Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5830
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Kahled a écrit :
ven. 22 janv. 2021 19:31
ClintReborn a écrit :
ven. 22 janv. 2021 18:49
robinne a écrit :
ven. 22 janv. 2021 18:38
Entre l'hiver 2020-21 et l'hiver 2021-22, il y a l'été 2021 :o
Tenet a bien fonctionné durant l'été 2020 :)
A condition qu'il existe un été 2021 ! :lol: Nolan ne m’intéresse plus perso.
Mais 2021 risque d'être bien plus catastrophique que l'année précédente :roll: On va pas en vouloir aux studios si ils mettent en avant un système de diffusion alternatif pour sauver les meubles. L’expérience en salle c'est bien mais elle n'est pas massivement défendue par les spectateurs et les habitudes changent vite quand tout est a porter de clic :saint:
Franchement, après une aussi grosse privation, je me dis que les salles pourraient être sur-fréquentées une fois les salles réouvertes (dans la mesure des règles anti-covid bien sûr). Ça fera une espèce d'effet yoyo, comme un régime draconien (on perd beaucoup de poids mais on reprend ensuite le double voir le triple de ce qu'on avait perdu). Et comme il y aura forcément des restrictions (genre un siège sur deux ou sur trois), cette sur-fréquentation va peut-être être lissée sur plusieurs mois : les films risquent de rester bien plus longtemps à l'affiche, accompagnant, pour les plus gros d'entre eux et sur une bonne partie de l'année, la vie cinématographique des salles.

Et mine de rien ça pourrait permettre aux gens de modifier leur rapport vis-à-vis des films vus : avant la crise, ils adoptaient de plus en plus le comportement d'un consommateur fast-food vis-a-vis des films, "on en regarde un et on passe direct au suivant". Si les films restent plus longtemps à l'affiche, forcément les suivants mettront plus de temps à sortir, le temps de rentabiliser les films déjà en salle à cause des restrictions. Les gens auront alors davantage en tête leur précédente expérience au cinéma, ils se souviendront mieux des films et les apprécieront davantage. Si on est un peu (trop) optimiste, on peut même se dire que ça les délaissera quelque peu, à moyen ou long-terme des plateformes du style Netflix, en se rendant compte que, pour les films, il s'agit d'un ersatz de l'expérience en salle.

En bref : le manque peut avoir du bon.
:jap:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kahled a écrit :
ven. 22 janv. 2021 19:31
Franchement, après une aussi grosse privation, je me dis que les salles pourraient être sur-fréquentées une fois les salles réouvertes (dans la mesure des règles anti-covid bien sûr). Ça fera une espèce d'effet yoyo, comme un régime draconien (on perd beaucoup de poids mais on reprend ensuite le double voir le triple de ce qu'on avait perdu). Et comme il y aura forcément des restrictions (genre un siège sur deux ou sur trois), cette sur-fréquentation va peut-être être lissée sur plusieurs mois : les films risquent de rester bien plus longtemps à l'affiche, accompagnant, pour les plus gros d'entre eux et sur une bonne partie de l'année, la vie cinématographique des salles.

Et mine de rien ça pourrait permettre aux gens de modifier leur rapport vis-à-vis des films vus : avant la crise, ils adoptaient de plus en plus le comportement d'un consommateur fast-food vis-a-vis des films, "on en regarde un et on passe direct au suivant". Si les films restent plus longtemps à l'affiche, forcément les suivants mettront plus de temps à sortir, le temps de rentabiliser les films déjà en salle à cause des restrictions. Les gens auront alors davantage en tête leur précédente expérience au cinéma, ils se souviendront mieux des films et les apprécieront davantage. Si on est un peu (trop) optimiste, on peut même se dire que ça les délaissera quelque peu, à moyen ou long-terme des plateformes du style Netflix, en se rendant compte que, pour les films, il s'agit d'un ersatz de l'expérience en salle.

En bref : le manque peut avoir du bon.
L'effet surconsommation est possible mais la problématique de la pandémie fait que cela reste contraignant et possiblement oppressant la ou la plateforme règle le problème. :saint: Je ne crois pas a un changement de comportement vis a vis de la consommation fast food. Par contre je crois fortement que le fait de pouvoir recevoir directement le film a la maison est une évolution qui sera prise durablement en compte étant donner qu'il n'y aura plus de contraintes de déplacements ni d'horaires, Alors oui c'est la mort progressive des cinémas mais c'est aussi la voie du développement technologique du cinéma maison pour recréer une expérience augmentée de la salle allant au delà de l'immersion que l'on connait :o

Pour ma part je n'ai jamais eu besoin d’avoir des spectateurs autour de moi pour apprécier un film au contraire c'est une source de bruits et de désagréments divers. Mon expérience cinéma c'est la technologie visuelle et sonore qui est employée partant de la je pense que ce n'est pas impossible a ce qu'elle intègre simplement un concept at home dont les prémices sont les moyens utilisés de nos jours :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Même avec les désagréments sur lesquels on peut tomber (le bruit principalement), je trouve que vivre un film dans une véritable salle de cinéma ça reste la meilleure expérience :D D'ailleurs ça va faire 3 mois que les cinés sont fermés :crazy:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Le SDA sur grand écran 😍😍😍
Pouet
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 403
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

Kahled a écrit :
ven. 22 janv. 2021 17:48
Bon, ce week-end je commence à rattraper tous mes manques de l'année 2020 en commençant par ce qui se trouve sur... Netflix. :saint:

Alors vous me conseillez de commencer par quoi entre :

- Je veux juste en finir
- Mank
- Le diable tout le temps

(Sachant qu'aucun ne me fait vibrer a priori...)
Uncut Gems
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 403
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

Puisque j'ai vu que ça parlait de Lars von Trier un peu plus tôt, je poste une interview récente assez intéressante (en danois sous-titré anglais), où il aborde pas mal de sujets (il suffit de voir le récap avec les timestamps sur le commentaire épinglé) :



Il revient pas mal sur la fin de Breaking the Waves justement.

Par contre il a l'air de plus en plus mal en point le pauvre, même par rapport à il y a deux ans où il ne respirait pas la santé...
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 403
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

Kahled a écrit :
ven. 22 janv. 2021 19:31
Franchement, après une aussi grosse privation, je me dis que les salles pourraient être sur-fréquentées une fois les salles réouvertes (dans la mesure des règles anti-covid bien sûr). Ça fera une espèce d'effet yoyo, comme un régime draconien (on perd beaucoup de poids mais on reprend ensuite le double voir le triple de ce qu'on avait perdu). Et comme il y aura forcément des restrictions (genre un siège sur deux ou sur trois), cette sur-fréquentation va peut-être être lissée sur plusieurs mois : les films risquent de rester bien plus longtemps à l'affiche, accompagnant, pour les plus gros d'entre eux et sur une bonne partie de l'année, la vie cinématographique des salles.

Et mine de rien ça pourrait permettre aux gens de modifier leur rapport vis-à-vis des films vus : avant la crise, ils adoptaient de plus en plus le comportement d'un consommateur fast-food vis-a-vis des films, "on en regarde un et on passe direct au suivant". Si les films restent plus longtemps à l'affiche, forcément les suivants mettront plus de temps à sortir, le temps de rentabiliser les films déjà en salle à cause des restrictions. Les gens auront alors davantage en tête leur précédente expérience au cinéma, ils se souviendront mieux des films et les apprécieront davantage. Si on est un peu (trop) optimiste, on peut même se dire que ça les délaissera quelque peu, à moyen ou long-terme des plateformes du style Netflix, en se rendant compte que, pour les films, il s'agit d'un ersatz de l'expérience en salle.

En bref : le manque peut avoir du bon.
J'admire ton optimisme mais je ne crois pas un seul mot de ce que tu dis :lol:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Il a un serieux problème avec l'alcool non ? Il tremble comme renaud quand il a fait son comeback :ouch:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Oui, peut-être qu'au contraire, il faut tous les sortir à la suite pour que chacun soit rentabilisé un minimum :D
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Cocu a écrit :
ven. 22 janv. 2021 18:26
Kahled a écrit :
ven. 22 janv. 2021 17:48
Bon, ce week-end je commence à rattraper tous mes manques de l'année 2020 en commençant par ce qui se trouve sur... Netflix. :saint:

Alors vous me conseillez de commencer par quoi entre :

- Je veux juste en finir
- Mank
- Le diable tout le temps

(Sachant qu'aucun ne me fait vibrer a priori...)
J'ai bien aimé le diable tout le temps!
Je confirme, j'ai trouvé ça vachement bien ! Et Pattinson, proprement écoeurant, confirme qu'il est l'un des meilleurs acteurs de sa génération. Son jeu et son timbre de voix dans le film, mon Dieu... :lol:
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Cocu a écrit :
ven. 22 janv. 2021 21:26
Le SDA sur grand écran 😍😍😍
Il est censé ressortir dans une nouvelle version en plus (en 4K je crois). :D

Et il y aura des scènes en noir et blanc, pas trop compris le délire... :roll:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Kahled a écrit :
ven. 22 janv. 2021 23:49
Cocu a écrit :
ven. 22 janv. 2021 18:26
Kahled a écrit :
ven. 22 janv. 2021 17:48
Bon, ce week-end je commence à rattraper tous mes manques de l'année 2020 en commençant par ce qui se trouve sur... Netflix. :saint:

Alors vous me conseillez de commencer par quoi entre :

- Je veux juste en finir
- Mank
- Le diable tout le temps

(Sachant qu'aucun ne me fait vibrer a priori...)
J'ai bien aimé le diable tout le temps!
Je confirme, j'ai trouvé ça vachement bien ! Et Pattinson, proprement écoeurant, confirme qu'il est l'un des meilleurs acteurs de sa génération. Son jeu et son timbre de voix dans le film, mon Dieu... :lol:
Ah top! Oui il est vraiment bien dans le malsain dedans 😁 t'as compris le final? qui le récupère en voiture à la fin? j'avais pas saisi totalement, c'est en lisant des articles que j'ai compris toute la subtilité de la fin, et que j'ai encore + aimée 🥰

Oui le SDA qui ressort j'ai vu, j'amènerai peut-être ma fille selon son âge 😍😍
Pouet
Avatar du membre
robinne
Messages : 5830
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Kahled a écrit :
ven. 22 janv. 2021 23:49
Cocu a écrit :
ven. 22 janv. 2021 18:26
J'ai bien aimé le diable tout le temps!
Je confirme, j'ai trouvé ça vachement bien ! Et Pattinson, proprement écoeurant, confirme qu'il est l'un des meilleurs acteurs de sa génération. Son jeu et son timbre de voix dans le film, mon Dieu... :lol:
Je l’ajoute à ma liste pour le regarder dans ma salle de ciné perso, sans bruit de popcorn ou écran bleuté de téléphone :o
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Cocu a écrit :
sam. 23 janv. 2021 10:34
Kahled a écrit :
ven. 22 janv. 2021 23:49
Cocu a écrit :
ven. 22 janv. 2021 18:26


J'ai bien aimé le diable tout le temps!
Je confirme, j'ai trouvé ça vachement bien ! Et Pattinson, proprement écoeurant, confirme qu'il est l'un des meilleurs acteurs de sa génération. Son jeu et son timbre de voix dans le film, mon Dieu... :lol:
Ah top! Oui il est vraiment bien dans le malsain dedans 😁 t'as compris le final? qui le récupère en voiture à la fin? j'avais pas saisi totalement, c'est en lisant des articles que j'ai compris toute la subtilité de la fin, et que j'ai encore + aimée 🥰

Oui le SDA qui ressort j'ai vu, j'amènerai peut-être ma fille selon son âge 😍😍
Pour les dernières scènes, je n'avais pas tilté mais en même temps je ne connaissais pas en détails la biographie du gars dont on parle donc je n'aurais pas pu deviner.

Et oui, c'est vrai : le film n'en est que meilleur à mes yeux du coup ! :jap:

D'un autre côté, j'avais trouvé ça bizarre la manière dont on insiste sur ce final, au début je m'attendais à ce qu'une merde lui arrive encore. Au final, c'est bel et bien le cas. :D
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Kahled a écrit :
sam. 23 janv. 2021 10:52
Et oui, c'est vrai : le film n'en est que meilleur à mes yeux du coup ! :jap:

D'un autre côté, j'avais trouvé ça bizarre la manière dont on insiste sur ce final, au début je m'attendais à ce qu'une merde lui arrive encore. Au final, c'est bel et bien le cas. :D
Pareil je ne connaissais pas trop le gars, et je trouvais le final assez insistant aussi du coup j'ai cherché :D
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

robinne a écrit :
sam. 23 janv. 2021 10:51
Je l’ajoute à ma liste pour le regarder dans ma salle de ciné perso, sans bruit de popcorn ou écran bleuté de téléphone :o
Tu choisis quelle place en général ? Tu varies un peu d'une séance à l'autre ? Est-ce que tu parles pendant ? Est-ce que tu mets les pieds sur le siège de devant ?
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

bewyder a écrit :
sam. 23 janv. 2021 18:54
robinne a écrit :
sam. 23 janv. 2021 10:51
Je l’ajoute à ma liste pour le regarder dans ma salle de ciné perso, sans bruit de popcorn ou écran bleuté de téléphone :o
Tu choisis quelle place en général ? Tu varies un peu d'une séance à l'autre ? Est-ce que tu parles pendant ? Est-ce que tu mets les pieds sur le siège de devant ?
Moi toujours sans chaussures 😁
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7172
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
sam. 23 janv. 2021 19:57
Moi toujours sans chaussures 😁
C'était donc ça l'odeur ! :o
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
sam. 23 janv. 2021 20:01
Cocu a écrit :
sam. 23 janv. 2021 19:57
Moi toujours sans chaussures 😁
C'était donc ça l'odeur ! :o
Alors je sens souvent des pieds, mais je fais attention au ciné que non :o
Pouet
Avatar du membre
Kit
Messages : 6669
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Cocu a écrit :
sam. 23 janv. 2021 20:52
Next a écrit :
sam. 23 janv. 2021 20:01
Cocu a écrit :
sam. 23 janv. 2021 19:57
Moi toujours sans chaussures 😁
C'était donc ça l'odeur ! :o
Alors je sens souvent des pieds, mais je fais attention au ciné que non :o
le ciné en odorama, l'avenir :D , et puis avec la distanciation sociale tu seras la seule à en profiter avec tes proches ;)
Modifié en dernier par Kit le sam. 23 janv. 2021 23:08, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Je découvre ce film d'animation et c'est génial :love: Original, drôle et ça file même des frissons.
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 403
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

Cocu a écrit :
sam. 23 janv. 2021 11:45
Pareil je ne connaissais pas trop le gars, et je trouvais le final assez insistant aussi du coup j'ai cherché :D
Je n'avais aucune idée de quoi vous parliez donc j'ai été voir sur internet, mais en fait c'est juste une théorie un peu tirée par les cheveux, et infirmée par le réalisateur qui plus est. Si cette scène de fin se prolonge autant ce n'est pas à cause de l'identité du conducteur mais pour donner de l'importance à ce qui est dit à la radio, à savoir que la guerre s'intensifie au Vietnam. Sous-entendu que le perso va lui aussi s'engager et peut-être vivre les mêmes horreurs que son père jusqu'à en revenir aussi déséquilibré. Pour le coup je trouve ça bien plus subtil que de le voir tomber dans les griffes d'un gourou fou.
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 403
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

ClintReborn a écrit :
ven. 22 janv. 2021 21:48
Il a un serieux problème avec l'alcool non ? Il tremble comme renaud quand il a fait son comeback :ouch:
Dans l'entretien il dit que ce sont les médicaments qu'il prend qui le font trembler autant. Mais je crois que ce sont de médicaments contre l'alcoolisme justement donc ça revient au même.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Skipper Mike a écrit :
sam. 23 janv. 2021 21:31
Cocu a écrit :
sam. 23 janv. 2021 11:45
Pareil je ne connaissais pas trop le gars, et je trouvais le final assez insistant aussi du coup j'ai cherché :D
Je n'avais aucune idée de quoi vous parliez donc j'ai été voir sur internet, mais en fait c'est juste une théorie un peu tirée par les cheveux, et infirmée par le réalisateur qui plus est. Si cette scène de fin se prolonge autant ce n'est pas à cause de l'identité du conducteur mais pour donner de l'importance à ce qui est dit à la radio, à savoir que la guerre s'intensifie au Vietnam. Sous-entendu que le perso va lui aussi s'engager et peut-être vivre les mêmes horreurs que son père jusqu'à en revenir aussi déséquilibré. Pour le coup je trouve ça bien plus subtil que de le voir tomber dans les griffes d'un gourou fou.
Je n'ai pas trouvé sur internet que c'était infirmé, t'as un lien?
Oui bien sûr il y a cette partie en spoiler, qui fait cercle vicieux, mais je trouvais cette idée sympa aussi!
Pouet
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Skipper Mike a écrit :
sam. 23 janv. 2021 21:31
Cocu a écrit :
sam. 23 janv. 2021 11:45
Pareil je ne connaissais pas trop le gars, et je trouvais le final assez insistant aussi du coup j'ai cherché :D
Je n'avais aucune idée de quoi vous parliez donc j'ai été voir sur internet, mais en fait c'est juste une théorie un peu tirée par les cheveux, et infirmée par le réalisateur qui plus est. Si cette scène de fin se prolonge autant ce n'est pas à cause de l'identité du conducteur mais pour donner de l'importance à ce qui est dit à la radio, à savoir que la guerre s'intensifie au Vietnam. Sous-entendu que le perso va lui aussi s'engager et peut-être vivre les mêmes horreurs que son père jusqu'à en revenir aussi déséquilibré. Pour le coup je trouve ça bien plus subtil que de le voir tomber dans les griffes d'un gourou fou.
Oui, quand le générique est lancé, forcément on comprend que l'intérêt c'était bien la radio. En revanche, infirmée ou non par le réalisateur, la théorie se tient et, surtout, fait écho à la principale thématique du film (le fanatisme, la soumission et la perversion religieuse avec ce que ça entraîne comme violence).
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 403
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

Cocu a écrit :
sam. 23 janv. 2021 22:11
Je n'ai pas trouvé sur internet que c'était infirmé, t'as un lien?
En anglais : https://taylorholmes.com/2020/09/27/int ... lo-campos/
Chris_T – “One thing I’d like to know if my gut was correct, in thinking that the driver of that VW van at the very end, was a Charles Manson art type, or even better………Charles Manson! It was the first thing I thought when I saw that guy. A young developing Charles Manson.”

Paulo Campos – “Not Charles Manson.”
Par contre je m'étais planté, c'est le scénariste en fait (qui est aussi le frère du réal).
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kit a écrit :
sam. 23 janv. 2021 21:11
le ciné en odorama, l'avenir :D , et puis avec la distanciation sociale tu seras la seule à en profiter avec tes proches ;)
Alors la je ne suis pas sûr.. Car en fonction de l'odorama on risque de perdre rapidement une partie du public :lol: :lol: :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6669
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ClintReborn a écrit :
dim. 24 janv. 2021 02:27
Kit a écrit :
sam. 23 janv. 2021 21:11
le ciné en odorama, l'avenir :D , et puis avec la distanciation sociale tu seras la seule à en profiter avec tes proches ;)
Alors la je ne suis pas sûr.. Car en fonction de l'odorama on risque de perdre rapidement une partie du public :lol: :lol: :lol:
:rofl: oui et les seuls heureux seront les déficients de l'odorat dû au covid :sweat:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
yhi
Messages : 367
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:48

Je savais pas de quoi il en retournait non plus, et dans un article, j'ai lu que c'était Jésus :lol:

Il y a des gens pour qui cheveux longs = dangereux hippie ou Jésus :rofl:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7172
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Skipper Mike a écrit :
sam. 23 janv. 2021 21:31
Je n'avais aucune idée de quoi vous parliez donc j'ai été voir sur internet, mais en fait c'est juste une théorie un peu tirée par les cheveux, et infirmée par le réalisateur qui plus est. Si cette scène de fin se prolonge autant ce n'est pas à cause de l'identité du conducteur mais pour donner de l'importance à ce qui est dit à la radio, à savoir que la guerre s'intensifie au Vietnam. Sous-entendu que le perso va lui aussi s'engager et peut-être vivre les mêmes horreurs que son père jusqu'à en revenir aussi déséquilibré. Pour le coup je trouve ça bien plus subtil que de le voir tomber dans les griffes d'un gourou fou.
Pareil je découvre cette théorie en lisant vos posts.
Perso j'étais resté sur ce que la scène raconte du futur du personnage vis à vis de la radio.
Et pour moi le hippie représentait juste un moment de paix ou de pause mérité pour le personnage avant de repartir au front si je puis dire.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Je découvre seulement ce classique des années 90. C'est vraiment un très grand film et surtout, c'est un film qui rappelle à quel point Al Pacino et Johnny Depp sont de grandes acteurs. C'était leur grande époque et ils étaient alors au summum de leur talent dans ce petit chef d’œuvre de Mike Newell.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

En cette fin d'année, nous fêterons les 20 ans de La Communauté de l'anneau.

Il y a 20 ans pile plus ou moins, ce premier teaser était alors diffusé au cinéma :



Je me souviens y avoir eu droit juste avant Le Pacte des loups.

A cette époque, ma vie ne tournait plus qu'autour de cette trilogie :D
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

J'avais jamais vu cette vidéo, ça devait être quelque chose de mater la trilogie au cinoche. Je ne l'ai découvert qu'en DVD...
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
dim. 24 janv. 2021 13:10
J'avais jamais vu cette vidéo, ça devait être quelque chose de mater la trilogie au cinoche. Je ne l'ai découvert qu'en DVD...
Et la toute première vidéo qui est parue (en 2000), c'est celle-ci :



Je me souviens l'avoir découvert dans une émission que je regardais à l'époque, Cinémascope sur MCM. Dès cette vidéo, c'était devenu ma plus grosse attente. J'ai ensuite lu les bouquins durant l'année 2001 pour patienter :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6669
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Pale a écrit :
dim. 24 janv. 2021 12:36
Image

En cette fin d'année, nous fêterons les 20 ans de La Communauté de l'anneau.

Il y a 20 ans pile plus ou moins, ce premier teaser était alors diffusé au cinéma :



Je me souviens y avoir eu droit juste avant Le Pacte des loups.

A cette époque, ma vie ne tournait plus qu'autour de cette trilogie :D
20 ans déjà, ça passe vite, c'est vrai que Peter Jackson est dans sa soixantième année (page 61 comme son année de naissance)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Wickaël a écrit :
dim. 24 janv. 2021 13:10
J'avais jamais vu cette vidéo, ça devait être quelque chose de mater la trilogie au cinoche. Je ne l'ai découvert qu'en DVD...
Je l'ai découverte au ciné, sans avoir rien vu avant (pas cinéphile du tout!), J'avais même pas 18 ans, un pur bonheur 😍😍
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Le début prête plus à rire qu'autre chose avec son ambiance Mad Max ultra fauchée. Sauf que les réalisateurs croient tellement en ce qu'ils font que l'on finit par se laisser prendre au jeu. Au final, Turbo Kid est un véritable cadeau pour les amoureux des années 80. Le film se permet même le luxe d'avoir une histoire extrêmement bien ficelée avec son lot de rebondissements. Aussi dérisoire que soit le budget, le film n'en reste pas moins jouissif. A noter également une bande-originale électro bien rétro et des scènes d'action d'une violence graphique assez surprenante :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Next a écrit :
dim. 24 janv. 2021 10:58
Pareil je découvre cette théorie en lisant vos posts.
Je me sens moins seul :D

Sinon je trouve le trailer de Godzilla vs. Kong extrêmement satisfaisant, ça envoie du lourd !
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Pale a écrit :
dim. 24 janv. 2021 12:36
Image

En cette fin d'année, nous fêterons les 20 ans de La Communauté de l'anneau.

Il y a 20 ans pile plus ou moins, ce premier teaser était alors diffusé au cinéma :



Je me souviens y avoir eu droit juste avant Le Pacte des loups.

A cette époque, ma vie ne tournait plus qu'autour de cette trilogie :D
me souviens très bien de ce teaser ^^

par contre j'aivu le SDA 1 et 2 en DVD,puis le 3au cinoche !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

NaughtyDog a écrit :
dim. 24 janv. 2021 19:08
me souviens très bien de ce teaser ^^

par contre j'aivu le SDA 1 et 2 en DVD,puis le 3au cinoche !
Puis vers mai/juin c'est ce premier trailer qui a été diffusé :



Et enfin le trailer final :

Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
dim. 24 janv. 2021 18:07
Le blockbuster de cette année !
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7172
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
dim. 24 janv. 2021 19:03
Sinon je trouve le trailer de Godzilla vs. Kong extrêmement satisfaisant, ça envoie du lourd !
Mouif. Comme j'ai dit dans le topic du film de l'autre côté, les CGI semblent être plutôt au point, mais le peu qu'on voit me paraît très random et sans inspiration créative.
Après, je ne veux pas trop préjuger, parce que la bande-annonce pâtit énormément de son choix musical je trouve, qui plombe toute envergure.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Next a écrit :
dim. 24 janv. 2021 19:38
Mouif. Comme j'ai dit dans le topic du film de l'autre côté, les CGI semblent être plutôt au point, mais le peu qu'on voit me paraît très random et sans inspiration créative.
Après, je ne veux pas trop préjuger, parce que la bande-annonce pâtit énormément de son choix musical je trouve, qui plombe toute envergure.
Moi je suis surtout impressionné par l'ampleur que promet le trailer, tout est tellement disproportionné en matière de spectacle.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8396
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
dim. 24 janv. 2021 13:10
ça devait être quelque chose de mater la trilogie au cinoche.
Oui je me souviens parfaitement de mes 3 séances :D
Répondre