Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BoBleMexicain a écrit :
sam. 6 mars 2021 22:26
Image

Mohamedou Ould Slahi, est détenu depuis 10 ans au centre de détention de Guantanamo par le gouvernement américain de façon illégale. Il n'a jamais eu de procès et n'a jamais été inculpé de façon officielle. Lorsque l'avocate à la défense Nancy Hollander et son associé Teri Duncan découvrent cela, ils décident de braver le système judiciaire pour venir en aide à Slahi et faire régner la justice.

Kevin Macdonald dont j avais beaucoup aimé "le dernier roi d Ecosse" se lance sur un sujet délicat , tirée d une histoire vraie .
sans fioriture sans effet de manche , c est plutôt bien amené , avec une tres belle presta de Tahar Rahim a la fois sur la retenue et la colère . et puis Jodie , qui se fait trop rare ces dernieres années et en plus pas dans de bonnes prod ....
un joli pti
7.10
Ca me tente bien :bounce:
Cocu a écrit :
dim. 7 mars 2021 10:18
J'ai vu hier A ghost story, c'était spécial, j'y repense beaucoup !
Très beau :love2: très triste :(
Pale a écrit :
dim. 7 mars 2021 10:51
Cocu a écrit :
dim. 7 mars 2021 10:18
J'ai vu hier A ghost story, c'était spécial, j'y repense beaucoup !
J'avais beaucoup aimé aussi malgré l'interminable scène de la tarte :D
Ce n'est pas la pire : il y a celle du monologue sur l'art (si je me souviens bien)
Pale a écrit :
lun. 8 mars 2021 13:34
Netflix, Steven Spielberg et les créateurs de Stranger Things vont adapter Stephen King
Intriguant :)
Pale a écrit :
lun. 8 mars 2021 13:36
Après The Revenant, Iñárritu prépare enfin son grand retour avec une fable épique
Cool :bounce:
Pale a écrit :
lun. 8 mars 2021 19:17
Image

Western quasi inconnu mais qui bénéficie quand même d'un excellent casting. C'est vraiment un western de bonne facture avec son lot de fusillades et de tension. D'ailleurs la tension ne faiblit quasiment pas durant toute la durée. Celle-ci est d'ailleurs un peu trop courte mais on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde tant le rythme est effréné. A noter quelques petites facilités ici et là mais ça reste une belle découverte.
Je crois que je l'ai vu :sweat:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mar. 9 mars 2021 14:35
Pale a écrit :
lun. 8 mars 2021 19:17
Image

Western quasi inconnu mais qui bénéficie quand même d'un excellent casting. C'est vraiment un western de bonne facture avec son lot de fusillades et de tension. D'ailleurs la tension ne faiblit quasiment pas durant toute la durée. Celle-ci est d'ailleurs un peu trop courte mais on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde tant le rythme est effréné. A noter quelques petites facilités ici et là mais ça reste une belle découverte.
Je crois que je l'ai vu :sweat:
Tu n'en as plus de souvenir ?
Avatar du membre
robinne
Messages : 5804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 9 mars 2021 19:48
robinne a écrit :
mar. 9 mars 2021 14:35
Pale a écrit :
lun. 8 mars 2021 19:17
Image

Western quasi inconnu mais qui bénéficie quand même d'un excellent casting. C'est vraiment un western de bonne facture avec son lot de fusillades et de tension. D'ailleurs la tension ne faiblit quasiment pas durant toute la durée. Celle-ci est d'ailleurs un peu trop courte mais on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde tant le rythme est effréné. A noter quelques petites facilités ici et là mais ça reste une belle découverte.
Je crois que je l'ai vu :sweat:
Tu n'en as plus de souvenir ?
Tu me connais bien :lol:
:sweat: ça fait peur, non ? :(
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mar. 9 mars 2021 20:10
Tu me connais bien :lol:
:sweat: ça fait peur, non ? :(
Non mais après je peux concevoir que le film ne laisse pas forcément un souvenir impérissable. Mais sur le moment c'est vraiment bien.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Je n'avais pas forcément de grandes attentes concernant cette suite. Au final je suis plus que enthousiaste. Cette suite ne manque pas de dynamisme et de bonne humeur, c'est 1h40 de franche rigolade. Eddie Murphy est excellent quel que soit le costume qu'il endosse mais j'ai également été surpris par la prestation de Wesley Snipes, toutes ses entrées sont à mourir de rire. En fait le film dispose d'une belle galerie de personnages haut en couleur, on sent que les acteurs s'amusent et c'est vraiment réciproque.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Quelqu'un a vu la série The OA? Je viens de finir la S1 :bounce:
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cocu a écrit :
mar. 9 mars 2021 22:14
Quelqu'un a vu la série The OA? Je viens de finir la S1 :bounce:
Je surkiffe cette série :love2:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6570
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

salut
aujourd'hui je ne vais pas bien, problèmes de santé, oh pas très grave, même si les résultats de ma dernière prise de sang ne sont pas mirobolants mais quelques bobos en plus, un début de rhume qui m'a raplaplati toute la journée, je n'ai vu personne, parlé à personne. bof ça aurait pu être un jour comme un autre mais aujourd'hui j'ai 60 ans et personne ne me l'a souhaité, les collègues du boulot au courant auraient pu m'envoyer un sms, j'avais espéré qu'ici quelqu'un aurait remarqué en bas de la page d'index, d'ailleurs merci Next car c'est le site qui me l'aura souhaité. je n'ai même pas mangé quelque chose qui m'aurait réconforté, n'ayant pas fait de courses depuis 10 jours. je me serais bien enfilé une bière en ce moment mais demain matin j'ai mon vaccin contre la covid
désolé de vous avoir emmerdé :cry:
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
mar. 9 mars 2021 23:53
salut
aujourd'hui je ne vais pas bien, problèmes de santé, oh pas très grave, même si les résultats de ma dernière prise de sang ne sont pas mirobolants mais quelques bobos en plus, un début de rhume qui m'a raplaplati toute la journée, je n'ai vu personne, parlé à personne. bof ça aurait pu être un jour comme un autre mais aujourd'hui j'ai 60 ans et personne ne me l'a souhaité, les collègues du boulot au courant auraient pu m'envoyer un sms, j'avais espéré qu'ici quelqu'un aurait remarqué en bas de la page d'index, d'ailleurs merci Next car c'est le site qui me l'aura souhaité. je n'ai même pas mangé quelque chose qui m'aurait réconforté, n'ayant pas fait de courses depuis 10 jours. je me serais bien enfilé une bière en ce moment mais demain matin j'ai mon vaccin contre la covid
désolé de vous avoir emmerdé :cry:
Image
Je t'avoue que je suis vraiment passé en coup de vent aujourd'hui mais je suis encore dans les temps donc joyeux anniversaire Kit :love2: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Premier aperçu de House of Gucci de Ridley Scott dont le tournage vient de début.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kit a écrit :
mar. 9 mars 2021 23:53
salut
En retard :hello:
Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6570
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler


Je t'avoue que je suis vraiment passé en coup de vent aujourd'hui mais je suis encore dans les temps donc joyeux anniversaire Kit :love2: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:
:jap: Pale mais il n'a rien eu de joyeux mais j'ai quand même eu un beau moment dans cette journée de merde avec le vol et l'atterrissage d'une cigogne depuis ma fenêtre (déjà vue dimanche)
je vais m'éloigner une moment
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6570
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

salut

En retard :hello:
Image
:hello: :jap: Clint
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Kit a écrit :
mar. 9 mars 2021 23:53
salut
aujourd'hui je ne vais pas bien, problèmes de santé, oh pas très grave, même si les résultats de ma dernière prise de sang ne sont pas mirobolants mais quelques bobos en plus, un début de rhume qui m'a raplaplati toute la journée, je n'ai vu personne, parlé à personne. bof ça aurait pu être un jour comme un autre mais aujourd'hui j'ai 60 ans et personne ne me l'a souhaité, les collègues du boulot au courant auraient pu m'envoyer un sms, j'avais espéré qu'ici quelqu'un aurait remarqué en bas de la page d'index, d'ailleurs merci Next car c'est le site qui me l'aura souhaité. je n'ai même pas mangé quelque chose qui m'aurait réconforté, n'ayant pas fait de courses depuis 10 jours. je me serais bien enfilé une bière en ce moment mais demain matin j'ai mon vaccin contre la covid
désolé de vous avoir emmerdé :cry:
Image
Erf désolée je ne regarde jamais cette page 😕 bon anniversaire en retard :bounce: bon courage pour ton vaccin (penses à prendre du doli), par contre si t'es un peu enrhumé ils risquent de te le décaler 🙁
Repose toi bien et oubli les autres, c'est que des cons!
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
mer. 10 mars 2021 04:19
:jap: Pale mais il n'a rien eu de joyeux mais j'ai quand même eu un beau moment dans cette journée de merde avec le vol et l'atterrissage d'une cigogne depuis ma fenêtre (déjà vue dimanche)
je vais m'éloigner une moment
Les anniversaires n'ont plus vraiment rien de joyeux avec le temps :D

:love: :love: :love: Pour la cigogne.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6570
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Erf désolée je ne regarde jamais cette page 😕 bon anniversaire en retard :bounce: bon courage pour ton vaccin (penses à prendre du doli), par contre si t'es un peu enrhumé ils risquent de te le décaler 🙁
Repose toi bien et oubli les autres, c'est que des cons!
merci et ne t'inquiète pas, c'était un énorme coup de cafard, quand on a 60 ans et qu'on a personne à qui parler c'est une vie vide de sens et les autres sont pas des cons, ils ont juste autre chose à faire :)
je n'ai même plus le rhume ce matin (le ravintsara que j'ai pris hier dans un peu d'huile a été efficace) et je ne vais pas tarder à aller chez mon toubib, par contre le paracétamol est inefficace sur moi, bonne journée
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 9 mars 2021 22:01
robinne a écrit :
mar. 9 mars 2021 20:10
Tu me connais bien :lol:
:sweat: ça fait peur, non ? :(
Non mais après je peux concevoir que le film ne laisse pas forcément un souvenir impérissable. Mais sur le moment c'est vraiment bien.
Dans mon souvenir -si je l'ai bien vu :lol: :saint: -, c'est ce que j'avais pensé : c'est bien :D
Cocu a écrit :
mar. 9 mars 2021 22:14
Quelqu'un a vu la série The OA? Je viens de finir la S1 :bounce:
J'ai fini la série ; il n'y a que 2 saisons. J'avoue n'avoir pas tout compris :lol:
Kit a écrit :
mar. 9 mars 2021 23:53
salut
aujourd'hui je ne vais pas bien, problèmes de santé, oh pas très grave, même si les résultats de ma dernière prise de sang ne sont pas mirobolants mais quelques bobos en plus, un début de rhume qui m'a raplaplati toute la journée, je n'ai vu personne, parlé à personne. bof ça aurait pu être un jour comme un autre mais aujourd'hui j'ai 60 ans et personne ne me l'a souhaité, les collègues du boulot au courant auraient pu m'envoyer un sms, j'avais espéré qu'ici quelqu'un aurait remarqué en bas de la page d'index, d'ailleurs merci Next car c'est le site qui me l'aura souhaité. je n'ai même pas mangé quelque chose qui m'aurait réconforté, n'ayant pas fait de courses depuis 10 jours. je me serais bien enfilé une bière en ce moment mais demain matin j'ai mon vaccin contre la covid
désolé de vous avoir emmerdé :cry:
Image
Kit a écrit :
mer. 10 mars 2021 08:34
merci et ne t'inquiète pas, c'était un énorme coup de cafard, quand on a 60 ans et qu'on a personne à qui parler c'est une vie vide de sens et les autres sont pas des cons, ils ont juste autre chose à faire :)
je n'ai même plus le rhume ce matin (le ravintsara que j'ai pris hier dans un peu d'huile a été efficace) et je ne vais pas tarder à aller chez mon toubib, par contre le paracétamol est inefficace sur moi, bonne journée
Dans un premier temps, je suis content d'apprendre que tu n'es plus enrhumé :jap:
Du coup, tu es vacciné ? :bounce:
Quant à ton anniversaire, navré de l'avoir raté (je passe aussi en coups de vent ces derniers temps, et lis peu les bas de page :sweat: )
Donc, en peu en décalé, je te souhaite un bon anniversaire, ainsi qu'une bonne année jusqu'au 9 mars prochain :) (je ne vais rien promettre pour l'année prochaine :saint: :D )

Ton histoire de cigogne a résonné avec ce que j'ai entendu ce matin à la radio : https://www.franceinter.fr/emissions/ca ... -mars-2021
Il me semble que ce n'est pas loin de chez toi (relativement)
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 797
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Bon anniversaire en retard Kit ! :hello:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

:hello:

Image

Beaucoup aimé, c'est un bel hommage au réalisateur mais aussi à Psychose. Le film est certes classique dans la forme mais la grande force du film réside principalement dans sa reconstitution mais surtout dans le numéro des acteurs. La prestation de Anthony Hopkins qui s'amuse comme un fou dans la peau du grand Hitch est absolument savoureuse. Helen Mirren est également merveilleuse dans le rôle de l'épouse. Bon et puis inutile de dire que Scarlett Johansson est toujours aussi sublime :love2:
Modifié en dernier par Pale le mer. 10 mars 2021 17:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Kit a écrit :
mer. 10 mars 2021 08:34
Erf désolée je ne regarde jamais cette page 😕 bon anniversaire en retard :bounce: bon courage pour ton vaccin (penses à prendre du doli), par contre si t'es un peu enrhumé ils risquent de te le décaler 🙁
Repose toi bien et oubli les autres, c'est que des cons!
merci et ne t'inquiète pas, c'était un énorme coup de cafard, quand on a 60 ans et qu'on a personne à qui parler c'est une vie vide de sens et les autres sont pas des cons, ils ont juste autre chose à faire :)
je n'ai même plus le rhume ce matin (le ravintsara que j'ai pris hier dans un peu d'huile a été efficace) et je ne vais pas tarder à aller chez mon toubib, par contre le paracétamol est inefficace sur moi, bonne journée
60 ans c'est top :bounce: 🥰 nous on est là pour parler!
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Kit a écrit :
mar. 9 mars 2021 23:53
salut
aujourd'hui je ne vais pas bien, problèmes de santé, oh pas très grave, même si les résultats de ma dernière prise de sang ne sont pas mirobolants mais quelques bobos en plus, un début de rhume qui m'a raplaplati toute la journée, je n'ai vu personne, parlé à personne. bof ça aurait pu être un jour comme un autre mais aujourd'hui j'ai 60 ans et personne ne me l'a souhaité, les collègues du boulot au courant auraient pu m'envoyer un sms, j'avais espéré qu'ici quelqu'un aurait remarqué en bas de la page d'index, d'ailleurs merci Next car c'est le site qui me l'aura souhaité. je n'ai même pas mangé quelque chose qui m'aurait réconforté, n'ayant pas fait de courses depuis 10 jours. je me serais bien enfilé une bière en ce moment mais demain matin j'ai mon vaccin contre la covid
désolé de vous avoir emmerdé :cry:
Image
Oh mais je n'avais pas vu !
Bon anniv en retard ! :)

Allez courage pour le reste ! Je sais que c'est dur de ne pas voir grand monde en ce moment.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

C'est une sacrée bonne surprise. Maniac bénéficie d'une ambiance du tonnerre sublimée par une magnifique bande-originale électro. En gros on se croirait dans du Drive mais en mode serial killer. Le choix de Elijah Wood s'avère pertinent dans le sens où son allure angélique inspire la confiance alors que c'est un véritable psychopathe. Le film va nous plonger dans le mental du personnage et c'est assez hallucinant.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Pour l'instant j'ai du mal avec Dupontel. Il y a bien sûr un gag ou deux qui font rire mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça tout pourri, on dirait une satire écrite et réalisée (la mise en scène est bien dégueulasse en plus) par un gosse de 5 ans.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Un film d'horreur sans concession qui enchaine des scènes plus dingues les unes que les autres et d'une violence hallucinante. J'ai adoré ce film de Rob Zombie. Il y a juste les dernières minutes qui m'ont un tantinet déçu mais c'est pas très grave tant j'ai pris mon pied devant ce film de fou.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 797
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
jeu. 11 mars 2021 22:21
Image

Un film d'horreur sans concession qui enchaine des scènes plus dingues les unes que les autres et d'une violence hallucinante. J'ai adoré ce film de Rob Zombie. Il y a juste les dernières minutes qui m'ont un tantinet déçu mais c'est pas très grave tant j'ai pris mon pied devant ce film de fou.
Dans mon Top 10 all time :D

Je te conseille la suite 3 from Hell, même si je l'ai trouvé inférieur.


Bon j'en suis à la moitié de la saison 3 de Cobra Kai. Après un début assez calme, là ça commence à bouger. Johnny Lawrence est toujours au top la séance photo pour son Facebook avec Miguel m'a tuée :lol:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
jeu. 11 mars 2021 22:41
Je te conseille la suite 3 from Hell, même si je l'ai trouvé inférieur.


Bon j'en suis à la moitié de la saison 3 de Cobra Kai. Après un début assez calme, là ça commence à bouger. Johnny Lawrence est toujours au top la séance photo pour son Facebook avec Miguel m'a tuée :lol:
Oui je vais surement creuser un peu plus la filmo de Rob. Déjà il faudrait que je voie son tout premier film aussi, La Maison des mille morts. J'ai cru comprendre que The Devil's Rejects est un peu une suite.

Concernant CK : J'ai eu un peu de mal avec le début de la saison 3, pour moi on retrouve un bon niveau à partir de l'épisode 5 quand Daniel s'entraine au Japon. La scène que tu mentionnes est effectivement hilarante. Et j'ai aussi été profondément marqué par le décolleté de Tory lorsqu'elle parle avec Miguel ensuite :D
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 797
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

@Pale La Maison des 1000 Morts est assez space, soit tu accroches direct, soit tu détestes. Ses 2 Halloween sont sympas, surtout le premier. Quand à Lords of Salem et 31 j'ai adoré.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
jeu. 11 mars 2021 23:12
@Pale La Maison des 1000 Morts est assez space, soit tu accroches direct, soit tu détestes. Ses 2 Halloween sont sympas, surtout le premier. Quand à Lords of Salem et 31 j'ai adoré.
J'avais juste vu ses Halloween en fait.

Tu l'as vu Maniac avec Elijah Wood ? C'est susceptible de te plaire :D
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 797
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

@Pale oui j'ai vu Maniac à l'époque de sa sortie. J'avais beaucoup aimé, surtout l'interprétation de Elijah Wood.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

:hello:

Après John Wick, un thriller d'action entre Die Hard et Indiana Jones pour le réalisateur de la saga

Image

La saga John Wick ne semble pas épuiser son réalisateur, qui sera prochainement aux commandes d'un film mêlant Die Hard et Indiana Jones.

L’ancien cascadeur de Keanu Reeves dans Matrix a le vent en poupe ces derniers temps. Devenu réalisateur et producteur, Chad Stahelski a en effet connu un certain succès grâce sa saga John Wick. La trilogie, bientôt rejointe par deux autres opus et un spin-off, Ballerina, a montré sa très grande efficacité avec son action virevoltante et parfaitement mise en valeur par une mise en scène percutante.

Alors qu'elle a rencontré des difficultés à cause du tournage retardé de Matrix 4 produit par Warner Bros, la production de John Wick : Chapitre 4 devrait reprendre ses droits en ce début 2021 pour pouvoir sortir au printemps 2022. Toutefois en patientant pour débuter le tournage, Chad Stahelski n'a pas chômé et s'est fixé d'autres objectifs, dont un qui nous intéresse particulièrement.

Selon Deadline, New Line Cinema a repris la main de Classified, un projet de film d'action aux allures de thriller qui semble avoir intéressé Chad Stahelski puisqu'il a été officialisé réalisateur du film. Il sera également chargé de la production aux côtés de Jason Spitz et Alex Young (à qui l’on doit notamment le très mauvais remake Predators avec Adrien Brody).

Et le scénario a de quoi nous éblouir. Mis à part le fait qu’il soit écrit par les scénaristes de Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension, ce thriller s’annonce passionnant et serait en théorie un mixte de Die Hard et d'Indiana Jones. L’intrigue en elle-même devrait se passer dans un bunker gouvernemental top secret, dans lequel se trouveraient de vieilles reliques récupérées pendant la Seconde Guerre mondiale, très puissantes et surtout dangereuses. Bien évidemment, aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment.

Une histoire qui détient tous les éléments pour faire une mauvaise blague, et comme nous sommes à Hollywood, tout est possible. Surtout quand on sait que Stahelski prépare un reboot de Highlander. Peut-être que Christophe Lambert passera faire un petit coucou dans Classified ? En attendant d'en savoir plus, John Wick 4 est toujours prévu pour mai 2022. Avant cela, on retrouvera notre grand Keenu Reeves dans Matrix 4 prévu pour le 15 décembre 2021.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... vZKPRBDpNU
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Après La Favorite, Yorgos Lanthimos continue d'agrandir le casting de son Frankenstein moderne

Image

Après s'être tourné vers Emma Stone, Yorgos Lanthimos embellit toujours plus le casting de Poor Things, sa relecture de Frankenstein.

Après The Lobster, Mise à mort du cerf sacré et La Favorite, Yorgos Lanthimos est bien décidé à prolonger sa filmographie aussi intrigante que loufoque. Alors qu’il devait adapter le polar Pop. 1280, le cinéaste grec s'est finalement lancé dans l'adaptation d'un autre bouquin aka Pauvres créatures (Poor Things en VO) d'Alasdair Gray.

Pour l’occasion, le cinéaste devrait retrouver Emma Stone, qu’il a déjà dirigé dans son dernier long-métrage en date. L’actrice serait actuellement en négociations pour incarner l’héroïne de cette relecture postmoderne de Frankenstein.

En effet, Poor Things n’est autre qu’une réinvention du roman mythique de Mary Shelley, imaginant en pleine époque victorienne que Bella Baxter, une jeune femme érotomane et émancipée, a été ramenée à la vie par un brillant scientifique grâce au cerveau d’un nourrisson.

Clairement pensée avec un certain second degré, cette histoire délirante semble parfaitement adaptée au cinéma de Yorgos Lanthimos. Searchlight et Film4, déjà distributeurs de La Favorite, ne s’y sont pas trompés, puisqu’ils ont décidé de soutenir ce nouveau projet, dont le scénario va être signé par Tony McNamara (déjà à l’œuvre sur La Favorite et Cruella, toujours avec Emma Stone).

Mais d’après Deadline, le casting de ce concept alléchant continuerait de s’étoffer puisque Willem Dafoe serait en discussions pour rejoindre le projet. Il ne serait pas improbable qu’il se voie confier le rôle du scientifique responsable de la résurrection de Bella Baxter.

La star de The Lighthouse a d’ailleurs de nombreux projets en attente à cause de la Covid, puisqu’on aurait dû le voir dans The French Dispatch de Wes Anderson. Il devrait également retrouver Robert Eggers pour son nouveau long-métrage, The Northman. Et enfin, Dafoe a terminé fin 2020 le tournage du très attendu film gothique de Guillermo del Toro, Nightmare Alley.

En attendant d’en savoir plus, vous pouvez retrouver notre critique de La Favorite.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 6gbEwPC9G4
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Creed 3 : la suite du spin-off de Rocky a enfin un réalisateur (et ça va faire plaisir aux fans)

Image

Après Ryan Coogler et Steven Caple Jr., c'est au tour d'un autre cinéaste de passer derrière la caméra pour réaliser Creed III, qui a enfin une date de sortie.

Comme Sylvester Stallone qui a principalement fait ses armes de réalisateur avec la saga Rocky (dont il a réalisé 4 volets avant John Rambo et Expendables : Unité spéciale), le troisième opus de la franchise spin-off Creed verra donc les débuts de Michael B. Jordan comme metteur en scène. En plus de camper Adonis Creed, le personnage principal et fils du regretté Apollo Creed (Carl Weathers), Deadline a récemment confirmé que l'acteur passera bien derrière la caméra, prenant ainsi le relai de Ryan Coogler et Steven Caple Jr..

Ce choix n'est cependant pas très surprenant étant donné que des rumeurs circulaient depuis octobre 2020 et que la franchise a précédemment confié la réalisation à des cinéastes sans grande expérience des longs-métrages, Coogler n'ayant à ce moment pas encore percé chez Marvel avec Black Panther.

Michael B. Jordan participera également à la production, contrairement à Stallone qui ne devrait plus apparaître au générique, que ce soit en tant qu'acteur que producteur. Pour le reste du casting, on sait que Tessa Thompson sera de retour dans le rôle de Bianca, la femme d'Adonis, tandis que Phylicia Rashad campera à nouveau le personnage de Mary Anne Creed, la veuve de l'ancien champion de boxe.

Le scénario, dont on ne sait quasiment rien pour l'instant, sera quant à lui écrit par Zach Baylin, qui s'occupe aussi du prochain King Richard, et Keenan Coogler qui a également écrit l'histoire de Space Jam : Nouvelle ère. De son côté, la MGM en a profité pour annoncer une date de sortie calée au 23 novembre 2022 aux États-Unis, avec un début de tournage attendu courant 2021. Il va donc falloir attendre un moment avant que Creed remonte sur le ring. En attendant d'en savoir plus, notre critique de Creed II est juste ici. On a également fait un classement de toute la saga Rocky de ce côté.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... MGIDZcTfNI
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le Parrain : le biopic sur le film de Coppola continue d'étoffer son casting

Image

Après avoir réuni Oscar Isaac et Jake Gyllenhaal, Barry Levinson poursuit son casting pour son biopic sur les coulisses du Parrain.

Chef-d'œuvre parmi les chefs-d'œuvre, Le Parrain a connu, comme souvent avec Francis Ford Coppola, un tournage difficile. Le long-métrage a notamment été marqué par la relation conflictuelle entre le cinéaste et le directeur de production de la Paramount, Robert Evans. Et visiblement, Hollywood s’est passionné pour ces coulisses puisque pas moins de deux projets sont en train de revisiter l’histoire de ce long-métrage de légende.

En effet, Paramount a profité du mythe pour produire une série pour sa nouvelle plateforme de streaming, intitulée The Offer. Écrite et réalisée par Michael Tolkin, celle-ci devrait principalement s’attarder sur l’autre producteur du Parrain, à savoir Albert S. Ruddy. Pour autant, la production a dû trouver un nouvel acteur principal puisque le rôle avait été confié à Armie Hammer, avant les accusations de cannibalisme à son encontre et son éviction du film.

Par ailleurs, un scénario de long-métrage par Andrew Farotte, nommé Francis and the Godfather et longtemps perdu dans les limbes de la Black List hollywoodienne, a fini par être redéveloppé par le réalisateur Barry Levinson (Good Morning Vietnam, Rain Man, Sleepers), avec Oscar Isaac dans le rôle de l’auteur d’Apocalypse Now, et Jake Gyllenhaal dans celui de Robert Evans.

D’après Deadline, le casting de ce film s’annonce de plus en plus excitant, puisqu’Elisabeth Moss a rejoint le projet pour y incarner Eleanor Coppola, la femme de Francis. L’actrice de The Handmaid’s Tale et d'Invisible Man n’a cessé de prouver l’étendue de son talent ces dernières années, et Levinson a d’ailleurs souligné dans un communiqué son impatience à l’idée de l'avoir sur son plateau de tournage :

“Cela fait très longtemps que j’ai envie de travailler avec elle. Je ne pourrais pas être plus excité à l’idée qu’elle ait rejoint le film. Chaque performance d’Élisabeth n'est rien de moins qu’exceptionnel.”

La comédienne est également attendue dans The French Dispatch de Wes Anderson, bien que celui-ci n’ait toujours pas de date de sortie officielle à cause de la pandémie mondiale. Par ailleurs, l'actrice sera accompagnée de la plus jeune Elle Fanning également castée pour le long-métrage. La comédienne de The Neon Demon incarnera de son côté Ali MacGraw, soit la femme de Robert Evans à l'époque de la production du Parrain.

Aucune date de sortie n'est connue pour le moment pour Francis and the Godfather.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... tmS799BDoM
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Disney+ continue de rattraper Netflix et passe la barre des 100 millions d'abonnés

Image

La guerre entre Netflix et Disney+ sera bientôt terminée par une victoire K.O. de Disney si Mickey continue à ce rythme.

Le vaste royaume du streaming est parvenu à s’affirmer depuis quelques années. Et finalement, la fermeture des salles de cinéma dû à la pandémie a mis en lumière l’envie du public d’avoir des offres abordables et riches en SVoD à la maison.

Avec son logo rouge, Netflix fait office de véritable monarque sur le marché malgré une concurrence qui ne cesse d'augmenter entre Amazon Prime Video, HBO Max ou Apple TV+. Toutefois, son hégémonie semble enfin contestée avec l'arrivée de Disney+ et sa propension à atteindre les sommets plus vite que son ombre.

Depuis son arrivée sur le marché en novembre 2019, Disney+ ne cesse en effet d'impressionner. Avec sa politique familiale, la plateforme a su séduire jusqu'à finalement engrangé plus de 80 millions d'abonnés dans le monde, un an seulement après son lancement. De quoi donner à Mickey des envies de plus grand pour viser encore plus haut et encore plus loin. Exit la ligne éditoriale familiale unique, depuis fin février, Disney+ compte désormais à l'international la section Star. Une catégorie aux contenus plus adulte qui contient notamment les films du studio Fox et sa fameuse saga Alien, et moyen évident pour Disney+ d'agrandir son spectre d'abonnés.

De plus, en n'ayant pas lésiné sur les moyens pour pérenniser ses licences sur le petit écran comme Star Wars avec le succès The Mandalorian et Marvel, avec la plus récente WandaVision, Disney+ est directement rentrée dans la cour des grands. Et évidemment, tout ce travail a porté ses fruits et présage d'un avenir radieux pour la plateforme.

Un avenir radieux qui n'est pas un simple voeu pieux, mais bien une réalité, comme l'a prouvé la dernière annonce du PDG de Disney, Bob Chapek, durant l’assemblée annuelle des actionnaires de la société :

"L’énorme succès de Disney+,qui a maintenant dépassé les 100 millions d’abonnés - nous a incités à être encore plus ambitieux et à augmenter significativement nos investissements dans le développement de contenus de haute qualité."

Alors que les projections de départ avaient pressenti une longue période d’adaptation de Disney sur le marché du streaming, aujourd’hui plus rien ne semble pouvoir arrêter le studio aux grandes oreilles, qui est bien parti pour rattraper un peu plus chaque année le mastodonte Netflix. À ce sujet, Digital TV Research a réalisé une étude amusante. Selon leurs chiffres, Disney+ devrait dépasser son concurrent Netflix en 2026. Il prévoit en effet que le nombre d’abonnés chez Disney atteindra 294 millions en 2026, contre 286 millions pressentis pour son adversaire Netflix.

Si la domination de Disney en à peine sept ans d’existence serait une prouesse, il est toutefois bon de rester mesuré. En effet, le rapport souligne également que Disney+ aura plus d’abonnés que Netflix notamment grâce à l’Inde (98 millions rien que dans le pays contre 13 millions pour Netflix). Une différence majeure qui ferait pencher la balance, mais qui s'explique notamment par le fait que Mickey détient Hotstar, un poids lourd du marché local qui fera l'effet d'un tremplin pour Disney.

En attendant 2026, Disney+ diffusera à partir du 19 mars sa nouvelle série Marvel Falcon et le Soldat de l'Hiver, qui on l'espère sera de bonne facture.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... w_81Hfmv90
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Oxygène : le survival Netflix d’Alexandre Aja sort de sa boîte avec une bande-annonce oppressante

Image

Oxygène, le nouveau thriller Netflix d’Alexandre Aja, enferme Mélanie Laurent dans un caisson en manque d’air. Le high-concept parfait en période de confinement ?

Après le brillant Haute tension, Alexandre Aja est parti aux États-Unis pour assouvir sa soif de cinéma de genre, rencontrant notamment le succès avec le remake de La Colline a des yeux. Mais entre l’étrange Horns avec Daniel Radcliffe et La 9ème vie de Louis Drax (sorti directement en vidéo chez nous), le cinéaste semblait avoir perdu de sa superbe, du moins jusqu‘à Crawl, son survival à base de crocodiles aussi simple qu‘efficace.

Visiblement, Aja a bien décidé de s’accrocher à cette épure narrative, puisqu’il s’est tourné du côté de Netflix pour son dernier projet, intitulé Oxygène. Une rencontre on ne peut plus logique au vu de l’amour de la plateforme de streaming pour les bons gros high-concepts qui tâchent. S’attardant sur une Mélanie Laurent amnésique et coincée dans un caisson de cryogénisation, le cinéaste a conçu son film comme un pur huis clos anxiogène. Netflix n’a d’ailleurs eu besoin que d’un petit teaser pour poser l’ambiance de cette proposition alléchante.



Avec sa teinte bleutée et ses écrans futuristes, Oxygène a pour lui un aspect SF qui devrait accentuer le mystère entourant son personnage principal. Scandées par des halètements, ces premières images marquent déjà la dimension ludique (et variée) de la mise en scène d’Alexandre Aja, bien décidé à nous délivrer un thriller oppressant, en accord total avec une actualité liée à l’enfermement. L’ironie a d’ailleurs voulu que le cinéaste signe ce retour à un film en langue française après s'être retrouvé coincé dans l’Hexagone pendant le confinement de mars 2020.

À vrai dire, le réalisateur n’aurait dû à l’origine que produire Oxygène, dont le scénario de Christie LeBlanc a longtemps appartenu à la fameuse Black List hollywoodienne (un ensemble des meilleurs scripts non financés). L’urgence du film et de sa démarche créative ont ainsi poussé Aja et ses producteurs à se tourner vers le grand N, qui a vite soutenu le long-métrage.

Les choses n’ont pas traîné puisque cette première bande-annonce a également donné une date de sortie prochaine du film sur Netflix, à savoir le 12 mai 2021. Pour patienter face à cette curiosité, où Mélanie Laurent sera accompagnée par Mathieu Amalric et Malik Zidi, on vous renvoie à notre critique de Crawl.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... pme4O-6zFQ
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar pourrait dépasser Avengers : Endgame et redevenir le plus gros succès de tous les temps

Image

Après avoir été dépassé par Avengers : Endgame, Avatar de James Cameron pourrait récupérer son titre de plus gros succès de tous les temps au box-office mondial.

En 2019, le réalisateur James Cameron a été obligé de reconnaître sa défaite face aux frères Russo et Avengers : Endgame, qui a fini par détrôner le gargantuesque Avatar de la première place du box-office mondial (sans prendre en compte l'inflation) après de longues semaines au coude-à-coude. Le cinéaste a préféré rester bon perdant et miser à la place sur le succès record d'Avatar 2, qu'il espère bien voir dépasser la superproduction de Marvel. Mais rien n'est perdu pour le film de 2009, puisque la compétition est sur le point de reprendre.

The Hollywood Reporter a en effet rapporté que le China Film Bureau avait accepté un plan pour une ressortie surprise du film réalisé par Cameron. Le pays souhaite ainsi ramener les spectateurs en salles avec d'anciens succès, pansant ainsi les nombreuses plaies de l'industrie causées par la pandémie.

Comme l'a précisé le média, "certains membres de l'industrie chinoise ont déclaré que le distributeur China Film Group, soutenu par l'État, devrait accorder un peu plus de temps à la préparation de cette ressortie, ce qui pourrait retarder le retour d'Avatar sur les écrans chinois d'une semaine ou deux. En l'état actuel, les exploitants ont toutefois été informés que la date était fixée à ce vendredi. Une annonce publique officielle serait donc imminente." Le pays prévoirait ainsi une ressortie nationale en 3D et Imax 3D.

Ce probable retour à l'affiche des Na'vi pourrait donc être l'occasion pour le blockbuster de récupérer sa couronne et régner à nouveau sur le box-office mondial. Avec 2,790 milliards de recettes, il ne manque que 7,4 millions à encaisser pour que Marvel soit relégué sur la deuxième marche du podium avec ses 2,797 milliards encaissés. Et quand on sait que la Chine a rapporté près de 204 millions au film de science-fiction, il y a effectivement une chance.

Évidemment, Marvel pourrait également jouer à ce petit jeu avec une nouvelle ressortie d'Endgame dans les salles chinoises (ou autres), les deux films continuant inlassablement de s'échanger leur première place, jusqu'à ce que peut-être Avatar 2 s'accapare le titre.

Avatar 2 est actuellement prévu pour le 16 décembre 2022, d'ici là, notre dossier complet sur Avengers : Endgame est juste ici.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1615364324
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Après West Side Story, Steven Spielberg va réaliser un film inspiré de sa propre enfance

Image

Steven Spielberg prépare sûrement son film le plus personnel en s'inspirant de sa propre enfance. Et il a peut-être déjà trouvé un des acteurs principaux du casting.

Si Steven Spielberg, par le biais d'Amblin Entertainment, est un producteur à l'agenda sur-chargé, qui va même produire une série adaptée du livre Le Talisman de Stephen King pour Netflix, c'est tout de même derrière la caméra qu'on est le plus impatient de retrouver le cinéaste de renom. Alors qu'on attend toujours sa revisite de la célèbre comédie musicale West Side Story, on sait que le réalisateur prépare aussi The Kidnapping of Edgardo Mortara, un drame historique sur un jeune garçon juif enlevé et envoyé à Rome pour devenir un symbole d'opposition entre l'Église et les autorités juives.

Mais d'après Deadline, Spielberg a un autre projet sur liste d'attente qui creusera plus que jamais son rapport inextricable à l'enfance, puisqu'il s'agira d'un film Amblin Partners librement inspiré de ses années tendres en Arizona. Comme il aime le rappeler, le réalisateur est l'incarnation du syndrome de Peter Pan (Hook n'étant d'ailleurs pas sorti de nulle part) et tout un pan de sa filmographie est dédié au spectre de la jeunesse, que ce soit à travers E.T. l'extra-terrestre (dont on parle avec amour de ce côté), A.I. : Intelligence Artificielle, Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne ou encore Le BGG : Le Bon Gros Géant.

Toujours d'après les sources du média, l'actrice Michelle Williams (Fosse/Verdon, Venom, Manchester by the Sea) est actuellement en négociations pour décrocher un des rôles principaux du long-métrage, qui sera en partie inspiré de la mère du réalisateur.

En plus de la réalisation, Spielberg s'attaquera au scénario aux côtés de son collaborateur Tony Kushner (Lincoln, Munich, West Side Story, le prochain The Kidnapping of Edgardo Mortara), ce qu'il n'avait pas fait depuis A.I. : Intelligence Artificielle en 2001.

Pour l'instant, on ne sait pas encore exactement de quoi parlera le film, qui devrait se dévoiler davantage au cours des prochains mois avec les annonces de casting, qui inclura des enfants d'âges différents, dont un pour jouer une sorte de jeune Spielberg. Le film devrait commencer son tournage dès cet été pour une sortie courant 2022. De son côté, West Side Story est maintenant prévu pour le 8 décembre prochain en France. D'ici là, notre critique de Ready Player One est juste ici.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1615360238
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Netflix et les producteurs de Get Out vont s'attaquer à un monstre légendaire

Image

Kurt Sutter s’est joint à Netflix et Blumhouse pour réaliser son premier long-métrage, intitulé This Beast.

Producteur de The Shield et créateur de Sons of Anarchy, Kurt Sutter s’est forgé un nom dans le domaine de la télévision. La chaîne a même renouvelé pour une troisième saison Mayans BC, nouvelle création avec des bikers crasseux se déroulant dans le même univers que sa série phare. Cependant, Sutter a entretemps été renvoyé par FX au vu de l’environnement de travail toxique qu’il aurait créé sur le plateau.

Pour autant, l’artiste n’a eu jusque-là que peu d’occasions de collaborer dans le domaine du long-métrage, si ce n’est en tant que scénariste sur le film La Rage au ventre d’Antoine Fuqua, avec Jake Gyllenhaal. Mais c’est sur le point de changer, puisque Netflix est allé dépêcher Sutter pour écrire, réaliser et produire This Beast, un drame historique basé sur la Bête du Gévaudan, ce fameux animal à l’origine de nombreuses attaques contre des humains durant le XVIIIe siècle. Avec le temps, le fait divers a dépassé ce statut pour devenir une légende, engendrant des théories plus ou moins folles quant à sa nature.

Cependant, Kurt Sutter a visiblement choisi de transposer cette histoire française dans la campagne britannique (sans doute au vu de la langue que parleront ses comédiens), comme en a attesté le synopsis officiel :

“Un village anglais du XVIIIe siècle est assailli par une mystérieuse et insaisissable bête. Des dizaines d’innocents sont massacrés et le chaos est conduit à des sommets de puritanisme par le fanatisme religieux. La tâche impossible de tuer la bête incombe à un humble trappeur promettant d’arrêter le carnage. Pour lui, cette chasse n’est pas une mission professionnelle, mais personnelle.”

Par ailleurs, This Beast ne va pas seulement être pris en charge par Netflix, mais aussi par Blumhouse. La société de production de Jason Blum, spécialisée dans le domaine de l’horreur et les high concepts (Paranormal Activity, Invisible Man, Insidious, ou encore le sous-estimé Upgrade), a déjà conduit plusieurs projets pour la plateforme de streaming, à commencer par Pas un bruit de Mike Flanagan. Dès lors, cette collaboration pourrait laisser sous-entendre une adaptation des faits assez libre, un peu à la manière du Pacte des loups de Christophe Gans, voire même un virage vers le fantastique.

En tout cas, Kurt Sutter a souligné dans un communiqué repris par Deadline l’évidence de cette collaboration :

“Apporter ma sensibilité dérangeante et mes histoires de famille dans le monde de Blumhouse semble être quelque chose qui devait arriver. This Beast est le projet parfait pour ce mariage. Et Netflix est le lieu parfait pour cette cérémonie sanglante.”

Si vous voulez vous tourner de nouveau vers Sons of Anarchy, l’intégralité de la série est disponible sur Disney+ au travers de Star. On vous renvoie d’ailleurs à notre dossier consacré aux séries à (re)voir sur la plateforme.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... xLONobCD4w
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Evil Dead Rise : Bruce Campbell donne enfin de bonnes nouvelles concernant le reboot

Image

Bruce Campbell, l'iconique Ash Williams d'Evil Dead, a donné quelques nouvelles sur le prochain reboot dont on n'entendait plus trop parler ces derniers mois.

Alors que certaines rumeurs voudraient que Bruce Campbell retrouve le cinéaste Sam Raimi à l'occasion d'un caméo de l'acteur dans le prochain Doctor Strange in the Multiverse of Madness, certains fans préféreraient que les deux hommes se penchent à nouveau sur la franchise Evil Dead, qui a d'ailleurs marqué les débuts de carrière des deux cinéastes. Sauf qu'avec le remake sans suite réalisé par Fede Alvarez en 2013, la série Ash vs Evil Dead qui a (tristement) été annulée et le prochain volet de la saga qui n'aura pas de liens avec les précédents films, il est temps de se faire une raison : Ash Williams a raccroché sa tronçonneuse.

Jusqu'ici, on sait que le prochain reboot, Evil Dead Rise, sera réalisé par Lee Cronin, un cinéaste encore peu connu du public, mais adoubé par Sam Raimi. Ce film devrait ainsi donner une nouvelle impulsion à l'univers, en s'articulant autour d'une femme dont le but principal sera de sauver sa famille lors d'une invasion de démons. Autre transgression, le cadre mutera à son tour, délaissant l'emblématique cabane dans les bois pour s'installer en ville, dans un immeuble qui devrait servir de nouveau décor à moindre frais idéal pour recentrer l'action.

Le réalisateur avait également déclaré en 2020 qu'il souhaitait revenir à une expérience plus "viscérale", qui verse davantage dans l'horreur que l'humour, qui a pourtant donné tout son sel à la franchise. Autant de détails qui peuvent à la fois enthousiasmer les fans curieux de voir la saga se réinventer ou en décourager certains.

Sam Raimi et Bruce Campbell restent malgré tout impliqués comme producteurs, et si on n'avait pas eu de nouvelles du film depuis plusieurs mois, l'ancienne tête d'affiche a récemment dévoilé à Knox News une bonne nouvelle. Comme l'a rapporté le site, Campbell a précisé durant l'entretien que le tournage devrait normalement commencer cette année en Nouvelle-Zélande (là où Ash vs. Evil Dead a également été tournée).

On devrait ainsi en apprendre plus dès le début de la production, notamment sur le casting et les nouveaux personnages qui intégreront la franchise. D'ici là, on revient sur le plaisir coupable du remake Evil Dead, c'est ici.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1615277932
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Après The Deuce, David Simon va refaire une série à la The Wire pour HBO

Image

David Simon va revenir avec George Pelecanos pour nous faire une mini-série qui se déroulera à Baltimore, la même ville que dans The Wire.

Le duo David Simon et George Pelecanos ne semble pas prêt à rendre les armes. En effet, les créateurs des séries Treme mais surtout du mastodonte Sur écoute (The Wire en anglais) préparent une nouvelle série avec la chaîne HBO. Touche à tout, ces scénaristes ont exploré des thèmes variés qui leur ont permis de mettre en avant leur talent pour l'investigation.

Alors que David Simon a impressionné avec The Plot Against America, uchronie sur l'arrivée au pouvoir de l'aviateur Charles Lindbergh lors de l'élection américaine de 1940, les deux hommes avaient récemment confirmé que leur duo fonctionnait toujours aussi bien avec la passionnante The Deuce sur le monde du porno new-yorkais. Et racontant la politique et la société comme personne, les deux hommes ont décidé de se retrouver pour We Own This City. Une mini-série qui va rappeler leur gloire de début 2000 puisqu'elle se déroulera comme dans The Wire à Baltimore.

Cette série sera l’occasion pour les deux créateurs de mettre à nouveau en lumière un contexte qu’ils connaissent sur le bout des doigts, en se basant sur le livre du journaliste d'investigation Justin Fenton, We Own This City: A True Story of Crime, Cops, and Corruption. En effet, elle mettra en perspective la criminalité à Baltimore, théâtre de la drogue (et bien d'autres thèmes) dans Sur écoute, en suivant cette fois-ci les flics de la Gun Trace Task Force.

L’intrigue de départ semble déjà dense et ne peut que nous rassurer sur les intentions des créateurs. Elle aura comme point de départ la mort de Freddie Gray survenue à Baltimore en 2015, décédé dans des circonstances suspectes, des suites d’une arrestation musclée des forces de l’ordre. À partir de là, We Own This City aura comme principal personnage, le sergent Wayne Jenkins qui aura la lourde tâche de réunir une unité et résoudre le problème des armes et de la drogue dans la ville. Toute la dimension politique chère à Simon et Pelecanos sera donc bien présente dans leur nouvelle création.

Toutefois, même si les séries se dérouleront dans la même ville, elles seront bien différentes. Comme Pelecanos l'avait confirmé à Society en mai 2020, que We Own This City n’aura rien avoir avec leur succès critique The Wire. Celle-ci mettra en scène une autre histoire et de nouveaux personnages. David Simon en avait rajouté une couche sur son compte Twitter à l’époque pour calmer les ardeurs des fans prêts à croire à un retour de Dominic West en inspecteur McNulty. Néanmoins, pas de panique, car l'équipe d'écriture de The Wire supervisera en partie le nouveau bébé de Simon et Pelecanos, pour mieux nous entraîner dans le monde dangereux du crime et de la drogue.

Si aucune date de sortie n'a été annoncée, on attend impatiemment la série du duo Simon-Pelecanos comme on attendait un nouvel album de Simon and Garfunkel (ne nous jugez pas, c'était pour le jeu de mot). En attendant, vous pouvez retrouver notre article sur l'ensemble de la carrière à la télévision de David Simon.


https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... 1615225028
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Entre la Covid et Disney+, Raya et le dernier dragon déçoit pour son démarrage au box-office

Image

Profitant d’une sortie simultanée en salles et sur Disney+ aux US, Raya et le dernier dragon a connu un démarrage mollasson, qui devrait inquiéter les exploitants.

Durant un été 2020 en pleine crise sanitaire, Disney a profité de sa nouvelle plateforme de streaming pour y sortir directement son remake de Mulan. Malgré le coût supplémentaire de 30 dollars demandé aux abonnés de Disney+, le pari aurait réussi à la firme. Cependant, le film de Niki Caro est tout de même sorti en salles sur d’autres territoires, à commencer par la Chine, qui a méchamment boudé cette proposition, par ailleurs sujette à polémiques.

Pour la deuxième fois (et sans doute pas la dernière), Disney a exploité cette double fenêtre de sortie avec son film d’animation Raya et le Dernier Dragon. Disponible sur Disney+ pour 30 dollars, le long-métrage a également pu profiter d’une visibilité dans les salles obscures, y compris sur 2 045 écrans américains (les vaccinations permettant aux cinémas de rouvrir progressivement aux US).

La bonne nouvelle, c’est que pour son premier week-end d’exploitation, Raya a dominé le box-office américain. La mauvaise, c’est qu’il n’a récolté que 8,6 millions de dollars, une somme bien insuffisante au vu de la nature de poids lourd du long-métrage. Lancé dans pas moins de 23 territoires (dont la Chine sur laquelle le film compte beaucoup), le film a en tout collecté 26,2 millions de dollars.

À vrai dire, le score de ce blockbuster familial a de quoi inquiéter les exploitants de salles, surtout après les chiffres bien plus encourageants de Tom & Jerry. Sur la même période, le film de Tim Story a amassé 14,1 millions de dollars de recettes sur le sol américain, amenant Raya à seulement 41% du chiffre de son concurrent.

D’un autre côté, il faut comprendre que le long-métrage porté par Kelly Marie Tran (au doublage) a été boycotté par une partie de l’industrie. En effet, certaines chaînes de multiplexes, dont Cinemark (le troisième réseau du pays) ont refusé de diffuser Raya compte tenu de la stratégie de Disney, qui a clairement décidé de mettre en avant sa plateforme de SVoD.

On pourrait s’étonner de ce traitement, surtout lorsqu'on sait que les films estampillés Warner (dont Tom & Jerry) ont profité d’une sortie simultanée en salles et sur HBO Max, sans coûts supplémentaires. En réalité, après avoir subi les foudres d’une grande partie de l’industrie, Warner a quelque peu revu sa copie, et a signé des contrats avec les exploitants, afin de leur dédommager une partie des gains perdus dans cette double fenêtre. Disney, en revanche, n’a rien fait de la sorte.

Derrière l’argument assez fallacieux du “choix offert au spectateur”, Disney a eu tout intérêt à sortir sa production en premium sur son service de streaming, tout simplement parce que la firme peut ainsi récupérer 100% de l’argent de son public. Avec une sortie en salles, la multinationale devrait partager les recettes avec plusieurs intermédiaires, à commencer par les exploitants. D’après Deadline, un achat de Raya sur Disney+ à 30 dollars serait équivalent en termes de revenus à cinq ou six tickets de cinéma.

Dès lors, si Raya peut être considéré comme un échec au box-office traditionnel d'un point de vue traditionnel, impossible de savoir ce qu’il en est sur Disney+, car la société s’est bien privée jusque-là de partager ce type d’informations. En tout cas, malgré ses scores décevants en salles, Mulan a été considéré par Disney comme un succès en streaming, et le fait que la même stratégie ait été réemployée sur Raya tend à le prouver.

Pour ce qui est de la France, Raya et le dernier dragon devrait avoir droit à une sortie exclusivement en salles. Pour le moment, le film est toujours programmé pour le 14 avril, même si la crise sanitaire pourrait avoir une incidence sur cette date (encore).


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1615214024
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

La saison 6 de Better Call Saul a lancé son tournage

Image

Il s'agira du tout dernier chapitre des aventures de Jimmy, alias Saul, alias Gene...

Les mésaventures de Jimmy McGill vont bientôt s'achever et sa transformation définitive en Saul Goodman est en cours. Le tournage de la saison 6 de Better Call Saul a officiellement commencé. C'est le co-créateur et co-showrunner, Peter Gould, qui a partagé cette première photo du tournage sur Twitter, dévoilant ce clap où l'on voit la star Bob Odenkirk dans la peau de "Gene", cette fausse identité prise par Saul Goodman, dans le futur, alors qu'il vit à Omaha, Nebraska, et travaille dans un Cinnabon, après les événements de Breaking Bad.

De quoi nous laisser penser que "Gene" aura un rôle plus important encore dans cette saison finale de Better Call Saul, dont le premier épisode sera dirigé par Michael Morris, qui a précédemment réalisé trois épisodes du spin-off. Le directeur de la photographie sera Marshall Adams, qui fut également directeur de la photographie sur le film Breaking Bad : El Camino.

Pas de date de sortie officielle pour la saison 6 de Better Call Saul encore, mais on sait déjà qu'elle comprendra 13 épisodes.

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... SAHXKiHwDE
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le tournage de la saison 2 de Poupée Russe débute enfin

Image

Cela fait plus de deux ans que la première a été diffusée par Netflix.

La boucle temporelle de Poupée Russe (Russian Doll en VO) s'apprête à redémarrer ! L'actrice Annie Murphy, récemment honorée par un Emmy pour sa performance dans la comédie Schitt’s Creek, rejoint le casting de la saison 2 de la comédie Netflix portée par Natasha Lyonne.

Aucun détail n'est encore disponible pour son personnage, mais ce casting marque le lancement de la production de cette deuxième saison de Poupée Russe, qui a officiellement commencé la semaine dernière.

Dans la première saison de Poupée Russe, diffusée il y a plus de deux ans sur Netflix, on suivait Nadia, condamnée à revivre la nuit de son 36e anniversaire encore. Dans le même temps, Alan (Charlie Barnett) était coincé dans sa propre boucle temporelle parallèle. Au terme de ce premier chapitre, ils semblaient se libérer de leurs cauchemars respectifs, mais on ne sait toujours pas comment la saison 2 se déroulera...


https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... pGKA1Eg8i4
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le film français Sentinelle fait un carton sur Netflix aux USA

Image

Il a été le film le plus vu par les Américains sur la plateforme ces derniers jours.

Le top 10 quotidien de Netflix permet de voir comment marchent les productions francophones du streamer à l'international. Et la dernière en date, Sentinelle, fait un carton inattendu outre-Atlantique.

Sorti vendredi dernier partout dans le monde, le thriller d'action réalisé par Julien Leclercq, et porté par Olga Kurylenko (que les Américains connaissent pour son rôle dans le James Bond Quantum of Solace), est devenu le film le plus vu sur la plateforme aux USA, selon le site Forbes, faisant même mieux que la comédie Moxie d'Amy Poehler. Depuis doublé par Training Day (le film culte qui a valu un Oscar à Denzel Washington), Sentinelle demeure malgré tout bien placé dans le Top Netflix US, à la 5e place d'un classement toujours dominé par la série Ginny & Georgia.

Notons qu'en France, Sentinelle est sur le podium d'un top également emmené par Ginny & Georgia.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... Poe6Lw1FDs
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

:hot:
Répondre