Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
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NaughtyDog
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Promising Young Woman est un film très particulier et déstabilisant au premier abord !
Débutant comme une comédie noire, l'intrigue et les thèmes sous-jacents abordés vont de plus en plus vers le serious business, pour au final devenir un revenge movie contestataire.

Carey Mulligan (qui est excellente et porte tout le film sur ses épaules) incarne donc une jeune femme (bon évidemment tout le casting ou presque parait un chouilla plus âgé que les persos qu'ils incarnent mais bon lol) en pleine vendetta féministe. Depuis un évènement traumatique survenu 7 ans plus tôt, Cassandra se met en tête de traquer tous les goujats et autres forceurs machistes abusant de la gente féminine en soirée pour les mettre face au fait accompli.

d'un ton acidulé initial, aux couleurs flashy (une belle mise en scène carrée), on flirte avec la comédie romantique puis le revenge movie bien moins rigolard : jusqu'à un final un chouilla excessif dans son procédé au premier abord, mais qui a une portée émotionnelle vis-à-vis de la protagoniste.

Au final oui, tous les mecs présents dans le film sont quand même décrits comme plus ou moins des ordures (la nuance est pas forcément légion) mais le message (parfaitement clair) y est néanmoins évocateur et parfaitement fondé (on reste dans de la fiction).

au final on tient là un film de bonne facture tout simplement

3.5/5
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robinne
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weird

Kit a écrit :
dim. 10 janv. 2021 15:11
NaughtyDog a écrit :
dim. 10 janv. 2021 14:30
par contre me suis revu le Drôle de Noël de Scrooge le mois dernier : c'est le Zemeckis en perf capture qui a le moins vieilli (le plus récent aussi) et c'est toujours aussi beau :D
sur Gulli vient de se terminer Le pôle express de Zemeckis
Pale a écrit :
dim. 10 janv. 2021 12:03
Wickaël a écrit :
dim. 10 janv. 2021 11:57
Pale a écrit :
sam. 9 janv. 2021 21:31
J'aimais beaucoup à l'époque mais à mon avis ça a bien vieilli.
13 ans après oui ça a sûrement dû vieillir un peu mais tant que le film est bon... Je pense le regarder ce soir, c'est la version Director's Cut, qui n'ajoute apparemment pas grand chose hormis du sang.
En fait j'ai revu des scènes vite fait sur Youtube et même si visuellement ce n'est plus trop au gout du jour, ça a quand même de la gueule. Zemeckis va loin dans la violence :D
C'est marrant tous ces échanges sur Zemeckis alors que « les cousins » viennent d’en parler :
Modifié en dernier par robinne le lun. 11 janv. 2021 07:56, modifié 1 fois.
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Pale
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C'est quoi cette intégration moisie ? :o :D
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Il y a une vidéo très sympa du Fossoyeur de Films sur Beowulf et ses... paradoxes visuels disons. :D
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robinne
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weird

Pale a écrit :
dim. 10 janv. 2021 20:40
C'est quoi cette intégration moisie ? :o :D
C’est quoi « une intégration » ?
Next a écrit :
dim. 10 janv. 2021 21:29
Il y a une vidéo très sympa du Fossoyeur de Films sur Beowulf et ses... paradoxes visuels disons. :D
On trouve tout sur l’internet :o
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robinne a écrit :
dim. 10 janv. 2021 21:40
C’est quoi « une intégration » ?
Je parlais de l'intégration de la vidéo Youtube en fin de phrase :D
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Vincent Gallo, on dirait un mélange entre Joaquin Phoenix, Vincent Cassel et Patrick Dewaere :crazy: :D
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Pour le côté Dewaere :

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Kit
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Pale a écrit :
dim. 10 janv. 2021 22:12
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Vincent Gallo, on dirait un mélange entre Joaquin Phoenix, Vincent Cassel et Patrick Dewaere :crazy: :D
il me fait penser à Richard Harris
Vosg'patt de cœur
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Pale a écrit :
dim. 10 janv. 2021 22:14
Pour le côté Dewaere :

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là il me fait penser à... Raymond Souplex :D
Vosg'patt de cœur
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robinne
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weird

Pale a écrit :
dim. 10 janv. 2021 21:41
robinne a écrit :
dim. 10 janv. 2021 21:40
C’est quoi « une intégration » ?
Je parlais de l'intégration de la vidéo Youtube en fin de phrase :D
C’est mieux ?
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robinne a écrit :
lun. 11 janv. 2021 07:56
C’est mieux ?
Perfect :cool:
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Marvel : les premiers avis sur la série Wandavision sont tombés, et ça donne envie

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La presse américaine a pu découvrir les premiers épisodes de WandaVision, la série Marvel tant attendue. Un nouveau carton pour Disney+ ?

Après une année 2020 sans aucune sortie Marvel, la Phase 4 du studio de Kevin Feige va se lancer non pas en salles, mais sur Disney+, avec la série WandaVision. Elizabeth Olsen et Paul Bettany vont y incarner de nouveau le couple super-héroïque, visiblement prisonnier dans une dimension parallèle aux accents télévisuels.

Depuis la fin de la saison 2 de The Mandalorian, Disney+ est bien parti pour tout écraser sur son passage, en enchaînant de manière hebdomadaire les épisodes de séries très attendues (Falcon et le Soldat d'hiver devrait débuter le 19 mars, peu de temps après la fin de WandaVision). Mais que vaut cette première incursion du MCU dans le domaine de la série ? La critique américaine a eu l’occasion de découvrir les trois premiers épisodes, nous permettant au passage d’apprendre qu'ils auraient des durées variables, pour un début tournant autour des trente minutes.

Si on a appris à se méfier des dithyrambes autour du MCU, WandaVision a piqué la curiosité d'une presse absolument unanime, autant sur son inventivité que sa prise de risques. Petit florilège d’avis.

“J’ai vu les trois premiers épisodes de WandaVision et *ADORÉ* le grand revirement que Marvel Studios a pris avec la série. La raison pour laquelle le MCU est le roi de la colline n’est autre que la direction incroyable de Kevin Feige et sa volonté de prendre des risques, comme ce que vous verrez dans WandaVision.” Steven Weintraub - Collider

“J’ai vu les trois premiers épisodes de WandaVision et c’est ma came. Si vous pensez que les histoires de super-héros ont tendance à se ressembler, voilà une belle preuve du contraire. J’ai trouvé ça délicieusement psychédélique et intrigant. J’aime ce que j’ai vu pour l’instant et suis impatient de voir la saison entière.

Tout le casting de WandaVision est incroyable et totalement dédié à son approche stylisée, mais la performance d’Elizabeth Olsen est vraiment exceptionnelle. On se dit que si les cérémonies de récompenses n’étaient pas snobs en ce qui concerne les super-héros, elle aurait clairement une nomination aux Emmys.”
Eric Goldman - Fandom

“On savait que WandaVision allait offrir un point de vue nouveau sur le MCU, et mon dieu c’est le cas. L’ambiance sitcom de la série rend la réalité de certaines situations incroyablement intense et captivante.

La manière dont WandaVision approche ce qu’on pense normal ou pas en fait un visionnage incroyablement fun avec juste trois épisodes. Je suis impressionné par ce que la série offre aux fans en attente de contenus du MCU tout en montrant de la retenue.”
James Viscardi - ComicBook.com

“Elizabeth Olsen et Paul Bettany sont phénoménaux dans WandaVision. Leur alchimie transparaît brillamment et c’est un plaisir de les regarder. Bettany s’amuse particulièrement et ça se voit. Il y a tellement de cœur, de fun, de mystère et de noirceur entre Wanda et Vision.” Brandon Davis - ComicBook.com

“J’ai regardé TROIS épisodes de WandaVision et j’ai totalement apprécié. Vraiment différent de ce que Marvel Studios a fait — c’est léger, drôle et entièrement dévoué à ses inspirations de sitcom rétro, mais saupoudre aussi suffisamment de mystère et d’intrigue pour vous garder curieux.” Erik Davis - Fandango

“Les trois premiers épisodes de WandaVision sont une fantastique rotation créative sur le format de la sitcom, pour un début de saison très intrigant. Un terrain vraiment nouveau pour Marvel, avec une mise en scène inventive qui rend chaque épisode spécial.

Elizabeth Olsen et Paul Bettany livrent leurs meilleures performances dans le MCU, tandis que Teyonah Parris brille dans chaque scène où elle apparaît. La série sert de magnifique retour dans le MCU tout en traçant sa propre voie.”
Discussing Film

Pour rappel, les deux premiers épisodes de WandaVision seront disponibles sur Disney+ le 15 janvier 2021. La Phase 4 aurait dû s’ouvrir en 2020 avec le film Black Widow, et on est d’ailleurs revenus en détail sur ce planning chamboulé par le coronavirus.


https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... 1610363246
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Cherry : Tom Holland rejoint l'armée dans le premier extrait dévoilé par les frères Russo

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Après Avengers : Endgame, Tom Holland lâche un temps le costume de Spider-Man pour retrouver les frères Russo dans le film Cherry, qui a dévoilé une première bande-annonce.

Depuis 2014 et Captain America : Le Soldat de l'hiver, les frères Russo n'ont pas allumé les caméras en dehors du MCU pour un long-métrage, ayant enchaîné Captain America : Civil War, Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, qui marque leur dernière collaboration avec Marvel et leur dernier film en tant que réalisateurs. S'ils ont fait les beaux jours de l'univers étendu en explosant tous les compteurs au box-office, les deux cinéastes n'ont pour l'instant pas prévu de refaire un tour du côté des super-héros, même s'ils ont ou vont retrouver plusieurs interprètes, notamment Chris Hemsworth dans Tyler Rake (pour lequel ils ont participé à l'écriture et la production), Chris Evans dans The Gray Man attendu sur Netflix et enfin Tom Holland dans le prochain Cherry.

Leur prochain film, qui s'annonce plus sombre et intimiste que leurs précédentes réalisations, fait ainsi partie des plus grosses attentes de la rédaction pour 2021, ne serait-ce que pour voir la carrière de Tom Holland se tisser loin de son rôle de Spider-Man auquel il est encore très affilié. Après Le Diable, tout le temps (critique ici) et avant Chaos Walking (bande-annonce là), Uncharted et Spider-Man 3, l'acteur va donc avoir l'occasion de trancher net avec le personnage enjoué de Peter Parker.

Cherry, co-écrit par Angela Russo-Otstot et Jessica Goldberg, est une adaptation du roman éponyme de Nico Walker publié en 2018 qui a pour toile de fond la crise sanitaire des opioïdes aux États-Unis. Une drogue légale, mais surtout un fléau de la société américaine que traitera également Eric Newman (Narcos : Mexico) dans sa prochaine série Painkiller. À quelques semaines de sa sortie, les frères Russo ont partagé sur Twitter un premier extrait.

"On aimerait vous présenter Cherry..."

Après une série de photos promotionnelles, on découvre ainsi le personnage incarné par Tom Holland qui rejoint l'armée en tant qu'ambulancier en Irak après qu'il ait été quitté par sa petite amie. Dans l'extrait, on peut ainsi voir Cherry se diriger vers un bureau local de recrutement et brièvement expliquer les raisons de son engagement.

De retour de mission et après ce qu'il a pu y voir, il va cependant souffrir de stress post-traumatique et s'enfoncer dans la consommation de cachetons, jusqu'à tomber dans la délinquance pour se les payer. Les Russo avaient déjà expliqué que le film sera découpé en six chapitres, tous portant sur une période différente de la vie de Cherry. Au vu de l'extrait, le physique juvénile de Tom Holland semble déjà être un atout pour la caractérisation de ce personnage a priori complexe et l'aspect dramatique du film qui s'étendra sur une quinzaine d'années.

Le reste du casting sera composé de Jack Reynor, Thomas Lennon, Michael Gandolfini et Jeffrey Wahlberg. Cherry sortira en salles le 26 février 2021 aux États-Unis (avec une statuette en vue pour les prochains Oscars), puis sur Apple TV+ le 12 mars 2021. En France, il devrait sortir uniquement sur la plateforme de streaming.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... Cuuy6OZ7m8
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En attendant les Oscars 2021, Nomadland, le dernier film d'une future réalisatrice Marvel sème déjà Netflix

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Le film a fait un tabac lors de la cérémonie de la National Society of Film critics. Frances McDormand, en route vers son troisième Oscar ?

Samedi, la société nationale des critiques de films américains s'est réunie virtuellement pour décerner ses prix, et un grand gagnant se dessine d'ores et déjà. Chaque année, elle remet plusieurs récompenses début janvier, quelques semaines à peine avant que ne soit organisée la célèbre cérémonie des Oscars. Elle donne le ton de la saison des festivals : l'année dernière, elle avait par exemple consacré Parasite ; en 2016 et en 2018, elle avait respectivement choisi Roma et Moonlight.

Composée d'une soixantaine de critiques américains, elle utilise un système de vote pondéré pour déterminer ses "meilleurs élèves de l'année". Chaque critique accorde réalise un Top 3 : leur premier choix obtient trois points, leur deuxième deux points, et leur troisième, un seul point. En attendant le 25 avril 2021 et la 93e cérémonie des Oscars, les favoris se dessinent déjà.

Sans hésitation, c'est le film Nomadland de Chloé Zhao qui se distingue de la concurrence. Le long-métrage a été récompense à quatre reprises, dont celle de meilleur film, de meilleur réalisateur et de meilleure cinématographie. Ce n'est pas la première fois que la société des critiques plébiscite la jeune réalisatrice : en 2017 déjà, elle avait été consacrée pour son long-métrage The Rider, notamment face au Roma d'Alfonso Cuarón (qui était arrivé deuxième). La réalisatrice s'est par ailleurs taillé une place dans le MCU : elle réalisera bientôt le film Eternals, attendu pour le 5 novembre 2021.

La quatrième récompense revient à Frances McDormand, nommée meilleure actrice loin devant Viola Davis pour Le Blues de Ma Rainey (elles ont respectivement reçu 46 et 33 points). Si elle confirme l'essai aux Oscars, elle remportera sa troisième statuette (après Fargo en 1996 et 3 Billboards - Les panneaux de la vengeance en 2018). Pour l'instant, seules deux actrices ont été distinguée en tant que meilleure actrice, à plus de deux reprises : Meryl Streep et Katharine Hepburn.

Ont également été récompensés Delroy Lindo pour Da 5 Bloods, la scénariste Eliza Hittman pour Never Rarely Sometimes Always, ou encore l'actrice Maria Bakalova, meilleur actrice dans un second rôle pour... Borat : Nouvelle Mission Filmée.

À noter que la société des critiques de films n'a pas totalement boudé Netflix : mis à part Viola Davis, Chadwick Boseman est arrivé troisième dans la catégorie "meilleur acteur dans un second rôle" pour Da 5 Bloods. Même situation pour Charlie Kaufman dans la catégorie "meilleur scénario" pour Je veux juste en finir.

Cette année, le leader de la SVoD espère faire une belle moisson lors de la saison des récompenses. Avec la fermeture des salles de cinéma, de nombreuses sorties ont été reportées, faisant de la place aux cinéastes venus assouvir leur désirs - et leur délires ! - sur la plateforme au N rouge. David Fincher avec Mank, Steven Soderbergh avec Les Sept de Chicago, Spike Lee et Da 5 Bloods, George Clooney avec Minuit dans l'univers et même Sam Levinson et son Malcolm & Marie ont tous le carte à jouer.

Il faudra abattre la machine à récompenses que semble être devenu Nomadland. Si les salles rouvrent d'ici là, le film y sera diffusé à partir du 24 février 2021. D'ici là, on vous renvoie au premier teaser, diffusé au mois de septembre dernier.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... FxX9Hm_S2E
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EL a aimé The Pool, un film thaïlandais avec un homme coincé dans une piscine vide avec un crocodile (3,5 étoiles) :

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Taillé pour les festivals, où nous l'avons d'ailleurs découvert, The Pool est une production fauchée, thaïlandaise et relativement trash. Un petit miracle de Noël qu'on recommande à tous les cinéphiles déviants et crocophiles.

Pour l’amour du B


Qui produit encore de bonnes séries B ? Nous sommes beaucoup à traquer inlassablement ce genre de plaisirs, récoltant souvent des déceptions. En effet, si le cinéma américain aime rappeler sa prédominance dans ce domaine à partir des années 1980, cette vanité a causé sa perte. Qui continue à sonder la production populaire en quête de budgets faibles ou intermédiaires se heurte à des produits perdant vite leur saveur (Jiu Jitsu), des adeptes du tout nostalgique (VFW) ou pire, des nanars auto-proclamés, n’ayant rien d'autre pour eux qu’un argument de vente qui se résume souvent à un concept faussement décalé (Sky Sharks).

Tout l'inverse de The Pool, donc, film thaïlandais réalisé par Ping Lumpraploeng et cochant miraculeusement toutes les cases de la distraction fauchée, à la fois extrêmement humble grâce à son concept (un homme reste coincé au fond d’une piscine vide avec un crocodile) et tout sauf feignante. L’équilibre parfait entre premier degré évident et second degré discret, véritable indicateur qualitatif du genre, est atteint. Si le scénario ne ridiculise jamais ses enjeux, pourtant aussi simples que traditionalistes, il enchaîne les scènes amusantes, et donc parfois carrément inattendues.

The Pool fait rire sans être une comédie, amuse sans trahir son statut de survival, alterne intelligemment véritables séquences de tension et retournements de situation au cynisme dévastateur. Un cocktail paradoxalement très ambitieux, souvent tenté, rarement réussi et indéniablement divertissant.

J’peux pas, j’ai piscine

Une recette à la fois simple et complexe, qui repose sur un parti pris fort : le jusqu’au-boutisme situationnel, où l’art de forcer l’infortune des personnages. Improbable mais jamais incohérente, l’intrigue se vautre dans le jeu sadique du concours de circonstance, faisant tout pour souligner à quel point ces pauvres protagonistes jouent de malchance. Et forcément, tout pervers que nous sommes, on prend un malin plaisir à contempler leur malheur, fait d’occasions manquées, de très mauvaises idées et de coïncidences climatiques ironiques.

C'est un survival où le véritable ennemi est le scénario, d’où la mise en abîme qui ouvre le film, et quelques détails savamment dosés, comme des répliques très drôles (« Ça ne pourrait pas être pire ») ou le nom du chien du héros, ultime pied de nez moqueur de la narration. Une narration très précise qui tire grand profit de son décor original, et prend le temps de distiller ses préparations au paiement dans une introduction appliquée.

Une narration qui prend également bien soin de plus miser sur les situations que sur leurs conséquences. Jamais frontalement gore, le film ménage pourtant quelques instants qui feront grincer bien des dents, mais ne se laisse pas aller à l’overdose. Un postulat bien pratique vis-à-vis du maigre budget, pour ne pas dire extrêmement malin : l’escalade est actancielle, et n’en reste de fait pas moins savoureuse. Surtout dans le dernier acte, multipliant les micro-climax avec une fureur délirante grâce à une mise en scène appliquée.

Le crocodile, par exemple, n’est pas une bête mystique assoiffée de sang, comme dans les variations américaines des Dents de la mer, mais un véritable animal. Un animal au comportement incroyablement casse-pied, certes, mais tout de même logique. En gros, il ne fait que prendre le soleil, et n’attaque que si on le dérange.

Bien sûr, les effets spéciaux vacillent entre l’acceptable et le sprite Playstation 2, et le placement de produit, probablement essentiel au financement de la chose, dépasse l’absurdité des pubs de Transformers 4. Reste que le long-métrage, droit dans ses bottes, réussit avec brio un numéro d’équilibriste pas évident. Cette année, on a rarement vu plus efficace dans le genre.

En France, The Pool est disponible sur Shadowz.

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Conscient de ses limites, The Pool offre un divertissement plus qu'honnête, puisant dans un scénario délirant le jusqu'au-boutisme des meilleures séries B.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... 1610125843
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Babylon : le nouveau Damien Chazelle avec Brad Pitt et Margot Robbie repoussé d’un an

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Il faudra attendre fin 2022 pour découvrir le prochain film du réalisateur.

Il devait sortir fin 2021, finalement le Covid-19 aura eu raison de sa date de sortie. Selon Deadline, Paramount a déclaré d’un an Babylon, le prochain film de Damien Chazelle qui devrait réunir Brad Pitt et Margot Robbie. L’histoire se situera dans les années 1920 et racontera la transition du muet au parlant. Babylon est désormais daté au 25 décembre 2022 aux États-Unis (en sortie limitée, qui permet de concourir aux Oscars) puis sur tout le territoire le 6 janvier 2023.

Aux dernières nouvelles, la production n’a toujours pas pu démarrer et il semblait donc impossible que le studio tienne la date de sortie initialement prévue. Damien Chazelle n’a pas réalisé de film depuis son formidable First Man en 2018, qui avait rapporté 105 millions de dollars au box-office mondial. Depuis, il s’est occupé de la série Netflix The Eddy, dont il a réalisé les deux premiers épisodes.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... se-d-un-an
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Quand tu es réassortisseur et que tu t'ennuies :

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Une affiche que l'on doit à l'artiste Scott Saslow.
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Marvel : Deadpool rejoindra l'univers des Avengers dans son troisième film sanglant

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Le patron de Marvel, Kevin Feige, a donné de nouvelles informations sur l’avancée de Deadpool 3, et sur sa place au sein du MCU.

Avec l'arrivée de WandaVision sur Disney+, le Marvel Cinematic Universe a enfin pu sortir d’une année 2020 sans aucune production de la firme. Cela a d’ailleurs été l’occasion pour Kevin Feige, le grand instigateur du studio, de prendre la parole sur le futur de la saga, au cinéma comme à la télévision.

Depuis le rachat de la Fox par Disney, de nombreux héros Marvel ont pu retrouver la maison-mère, à l’instar des X-Men et des 4 Fantastiques. Parmi tout ce beau monde, l'avenir de Deadpool a demeuré plus qu’incertain. Malgré le succès au box-office des deux premiers opus, l’anti-héros incarné par Ryan Reynolds aurait pu risquer de difficilement s’implémenter dans un univers adapté au grand public, alors même que le personnage est connu pour sa grande violence et sa vulgarité.

Si la mise en chantier d’un Deadpool 3 a rapidement été confirmée, restait à savoir si cette suite garderait la tonalité de ses prédécesseurs. Au micro de Collider, Kevin Feige a voulu se montrer rassurant, mais a surtout confirmé ce que de nombreux fans attendaient : le personnage sera bien intégré dans le MCU :

“Ce sera Rated-R et nous travaillons actuellement sur un scénario, et Ryan [Reynolds] est en train de le superviser... Ce ne sera pas filmé cette année. Ryan est un acteur très occupé, et couronné de succès. Il y a certaines choses déjà annoncées qu’il faut que l’on fasse maintenant, mais c’est excitant que ça puisse démarrer. Encore une fois, c’est un autre type de personnage dans le MCU, et Ryan est une force de la nature, ce qui est génial pour le voir donner vie à ce personnage.”

En effet, avec la mise en route de multiples projets Marvel comme Thor : Love and Thunder, Spider-Man 3, ou encore Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le studio a de quoi voir venir. Deadpool 3 ne devrait pas entrer en production avant 2022, ce qui sous-entend qu’une sortie ne devrait pas être envisageable avant 2023. Pour le moment, on sait surtout que le film est écrit par Lizzie Molyneux-Logelin et Wendy Molyneux. Reste maintenant à voir de quelle manière le personnage sera en mesure de briser le quatrième mur dans l’univers très calculé de Kevin Feige.

En tout cas, si Deadpool pourra vraiment s’amuser avec des gerbes de sang, on en vient à penser que le MCU est en train de varier ses types de production, et pas seulement au travers de ses séries Disney+. En attendant d’en savoir davantage, on vous renvoie à notre critique du premier film de Tim Miller.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1610384704
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Lupin : la série française Netflix avec Omar Sy cartonne dans le monde entier

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Quelques jours après sa sortie sur Netflix, la série française Lupin – Dans l’ombre d’Arsène avec Omar Sy cartonne dans le monde entier.

Deadline a rapporté que Lupin - Dans l'ombre d'Arsène est historiquement la première série française à apparaître dans le top 10 des programmes les plus vus sur le Netflix américain. Figurant à la huitième place le vendredi 8 janvier, jour de sa sortie sur la plateforme de SVoD, elle est devenue troisième deux jours plus tard, le dimanche 10 janvier.

Deadline a également précisé que la série était très bien accueillie par la presse américaine avec un score de 88% côté avis positifs sur le site de référence Rotten Tomatoe.

Cependant, les Etats-Unis ne sont pas les seuls à plébisciter la production Netflix française dans laquelle Omar Sy se glisse dans la peau d’Assane Diop, homme qui s’inspire des méthodes d’Arsène Lupin le cambrioleur génial (inventé par l'auteur Maurice Leblanc) afin de préparer un vol qui vengera son défunt père. L’acteur star a partagé le 9 janvier un tweet via lequel il remercie les autres pays où la série est passionnément suivie :

À la date du lundi 11 janvier, ces scores se sont encore élargis, car Lupin figure en première place des contenus Netflix les plus vus dans douze pays : outre la France, la série réalise cet exploit au Brésil (où elle a donc grimpé d’une place par rapport à la date où Omar Sy a écrit son tweet), au Vietnam, aux Émirats arabes unis, en Suède, en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Portugal, au Maroc, en Grèce, au Mexique, aux Philippines et aux Pays-Bas.

D'après un autre tweet et un screen de l'acteur datant du 10 janvier, la série aurait également atteint la première place sur Netflix USA. Toutefois, Deadline a affirmé que la série trustait la troisième place ce dimanche (jour où l'acteur a tweeté). Difficile donc d'être certain de la place de la série ce lundi 11 janvier (elle est peut-être première), mais une chose est sûre, elle cartonne. Elle est également deuxième en Norvège, et toujours troisième en Turquie et au Canada.

Lauréate d’un succès qui ne va sans doute pas s’essouffler tout de suite, la série Lupin – Dans l’ombre d’Arsène est à voir sur Netflix depuis le 8 janvier. Notre critique est à lire ci, et il y a aussi notre avis en vidéo.


https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... 1610381421
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Une nouvelle image badass pour Army of the Dead :

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Kit
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Pale a écrit :
lun. 11 janv. 2021 16:18
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aaaah ! elle s'est rétablie :) :D
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Kit a écrit :
lun. 11 janv. 2021 23:51
aaaah ! elle s'est rétablie :) :D
Merci Dr. Kit, j'attendais ton diagnostic :D

Bonne journée par ici :hello:
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Après Mother!, Darren Aronofsky prépare un huis-clos ultra-étrange avec Brendan Fraser

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Après Noé et Mother!, Darren Aronofsky va revenir à ce qu'il sait faire de mieux, avec un huis clos où Brendan Fraser se mange lui-même.

Après avoir été considéré comme l’un des réalisateurs américains les plus doués de sa génération, avec des films comme Requiem for a Dream, The Wrestler ou encore Black Swan, Darren Aronofsky a connu une petite descente aux enfers ces dernières années dans sa filmographie.

Depuis son blockbuster biblique Noé avec Russell Crowe, véritable succès au box-office mondial malgré une réception critique assez mitigée, la filmographie du réalisateur de The Fountain semblait être partie dans un délire métaphysique au symbolisme religieux un peu pompeux, poursuivi avec son dernier film en date, Mother!, un huis clos à la limite de l’horrifique qui avait divisé pour son propos et ses métaphores qui en avait laissé plus d'un sur le bas-côté.

Et après quelques années d’errance, Darren Aronofsky semble revenir avec un nouveau projet qui n’est pas sans rappeler la première période de son cinéma, avec l’adaptation de la pièce de Samuel D. Hunter, intitulée The Whale. Produit par A24, notamment derrière les films d'Ari Aster (Hérédité, Midsommar) ou Moonlight, et scénarisé par l’auteur de la pièce en personne, The Whale racontera l’histoire d’un homme en surpoids qui passe ses journées à manger dans son appartement, quitte à se manger lui-même, essayant de renouer contact avec sa fille, une adolescente mal dans sa peau.

Un résumé qui n’est pas sans rappeler l’excellent The Wrestler, dans lequel Mickey Rourke incarnait un catcheur qui tentait également de renouer contact avec sa fille. Et selon Deadline, le cinéaste pourrait bien offrir une nouvelle fois un sacré come-back à un acteur sur le déclin, à savoir Brendan Fraser, l’ex-star du cinéma d’action des années 90, avec notamment la franchise La Momie.

L’acteur a disparu des radars depuis plusieurs années, notamment suite à des problèmes de santé et des blessures sur des tournages, notamment lors d’une cascade sur celui de La Momie : La tombe de l'empereur Dragon, en 2008. Depuis, Brendan Fraser a pris pas mal de poids, s’est fait de plus en plus rare sur le grand écran, à défaut de quelques seconds rôles dans des séries comme The Affair et Trust.

Darren Aronofsky pourrait donc offrir à l’acteur un rôle qui résonne particulièrement avec sa vie personnelle (même si Brendan Fraser ne se mange pas lui-même aux dernières nouvelles), comme c’était déjà le cas pour Mickey Rourke dans The Wrestler. Brendan Fraser devrait donc revenir sur le devant de la scène avec un rôle marquant dans sa carrière, qui pourrait lui valoir une pluie de récompenses, comme ce fut le cas pour Mickey Rourke avec le Golden Globe du meilleur acteur pour The Wrestler, ou encore Natalie Portman, oscarisée pour Black Swan.

The Whale n’a pas encore de date de sortie ou de tournage annoncée pour le moment. Vous pouvez découvrir ce que l’on pense de Mother!, avec notre critique disponible par ici et on était aussi revenu sur sa carrière film par film. Par ailleurs, le cinéaste a un projet avec Disney+ et Will Smith.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1610457493
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Pale
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Après Morbius repoussé, bientôt James Bond, Fast & Furious ou Black Widow encore décalés ?

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Alors que Morbius avec Jared Leto a été de nouveau repoussé, la situation sanitaire aux États-Unis se montre peu rassurante pour les blockbusters.

Si l’année 2020 a été fortement éprouvée par le coronavirus, 2021 n’a pas débuté sous les meilleurs auspices. Alors que la majorité des blockbusters n’ont cessé de repousser leur fenêtre de sortie, la première moitié de 2021 a été choisie par beaucoup de studios pour enfin proposer sur grand écran des films fortement attendus.

Néanmoins, une nouvelle vague de décalages est bien partie pour se lancer, étant donné que la Covid-19 est plus présente que jamais sur le sol américain, et que 65% des salles de cinéma du territoire sont encore fermées. Le chef de file de ce mouvement n’est autre que Morbius, le film de super-héros porté par Jared Leto. Prévu à l’origine pour sortir le 19 mars, le long-métrage a été décalé au 8 octobre.

Alors que Sony a encore les droits de Spider-Man et de ses adversaires, le studio est en train de façonner son propre univers connecté, qui devrait notamment se lier au Marvel Cinematic Universe. Pour autant, son film d’anti-héros pourrait aussi se positionner dans le même monde que celui de Venom, dont la suite a été planifiée pour une sortie le 25 juin 2021. Autant dire que les plans de Sony pourraient bien être chamboulés par cet énième revers.

Mais ce n’est pas tout, car d’autres informations auraient également été dévoilées sur l’un des rendez-vous les plus retardés de l’an passé : Mourir peut attendre. En effet, un exploitant de salles aux Pays-Bas a prétendu savoir d’une source sûre que le nouveau James Bond, repoussé d’un an pour une sortie le 2 avril 2021, aurait encore été décalé en interne au mois de novembre.

Si l’information n’a pas encore été confirmée par MGM, il semble évident que ces rumeurs annoncent une énième chute de dominos. Pour de nombreux studios, qui ont déjà souffert à force de garder des films sur leurs étagères, un nouveau report d’une majeure partie de l’industrie pourrait se révéler aussi problématique pour les producteurs que les salles de cinéma, en manque de projets porteurs pour relancer l’économie.

D’après Variety, un nouveau rapport a d’ailleurs confirmé cet état de fait, puisque la plupart des films prévus pour le printemps et le début de l’été pourraient être repoussés si la situation sanitaire n’évolue pas drastiquement durant le mois de février. Si The King's Man de Matthew Vaughn (12 mars) est un candidat logique face à cette décision, difficile de penser que Black Widow, Sans un bruit 2, Last Night in Soho, Free Guy, Cruella ou encore Fast & Furious 9 pourraient respecter leurs engagements entre les mois d’avril et de mai.

Il en va de même pour d’autres projets plus complexes comme Raya et le Dernier Dragon, Mortal Kombat et Godzilla vs. Kong prévus pour sortir à la fois en salles et sur des plateformes de streaming, que ce soit Disney+ ou HBO Max. Est-ce à dire que les majors derrière ces longs-métrages seraient capables de sacrifier la moitié de leur système de distribution par désespoir ?

Après tout, le crash-test en la matière, Wonder Woman 1984, ne s’est pas révélé particulièrement convaincant au niveau de ses entrées en salles, bien que Warner se soit montré satisfait des chiffres du film sur HBO Max. On vous renvoie d’ailleurs à notre analyse de ce box-office pas comme les autres.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1610452046
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Gucci : Camille Cottin rejoint Lady Gaga et Adam Driver chez Ridley Scott

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L'actrice de Dix pour cent continue à percer à Hollywood.

The Guardian publie un long portrait de Camille Cottin, la comédienne phare des séries Connasse et Dix pour cent (Call My Agent !, en anglais), qui multiplie les projets à Hollywood. Et pour cause : après être apparue dans la saison 3 de Killing Eve, et avoir tourné dans Stillwater (un polar de Tom McCarthy avec Matt Damon en partie filmé à Marseille), elle a donné la réplique à Sigourney Weaver dans la dernière saison de Dix pour cent, qui lui a présenté... son agent. Grâce aux bons conseils de la star d'Alien, la comédienne française est à présent représentée par l'influent Billy Lazarus et a signé pour deux projets en anglais dans la foulée : un biopic de Gucci réalisé par Ridley Scott, et un "gros film dont elle n'a pas encore le droit de parler", tease le journal britannique.

En revanche, on connaît déjà pas mal de détails sur Gucci, qui devrait entrer en tournage bientôt avec Adam Driver dans le rôle principal, celui du chef d'entreprise Maurizio Gucci, de la marque de luxe du même nom, qui a été assassiné en 1995. Au cours du procès, son ex-femme Patrizia Reggiani, qui sera incarnée par Lady Gaga, a été reconnue coupable d'avoir engagé un tueur à gages pour l'éliminer. Robert De Niro, Al Pacino, Jared Leto, Jeremy Irons et Jack Huston ont aussi été approchés pour ce biopic, mais doivent encore être confirmés. Notez enfin que Scott retrouvera pour l'occasion Dariusz Wolski, le chef opérateur de ses récents projets Prometheus, Alien Covenant, Seul sur Mars, Tout l'argent du monde et de sa série Raised by Wolves.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... dley-Scott
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Lyricis Interactive

Ben Affleck co-écrira, réalisera et produira l'adaptation de la saga littéraire Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger pour Disney.

Pitch du livre:

Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'Histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé?


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Étrange de voir Ben Affleck s'atteler à cela :D
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Un film qui s'annonce ensoleillé.
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Zarbon Hayase
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EL a aimé The Pool, un film thaïlandais avec un homme coincé dans une piscine vide avec un crocodile (3,5 étoiles)
Rien que le concept donnez envie de le voir. :lol: :lol:
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Zarbon Hayase a écrit :
mar. 12 janv. 2021 16:34
Rien que le concept donnez envie de le voir. :lol: :lol:
C'est clair :D

Sinon vive Netflix :



:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
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Sur Netflix en 2021 :

Sweet Girl de Brian Andrew Mendoza

Yes Day de Miguel Arteta

Escape from Spiderhead de Joseph Kosinski

tick, tick...BOOM! de Lin-Manuel Miranda

The Kissing Booth 3 de Vince Marcello

To All The Boys 3 de Michael Fimognari

Woman in the Window de Joe Wright

Thunder Force de Ben Falcone

Army of the Dead de Zack Snyder

Malcolm & Marie de Sam Levinson

Beauty de Andrew Dosunmu

Outside the Wire de Mikael Håfström

The Last Mercenary de David Charhon

O2 d'Alexandre Aja

Double Dad de Cris D'Amato

Kate de Cedric Nicolas-Troyan

Night Teeth d'Adam Randall

Fear Street de Leigh Janiak

Back to the Outback de Clare Knight et Harry Cripps

Bad Trip de Kitao Sakurai

Moxie d'Amy Poehler

Monster d'Anthony Mandler

Red Notice de Rawson Marshall Thurber

Don't Look Up de Adam McKay

The White Tiger de Ramin Bahrani

The Harder They Fall de Jeymes Samuel

Bruised de Halle Berry

8 Rue de l'Humanité de Dany Boon

The Power of the Dog de Jane Campion

The Hand of God de Paolo Sorrentino


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... ne-up-2021
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robinne
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weird

Pale a écrit :
mar. 12 janv. 2021 19:25
Sur Netflix en 2021 :

Sweet Girl de Brian Andrew Mendoza

Yes Day de Miguel Arteta

Escape from Spiderhead de Joseph Kosinski

tick, tick...BOOM! de Lin-Manuel Miranda

The Kissing Booth 3 de Vince Marcello

To All The Boys 3 de Michael Fimognari

Woman in the Window de Joe Wright

Thunder Force de Ben Falcone

Army of the Dead de Zack Snyder

Malcolm & Marie de Sam Levinson

Beauty de Andrew Dosunmu

Outside the Wire de Mikael Håfström

The Last Mercenary de David Charhon

O2 d'Alexandre Aja

Double Dad de Cris D'Amato

Kate de Cedric Nicolas-Troyan

Night Teeth d'Adam Randall

Fear Street de Leigh Janiak

Back to the Outback de Clare Knight et Harry Cripps

Bad Trip de Kitao Sakurai

Moxie d'Amy Poehler

Monster d'Anthony Mandler

Red Notice de Rawson Marshall Thurber

Don't Look Up de Adam McKay

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The Harder They Fall de Jeymes Samuel

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Ils sont forts en annonce, Netflix.
Amazon Prime Video ne fait pas la même chose ? Ou AppleTV ?
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robinne a écrit :
mar. 12 janv. 2021 22:03
Ils sont forts en annonce, Netflix.
Amazon Prime Video ne fait pas la même chose ? Ou AppleTV ?
Peut-être qu'ils le feront mais là je pense que la concurrence est un peu en PLS après l'annonce de Netflix :D
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Ils ont tous quelques années de retard en terme d'investissement. Netflix injecte massivement de l'argent pour en arriver là niveau ciné depuis 2017 (ou du moins ils ont commencé à communiquer dessus à cette époque) et on commence à vraiment voir les effets depuis un an je dirais.

Il faut le temps pour les autres de se mettre à niveau, si tant est qu'ils en aient l'ambition.
Pas sûr que Amazon le souhaite par exemple. Eux touche déjà énormément d'argent grâce à Netflix puisque tout leur contenu passe par AWS, le service de réseau et stockage (pour résumer et simplifier très grossièrement) d'Amazon. :D
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ClintReborn
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Next a écrit :
mer. 13 janv. 2021 08:38
Ils ont tous quelques années de retard en terme d'investissement. Netflix injecte massivement de l'argent pour en arriver là niveau ciné depuis 2017 (ou du moins ils ont commencé à communiquer dessus à cette époque) et on commence à vraiment voir les effets depuis un an je dirais.

Il faut le temps pour les autres de se mettre à niveau, si tant est qu'ils en aient l'ambition.
Pas sûr que Amazon le souhaite par exemple. Eux touche déjà énormément d'argent grâce à Netflix puisque tout leur contenu passe par AWS, le service de réseau et stockage (pour résumer et simplifier très grossièrement) d'Amazon. :D
Amazon touche aussi une partie des revenus du public des streamers sur twitch avec l'abonnement prime et c'est une poule aux œufs d'or :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
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ClintReborn a écrit :
mer. 13 janv. 2021 10:14
Amazon touche aussi une partie des revenus du public des streamers sur twitch avec l'abonnement prime et c'est une poule aux œufs d'or :lol:
Et surtout Twitch appartient à Amazon. :saint:
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ClintReborn
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Next a écrit :
mer. 13 janv. 2021 10:16
ClintReborn a écrit :
mer. 13 janv. 2021 10:14
Amazon touche aussi une partie des revenus du public des streamers sur twitch avec l'abonnement prime et c'est une poule aux œufs d'or :lol:
Et surtout Twitch appartient à Amazon. :saint:

Parfois je fantasme sur google qui rachète amazon et Musk :lol: :rofl: Le monstre ultime
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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Risk : le jeu de guerre culte va devenir une série par le créateur d'House of Cards

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Après House of Cards, le showrunner Beau Willimon va revenir, avec l'adaptation en série du jeu culte de guerre Risk, développé par Hasbro.

Si Netflix a su s’imposer un peu partout dans le monde, dans le paysage des séries télé, c’est avant tout grâce à la série House of Cards, ou du moins à ses débuts. Si son showrunner, Beau Willimon, en a supervisé les quatre premières saisons, avec David Fincher à la production et à la réalisation des premiers épisodes, la série Netflix a littéralement foncé dans le mur dans un dernier acte manqué, où le château de cartes qui a fait les beaux jours du N rouge s’est piteusement effondré.

Un final raté, conséquence en grande partie du renvoi de Kevin Spacey, remplacé au pied levé par Robin Wright a la tête du show pour cette dernière saison réécrite et modifiée par rapport au plan initial de la série. Et cela a donné la fin catastrophique que tout le monde connaît, et sur laquelle on s’abstiendra de revenir, afin de ne pas nous énerver.

Bref, un beau gâchis pour une grande série politique qui aura marqué la série télé américaine au fer rouge, lancé l'hégémonie Netflix sur le marché du streaming et dont le nom a dû être un gage de qualité pour le prochain projet de son showrunner. En effet, selon le Hollywood Reporter, la société de production Entertainment One exploiterait une licence de sa société mère, Hasbro, pour développer leur prochain projet, à savoir une adaptation en série du jeu de société Risk.

Le studio aurait donc signé un deal avec le créateur d’House of Cards, Beau Willimon, pour développer cette série adaptée du jeu de guerre stratégique culte, via leur société de production avec Jordan Tappis, Westward. Le président des programmes télévisés d’eOne, Michael Lombardo, s'est exprimé à ce sujet :

« Alors que nous continuons de développer la liste des contenus mondiaux d’eOne, nous ne pouvions ne pas penser à des partenaires plus parfaits que Beau et Jordan – dont la narration et l’imagination primées figurent parmi les meilleures du secteur. Chez Beau, nous avons trouvé une combinaison étonnante de producteur brillant, de créateur singulier et un fervent fan de Risk. Nous sommes impatients de travailler avec lui et le reste de l’équipe Westward pour réinventer cette marque et bien plus encore. »

De leur côté, Willimon et Tappis ont déclaré être ravis de s’associer avec eOne, pour ce premier projet qu’est la série Risk :

« Chez Westward, nous sommes tous ravis de nous associer avec eOne pour donner vie à certaines des licences les plus réussies du marché, ainsi que d’associer notre vaste gamme de séries télé scénarisées. Nous sommes ravis de développer Risk en tant que notre premier projet ensemble. »

La série Risk n’a évidemment pas encore de date de sortie annoncée pour le moment, le projet étant à peine rentré en phase de développement. En attendant d’en apprendre un peu plus sur ce projet intrigant, n'hésitez pas à vous lancer dans l'unique saison de The First de Beau Willimon et injustement annulée.


https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... 1610472408
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Saint Maud sortira en même temps au cinéma et en streaming aux USA

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Ce drame d'horreur psychologique repoussé depuis des mois sera mis en ligne en février prochain.

Le studio indépendant A24 a reporté la sortie du film il y a de longs mois déjà. Finalement, le très attendu Saint Maud, drama psychologique d'horreur encensé par la critique, va enfin sortir en salles, outre-Atlantique. Le long métrage sera disponible dès le 29 janvier dans quelques cinémas américains et, surtout, il sera mis en ligne dans la foulée, dès le 12 février, en streaming sur le réseau américain Epix (non disponible en France).

Prévu le 25 novembre dernier chez nous, on ne sait pas encore quand Saint Maud pourra sortir dans les salles de l'Hexagone.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... ng-aux-USA
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Kit
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Risk : le jeu de guerre culte va devenir une série par le créateur d'House of Cards


marrant la coïncidence, le jeu a été inventé par un français Albert Lamorisse dont c'est le 98ème anniversaire de la naissance aujourd'hui, il était aussi réalisateur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Lamorisse
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Nicole Kidman et Javier Bardem joueront un couple dans le prochain film d’Aaron Sorkin

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L’histoire se déroulera dans les coulisses de la télévision des années 50.

Après Les Sept de Chicago sur Netflix, Aaron Sorkin passe chez la concurrence pour Being the Ricardos, qui sera produit par Amazon. Le film se déroulera dans le monde des séries télévisées des années 50 et racontera l’histoire de Lucille Ball et Desi Arnaz. Un couple qui a réellement existé et a fondé la société de production Desilu, notamment derrière la sitcom I Love Lucy, culte aux États-Unis.

Et côté casting, il y a de quoi se réjouir : Nicole Kidman incarnera Lucille Ball (à l’origine, Cate Blanchett devait hériter du rôle), alors que Javier Bardem jouera Desi Arnaz. Selon Deadline, le film se déroulera sur une période d’une semaine, soit le temps de production d’un épisode d’I Love Lucy. On y verra le duo gérer son travail tout en vivant une crise personnelle qui menace leur couple. Un pur script de Sorkin, en somme.

La date de sortie n’a pas encore été annoncée.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... ron-Sorkin
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:hot:
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