Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
lun. 19 oct. 2020 22:32
robinne a écrit :
lun. 19 oct. 2020 16:52
Pas sûr que tu puisses aller au ciné, avec le couvre-feu :sweat:
En Belgique le couvre-feu est de minuit à 5h donc ça va :D
:roll: c’est bien la Belgique ça :lol:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Faut que j'aille voir Drunk (aka. l'histoire de ma vie, du moins avant le couvre-feu) et "Adieu les Cons" (parce que Dupontel).

J'y pense mais "con", c'était censuré sur les forums d'Allo ou pas ? :o
Avatar du membre
Kit
Messages : 6657
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Next a écrit :
mar. 20 oct. 2020 08:47
Faut que j'aille voir Drunk (aka. l'histoire de ma vie, du moins avant le couvre-feu) et "Adieu les Cons" (parce que Dupontel).

J'y pense mais "con", c'était censuré sur les forums d'Allo ou pas ? :o
on s'en fiche on n'est plus cons cernés :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mar. 20 oct. 2020 07:41
:roll: c’est bien la Belgique ça :lol:
Le couvre-feu est moins extrême par contre les restaurants et les bars ferment pendant un mois.

A tous :hello:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Next a écrit :
mar. 20 oct. 2020 08:47
J'y pense mais "con", c'était censuré sur les forums d'Allo ou pas ? :o
J'y ai pensé hier, en fait c'était connard qui était censuré :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6657
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

mauvaises nouvelles
Robert Redford a perdu son fils James d'un cancer à 58 ans, RIP
https://amomama.fr/233940-robert-redfor ... nique.html

Jeff Bridges annonce souffrir d'un lymphome
https://www.lefigaro.fr/cinema/jeff-bri ... e-20201020

bon courage
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le 8e film réalisé par George Clooney sera une adaptation de John Grisham

Image

Calico Joe, publié en 2012, se déroule dans le monde du Baseball.

En attendant The Midnight Sky, son film de science-fiction pour Netflix en décembre, George Clooney prépare déjà la suite de sa filmographie. Lui et son collaborateur de longue date, Grant Heslov, sont en train de développer une adaptation de Calico Joe, un roman à suspense signé John Grisham. Clooney produira et sera derrière la caméra, ce qui marquera sa 8e réalisation.

"John a écrit une belle histoire et avoir la possibilité de la porter à l'écran est tout simplement fantastique", se réjouit George Clooney dans le communiqué.

On se souvient que certaines adaptations de Grisham au cinéma sont devenues cultes, comme La Firme, L’Affaire Pélican ou encore Le Client.

Publié en 2012, Calico Joe se déroule dans le monde de la Major League de Baseball et sera centré autour de trois personnages : un père et un fils ainsi qu'une jeune recrue à l'avenir prometteur. L'histoire a été inspirée à l'écrivain par l'histoire vraie de Ray Chapman et de la propre expérience de Grisham, qui rêvait autrefois de devenir un joueur de baseball professionnel, avant de vivre un pitch fatal qui l'a poussé à quitter ce sport.

La légende Bob Dylan sera également producteur : "George Clooney et Grant Heslov voient ce livre comme je le vois : une histoire puissante qui parlera aussi bien aux jeunes qu’à leurs aînés. Des gens de toutes générations pourront s’y reconnaître", a commenté le chanteur.

Le synopsis officiel de Calico Joe : "C'est l'été 1973, et Joe Castle un jeune homme génie du baseball, la plus grande recrue que l'on ait jamais vue. Le gamin de Calico Rock, Arkansas, éblouit les fans des Chicago Cubs alors qu'il frappe Home Run après Home Run, lançant gentiment son chapeau à la foule alors qu'il casse tous les records des rookies. Calico Joe devient rapidement l'idole de tous les fans de baseball en Amérique, y compris Paul Tracey, le fils d'un lanceur des New York Mets. Le jour où Warren Tracey affronte enfin Calico Joe, Paul est dans les gradins, soutenant son idole mais aussi pour son père. Puis, Warren lancera une balle rapide qui changera leur vie pour toujours..."


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... CWjnlFO_GI
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Test depuis le smartphone !
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Good :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
mar. 20 oct. 2020 11:22
Test depuis le smartphone !
Bravo ! :o
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

J'ajoute Peninsula à mon planning de ce week end, je pensais qu'il avait été repoussé en France mais il sort bien demain !

J'irai en début d'aprèm comme ça aucun risque avec le couvre-feu :D
Avatar du membre
Gku
Messages : 64
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 01:48
Localisation : Univers 7

Pale a écrit :
mar. 20 oct. 2020 11:22
Test depuis le smartphone !
Bienvenue dans le monde moderne :D :hello: :hello:
"The hardest thing in this world… is to live in it."

Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
mar. 20 oct. 2020 11:22
Test depuis le smartphone !
Illustration
Image :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

:hello:
Pale a écrit :
mar. 20 oct. 2020 09:42
robinne a écrit :
mar. 20 oct. 2020 07:41
:roll: c’est bien la Belgique ça :lol:
Le couvre-feu est moins extrême par contre les restaurants et les bars ferment pendant un mois.

A tous :hello:
Ils sont fermés nuit et jour, les restaurants et bars ? :sweat:
Modifié en dernier par robinne le mar. 20 oct. 2020 14:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 20 oct. 2020 11:22
Test depuis le smartphone !
Test depuis le PC :D
En fait, j'avais déjà testé il y a quelques jours, quand j'ai mis mon avatar :lol:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 20 oct. 2020 12:03
J'ajoute Peninsula à mon planning de ce week end, je pensais qu'il avait été repoussé en France mais il sort bien demain !

J'irai en début d'aprèm comme ça aucun risque avec le couvre-feu :D
J'avais effectivement entendu qu'ils le repoussaient, puis ils ont dû revenir sur leur décision en promouvant leur soutien aux salles de cinéma (j'ai entendu une pub dans ce sens).

Petit ajout :
Pourquoi “Peninsula” sortira finalement bien le 21 octobre
Image

Le nouveau film de zombies du réalisateur coréen Sang-ho Yeon (“Dernier Train pour Busan”), sortira bien mercredi prochain malgré le couvre-feu, contrairement à ce qui a été annoncé jeudi. Explications.

Retour à la case départ. Reporté au 16 décembre hier jeudi, reprogrammé au 21 octobre ce vendredi, Peninsula, le nouveau film de zombies du réalisateur coréen Sang-ho Yeon (Dernier Train pour Busan), aura provoqué des sueurs avant même sa sortie. Pourquoi un tel revirement ? « Parce que les exploitants nous l’ont demandé, répond sans détour la productrice Michèle Halberstadt, distributrice du film en France. On ne pouvait pas leur faire ça. Et puis, il faut jouer sur l’offre, et sur l’envie des gens d’aller au cinéma. » Après avoir défendu hier, sur le site de Télérama, la décision frondeuse de repousser Peninsula de deux mois, une nuit a donc suffi pour que ARP Sélection revienne sur sa décision et se dédise du modèle des majors américaines qui ne cessent de différer la sortie de leurs films les plus porteurs. « On ne va pas repousser nos films sur le calendrier tous les trois mois ! » s’exclame aujourd’hui Michèle Halberstadt. Dans les zones en alerte maximale, la distributrice espère juste que la durée du préprogramme soit raccourcie par les exploitants pour pouvoir projeter le film en entier (il dure deux heures) à la dernière séance de la journée. Les amateurs de grand frisson pourraient ainsi se barricader chez eux, dans les règles, à 21 heures.

En attente de jours meilleurs
Cette affaire est symptomatique de la crainte que nourrissent les exploitants d’une rupture de l’offre de films. Compte tenu de la situation, certains distributeurs de longs métrages grand public pourraient être tentés de repousser leur sortie à des jours meilleurs. C’est le cas de L’Origine du monde, de et avec Laurent Laffite, attendu en salles le 4 novembre et dont la sortie est repoussée sine die. La spirale du pire serait une hémorragie de l’offre de films en salles, entraînant une baisse du nombre de spectateurs dans les salles. L’Association française des cinémas d’art et d’essai (AFCAE) et l’Agence pour le développement régional du cinéma (ADRC) s’en sont d’ailleurs ouvertement inquiétées ce vendredi dans un communiqué. Elles demandent aux pouvoirs publics de soutenir les distributeurs avec une aide compensatoire pour compenser les risques accrus d’une sortie de film. « Sans une aide conséquente aux distributeurs, expliquent les deux organisations professionnelles, le report des sorties de films pour l’ensemble du territoire pendant la période du couvre-feu serait inéluctable et aurait pour conséquence en chaîne la fermeture des cinémas malgré les plans d’urgence et de relance annoncés il y a seulement quelques semaines. » Un appel à l’aide auquel devrait pouvoir répondre le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), qui pourrait majorer l’aide à la distribution des films qu’il verse déjà.

Marion Michel, Olivier Milot
https://www.telerama.fr/cinema/pourquoi ... 716734.php
C'est pratique, l'édition de message :D
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

robinne a écrit :
mar. 20 oct. 2020 14:07


C'est pratique, l'édition de message :D
Welcome to the futur 😁
Pouet
Avatar du membre
Meleor
Messages : 11
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:49

Pale a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 22:45
Bonsoir à toutes et tous :hello:

Vu que les forums de Allociné ont apparemment disparu, je recrée le topic ici. Le concept est le même, un topic où l'on parle de tout et de rien et sur lequel je continuerai à poster des news ciné en vrac, affiches, images et bandes-annonces.
:hello: :wahoo: ;) :jap: J'arrive ici et je rattrape mon retard! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :hot: :hot: :hot:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Meleor a écrit :
mar. 20 oct. 2020 18:08
Pale a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 22:45
Bonsoir à toutes et tous :hello:

Vu que les forums de Allociné ont apparemment disparu, je recrée le topic ici. Le concept est le même, un topic où l'on parle de tout et de rien et sur lequel je continuerai à poster des news ciné en vrac, affiches, images et bandes-annonces.
:hello: :wahoo: ;) :jap: J'arrive ici et je rattrape mon retard! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :hot: :hot: :hot:
:hello:
Il n'est jamais trop tard pour bien faire :o
Bonne lecture de rattrappage ;)
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

:bounce: C'est un peu comme avant on retrouve facilement les repères ! Et puis l’utilisation est bien plus aisée ^^ :hello:
Modifié en dernier par ClintReborn le mar. 20 oct. 2020 20:35, modifié 1 fois.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
mar. 20 oct. 2020 18:42
:bounce: C'est un peu comme avant on retrouve facilement les reperds ! Et puis l’utilisation est bien plus aisée ^^ :hello:
Quels repaires ? ^^
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
mar. 20 oct. 2020 20:21
ClintReborn a écrit :
mar. 20 oct. 2020 18:42
:bounce: C'est un peu comme avant on retrouve facilement les repères ! Et puis l’utilisation est bien plus aisée ^^ :hello:
Quels repaires ? ^^
De bandits :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Je viens de finir la "S2" de Black mirror, très très bon ce dernier épisode 😍😍 (Blanc comme neige).
Pouet
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1726
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Cocu a écrit :
mar. 20 oct. 2020 22:05
Je viens de finir la "S2" de Black mirror, très très bon ce dernier épisode 😍😍 (Blanc comme neige).
Le 1er épisode de la saison 3 c'est celui avec Bryce Dallas Howard. :love: :love: :love:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Zarbon Hayase a écrit :
mar. 20 oct. 2020 22:11
Cocu a écrit :
mar. 20 oct. 2020 22:05
Je viens de finir la "S2" de Black mirror, très très bon ce dernier épisode 😍😍 (Blanc comme neige).
Le 1er épisode de la saison 3 c'est celui avec Bryce Dallas Howard. :love: :love: :love:
tu me donnes envie 😍
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mar. 20 oct. 2020 14:05
Ils sont fermés nuit et jour, les restaurants et bars ? :sweat:
Oui pendant un mois :crazy:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mar. 20 oct. 2020 14:07
J'avais effectivement entendu qu'ils le repoussaient, puis ils ont dû revenir sur leur décision en promouvant leur soutien aux salles de cinéma (j'ai entendu une pub dans ce sens).
Ils ont également fait ça avec Miss.
Avatar du membre
Gku
Messages : 64
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 01:48
Localisation : Univers 7

:hot: :hot:

Image

:D
Modifié en dernier par Gku le mar. 20 oct. 2020 22:36, modifié 1 fois.
"The hardest thing in this world… is to live in it."

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Meleor a écrit :
mar. 20 oct. 2020 18:08
:hello: :wahoo: ;) :jap: J'arrive ici et je rattrape mon retard! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :hot: :hot: :hot:
Meleor :hello:

Welcome et bonne lecture :D :hot: :hot: :hot:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cocu a écrit :
mar. 20 oct. 2020 22:05
Je viens de finir la "S2" de Black mirror, très très bon ce dernier épisode 😍😍 (Blanc comme neige).
En effet :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Zarbon Hayase a écrit :
mar. 20 oct. 2020 22:11
Le 1er épisode de la saison 3 c'est celui avec Bryce Dallas Howard. :love: :love: :love:
Un des meilleurs de cette série !
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

:love: :love: :love:
Avatar du membre
Gku
Messages : 64
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 01:48
Localisation : Univers 7

Pale a écrit :
mar. 20 oct. 2020 22:36
Image

:love: :love: :love:
J'espère qu'on pourra (effectivement) le voir en salle :crazy: :crazy:
"The hardest thing in this world… is to live in it."

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Gku a écrit :
mar. 20 oct. 2020 22:38
J'espère qu'on pourra (effectivement) le voir en salle :crazy: :crazy:
Tout à fait !

Tenet : le film de Nolan sauvé par les salles de cinémas privées ?

Image

Tenet se casse la gueule au box-office domestique, oui, mais les salles de cinéma privées pourraient sauver le film de Nolan de son échec.

Au bout de sept semaines d'exploitation, Tenet, le dernier film de Christopher Nolan, est en pleine chute libre au box-office, venant à peine d'atteindre récemment les 50 millions de dollars au box-office domestique, pour récolter au total 333 millions au box-office mondial. Les analystes estiment que le film devrait atteindre les 400 millions pour sa fin de parcours, ce qui est bien peu par rapport à son budget à 200 millions de dollars.

Un constat de semi-échec pour le film de Nolan, qui s'est vu dépassé, sur deux weeks-end à la suite, par Mon grand-père et moi et The Good Criminal, se retrouvant à la troisième place du podium, avec 1,6 million de dollars sur son septième week-end d'exploitation. Un constat qui a convaincu les studios de repousser leurs blockbusters respectifs à 2021 pour la plupart, hormis Wonder Woman 1984, que Warner Bros. a décalé au 30 décembre 2020, à la place du Dune de Denis Villeneuve, repoussé quant à lui au 29 septembre 2021 en France.

Des reports qui ont, bien évidemment, une influence sur les chiffres du box-office domestique et mondial. Certains parterres de salles ont, par ailleurs, fermé leurs portes temporairement, notamment les chaînes des cinémas Regals et Cineworld.

Ajouter à cela l'annulation récente, par Disney, de la sortie en salles de Soul, le dernier Pixar, relégué sur sa plateforme Disney+ pour le 25 décembre 2020, et vous obtenez la colère de tous les exploitants de salles en grosse difficulté. Mais pourtant, au milieu de ce bazar, la chaîne Cinemark semble avoir trouvé le bon filon pour pouvoir sauver les meubles : les salles de cinéma privées.

En effet, Deadline a mis en avant la chaîne de multiplexes qui propose un forfait au particulier pour visionner des blockbusters en salles dans le contexte actuel, notamment Tenet. Des séances privées, réduits à une vingtaine de personnes, pour 99 dollars la location de la salle. Un forfait qui permettrait donc à des familles, ou à des groupes d'amis, de voir le dernier film de Nolan sur un grand écran, en minimisant le risque de contamination par rapport au Covid-19 et tentant de contenir les craintes de certains spectateurs à l'idée de retourner en salles.

Une offre plutôt rentable, au vu du prix de la place de cinéma par personne, qui aurait déjà séduit pas mal de monde puisque 22 000 séances privées auraient eu lieu dans des multiplexes appartenant à la chaîne à travers les Etats-Unis. Mark Zoradi, PDG de Cinemark, s'est exprimé sur cette nouvelle option :

"De toute évidence, il y a une partie importante de la population qui veut toujours rester dans un groupe sécurisé, mais ils veulent aller au cinéma, donc cela leur permet de soulager cette envie. On nous dit aussi que beaucoup de gens veulent revenir au cinéma, ils veulent juste surmonter la peur de la Covid."

Cette option, mise en place par Cinemark, pourrait permettre à la population effrayée par la Covid-19 de retourner dans les salles, et donc de facto, ce serait un moyen de limiter la casse au box-office pour de nouveaux longs-métrages comme Tenet. Toutefois, Cinemark propose de visionner des nouveautés, mais aussi des ressorties comme Beetlejuice, Halloween, ou encore Hocus Pocus : Les trois sorcières.

Cette option n'est pas sans rappeler une autre alternative récente pour sauver les meubles au box-office domestique. En remettant au goût du jour les séances drive-in, pour pallier le risque de contamination de la Covid-19, le petit film d'horreur The Wretched s'était offert un joli succès au box-office au printemps dernier, devenant très vite un vrai phénomène américain.

Les salles américaines semblent en tout cas avoir trouvé le moyen de limiter la casse dans le contexte actuel, avec l'option de Cinemark. Espérons que les salles françaises arriveront à s'adapter de la même manière, en trouvant des solutions similaires, face au couvre-feu et aux multiples reports à venir.

Pour rappel, Tenet de Christopher Nolan, est toujours en salles. Vous pouvez toujours découvrir ce que l'on pense du dernier film du cinéaste, avec notre critique disponible par ici.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... yB7IqIuAn4
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL a aimé la première saison de Lovecraft Country (3,5 étoiles) :

Image

D'une générosité peu commune, Lovecraft Country entend lier les codes du pulp et une culture noire américaine qui compte bien se les réapproprier. Le geste est fort, mais aussi très divertissant.

https://www.ecranlarge.com/saisons/crit ... dr9k9ljShw
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

The Underground Railroad : premier teaser de la série Amazon de Barry Jenkins

Image

Le réalisateur oscarisé de Moonlight signe une fable sur un train souterrain mythique permettant aux esclaves du XIXe siècle d'échapper à leurs maîtres...

Alors qu'il prépare la mise en scène du Roi Lion 2, le réalisateur Barry Jenkins - oscarisé pour Moonlight - sortira prochainement sur Amazon Prime Vidéo sa première série. The Underground Railroad se dévoile aujourd'hui avec ce premier teaser, sorte de prélude montrant l'opposition cinglante entre oppressés et oppresseurs que racontera ce drama en 11 épisodes.



Adaptée d'un roman à succès de Colson Whitehead, The Underground Railroad, rejoue de l'Histoire de l'Amérique pour raconter une fable mythique sur un train souterrain permettant aux esclaves du XIXe siècle d'échapper à leurs maîtres en fuyant dans un autre état. Plus précisément, l'intrigue suit la jeune Cora (Thuso Mbedu, vu dans iDrive et Shuga), une esclave dans une plantation de coton en Géorgie. La vie est un enfer pour tous les esclaves, mais surtout pour Cora; paria, même parmi ses compatriotes africains. Jusqu'au jour où César (Aaron Pierre, acteur de Britannia), un récent arrivant, lui parle du chemin de fer clandestin, ils décident de prendre le risque de s'enfuir ensemble...

Barry Jenkins met en scène toute la série. Pas de date de sortie encore annoncée.


https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... jIRvakWaRQ
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Box-office : 30 jours Max est-il en passe de sauver le cinéma français ?

Image

Avec déjà 370 000 entrées, le film de Tarek Boudali est bien parti pour être un succès.

Tarek Boudali et la bande à Fifi (plus Vanessa Guide) se hissent en tête des nouveautés au box-office français avec 372 588 entrées récoltées pour le premier week-end d’exploitation du film 30 jours Max. Si on peut discuter de sa qualité, on ne peut certainement pas remettre en doute de son succès déjà annoncé. Certes, ce score dévoilé par nos confrères du Film Français est à pondérer avec le fait qu’il inclut les avant-premières qui ont précédé la sortie nationale, mais c’est toujours le cas avec les chiffres du box-office. D'ailleurs, si on les retire du cumul, 30 Jours Max reste au-delà des 300 000 billets vendus de mercredi à dimanche.

Les chiffres de ce week-end étaient particulièrement scrutés, avec la mise en place du couvre-feu de 21h à 6h du matin dans plusieurs grandes villes de France, qui supprime de fait de nombreuses séances de cinéma en soirée. Le démarrage de 30 Jours max est donc très encourageant : si Sonic le film, 1917 et Bad Boys for Life ont démarré au-delà des 500 000 entrées en début d'année, depuis la réouverture des salles, le 22 juin dernier, seul un long métrage avait fait mieux sur cette courte durée : Tenet, de Christopher Nolan, qui a été vu par 809 601 spectateurs en cinq jours, soit le plus gros démarrage de 2020. Les productions françaises De Gaulle et Dix jours sans maman, sorties avant le confinement, ont elles aussi démarré devant le film de Tarek Boudali, au-delà des 400 000 tickets, avant d'atteindre respectivement 850 000 et 1,1 million d'entrées. Mais la fréquentation a fortement baissé en France depuis juillet, et si quelques films ont pu tirer leur épingle du jeu (comme Les Blagues de Toto, qui a franchi le million cet été, Tout simplement noir ou Antoinette dans les Cévennes), les chiffres restent globalement bas.

Rappelons enfin qu'avant la pandémie, les comédies de la bande à Fifi sont systématiquement des cartons au box-office français. Si on exclut les deux longs-métrages de Reem Kherici, Paris à tout prix et Jour J, qui sont un peu à part dans cet univers cinématographique, leur plus petit succès est l'adaptation de Nicky Larson, qui a tout de même attiré 1,6 million de spectateurs au cinéma. Babysitting et Epouse-moi mon pote ont eux enregistré plus de 2 millions d'entrées, et Babysitting 2 et Alibi.com ont fait encore mieux en passant la barre des 3 millions.

Si la crise actuelle chamboule tout, limitant par exemple la présence dans les salles des gros films américains, ils ne sont cependant pas absents du désir de cinéma de spectateurs, puisque suivent dans ce box-office du week-end : Les Trolls 2 et The Good Criminal. Le film danois réalisé par Thomas Vinterberg, Drunk arrive en quatrième position.

Quant à Tenet, le film annoncé comme "le sauveur du cinéma", il a pour sa part remplit sa mission (du moins en France) puisqu’il a attiré 41 443 nouveaux spectateurs pour son 8e week-end et frôle désormais les 2,3 millions d’entrées depuis sa sortie. Après son excellent démarrage, c'est aussi le plus gros succès de l'année en France au cumul (Sonic et 1917 sont juste derrière avec 2,2 millions de spectateurs chacun).


Image

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... guTWeKL-ig
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Lyricis Interactive

Le film Willow, reviendra en série sur Disney+ avec à la réalisation et aussi la production du pilote Jon M. Chu (G.I. Joe : Conspiration, Jem et les Hologrammes, Insaisissables 2, Crazy Rich Asians), puis le retour de Warwick Davis dans le rôle de Willow.
Ron Howard qui réalisa le film, sera à la production.


Image
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1726
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Pale a écrit :
mar. 20 oct. 2020 22:35
Zarbon Hayase a écrit :
mar. 20 oct. 2020 22:11
Le 1er épisode de la saison 3 c'est celui avec Bryce Dallas Howard. :love: :love: :love:
Un des meilleurs de cette série !
Je confirmé, mais apres je suis peut etre pas le plus objective. :lol:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Gku a écrit :
mar. 20 oct. 2020 22:33
Image
:love: :love: :love: :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
mar. 20 oct. 2020 20:36
robinne a écrit :
mar. 20 oct. 2020 20:21
ClintReborn a écrit :
mar. 20 oct. 2020 18:42
:bounce: C'est un peu comme avant on retrouve facilement les repères ! Et puis l’utilisation est bien plus aisée ^^ :hello:
Quels repaires ? ^^
De bandits :D
Pirate :p
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 20 oct. 2020 22:31
robinne a écrit :
mar. 20 oct. 2020 14:05
Ils sont fermés nuit et jour, les restaurants et bars ? :sweat:
Oui pendant un mois :crazy:
Et qu’en est-il des cinémas ? Rien à déclarer de ce côté-là ?
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 20 oct. 2020 22:32
robinne a écrit :
mar. 20 oct. 2020 14:07
J'avais effectivement entendu qu'ils le repoussaient, puis ils ont dû revenir sur leur décision en promouvant leur soutien aux salles de cinéma (j'ai entendu une pub dans ce sens).
Ils ont également fait ça avec Miss.
Disons que Miss m’intéresse moins :D :saint:
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Image
Une saison riche en complots, trahisons, batailles sanglantes et coupes de cheveux kitsch. J'ai adoré :love2:

9/10
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mer. 21 oct. 2020 07:54
Et qu’en est-il des cinémas ? Rien à déclarer de ce côté-là ?
Pour le moment non !
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mer. 21 oct. 2020 07:55
Disons que Miss m’intéresse moins :D :saint:
Idem :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
mer. 21 oct. 2020 09:01
Une saison riche en complots, trahisons, batailles sanglantes et coupes de cheveux kitsch. J'ai adoré :love2:

9/10
Il y a un truc qui m'avait déplu dans cette saison c'est Flóki. On comprend à la fin que depuis le début il est de connivence avec Ragnar. Du coup je trouve ça con qu'il se comporte comme ça même quand il est tout seul. D'accord c'est pour mettre le doute aux spectateurs mais je trouve ça con un peu :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Répondre