Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4022
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
dim. 28 mars 2021 14:06
Le but c'était d'accentuer son expressivité en fait vu que le film arbore principalement le point du vue du chien :D
Cela fonctionne dans un film d’animation mais sinon les expressions naturelles du chien ne sont pas remplaçables par des arrangements que le public ne reconnaitra pas comme authentiques pour qui connait même mal les chiens on ne peut pas tricher avec ça... :saint: Même Eastwood a su se débrouiller avec le chien dans Breezy pour que ses émotions soient en accord avec la dramaturgie des scènes :lol: La mise en scène prend plus de temps d'accord mais c'est un travail d'équipe qui donne un véritable résultat et non une approche fictive qui ne fait rien d'autre que faire semblant.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7200
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mais ça Disney s'en fout, leur but n'était pas de faire un chef-d'œuvre mais juste quelques billets de plus sans forcer en capitalisant sur le contrat de Ford. :saint:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5862
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
dim. 28 mars 2021 13:38
Image

Un film typique de l'époque et ancré dans cette vague d’œuvres contestataires qui sont sorties à la fin des années 60 et début des années 70. Le film est bien et propose des plans sublimes et quelques très bonnes cascades. Il s'agit d'une longue cavale effrénée mais il faut noter quand même des baisses de rythme ici et là qui rendent paradoxalement l'ensemble un peu long par moments.
:bounce:
Chef d’œuvre !
Avatar du membre
robinne
Messages : 5862
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

yhi a écrit :
dim. 28 mars 2021 10:40
robinne a écrit :
dim. 28 mars 2021 10:12
Il n’avait pas sorti un film sur une plateforme ?
Le remake de Rebecca
Merci :jap:
Les retours n’étaient pas mauvais, si j’ai bien lu en diagonale quelques avis :o
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4022
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
dim. 28 mars 2021 17:52
Pale a écrit :
dim. 28 mars 2021 13:38
Image

Un film typique de l'époque et ancré dans cette vague d’œuvres contestataires qui sont sorties à la fin des années 60 et début des années 70. Le film est bien et propose des plans sublimes et quelques très bonnes cascades. Il s'agit d'une longue cavale effrénée mais il faut noter quand même des baisses de rythme ici et là qui rendent paradoxalement l'ensemble un peu long par moments.
:bounce:
Chef d’œuvre !
On parle bien de l'original hein pas du téléfilm remake :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Black Christmas est un film canadien produit en 1974 et il s'agit d'un pionnier du slasher. Sans exagération aucune, ce film met la misère à tous les slashers du monde :D Ce qui impressionne en premier lieu c'est l'incroyable modernité de la mise en scène, tout simplement du grand art. Le film surprend également avec ses dialogues parfois très crus et osés. A ce titre, la prestation de Margot Kidder est un régal. Le film se permet également des ruptures de ton assez incroyables. Dans l'ensemble, l'ambiance du film est hallucinante et certaines scènes provoquent véritablement l'effroi. Honnêtement, je ne m'attendais pas à me prendre une telle claque dans la gueule en lançant le film.

Image
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 809
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Image

Merci Zack ! Malgré les 4h et l'obligation pour moi de le regarder en 2 fois j'ai passé un excellent moment. De la scène d'intro jusqu'au générique de fin sublimé par la musique préférée de la fille de Snyder (à qui le film est dédié) je ne me suis pas ennuyé une seconde. Il aura fallu 4 ans et le soutien de milliers de fans pour permettre au réalisateur d'offrir sa propre vision de Justice League. Et le spectacle est au rendez-vous ! On retrouve bien évidemment le style Snyder tout au long du film, ralentis, plans de héros iconiques... Étant fan du bonhomme depuis son Dawn of the Dead en 2004 inutile de dire que je n'ai pas boudé mon plaisir.

9/10

#RestoreTheSnyderVerse
Avatar du membre
robinne
Messages : 5862
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
dim. 28 mars 2021 20:28
robinne a écrit :
dim. 28 mars 2021 17:52
Pale a écrit :
dim. 28 mars 2021 13:38
Image

Un film typique de l'époque et ancré dans cette vague d’œuvres contestataires qui sont sorties à la fin des années 60 et début des années 70. Le film est bien et propose des plans sublimes et quelques très bonnes cascades. Il s'agit d'une longue cavale effrénée mais il faut noter quand même des baisses de rythme ici et là qui rendent paradoxalement l'ensemble un peu long par moments.
:bounce:
Chef d’œuvre !
On parle bien de l'original hein pas du téléfilm remake :o :D
Quel est ce remake ? :??:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
lun. 29 mars 2021 07:14
Image

Merci Zack ! Malgré les 4h et l'obligation pour moi de le regarder en 2 fois j'ai passé un excellent moment. De la scène d'intro jusqu'au générique de fin sublimé par la musique préférée de la fille de Snyder (à qui le film est dédié) je ne me suis pas ennuyé une seconde. Il aura fallu 4 ans et le soutien de milliers de fans pour permettre au réalisateur d'offrir sa propre vision de Justice League. Et le spectacle est au rendez-vous ! On retrouve bien évidemment le style Snyder tout au long du film, ralentis, plans de héros iconiques... Étant fan du bonhomme depuis son Dawn of the Dead en 2004 inutile de dire que je n'ai pas boudé mon plaisir.

9/10

#RestoreTheSnyderVerse
Alors tu n'as pas eu des frissons durant la fameuse scène de fin avec Flash ?

Sinon une scène que j'ai adoré, c'est le portail qui s'ouvre à la fin avec l'apparition de Darkseid.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 809
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

@Pale Bien évidemment que j'ai eu des frissons, de même lorsque le père de Victor se sacrifie, mais la grande scène de Flash c'est quelque chose
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
lun. 29 mars 2021 08:29
@Pale Bien évidemment que j'ai eu des frissons, de même lorsque le père de Victor se sacrifie, mais la grande scène de Flash c'est quelque chose
Cyborg est limite devenu mon personnage préféré dans cette nouvelle version :D La scène de football est incroyablement stylée. J'ai également adoré cette scène où il pénètre dans les boites mères à la fin.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 809
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

@Pale Oui Cyborg est clairement mieux traité dans cette version
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4022
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
lun. 29 mars 2021 07:57
ClintReborn a écrit :
dim. 28 mars 2021 20:28
robinne a écrit :
dim. 28 mars 2021 17:52
:bounce:
Chef d’œuvre !
On parle bien de l'original hein pas du téléfilm remake :o :D
Quel est ce remake ? :??:
Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5862
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
lun. 29 mars 2021 09:54
robinne a écrit :
lun. 29 mars 2021 07:57
ClintReborn a écrit :
dim. 28 mars 2021 20:28


On parle bien de l'original hein pas du téléfilm remake :o :D
Quel est ce remake ? :??:
Image
:lol:
Ça doit valoir le coup pour Viggo en début de carrière :D
C’est mauvais ?
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4022
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

C'est très moyen oui c'est une réutilisation de la recette originale mais en beaucoup moins bien :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5862
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
lun. 29 mars 2021 11:05
C'est très moyen oui c'est une réutilisation de la recette originale mais en beaucoup moins bien :D
Pour résumer : c’est une « Pale » copie ^^
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 809
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
dim. 28 mars 2021 13:38
Image

Un film typique de l'époque et ancré dans cette vague d’œuvres contestataires qui sont sorties à la fin des années 60 et début des années 70. Le film est bien et propose des plans sublimes et quelques très bonnes cascades. Il s'agit d'une longue cavale effrénée mais il faut noter quand même des baisses de rythme ici et là qui rendent paradoxalement l'ensemble un peu long par moments.
Jamais vu, mais grave envie de le découvrir depuis 2007 quand j'ai vu Death Proof pour la première fois :D
bewyder
Messages : 2834
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Wickaël a écrit :
lun. 29 mars 2021 08:56
@Pale Oui Cyborg est clairement mieux traité dans cette version
@Wickaël, @Pale, par curiosité, vous aviez aimé la première version ciné ?
Ou celle de Snyder change-t-elle toute la donne ?
(ayant moyennement apprécié la version ciné, je me demande si j'ai un réel intérêt à voir cette nouvelle ?)
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

bewyder a écrit :
lun. 29 mars 2021 12:42
Wickaël a écrit :
lun. 29 mars 2021 08:56
@Pale Oui Cyborg est clairement mieux traité dans cette version
@Wickaël, @Pale, par curiosité, vous aviez aimé la première version ciné ?
Ou celle de Snyder change-t-elle toute la donne ?
(ayant moyennement apprécié la version ciné, je me demande si j'ai un réel intérêt à voir cette nouvelle ?)
J'avais moyennement apprécié aussi la version ciné mais en ayant revu quelques scènes après la Snyder Cut, je me suis rendu compte que c'était le jour et la nuit entre les deux. La première version devient un viol pour les yeux.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 809
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

@bewyder le Justice League de 2017 est très moyen, je lui avais mis 5/10. La version de 2021 étoffe tout, l'histoire, les persos, l'action. Je recommande grandement le Snyder Cut, même pour les personnes n'ayant pas aimé le film de 2017 :saint:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
lun. 29 mars 2021 11:54
ClintReborn a écrit :
lun. 29 mars 2021 11:05
C'est très moyen oui c'est une réutilisation de la recette originale mais en beaucoup moins bien :D
Pour résumer : c’est une « Pale » copie ^^
Joli :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
lun. 29 mars 2021 14:52
@bewyder le Justice League de 2017 est très moyen, je lui avais mis 5/10. La version de 2021 étoffe tout, l'histoire, les persos, l'action. Je recommande grandement le Snyder Cut, même pour les personnes n'ayant pas aimé le film de 2017 :saint:
Quelle fusion :D
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 809
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
lun. 29 mars 2021 14:53
Wickaël a écrit :
lun. 29 mars 2021 14:52
@bewyder le Justice League de 2017 est très moyen, je lui avais mis 5/10. La version de 2021 étoffe tout, l'histoire, les persos, l'action. Je recommande grandement le Snyder Cut, même pour les personnes n'ayant pas aimé le film de 2017 :saint:
Quelle fusion :D
J'ai même pas fait gaffe :lol:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5862
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
lun. 29 mars 2021 14:52
bewyder a écrit :
lun. 29 mars 2021 12:42
Wickaël a écrit :
lun. 29 mars 2021 08:56
@Pale Oui Cyborg est clairement mieux traité dans cette version
@Wickaël, @Pale, par curiosité, vous aviez aimé la première version ciné ?
Ou celle de Snyder change-t-elle toute la donne ?
(ayant moyennement apprécié la version ciné, je me demande si j'ai un réel intérêt à voir cette nouvelle ?)
J'avais moyennement apprécié aussi la version ciné mais en ayant revu quelques scènes après la Snyder Cut, je me suis rendu compte que c'était le jour et la nuit entre les deux. La première version devient un viol pour les yeux.
Si je peux me permettre : J’aurais mis « agression » plutôt.
:jap:
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 809
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Je n'ose même pas revoir la version 2017 :lol:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
lun. 29 mars 2021 15:19
Si je peux me permettre : J’aurais mis « agression » plutôt.
:jap:
Oui c'est pas plus mal :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
lun. 29 mars 2021 16:02
Je n'ose même pas revoir la version 2017 :lol:
Bon par contre même si j'ai adoré cette Snyder Cut, ça ne me dérange pas si il ne fait pas de suite. Limite je suis content qu'il revienne à des projets comme Army of the Dead que je suis impatient de voir.
bewyder
Messages : 2834
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

OK, merci à vous deux :)
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7200
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
lun. 29 mars 2021 16:40
OK, merci à vous deux :)
Si tu veux un avis moins enthousiaste, moi j'ai détesté la version ciné et trouve le Snyder Cut très moyen.

Dans tous les cas, à peu près tout le monde est d'accord pour dire que cette nouvelle version est meilleure que celle de 2017 quand même. :D
bewyder
Messages : 2834
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Next a écrit :
lun. 29 mars 2021 16:42
bewyder a écrit :
lun. 29 mars 2021 16:40
OK, merci à vous deux :)
Si tu veux un avis moins enthousiaste, moi j'ai détesté la version ciné et trouve le Snyder Cut très moyen.

Dans tous les cas, à peu près tout le monde est d'accord pour dire que cette nouvelle version est meilleure que celle de 2017 quand même. :D
Je note l'amélioration :lol: merci :D
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 809
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
lun. 29 mars 2021 16:08
Wickaël a écrit :
lun. 29 mars 2021 16:02
Je n'ose même pas revoir la version 2017 :lol:
Bon par contre même si j'ai adoré cette Snyder Cut, ça ne me dérange pas si il ne fait pas de suite. Limite je suis content qu'il revienne à des projets comme Army of the Dead que je suis impatient de voir.
Ça me dérangerait pas s'il continuait son univers, mais s'il se lancait dans d'autres projets je serais impatient de voir le résultat tout pareil. Et j'attends énormément son Army of the Dead :bounce:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5862
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Et il faut le voir en 1 fois ou en 2 fois ? Ou plus ?
C'est construit en "chapitres", c'est ça ?
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7200
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
lun. 29 mars 2021 19:30
Et il faut le voir en 1 fois ou en 2 fois ? Ou plus ?
C'est construit en "chapitres", c'est ça ?
6 chapitres oui, même si dans l'absolu ce n'est pas non plus construit comme un principe de série. Ce sont plus des transitions que de réelles coupures.
Perso, j'ai regardé en une seule fois parce que je ne voulais pas m'infliger ça deux soirs de suite ( :saint: ). Mais ça peut se faire en plusieurs fois assez facilement du coup.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 809
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

robinne a écrit :
lun. 29 mars 2021 19:30
Et il faut le voir en 1 fois ou en 2 fois ? Ou plus ?
C'est construit en "chapitres", c'est ça ?
J'ai regardé en 2 fois et ça ne m'a pas dérangé :saint:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Vu :

Image

C'est très moyen. A la limite je sauve quelques scènes et les décors qui m'ont rappelé mes passages à Londres. Hormis cela, le scénario n'est pas terrible et absolument pas réaliste, les personnages et leurs réactions sont complètement aux fraises, certaines scènes provoquent plus l'hilarité qu'autre chose et la mise en scène manque de punch. D'ailleurs c'est juste marrant cette manière qu'a le réalisateur de faire trembler la caméra pour donner une impression de nervosité alors que c'est juste nase.

Image

Ça c'est un tout autre niveau. Premier épisode de la saga que je découvre et c'est certainement un des meilleurs films d'arts martiaux que j'ai vu si ce n'est le meilleur. Émotions, humour et action sont au rendez-vous dans cette belle fresque aux combats qui m'ont plusieurs fois décroché la mâchoire. D'habitude je reproche aux films leur longueur mais ici c'est plutôt l'inverse, je n'aurais pas boudé mon plaisir face à 20-30 minutes supplémentaires. Donnie Yen est juste impressionnant dans le rôle de Ip Man et je materai sans hésitation les suites.
angel2510
Messages : 123
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 21:57

COUCOU

I'm back sur ce nouveau forum, comment ça va? Vous avez l'air plutot actif ici !
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7200
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

angel2510 a écrit :
lun. 29 mars 2021 21:58
COUCOU

I'm back sur ce nouveau forum, comment ça va? Vous avez l'air plutot actif ici !
Ha mais bienvenue ! :bounce: :hello:
angel2510
Messages : 123
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 21:57

Ca me fait tout bizarre d'être à nouveau sur un forum, j'ai tellement perdu l'habitude de ce type de fonctionnement héhé

Niveau ciné j'ai jamais été aussi déconnecté que depuis le covid, je suis complètement passé à la lecture à la place et je me demande si je retrouverai un rythme ciné à l'ancienne, même "après", je pense pas :o
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7200
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'aimerais me remettre à lire.
Je viens de recevoir trois bouquins pour me "forcer" à m'y remettre. Mais... Le plus dur est de commencer ! :D
angel2510
Messages : 123
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 21:57

J'en suis à 11 bouquins depuis le 1er janvier pour environ 3000 pages :saint:

Ca fait du tri dans ma biblio, elle va etre toute belle après D:
Le fait d'avoir un trajet direct avec le taf c'est pas mal aussi + les moments de calme quand je taf l'aprem ( même si c'est pas souvent à part quand les gens sont en vacances et qu'ils sont donc moins malades D: )

C'est quoi les bouquins que t'as acheté?
Modifié en dernier par angel2510 le lun. 29 mars 2021 22:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

angel2510 a écrit :
lun. 29 mars 2021 21:58
COUCOU

I'm back sur ce nouveau forum, comment ça va? Vous avez l'air plutot actif ici !
Angel, bienvenue par ici :hello: :hot: :hot: :hot:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
angel2510
Messages : 123
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 21:57

Meme en Chine les cinés sont ouverts :covid:
On se fait tellement avoir :'(
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7200
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ah oui moi en télétravaillant c'est plus dur de se caler des plages de temps de lecture.
angel2510 a écrit :
lun. 29 mars 2021 22:07
C'est quoi les bouquins que t'as acheté?
L'Anomalie (Hervé Letellier)
Trois Jours dans la vie d'un Yakuza (Hideo Okuda)
Le Dernier Homme (Margaret Atwood)
angel2510
Messages : 123
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 21:57

J'aurais tellement jamais la capacité à être en télétravail moi, je serais tout le temps distraite donc ma journée serait très longue :envers:

L'anomalie c'est LE bouquin dont on a entendu parler l'année dernière, il est dans ma liste de lectures mais les sorties récentes j'en lis assez peu puisque ca implique de devoir les acheter neufs ou les emprunter et je trouve déjà beaucoup trop de livres gratuitement :x

Tu as migré de Paris du coup grace au télétravail ou tu es toujours dans le coin?
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7200
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

angel2510 a écrit :
lun. 29 mars 2021 22:16
J'aurais tellement jamais la capacité à être en télétravail moi, je serais tout le temps distraite donc ma journée serait très longue :envers:

L'anomalie c'est LE bouquin dont on a entendu parler l'année dernière, il est dans ma liste de lectures mais les sorties récentes j'en lis assez peu puisque ca implique de devoir les acheter neufs ou les emprunter et je trouve déjà beaucoup trop de livres gratuitement :x

Tu as migré de Paris du coup grace au télétravail ou tu es toujours dans le coin?
Je disais ça aussi pour le télétravail il y a un tout petit plus d'un an.
Puis les événements ont fait que pas le choix, et au final ça fonctionne très bien. Le seul problème c'est qu'avec les restrictions à côté, ça impose quasiment de ne plus sortir de la semaine.
Et non resté à Paris de bout en bout. De toute façon ma famille est aussi à Paris, donc je n'avais pas de réel échappatoire ! A moins de louer une baraque à plusieurs mais bon...

Oui L'Anomalie a eu le Goncourt l'an passé. Mais c'est surtout le pitch qu'on m'a raconté qui m'a intrigué.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6753
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

robinne a écrit :
dim. 28 mars 2021 17:52
Pale a écrit :
dim. 28 mars 2021 13:38
Image

Un film typique de l'époque et ancré dans cette vague d’œuvres contestataires qui sont sorties à la fin des années 60 et début des années 70. Le film est bien et propose des plans sublimes et quelques très bonnes cascades. Il s'agit d'une longue cavale effrénée mais il faut noter quand même des baisses de rythme ici et là qui rendent paradoxalement l'ensemble un peu long par moments.
:bounce:
Chef d’œuvre !
:hello: purée ! je l'ai vu lorsque j'étais ado, autrement dit environ 45 ans et je me rappelle que j'avais été déçu parce qu'il avait été présenté dans un cycle de films de sf et ce n'est pas de la sf, le vendredi soir sur la première chaîne si je me souviens bien (j'avais tendance à confondre le titre avec Point limite que j'avais adoré avec Henry Fonda)
Modifié en dernier par Kit le mar. 30 mars 2021 11:31, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Répondre