Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 387
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Cocu a écrit :
sam. 7 janv. 2023 22:15
Miamsolo a écrit :
sam. 7 janv. 2023 18:45
Ça me paraitrait logique que ce soit Gandalf, déjà symboliquement cela expliquerait aussi pourquoi il a une telle attache envers les Hobbits. Mais c'est drôle car il semblerait qu'il y avait un gros mystère qui entourait ce personnage, mais ça me paraissait quand même évident qu'il s'agissait de Gandalf, ou du moins pas de Sauron :saint:
Je dis ça parce que chronologiquement ça ne collerait pas avec les livres, enfin d'après ce que les gens qui l'ont lu en disent sur le topic dédié :o moi j'en sais rien 😁
C'est vrai, mais il semblerait que la série prenne quelques libertés avec les livres, donc je me dis que tout est possible :D
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Miamsolo a écrit :
sam. 7 janv. 2023 18:43
Mais regardez-moi cette merveille que mon frère m'a offert du Japon :love:

Image
C'est beau.

Ton frère y est/vit actuellement ?
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

NaughtyDog a écrit :
dim. 8 janv. 2023 00:49
Ai revu Fantomes contre Fantomes, tjs une tres bonne friandise mariant les genres !
Même commentaire, mais pour Edge of Tomorrow :D
Avatar du membre
yhi
Messages : 367
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:48

Pale a écrit :
dim. 8 janv. 2023 12:26
Par les créateurs de "Searching, portée disparue"
"Missing, disparition inquiétante"
Et bientôt "Absent, soudaine disparition" et "Gone, disparaitre"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

yhi a écrit :
dim. 8 janv. 2023 13:07
Pale a écrit :
dim. 8 janv. 2023 12:26
Par les créateurs de "Searching, portée disparue"
"Missing, disparition inquiétante"
Et bientôt "Absent, soudaine disparition" et "Gone, disparaitre"
:lol: :lol:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Vu :

Image

Les superlatifs sur l'affiche résument bien ce que je pense du film. Ce dernier est un drame domestique et judiciaire qui tient en haleine du début à la fin et fait passer par toutes les émotions.

Image

Premier Ozu que je vois, Voyage à Tokyo est un drame familial et humaniste bouleversant.

Revu :

Image

J'ai eu la chance de revoir cette version restaurée au cinéma et ça reste haut la main mon film préféré de tous les temps.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon programme ciné du week-end prochain :

Image
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 387
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Pale a écrit :
dim. 8 janv. 2023 11:27
Miamsolo a écrit :
sam. 7 janv. 2023 18:43
Mais regardez-moi cette merveille que mon frère m'a offert du Japon :love:

Image
C'est beau.

Ton frère y est/vit actuellement ?
Il va y retourner pour de bon d'ici cet été, en fait il devait déjà s'y installer il y a 3 ans, mais il est arrivé en pleine pandémie et est resté bloqué là-bas sans travail, car le tourisme était à l'arrêt. Du coup en ce moment, il s'y rend de temps en temps, histoire de se mettre administrativement en ordre, et il y reste à chaque fois 3 mois, et une fois qu'il aura son visa, il y restera pour toujours
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Miamsolo a écrit :
dim. 8 janv. 2023 19:40
Pale a écrit :
dim. 8 janv. 2023 11:27
Miamsolo a écrit :
sam. 7 janv. 2023 18:43
Mais regardez-moi cette merveille que mon frère m'a offert du Japon :love:

Image
C'est beau.

Ton frère y est/vit actuellement ?
Il va y retourner pour de bon d'ici cet été, en fait il devait déjà s'y installer il y a 3 ans, mais il est arrivé en pleine pandémie et est resté bloqué là-bas sans travail, car le tourisme était à l'arrêt. Du coup en ce moment, il s'y rend de temps en temps, histoire de se mettre administrativement en ordre, et il y reste à chaque fois 3 mois, et une fois qu'il aura son visa, il y restera pour toujours
Il a tissé des liens avec des gens de là-bas ?

C'est énorme en tout cas, il va vivre à Tokyo ?
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 387
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Pale a écrit :
dim. 8 janv. 2023 19:55
Miamsolo a écrit :
dim. 8 janv. 2023 19:40
Pale a écrit :
dim. 8 janv. 2023 11:27


C'est beau.

Ton frère y est/vit actuellement ?
Il va y retourner pour de bon d'ici cet été, en fait il devait déjà s'y installer il y a 3 ans, mais il est arrivé en pleine pandémie et est resté bloqué là-bas sans travail, car le tourisme était à l'arrêt. Du coup en ce moment, il s'y rend de temps en temps, histoire de se mettre administrativement en ordre, et il y reste à chaque fois 3 mois, et une fois qu'il aura son visa, il y restera pour toujours
Il a tissé des liens avec des gens de là-bas ?

C'est énorme en tout cas, il va vivre à Tokyo ?
Il a une copine et d'ailleurs elle va venir ici le mois prochain :D Et oui, c'est à Tokyo, et ça me donnera une excuse pour y retourner régulièrement :sol: :D Normalement cet été j'y vais avec ma copine, je vais lui faire découvrir le pays :D :hot:
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@Pale @Miamsolo vous pouvez parler sans spoilers ^^
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cocu a écrit :
dim. 8 janv. 2023 21:36
@Pale @Miamsolo vous pouvez parler sans spoilers ^^

Image

:lol:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

🤣🤣👍
Pouet
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 387
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

C'est parce que ça parle de trucs un peu perso, ça n'intéresse pas forcément tout le monde :D

Spoiler ^^
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Même si c'est sous spoiler, on lit tout de même :o

Ca incite même à ouvrir le spoiler, pour être sûr de ne rien louper :D
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

Ne cliquez pas sur ce spoiler

Je t'avais dit de pas cliquer sale **** :D
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le box-office US de ce week-end :

Image

https://www.boxofficemojo.com/weekend/2 ... _=bo_hm_rw

Avatar 2 est devenu le septième plus gros succès de tous les temps dans le monde :

Image

https://www.boxofficemojo.com/chart/ww_ ... =bo_cso_ac
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Ridley Scott a trouvé le successeur de Russell Crowe pour la suite de Gladiator

Image

Le jeune Paul Mescal va signer pour jouer Lucius, le fils de Lucilla.

Après son détour épique par la France et son Napoléon (avec Joaquin Phoenix), Ridley Scott va retourner à Rome. Le cinéaste britannique prépare actuellement la suite de Gladiator. 

Bien sûr, ce sera sans Russell Crowe. Ce cher Maximus a donné sa vie dans l'arène du Colisée à la fin du film culte, sorti en l'an 2000. Alors qui sera la star de Gladiator 2 ?

A priori, il s'agira de Paul Mescal. Acteur irlandais de 26 ans, révélé dans la mini-série Normal People, aux côtés de Daisy Edgar-Jones, il a brillé cette année dans Aftersun, prix du jury dans le cadre de la Semaine de la critique à Cannes. Il fait même partie des sérieux outsiders pour une nominations aux prochains Oscars.

Image

Paul Mescal n'a pas encore signé mais selon Variety, les négociatons sont déjà bien avancées pour qu'il prenne la suite de Russell Crowe dans la Rome Antique. Il incarnera Lucius, le fils de Lucilla (jouée par Connie Nielsen dans le film original), impératrice romaine, seconde fille de l'empereur Marc Aurèle et sœur aînée de Commode. Ce qui veut dire que Mescal jouera le neveu du personnage incarné par Joaquin Phoenix à l'époque.

Ridley Scott réalisera et sera producteur. David Scarpa a écrit le scénario. Paramount produira le film. Universal, qui a porté le premier Gladiator, aura le droit de coproduire le film une fois qu'il aura été mis en place. 


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -Gladiator
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

shenbov a écrit :
lun. 9 janv. 2023 14:11
Ne cliquez pas sur ce spoiler

Je t'avais dit de pas cliquer sale **** :D
Celui qui lit ceci est un c*n :p
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
lun. 9 janv. 2023 18:41
shenbov a écrit :
lun. 9 janv. 2023 14:11
Ne cliquez pas sur ce spoiler

Je t'avais dit de pas cliquer sale **** :D
Celui qui lit ceci est un c*n :p
Du coup j'ai cliqué après cette réponse. :sol:
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

Du coup j'ai cliqué après cette réponse. :sol:
Mince, je vais me faire ban :saint: :D
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

shenbov a écrit :
lun. 9 janv. 2023 14:11
Ne cliquez pas sur ce spoiler

Je t'avais dit de pas cliquer sale **** :D
:ass:
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

Ne cliquez surtout pas sur ce spoiler !

Je vous aurai prévenu
Image
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39



Assez ouf comme trailer.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

The Last of Us : les premiers avis sur la série adaptée du jeu vidéo sont là

Image

Les premiers avis sur The Last of Us, la série post-apocalyptique HBO avec Pedro Pascal et adaptée du jeu vidéo éponyme, sont tombés. 

Sorti en 2013 sur PlayStation 3, The Last of Us s’est rapidement imposé comme une référence vidéoludique. Parmi les multiples qualités attribuées au chef-d’œuvre de Naughty Dog, on retrouve la direction artistique, la finesse du scénario, l’écriture ciselée des personnages, une mise en scène digne du grand écran et surtout un univers post-apocalyptique parfaitement retranscrit. Ce qui lui avait valu un deuxième opus, The Last of Us - Part II, qui, s'il avait plus divisé, avait également largement conquis et surpris.

C’est pourquoi les admirateurs du jeu de la première heure (tout comme la rédaction) étaient impatients de découvrir l’adaptation de The Last of Us par HBO en ce début d’année 2023. La dernière bande-annonce pour la série HBO promettait d’ailleurs beaucoup. Cet engouement était-il justifié ? Les premières critiques s’efforcent de répondre à cette question (et à d’autres).

« Druckmann et Mazin se sont approprié cette histoire inoubliable tout en l’enrichissant, en la rendant plus percutante, en nous laissant vivre avec ces personnages d’une manière différente qu’avec le jeu. The Last of Us est une réussite monumentale et dans cet univers d’une incroyable noirceur, Mazin et Drukman nous montre la lumière qui confère toute la puissance à cette histoire. » Collider

« La meilleure adaptation d’un jeu vidéo jamais réalisée, qui approfondit l’univers dystopique du jeu tout en respectant son noyau émotionnel. Comme le jeu, c’est aussi un chef-d’œuvre. » Empire

« The Last of Us n’est pas uniquement la meilleure adaptation de jeu vidéo de tous les temps, c’est aussi un fantastique feuilleton télévisé. Si vous hésitez à le regarder, faites-vous plaisir et lancez-vous dès que possible. » Radio Times

« The Last of Us de HBO est une adaptation à couper le souffle d’une des histoires les plus marquantes racontées dans l’Histoire du jeu vidéo ; elle fait découvrir avec brio le voyage de Joel et Ellie à un tout nouveau public. En s’appuyant sur l’essence qui a rendu la fable originale éternelle, elle porte à l’écran le monde du jeu tout en changeant certains aspects pour un résultat tout aussi stupéfiant. Portée par les deux remarquables interprétations de Bella Ramsey et Pedro Pascal, la série offre un spectacle plein de richesse aux fans du hit de PlayStation, tout en restant passionnante pour les nouveaux venus. » IGN

« En nous entraînant dans ce cadre post-apocalyptique et infesté de zombies, The Last of Us est capable d’utiliser les moments d’attentes pour mettre en lumière des aspects sous-estimés de la vie... Portée par deux acteurs principaux primés, la série présente une direction artistique et des lieux de tournage époustouflants, une écriture et une réalisation puissantes, le tout au service de deux personnages qui vivent une histoire vraiment déchirante et passionnante. La saison comporte des bas et des hauts, mais les bas ne sont jamais si bas et les hauts sont incroyablement hauts, ce qui donne lieu à une saison phénoménale... » Gizmodo

« Avec ses neuf épisodes, la série paraît un peu longue, même si le matériau d’origine a été en partie tronqué. Mais par son ampleur, sa retranscription de l’effroi et sa vision crédible d’une amitié dans un monde dévasté, The Last of Us est une œuvre télévisuelle rare : une adaptation qui vous donne envie de vous précipiter pour jouer au jeu. » The Telegraph

« Le troisième épisode fait passer The Last of Us d’un jeu d’horreur à quelque chose de vraiment spécial… Je n’aurai pas voulu plus de remplissage, juste un temps supplémentaire pour respirer, ce qui aurait permis à The Last of Us d’approfondir son propos sur notre façon de vivre actuellement, au-delà d’une prise de conscience sincère, mais superficielle sur les côtés sombres et lumineux de la nature humaine. Et si c’est là mon seul reproche sur l’adaptation de cette superproduction vidéoludique, je peux dire que les créateurs de The Last of Us se sont bien débrouillés. » The Hollywood Reporter

« Il y a beaucoup d’éléments dans The Last of Us qui semblent éculés. Mais au cœur des clichés, surgissent des lueurs d’espoir : la présentation soignée, les performances de Pascal et Ramsey, les partis-pris intermittents de la série pour (pardonnez-moi) étoffer le monde que Mazin et Druckmann ont mis en place. Ceux qui ne connaissent pas le jeu apprécieront beaucoup de choses dans la série, s’ils peuvent passer outre les poncifs du genre lui-même. Et si vous êtes familier avec l’univers, préparez-vous à le découvrir sous un autre angle et à quelques rebondissements inédits. » Consequence 

« Le champ d’action est vaste, pour le meilleur (panoramas grandioses, paysages urbains étendus) et pour le pire (l’un des deux prologues du pilote est inutile). Il y a de grands acteurs invités. L’action est bonne, fonctionnelle. Un épisode modifie complètement le canon du jeu alors que certaines scènes sont recréées à l’identique. C’est peut-être ce qui convient le mieux aux néophytes de l’univers ou aux fans qui préfèrent les adaptations les plus fidèles possibles. Cela contribue à la sensation de regarder le replay d’un autre joueur. » Entertainment Weekly

Ces premiers retours, dans l’ensemble très positif, soulignent principalement le travail des showrunners Neil Druckmann (créateur de l’univers vidéoludique de The Last of Us) et de Craig Mazin (Chernobyl), qui ont su, a priori, parfaitement transcender le matériau d’origine. Malgré des airs inévitables de déjà vu (le jeu était influencé par de nombreux récits et films de science-fiction), The Last of Us parviendrait à se démarquer dans le paysage télévisuel. Le public américain pourra se forger sa propre opinion dès ce 15 janvier 2023, date de début de diffusion de The Last of Us sur HBO. Pas de chance, on ignore en revanche toujours quand la série arrivera dans l’Hexagone.


https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... 3-cnEuBVgg
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Megalopolis : le tournage du blockbuster SF de Francis Ford Coppola est un énorme chaos

Image

Francis Ford Coppola oblige, après Apocalypse Now, le tournage de son prochain blockbuster de science-fiction Megalopolis a tourné au chaos.

Le dernier long-métrage de fiction de Francis Ford Coppola était Twixt et il est sorti en 2012. Une décennie plus tard, le réalisateur de légende doublement palmé (pour Conversation secrète en 1974 et Apocalypse Now cinq ans plus tard) a décidé de raconter une nouvelle histoire et elle s'appelle Megalopolis, un blockbuster de science-fiction autoproduit.

Et le cinéaste a bien eu l'intention de se donner les moyens de faire son film. Son impressionnant casting en a témoigné d'une part et après, on a appris que la production a eu recours à une technologie révolutionnaire. Mais la folie des grandeurs a laissé place au désordre et d'après plusieurs sources, le tournage a viré au chaos.

Après 80 à 90 jours dans les studios d'Atlanta, le tournage est rendu à mi-chemin cependant le superviseur artistique et le chef décorateur ont quitté le navire. À cela s'est ajouté le licenciement de toute l'équipe chargée des effets visuels dont le départ a été signalé au début du mois de décembre. Bilan des courses : une source a déploré l'absence totale du département artistique. Une question subsiste : le projet va-t-il pouvoir se relever, aller de l'avant et se finaliser après ça ?

Il faut dire que ce n'est pas la première fois pour le monsieur derrière la trilogie Le Parrain, on peut même dire qu'il a l'habitude. Mettre fin à des collaborations, composer avec les aléas des plateaux, ça le connait. Il y a par exemple son Cotton Club où il a renvoyé plusieurs membres de son équipe, mais on a surtout en mémoire Apocalypse Now, réputé pour son tournage éreintant, à même de transposer la folie et le chaos du récit à illustrer en coulisses.

Toujours d'après des sources proches de l'affaire, Coppola serait en train d'embaucher de nouvelles têtes. Pour les licenciés et les démissionnaires, s'éloigner de la production a été une bénédiction. Il faut dire que le metteur en scène a aussi l'air d'avoir son petit caractère, c'est même à se demander s'il n'a pas eu tout le temps une dent contre les équipes d'effets visuels puisqu'il en a viré une autre il y a 30 ans de cela sur son Dracula.

La dernière fois que le génie s'est autoproduit, ça a donné Coup de cœur, un flop en salles. Qui sait donc ce que le sort réservera à son prochain bébé, estimé à 120 millions de dollars – mais dont tous les problèmes en interne ont du faire grimper les frais. De quoi revoir les ambitions à la baisse et s'affranchir de sa technologie LED révolutionnaire similaire à celle sur The Mandalorian pour préférer une approche moins coûteuse.

S'il y a des chances que le film bide, les précédents déboires du réalisateur ont souvent accouché de grandes oeuvres, alors il y a de l'espoir pour que Megalopolis soit de cette trempe. On croise les doigts.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... lDt4kcSEI4
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar 2 passe les 10 millions d'entrées en France et entre dans le top 30 de tous les temps 

Image

La Voie de l'eau fait aussi bien que Le Roi Lion, en 2019. (Source : Le Film Français)

S'il n'a pas encore atteint les scores fous du premier volet, qui trône depuis 2009 en tête des plus gros succès de tous les temps, fort de 2,9 milliards de dollars amassés au box-office mondial, Avatar 2 bat record sur record au box-office ! A peine a-t-il franchi 1,7 milliard de recettes dans le monde (soit la 7e place du top) qu'il passe les 10 millions d'entrées en France. Un énorme carton dû notamment au 1,4 million de curieux supplémentaires qui ont fait le déplacement entre mercredi et dimanche, dans 944 cinémas de l'Hexagone. La branche locale de Disney précise que "près des 2/3 de ces entrées ont été effectuées dans des salles proposant 3D HDR et technologie HFR, et dans la majorité des cas, en salles premium."

La dernière fois qu'un film a atteint de tels scores en France, c'était en 2019, et déjà via une grosse production du studio aux grandes oreilles : la nouvelle version du Roi Lion, de Jon Favreau, avait comptabilité 10,03 millions de tickets de cinéma. Sauf que cela lui avait pris plusieurs mois, là où La Voie de l'eau atteint ce score en seulement trois semaines ! En atteignant ce score symbolique, Avatar 2 entre aussi dans le top 30 des plus gros succès de l'histoire en France. Encore 400 000 entrées et il battra Le Réveil de la Force, avant dernier blockbuster à avoir réussi cet exploit, en 2016. Et dans 4,6 millions de contremarques échangées, il pourra se targuer d'avoir doublé Avatar et ses 14,7 millions de tickets récoltés entre fin 2009 et l'année 2010 (sans compter ses 535 000 billets vendus en septembre dernier, lors de sa ressortie en 4K).

Pour l'instant, Avatar est 9e du top français de tous les temps (en fait recensé en tableau précis des entrées depuis 1945). Le plus gros succès dans le pays reste un autre film du réalisateur James Cameron, Titanic, qui n'a jamais été délogé du trône depuis 1998. Sorti il y a tout juste 25 ans, il a enregistré en tout 21 772 257 entrées. Et il s'apprête à ressortir en salles, en 4K, en février.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... lDt4kcSEI4
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Pale a écrit :
mar. 10 janv. 2023 16:29


Assez ouf comme trailer.
Enfin un chef d'oeuvre pour Ari maybe !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

shenbov a écrit :
mar. 10 janv. 2023 15:35
Ne cliquez surtout pas sur ce spoiler !

Je vous aurai prévenu
Image
On peut intégrer des spoilers dans des spoilers ? :ouch: :lol:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 10 janv. 2023 16:57
Image
C'est quoi l'intérêt de la 3D pour un film non tourné en 3D ?
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mar. 10 janv. 2023 17:39
Pale a écrit :
mar. 10 janv. 2023 16:57
Image
C'est quoi l'intérêt de la 3D pour un film non tourné en 3D ?
Je ne sais mais mais j'imagine qu'elle a un peu plus d'intérêt venant de James Cameron :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Amasser des millions de $ supplémentaires ? ^^
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mar. 10 janv. 2023 18:35
Amasser des millions de $ supplémentaires ? ^^
Aussi oui :D

Vu :

Image

Il s'agit très certainement d'un des pires films que j'ai vu dans ma vie. En général j'apprécie Bruno Dumont mais ici j'ai juste pas adhéré. Outre la lenteur (même si c'est pas le plus gênant), il faut se coltiner une bande de gros débiles (c'est pire qu'une caricature de la région du nord) pendant 2h20 qui deviennent vite pénibles. Enfin voilà il a beau y avoir une porté spirituelle/intellectuelle/philosophique/métaphysique, j'ai trouvé ça ignoble du début à la fin.
Modifié en dernier par Pale le mar. 10 janv. 2023 18:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
mar. 10 janv. 2023 18:35
Amasser des millions de $ supplémentaires ? ^^
Du coup tu lui donneras bien quelques euros en plus ? ^^
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 10 janv. 2023 18:55
Vu :

Image

Il s'agit très certainement d'un des pires films que j'ai vu dans ma vie. En général j'apprécie Bruno Dumont mais ici j'ai juste pas adhéré. Outre la lenteur (même si c'est pas le plus gênant), il faut se coltiner une bande de gros débiles (c'est pire qu'une caricature de la région du nord) pendant 2h20 qui deviennent vite pénibles. Enfin voilà il a beau y avoir une porté spirituelle/intellectuelle/philosophique/métaphysique, j'ai trouvé ça ignoble du début à la fin.
C'est dans ce film qu'un des personnages crie quand un TGV passe ?
Modifié en dernier par robinne le mar. 10 janv. 2023 18:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
mar. 10 janv. 2023 18:55
robinne a écrit :
mar. 10 janv. 2023 18:35
Amasser des millions de $ supplémentaires ? ^^
Du coup tu lui donneras bien quelques euros en plus ? ^^
P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non ^^
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mar. 10 janv. 2023 18:58
Pale a écrit :
mar. 10 janv. 2023 18:55
Vu :

Image

Il s'agit très certainement d'un des pires films que j'ai vu dans ma vie. En général j'apprécie Bruno Dumont mais ici j'ai juste pas adhéré. Outre la lenteur (même si c'est pas le plus gênant), il faut se coltiner une bande de gros débiles (c'est pire qu'une caricature de la région du nord) pendant 2h20 qui deviennent vite pénibles. Enfin voilà il a beau y avoir une porté spirituelle/intellectuelle/philosophique/métaphysique, j'ai trouvé ça ignoble du début à la fin.
C'est dans ce film qu'un des personnages crie quand un TGV passe ?
Oui :jap:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 10 janv. 2023 18:59
robinne a écrit :
mar. 10 janv. 2023 18:58
Pale a écrit :
mar. 10 janv. 2023 18:55
Vu :

Image

Il s'agit très certainement d'un des pires films que j'ai vu dans ma vie. En général j'apprécie Bruno Dumont mais ici j'ai juste pas adhéré. Outre la lenteur (même si c'est pas le plus gênant), il faut se coltiner une bande de gros débiles (c'est pire qu'une caricature de la région du nord) pendant 2h20 qui deviennent vite pénibles. Enfin voilà il a beau y avoir une porté spirituelle/intellectuelle/philosophique/métaphysique, j'ai trouvé ça ignoble du début à la fin.
C'est dans ce film qu'un des personnages crie quand un TGV passe ?
Oui :jap:
Je n'ai que cette image associée à ce film :lol: Ou est-ce aussi dans celui-ci qu'il refait L'origine du monde de Courbet ?
Mais je n'ai pas un mauvais souvenir de mon visionnage.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mar. 10 janv. 2023 19:02
Pale a écrit :
mar. 10 janv. 2023 18:59
robinne a écrit :
mar. 10 janv. 2023 18:58
C'est dans ce film qu'un des personnages crie quand un TGV passe ?
Oui :jap:
Je n'ai que cette image associée à ce film :lol: Ou est-ce aussi dans celui-ci qu'il refait L'origine du monde de Courbet ?
Mais je n'ai pas un mauvais souvenir de mon visionnage.
Oui on se tape un gros plan qui renvoie à ce tableau :D

Non mais rien que le personnage principal c'est pas possible. Perso j'ai eu envie de crier comme lui à la fin du film après m'être infligé ça.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 10 janv. 2023 19:05
robinne a écrit :
mar. 10 janv. 2023 19:02
Pale a écrit :
mar. 10 janv. 2023 18:59


Oui :jap:
Je n'ai que cette image associée à ce film :lol: Ou est-ce aussi dans celui-ci qu'il refait L'origine du monde de Courbet ?
Mais je n'ai pas un mauvais souvenir de mon visionnage.
Oui on se tape un gros plan qui renvoie à ce tableau :D

Non mais rien que le personnage principal c'est pas possible. Perso j'ai eu envie de crier comme lui à la fin du film après m'être infligé ça.
Et pourquoi tu ne l'as pas fait ? :D
J'avoue ne plus me souvenir du film :lol:

Je crois que je n'ai plus vu de Dumont depuis Flandres :sweat: Ce n'est pas un désintérêt, mais il devait y avoir d'autres films à voir quand les siens sortaient :saint:
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

Pale a écrit :
mar. 10 janv. 2023 18:55
robinne a écrit :
mar. 10 janv. 2023 18:35
Amasser des millions de $ supplémentaires ? ^^
Aussi oui :D

Vu :

Image

Il s'agit très certainement d'un des pires films que j'ai vu dans ma vie. En général j'apprécie Bruno Dumont mais ici j'ai juste pas adhéré. Outre la lenteur (même si c'est pas le plus gênant), il faut se coltiner une bande de gros débiles (c'est pire qu'une caricature de la région du nord) pendant 2h20 qui deviennent vite pénibles. Enfin voilà il a beau y avoir une porté spirituelle/intellectuelle/philosophique/métaphysique, j'ai trouvé ça ignoble du début à la fin.
Ah oui 3 prix à Cannes quand même :saint:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mar. 10 janv. 2023 19:08
Et pourquoi tu ne l'as pas fait ? :D
Je ne voulais pas effrayer mes voisins :o La prochaine fois qu'un film me fera cet effet, j'irais le faire près du chemin de fer :D

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

shenbov a écrit :
mar. 10 janv. 2023 19:23
Pale a écrit :
mar. 10 janv. 2023 18:55
robinne a écrit :
mar. 10 janv. 2023 18:35
Amasser des millions de $ supplémentaires ? ^^
Aussi oui :D

Vu :

Image

Il s'agit très certainement d'un des pires films que j'ai vu dans ma vie. En général j'apprécie Bruno Dumont mais ici j'ai juste pas adhéré. Outre la lenteur (même si c'est pas le plus gênant), il faut se coltiner une bande de gros débiles (c'est pire qu'une caricature de la région du nord) pendant 2h20 qui deviennent vite pénibles. Enfin voilà il a beau y avoir une porté spirituelle/intellectuelle/philosophique/métaphysique, j'ai trouvé ça ignoble du début à la fin.
Ah oui 3 prix à Cannes quand même :saint:
En 1999.
On croyait que la fin du monde était pour l’année suivante :o
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
mar. 10 janv. 2023 20:36
shenbov a écrit :
mar. 10 janv. 2023 19:23
Pale a écrit :
mar. 10 janv. 2023 18:55


Aussi oui :D

Vu :

Image

Il s'agit très certainement d'un des pires films que j'ai vu dans ma vie. En général j'apprécie Bruno Dumont mais ici j'ai juste pas adhéré. Outre la lenteur (même si c'est pas le plus gênant), il faut se coltiner une bande de gros débiles (c'est pire qu'une caricature de la région du nord) pendant 2h20 qui deviennent vite pénibles. Enfin voilà il a beau y avoir une porté spirituelle/intellectuelle/philosophique/métaphysique, j'ai trouvé ça ignoble du début à la fin.
Ah oui 3 prix à Cannes quand même :saint:
En 1999.
On croyait que la fin du monde était pour l’année suivante :o
En 999 aussi :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Kahled
Messages : 506
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Pale a écrit :
mar. 10 janv. 2023 16:48
Megalopolis : le tournage du blockbuster SF de Francis Ford Coppola est un énorme chaos
Francis Ford Coppola oblige, après Apocalypse Now, le tournage de son prochain blockbuster de science-fiction Megalopolis a tourné au chaos.
:lol: :lol: :lol:

N’empêche, je suis mort de rire (sans trop savoir pourquoi)…
Kahled
Messages : 506
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Pale a écrit :
mar. 10 janv. 2023 16:57
Image
Bon, je crois que j’irai le revoir même si je le connais quasiment par cœur.

Histoire de dire qu’au moins un film de James Cameron que je verrai en salle cette année ne me décevra pas. ^^

Par contre, je pense que le but pour Cameron, outre la remasterisation, tient surtout de l’ego : à mon avis, il espère secrètement que la ressortie du film lui permette de gagner encore quelques points au box-office en repassant devant Avengers : Endgame et de viser le grand chelem avec un top 3 James Cameron des plus gros succès historiques au box-office (Avatar 2 étant encore largement exploité, il peut prétendre remonter jusqu’au podium). :D
Répondre