Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
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Cocu
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Pouet
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Cocu a écrit :
dim. 21 févr. 2021 10:21
3500 messages :bounce:
C'est beau ! :o
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Pale
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Kit a écrit :
dim. 21 févr. 2021 09:50
@Pale
je te conseille de vérifier qui fête son anniv aujourd'hui :D
Il y en a beaucoup :D

Est ce que tu penses à elle ?

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:D
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Pale
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Cocu a écrit :
dim. 21 févr. 2021 10:21
3500 messages :bounce:
Yes :hot: :hot: :hot:
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Kit
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Pale a écrit :
dim. 21 févr. 2021 11:52
Kit a écrit :
dim. 21 févr. 2021 09:50
@Pale
je te conseille de vérifier qui fête son anniv aujourd'hui :D
Il y en a beaucoup :D

Est ce que tu penses à elle ?

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:D
bah oui :D , fallait prendre la liste par l'autre bout :D
Vosg'patt de cœur
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Je découvre ce film. Je me doute que sur le plan historique, on est loin de la réalité concernant Bruce Lee. Disons que c'est davantage un hommage à la légende et en tant que film, Dragon est très bon. Belle plongée dans l'Amérique des années 60. Jason Scott Lee offre une superbe prestation et j'ai adoré les scènes de combat, les bruitages sont merveilleux. Le film est signé Rob Cohen et même si il s'est perdu depuis, le réalisateur a signé 3 films que j'adore dans les années 90. Il y a ce Dragon mais aussi Daylight et Coeur de dragon.
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Kit a écrit :
dim. 21 févr. 2021 11:59
bah oui :D , fallait prendre la liste par l'autre bout :D
En vrai j'ai commencé par le bas mais j'ai préféré vérifier :D
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NaughtyDog
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trailer jeudi
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Terrible l'affiche :hot: :hot: :hot:
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Bon film relatant le succès de Linda Lovelace dans l'univers du porno mais ça parle surtout de l'enfer vécu dans l'envers du décor et durant sa relation avec un mari violent. Film relativement classique malgré une narration un peu éclatée, le film vaut principalement pour son ambiance seventies, quelques scènes poignantes et surtout l'éblouissante Amanda Seyfried.
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Edgar Wright (Baby Driver, Shaun of the dead) se lance dans une adaptation de Stephen King

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Le bien-aimé Edgar Wright, réalisateur de nombreuses perles comme Baby Driver ou Shaun of the dead, s'attaquera bientôt au maître de l'horreur Stephen King.

Edgar Wright serait-il en train de donner un nouveau tournant à sa carrière ? Le réalisateur, connu pour son sens éclairé du rythme, ses découpages chirurgicaux et ses oeuvres ludiques et joyeuses (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Scott Pilgrim, Baby Driver...) semble en effet se tourner vers des histoires de plus en plus sérieuses, voire franchement sombres. En effet, si son prochain Last Night in Soho n'a pas encore été dévoilé mais tout porte à croire qu'il s'agira bien d'un film d'horreur violent, une première pour le cinéaste. Et voilà désormais qu'on apprend via Deadline qu'il s'intéresse désormais à rien de moins que le maître de la littérature d'épouvante moderne : Stephen King.

Sauf qu'il ne s'agira probablement pas d'un film d'horreur à proprement parler cette fois-ci, plutôt une dystopie franchement désespérée. Le cinéaste va en effet écrire et réaliser une nouvelle adaptation de The Running Man, un livre qui raconte l'histoire d'un jeu télévisé mortel dans une Amérique devenue totalitaire après un désastre économique mondial. Le concept de l'émission fait fureur : un candidat doit échapper à une meute de tueurs lancée à ses trousses pendant un mois. Chaque heure passée en vie lui rapporte de l'argent, et chaque policier tué donne droit à une récompense. La population est encouragée à donner la localisation du candidat, et ce dernier a pour seule et obligation d'envoyer régulièrement une preuve video de sa survie à intervalles réguliers.

Le livre était déjà passé à la moulinette hollywoodienne en 1987 avec Arnold Schwarzenegger, mais sans grand succès. Réalisé par Paul Michael Glaser (Starsky, de Starsky et Hutch, oui oui), cette première version avait à l'époque peiné à convaincre, recevant un accueil mitigé de la critique et récoltant un faible 38 millions de dollars au box-office domestique, une misère pour un film doté d'un budget de 27 millions et d'un Arnie alors en pleine gloire populaire.

Running Man a malgré tout réussi à se construire une certaine cote de sympathie avec le temps, mais son plus grand détracteur restera a jamais Stephen King lui-même, protestant contre le casting de Mr Universe et les nombreuses modifications apportées à son oeuvre et notamment contre la fin, complètement différente. Mais il devrait cette fois-ci être plus heureux : Edgar Wright a en effet d'ores et déjà fait savoir que son The Running Man ne sera pas un remake et sera bien plus fidèle au matériau originel. Wright sera d'ailleurs à la barre du scénario, accompagné de son complice Michael Bacall, avec qui il a déjà co-signé l'adaptation de Scott Pilgrim. Bref, un très beau programme en perspective, et qu'on attend déjà avec impatience.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... UdhqgY1Q7Q
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EL n'a pas trop aimé I Care a Lot (2,5 étoiles) :

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Le géant du streaming Netflix nous revient avec les mésaventures d'une criminelle, gérontophile à sa manière. Peut-on vraiment faire du neuf avec des vieux ? C'est le défi de Rosamund Pike, à l'affiche de I Care a Lot, nouveau film du MCU (Monstrueuse Connasse Universe), entamé avec Gone Girl.

UN FILM EN VIAGER


D’aucuns font fortune dans le commerce de bien précieux, bijoux, dorures et minerais rares. D’autres prospèrent en fournissant à leurs semblables d’indispensables matières premières. Marla Grayson, elle, s’est lancée dans le trafic et l’exploitation de vieux. Grâce à un vicieux stratagème légal, elle accumule les biens de ceux dont elle récupère la tutelle légale, jusqu’au jour où elle tente de détrousser une vieille dame liée au crime organisé.

En découvrant l’intrigue et les personnages du nouveau film écrit et réalisé par J Blakeson, on se dit que le monsieur a eu le temps de digérer le Cartel de Ridley Scott, tant on y retrouve le désir de confronter deux formes de criminalité (cols blancs et gangsters), tout en questionnant la place des protagonistes sur l’échelle de la prédation sociale. Il sera donc question ici d’établir qui est désormais le maître étalon du ma : des criminels endurcis, mais finalement assez conventionnels, ou des cyniques détournant le libéralisme américain pour en faire une mécanique de pure perversion.

Une idée toujours amusante, d’autant plus qu’elle est ici incarnée avec grand plaisir et voracité par un casting investi. Toujours tranchante quand elle prête ses traits à des personnages monstrueux, Rosamund Pike se délecte des horreurs qu’elle commet, et revient enfin à un rôle à sa juste-valeur depuis sa performance ahurissante dans Gone Girl.

De leur côté, Peter Dinklage, Dianne Wiest et Chris Messina semblent également bien s’amuser. Largement aidés par un montage enlevé, ils arrivent même à dynamiser quantité de séquences bavardes, trop fonctionnelles sur le papier.

LA MÉDIOCRITÉ EN HÉRITAGE

Avec son mauvais esprit de façade et sa facture technique maîtrisée, I Care a Lot divertit sans mal et de bout en bout. Sans mal, mais sans génie non plus, tant tout dans le film semble avoir été pensé pour le rendre le plus générique et convenu possible. De la photo acidulée et sur-colorée qui se refuse à laisser la moindre zone d’ombre exister, en passant par le découpage, efficace, mais impersonnel, jamais on n’a le sentiment qu’un auteur est à la barre.

Cette absence de sensibilité, cette non-personnalité envahissante se double d’une série de lacunes dommageables. Plus le récit avance, plus il se déconnecte de ses prémices sociales passionnantes pour simplement narrer la confrontation entre deux criminels. Et cet affrontement n’a rien à nous proposer que nous n’ayons déjà vu. Pire, il est incapable de s’assumer pour l’aventure amorale qu’il se promettait d’être, puisqu’en singeant L'Impasse et Layer Cake dans son dernier tiers, le réalisateur se transforme en moraliste au petit pied. Dès lors, il semble évident qu’en dépit d’un certain savoir-faire Blakeson appauvrit son sujet plus qu’il ne le traite.

I Care a lot est disponible sur Netflix depuis le 19 février 2021 en France

Jamais désagréable, I Care a lot traite son sujet bien trop superficiellement pour en tirer la moelle acide ou proposer mieux qu'un contenu modérément divertissant.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... 1613743833
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Canal + va faire une série Western originale, remake de Django

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Avec Matthias Schoenaerts dans le rôle titre.

C'est un genre que la création française a peu souvent travaillé. Canal+ et Sky Original sont en train de développer Django, une série en dix épisodes de 52 minutes, portée par Matthias Schoenaerts (De rouille et d'os) dans le rôle titre. Il s'agira d'un remake librement inspirée du film éponyme de Sergio Corbucci, popularisé ces dernières années par le film hommage de Tarantino, Django Unchained.

La série française proposera une nouvelle vision du western avec une approche contemporaine et psychologique, ainsi que des personnages féminins forts, explique la chaîne cryptée, qui précise que Francesca Comencini (Gomorra) réalisera les premiers épisodes, tandis que Maddalena Ravagli sera à la création et à l’écriture.

Le pitch : Far West, dans les années 1860 ­ 1870. Sarah et John ont bâti New Babylon, une ville de parias, constituée d'hommes et de femmes de toutes origines, races et croyances, qui accueille tout le monde à bras ouverts. Hanté par le meurtre de sa famille huit ans plus tôt, Django continue de chercher sa fille, s’accrochant à l’espoir qu'elle ait pu survivre au massacre. Il est abasourdi de la retrouver à New Babylon, sur le point d'épouser John. Mais Sarah, à présent adulte, demande à Django de partir craignant que sa présence ne mette en danger New Babylon. Convaincu que la ville est menacée, Django est inflexible : il ne prendra pas le risque de perdre sa fille une nouvelle fois.

Le reste du casting n'est pas encore annoncé. Le tournage de Django débutera en mai 2021 pour une diffusion en 2022.


https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... -de-Django
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Lyricis Interactive

Le réalisateur Andy Muschietti a annoncé, via son instagram, que l'actrice de Sasha Calle (Les feux de l'amour TV) jouera Super-Girl dans le prochain film DC, Flash.

Date de sortie le 2 novembre 2022.


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robinne
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weird

Pale a écrit :
lun. 22 févr. 2021 16:23
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C'est un remake de Code Quantum ? :D
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robinne
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weird

Pale a écrit :
lun. 22 févr. 2021 16:23
Lyricis Interactive

Le réalisateur Andy Muschietti a annoncé, via son instagram, que l'actrice de Sasha Calle (Les feux de l'amour TV) jouera Super-Girl dans le prochain film DC, Flash.

Date de sortie le 2 novembre 2022.


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C'était la photo de l'annonce via instagram ? :saint:
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robinne a écrit :
lun. 22 févr. 2021 16:35
C'était la photo de l'annonce via instagram ? :saint:
C'est la photo qui illustre la news sur Facebook.

Il n'y a pas vraiment de meilleures photos de l'actrice sur Insta :D


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Celle-ci n'aurait pas été très appropriée :D
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Wickaël
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Pale a écrit :
lun. 22 févr. 2021 15:38
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J'adore ! :love:

Ce soir :

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:hot:
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Wickaël a écrit :
lun. 22 févr. 2021 18:32
Ce soir :

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:hot:
Tu m'en diras des nouvelles :D
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@Pale bien sûr, c'est grâce à ton enthousiasme que j'ai décidé de m'y mettre : D
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Wickaël a écrit :
lun. 22 févr. 2021 18:52
@Pale bien sûr, c'est grâce à ton enthousiasme que j'ai décidé de m'y mettre : D
Tu ne regretteras pas je pense :D

D'ailleurs récemment je me suis offert ce t-shirt :


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:D
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Pale a écrit :
lun. 22 févr. 2021 16:44

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Celle-ci n'aurait pas été très appropriée :D
Il fait chaud dans le désert californien :saint:
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Pale a écrit :
lun. 22 févr. 2021 19:10
Wickaël a écrit :
lun. 22 févr. 2021 18:52
@Pale bien sûr, c'est grâce à ton enthousiasme que j'ai décidé de m'y mettre : D
Tu ne regretteras pas je pense :D

D'ailleurs récemment je me suis offert ce t-shirt :


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:D
La classe :sol:
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J'ai maté les 2 premiers épisodes de Cobra Kai et je suis déjà conquis :bounce:
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weird

Wickaël a écrit :
mar. 23 févr. 2021 06:13
J'ai maté les 2 premiers épisodes de Cobra Kai et je suis déjà conquis :bounce:
Ca ressemble à ça ?

:lol:
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Wickaël a écrit :
mar. 23 févr. 2021 06:13
J'ai maté les 2 premiers épisodes de Cobra Kai et je suis déjà conquis :bounce:
C'est de bon augure pour la suite :D
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Après Gangs of London, Gareth Evans va faire un thriller meurtrier bourrin avec Netflix et Tom Hardy

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Après Le Bon Apôtre, Gareth Evans, le réalisateur des The Raid, va revenir faire équipe avec Netflix pour un thriller avec Tom Hardy.

En 2012, The Raid de Gareth Evans a fait l’effet d’une petite bombe dans le cinéma d’action actuel, avant l’arrivée de The Raid 2 : Berandal en 2014 qui a définitivement consacré le cinéaste comme l’un des nouveaux étendards du genre. Le réalisateur est revenu par la suite chez Netflix avec Le Bon Apôtre, où Gareth Evans s’essayait à un versant plus horrifique dans sa filmographie.

Plus récemment, le réalisateur est passé au format sériel, avec la série Gangs of London qu’il a co-créée avec Matt Flannery, et réalisée en partie avec Xavier Gens (Frontière(s)) ou Corin Hardy (La Nonne). Et après avoir enflammé le cinéma, Gareth Evans a de nouveau largué une bombe dans le paysage de la série télé avec cette création actuellement disponible sur Starzplay et Canal + en France.

Et si on ne verra sans doute jamais sa version de Deathstroke, enterrée par DC suite à l’échec du désastre Justice League, Gareth Evans va refaire équipe avec le N rouge, en compagnie cette fois de Tom Hardy. En effet, selon The Hollywood Reporter, après Venom: Let There Be Carnage, l’acteur jouera dans Havoc. Il s'agit d'un thriller dans lequel l’acteur incarnera un détective gravement blessé après une affaire de drogue qui a mal tourné, qui va devoir se frayer un chemin dans le milieu de la pègre pour sauver le fils d’un politicien.

Une tâche durant laquelle il va découvrir un sinistre réseau de corruption qui gangrène la ville entière. Un postulat de départ qui semble assez simple, comme celui de The Raid, mais qui promet un sacré terrain vague pour les scènes d’action du film de Gareth Evans. Car oui, on se doute bien que si le réalisateur fait équipe avec Tom Hardy, c’est pour le filmer en train de mettre des tatanes dans un thriller qui sent l’uppercut.

Un duo qui risque de frapper très fort, surtout quand on sait que Tom Hardy peut être un acteur très physique, que ce soit dans The Dark Knight Rises ou encore dans Mad Max : Fury Road. Autant dire qu’Havoc promet donc du très lourd sur Netflix. On ne sait rien de plus pour le moment, si ce n’est que le tournage se déroulera au Pays de Galles, comme ce fut déjà le cas pour son précédent film tourné avec la plateforme au N rouge.

Pour rappel, Tom Hardy affrontera Woody Harrelson, aka Carnage, dans Venom : Let There Be Carnage d’Andy Serkis, dont la sortie a été repoussée au 23 juin 2021 en France. En attendant d’en savoir un peu plus sur le projet, on vous dit ce que l’on pense de Gangs of London, la série ultra-violente du réalisateur de The Raid.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1614002930
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Le Seigneur des anneaux : comment Peter Jackson a sauvé sa trilogie des griffes d’Harvey Weinstein

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Le Seigneur des Anneaux aurait pu connaître un sort bien différent à cause d’Harvey Weinstein. Retour sur une production chaotique.

Comme Dallas, Hollywood a un univers plus qu’impitoyable, où la chaîne de commande des studios peut vite se gripper et signer l’arrêt de mort d’un projet, ou du moins sa profonde dénaturation. Pour Peter Jackson, tout n’a pas été rose du côté de Los Angeles, puisque la production de son film Créatures célestes l’a amené à signer un contrat d’exclusivité avec Miramax, la fameuse boîte de production d’Harvey Weinstein.

En effet, si le tristement célèbre producteur a toujours été un sacré dénicheur de talent, il s’est aussi révélé intraitable d’un point de vue business, au point d'avoir fait connaître un enfer au réalisateur de Braindead, y compris sur son chef-d'œuvre absolu : la trilogie du Seigneur des anneaux.

Pour fêter les vingt ans (oui déjà) de La Communauté de l'anneau, le site Polygon a retracé l’historique aussi romanesque que chaotique de l’adaptation inespérée de J.R.R Tolkien, qui aurait pu n’être qu’un simple diptyque.

Après la sortie de Créatures célestes en 1994, Jackson et sa co-scénariste (et femme) Fran Walsh ont commencé à plancher sur un long-métrage lié aux Contes de la crypte, pour le compte de Robert Zemeckis. Finalement, le projet a évolué jusqu’à devenir Fantômes contre fantômes, que Jackson a réalisé avec l’aide de Zemeckis à la production. Problème, le long-métrage s’est retrouvé sous l’égide d’Universal, obligeant ainsi le cinéaste à convaincre Weinstein de reporter le début de leur contrat d’exclusivité. Le producteur a accepté, tout en faisant comprendre à ce beau monde qu’il allait lui être redevable.

Pendant ce temps, le réalisateur et sa co-scénariste ont commencé à développer un film de fantasy, tout en évitant de se confronter aux récits (longtemps considérés inadaptables) de Tolkien. Pour autant, le duo s’est vite rendu compte qu’il ne faisait que piocher allégrement dans l’œuvre du maître, et a donc demandé à Harvey Weinstein s’il pouvait obtenir les droits du Seigneur des Anneaux.

De l’autre côté, Universal a vu le potentiel de Jackson pendant la production Fantômes contre fantômes, au point de lui proposer son projet rêvé : un remake de King Kong. Cette fois-ci, Weinstein s’est rapidement énervé. Après avoir poussé une gueulante, il a profité du chaos de la situation pour lier Miramax au projet, et a au passage récupéré le script convoité de Shakespeare in Love, qui lui a permis de remporter l’Oscar du meilleur film en 1999. Malin.

Cependant, l’échec au box-office de Fantômes contre fantômes a pas mal refroidi Universal, qui a coupé le cordon sur Kong (bien que Jackson y soit finalement revenu après Le Retour du roi) et s’est permis de recycler le scénario. Avec l’aide de sa société d’effets spéciaux Weta, Jackson s’est donc lancé à corps perdu dans Le Seigneur des anneaux, avant de réaliser que Weinstein n’a eu à aucun moment l’envie d’en faire un projet digne de ce nom.

Le producteur n’a clairement rien compris à l’univers de Tolkien, et a poussé Jackson à l’adapter sur deux films, titrés La Communauté de l’anneau et La Guerre de l’anneau. Mais au fil du temps, le cinéaste a compris que Miramax n’allait pas développer plus qu’un seul long-métrage, le tout pour un budget maximal de 75 millions de dollars. À titre de comparaison, chaque film de la trilogie a finalement coûté 93 à 94 millions de dollars (de l'époque), un chiffre déjà faible au vu de la prouesse globale de la saga.

Lorsqu’Harvey Weinstein et son frère Bob ont demandé à Jackson de condenser le récit sur un long-métrage de quatre heures, celui-ci a logiquement refusé, amenant les producteurs à mettre le projet en “turnaround”. C’est-à-dire que le cinéaste s’est retrouvé libre de proposer son scénario à d’autres maisons de production, monnayant un remboursement des coûts déjà effectués au précédent possesseur du film.

Mais bien évidemment, les Weinstein n’ont pas rendu les choses simples, et ont cherché à enterrer le projet au travers d'un deal extrêmement cher. Ils ont également demandé le droit de rester producteurs exécutifs, ce que peu ont été enclins à accepter.

Néanmoins, le talent de Peter Jackson a permis au navire d’éviter de sombrer. En effet, le réalisateur a collaboré auparavant avec la société New Line, pour essayer de développer une nouvelle version des Griffes de la nuit. Si le projet n’a jamais abouti, les producteurs Bob Shaye et Michael De Luca ont apprécié l’expérience, et ont perçu le potentiel des scénarios du Seigneur des Anneaux.

À cette période, New Line a aussi cherché à franchir un cap en s’appropriant un gros projet de blockbuster, et la transposition de l’univers de Tolkien a paru adéquate au studio, qui a embrassé la richesse de cette vision, pour au final délivrer la trilogie mythique que l’on connaît.

Derrière cette histoire romanesque, il est bon de préciser que l’article de Polygon a été écrit par Drew McWeeny, ancien rédacteur pour le site Ain’t It Cool, un pionnier de la presse cinéma aux débuts d’Internet. L’auteur a ainsi précisé qu’au moment où Jackson et Walsh ont été en désaccord avec les Weinstein, ils ont tout fait pour éviter de perdre leur travail sur ce projet de cœur. C’est pour cette raison que les premiers scénarios du Seigneur des anneaux ont alors fuité sur le site Internet, afin de permettre à de nombreux producteurs d’y jeter un œil.

McWeeny a d’ailleurs donné des retours sur ce brouillon, qu’il a résumé à une version accélérée des films que nous avons vus en salles. Si la base de l’adaptation a toujours été présente, la césure du Seigneur des anneaux en deux films a forcément apporté son lot de réductions, ne permettant pas de traiter en profondeur des subtilités de l’univers, ni sa texture, pourtant si centrale dans le résultat final. Pour McWeeny, la plupart des personnages ont été réduits à leur plus basse fonction narrative, à commencer par Gollum, dont l'évolution s’est pourtant montrée nécessaire au génie des films.

Toutefois, il est évident que ces déboires ont aidé Le Seigneur des anneaux à devenir cette saga mythique qui a bouleversé le monde du cinéma. À force de retravailler en permanence sa matière, Peter Jackson a délivré le travail de toute une vie, qui a pavé la route pour d’autres adaptations ambitieuses d’heroic fantasy, à commencer par Game of Thrones. Et maintenant qu’Amazon a voulu concurrencer la série phare d’HBO en lançant la production d’une série liée à la Terre du Milieu, on peut dire que la boucle est bouclée.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1614012183

Quand on voit toutes ces embûches, ça rend le résultat final encore plus incroyable :crazy:
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Des photos de Hailee Steinfeld sont toujours un plaisir pour les yeux :

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Après The Gentlemen, Guy Ritchie va plonger dans la Seconde Guerre mondiale

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Après The Gentlemen et son prochain film Five Eyes, le réalisateur britannique Guy Ritchie va plonger dans la Seconde Guerre mondiale.

Après une longue traversée du désert avec de gros blockbusters hollywoodiens (Aladdin, Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur, Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E), le cinéaste britannique Guy Ritchie est revenu en forme en 2020 avec The Gentlemen. Un film de gangsters plus proche du cinéma mafieux de ses débuts avec Arnaques, crimes et botanique et Snatch, où le réalisateur était de nouveau à son meilleur.

Depuis, il a été annoncé que le réalisateur reviendrait avec un remake du Convoyeur qui mettra en scène son acteur fétiche Jason Statham. Il le retrouvera ensuite pour un autre long-métrage, Five Eyes, dans lequel l’acteur incarnera un agent des services secrets britanniques chargé d’arrêter un richissime homme d’affaires. Et apparemment, alors que The Gentlemen sera adapté en série télé prochainement, plus rien ne semble arrêter le cinéaste britannique qui est déjà sur un nouveau projet.

En effet, selon Deadline, Guy Ritchie va s’attaquer au film de guerre, après le cinéma d’espionnage avec Agents très spéciaux, le whodunit victorien avec ses deux Sherlock Holmes, ou encore l’héroïc-fantasy avec Le Roi Arthur. Le réalisateur va s’atteler prochainement à l’adaptation du roman de Damien Lewis, Ministry of Ungentlemanly Warfare, paru en 2016.

L’œuvre se déroule en 1939, dans une Europe bombardée par l’armée allemande, où le Premier ministre britannique Winston Churchill décide alors de riposter très durement, en excluant les règles en vigueur en temps de guerre. Ce dernier met alors en place une sorte de milice secrète composée d’une douzaine d’hommes qui opèrent dans l’ombre contre les plans des nazis.

Des hommes triés sur le volet qui sont autorisés à briser toutes les conventions pour mener à bien leurs missions derrière les lignes ennemies. Cette élite extrêmement soudée réussira notamment des actes de sabotages spectaculaires et remportera de nombreuses victoires contre les Allemands en outrepassant certaines règles, tout en sachant que leur existence sera niée par l’Angleterre s’ils venaient à être arrêté par les nazis.

Un pitch qui fait immédiatement penser au Inglourious Basterds de Quentin Tarantino et qui semble taillé pour le style de Guy Ritchie. On imagine plutôt bien la narration de Snatch calquée sur un récit se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale avec un groupe de mercenaires qui fait automatiquement penser aux Douze Salopards de Robert Aldrich.

Ce nouveau long-métrage, qui sera produit par Paramount et Jerry Bruckheimer, n’a pas encore de date de sortie annoncée pour le moment. En attendant d’en savoir plus sur ce projet intrigant, on vous renvoie à notre critique de son précédent film, The Gentlemen.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1614095411
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Wickaël
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Et 2 épisodes de plus de Cobra Kai. Je savoure chaque épisode :love2:
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Pale
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Wickaël a écrit :
mer. 24 févr. 2021 06:57
Et 2 épisodes de plus de Cobra Kai. Je savoure chaque épisode :love2:
Les 2 suivants sont grandioses :D
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Zoe Saldana de retour dans un film de pirates pour Netflix

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The Bluff sera produit par les Frères Russo.

18 ans après la sortie de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, Zoe Saldana signe pour une nouvelle histoire de piraterie. Deadline révèle qu'elle sera la star de The Bluff, un film d'aventure pour Netflix de Frank E. Flowers (qui l'avait déjà filmée en 2004 dans Haven), coécrit avec Joe Ballarini (Petit guide de la chasseuse de monstres), et produit par les frères Russo (qui connaissent déjà bien la comédienne qu'ils ont dirigée dans Avengers Infinity War et Endgame). Elle jouera "Ercell, une femme du XIXe siècle vivant sur une île des Caïman qui cache un lourd secret, qu'elle devra dévoiler après l'attaque de son île par de vicieux pirates''. La source précise que le film sera un mélange "de scènes d'action viscérales et de fiction historique", et qu'il offrira un premier rôle fort à Saldana, l'héroïne devant ''se battre contre les atrocités commises par les pirates''. Un deuxième rôle féminin important doit encore être casté.

La comédienne, qui a déjà montré un goût certain pour les rôles physiques (avec Star Trek, Colombiana, Avatar ou Les Gardiens de la Galaxie, par exemple) retrouvera donc l'univers de la piraterie, après avoir joué l'un des membres de l'équipage de Jack Sparrow, Anamaria. A l'époque, elle avait mal vécu ce second rôle : en 2014, elle expliquait dans The Hollywood Reporter avoir failli abandonner sa carrière d'actrice, découragée par les conflits entre les acteurs et la production de Pirates des Caraïbes. ''Ces gens n'étaient pas les bonnes personnes pour moi. Je ne parle pas du casting, qui était super. Je parle de toutes ces décisions politiques en coulisses. Il y avait des tensions entre les 'petites mains' et les 'gens importants', les extras contre les acteurs, les producteurs contre les producteurs exécutifs... C'était très élitiste et j'ai failli quitter ce business à cause de cela. J'avais 23 ans et je me disais : 'Laisse tomber, p*** !' Je ne voulais pas me retrouver une nouvelle fois dans cette situation. Des personnes qui me manquent de respect parce que mon numéro sur la feuille de tournage n'est pas assez important ? 'Allez vous faire f*** !''


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... ur-Netflix
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Les acteurs du prochain Spider-Man se sont bien amusés en trollant sur Insta en postant un titre différent et en réagissant chacun aux publications des autres :

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Les premières images du film :

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Photo de tournage de Army of the Dead :

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Wickaël
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Pale a écrit :
mer. 24 févr. 2021 09:33
Les 2 suivants sont grandioses :D
Je suis prêt pour la suite :D
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Wickaël a écrit :
mer. 24 févr. 2021 18:53
Pale a écrit :
mer. 24 févr. 2021 09:33
Les 2 suivants sont grandioses :D
Je suis prêt pour la suite :D
Ton image de profil :love:

Le titre officiel du prochain Spider-Man :

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Wickaël
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Pale a écrit :
mer. 24 févr. 2021 19:07
Wickaël a écrit :
mer. 24 févr. 2021 18:53
Pale a écrit :
mer. 24 févr. 2021 09:33
Les 2 suivants sont grandioses :D
Je suis prêt pour la suite :D
Ton image de profil :love:

Le titre officiel du prochain Spider-Man :

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J'ai vraiment un gros coup de coeur pour cette série, la dernière fois c'était pour Dexter, ça remonte.

Toujours pas vu le second film Spider-Man...
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robinne
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weird

Wickaël a écrit :
mer. 24 févr. 2021 19:31
[…]
Toujours pas vu le second film Spider-Man...
Celui avec Tobey ? :o :D
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Skipper Mike
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Wickaël
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robinne a écrit :
mer. 24 févr. 2021 20:12
Wickaël a écrit :
mer. 24 févr. 2021 19:31
[…]
Toujours pas vu le second film Spider-Man...
Celui avec Tobey ? :o :D
Non celui-ci je l'ai vu et revu :D :love2:


La fin de l'épisode 6 de Cobra Kai :love: je sens que je vais adorer le perso de Hawk
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Pale
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Wickaël a écrit :
jeu. 25 févr. 2021 06:36
La fin de l'épisode 6 de Cobra Kai :love: je sens que je vais adorer le perso de Hawk
La fin de l'épisode 5 m'a donné de gros frissons avec la scène du cimetière et quand Daniel remet sa tenue et son bandeau. Gros frissons aussi avec les gens devant le dojo de Johnny. Quand il s'adresse à eux c'est à mourir de rire :D
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