Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

J'ai découvert la première saison de Resident Alien. Dans l'ensemble c'est très bien, cette série est un bon mélange de comédie, de drame, de thriller et de science-fiction. L'acteur Alan Tudyk (pour qui j'ai de la sympathie depuis le film Chevalier) livre une performance exceptionnelle dans le rôle d'un extraterrestre et offre des scènes vraiment hilarantes. On retrouve également un lot de très bons personnages qui gravitent autour de Alan Tudyk. Bref j'ai beaucoup aimé mais j'ai quand même des réserves concernant le dernier épisode. Alors que cette première saison est de très bonne tenue, les événements s'enchainent un peu n'importe comment dans le dernier épisode. Bon ça ne m'a pas enlevé l'envie de découvrir la suite pour autant.

En ce moment je regarde la première saison de ceci :

Image

J'ai vu les trois premiers épisodes et je suis à fond dedans. Pour l'instant l'histoire et l'ambiance font penser à Lost, Stephen King ou Shyamalan. C'est très prenant et angoissant.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2022
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pale a écrit :
mer. 3 avr. 2024 21:11
En ce moment je regarde la première saison de ceci :

Image

J'ai vu les trois premiers épisodes et je suis à fond dedans. Pour l'instant l'histoire et l'ambiance font penser à Lost, Stephen King ou Shyamalan. C'est très prenant et angoissant.
😍😍😍
Et ce générique aussi 😍🥰
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Matrix 5 : Warner lance une suite avec un nouveau réalisateur et presque sans les Wachowski

Image

Malgré un Matrix 4 qui semblait conclure la saga, Warner va lancer The Matrix 5, mais sans les sœurs Wachowski derrière la caméra.

En 2021, 18 ans après un Matrix Revolutions qui avait déçu les fans, la saga était revenue avec un quatrième épisode, Matrix Resurrections le petit missile contre Hollywood. On n’y retrouvait qu’une des deux sœurs Wachowski derrière la caméra en la personne de Lana et le résultat a beaucoup divisé les spectateurs, certains trouvant que le film manquait d'action par rapport à la trilogie originale quand d'autres estimaient au contraire que le film se transcendait en fouillant un peu plus ses personnages.

En tout cas, s'il a fallu attendre près de vingt ans pour voir cette suite, selon un des producteurs de la franchise, Warner aurait, de toute manière, fait ce quatrième opus avec ou sans les créatrices de l'univers révolutionnaire. Cet aspect se retrouvait justement dans l’intrigue de Matrix 4 avec un Neo qui devait absolument faire une suite à son jeu vidéo pour la Warner sobrement intitulé... Matrix. Jeu qui, évidemment, allait se faire avec ou sans lui. Une mise en abyme des plus intéressante et au final, sans grande surprise, prophétique. En effet Warner a annoncé une suite à Resurrections, et on connaît déjà son réalisateur.

C’est Jesse Ehrman, président de la production de Warner Bros. Motion Pictures qui a annoncé qui sera le nouveau capitaine du navire Matrix : Drew Goddard. Le scénariste et réalisateur, qui avait été nommé aux Oscars pour le scénario de Seul sur Mars sera donc derrière la caméra pour ce cinquième opus de la mythique saga. Ehrman en a plus dit sur le projet dans un communiqué.

"Drew est venu chez Warner Bros. avec une nouvelle idée qui, nous en sommes tous convaincus, serait un moyen incroyable de poursuivre l’univers de Matrix, en honorant ce que Lana et Lilly ont commencé il y a plus de 25 ans et en offrant une perspective unique basée sur son propre amour de la saga et des personnages."

D’une certaine manière, le communiqué aurait pu sortir de Matrix Resurrections, la vie imite l’art, de temps en temps. Néanmoins, le réalisateur derrière Sale temps à l’hôtel El Royale et La Cabane dans les bois semble tout de même attaché à la franchise.

"Ce n’est pas une hyperbole quand je dis que les films Matrix ont changé le cinéma et ma vie. L’art de Lana et Lilly m’inspire chaque jour, et je suis extrêmement reconnaissant d’avoir la chance de raconter des histoires dans leur univers."

Si le projet vient du cinéaste lui-même, on peut espérer une proposition sincère et non pas un simple film de commande. Les créatrices de la saga ne seront pas totalement étrangères au projet, enfin en partie. Lana Wachowski officiera ici en tant que productrice exécutive sur le long-métrage, Lilly, elle, comme pour Resurrections, ne sera pas impliquée. Pour l’instant, aucun détail sur le casting, l’histoire, ni même la fenêtre de sortie de ce cinquième opus n’ont été dévoilés. Aucun moyen de savoir donc, si Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reviendront faire un tour dans la simulation.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... wIK8HVZJid
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le box-office français de la semaine :

Image

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... 8LCbbEbzWG
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
jeu. 4 avr. 2024 16:17
Matrix 5 : Warner lance une suite avec un nouveau réalisateur et presque sans les Wachowski

Image

Malgré un Matrix 4 qui semblait conclure la saga, Warner va lancer The Matrix 5, mais sans les sœurs Wachowski derrière la caméra.

En 2021, 18 ans après un Matrix Revolutions qui avait déçu les fans, la saga était revenue avec un quatrième épisode, Matrix Resurrections le petit missile contre Hollywood. On n’y retrouvait qu’une des deux sœurs Wachowski derrière la caméra en la personne de Lana et le résultat a beaucoup divisé les spectateurs, certains trouvant que le film manquait d'action par rapport à la trilogie originale quand d'autres estimaient au contraire que le film se transcendait en fouillant un peu plus ses personnages.

En tout cas, s'il a fallu attendre près de vingt ans pour voir cette suite, selon un des producteurs de la franchise, Warner aurait, de toute manière, fait ce quatrième opus avec ou sans les créatrices de l'univers révolutionnaire. Cet aspect se retrouvait justement dans l’intrigue de Matrix 4 avec un Neo qui devait absolument faire une suite à son jeu vidéo pour la Warner sobrement intitulé... Matrix. Jeu qui, évidemment, allait se faire avec ou sans lui. Une mise en abyme des plus intéressante et au final, sans grande surprise, prophétique. En effet Warner a annoncé une suite à Resurrections, et on connaît déjà son réalisateur.

C’est Jesse Ehrman, président de la production de Warner Bros. Motion Pictures qui a annoncé qui sera le nouveau capitaine du navire Matrix : Drew Goddard. Le scénariste et réalisateur, qui avait été nommé aux Oscars pour le scénario de Seul sur Mars sera donc derrière la caméra pour ce cinquième opus de la mythique saga. Ehrman en a plus dit sur le projet dans un communiqué.

"Drew est venu chez Warner Bros. avec une nouvelle idée qui, nous en sommes tous convaincus, serait un moyen incroyable de poursuivre l’univers de Matrix, en honorant ce que Lana et Lilly ont commencé il y a plus de 25 ans et en offrant une perspective unique basée sur son propre amour de la saga et des personnages."

D’une certaine manière, le communiqué aurait pu sortir de Matrix Resurrections, la vie imite l’art, de temps en temps. Néanmoins, le réalisateur derrière Sale temps à l’hôtel El Royale et La Cabane dans les bois semble tout de même attaché à la franchise.

"Ce n’est pas une hyperbole quand je dis que les films Matrix ont changé le cinéma et ma vie. L’art de Lana et Lilly m’inspire chaque jour, et je suis extrêmement reconnaissant d’avoir la chance de raconter des histoires dans leur univers."

Si le projet vient du cinéaste lui-même, on peut espérer une proposition sincère et non pas un simple film de commande. Les créatrices de la saga ne seront pas totalement étrangères au projet, enfin en partie. Lana Wachowski officiera ici en tant que productrice exécutive sur le long-métrage, Lilly, elle, comme pour Resurrections, ne sera pas impliquée. Pour l’instant, aucun détail sur le casting, l’histoire, ni même la fenêtre de sortie de ce cinquième opus n’ont été dévoilés. Aucun moyen de savoir donc, si Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reviendront faire un tour dans la simulation.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... wIK8HVZJid
Matrix 4 c'est comme Indiana Jones 4 cela n'existe pas pour beaucoup de gens :lol: Mais je m'interroge sur le fait que cela soit sauvable :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
jeu. 4 avr. 2024 16:28
Le box-office français de la semaine :

Image

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... 8LCbbEbzWG
'n'ai vu qu'un film :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6684
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

robinne a écrit :
jeu. 4 avr. 2024 22:03
Pale a écrit :
jeu. 4 avr. 2024 16:28
Le box-office français de la semaine :

Image

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... 8LCbbEbzWG
'n'ai vu qu'un film :D
un de plus que moi :saint:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cocu a écrit :
mer. 3 avr. 2024 22:27
Pale a écrit :
mer. 3 avr. 2024 21:11
En ce moment je regarde la première saison de ceci :

Image

J'ai vu les trois premiers épisodes et je suis à fond dedans. Pour l'instant l'histoire et l'ambiance font penser à Lost, Stephen King ou Shyamalan. C'est très prenant et angoissant.
😍😍😍
Et ce générique aussi 😍🥰
Tu as vu les 2 saisons ?

Tu as vraiment kiffé alors ? :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Avatar du membre
Cocu
Messages : 2022
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pale a écrit :
ven. 5 avr. 2024 19:01
Image

J'aime beaucoup l'image, et la boite 😁
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2022
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pale a écrit :
ven. 5 avr. 2024 18:46

Tu as vu les 2 saisons ?

Tu as vraiment kiffé alors ? :D
Oui les 2 et bien kiffé oui 😁👍
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2022
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@Next quand je mets des smileys de mon téléphone ça s'affiche d'une façon bizarre, ça ne le faisait pas avant, tu saurais pourquoi ? 👏🥰
Pouet
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

:hello: tout le monde

J'ai decouvert L'impasse hier soir, très grand De Palma avec un Pacino magnifique.

Et le soir d'avant j'ai découvert Blow Out avec Travolta, très bon également, même si ce dernier doublé par Gérard Depardieu fait un peu bizarre au début :D Mention spéciale à Lithgow qui incarne (une fois de plus) un méchant très inquiétant.
Modifié en dernier par Wickaël le lun. 8 avr. 2024 07:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
ven. 5 avr. 2024 21:05
@Next quand je mets des smileys de mon téléphone ça s'affiche d'une façon bizarre, ça ne le faisait pas avant, tu saurais pourquoi ? 👏🥰
Faut utiliser les smileys du forum. Ceux des portables ne sont pas fait pour
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2109
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image


En ce moment je me refais tous les Cameron en salle c'est le pied
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4613
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Wickaël a écrit :
sam. 6 avr. 2024 16:15
:hello: tout le monde

J'ai decouvert L'impasse hier soir, très grand de Palma avec un Pacino magnifique.

Et le soir d'avant j'ai découvert Blow Out avec Travolta, très bon également, même si ce dernier doublé par Gérard Depardieu fait un peu bizarre au début :D Mention spéciale à Lithgow qui incarne (une fois de plus) un méchant très inquiétant.
L'impasse ce chef d'oeuvre...Pacino titanesque
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

NaughtyDog a écrit :
sam. 6 avr. 2024 23:30
Image


En ce moment je me refais tous les Cameron en salle c'est le pied
Ah Gladiator 2 :saint: Le Ridley Scott de l'an 2000 était presque pardonné de faire autant d'historicismes pour le spectacle :o 20 ans plus tard c'est plus la même chose les spectateurs ont d'autres exigences et le raté Napoléon a été un peu la goutte d'eau sur la montagne de vantardises de son créateur :o :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2022
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
sam. 6 avr. 2024 22:37
Cocu a écrit :
ven. 5 avr. 2024 21:05
@Next quand je mets des smileys de mon téléphone ça s'affiche d'une façon bizarre, ça ne le faisait pas avant, tu saurais pourquoi ? 👏🥰
Faut utiliser les smileys du forum. Ceux des portables ne sont pas fait pour
Ok merci :bounce: mais ça marchait bien avant, d'où ma question :D
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cocu a écrit :
dim. 7 avr. 2024 11:58
Next a écrit :
sam. 6 avr. 2024 22:37
Cocu a écrit :
ven. 5 avr. 2024 21:05
@Next quand je mets des smileys de mon téléphone ça s'affiche d'une façon bizarre, ça ne le faisait pas avant, tu saurais pourquoi ? 👏🥰
Faut utiliser les smileys du forum. Ceux des portables ne sont pas fait pour
Ok merci :bounce: mais ça marchait bien avant, d'où ma question :D
Concernant les smileys de ton portable, autant sur mon téléphone ça s'affiche bizarrement ou pas du tout mais sur mon PC je les vois :D
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2022
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pale a écrit :
dim. 7 avr. 2024 12:24
Concernant les smileys de ton portable, autant sur mon téléphone ça s'affiche bizarrement ou pas du tout mais sur mon PC je les vois :D
Thanks :jap:
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'est visiblement du à des mises à jour de certains navigateurs. L'affichage est variable selon
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
sam. 6 avr. 2024 16:15
Et le soir d'avant j'ai découvert Blow Out avec Travolta, très bon également, même si ce dernier doublé par Gérard Depardieu fait un peu bizarre au début :D
My god j'ignorais totalement ça :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Vu :

Image

Dix bonnes raisons de te larguer en VF. Excellente comédie typique de la fin des années 90/début 2000. C'est drôle, un peu émouvant, la BO de l'époque est top et Julia Stiles et Heath Ledger sont brillants.

Image

J'avais entraperçu des bribes à une époque, on va dire que c'est une totale redécouverte. Un thriller domestique qui transpire le début des années 90, le film brille par son intensité qui ne fait que s'accroitre.

Image

J'ai modérément apprécié. Rien d'original dans le déroulement de l'histoire et les scènes d'action, la grosse différence c'est le lieu où ça se déroule. Le problème majeur c'est sa durée, c'est inutilement trop long, d'autant plus que tout est archi prévisible. La mise en scène n'est pas toujours lisible non plus, on ne comprend parfois rien à ce qu'il se passe. Cela dit, certaines bastons tabassent bien quand même mais tout sent le déjà vu.

Image

Je découvre ce Lumet. On va dire que c'est un Lumet mineur mais en comparaison avec la plupart des thrillers actuels, c'est limite un chef d’œuvre. Film de procès, l'histoire est véritablement captivante mais j'ai surtout été impressionné par la performance de Don Johnson, le machiavélisme du personnage est assez dingue.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
sam. 6 avr. 2024 16:15
:hello: tout le monde

J'ai decouvert L'impasse hier soir, très grand de Palma avec un Pacino magnifique.

Et le soir d'avant j'ai découvert Blow Out avec Travolta, très bon également, même si ce dernier doublé par Gérard Depardieu fait un peu bizarre au début :D Mention spéciale à Lithgow qui incarne (une fois de plus) un méchant très inquiétant.
La grande période de De Palma. Je ne sais pas si tu as vu Obsession/Pulsions/Body Double/Outrages mais n'hésite pas si tu en as l'occasion :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon programme ciné du week-end prochain :

Peut-être :

Image

Ça me tente moyennement mais les critiques sont assez bonnes donc on verra.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
dim. 7 avr. 2024 18:02
La grande période de De Palma. Je ne sais pas si tu as vu Obsession/Pulsions/Body Double/Outrages mais n'hésite pas si tu en as l'occasion :D
Vu aucun des quatre cités :D
Mais c'est certain que si l'occasion se présente je les regarderai.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Image

L'affiche donne surtout l'impression qu'on va voir un John Wick 5 ! :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4613
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Wickaël a écrit :
lun. 8 avr. 2024 07:43
Pale a écrit :
dim. 7 avr. 2024 18:02
La grande période de De Palma. Je ne sais pas si tu as vu Obsession/Pulsions/Body Double/Outrages mais n'hésite pas si tu en as l'occasion :D
Vu aucun des quatre cités :D
Mais c'est certain que si l'occasion se présente je les regarderai.
Se faire l'intégrale de De Palma devrait être obligatoire.... :D
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image



Kiki tout dur.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
lun. 8 avr. 2024 16:12
Image



Kiki tout dur.
Je voulais poster mais je me rappelais plus comment poster des vidéos :lol:
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Toujours pas vu Pearl d'ailleurs...
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Vu aucun des films de Ti West ^^
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

C'est beau :love:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Frankenstein : Christian Bale est méconnaissable dans les premières images de The Bride

Image

Les premières images de The Bride de Maggie Gyllenhaal, dont une montrant Christian Bale en créature de Frankenstein, viennent d'être dévoilées.

Maggie Gyllenhaal s'est offert un casting de luxe pour son film Frankenstein ou plutôt son film sur la fiancée de Frankenstein alias The Bride. Alors forcément, on était logiquement très curieux de voir ce que pourrait donner le film visuellement. D'autant plus qu'avec Christian Bale dans le rôle du monstre, on peut clairement s'attendre à une transformation dont l'acteur a le secret.

Qu'il incarne un sociopathe sexy dans American Psycho, un Bruce Wayne bodybuildé pour la trilogie The Dark Knight, un ouvrier maigrichon dans The Machinist, un Dick Cheney obèse dans Vice ou encore un méchant pâle au crâne rasé dans Thor : Love and Thunder, on sait en effet que Christian Bale se donne à fond pour ses personnages. Et justement, même si ce ne sont que de premiers tests caméras, les premières images de sa créature de Frankenstein sont là et c'est assez impressionnant (encore).

Dire que ça fait froid dans le dos est un euphémisme, puisque Bale est littéralement méconnaissable dans la première photo dévoilée par Maggie Gyllenhaal sur son compte Instagram (et relayé par Warner sur Twitter, visible ci-dessous). Entre les cicatrices caractéristiques et gigantesques de la créature, le tatouage au style gothique, les vêtements décrépis et usés et les montagnes de rides sur le visage de l'acteur, on est servi. Et si l'on rajoute le filtre noir et blanc de la photo et cette expression d'insensibilité (logique, c'est un peu un zombie) qui déshumanise terriblement Bale, on est face à une représentation de la création de Frankenstein qui est autant réussie qu'elle est terrifiante. Imaginez-vous vous retrouver devant ce truc au milieu de la nuit...

Une deuxième image a également été révélée, sur laquelle on voit Jessie Buckley en "Bride", ses cheveux roux et ses sourcils déteints pour atteindre une couleur blond platine qui la rend presque aussi morte-vivante que la créature. Comme pour Bale, le regard est vide, les traits sont fermés, et le liquide noir qui semble avoir été jeté sur son visage pourrait faire référence au sang.

Image

Image

Image

Maggie Gyllenhaal semble ainsi nous plonger dans une représentation et une lecture assurément gothiques de l'oeuvre de Mary Shelley, soit presque une forme de retour aux sources puisque le roman était lui-même un instigateur de ce mouvement. Et si l'on s'en tient à la manière dont les deux acteurs sont maquillés et habillés, on peut supposer que la réalisatrice essaie de les confondre et peut-être de les rapprocher.

Une chose est sûre, ces images donnent définitivement envie et font saliver pour la suite. Nul doute qu'après ces photos, les fans risquent d'avoir du mal à attendre le premier trailer, mais il leur faudra être patients, puisque The Bride n'est prévu chez nous que pour 1er octobre 2025.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... XTEhoLHvQV
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Après Dune, Denis Villeneuve pourrait faire un film sur une guerre nucléaire (et ça donne envie)

Image

Alors que Denis Villeneuve fait une petite pause après Dune : Deuxième Partie, il devrait bientôt se lancer dans un film sur une guerre nucléaire.

Denis Villeneuve, ce n’est pas seulement l’épique Dune 2. Si le dernier opus de la franchise conte les frasques de Paul Atréides est un succès immense et que Dune 3 est bien en route, le réalisateur ne compte pas passer sa vie sur le sable chaud d’Arrakis. Au contraire, le Québécois a de nombreux projets en suspens, dont une adaptation du livre de science-fiction Rendez-vous avec Rama ou un biopic sur la célèbre Cléopâtre. En tout, Denisn Villeneuve serait en train de plancher sur pas moins de quatre films dont l'un dit "secret".

Et justement, alors que le suspense sur le film que réalisera Denis Villeneuve juste après Dune 2 reste pour le moment entier, ce fameux projet secret pourrait bien avoir révélé son identité. En effet, Denis Villeneuve serait en discussion pour adapter Nuclear War : A Scenario.

Selon Deadline (et corroboré par Variety), Legendary Pictures aurait en effet acheté les droits du livre Nuclear War : A Scenario pour l'adapter à l’écran. Le livre écrit par Annie Jacobsen (finaliste du prix Pulitzer Histoire en 2016 pour un livre sur le Pentagone) explore, de manière chronologique, ce qu'il se passerait lors d’une guerre nucléaire et à quoi ressemblerait la fin du monde dans un tel cas.

Son livre est largement basé sur des dizaines d’entretiens avec des militaires et des experts civils concernant le fonctionnement des armes, ayant participé au plan de réponses face à des attaques ou ayant été en charge des décisions à prendre si une guerre nucléaire survenait. Autant dire que c'est un sacré morceau et même si Nuclear War : A Scenario est seulement disponible depuis le 26 mars 2024 aux États-Unis (oui c'est tout récent), il devrait rapidement intégrer la célèbre liste des best-sellers du New York Times.

En tout cas, la boite de production américaine serait donc en train de négocier avec Denis Villeneuve pour qu'il adapte et/ou réalise la version cinéma du livre. Pour Nuclear War, Denis Villeneuve retrouverait ainsi Tanya Lapointe, sa productrice sur les deux Dune (et femme dans la vie). Cela dit, toujours selon Deadline, il faudra sûrement attendre un peu avant de découvrir cette adaptation.

En effet, le film ne devrait pas être lancé avant que Le Messie de Dune soit dans la boite et les échanges entre Legendary et Villeneuve sur Nuclear War seraient notamment liés au destin de Dune 3, produit par la même société. Pour l’instant, aucune autre information n'est connue, sans surprise. En attendant des nouvelles de Dune 3 ou Nuclear War : A Scenario, vous pouvez voir ou revoir Dune : Deuxième Partie en salles de cinéma actuellement.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... cvaUdwj0Za
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
lun. 8 avr. 2024 16:42
Pale a écrit :
lun. 8 avr. 2024 16:12
Image



Kiki tout dur.
Je voulais poster mais je me rappelais plus comment poster des vidéos :lol:
Très simple, par exemple pour la vidéo de MaXXXine tu as ce lien YouTube : https : //youtu.be/y0uS3t6nFgY?si=57uTSClc3dHeoE6g

Tu utilises juste la partie en rouge en utilisant la balise YT :D
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
lun. 8 avr. 2024 19:13
Très simple, par exemple pour la vidéo de MaXXXine tu as ce lien YouTube : https : //youtu.be/y0uS3t6nFgY?si=57uTSClc3dHeoE6g

Tu utilises juste la partie en rouge en utilisant la balise YT :D
Ah merci :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
lun. 8 avr. 2024 19:45
Pale a écrit :
lun. 8 avr. 2024 19:13
Très simple, par exemple pour la vidéo de MaXXXine tu as ce lien YouTube : https : //youtu.be/y0uS3t6nFgY?si=57uTSClc3dHeoE6g

Tu utilises juste la partie en rouge en utilisant la balise YT :D
Ah merci :D
Ce genre d'explication rappelle l'époque des profils sur Allo :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Répondre