Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Vu :

Image

Ce premier film de Álex de la Iglesia est complètement dingue. Déjà les thèmes sont toujours d'actualité alors que le film a quasi 30 ans. Grosse satire de la société et des médias. Le film est complètement foutraque et ça rappelle un peu les débuts de Dupontel avec Bernie. Action mutante c'est aussi un mélange improbable de science-fiction et de western. J'avoue que j'étais assez dubitatif durant les 10 premières minutes mais j'ai pris un pied monstre par la suite. Certaines scènes sont juste folles :D
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
dim. 25 avr. 2021 00:34
Je l'ai déjà dis mais il fait partie de mes préférés.

Image
Clairement moi aussi. Je posterais mon Top MCU un peu plus tard.

Ce soir je mate le 2 !
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
dim. 25 avr. 2021 08:03
Clairement moi aussi. Je posterais mon Top MCU un peu plus tard.

Ce soir je mate le 2 !
Pas un classement complet mais le top du top pour moi :

1. Avengers: Endgame
2. Avengers: Infinity War
3. Thor : Ragnarok
4. Les Gardiens de la Galaxie
5. Captain America : Le Soldat de l'hiver
6. Iron Man
7. Ant-Man
8. Spider-Man: Homecoming


J'ai revu récemment des scènes de Infinity War et Endgame et c'est toujours aussi époustouflant.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

:hello:
25 avril bon anniversaire à (commençons avec 2 acteur de la saga Le Parrain)
Al Pacino
Image
Talia Shire (trilogie Le Parrain, saga Rocky ; elle est la sœur de Francis Ford Coppola et la tante de Nicolas Cage et Sofia Coppola
Image
Image
Dominique Blanc
Image
Philippine Leroy-Beaulieu (actr., Trois hommes et un couffin)
Hank Azaria (act., réal., La nuit au musée 2)
Renée Zellweger
Jason Lee (act., Alvin et les Chipmunks)
Jason Wiles (act., New-York 911)
Daniel Sharman (act., séries Teen Wolf, The Originals)
Sara Paxton (actr.)
Raphaël Varane (foot)

une pensée pour
Jean Chevrier (act.)
Ella Fitzgerald (jazz :love2: )
Jean Carmet
Albert King (blues)
Albert Uderzo (Astérix le Gaulois)
Bertrand Tavernier (il aurait eu 80 ans)
Johan Cruyff (foot)

ainsi que pour les disparus un 25 avril
Hope Emerson (actr., Convoi de femmes :love2: )
George Sanders (act., L'Aventure de madame Muir, Ambre, Samson et Dalila, Ivanhoé)
Mike Brant (chant.)
Carol Reed (réal., Trapèze)
Clifford D. Simak (écr. sf)
Dexter Gordon (saxo jazz, Autour de minuit de Tavernier)
Ginger Rogers (actr., dans.)
Beatrice Arthur (actr., Les Craquantes)
Dorothy Provine (actr., Un monde fou, fou, fou, fou)
Martin Gray (écr., Au nom de tous les miens)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Top Films du MCU

01. Avengers : Infinity War (2018)
02. Thor : Ragnarok (2017)
03. Ant-Man (2015)
04. Avengers : Endgame (2019)
05. Avengers (2012)
06. Les Gardiens de la Galaxie (2014)
07. Iron Man (2008)
08. L'Incroyable Hulk (2008)
09. Captain America : First Avenger (2011)
10. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (2017)
11. Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014)
12. Spider-Man : Homecoming (2017)
13. Iron Man 3 (2013)
14. Thor (2011)
15. Doctor Strange (2016)
16. Black Panther (2018)
17. Captain America : Civil War (2016)
18. Iron Man 2 (2010)
19. Avengers : L'Ère d'Ultron (2015)
20. Thor : Le Monde des Ténèbres (2013)

Pas vu Spider-Man : Far From Home, Captain Marvel et Ant-Man et la Guêpe, mais je verrais ce dernier ce soir comme mentionné plus haut.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
dim. 25 avr. 2021 08:32
Top Films du MCU

01. Avengers : Infinity War (2018)
02. Thor : Ragnarok (2017)
03. Ant-Man (2015)
04. Avengers : Endgame (2019)
05. Avengers (2012)
06. Les Gardiens de la Galaxie (2014)
07. Iron Man (2008)
08. L'Incroyable Hulk (2008)
09. Captain America : First Avenger (2011)
10. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (2017)
11. Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014)
12. Spider-Man : Homecoming (2017)
13. Iron Man 3 (2013)
14. Thor (2011)
15. Doctor Strange (2016)
16. Black Panther (2018)
17. Captain America : Civil War (2016)
18. Iron Man 2 (2010)
19. Avengers : L'Ère d'Ultron (2015)
20. Thor : Le Monde des Ténèbres (2013)

Pas vu Spider-Man : Far From Home, Captain Marvel et Ant-Man et la Guêpe, mais je verrais ce dernier ce soir comme mentionné plus haut.
Perso j'ai le sentiment que Black Widow peut faire une entrée dans mes préférés :D

Kit :hello:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
dim. 25 avr. 2021 08:27
25 avril bon anniversaire à (commençons avec 2 acteur de la saga Le Parrain)
Al Pacino
Justement j'ai revu des scènes de Once Upon a Time… in Hollywood récemment. Bon ok Pacino a un petit rôle mais bordel ce film est toujours aussi incroyable, je pense même qu'il se bonifie avec le temps. Chef d’œuvre absolu pour moi :love2:
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
dim. 25 avr. 2021 08:37
Perso j'ai le sentiment que Black Widow peut faire une entrée dans mes préférés :D
De mon côté je ne pense pas :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Ce film met grave la misère à Mortal Kombat :D C'est du Paul W.S. Anderson tout craché mais il n'y a pas de tromperie sur la marchandise et le film remplit aisément le cahier des charges. Ça mange à tous les râteliers mais on a quasi de l'action non stop et Milla Jovovich est trop badass :D
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
dim. 25 avr. 2021 11:06
Image

Ce film met grave la misère à Mortal Kombat :D C'est du Paul W.S. Anderson tout craché mais il n'y a pas de tromperie sur la marchandise et le film remplit aisément le cahier des charges. Ça mange à tous les râteliers mais on a quasi de l'action non stop et Milla Jovovich est trop badass :D
Rrrhhhaaa tu me donnes trop envie :D
J'essaierai de le voir le mois prochain.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
dim. 25 avr. 2021 11:53
Rrrhhhaaa tu me donnes trop envie :D
J'essaierai de le voir le mois prochain.
Je ne le trouve pas pire que les autres films du réalisateur. C'est sans prétention mais le spectacle est au rendez-vous :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

En fin de semaine il y a ces 2 films qui m'intéressent sur Netflix :

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39



2 ans déjà. Je me souviens de la séance comme si c'était hier :D
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
dim. 25 avr. 2021 22:07


2 ans déjà. Je me souviens de la séance comme si c'était hier :D
Pareil, un merveilleux souvenir !
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Vais peut-être le remater, surtout avec la fin de Ant-Man et la Guêpe... ça m'a donné envie :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
dim. 25 avr. 2021 22:13
Pareil, un merveilleux souvenir !
Sublime séance et grosse claque dans la tronche devant le film :D
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
dim. 25 avr. 2021 22:20
Sublime séance et grosse claque dans la tronche devant le film :D
Moins grosse que devant Infinity War mais l'émotion et l'épique étaient au rendez-vous :love2:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
dim. 25 avr. 2021 22:23
Moins grosse que devant Infinity War mais l'émotion et l'épique étaient au rendez-vous :love2:
Les deux forment un véritable monument :love:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

J'ai revu des scènes de Twister (film qui m'avait beaucoup marqué au ciné), c'est incroyable de voir à quel point le film est toujours aussi impressionnant 25 ans plus tard. Ce qui est bluffant également, c'est le rendu de la puissance dévastatrice des tornades. On s'y croirait presque.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

le palmarès des Oscars 2021 (en anglais)
https://www.nytimes.com/2021/04/25/movi ... -list.html
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

:hello:

Premières images de West Side Story :



J'en ai eu des frissons :love2:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kit a écrit :
lun. 26 avr. 2021 04:43
le palmarès des Oscars 2021 (en anglais)
https://www.nytimes.com/2021/04/25/movi ... -list.html
Je croyais que c'était annuler :lol: :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Vu "Le stratege" avec Brad Pitt et Jonah Hill. Enorme Brad Pitt et pas besoin de connaitre le base ball...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Pale a écrit :
lun. 26 avr. 2021 08:18
:hello:
:hello:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pale a écrit :
lun. 26 avr. 2021 08:37
Image
C'est quoi? 🤣
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cocu a écrit :
lun. 26 avr. 2021 18:50
C'est quoi? 🤣
Un simple montage de Merry et Pipin en mode sniper :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 26 avr. 2021 14:14
Vu "Le stratege" avec Brad Pitt et Jonah Hill. Enorme Brad Pitt et pas besoin de connaitre le base ball...
Brad Pitt dans un film c'est déjà un gage de qualité.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'est vrai qu'il a beaucoup de bons films dans sa filmo
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Voici un excellent thriller. Pourtant au début le scénario donne l'impression d'être cousu de fil blanc mais il s'avère de mieux en mieux ficelé au fur et à mesure tandis que la tension monte crescendo. Autre plaisir, celui de retrouver Terry O'Quinn alias John Locke dans le rôle du beau-père psychopathe. Le film possède également un atout charme indéniable en la présence de l'actrice Jill Schoelen qui joue la belle-fille. Elle est franchement canon. Ensuite c'est également un thriller purement ancré dans les années 80 et c'est que du bonheur d'un point de vue visuel et musical.

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

En bonus :

Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

un Oscar complètement mérité pour Anthony Hopkins, livrant une de ses perfs les plus marquantes en octogénaire atteint de démence.

La grande intelligence de The Father tient aussi de son écriture admirable, parvenant à immerger le spectateur dans la tête d'Anthony, et faire en sorte que l'on soit aussi perdu et déboussolé que lui.

Puis peu à peu les repères nous parviennent, et l'émotion gagne jusqu'à un final plein de mélancolie

c'est très bon

4/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

J'avais oublié de venir en toucher un mot après visionnage

Image

Une très bonne suite, dans la veine du premier. On retrouve avec grand plaisir la galerie de personnages du film précédent, avec bien évidemment quelques nouveaux, dont je retiendrais surtout Hannah John-Kamen, qui, outre son charme certain, joue un antagoniste à la hauteur... L'humour est toujours présent mais il n'est jamais trop lourd ou en trop, parfait dosage la scène à l'école, j'en pouvais plus :lol: Et puis les scènes d'action sont encore une fois excellentes, je retiendrais surtout la course-poursuite dans San Francisco. Vivement le troisième film !

7/10

Même si le MCU ne m'intéresse plus trop, j'ai quand même envie de voir la suite, et Thor 4 aussi :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Drunk : après l'Oscar, Leonardo DiCaprio lance un remake du film avec Mads Mikkelsen

Image

Après avoir décroché une statuette lors de la dernière cérémonie des Oscars, Drunk va passer par la case remake américain avec Leonardo DiCaprio à la production.

Faire un remake américain en cas de succès deviendrait presque une étape obligatoire pour les oeuvres étrangères. Si Parasite de Bong Joon-ho va se transformer en mini-série showrunnée par Adam McKay pour HBO après avoir remporté l'Oscar du meilleur film et du meilleur film étranger en 2020, un des lauréats de 2021 va lui aussi y avoir droit d'après Deadline.

Parti grand favori après avoir remporté le BAFTA du meilleur film non-anglophone et le César du meilleur film étranger, la comédie dramatique danoise Drunk, réalisée par Thomas Vinterberg et portée par Mads Mikkelsen, est repartie avec la statuette du meilleur film international lors de la 93e cérémonie des Oscars qui s'est tenue le 25 avril dernier.

C'est donc une autre tournée qui se prépare, commandée par Leonardo DiCaprio qui a obtenu les droits via sa société Appian Way et produira donc ce remake aux côtés de Jennifer Davisson. De son côté, Vinterberg, qui était par ailleurs nominé pour l'Oscar du meilleur réalisateur, restera attaché au projet en tant que producteur exécutif avec son co-scénariste Tobias Lindholm.

Même si rien n'a été annoncé, cette relecture américaine devrait garder le pitch de départ, à savoir quatre amis quinquagénaires et professeurs de lycée qui se sentent de plus en plus dépassés et décident pour y remédier de mettre en pratique la théorie farfelue d'un psychologue norvégien selon laquelle l'homme aurait une alcoolémie trop faible. Ils relèvent donc le défi de boire sans pour autant être ivre pour changer leur vie, mais si dans un premier temps les résultats sont encourageants, les choses dégénèrent assez rapidement.

Le projet sera entièrement financé par les sociétés Endeavor Content et Makeready, tandis que Mike Hampton le supervisera au nom d'Appian Way. Aucun scénariste, réalisateur ou acteur n'a encore été annoncé bien que DiCaprio puisse endosser le premier rôle à la place de Mads Mikkelsen qui a également remporté le BAFTA du meilleur acteur pour le film.

Il s'agissait d'après Deadline d'une enchère très convoitée qui s'est déroulée pendant les deux dernières semaines de la course aux Oscars et aurait laissé sur le carreau la société de production de Jake Gyllenhaal, qui avait prévu de s'associer à Studiocanal et The Picture Company, ainsi que la société de production d'Elizabeth Banks, soutenue par Universal.

En attendant d'avoir plus de détails, notre critique de Drunk est toujours disponible par ici. On revient également sur tout le palmarès des Oscars 2021 de ce côté.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1619504151
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Marvel prépare Captain America 4 avec toute l'équipe de Falcon et le Soldat de l'Hiver

Image

La série à peine achevée, les médias américains annoncent déjà qu'un nouveau Captain America est dans les tuyaux. La question c'est : pour quand ?

C'est une information exclusive du site américain The Hollywood Reporter : Marvel va bientôt produire un nouveau long-métrage, avec un nouveau Captain America, à savoir Sam Wilson, le héros de Falcon et le Soldat de l'Hiver. Anthony Mackie devrait reprendre son rôle, de même que son acolyte, Sebastian Stan, l'interprète de Bucky Barnes.

Il s'agira donc du troisième film centré sur le personnage du justicier-patriote (après Captain America : First Avenger, Le Soldat de l'hiver et Civil War). Depuis quelques semaines, les rumeurs allaient bon train quant au retour du Cap' joué par Chris Evans - des rumeurs si prolifiques que Kevin Feige a dû calmer les ardeurs des fans sur un retour prochain de Steve Rogers. Alors que la série Disney+ vient de s'achever sur une note décevante (notre critique est par ici), on n'en a pas fini avec son équipe.

D'après le Hollywood Reporter, ce quatrième long-métrage sera effectivement écrit par Malcolm Spellman, le "scénariste en chef" de la série, et par Dalan Musson, un de ses collègues (à qui on doit également Iron Sky 2). Pour l'instant, impossible de prédire quand sera diffusé ce nouveau film : la Phase 4 du MCU a pris énormément de retard à cause de la pandémie de Covid-19. On attend toujours l'ultime apparition de la Black Widow de Scarlett Johansson, initialement prévue pour le printemps dernier. Devra-t-on attendre la Phase 5 ?

Pour Disney+, Falcon et le Soldat de l'Hiver a été une opération extrêmement lucrative : la série a fait mieux que WandaVision et The Mandalorian, la série dérivée de l'univers Star Wars. Les auteurs se sont d'ailleurs donné une certaine latitude pour développer une seconde saison des aventures de Sam Wilson et Bucky Barnes.

En attendant plus d'informations sur ce nouveau projet des studios Marvel, l'été qui arrive s'annonce riche en super-justiciers. Black Widow est annoncée pour le 7 juillet 2021, soit un mois environ après la sortie de Loki, une nouvelle série Disney+, attendue pour le 11 juin. Si tout va bien, on pourra également voir Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux au cinéma à partir du 1er septembre prochain. D'ici là, on vous invite à aller voir notre décryptage de son impressionnante bande-annonce.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1619259060
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Disney prépare un biopic sur Jim Henson, le papa de Dark Crystal et du Muppet Show

Image

Propriétaire des Muppets, Disney a décidé de rendre hommage à leur créateur Jim Henson en lui consacrant un biopic.

D’après Deadline, Disney est actuellement en train de préparer un film intitulé Muppet Man. Et non, il ne s’agit ni d’un film d’horreur glauque ni des aventures d’un nouveau super-héros. En réalité, la firme aux grandes oreilles a commandé au scénariste Michael Mitnick (The Giver, The Current War) un biopic sur Jim Henson, le légendaire marionnettiste et créateur des Muppets. Plus précisément, l’auteur va reprendre et améliorer une première version écrite par Aaron et Jordan Kandell, responsables du script d’A la dérive.

À l’occasion, la fille de Jim Henson, Lisa Henson, produira le film au travers de la Jim Henson Company. Il faut bien comprendre que si Disney a racheté les droits des Muppets en 2004, la famille de son créateur a encore son mot à dire concernant tout projet gravitant autour d’Henson et de son imaginaire.

Visiblement, le projet devrait se concentrer sur le combat de l’artiste pour convaincre des responsables de chaînes câblées du potentiel du Muppet Show, jusqu’à ce que la série devienne l’émission télévisée culte que l’on connaît.

Bien entendu, l’héritage de Jim Henson s’est également étendu à ses deux films mythiques, Labyrinthe et Dark Crystal, dont le travail ambitieux sur les marionnettes n'a cessé d'affronter l’épreuve du temps. Il n’est d’ailleurs pas étonnant que Netflix ait choisi de raviver la flamme en distribuant une série dérivée de Dark Crystal, nommée Le Temps de la résistance (notre critique est par ici).

Si le grand N a rapidement annulé le projet d’une saison 2, il n’en a pas fini avec la Jim Henson Company, puisque Lisa Henson a accepté de produire l’un de ses projets hautement inspirés par l’héritage de son père, à savoir l’adaptation de Pinocchio par Guillermo del Toro.

En attendant d’en savoir plus, on ne peut que vous renvoyer à nos dossiers passionnés dédiés à Dark Crystal et à Labyrinthe.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1619194571
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Wickaël a écrit :
mar. 27 avr. 2021 06:47
J'avais oublié de venir en toucher un mot après visionnage

Image

Une très bonne suite, dans la veine du premier. On retrouve avec grand plaisir la galerie de personnages du film précédent, avec bien évidemment quelques nouveaux, dont je retiendrais surtout Hannah John-Kamen, qui, outre son charme certain, joue un antagoniste à la hauteur... L'humour est toujours présent mais il n'est jamais trop lourd ou en trop, parfait dosage la scène à l'école, j'en pouvais plus :lol: Et puis les scènes d'action sont encore une fois excellentes, je retiendrais surtout la course-poursuite dans San Francisco. Vivement le troisième film !

7/10

Même si le MCU ne m'intéresse plus trop, j'ai quand même envie de voir la suite, et Thor 4 aussi :D
je plussoie une fois de plus et je retiens le charme d'Evangeline Lilly :love2:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Pale a écrit :
mar. 27 avr. 2021 09:01
Disney prépare un biopic sur Jim Henson, le papa de Dark Crystal et du Muppet Show

Image

Propriétaire des Muppets, Disney a décidé de rendre hommage à leur créateur Jim Henson en lui consacrant un biopic.

D’après Deadline, Disney est actuellement en train de préparer un film intitulé Muppet Man. Et non, il ne s’agit ni d’un film d’horreur glauque ni des aventures d’un nouveau super-héros. En réalité, la firme aux grandes oreilles a commandé au scénariste Michael Mitnick (The Giver, The Current War) un biopic sur Jim Henson, le légendaire marionnettiste et créateur des Muppets. Plus précisément, l’auteur va reprendre et améliorer une première version écrite par Aaron et Jordan Kandell, responsables du script d’A la dérive.

À l’occasion, la fille de Jim Henson, Lisa Henson, produira le film au travers de la Jim Henson Company. Il faut bien comprendre que si Disney a racheté les droits des Muppets en 2004, la famille de son créateur a encore son mot à dire concernant tout projet gravitant autour d’Henson et de son imaginaire.

Visiblement, le projet devrait se concentrer sur le combat de l’artiste pour convaincre des responsables de chaînes câblées du potentiel du Muppet Show, jusqu’à ce que la série devienne l’émission télévisée culte que l’on connaît.

Bien entendu, l’héritage de Jim Henson s’est également étendu à ses deux films mythiques, Labyrinthe et Dark Crystal, dont le travail ambitieux sur les marionnettes n'a cessé d'affronter l’épreuve du temps. Il n’est d’ailleurs pas étonnant que Netflix ait choisi de raviver la flamme en distribuant une série dérivée de Dark Crystal, nommée Le Temps de la résistance (notre critique est par ici).

Si le grand N a rapidement annulé le projet d’une saison 2, il n’en a pas fini avec la Jim Henson Company, puisque Lisa Henson a accepté de produire l’un de ses projets hautement inspirés par l’héritage de son père, à savoir l’adaptation de Pinocchio par Guillermo del Toro.

En attendant d’en savoir plus, on ne peut que vous renvoyer à nos dossiers passionnés dédiés à Dark Crystal et à Labyrinthe.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1619194571
:hello: :eek: Disney possède aussi les Muppets :??:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
mar. 27 avr. 2021 09:40
:hello: :eek: Disney possède aussi les Muppets :??:
:hello: Oui :saint:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

weird

ça fait depuis le début de l'année que je dois prendre rendez-vous chez mon ophtalmo pour de nouvelles lunettes mais surtout pour le fond de l'œil mais par procrastination et oubli, c'est seulement ce matin que pense à téléphoner et bien sûr le cabinet est fermé toute la semaine :??: :rofl:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Kit a écrit :
mar. 27 avr. 2021 09:39
je plussoie une fois de plus et je retiens le charme d'Evangeline Lilly :love2:
Je préfère sa coiffure dans le 2, mais dans les 2 films elle est très charmante.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 27 avr. 2021 08:55
Drunk : après l'Oscar, Leonardo DiCaprio lance un remake du film avec Mads Mikkelsen
[...]
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1619504151
Quelle imagination :sarcastic:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
mar. 27 avr. 2021 12:20
Pale a écrit :
mar. 27 avr. 2021 08:55
Drunk : après l'Oscar, Leonardo DiCaprio lance un remake du film avec Mads Mikkelsen
[...]
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1619504151
Quelle imagination :sarcastic:
Piquer l'idée du voisin en l'américanisant pour que l'audience 'bête' s'y retrouve culturellement... :o :D J'ai toujours trouvé cela moche et le résultat est souvent très médiocre :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
mar. 27 avr. 2021 13:07
robinne a écrit :
mar. 27 avr. 2021 12:20
Pale a écrit :
mar. 27 avr. 2021 08:55
Drunk : après l'Oscar, Leonardo DiCaprio lance un remake du film avec Mads Mikkelsen
[...]
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1619504151
Quelle imagination :sarcastic:
Piquer l'idée du voisin en l'américanisant pour que l'audience 'bête' s'y retrouve culturellement... :o :D J'ai toujours trouvé cela moche et le résultat est souvent très médiocre :saint:
Parfois, ça fait des bons films. Cf. Les infiltrés
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
mar. 27 avr. 2021 13:50
Parfois, ça fait des bons films. Cf. Les infiltrés
Oui mais il n'y a qu'un seul scorsese sur la planète :lol:

Image

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Premières images de The Tomorrow War avec Chris Pratt :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Pale a écrit :
mar. 27 avr. 2021 16:54
Premières images de The Tomorrow War avec Chris Pratt :

Image
Yvonne :love2:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
mar. 27 avr. 2021 13:55
robinne a écrit :
mar. 27 avr. 2021 13:50
Parfois, ça fait des bons films. Cf. Les infiltrés
Oui mais il n'y a qu'un seul scorsese sur la planète :lol:

Image

Image
Pas vus, pas pris :saint:
Répondre