Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6615
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ClintReborn a écrit :
dim. 17 janv. 2021 20:28
Pale a écrit :
dim. 17 janv. 2021 19:27
robinne a écrit :
dim. 17 janv. 2021 17:23
Tu es sûr de l’adresse de l’article ? :??:
Bien vu, je ne sais pas ce qu'il s'est passé :sweat: :D
Heureusement ce n'était pas une adresse X :lol:
:rofl: s' poiler :rofl:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8384
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Vu :

Image

Parfois découvrir des films c'est se faire souffrance et j'avoue avoir pas mal souffert devant Husbands. On va suivre 3 amis après l'enterrement d'un autre ami. Le film est en quelque sorte une parenthèse que s'offrent ces 3 personnages qui traversent alors une quête identitaire et existentialiste. Cassavetes aime donner libre court à l'improvisation pour atteindre une certaine authenticité dans les relations et échanges mais le film se transforme vite en cacophonie durant laquelle les personnages se comportent comme de gros poivrots qui ne font que déblatérer de la philosophie de comptoir à deux balles. Après heureusement quelques moments sauvent quand même le tout, le réalisateur capte quand même des choses intéressantes mais on n'est pas loin de l'insupportable.

Image

En fait je ne l'avais jamais vu en entier, juste des bribes ici et là. Cobra Kai y est bien évidemment pour quelque chose dans mon envie de découvrir Karaté Kid. D'ailleurs après avoir vu la série, le film prend une toute autre dimension et c'est assez bouleversant de découvrir les origines de toute cette histoire. Le film fait également office de madeleine de Proust tant ça transpire les années 80 et Karaté Kid fait vraiment partie du haut du panier parmi les productions issues de cette époque. Les personnages sont très bons, ça ne manque ni d'humour, d'émotions et de valeurs. Le tout est magnifié par la superbe musique de Bill Conti.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8384
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Kit
Messages : 6615
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Karaté Kid
dans Karaté Kid II, Daniel en fouillant les affaires de Miyagi, trouve sa médaille militaire et un journal où c'est écrit Bruyères, une commune des Vosges où a eu lieu une bataille fin octobre 1944, un régiment d'Américains-Japonais originaires d'Hawaï et de Californie ont perdu 800 hommes contre les Allemands pour venir en aide à un bataillon américain (plus de la moitié du rgmt et plus que le bataillon à sauver). ce régiment le plus décoré a libéré la ville qui depuis 1961 est jumelée avec Honolulu. ce qui est terrible c'est que les parents de ces soldats étaient emprisonnés dans des camps du fait de leurs ascendances et que les USA étaient en guerre contre le Japon
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8384
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
lun. 18 janv. 2021 00:14
dans Karaté Kid II, Daniel en fouillant les affaires de Miyagi, trouve sa médaille militaire et un journal où c'est écrit Bruyères, une commune des Vosges où a eu lieu une bataille fin octobre 1944, un régiment d'Américains-Japonais originaires d'Hawaï et de Californie ont perdu 800 hommes contre les Allemands pour venir en aide à un bataillon américain (plus de la moitié du rgmt et plus que le bataillon à sauver). ce régiment le plus décoré a libéré la ville qui depuis 1961 est jumelée avec Honolulu. ce qui est terrible c'est que les parents de ces soldats étaient emprisonnés dans des camps du fait de leurs ascendances et que les USA étaient en guerre contre le Japon
Très instructif encore une fois :jap:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8384
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6615
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Pale a écrit :
lun. 18 janv. 2021 00:18
Kit a écrit :
lun. 18 janv. 2021 00:14
dans Karaté Kid II, Daniel en fouillant les affaires de Miyagi, trouve sa médaille militaire et un journal où c'est écrit Bruyères, une commune des Vosges où a eu lieu une bataille fin octobre 1944, un régiment d'Américains-Japonais originaires d'Hawaï et de Californie ont perdu 800 hommes contre les Allemands pour venir en aide à un bataillon américain (plus de la moitié du rgmt et plus que le bataillon à sauver). ce régiment le plus décoré a libéré la ville qui depuis 1961 est jumelée avec Honolulu. ce qui est terrible c'est que les parents de ces soldats étaient emprisonnés dans des camps du fait de leurs ascendances et que les USA étaient en guerre contre le Japon
Très instructif encore une fois :jap:
j'avais mis en spoiler comme tu viens seulement de découvrir le1er :D , et un peu en retard, le matou du boulot ayant choisi de se coucher après 2 câlins devant le clavier et l'écran :D
étant pourtant originaire de la région, j'ignorais cette histoire jusqu'à un reportage sur la chaîne Planète, je trouve dommage qu'ils n'aient pas fait un film sur cet épisode, par contre il me semble qu'il y a eu un film (ou documentaire ?) sur les américains-Japonais internés dans des camps à Hawaï et Californie
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6615
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

infox, Lynda Carter remplace Gal Gadot

https://screenrant.com/wonder-woman-dce ... ake-video/ (en english)

je me rends compte que la vidéo est plus ancienne que l'article, désolé si déjà mise
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8384
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
lun. 18 janv. 2021 04:52
infox, Lynda Carter remplace Gal Gadot

https://screenrant.com/wonder-woman-dce ... ake-video/ (en english)

je me rends compte que la vidéo est plus ancienne que l'article, désolé si déjà mise
C'est bluffant, faudrait que les réalisateurs de grosses productions en prennent de la graine car c'est souvent visible dans les films alors que les gars qui font ça sur le net le font avec presque rien.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7164
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
lun. 18 janv. 2021 08:45
C'est bluffant, faudrait que les réalisateurs de grosses productions en prennent de la graine car c'est souvent visible dans les films alors que les gars qui font ça sur le net le font avec presque rien.
Tout le problème étant probablement que Disney et cie ont payé une blinde des technologies complexes et finalement moins efficaces, mais qu'il faut bien désormais les rentabiliser et du coup les imposer.


Bonne semaine à tous ! :hello:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8384
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Next a écrit :
lun. 18 janv. 2021 09:16
Tout le problème étant probablement que Disney et cie ont payé une blinde des technologies complexes et finalement moins efficaces, mais qu'il faut bien désormais les rentabiliser et du coup les imposer.


Bonne semaine à tous ! :hello:
Spoiler Mandalorian : Je pense à Mandalorian, autant j'adore mais le rajeunissement de Luke aurait pu être absolument bluffant via deepfake

Merci, à toi aussi :jap:

De mon côté je suis en week-end jusque jeudi :hot:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4000
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7164
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
lun. 18 janv. 2021 09:22
Spoiler Mandalorian : Je pense à Mandalorian, autant j'adore mais le rajeunissement de Luke aurait pu être absolument bluffant via deepfake
C'est aussi à ça que je pensais en disant que Disney force probablement la techno propriétaire (ou non) qu'ils ont financé ces dernières années. :D
Pale a écrit :
lun. 18 janv. 2021 09:22
De mon côté je suis en week-end jusque jeudi :hot:
Moi je passe ma matinée à faire des macros sur Excel pour le boulot. La joie ! ^^
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4000
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon


Moi je passe ma matinée à faire des macarons et de la vaisselle pour le boulot. La joie ! ^^
Sympa ! :jap: :D :o
Modifié en dernier par ClintReborn le lun. 18 janv. 2021 11:38, modifié 2 fois.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8384
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

My god, j'hallucine quand je vois que la moyenne des spectateurs sur Allo est de 1.9. Ce thriller de Assayas est juste phénoménal. J'ai regardé ce film sans savoir de quoi ça parle, ça commence comme un thriller assez calme et ensuite ça se transforme en polar ultra nerveux dans un environnement totalement étranger et déroutant où l'on se retrouve complètement désorienté à l'instar de son héroïne. Cette dernière est interprétée par Asia Argento qui livre ici une performance stupéfiante. Et puis quelle beauté :love: :love: :love:
Modifié en dernier par Pale le lun. 18 janv. 2021 11:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4000
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cette affiche :lol: Le bastion est bien défendu :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8384
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

ClintReborn a écrit :
lun. 18 janv. 2021 11:37

Moi je passe ma matinée à faire des macarons et de la vaisselle pour le boulot. La joie ! ^^
Sympa ! :jap: :D :o
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8384
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

ClintReborn a écrit :
lun. 18 janv. 2021 11:39
Cette affiche :lol: Le bastion est bien défendu :saint:
Asia n'hésite pas à montrer de sa personne dans Boarding Gate mais l'affiche n'est clairement pas le point fort du film :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7164
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
lun. 18 janv. 2021 11:37

Moi je passe ma matinée à faire des macarons et de la vaisselle pour le boulot. La joie ! ^^
Sympa ! :jap: :D :o
Je suis clairement plus doué pour faire des macros que des macarons. :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6615
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Next a écrit :
lun. 18 janv. 2021 13:38
ClintReborn a écrit :
lun. 18 janv. 2021 11:37

Moi je passe ma matinée à faire des macarons et de la vaisselle pour le boulot. La joie ! ^^
Sympa ! :jap: :D :o
Je suis clairement plus doué pour faire des macros que des macarons. :D
tant que tu n'essaies pas de faire du Macron :sarcastic:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8384
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Pour le plaisir des yeux :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6615
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ça a comme un parfum de... culpabilité :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8384
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
lun. 18 janv. 2021 14:29
ça a comme un parfum de... culpabilité :D
Absolument pas, elle reste et restera ma number one mais ça faisait longtemps que je ne lui avais pas rendu honneur :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7164
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Kit a écrit :
lun. 18 janv. 2021 13:50
tant que tu n'essaies pas de faire du Macron :sarcastic:
Ce n'est pas mon projet. :D
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4000
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
lun. 18 janv. 2021 14:40
Kit a écrit :
lun. 18 janv. 2021 13:50
tant que tu n'essaies pas de faire du Macron :sarcastic:
Ce n'est pas mon projet. :D
Image :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6615
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Next a écrit :
lun. 18 janv. 2021 09:16
Pale a écrit :
lun. 18 janv. 2021 08:45
C'est bluffant, faudrait que les réalisateurs de grosses productions en prennent de la graine car c'est souvent visible dans les films alors que les gars qui font ça sur le net le font avec presque rien.
Tout le problème étant probablement que Disney et cie ont payé une blinde des technologies complexes et finalement moins efficaces, mais qu'il faut bien désormais les rentabiliser et du coup les imposer.


Bonne semaine à tous ! :hello:
il y a un animateur de chez Disney et autre (responsable de l'animation sur Qui veut la peau de Roger Rabbit ? :love2: ), Dale Baer qui vient de nous quitter
merci, bonne semaine à toi aussi :)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8384
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Netflix se paye un blockbuster à la James Bond / Mission : Impossible mené par Wonder Woman

Image

Wonder Woman sera à la tête d'un thriller d'action espionnage type James Bond / Mission : Impossible pour Netflix, qui entend bien démarrer une franchise.

Netflix vient de remporter une enchère sur un projet vendu par le studio Skydance, qui lui a déjà apporté les juteux succès The Old Guard et 6 Underground. Habituellement partenaire de la Paramount, avec qui elle produit notamment la franchise Mission : Impossible, c'est donc la troisième fois que la compagnie se tourne vers le streaming, et l'objet du deal est... un thriller d'action/espionnage international à la Mission : Impossible saupoudré de James Bond. On ne change pas une recette qui fonctionne donc, mais on peut la modifier un peu : en l'occurrence, le rôle principal sera tenu par une femme, et non des moindres, puisqu'il s'agit de Gal Gadot, alias Wonder Woman pour le DCEU.

Le projet est intitulé Heart of Stone et si les montants sont secrets, on imagine que les coûts sont partis très hauts puisque Deadline révèle que l'actrice touchera "un cachet à 8 chiffres". Soit minimum 10 millions de dollars, un signe supplémentaire s'il en fallait un que la carrière de Gal Gadot s'annonce florissante, avec le biopic Cleopatra de Patty Jenkins àl'horizon et des apparitions dans les très attendus Mort sur le Nil de Kenneth Branagh et dans Red Notice aux côtés de Dwayne Johnson et Ryan Reynolds. Et on ne parle même pas de Wonder Woman 3, déjà annoncé.

Côté scénario, c'est encore la grande inconnue concernant Heart of Stone, puisqu'aucun détail n'a été révélé et qu'il ne s'agit pour l'instant pas d'une adaptation - rien à voir avec le DLC de The Witcher 3 : Wild Hunt donc. Incroyable mais vrai : Heart of Stone pourrait alors bien être un scénario original, une exception en temps d'adaptations, de remakes et de reboots.

Ce que l'on sait en revanche, c'est que le film sera réalisé par le cinéaste britannique Tom Harper. Un nom relativement inconnu derrière lequel se cache pourtant un vétéran d'une quarantaine d'années passé notamment par la réalisation d'épisodes de Misfits et Peaky Blinders. Il a également quelques longs-métrages plutôt positivement accueillis par la critique en général, dont notamment The Aeronauts, que la rédaction a adoré. Espérons-donc que tout cela soit de bonne augure. Aucune de date de sortie ou de tournage n'a encore été annoncée.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... kkM-wKhHtg
Avatar du membre
Kit
Messages : 6615
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Pale a écrit :
lun. 18 janv. 2021 17:59
Netflix se paye un blockbuster à la James Bond / Mission : Impossible mené par Wonder Woman

Image

Wonder Woman sera à la tête d'un thriller d'action espionnage type James Bond / Mission : Impossible pour Netflix, qui entend bien démarrer une franchise.

Netflix vient de remporter une enchère sur un projet vendu par le studio Skydance, qui lui a déjà apporté les juteux succès The Old Guard et 6 Underground. Habituellement partenaire de la Paramount, avec qui elle produit notamment la franchise Mission : Impossible, c'est donc la troisième fois que la compagnie se tourne vers le streaming, et l'objet du deal est... un thriller d'action/espionnage international à la Mission : Impossible saupoudré de James Bond. On ne change pas une recette qui fonctionne donc, mais on peut la modifier un peu : en l'occurrence, le rôle principal sera tenu par une femme, et non des moindres, puisqu'il s'agit de Gal Gadot, alias Wonder Woman pour le DCEU.

Le projet est intitulé Heart of Stone et si les montants sont secrets, on imagine que les coûts sont partis très hauts puisque Deadline révèle que l'actrice touchera "un cachet à 8 chiffres". Soit minimum 10 millions de dollars, un signe supplémentaire s'il en fallait un que la carrière de Gal Gadot s'annonce florissante, avec le biopic Cleopatra de Patty Jenkins àl'horizon et des apparitions dans les très attendus Mort sur le Nil de Kenneth Branagh et dans Red Notice aux côtés de Dwayne Johnson et Ryan Reynolds. Et on ne parle même pas de Wonder Woman 3, déjà annoncé.

Côté scénario, c'est encore la grande inconnue concernant Heart of Stone, puisqu'aucun détail n'a été révélé et qu'il ne s'agit pour l'instant pas d'une adaptation - rien à voir avec le DLC de The Witcher 3 : Wild Hunt donc. Incroyable mais vrai : Heart of Stone pourrait alors bien être un scénario original, une exception en temps d'adaptations, de remakes et de reboots.

Ce que l'on sait en revanche, c'est que le film sera réalisé par le cinéaste britannique Tom Harper. Un nom relativement inconnu derrière lequel se cache pourtant un vétéran d'une quarantaine d'années passé notamment par la réalisation d'épisodes de Misfits et Peaky Blinders. Il a également quelques longs-métrages plutôt positivement accueillis par la critique en général, dont notamment The Aeronauts, que la rédaction a adoré. Espérons-donc que tout cela soit de bonne augure. Aucune de date de sortie ou de tournage n'a encore été annoncée.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... kkM-wKhHtg
elle n'a pourtant pas l'air Mossad sur la photo :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8384
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Studio Ghibli : l'entourage d'Hayao Miyazaki donne des nouvelles du prochain film du maître

Image

Comment vivez vous ?, le prochain film d'Hayao Miyazaki pour le studio Ghibli est bien vivant, mais il va falloir être patient.

Cela va faire huit ans que son dernier film Le Vent se lève est sorti. Annoncé à l'époque comme son dernier film avant une retraite bien mérité et réclamée depuis longtemps, Hayao Miyazaki ne devait à l'origine pas donner de successeur à sa onzième oeuvre. Mais c'est comme s'il ne pouvait pas vraiment s'en empêcher : après un court métrage, le maître s'est remis une nouvelle fois à la tâche pour ce qui sera probablement son ultime pierre à un édifice déjà imposant. Problème : cette fois il va falloir être beaucoup plus patient que d'habitude.

Environ quatre années séparent chacune des productions du réalisateur, et sachant qu'il a commencé à travailler sur Comment vivez vous ? il y a quatre ans, son arrivé devrait être imminente, non ? Malheureusement non. D'après le fils Goro Miyazaki, son père a décidé de travailler cette fois-ci à un rythme très tranquille. Actuellement en promotion pour son film Aya et la sorcière - prévu le 17 février sous réserve de réouverture des salles -, il a en effet affirmé ceci à Allociné :

"La première chose que je peux vous dire, c'est qu'on ignore quand le film sera terminé. Ça reste le grand mystère. Mon père a eu 80 ans il y a quelques jours et il travaille sans se hâter, à son rythme. Il évite de se mettre des pressions inutiles. Ce que je peux vous dire, du peu que j'ai vu des images du film, c'est que je suis très frappé de voir à quel point, même à cet âge-là, il conserve une imagination et une richesse flamboyante. Son énergie créative reste toujours aussi impressionnante."

Le site Buta-Connection a également repéré sur le site Nippon.com un entretien avec le producteur Toshio Suzuki, partenaire historique d'Hayao Miyazaki et Isao Takahata, qui affirme la chose suivante : "La durée totale du film sera à peu près de 125 minutes, génériques compris. Au départ, le rythme de production était d’une minute par mois et je pensais que cela pourrait prendre 10 ans. Mais ce rythme s’est accéléré. Cependant, il faudra encore trois ans pour produire l'autre moitié".

Ne rêvez donc pas trop, il faudra attendre au moins 2023 avant de voir Comment vivez vous ?. Pour rappel, le film est inspiré de la nouvelle éponyme écrite en 1937 par l'auteur japonais Genzaburo Yoshino qui raconte l'histoire d'un garçon obligé de vivre chez son oncle après la mort de son père. Une oeuvre qu'Hayao Miyazaki à déjà déclaré vouloir dédier à son petit-fils, à sa manière.


Image

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... xIrU8-PDIU
Avatar du membre
Pale
Messages : 8384
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Marvel envisagerait de sortir Black Widow directement sur Disney+ (et pas seulement)

Image

Dans la panique de la Covid, Black Widow et d’autres productions pourraient sortir directement sur Disney+. Le dernier clou dans le cercueil de la salle ?

Avant la controverse liée à la stratégie de Warner de sortir ses films en simultané en salles et sur HBO Max, Disney avait déjà fait jaser en décidant de distribuer directement le remake de Mulan (notre critique ici) sur sa plateforme de streaming. Un supposé “one-shot” qui a pourtant fait des émules avec Soul ou encore l’arrivée (hybride elle aussi) de Raya et le Dernier Dragon en mars prochain.

Après tout, Bob Chapek, l’actuel président de Disney, a bien confirmé lors de son entrée en fonction que Disney+ allait devenir la priorité du studio, afin de gagner une place de choix dans la guerre du streaming. Pourtant, Disney a tout de même conscience du prestige lié à la salle de cinéma, et l’importance de l’expérience collective quand il s’agit de découvrir une œuvre de la marque, et de ses diverses branches.

Jusque-là, l’un des derniers bastions du grand écran a été Marvel. En effet, qu’on aime ou non le studio de Kevin Feige, celui-ci a décalé l’entièreté du planning de sa Phase 4, à commencer par l’attendu Black Widow de Cate Shortland. Néanmoins, la situation sanitaire désastreuse aux États-Unis a rendu plus qu’incertaine la date d’un potentiel retour à la normale en 2021, au point d’avoir visiblement eu raison de la patience de Mickey.

En effet, le journaliste Jordan Ruimy a assuré avoir de nouvelles informations sur les plans de sortie de la multinationale. Le créateur et rédacteur en chef de World of Reel avait déjà annoncé bien avant tout le monde l’arrivée de Soul sur Disney+ grâce à une source de chez Disney Canada. Et cette fois, la même source lui aurait ainsi indiqué que la société serait “en discussions préliminaires, mais sérieuses” pour sortir une nouvelle salve de films directement en streaming, comprenant Black Widow.

Si l’information est à prendre avec des pincettes, elle pourrait néanmoins faire l’effet d’une bombe. Pour rappel, le long-métrage porté par Scarlett Johansson aurait dû sortir en salles le 29 avril 2020 en France, avant d’être décalé au 28 octobre à cause du coronavirus, puis au 5 mai 2021. Avec ces multiples reports, sa distribution sur grand écran semblait entérinée, au même titre que les autres films Marvel. C’est pour cette raison que Black Widow pourrait être considéré comme le garde-fou de la firme en ce qui concerne sa politique du streaming. Si ce film-là, pensé à l’origine pour introduire la Phase 4 du MCU, est bazardé sans autre forme de procès sur Disney+, pourquoi les autres films du catalogue ne le seraient-ils pas ?

Et en l’occurrence, Black Widow ne serait que la cerise sur le gâteau bien garni du studio qui envisagerait également de sortir sur sa plateforme le film Cruella avec Emma Stone, le Pixar Luca, Jungle Cruise avec Dwayne Johnson et Emily Blunt, mais aussi un autre Marvel : Shang-Chi.

La source de Jordan Ruimy a déjà eu des informations justes et vérifiées (depuis) par le passé, ce qui donne une certaine importance et crédibilité à cette information, même s'il faut toujours se méfier. Disney+ a eu beau se lancer de manière assez précipitée pour rattraper son retard sur Netflix, elle a connu un succès proprement incomparable à celui de ses concurrents, HBO Max en tête.

Avec pas moins de 33 millions d’abonnés dans les premiers mois de 2020 (pour un lancement en novembre 2019), le service a explosé les compteurs et les estimations, en atteignant la barre des 87 millions en décembre. Nul doute que la Covid et le parc de salles restreint aux USA ont aidé ces chiffres, mais le studio a pu se reposer sur ses projets alléchants pour rameuter toujours plus de monde, au point de faire trembler Netflix. Difficile donc de voir les décisionnaires se priver d’une telle opportunité, quitte à sacrifier l’impact de leurs blockbusters sur le long terme.

À ce propos, on vous renvoie à notre critique de Soul, le Pixar injustement privé d’une distribution classique.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1610984898
Avatar du membre
Pale
Messages : 8384
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Killers of the Flower Moon : Martin Scorsese est prêt pour 7 mois de tournage

Image

Il devrait filmer Robert De Niro et Leonardo DiCaprio de février à septembre 2021 à Bartlesville, dans le comté d'Osage en Oklahoma.

Martin Scorsese doit tourner Killers of the Flower Moon depuis quelques temps déjà, mais après quelques reports (notamment à cause de l'épidémie de Covid-19, mais aussi pour réécrire le personnage de Leonardo DiCaprio), il semble enfin prêt à poser sa caméra à Osage County, en Oklahoma, pour raconter l'histoire vraie du massacre de plusieurs membres d'une tribu indienne après la découverte de pétrole sur leurs terres. Ce drame a eu lieu dans les années 1920 et a donné lieu à une enquête hors normes du FBI.

La ville de Bartlesville a posté une annonce, relayée par The Film Stage, mentionnant "7 mois de tournage entre février et septembre 2021", et précisé que la production allait "louer un immeuble de plus de 5000 mètres carrés d'Osage County dans le cadre du tournage." Une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent la nouvelle réalisation du cinéaste, deux ans après la diffusion de The Irishman sur Netflix. Surtout qu'il devrait retrouver ses deux acteurs fétiches pour ce projet : Robert De Niro et Leonardo DiCaprio.

A 78 ans, Martin Scorsese reconnaissait dans le magazine Empire, en décembre dernier, qu'il se sentait parfois démuni face à l'épidémie de Covid-19, "cette pandémie mortelle dont on ne voit pas le bout". "Le Covid a stoppé mon processus créatif, expliquait-il. Avec The Irishman, on a réussi à faire ce que je voulais. Je ne sais pas si c'était bon ou non, mais je savais que MOI, je pourrais regarder ça. J'essaye de dire qu'il faut que je retrouve cette étincelle. Car tout est différent, la vie normale a disparu. Qu'est-ce qu'il reste ? Les gens qu'on aime, la famille, et l'espoir d'avoir de nouveau cette étincelle créative, qui pourrait vous motiver à tourner un autre film." Trois semaines plus tard, le réalisateur semble cependant plus positif auprès du LA Time, révélant à nouveau "travailler sur Killers of the Flower Moon. Je me suis occupé des costumes, hier, et on bosse sur le casting là, on fait ça par Zoom et FaceTime. Les gens me manquent..."

Si les dates évoquées plus haut sont maintenues (rien n'est sûr ces temps-ci, justement à cause de l'épidémie qui impose des mesures de protection fortes sur les tournages de films et de séries), Killers of the Flower Moon ne sera sans doute pas visible avant 2022, Martin Scorsese passant pour chaque projet un temps conséquent en salle de montage avec sa complice Thelma Schoonmaker.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... e-tournage
Modifié en dernier par Pale le lun. 18 janv. 2021 18:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7164
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
lun. 18 janv. 2021 18:07
Et en l’occurrence, Black Widow ne serait que la cerise sur le gâteau bien garni du studio qui envisagerait également de sortir sur sa plateforme le film Cruella avec Emma Stone, le Pixar Luca, Jungle Cruise avec Dwayne Johnson et Emily Blunt, mais aussi un autre Marvel : Shang-Chi.
Tous les Disney dont le succès en salle est sujet à caution au départ donc. :saint:
Kahled
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Pale a écrit :
lun. 18 janv. 2021 18:01
Studio Ghibli : l'entourage d'Hayao Miyazaki donne des nouvelles du prochain film du maître

Image

Comment vivez vous ?, le prochain film d'Hayao Miyazaki pour le studio Ghibli est bien vivant, mais il va falloir être patient.

Cela va faire huit ans que son dernier film Le Vent se lève est sorti. Annoncé à l'époque comme son dernier film avant une retraite bien mérité et réclamée depuis longtemps, Hayao Miyazaki ne devait à l'origine pas donner de successeur à sa onzième oeuvre. Mais c'est comme s'il ne pouvait pas vraiment s'en empêcher : après un court métrage, le maître s'est remis une nouvelle fois à la tâche pour ce qui sera probablement son ultime pierre à un édifice déjà imposant. Problème : cette fois il va falloir être beaucoup plus patient que d'habitude.

Environ quatre années séparent chacune des productions du réalisateur, et sachant qu'il a commencé à travailler sur Comment vivez vous ? il y a quatre ans, son arrivé devrait être imminente, non ? Malheureusement non. D'après le fils Goro Miyazaki, son père a décidé de travailler cette fois-ci à un rythme très tranquille. Actuellement en promotion pour son film Aya et la sorcière - prévu le 17 février sous réserve de réouverture des salles -, il a en effet affirmé ceci à Allociné :

"La première chose que je peux vous dire, c'est qu'on ignore quand le film sera terminé. Ça reste le grand mystère. Mon père a eu 80 ans il y a quelques jours et il travaille sans se hâter, à son rythme. Il évite de se mettre des pressions inutiles. Ce que je peux vous dire, du peu que j'ai vu des images du film, c'est que je suis très frappé de voir à quel point, même à cet âge-là, il conserve une imagination et une richesse flamboyante. Son énergie créative reste toujours aussi impressionnante."

Le site Buta-Connection a également repéré sur le site Nippon.com un entretien avec le producteur Toshio Suzuki, partenaire historique d'Hayao Miyazaki et Isao Takahata, qui affirme la chose suivante : "La durée totale du film sera à peu près de 125 minutes, génériques compris. Au départ, le rythme de production était d’une minute par mois et je pensais que cela pourrait prendre 10 ans. Mais ce rythme s’est accéléré. Cependant, il faudra encore trois ans pour produire l'autre moitié".

Ne rêvez donc pas trop, il faudra attendre au moins 2023 avant de voir Comment vivez vous ?. Pour rappel, le film est inspiré de la nouvelle éponyme écrite en 1937 par l'auteur japonais Genzaburo Yoshino qui raconte l'histoire d'un garçon obligé de vivre chez son oncle après la mort de son père. Une oeuvre qu'Hayao Miyazaki à déjà déclaré vouloir dédier à son petit-fils, à sa manière.


Image

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... xIrU8-PDIU
Je crois que c'est ma plus grosse attente des années à venir. J'espère juste que Miyazaki se préserve bien, il n'est plus tout jeune... :(
Kahled
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Pale a écrit :
lun. 18 janv. 2021 18:01
Studio Ghibli : l'entourage d'Hayao Miyazaki donne des nouvelles du prochain film du maître

Image

Comment vivez vous ?, le prochain film d'Hayao Miyazaki pour le studio Ghibli est bien vivant, mais il va falloir être patient.

Cela va faire huit ans que son dernier film Le Vent se lève est sorti. Annoncé à l'époque comme son dernier film avant une retraite bien mérité et réclamée depuis longtemps, Hayao Miyazaki ne devait à l'origine pas donner de successeur à sa onzième oeuvre. Mais c'est comme s'il ne pouvait pas vraiment s'en empêcher : après un court métrage, le maître s'est remis une nouvelle fois à la tâche pour ce qui sera probablement son ultime pierre à un édifice déjà imposant. Problème : cette fois il va falloir être beaucoup plus patient que d'habitude.

Environ quatre années séparent chacune des productions du réalisateur, et sachant qu'il a commencé à travailler sur Comment vivez vous ? il y a quatre ans, son arrivé devrait être imminente, non ? Malheureusement non. D'après le fils Goro Miyazaki, son père a décidé de travailler cette fois-ci à un rythme très tranquille. Actuellement en promotion pour son film Aya et la sorcière - prévu le 17 février sous réserve de réouverture des salles -, il a en effet affirmé ceci à Allociné :

"La première chose que je peux vous dire, c'est qu'on ignore quand le film sera terminé. Ça reste le grand mystère. Mon père a eu 80 ans il y a quelques jours et il travaille sans se hâter, à son rythme. Il évite de se mettre des pressions inutiles. Ce que je peux vous dire, du peu que j'ai vu des images du film, c'est que je suis très frappé de voir à quel point, même à cet âge-là, il conserve une imagination et une richesse flamboyante. Son énergie créative reste toujours aussi impressionnante."

Le site Buta-Connection a également repéré sur le site Nippon.com un entretien avec le producteur Toshio Suzuki, partenaire historique d'Hayao Miyazaki et Isao Takahata, qui affirme la chose suivante : "La durée totale du film sera à peu près de 125 minutes, génériques compris. Au départ, le rythme de production était d’une minute par mois et je pensais que cela pourrait prendre 10 ans. Mais ce rythme s’est accéléré. Cependant, il faudra encore trois ans pour produire l'autre moitié".

Ne rêvez donc pas trop, il faudra attendre au moins 2023 avant de voir Comment vivez vous ?. Pour rappel, le film est inspiré de la nouvelle éponyme écrite en 1937 par l'auteur japonais Genzaburo Yoshino qui raconte l'histoire d'un garçon obligé de vivre chez son oncle après la mort de son père. Une oeuvre qu'Hayao Miyazaki à déjà déclaré vouloir dédier à son petit-fils, à sa manière.


Image

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... xIrU8-PDIU
Je crois que c'est ma plus grosse attente des années à venir. J'espère juste que Miyazaki se préserve bien, il n'est plus tout jeune... :(
Avatar du membre
Kit
Messages : 6615
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

tu as eu une crise de hoquet ? okay, au quai, hockey :??:
Vosg'patt de cœur
Kahled
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Kit a écrit :
lun. 18 janv. 2021 18:26
tu as eu une crise de hoquet ? okay, au quai, hockey :??:
C'est pas ma faute, ça a bugué ! :o :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8384
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Une image de The Hitman’s Wife’s Bodyguard :

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8384
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6615
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Kahled a écrit :
lun. 18 janv. 2021 18:29
Kit a écrit :
lun. 18 janv. 2021 18:26
tu as eu une crise de hoquet ? okay, au quai, hockey :??:
C'est pas ma faute, ça a bugué ! :o :D
tu te crois encore sur allociné ? :rofl:
bonne soirée à tous :hello:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8384
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
lun. 18 janv. 2021 18:26
tu as eu une crise de hoquet ? okay, au quai, hockey :??:
En fait ça m'arrive souvent, parfois je veux modifier mais je clique sur l'autre onglet pour répondre en citant :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8384
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8384
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
lun. 18 janv. 2021 18:32
bonne soirée à tous :hello:
Bonne soirée :jap: :hello:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6615
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Pale a écrit :
lun. 18 janv. 2021 18:33
Kit a écrit :
lun. 18 janv. 2021 18:26
tu as eu une crise de hoquet ? okay, au quai, hockey :??:
En fait ça m'arrive souvent, parfois je veux modifier mais je clique sur l'autre onglet pour répondre en citant :D
et je regrette que mon meilleur jeu de mot de la journée soit passé inaperçu :cry: :D
bon gigot
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8384
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Kahled
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Pale a écrit :
lun. 18 janv. 2021 18:32
Image
Je suis encore dans les transports. :saint:
Kahled
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Kit a écrit :
lun. 18 janv. 2021 18:32
Kahled a écrit :
lun. 18 janv. 2021 18:29
Kit a écrit :
lun. 18 janv. 2021 18:26
tu as eu une crise de hoquet ? okay, au quai, hockey :??:
C'est pas ma faute, ça a bugué ! :o :D
tu te crois encore sur allociné ? :rofl:
bonne soirée à tous :hello:
:hello:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8384
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Première image de Luca, prochain Pixar :

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8384
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8384
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
lun. 18 janv. 2021 18:00
elle n'a pourtant pas l'air Mossad sur la photo :D
Très bon :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8384
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Répondre