Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 804
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
dim. 11 sept. 2022 22:33
Je me souviens quand j'ai rattrapé la série sur le tard, j'ignorais l'existence de ce personnage. Durant ses premières apparitions dans la saison 3, tu te dis "putain il est trop cool et épique ce personnage" quand tu le vois sauver Théon dans les bois. Mais après tu découvres sa véritable nature :hehe:
Je me rappelle que tu arborais fièrement un avatar de Ramsay à l'époque aussi :D
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pale a écrit :
lun. 12 sept. 2022 18:17

J'ai pas la réf :D
😱
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cocu a écrit :
lun. 12 sept. 2022 20:04
Pale a écrit :
lun. 12 sept. 2022 18:17

J'ai pas la réf :D
😱
En Belgique c'était plutôt My tailor is rich :D
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pale a écrit :
lun. 12 sept. 2022 20:10
Cocu a écrit :
lun. 12 sept. 2022 20:04
Pale a écrit :
lun. 12 sept. 2022 18:17

J'ai pas la réf :D
😱
En Belgique c'était plutôt My tailor is rich :D
J'ai pas compris, tu vois mon niveau d'anglais 🤣
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cocu a écrit :
lun. 12 sept. 2022 20:22
Pour Pale 😁 https://youtu.be/yl_kPx3Ydfs
Merci, tout s'éclaircit maintenant :D

Et pour My tailor is rich = Mon tailleur est riche :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
lun. 12 sept. 2022 19:54
Je me rappelle que tu arborais fièrement un avatar de Ramsay à l'époque aussi :D
En effet :lol:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ce casting de ouf pour Amsterdam. Et Margot Robinet, on l'a voit partout :lol:
Signature
Avatar du membre
robinne
Messages : 5822
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

@Prisoner
Tu parles de Margot Robinne ?
Effectivement, on s’est mariés durant mon absence :D
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2101
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

:hot: :bounce:
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
robinne
Messages : 5822
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
lun. 12 sept. 2022 19:41
robinne a écrit :
lun. 12 sept. 2022 19:32
Tu parles uniquement du Cercle ou de tout le forum ?

« Brian is in the kitchen » était une phrase que beaucoup de petits Français ont dite pour apprendre l’anglais.
Même Gad Elmaleh en parle :o
Je voulais dire sur Le Cercle depuis ton absence :D Après c'est vrai qu'il doit y avoir largement plus à rattraper sur le forum.
Je n'ai pas encore tout lu :o
Je suis atteint du syndrome FOMO (https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_FOMO) :sweat:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

NaughtyDog a écrit :
mar. 13 sept. 2022 15:11
:hot: :bounce:
En VOST et VF :



Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mar. 13 sept. 2022 15:40
Je n'ai pas encore tout lu :o
Je suis atteint du syndrome FOMO (https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_FOMO) :sweat:
Je pense que j'en souffre aussi :o :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39



Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Après X et Pearl, voici le teaser de MaXXXine qui clôturera la trilogie de Ti West :

Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

The Fabelmans : les premiers avis sur le nouveau Spielberg sont là

Image

The Fabelmans, le prochain film autobiographique de Steven Spielberg, récolte ses premiers retours.

Le fondateur d'Amblin va réinvestir les salles obscures. Après le bide du dernier chef-d'oeuvre de Spielberg West Side Story, qui démontrait encore et toujours que le monsieur savait créer des instants de cinéma époustouflants, il revient avec The Fabelmans. Cette prochaine oeuvre s'annonce comme une fable autobiographique qui retrace l'enfance du cinéaste.

Un genre de film qui commence à être à la mode ces derniers temps. On ne saurait comment l'expliquer, mais c'est à croire que les réalisateurs se sont tous passé le mot. Après Licorice Pizza de Paul Thomas Anderson, Armageddon Time de James Gray ou encore le Bardo d'Alejandro González Iñárritu, c'est au tour du réalisateur d'E.T. l'extra-terrestre de puiser en lui pour accoucher d'une oeuvre intimiste et personnelle. Mais alors que la tendance se dessine, les premiers avis sur The Fabelmans viennent de tomber. Plutôt drame bouleversant ou tentative vaine et nombriliste ? Revue de presse.

"C'est le film le plus personnel de Spielberg, celui qui ravive magnifiquement les souvenirs de son enfance et de sa jeunesse avec un sens somptueux de la mélancolie et une touche de fable dignement hollywoodienne." Tomris Laffly - The Playlist

"Spielberg nous a donné tant de magie au cours de nos vies, et The Fabelmans devient un autre de ses chefs-d'œuvre, mais cette fois, en nous montrant comment cette magie est apparue dans sa propre vie." Ross Bonaime - Collider

"The Fabelmans, c'est Spielberg qui emploie ses vastes connaissances cinématographiques pour composer une histoire où tout son cœur est imprimé sur l'écran. C'est un film à succès magnifique, évocateur et captivant, parfaitement calibré pour rappeler aux spectateurs le pouvoir qui peut résider dans un film." Robert Daniels - Polygon

"Semi-autobiographique et dédié à ses défunts parents, le film est un puissant souvenir guidé par les performances remarquables de Michelle Williams et Paul Dano, à qui l'on demande de marcher sur une délicate corde raide tonale, livrant le portrait d'un mariage imparfait qui est déchirant de sensibilité." Tim Grierson - Screen Daily

"Avec The Fabelmans, Spielberg est aux prises avec sa propre mythologie et il la réexamine également. Ce n'est pas exactement ainsi que la vie de Spielberg s'est déroulée; c'est la version hollywoodienne, et c'est approprié." Chris Evangelista - Slashfilm

"Parce que c'est Spielberg, tout est magnifiquement, méticuleusement rendu, mais pas submergé dans un sentiment mélancolique : une ode infiniment tendre, parfois émotive, aux gens qui l'ont élevé et à la passion singulière pour le cinéma qui l'a façonné." Leah Greenblatt - Entertainment Weekly

"Je pourrais dire que cette épopée ludique, complète mise à nue de l'auteur, essaie de séparer les mémoires d'un côté et le divertissement populaire de l'autre, mais il semble finalement encore plus déterminé à réconcilier les deux: de quoi d'autre parlerait le film de divorce ultime de Steven Spielberg si ce n'est d'une sorte de réconciliation?" David Ehrlich - IndieWire

"Toutes les autobiographies ne sont pas généreuses. Elles peuvent être étonnamment nombrilistes ou d'une vanité exaspérante. Mais parce qu'il y a toujours eu un vide curieux dans la personnalité publique de Spielberg - joyeuse et engagée, mais jamais tout à fait connue - The Fabelmans ressemble à quelque chose qui tient du cadeau." Richard Lawson - Vanity Fair

"Il y avait un potentiel certain, mais Spielberg nous donnant une version un peu trop scénographiée de lui-même et de sa famille, les moments les plus sombres manquent de muscles." Benjamin Lee - The Guardian

Comme on a pu le voir, les premiers retours sont très encourageants. Si le caractère autobiographique de la fiction apporte tendresse et sensibilité dans cette fable hollywoodienne, le film convainc grâce au vide qu'il comble. Le dévoilement au grand jour de l'enfance du réalisateur de légende permet d'en apprendre plus sur l'homme derrière le mythe. The Fabelmans, ce serait plonger dans l'intimité du réalisateur après près de 60 ans de savoir-faire. Le film hollywoodien à son meilleur, un aboutissement, aussi bien techniquement qu'en matière de dramaturgie.

Avec au casting Paul Dano et Michelle Williams pour incarner brillamment ses parents, le metteur en scène nous invite à entrer dans son passé pour mieux entrevoir comment l'enfant descendu de ce couple dysfonctionnel a pu s'en sortir. Le résultat serait une ode au cinéma et au pouvoir de l'image. Alors, si comme nous vous avez hâte de découvrir le dernier rejeton cinématographique de Steven Spielberg, il vous faudra patienter jusqu'au 25 janvier 2023 pour le voir dans nos salles.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 0GgBZllJdw
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Priscilla : une étonnante réalisatrice pour le biopic sur la femme d'Elvis Presley

Image

Priscilla, le biopic sur la femme d'Elvis Presley, a trouvé sa réalisatrice et une partie de son casting.

En juin dernier, nous avons eu le droit au retour du King dans Elvis, biopic flamboyant et électrique du roi du Rock 'n' Roll, réalisé par le tout aussi flamboyant et électrique Baz Luhrmann. Leçon d'histoire et de mise en scène, la première partie d'Elvis rappelait la folie, la maîtrise et la générosité du cinéma de son auteur, avant de s'essouffler un peu dans sa seconde moitié. Malgré tout, après ce stimulant récit de la vie d'Elvis Preysley, un biopic sur sa femme, Priscilla Ann Presley, va prochainement voir le jour.

En effet, il a récemment été annoncé que Sofia Coppola allait réaliser Priscilla, une adaptation de l'autobiographie Elvis and Me, écrite par Priscilla Presley. La jeune femme, qui rencontra Elvis Presley en 1959, avant de se marier avec lui en 1967, sera interprétée par l'actrice Cailee Spaeny (Devs, The First Lady), tandis que la légende du Rock 'n' Roll sera jouée par Jacob Elordi (The Kissing Booth, Euphoria).

Entre amour passionnel et multiples adultères, la tumultueuse relation entre monsieur et madame Presley se prêtera sans aucun doute très bien au jeu d'une adaptation cinématographique intéressante et stimulante. Notons que ce bon Elvis s'est également amusé à contrôler et écraser la carrière de sa compagne à l'époque, de quoi donner de la matière à des thématiques passionnantes à explorer dans un long-métrage.

Le tournage de Priscilla devrait commencer à Toronto cet automne. La réalisatrice de Lost in Translation et Virgin Suicides réunira sur ce projet une équipe d'habitués de son cinéma, avec notamment le chef opérateur Philippe Le Sourd (Les Proies, On the Rocks), la costumière Stacey Battat (Somewhere, The Bling Ring) et la monteuse Sarah Flack (Lost in Translation, Marie Antoinette).

Si ce Priscilla n'a pas encore de date de sortie aux États-Unis ou en France, il est toujours possible de rattraper le passionnant Elvis, réalisé par Baz Luhrmann. C'est une belle occasion de réviser un peu l'histoire du King, du point de vue du Colonel Tom Parker, tout en admirant les performances d'Austin Butler et d'Olivia DeJonge, respectivement dans les rôles d'Elvis Presley et de Priscilla Presley.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... b1VlCt8Gj0
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Tom Cruise est le roi : Top Gun 2 explose son record en France

Image

Top Gun : Maverick est désormais le plus gros succès de Tom Cruise en France, devant Rain Man, et loin devant les Mission : Impossible et compagnie.

Rien ou presque n'a pu résister au phénomène Top Gun 2, qui a aligné les records depuis sa sortie en mai dernier. C'est la première fois que Tom Cruise passe le cap du milliard au box-office. C'est la première fois qu'il reste aussi longtemps au sommet du box-office (il est resté dans le top 5 du box-office américain pendant dix semaines). Et même si Black Panther 2 et Avatar 2 vont sûrement tout écraser dans les prochains mois, il a pu dépasser les mastodontes Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Thor : Love and Thunder, Jurassic World : Le Monde d'après et The Batman, et restera forcément sur le podium de 2022.

Et Top Gun : Maverick ne s'arrête pas là puisque le film réalisé par Joseph Kosinski est désormais le plus gros succès de Tom Cruise au box-office français, devant Rain Man, toute la saga Mission : Impossible, La Guerre des Mondes et compagnie.

TOP GUN 2 > LES AUTRES

Étonnant, mais vrai : Rain Man était jusque là le plus gros succès de Tom Cruise en France, avec 6,4 millions d'entrées en 1988. Une particularité très française, puisque le film avec Dustin Hoffman n'est "que" le 9e plus gros succès de l'acteur au box-office mondial, loin derrière ses blockbusters.

Top Gun 2 vient donc de dépasser Rain Man, devenant ainsi le plus gros succès de l'acteur sur le territoire français. De quoi remettre encore une fois en perspective le phénomène Maverick, qui a largement écrasé tous les autres cartons de Tom Cruise.

Avec plus de 6,4 millions d'entrées, Top Gun 2 a piétiné Mission : Impossible (4,1 millions), Mission : Impossible 2 (4 millions), La Guerre des mondes (3,9 millions), Minority Report (3,7 millions), le premier Top Gun (3,5 millions), Mission : Impossible : Fallout (3 millions), Mission : Impossible : Rogue Nation (3 millions), et Mission : Impossible : Protocole fantôme (2,8 millions). La victoire est totale.

Top Gun 2 est également le plus gros succès du box-office français 2022 jusque là, loin devant Les Minions 2 (3,7 millions), Jurassic World 3 (3,4 millions), Doctor Strange 2 (3,2 millions) et The Batman (3 millions). Là encore, Marvel et Avatar vont revenir, mais le succès de Top Gun 2 restera dans tous les cas énorme.

6,4 millions d'entrées n'arrive certes pas à la cheville de Titanic (21 millions), Bienvenue chez les Ch'tis (20 millions), Intouchables (19 millions), Blanche-Neige et les Sept Nains (18 millions) ou La Grande Vadrouille (17 millions), mais c'est un succès en or massif. À titre de comparaison, c'est proche d'Avengers : Endgame (6,9 millions), et un cran en-dessous du club des 7 millions d'entrées où se trouvent notamment Skyfall, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, Star Wars : Les Derniers Jedi, Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours et Le Retour du Roi, ou encore Spider-Man : No Way Home.

TOM CRUISE > LES AUTRES

Autre comparaison intéressante : les autres acteurs et actrices de la génération de Tom Cruise. Top Gun 2 est entièrement construit sur lui, et peu d'artistes anglophones ont une telle popularité, et sont capables d'attirer un public rien que sur leur nom. En réalité, quasi personne n'a réussi à attirer plus de 6 millions de personnes dans les salles, autour de son bel ego hollywoodien.

Leonardo DiCaprio a certes tout explosé avec Titanic (20 millions d'entrées), mais excepté ce monstre, il n'a jamais dépassé la barre des 5 millions : Inception (4,9 millions), Django Unchained (4,3 millions) et The Revenant (3,8 millions) sont ses plus gros succès en France. Idem pour Brad Pitt : Seven (4,9 millions) est son plus gros carton français, devant Ocean's Eleven (4,6 millions) et Mr. & Mrs. Smith (2,9 millions), qui reposaient en plus sur d'autres noms que lui.

Tom Hanks (4,1 millions avec Da Vinci Code), Denzel Washington (2,7 millions avec Philadelphia), Jim Carrey (3,8 millions avec The Mask ), Keanu Reeves (5,7 millions avec Matrix Reloaded), Will Smith (5,7 millions avec Men in Black), Mel Gibson (4,4 millions avec L'Arme fatale 3), George Clooney et Matt Damon (4,6 millions avec Ocean's Eleven), Jude Law (4 millions avec Les Animaux fantastiques 2), Mark Wahlberg (3,9 millions avec La Planète des singes), Robert Redford (4,8 millions pour Out of Africa), Al Pacino (4 millions pour Le Parrain)... C'est presque une règle, qui fait de Tom Cruise une petite exception.

Tom Cruise n'est évidemment pas le seul dans ce cas. Parmi les plus notables : Robin Williams (6,5 millions avec Madame Doubtfire), Harrison Ford en Indiana Jones (6,3 millions pour le premier, et presque autant pour La Dernière Croisade), Johnny Depp (6,6 millions pour Pirates des Caraïbes 2). Sylvester Stallone (5,8 millions pour Rambo 2), ou encore Arnold Schwarzenegger (6,1 millions pour Terminator 2).

Mais s'il y a bien un acteur qui tire son épingle du jeu avec des films construits autour de lui, c'est Bruce Willis : Sixième sens et Le Cinquième Element avaient tous les deux rassemblé plus de 7,7 millions de spectateurs.

Côté actrices, c'est la même tendance : Meryl Streep (4,8 millions avec Out of Africa), Sandra Bullock (4 millions avec Gravity), Julia Roberts (4,6 millions avec Ocean's Eleven), Angelina Jolie (2,9 millions avec Mr. & Mrs. Smith), et Nicole Kidman (3,2 millions avec Aquaman... si ça compte, vu son petit rôle).

Bref : Tom Cruise n'est pas un homme comme les autres. Reste désormais à voir si Mission : Impossible 7 – Dead Reckoning Part One sera boosté par le phénomène Top Gun 2, et pourra dépasser le score de Fallout (791 millions au box-office mondial). Ce qui n'est certainement pas gagné, d'autant qu'il sortira en juillet 2023.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... b1VlCt8Gj0
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5822
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 13 sept. 2022 18:42
robinne a écrit :
mar. 13 sept. 2022 15:40
Je n'ai pas encore tout lu :o
Je suis atteint du syndrome FOMO (https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_FOMO) :sweat:
Je pense que j'en souffre aussi :o :D
Je pense qu'internet n'aide pas :o
Pale a écrit :
mar. 13 sept. 2022 18:54
Après X et Pearl, voici le teaser de MaXXXine qui clôturera la trilogie de Ti West :

Pas vu un seul de ses films encore.
Pourtant, vos retours donnent envie.
Pale a écrit :
mar. 13 sept. 2022 19:19
Image
Malin : ils ressortent le 1er peu de temps avant la sortie du nouveau, pour préparer le terrain :D Et pour faire du buzz.
Je me demande si je vais me laisser tenter... pour le revoir en 3D.
Pale a écrit :
mar. 13 sept. 2022 19:20
Image
Triangle des Bermudes ?
Pale a écrit :
mar. 13 sept. 2022 20:06
The Fabelmans : les premiers avis sur le nouveau Spielberg sont là
Ha ? Il y a un nouveau Spielberg ? :sweat:
Pale a écrit :
mar. 13 sept. 2022 20:10
Tom Cruise est le roi : Top Gun 2 explose son record en France
Toujours pas vu :D
Mais je n'ai toujours pas celui des années 80 non plus :D Maintenant, je l'ai en blu-ray, je vais pouvoir le regarder tranquilou :sol:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mer. 14 sept. 2022 15:57
Pas vu un seul de ses films encore.
Pourtant, vos retours donnent envie.
Pour l'instant les gens n'ont vu que X mais ça vaut le coup. Perso j'ai hâte de voir Pearl et MaXXXine.
Triangle des Bermudes ?
C'est possible :D
Ha ? Il y a un nouveau Spielberg ? :sweat:
Oui, il s'agit d'un film autobiographique qui revient sur son enfance/adolescence et sa passion pour le ciné et la relation avec ses parents. Je te conseille la bande-annonce :o :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le box-office français de la semaine :

Image

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... XbLo6BkudU
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Depuis quelques jours je n'arrête pas de regarder le trailer de la série Willow. Je suis encore plus impatient de voir cette série que House of the Dragon ou Le Seigneur des Anneaux.



La musique me file des frissons de dingue.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Vu :

Image

Le premier teaser laissait craindre le pire au niveau des effets spéciaux mais en réalité et même si certains effets piquent un peu les yeux, c'est extrêmement bien fait (pour un budget dérisoire qui plus est). Sans mentir, Fall est une des expériences les plus intenses et éprouvantes que j'ai vécu devant un film, j'en ai eu les mains moites :D C'est comme la scène de Tom Cruise qui escalade la tour à Dubaï dans Mission Impossible 4 mais durant toute la durée du film. C'est immersif à souhait et l'ambiance sonore contribue également à cette immersion entre les bruits du vent et de cette structure métallique. Encore une fois, il s'agit vraiment d'une expérience très intense et évidemment vertigineuse.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Très bon film que ce Cop Car. Déjà ça repose sur un bon point de départ. Deux gamins insouciants trouvent une voiture de flic au milieu de nulle part dans la nature et ils ne trouvent rien de mieux que de la piquer. Sauf qu'elle appartient à un flic psychopathe et qu'il est en train d'enterrer un corps plus loin et ne grille pas que sa bagnole se fasse voler. Il va bien évidemment vouloir la récupérer car des éléments l'incriminent. C'est très bien ficelé et une des plus grandes qualités du film, c'est que le réalisateur prend son temps. Il ne se précipite pas et étire ses scènes, la tension et le suspense en sont que meilleurs. La fin est peut-être un poil frustrante et expédiée mais l'ensemble reste très bon.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

En plus de Cobra Kai, Karaté Kid va revenir dans une nouvelle suite

Image

Alors que la série Cobra Kai continue de cartonner sur Netflix, la saga Karaté Kid va revenir au cinéma dans une nouvelle suite.

La nostalgie des années 70/80 ne lâche pas le cinéma de divertissement depuis quelques années. Entre les références incessantes du mastodonte Netflix Stranger Things, tous les records explosés de Top Gun 2, et les éternels projets de suites, reboots, remakes et prequels qui pullulent à Hollywood (le spin-off de La folle journée de Ferris Bueller, les 117 projets Star Wars, Indiana Jones 5...), l'air de la franchisation est bien loin d'arriver à son terme.

Bien sûr, un projet d'univers étendu n'est pas un problème en soi, et il y a même quelques belles réussites à sortir du lot. En témoigne le joli retour de la saga Karaté Kid en série avec Cobra Kai. En effet, outre une saison 5 en demie teinte qui vient d'arriver sur Netflix, Cobra Kai a réussi avec malice à séduire d'une part les nostalgiques de la saga d'origine, mais aussi des spectateurs plus jeunes.

Une jolie façon de réactualiser le public et les enjeux de la franchise, qui n'en a pas dit son dernier mot pour autant puisque Sony va réaliser un nouveau long-métrage Karaté Kid. L'information vient directement du calendrier du studio qui promet le retour sur grand écran de la saga originale, composée de trois longs-métrages et d'un spin-off au féminin qui date de 1994, Miss Karaté Kid.

Aucune information sur l'histoire, le casting ou la mise en scène n'a encore été dévoilée, mais au vu du succès de Cobra Kai sur Netflix, il n'est finalement pas bien étonnant de voir fleurir un nouveau long-métrage en salle pour gaiement profiter de cette renaissance nostalgique. À voir si le public de la série se motivera à bouger de son canapé et sera au rendez-vous, ou si Sony surestime le potentiel économique d'un tel projet.

Notons qu'un reboot de la saga est déjà sorti en 2010, avec l'immense Jackie Chan, le moins immense Jaden Smith et... sans karaté, mais avec du kung-fu. Pour un budget de 40 millions de dollars, ce Karaté Kid avait récolté plus de 176 millions au box-office domestique, et presque 360 millions de recettes dans le monde. À défaut d'avoir beaucoup plus d'information sur le prochain film Karaté Kid, la date de sortie du film a été dévoilée par le studio et est fixée au 7 juin 2024. En ce qui concerne la France, la date d'exploitation du film n'a pas encore été annoncée.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... cu9yLcFOyg
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Constantine : la série HBO Max est annulée, mais Keanu Reeves revient dans une suite

Image

La série HBO Max adaptée de l'univers Constantine est annulée, mais Keanu Reeves va revenir dans une suite réalisée par Francis Lawrence.

En ce moment, ce n'est pas la fête chez Warner. La fusion de WarnerMedia et du studio de télévision Discovery, Inc. a mené la firme à remodeler entièrement sa stratégie de distribution en supprimant un bon nombre de créations de son catalogue et en tuant dans l'oeuf pas mal de projets. Citons deux exemples parmi tant d'autres : l'annulation récente de Batgirl, mais aussi le pire de la dérive de la SVoD avec l'assassinat d'Infinity Train.

Dans la foulée de cette restructuration, un autre personnage de l'univers DC Comics va voir ses projets audiovisuels remodelés. En effet, après un premier long-métrage sorti en 2005, Constantine devait avoir le droit à une série horrifique pour HBO Max. Cependant, d'après Variety, cette série ne serait plus d'actualité pour la plateforme de SVoD. Mais que les fans de l'univers se rassurent puisque Keanu Reeves va revenir dans le rôle du fameux exorciste dans Constantine 2.

La série Constantine devait être le fruit du travail de Bad Robot, la société de production de J.J. Abrams, avec à l'écriture le scénariste Guy Bolton. Si HBO Max a décidé de lâcher l'affaire, Variety rapporte que Bad Robot et Warner Bros. Television restent associés au projet et espèrent le voir naître sur un autre média. En attendant d'en savoir plus, les fans de l'univers peuvent se réjouir de l'officialisation d'une suite au Constantine de 2005, dévoilée par Deadline.

Keanu Reeves ne sera pas le seul à revenir dans le monde du fameux occultiste puisque Francis Lawrence (Je suis une légende, Hunger Games: L'Embrasement), déjà metteur en scène du premier, se chargera ici de la réalisation. Côté écriture, ce sera Akiva Goldsman (Batman & Robin, Transformers: The Last Knight) qui s'occupera du scénario de Constantine 2.

Notons qu'une suite avait déjà été envisagée au film original après sa sortie au milieu des années 2000. Mais les ambitions du réalisateur et de ses scénaristes de faire un film violent et vulgaire ont été étouffées par la Warner et Village Roadshow. Par ailleurs, le long-métrage original avait aussi été conçu comme un film R-Rated, mais les studios ont fait pression sur ses artisans pour réduire, entre autres, la violence, la nudité et le nombre de "fuck" prononcés.

Malgré tout, Constantine a reçu une classification R, laissant Francis Lawrence avec le regret de ne pas avoir fait le film qu'il aurait voulu... pour rien. En espérant que ce Constantine 2 sera un peu plus fidèle à la vision de ses créateurs, d'autant plus dans un cinéma de divertissement américain qui a été investi depuis par les blockbusters R-Rated (Watchmen, Deadpool 2, The Suicide Squad).

En attendant d'avoir plus de précision sur la date de sortie du film et sur son intrigue, rappelons que Keanu Reeves reviendra l'année prochaine dans le très attendu John Wick 4, le 22 mars prochain au cinéma.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... lB4q5GhJAs
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Paul Greengrass, le réalisateur de Jason Bourne, va adapter du Stephen King

Image

Paul Greengrass, réalisateur de trois films Jason Bourne, va faire une adaptation de Stephen King.

Comme quasiment tous les ans, 2022 a le droit à son lot d'adaptations de livres de Stephen King. Entre la nouvelle version de Firestarter – qui fait déjà partie des plus gros bides du box-office 2022, avec Moonfall et Morbius – et le prochain Mr. Harrigan’s Phone sur Netflix, les spectateurs du monde entier auront eu leur dose de frisson kingien cette année.

Et pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, Deadline a récemment annoncé que Paul Greengrass allait porter à l'écran un autre écrit du maître de l'horreur, Fairy Tale, qui a été publié tout récemment en France et aux États-Unis. Il s'agit d'un roman de plus de 600 pages qui raconte l'histoire d'un jeune de 17 ans qui hérite d'une clé ouvrant sur un monde terrifiant où les forces du bien et du mal sont en guerre.

Stephen King a partagé son amour de Paul Greengrass à Deadline en disant qu'il était un fan de son travail et qu'il était "un merveilleux choix pour ce film." Paul Greengrass a renvoyé le compliment à l'auteur en partageant que "Fairy Tale est l'oeuvre d'un génie. Une grande histoire d'aventure, mais aussi une perturbante allégorie du monde contemporain."

Pour rappel, Paul Greengrass est un cinéaste très intéressant qui a réalisé trois films Jason Bourne, mais aussi Bloody Sunday, Capitaine Phillips et Un 22 juillet. Sa caméra heurtée et brutale se fondera sans doute parfaitement aux sombres récits de Stephen King. S'il s'est déjà intéressé aux genres de l'espionnage, du western, du film de guerre et du thriller, ce sera la première fois que Paul Greengrass réalisera un film ouvertement fantastique et onirique.

La date du début de tournage n'a pas encore été dévoilée et il n'est pas encore certain que cette adaptation de Fairy Tale sorte au cinéma ou sur une plateforme de SVoD. Quoi qu'il en soit, il est toujours temps de (re)découvrir le dernier film en date du réalisateur avec un Tom Hanks des hautes plaines, La Mission, sorti sur Netflix.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... JNixh-JgDE
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cinéma vs streaming : Disney refuse pour la première fois de sortir un Marvel en salle ?

Image

La guerre entre Disney et la chronologie des médias continue, et pour la toute première fois, un film Marvel pourrait ne pas sortir au cinéma.

La guerre entre Disney et les salles de cinéma continue. En janvier dernier, la chronologie des médias française a été réformée de façon à être plus attentive aux enjeux et problématiques contemporaines autour du streaming. Si Netflix et Canal+ en ont été favorisés, Disney s'est vu imposé une mise en ligne de ses films sur Disney+ 17 mois après le début de leur exploitation sur grand écran, avant de les retirer à partir du 22e mois pour laisser la place aux chaînes de télévision.

En signe de protestation à cette formule jugée inacceptable, Disney a annulé la sortie au cinéma d'Avalonia, l'étrange voyage (anciennement nommé Strange World) pour le sortir exclusivement sur Disney+. Le géant aux grandes oreilles risque d'ailleurs de réitérer l'expérience avec, pour la première fois de son histoire, un long-métrage du Marvel Cinematic Universe, Black Panther : Wakanda Forever.

En effet, d'après le média Le Film français, la suppression de la sortie salle de Black Panther 2 aurait été évoquée lors de l’assemblée générale du Syndicat Français des Théâtres Cinématographiques (SFTC), qui s'est tenue le vendredi 9 septembre dernier à Paris, confirmant ainsi des rumeurs déjà présentes dans la filière. La firme s'est justifiée au Film français en disant que "la chronologie des médias nous contraint à évaluer nos sorties en salle film par film. [Nous n'avons] pas encore pris de décision quant à la sortie [du film] en salle pour la France."

Coup de pression ou coup de bluff ? Difficile à dire, mais notons que le premier film Black Panther avait réuni près de 3,6 millions de spectateurs dans les salles de cinéma hexagonales. C'est le onzième meilleur score pour un film Marvel sur les grands écrans français et le septième plus gros succès dans nos salles pour un long-métrage du MCU.

Ne pas sortir un film aussi attendu en salle serait un sacré coup de poker pour le studio, surtout à la lumière des succès récents de Spider-Man : No Way Home (7,3 millions d'entrées), de Top Gun : Maverick (6,4 millions d'entrées) et de Jurassic World : Le Monde d'après (3,4 millions d'entrées) qui rappellent la force de frappe des écrans de cinéma.

Pour rappel, Black Panther : Wakanda Forever a été réalisé par Ryan Coogler, avec au casting Letitia Wright, Lupita Nyong'o, Angela Bassett, Winston Duke et Martin Freeman. Son scénario a été coécrit par Coogler et Joe Robert Cole (Amber Lake, All Day and a Night). Le long-métrage devrait débarquer dans nos salles de cinéma le 9 novembre prochain, sauf si Disney change d'avis et décide de le lâcher sur Disney+...


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... ZJi5MXjTX4
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Vu :

Image

Ça ne vole pas haut et il faut avoir un sacré courage pour supporter l'actrice Lauren Lapkus qui joue un des personnages les plus lourds que j'ai vu dans un film. Cependant certaines scènes sont quand même plutôt drôles et c'est ce qui sauve un peu le film.

Image

J'ai adoré la première partie qui est excellente et très drôle, Seth Rogen et Elizabeth Banks forment un super duo. Moins fan de la suite où le réalisateur se perd un peu en chemin, on retombe dans une comédie romantique un peu bateau malgré la toile de fond, on se retrouve avec un mélange indigeste entre humour assez scabreux et mièvrerie.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pale a écrit :
dim. 18 sept. 2022 11:54
Vu :

Image

Ça ne vole pas haut et il faut avoir un sacré courage pour supporter l'actrice Lauren Lapkus qui joue un des personnages les plus lourds que j'ai vu dans un film. Cependant certaines scènes sont quand même plutôt drôles et c'est ce qui sauve un peu le film.
Pourtant elle s'appelle Lauren :o
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cocu a écrit :
dim. 18 sept. 2022 13:43
Pourtant elle s'appelle Lauren :o
:lol: Effectivement, après je pense qu'elle doit être beaucoup plus supportable dans d'autres trucs :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Ce week-end j'ai fait l'impasse sur Coup de théâtre et Les murs vagabonds. J'étais pas très chaud pour les voir (surtout le premier qui n'a pas vraiment l'air de justifier le prix du ticket) donc ce sera certainement pour plus tard.

Mon programme ciné du week-end prochain :

Image

Peut-être :

Image

Sur Netflix :

Image
Avatar du membre
yhi
Messages : 367
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:48

T'as bien fait pour Coup de théâtre. C'était vraiment naze.

Et t'aurais pas oublié Athena dans ton programme ?
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

yhi a écrit :
dim. 18 sept. 2022 16:34
T'as bien fait pour Coup de théâtre. C'était vraiment naze.

Et t'aurais pas oublié Athena dans ton programme ?
Merci pour ton retour :D Le seul truc qui m'intéressait un tant soit peu, c'est la présence de Sam Rockwell et Saoirse Ronan.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

yhi a écrit :
dim. 18 sept. 2022 16:34
Et t'aurais pas oublié Athena dans ton programme ?
J'ai hésité à le mettre, je suis moyennement chaud (même si je m'étais pris une claque devant Les Misérables). On verra, je le materais peut-être.
Avatar du membre
yhi
Messages : 367
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:48

Pale a écrit :
dim. 18 sept. 2022 16:40
Merci pour ton retour :D Le seul truc qui m'intéressait un tant soit peu, c'est la présence de Sam Rockwell et Saoirse Ronan.
J'y suis allé pour les mêmes raisons mais ça m'a fait mal au coeur de les voir la dedans.

Le film essaye d'avoir du second degré en disant "ce qu'il ne faut surtout pas faire dans un whodunit c'est..." et en le faisant après. Comme si le fait de savoir que tu fais de la merde est une excuse pour en faire...
Avatar du membre
robinne
Messages : 5822
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
ven. 16 sept. 2022 22:41
Vu :

Image

Le premier teaser laissait craindre le pire au niveau des effets spéciaux mais en réalité et même si certains effets piquent un peu les yeux, c'est extrêmement bien fait (pour un budget dérisoire qui plus est). Sans mentir, Fall est une des expériences les plus intenses et éprouvantes que j'ai vécu devant un film, j'en ai eu les mains moites :D C'est comme la scène de Tom Cruise qui escalade la tour à Dubaï dans Mission Impossible 4 mais durant toute la durée du film. C'est immersif à souhait et l'ambiance sonore contribue également à cette immersion entre les bruits du vent et de cette structure métallique. Encore une fois, il s'agit vraiment d'une expérience très intense et évidemment vertigineuse.
Pas pour moi, je suis sujet au vertige :sweat:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
lun. 19 sept. 2022 11:15
Pas pour moi, je suis sujet au vertige :sweat:
Je te le déconseille alors :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Bonne nouvelle pour Spielberg avant les Oscars 2023 : The Fabelmans sacré à Toronto

Image

Son dernier long métrage, autobiographique, décroche le Prix du public.

C'est une première dans sa carrière ! Steven Spielberg vient d'être honoré au Festival de Toronto 2022. La 47e édition du TIFF (Toronti International Film Festival) sacre en effet The Fabelmans, le dernier long métrage du cinéaste de 75 ans, qui s'inspire de sa propre vie et de son enfance en Arizona.

Le film - porté par Michelle Williams et Paul Dano - remporte le Prix du public, devançant le drama féminin Women Talking de Sarah Polley, et le thriller de Netflix À Couteaux tirés 2 (Glass Onion) de Rian Johnson.

Au-delà de sa victoire canadienne, Steven Spielberg repart de Toronto dans la peau d'un favori pour la saison des prix qui s'annonce. Et pour cause, le vainqueur du Prix du public de Toronto est bien souvent l'un des prétendants majeurs aux Oscars. Les dix derniers vainqueurs du TIFF - parmi eux La La Land, Three Billboards ou Belfast - ont été nommés quelques mois plus tard pour l'Oscar du Meilleur film. Et trois ont carrément remporté la statuette majeure de l'Academy : Nomadland, Green Book et 12 Years a Slave. L'avenir de The Fabelmans promet de grandes choses au réalisateur.

Notons, dans le reste du palmarès de cette édition 2022, le trophée reçu par le biopic sur l'humoriste américain Weird Al, avec Daniel Radcliffe. Le film d'Eric Appel, Weird: The Al Yankovic Story, remporte la section Midnight Madness, réservée aux films de genre. Du côté des documentaires, le public a choisi Black Ice de Hubert Davis.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... bL4GSvnyo0
Répondre