un jour. The Wrap a rapporté, sans aucune surprise, que le studio abandonnait donc officiellement la sortie calée au début de l'année prochaine. En revanche, aucune autre date n'a été communiquée, pas même sur le début du tournage. Le film reste ainsi reporté indéfiniment, le calendrier de 2021 étant particulièrement chargé à cause de la désertion générale en 2020.

Alicia Vikander, qui a remplacé Angelina Jolie dans le rôle principal, sera d'ici là dans le thriller récemment racheté par Netflix, Born to Be Murdered de Ferdinando Cito Filomarino, aux côtés de John David Washington (Tenet, BlacKkKlansman). Il devrait arriver sur la plateforme de streaming courant 2021.

Le réalisateur Ben Wheatley, lui, a déjà de quoi s'occuper puisqu'il réalisera The Meg 2 : The Trench, la suite du film de gros requin En eaux troubles avec Jason Statham. Cette annonce avait plus ou moins déjà confirmé que Tomb Raider 2 n'était plus la priorité de Warner Bros..

En attendant, notre critique peu élogieuse du premier Tomb Raider est juste ici. On parle également de la soi-disant malédiction des adaptations de jeux vidéo dans le dossier juste là.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 7sjLZp0UZY
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Après Tenet, John David Washington atterrit sur Netflix dans le thriller Born to Be Murdered

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Netflix a récupéré le film Born to Be Murdered dans lequel jouera John David Washington après son rôle principal dans le blockbuster Tenet de Christopher Nolan.

En septembre dernier, Netflix a mis la main au porte-monnaie et déboursé dans les 30 millions de dollars (somme rapportée par Deadline) pour racheter les droits de diffusion du film en noir et blanc Malcolm & Marie, avec comme tête d'affiche Zendaya et John David Washington, qui s'est distingué cette année le dernier film de Christopher Nolan.

Avant de camper le Protagoniste dans l'infortuné Tenet, l'acteur avait commencé à monter en puissance dans BlacKkKlansman de Spike Lee, mais aussi The Old Man & the Gun de David Lowery et le géant du streaming semble avoir trouvé un nouvel étalon sur lequel miser.

Soucieuse d'empiler les visages connus pour attirer les téléspectateurs, la plateforme a donc, d'après The Hollywood Reporter, également récupéré le thriller Born to Be Murdered. Le fils de Denzel Washington y donnera la réplique à Alicia Vikander, lauréate d'un Oscar pour son rôle secondaire dans The Danish girl et interprète de Lara Croft dans le reboot Tomb Raider de Roar Uthaug, dont la suite est toujours prévue.

Le film actuellement en post-production a été tourné l'année dernière en Grèce et gravitera autour de Beckett et April, un couple (incarné par Washington et Vikander) qui part en vacances à Athènes et se retrouve une coeur d'une violente conspiration dont les conséquences seront tragiques.

Le reste du casting sera composé de Vicky Krieps (Phantom Thread, Hanna) et Boyd Holbrook (The Predator, Logan). Ce thriller à l'intrigue encore mystérieuse a été réalisé par Ferdinando Cito Filomarino, qui a été le réalisateur de seconde équipe sur Call Me by Your Name et Suspiria de Luca Guadagnino. Il s'agira ainsi de ses débuts de réalisateur pour un long-métrage anglophone après son premier film Antonia.

Guadagnino quant à lui ne sera pas très loin puisqu'il a produit le thriller avec Marco Morabito pour la société Frenesy Film, aux côtés de Francesco Melzi d'Eril et Gabriele Moratti pour MeMo Films, tandis que Rodrigo Teixeira assurera la production exécutive. Aucune date de sortie n'a encore été fixée, mais Born to Be Murdered devrait arriver sur Netflix courant 2021.

En attendant, notre critique sans spoiler de Tenet est toujours disponible de ce côté.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... wkQhCX6qgE
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En Belgique on se dirige à nouveau vers une fermeture des cinémas. Tous les cinés de Flandres et Bruxelles ferment demain, le reste va suivre.
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Mourir peut attendre : le retard de James Bond coûte très, très cher au studio

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Alors que MGM aurait songé à vendre Mourir peut attendre à Netflix ou Apple, les reports multiples du dernier James Bond feraient souffrir le studio.

Mourir peut attendre, le dernier James Bond avec Daniel Craig, a vu sa sortie plusieurs fois repoussée ces derniers mois, pour cause de la pandémie due à la Covid-19. Depuis son dernier report en date, le film est désormais prévu pour une sortie le 31 mars 2021 dans nos salles françaises, si tout se passe bien d'ici là.

Un nouveau report qui aurait poussé le studio MGM à envisager la vente du film de Cary Fukunaga à une plateforme de streaming telle que Netflix ou Apple TV+, ce qui aurait été un nouveau coup de massue, pour les exploitants de salles et l'industrie cinématographique. En effet, Disney ayant décidé de reléguer ses films sur sa plateforme Disney+, les annulations de sortie en salles de Mulan ou Soul n'avaient pas manqué de provoquer la colère des exploitants.

Une solution a priori envisagée par MGM selon plusieurs sources. Le studio aurait en effet proposé une offre à 600 millions de dollars pour le rachat du long-métrage, ce qui a très vite calmé les ardeurs de Netflix et Apple, les deux plateformes n'ayant jamais déboursé une telle somme pour le rachat d'un film sur leurs plateformes. Apple avait notamment racheté USS Greyhound - La Bataille de l'Atlantique, avec Tom Hanks pour 70 millions de dollars tandis que Netflix avait dépensé, au minimum, 50 millions pour The Cloverfield Paradox, en 2018, par exemple. On est donc très loin des grands moyens que réclame MGM pour vendre sa poule aux oeufs d'or, aux plateformes concurrentes.

Une poule aux oeufs d'or qui, néanmoins, elle coûterait très cher à la firme notamment à cause de ses reports multiples. En effet, selon The Hollywood Reporter, Mourir peut attendre accumule les frais d'intérêts coûtant à MGM jusqu'à plus de 1 million de dollars chaque mois de retard.

MGM a financé ce nouveau James Bond avec un prêt important, ce qui est commun à de nombreux blockbusters, habituellement, mais qui devient problématique lorsque la sortie du long-métrage est constamment repoussée. MGM ne peut rembourser le budget du film, et les frais d'intérêts, tant que ce dernier n'est pas sorti. Raison pour laquelle le studio aurait envisagé de sortir Mourir peut attendre en streaming.

Pour rappel, le budget initial de Mourir peut attendre s'élève à plus de 250 millions de dollars, ce qui est plus que les 200 millions de Tenet, le blockbuster de Christopher Nolan, que Warner Bros. a pris le risque de sacrifier, avec une sortie en pleine pandémie. Par ailleurs, le semi-échec relatif du film de Nolan est aussi l'une des raisons qui aurait dirigé MGM vers le marché du streaming. Dans le rapport qui relaie ses chiffres, le producteur Hal Vogel a donné des détails :

"MGM souffre. Chaque grand distributeur, à ce stade, accumule une pile de films coûteux inédits. Le tas grossit de jour en jour. Ces films sont inventoriés. Ils sont assis là, sans retour sur leur investissement. Même avec des taux d'intérêt bas, les frais d'intérêts s'accumulent. Donc, suivre la voie du streaming n'est pas si fou. Vous avez dépensé de l'argent, et vous ne le récupérez pas de sitôt."

Il est compréhensible que MGM ait donc envisagé de rentabiliser son James Bond par la voie du streaming. Avec ses frais de marketing, qui grossissent à chaque report du film, le budget total de Mourir peut attendre attendrait au bas mot les 300-350 millions de dollars. Toutefois, selon les informations de The Hollywood Reporter, MGM aurait refusé plusieurs offres de Apple et aurait demandé bien plus que 600 millions aux possibles acheteurs.

En effet, Apple aurait proposé de racheter le film pour une somme entre 350 et 400 millions de dollars, ce qui correspond à peu près au budget du film (avec ses frais marketing), mais qui n'était pas satisfaisant pour MGM, en termes de rentabilité. Le studio aurait donc fixé, comme barème initial, une somme beaucoup plus conséquente, entre 650-700 millions, certaines sources allant même jusqu'à parler de plus de 800 millions de dollars, pour le rachat du blockbuster.

Une somme qui aurait directement mis Apple et ses 350-400 millions hors-jeu, MGM visant clairement l'équivalent de ce que le dernier film de la franchise en date, Spectre, avait récolté au box-office mondial, à sa sortie en 2015, à savoir plus de 880 millions de dollars. Et on ne parle même pas de Skyfall, qui avait, quant à lui, atteint le milliard en 2012. MGM semble donc décidé à garder sa poule aux oeufs d'or pour encore un moment, sauf si quelqu'un aligne les sommes mirobolantes demandées. Une hypothèse peu probable, Netflix et Apple étant les seuls capables de le faire actuellement et ayant refusé de contenter le studio mythique jusqu'ici.

Tenet a, par ailleurs, prouvé avec ses 340 millions de dollars au box-office mondial, et ses seulement 52 millions sur le territoire domestique, qu'il n'était pas de très bon augure de sortir un blockbuster à 200 millions durant la pandémie actuelle. Ce qui n'a pas manqué de déclencher une vague massive de reports des blockbusters prévus en 2020 pour 2021 (Dune, S.O.S. Fantômes : L'Héritage, Morbius, Top Gun : Maverick, Black Widow, etc.).

Le dernier James Bond, avec Daniel Craig pour la dernière fois dans le rôle-titre, mais aussi Rami Malek en méchant, Léa Seydoux en James Bond Girl, Ralph Fiennes en M et Ben Whishaw en Q, est désormais attendu pour une sortie le 31 mars 2021 dans nos salles. Et n'oublions pas que Wonder Woman 1984, le dernier blockbuster à être encore programmé cette année, est toujours attendu pour une sortie le 30 décembre 2020 en France, pour le moment.

En attendant, l'acteur Rami Malek nous parle de son expérience éprouvante, dans son rôle de méchant, dans notre article disponible par ici. Et Daniel Craig nous offre une belle scène d'action, en guise de réconfort, disponible par là.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... BtDnD_t1Z4
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ClintReborn
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Pale a écrit :
mer. 28 oct. 2020 16:34
En Belgique on se dirige à nouveau vers une fermeture des cinémas. Tous les cinés de Flandres et Bruxelles ferment demain, le reste va suivre.
Cette fois je doute fortement qu'ils ouvrent a nouveau il faudrait un miracle... :sweat: du genre vaccin avant la fin de l'année
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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Pale
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Je n'arriverai pas à atteindre les 100 films dans mon top des films sortis en 2020 :o :D
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Pale a écrit :
mer. 28 oct. 2020 17:27
Je n'arriverai pas à atteindre les 100 films dans mon top des films sortis en 2020 :o :D
Elle est loin l'époque où j'arrivais à taper les 100 séances en salles. :sweat: :(

Ca date de ma vie étudiante en fait techniquement. :D
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Next a écrit :
mer. 28 oct. 2020 17:52
Elle est loin l'époque où j'arrivais à taper les 100 séances en salles. :sweat: :(

Ca date de ma vie étudiante en fait techniquement. :D
Moi c'est l'inverse, j'allais moins à cette époque :D
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A l'époque de la fac je prenais le métro le matin. Arrivé à mon changement : soit je prenais à gauche pour aller vers la fac, soit je prenais à droit et je finissais à l'UGC.
80% du temps mes camarades de classe ne me voyaient pas. :saint:
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L'affiche de Alita c'est à l'occasion de sa ressortie dans certaines salles américaines.
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Le trailer de Stardust, le biopic sur David Bowie :



Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne fait pas l'unanimité. Et je peux le comprendre tant il n'y a absolument aucune énergie qui en émane :D
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Ah et sinon...

Joyeux anniversaire Wickaël :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:
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Next a écrit :
mer. 28 oct. 2020 18:19
A l'époque de la fac je prenais le métro le matin. Arrivé à mon changement : soit je prenais à gauche pour aller vers la fac, soit je prenais à droit et je finissais à l'UGC.
80% du temps mes camarades de classe ne me voyaient pas. :saint:
:lol:
Pouet
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Pale a écrit :
mer. 28 oct. 2020 19:01
Ah et sinon...

Joyeux anniversaire Wickaël :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:
Joyeux anniversaire Wickaël :bounce:
Pouet
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Pale
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Aujourd'hui j'ai vu :

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Il est évident que ce n'est pas un film qui brille par sa subtilité ou son scénario qui contient de grosses facilités mais au niveau action on a pour son argent tant ça dépote pas mal. Alors cinématographiquement parlant on est à des années lumière de Mad Max: Fury Road mais les courses et cascades envoient du lourd. Il me semble que le film privilégie les cascades à l'ancienne, ça aurait été du meilleur effet dans Peninsula. Après on est dans un Statham movie, l'acteur assure comme il faut, c'est parfois jouissif.
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weird

Pale a écrit :
mer. 28 oct. 2020 19:01
Ah et sinon...

Joyeux anniversaire Wickaël :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:
Pareil :

Joyeux anniversaire Wickaël :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

C’est en hommage à John Wick, le pseudo ?
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Eh voilà reconfinement (si on peut appeler ça comme ça) et tests à gogo! 😫
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Cocu a écrit :
mer. 28 oct. 2020 20:40
tests à gogo! 😫
Ca te fait du boulot, ça, non ? :sweat:
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RIP 2020 :crazy:

et :hello: les Géens reconfinés :D
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Cocu a écrit :
mer. 28 oct. 2020 19:40
Pale a écrit :
mer. 28 oct. 2020 19:01
Ah et sinon...

Joyeux anniversaire Wickaël :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:
Joyeux anniversaire Wickaël :bounce:

Joyeux anniversaire Wickaël :hello:
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Fan art :

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weird

Pale a écrit :
mer. 28 oct. 2020 21:03
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:lol: :lol: :lol:
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robinne a écrit :
mer. 28 oct. 2020 20:42
Cocu a écrit :
mer. 28 oct. 2020 20:40
tests à gogo! 😫
Ca te fait du boulot, ça, non ? :sweat:
Disons qu'on ne s'ennuyait déjà pas avant la Covid, maintenant c'est Beyrouth 🤣🤣
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Cocu a écrit :Beyrouth
Surtout en ce moment :saint: ^^
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Gku a écrit :
mer. 28 oct. 2020 21:44
Alors que son propre dessin animé est sorti il y a peu de temps :sweat:
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Merci à tous pour vos messages ça fait plaisir.

Pour mon pseudo oui c'est un hommage à John Wick et mon prénom, Mickaël :D
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Bon anniversaire en retard Wickaël! :jap:
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Aujourd'hui je vais tester les fameux cours à distance, je vais donner cours de chez moi via visioconférence avec mes élèves. Ça va être "drôle" de voir 27 petites cases sur mon écran. Enfin je ne pense pas que les groupes seront au complet, déjà parce que tout le monde ne bénéficie pas du matériel nécessaire, et puis surtout j'ai des élèves qui ont de nombreux frères et sœurs qui ont aussi cours à distance. Et avec un ou deux ordinateurs par foyer, c'est pas toujours pratique de se connecter en même temps :crazy:

Bref, aujourd'hui ça va être "phase test", je vais essayer de découvrir comment les rendre muets (sinon ça va être le bordel dans la session :lol: ), comment faire un partage d'écran, etc... :D
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Wickaël
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Miamsolo a écrit :
jeu. 29 oct. 2020 08:40
Bon anniversaire en retard Wickaël! :jap:
Merci :jap:

Et bon courage pour tes cours à distance.
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robinne a écrit :
mer. 28 oct. 2020 21:46
Gku a écrit :
mer. 28 oct. 2020 21:44
Alors que son propre dessin animé est sorti il y a peu de temps :sweat:
En effet car confinement ou pas les hôpitaux ne pourront pas soigner les formes graves sauf miracle comme au printemps... :crazy:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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Miamsolo a écrit :
jeu. 29 oct. 2020 08:43
Aujourd'hui je vais tester les fameux cours à distance, je vais donner cours de chez moi via visioconférence avec mes élèves. Ça va être "drôle" de voir 27 petites cases sur mon écran. Enfin je ne pense pas que les groupes seront au complet, déjà parce que tout le monde ne bénéficie pas du matériel nécessaire, et puis surtout j'ai des élèves qui ont de nombreux frères et sœurs qui ont aussi cours à distance. Et avec un ou deux ordinateurs par foyer, c'est pas toujours pratique de se connecter en même temps :crazy:

Bref, aujourd'hui ça va être "phase test", je vais essayer de découvrir comment les rendre muets (sinon ça va être le bordel dans la session :lol: ), comment faire un partage d'écran, etc... :D

Tu pourras peut être tourner des vidéos de chansons acapella ? :??: :lol:

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Wickaël
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J'ai d'ailleurs reçu ceci pour mon birthday :D

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:love:
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Miamsolo
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ClintReborn a écrit :
jeu. 29 oct. 2020 09:29

Tu pourras peut être tourner des vidéos de chansons acapella ? :??: :lol:

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À tester :sol: :D
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Quel bordel, j'ai eu un problème de micro, puis j'avais mal paramétré la réunion du coup il y avait un élève qui s'amusait à couper le micro de tout le monde (même le mien :lol: )

Heureusement que c'était une réunion test :sol:

Allez, dans 20 minutes, je lance une autre réunion, on verra s'ils seront nombreux (non parce que juste avant, sur les 27 élèves de la classe, il y en avait 24 de connectés en même temps, le gros bordel :lol: :lol: :lol: )
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Kit a écrit :
ven. 9 oct. 2020 12:57
au cas où vous ne vous en seriez pas aperçu, pour poster un lien vous pouvez poster l'adresse sans l'insérer dans les balises url
J'aime bien le faire à l'ancienne :( :D :lol:
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Pale a écrit :
mer. 28 oct. 2020 20:36
Aujourd'hui j'ai vu :

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Il est évident que ce n'est pas un film qui brille par sa subtilité ou son scénario qui contient de grosses facilités mais au niveau action on a pour son argent tant ça dépote pas mal. Alors cinématographiquement parlant on est à des années lumière de Mad Max: Fury Road mais les courses et cascades envoient du lourd. Il me semble que le film privilégie les cascades à l'ancienne, ça aurait été du meilleur effet dans Peninsula. Après on est dans un Statham movie, l'acteur assure comme il faut, c'est parfois jouissif.
Pour les cascades oui c'est vraiment à l'ancienne, quasiment pas de numérique. Anderson ne fait pas que des navets :D
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Wickaël a écrit :
jeu. 29 oct. 2020 09:39
J'ai d'ailleurs reçu ceci pour mon birthday :D
Joli :love:
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Wickaël a écrit :
jeu. 29 oct. 2020 14:09
Anderson ne fait pas que des navets :D
Of course, hormis les Resident Evil (pas le premier mais les autres qui ne m'intéressent pas) j'aime assez bien ce qu'il fait :D
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Songbird : le Cloverfield en mode Covid ultra-mortelle de Michael Bay se dévoile

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Songbird, le thriller pandémique idéal pour la période Covid-19, produit par Michael Bay, se dévoile avec de premières images inédites.

Quoi de mieux, en pleine pandémie due à la Covid-19, qu'un thriller pandémique, inspiré par le coronavirus ? Alors que Dany Boon est sur le point de rentrer en tournage pour sa comédie sur le confinement, produite par Netflix, Michael Bay a eu la bonne idée de lancer la production d'un film type Cloverfield, inspiré de la pandémie actuelle, en mode fin du monde.

Un projet intitulé Songbird, qui s'était vu, de manière assez ironique, être privé de tournage à cause de la crise sanitaire dont s'inspire le long-métrage. Mais apparemment, le tournage a dû reprendre de plus belle depuis puisqu'Entertainment Weekly vient de partager de premières images inédites du thriller pandémique.

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Pour rappel, ce petit film, réalisé par Adam Mason (Into the Dark), a comme particularité d'avoir été tourné en pleine pandémie, dans un Los Angeles confiné, afin de pouvoir filmer une ville déserte. Un film qui devait être initialement tourné à l'iPhone, avant que le producteur de Sans un bruit 2 et The Bay ne débarque sur le projet, voyant les choses de manière beaucoup plus grandes, comme à son habitude. Songbird se déroule donc dans un futur proche, en 2024, où la pandémie n'a toujours pas été stoppée, et aurait mutée sous le nom de Covid-23... bonjour l'angoisse. 50% de la population infectée est morte, et les gens sont forcés de vivre dans des camps avec des restrictions strictes.

Le film sera avant tout une histoire d'amour, que son cinéaste décrit comme un "Roméo et Juliette, mais avec une porte et le virus qui les séparent". Une romance entre un coursier immunisé contre le virus, interprété par K.J. Apa (Riverdale), et une jeune femme, interprétée par Sofia Carson (Descendants), dont il tombe amoureux, en essayant de comprendre comment il faut se battre pour l'humanité. Le reste du casting sera complété par Alexandra Daddario, Bradley Whitford, Craig Robinson, Demi Moore, ou encore Paul Walter Hauser, vu récemment dans Le Cas Richard Jewell de Clint Eastwood.

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Tourné en seulement 17 jours, avec des dépistages fréquents sur place, le réalisateur Adam Mason a affirmé à EW ne pas avoir été intimidé par l'approche guérilla du projet, ayant l'habitude d'être proche des acteurs :

"Je fais normalement l'éclairage et la caméra moi-même. Du coup, j'ai l'habitude d'être très proche des acteurs et de filmer d'une manière très intimiste, qui était parfaitement adaptée aux réglementations du tournage pendant le confinement. J'ai trouvé ça incroyablement libérateur parce que tout le monde était tellement heureux d'être impliqué. Tous les ego habituels dans la réalisation d'un film, ce genre de conneries n'existaient pas avec ce projet."

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On se demandait, encore récemment, avec la comédie sur le confinement 8, rue de l'Humanité de Dany Boon, si les gens auraient envie de retourner en salles, pour rire du confinement. Désormais, une autre question se pose avec Songbird : les gens auront-ils envie d'aller découvrir en salles un futur proche, où le Covid-19 a décimé 50% de la population, sur fond de romance impossible ?

La question a vraiment lieu de se poser, même si on risque, malheureusement, de ne pas retourner avant un certain temps dans les salles, avec le reconfinement. Songbird n'a pas encore de date de sortie annoncée, pour le moment. En attendant, la dernière fois que Michael Bay a produit un film vraiment flippant, ça a donné The Bay, de Barry Levinson, dont notre critique est disponible par ici.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... i5Z52btN0Q
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EL n'a pas aimé The Craft : Les Nouvelles Sorcières (2 étoiles) :

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Dans la famille des films pseudo cultes des années 90, on demande Dangereuse Alliance, avec Fairuza Balk, Robin Tunney et Neve Campbell en sorcières ado énervées. Fort d'un joli petit succès à l'époque, les sorcières bien-aimées reviennent dans une suite intitulée The Craft : Les Nouvelles Sorcières en 2020, avec la jeune Cailee Spaeny, et accessoirement Michelle Monaghan et David Duchovny.

LE POUVOIR DES QUATRE


Signe évident de la fin des temps : les séries Charmed et Sabrina, l'apprentie sorcière, Hocus Pocus, et maintenant Dangereuse Alliance sont revenus sur le devant de la scène, pour une suite, un remake ou quelque chose entre les deux. Belle époque pour les sorcières et les nostalgiques, mais pas forcément pour les spectateurs. Avec son titre original générique au possible (Legacy, le nom poubelle partagé avec Tron : L'Héritage, S.O.S. Fantômes : L'Héritage, Jason Bourne : L'Héritage ou encore Space Jam: A New Legacy), The Craft : Les Nouvelles Sorcières débarque donc pour un shoot d'années 90.

La formule est à peu près la même : une fragile adolescente arrive dans un nouveau lycée, et se lie d'amitié avec trois camarades pour former un puissant quatuor de sorcières. Mais leur enthousiasme et soif de justice les amène rapidement dans des zones dangereuses, pour elles et les autres.

Aux États-Unis, cette suite aux (faux) airs de remake a directement eu droit à une sortie VOD. En France, le film a curieusement l'honneur d'une sortie au cinéma. Car malgré la présence au générique de Blumhouse, la boîte de production qui transforme presque tout en or depuis Paranormal Activity jusqu'au récent Invisible Man, ce retour des sorcières réalisé par Zoe Lister Jones a bien du mal à camoufler ses allures de pilote de série Netflix. The Craft : Les Nouvelles Sorcières n'est donc ni catastrophique ni utile.

MES SORCIÈRES BIEN ÉLEVÉES

En 1996, Dangereuse alliance était porté par un petit vent de modernité, abordant la masculinité toxique, la violence familiale ou encore le racisme. En 2020, c'est un boulevard, et les quatre sorcières sont confrontées aux mêmes plaies, désormais très identifiées. Le féminisme est bel et bien affiché, et pour tous les allergiques aux mots clés actuels (cisgenre, hétéronormalité, consentement, sororité), ce sera certainement aussi désagréable qu'une saison entière de Sex Education ou The Politician.

L'histoire de sang menstruel à la Carrie, l'héroïne qui manifeste ses pouvoirs pour se défendre contre du harcèlement dans les couloirs du lycée, le mot "slut" effacé par magie sur le casier d'un personnage : The Craft nouvelle génération ne cache pas ses cibles. Et si le racisme a intentionnellement été écarté, c'est par exemple la bisexualité qui est mise sur la table, comme nouvelle limite dans un monde où l'homosexualité est acceptée. Les sorcières ont bien grandi, et leur monde aussi.

Avant que tout ne déraille sans surprise, cette suite se retrouve à mettre en scène une chose amusante : convaincues d'être dans le vrai et le juste, les héroïnes vont rapidement métamorphoser la brute beauf du lycée en homme moderne et sensible, et finalement normal pour toute personne civilisée un minimum. Cet ennemi devient par magie un allié, et un petit soldat qui porte leurs valeurs, quitte à perdre son identité propre. L'idée n'est plus de convaincre et débattre, mais d'écraser l'Autre pour en faire un double, qui emploie les mêmes mots, et écoute la même musique. Tout ça avec le sentiment exaltant d'une victoire.

Certes, cette manœuvre est d'abord une réponse au comportement odieux du garçon incarné par Nicholas Galitzine. Mais elle montre bien les possibles dérives des débats actuels, et inscrit discrètement The Craft : Les Nouvelles Sorcières dans une modernité inattendue. Et pendant un temps, en ferait presque un film malin.

LES FORCES DU MÂLES

Cette suite évite heureusement l'impasse d'une bête répétition. Contrairement à Dangereuse alliance, ici le danger ne viendra pas de l'intérieur du groupe, avec une sorcière qui part en vrille. Une sage et naturelle décision, qui malheureusement a deux impacts finalement problématiques.

Le premier concerne la caractérisation des adolescentes. Autour de l'héroïne Lily, interprétée par Cailee Spaeny, il y a trois personnages fades, uniformisés et difficiles à différencier au-delà du look. Comme le scénario n'exploite pas leurs personnalités extrêmes comme dans le premier film, où leurs failles intimes étaient les moteurs de l'intrigue, Frankie, Tabby et Lourdes n'ont à peu près aucun vrai trait de caractère. Comparé aux stéréotypes amusants de Dangereuse alliance (la timide au visage brûlé, la white trash, l'Afro-Américaine victime des pouffes blanches), c'est extrêmement terne. Et c'est possiblement lié à l'envie de ne pas aller dans les clichés, et encore une fois aplanir les différences pour les mauvaises raisons.

L'autre problème vient de la pseudo-mythologie développée par The Craft : Les Nouvelles Sorcières. Sans rien spoiler de ce cirque, les quatre héroïnes vont affronter une menace qui rappelle au mieux un mauvais épisode de Buffy, au pire, un bon épisode de Charmed. Le grand guignol est d'autant plus saisissant que tout ça se prend très au sérieux, notamment dans un climax très laid porté par une symbolique aussi lourde que les poches sous les yeux de David Duchovny et le brushing de Michelle Monaghan.

Les liens affichés avec le premier film (de la mention de Manon à un épilogue pas bien utile) ne sauvent pas réellement l'entreprise de sa parfaite inutilité. Avec en plus quelques effets spéciaux pas bien heureux, et absolument zéro frisson ou folie visuelle, The Craft : Les Nouvelles Sorcières devrait gentiment tomber dans les oubliettes du genre, parmi trop d'autres films parfaitement sans conséquence.

Sans surprise aucune, The Craft : Les Nouvelles Sorcières ne sert à rien. Entre les échos au premier film, la tentative un peu grossière de moderniser tout ça et le glissement vers le Z, cette suite ressemble au pilote d'une série qu'on souhaite vite voir annulée et oubliée.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... T9gXriMs9A
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Box-office France : Adieu les cons, meilleur démarrage 2020 pour un film français... avant la fermeture

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Adieu les cons opère le meilleur démarrage de l'année, pour un film français, tandis que 30 jours max et Les Trolls 2 maintiennent le cap.

Avec un score hebdomadaire de 3 255 782 entrées pour toutes les séances, dans tous les cinémas, la fréquentation des salles gagne un énorme regain de popularité, fort probablement dû aux vacances de la Toussaint, ainsi qu'au soutien envers la filière des exploitants. Ce qui en fait la meilleure semaine d'exploitation depuis très longtemps, bien au-dessus de la semaine de sortie de Tenet de Christopher Nolan, avant la nouvelle fermeture des salles dès ce 30 octobre.

En première position, on retrouve Adieu les cons, le nouveau film de, et avec Albert Dupontel qui réalise tout simplement le meilleur démarrage de l'année pour un film français. La comédie punk se retrouve devant 10 jours sans maman et De Gaulle, dépassant également le démarrage de 30 jours max la semaine dernière, avec un score de 600 444 entrées, pour une distribution à 632 copies en première semaine. Il s'agit également du meilleur démarrage dans la carrière du cinéaste, mais aussi du cinquième meilleur démarrage de 2020, juste derrière 1917 de Sam Mendes.

En deuxième position du top, on retrouve 30 jours max, de et avec Tarek Boudali, mené par Philippe Lacheau, Julien Arruti, et Vanessa Guide. La comédie de la bande à Fifi maintient le cap pour sa deuxième semaine d'exploitation, avec un score de 515 328 entrées, pour une distribution toujours à 615 copies. Le film continue sur sa bonne lancée et dépasse le million d'entrées dès sa deuxième semaine. Un joli succès.

En troisième position du podium, on retrouve Les Trolls 2 : Tournée mondiale, qui, comme 30 jours max, perd une place dans le top, avec l'arrivée fracassante d'Adieu les cons. Pour sa deuxième semaine, le film d'animation réalise un score de 469 045 entrées, pour cumuler, au total, 888 619 entrées, au bout de deux semaines d'exploitation. Avec un regain de fréquentation de 11%, par rapport à la semaine précédente, le film aurait pu dépasser le million d'entrées pour sa troisième semaine... s'il n'avait pas été fauché par le reconfinement.

Hors du podium, mais en quatrième position du classement, on retrouve Poly, le nouveau film de Nicolas Vanier, avec François Cluzet, Julie Gayet, et le poney qui donne son nom au film. La nouvelle aventure familiale du réalisateur de Belle et Sébastien réalise également un beau démarrage, avec un score de 458 929 entrées, pour une distribution à 686 copies. Les films d'aventure de Nicolas Vanier, qui prônent des messages écologiques destinés aux enfants, rassemblent toujours les familles en salles, d'où ce joli succès qui s'invite dans le classement.

Et pour clôturer ce top 5, probablement l'un des derniers de l'année, on retrouve un autre joli conte pour enfants, mais aussi destiné aux adultes cinéphiles : Petit Vampire. Le nouveau film d'animation de Joann Sfar, adapté de sa bande-dessinée éponyme est un bel hommage aux films de monstres, qui réalise un démarrage à 155 496 entrées, pour une distribution plus maigre que le reste du top 5 avec 424 copies. Ce qui n'a pas empêché pour autant au nouveau petit bijou du dessinateur de réaliser un démarrage plus qu'honorable, qui gagne sa place en cinquième et dernière position du top de cette semaine.

À noter, au pied du classement, la présence de deux autres nouveautés de la semaine : Miss, la comédie de Ruben Alves, et Peninsula de Yeon Sang-Ho, suite de Dernier train pour Busan. En sixième position, on retrouve donc Miss, avec un petit démarrage à 113 727 entrées. Malgré ses multiples reports dus à la Covid-19, le film de Ruben Alves atteint enfin les salles, avec un score d'entrée plutôt correct pour sa première semaine (et dernière jusqu'à nouvel ordre malheureusement).

En septième position, on retrouve donc Peninsula, qui lui aussi a subi pas mal de reports ces derniers mois, à cause de la pandémie. Le film est passé à deux doigts de voir sa sortie de nouveau reportée avec le couvre-feu avant d'être finalement maintenue par ARP Séléction, en soutien pour les exploitants, en grande difficulté à cause des mesures sanitaires. Malgré sa réception critique très mitigée, le film de zombies post-apo s'offre lui aussi un démarrage honorable avec un score de 107 865 entrées, pour une distribution plus que correcte à 414 copies. Toutefois, le reconfinement vient également faucher son exploitation, mais nul doute que Peninsula pourrait trouver un regain de succès sur le marché de la vidéo dans les semaines à venir.

Avec seulement deux jours d'exploitation, les salles de cinéma refermant pour un mois à partir du vendredi 30 octobre, ADN de Maïwenn, Garçon chiffon de Nicolas Maury, The Craft : Les Nouvelles Sorcières de Zoe Lister Jones, Sous les étoiles de Paris de Claus Drexel, ou encore 100% Loup de Alexs Stadermann, n'auront pas l'occasion de s'envoler au box-office alors même que les salles reprenaient justement du poil de la bête. On croise les doigts pour que la situation s'améliore rapidement pour que leur carrière reparte dès le 1er décembre 2020, si tout va bien !


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https://www.ecranlarge.com/films/box-of ... 31i9nmPAjE
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Borat 2 : Sacha Baron Cohen dévoile une scène coupée où il a risqué sa peau

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Borat : Nouvelle Mission Filmée aurait pu très mal tourner pour Sacha Baron Cohen, comme le montre une scène coupée du film.

Comme prévu, le reporter kazakh n'est pas passé inaperçu pour son retour aux États-Unis, quatorze ans après la sortie de Borat : Leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan. Arrivé sur Amazon Prime Video quelques jours avant la prochaine élection présidentielle américaine, ce second volet de Jason Woliner, toujours sous forme de faux documentaire, a, a priori, été un carton pour la plateforme (qui s'est contenté d'annoncer "des dizaines de millions de clients" sans avancer de chiffres exacts pour autant).

Une belle performance malgré tout pour Sacha Baron Cohen, qui a réussi à créer un scandale politique autour de l'avocat et ancien maire de New York Rudy Giuliani avant même son arrivée sur la plateforme de streaming. Même si le film a quelques faiblesses et crée toujours un certain clivage chez les spectateurs, on est bien obligé d'admettre que l'engagement politique et la prise de risque de l'acteur forcent le respect.

Sacha Baron Cohen, qui est également sur Netflix dans Les Sept de Chicago d'Aaron Sorkin, avait auparavant expliqué à la presse les difficultés qu'il avait pu rencontrer sur le tournage qui s'est fait en secret, et notamment le fait qu'il avait dû porter un gilet pare-balles sous ses costumes par mesure de sécurité sur certaines séquences.

L'interprète de Borat a plus particulièrement eu quelques sueurs froides lors du rassemblement d'extrême droite dans l'État de Washington, où il s'est infiltré déguisé en cow-boy avant d'investir la scène pour entonner une chanson raciste reprise par les participants dont certains étaient alors lourdement armés.

Dans le film, on peut voir l'acteur quitter précipitamment la scène, mais ce qu'on ne voit pas au montage, c'est qu'il a en fait été repéré par des hommes qui l'ont ensuite pourchassé jusque dans sa voiture de secours dans laquelle son équipe l'attendait. Après avoir raconté cette scène où il a cru qu'il ne ressortirait pas vivant, l'acteur a dévoilé les images de ce moment de panique.

Comme le précise l'acteur, ce n'était vraiment pas le film le plus facile à faire, encore plus avec la réputation que se sont forgée Borat et son interprète. Et même après ses cascades les plus folles pour les films Mission : Impossible, on est prêt à parier que Tom Cruise n'a jamais autant frôlé la crise cardiaque.

Borat : Nouvelle Mission Filmée est disponible sur Amazon Prime Video depuis le 23 octobre dernier et notre critique est à retrouver de ce côté.


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CloneWeb a adoré Le Peuple Loup :

Vous vous souvenez de votre séance découverte de Brendan et le Secret de Kells ? Moi je me rappelle avoir vu l’affiche quelque part dans Paris. Un film d’animation sur le fameux Livre de Kells, avec Kila (un groupe que j’affectionnais déjà avant) à la bande-originale, ça avait tout pour me plaire. Le reste, une projection dans une petite salle de feu l’UGC Orient Express, appartient à l’histoire. Depuis, le réalisateur Tomm Moore a signé l’éblouissant Chant de la Mer. Onze ans après Brendan, il retrouve la forêt irlandaise et ses légendes pour Wolfwalkers. Son meilleur film.

L’histoire se déroule à Kilkenny au 17e siècle. L’Anglais Oliver Cromwell a conquis l’Irlande et a mis en place, entre autre atrocité, une loi contre les loups. Dans le film, il a fait venir un chasseur anglais (doublé par Sean Bean) et sa jeune fille Robyn pour abattre les animaux. Si lui obéit scrupuleusement aux ordres du “Lord Protector” anglais, elle n’a naturellement qu’une envie, celle de fuir dans la forêt. C’est là-bas qu’elle va découvrir que les loups ne sont pas des bêtes sauvages, ce sont des “Wolfwalkers”, des humains dont l’esprit prend l’apparence physique de l’animal la nuit. C’est aussi là-bas qu’elle va comprendre l’injustice des actions menées par les Anglais.

Le Peuple Loup est un film sur les oppositions. Tomm Moore et Ross Stewart mettent face à face, naturellement, les Anglais et les Irlandais. Ils vont aussi opposer la ville et la forêt, les humains et les loups, la modernité et les traditions. Il vont le faire grâce à une écriture soignée de personnages tout en nuances. Robyn est particulièrement réussie, et son père n’est pas loin derrière. Quelques personnages secondaires viennent apporter un ressort comique bienvenu. Et la jeune louve/humaine Mebh (prononcez “Maeve”) rappelle Aisling du Secret de Kells. Et pour cause, elle vit dans la forêt et apporte son lot de magie à une histoire bien dense.

Ce qui surprend le plus dans Wolfwalkers, c’est la qualité de l’animation, le soin apporté aux décors et à la réalisation. Techniquement, Ross Stewart et Tomm Moore ont repoussé les limites de leur art. Certaines séquences sont étourdissantes de beauté, que ça soit les plans de forêt ou même certains passages plus oniriques (on pense à une séquence de course de loups montée sur “Running with the Wolves” d’Aurora). Les deux réalisateurs cherchent le cadre parfait, la symétrie impeccable et pousse l’opposition jusque dans les styles graphiques. La ville est sombre, austère et anguleuse quand la forêt est colorée, lumineuse et toute en courbes, le pont étant fait par la jeune Robyn dont le design s’arrondit au fur et à mesure de l’histoire. On pense à Genndy Tartakovsky pour la ville (notamment lors du final) et aux Disney de la grande époque pour la partie forestière. Non, pas le Disney des années 90, celui des “Nine Old Men” et du Livre de la Jungle de Wolfgang Reitherman.

Pour conclure cette fable écologique portée par la jolie musique de Kila et qui a bien des échos encore aujourd’hui Moore et Stewart tentent avec brio le triple climax. Vous pensiez que c’était fini ? Point du tout, les deux réalisateurs ont encore des choses à vous raconter. Vous vous souviendrez encore longtemps de votre première séance. Riche, dense, rythmé, magnifique, Le Peuple Loup est la somme de tout ce que sait faire le studio Cartoon Saloon, leur meilleur film et peut-être le plus beau que vous verrez cette année.


https://www.cloneweb.net/critiques/crit ... odyLRfK_is
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