décès personnalités (cinéma, télé, musique, littérature, sport, sciences, politique, etc...)

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
lun. 24 janv. 2022 15:22
Prisoner a écrit :
lun. 24 janv. 2022 14:30
Aujourd'hui, bien que l'issu soit probablement la même, je voudrais ressusciter jean jacques savin dont le corps n'a enfin de compte pas été retrouvé. https://www.google.com/amp/s/www.france ... 926361.amp
Coque à l'envers et balises de détresse déclenchées.
Quand même peu de chances qu'il fasse la sieste sur une île secrète effectivement. Mais on lui souhaite. Du moins s'il y a de quoi se nourrir dessus. :saint:
Je suis de la vieille époque. Pas de corps pas de preuve.
Je plaisante bien sûr, c'était pour rebondir sur le fait de déclarer avoir trouver un corps alors qu'il n'y a pas de corps qui m'a interpellé.
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Avec ou sans corps cela n'a pas grande importance dans les tragédies maritimes vu qu'on stop les recherches c'est comme si on le déclarait mort :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
lun. 24 janv. 2022 16:19
Avec ou sans corps cela n'a pas grande importance dans les tragédies maritimes vu qu'on stop les recherches c'est comme si on le déclarait mort :saint:
J'ai jamais su si on comptait un disparu comme mort au bout d'un moment :lol:
Signature
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Prisoner a écrit :
lun. 24 janv. 2022 20:29
ClintReborn a écrit :
lun. 24 janv. 2022 16:19
Avec ou sans corps cela n'a pas grande importance dans les tragédies maritimes vu qu'on stop les recherches c'est comme si on le déclarait mort :saint:
J'ai jamais su si on comptait un disparu comme mort au bout d'un moment :lol:
je crois que non , jamais.
dans le cas d Alain Colas sa fiche wiki parle de disparu ....pour Tabarly c est diffèrent , son corps a été retrouvé par exemple
Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Prisoner a écrit :
lun. 24 janv. 2022 20:29
ClintReborn a écrit :
lun. 24 janv. 2022 16:19
Avec ou sans corps cela n'a pas grande importance dans les tragédies maritimes vu qu'on stop les recherches c'est comme si on le déclarait mort :saint:
J'ai jamais su si on comptait un disparu comme mort au bout d'un moment :lol:
comment peux-tu rire de ça ?
je crois que c'est au bout de quelques années qu'un disparu est déclaré mort ceci pour la famille, mais je ne pense pas que ça s'applique ici pour une disparition en mer. exemple Teddy Vrignault du duo comique Les Frères ennemis, a disparu le 1er novembre 1984 et déclaré décédé le 29 janvier 1999
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
lun. 24 janv. 2022 20:29
ClintReborn a écrit :
lun. 24 janv. 2022 16:19
Avec ou sans corps cela n'a pas grande importance dans les tragédies maritimes vu qu'on stop les recherches c'est comme si on le déclarait mort :saint:
J'ai jamais su si on comptait un disparu comme mort au bout d'un moment :lol:
Cela dépend des cas mais il me semble que juridiquement on ne tarde pas trop étant donner que le drame ne fait aucun doute sauf pour des cas de disparitions inexpliquées comme Teddy Vrignault déclaré absent en 1984 et finalement déclaré mort en 1999 sans avoir jamais laisser aucune trace :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

quote=Kit post_id=45923 time=1643054302 user_id=90]
Prisoner a écrit :
lun. 24 janv. 2022 20:29
ClintReborn a écrit :
lun. 24 janv. 2022 16:19
Avec ou sans corps cela n'a pas grande importance dans les tragédies maritimes vu qu'on stop les recherches c'est comme si on le déclarait mort :saint:
J'ai jamais su si on comptait un disparu comme mort au bout d'un moment :lol:
comment peux-tu rire de ça ?
je crois que c'est au bout de quelques années qu'un disparu est déclaré mort ceci pour la famille, mais je ne pense pas que ça s'applique ici pour une disparition en mer. exemple Teddy Vrignault du duo comique Les Frères ennemis, a disparu le 1er novembre 1984 et déclaré décédé le 29 janvier 1999
[/quote]

Merci a toi et Clint pour l'anecdote. Je connaissais pas du tout ce duo en plus.

Pour le reste, je suis de l'adage on peut rire de tout.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Oula confondaison des balises.
Signature
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

en fait
Clint et Kit c'est la même personne :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
lun. 24 janv. 2022 21:12
en fait
Clint et Kit c'est la même personne :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
:lol: Non j'ai 2000 ans de plus
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ClintReborn a écrit :
lun. 24 janv. 2022 21:20
BoBleMexicain a écrit :
lun. 24 janv. 2022 21:12
en fait
Clint et Kit c'est la même personne :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
:lol: Non j'ai 2000 ans de plus
ouais, normalement c'est prévu que ce soit moi qui doive te couper la tête
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Kit a écrit :
lun. 24 janv. 2022 22:48
ClintReborn a écrit :
lun. 24 janv. 2022 21:20
BoBleMexicain a écrit :
lun. 24 janv. 2022 21:12
en fait
Clint et Kit c'est la même personne :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
:lol: Non j'ai 2000 ans de plus
ouais, normalement c'est prévu que ce soit moi qui doive te couper la tête
Image
Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

mort à 24 ans de Popcorn Deelites le cheval qui joua le rôle de Seabiscuit dans le film Pur Sang, la légende de Seabiscuit 2003 de Gary Ross avec Tobey Maguire, Jeff Bridges
https://en.wikipedia.org/wiki/Popcorn_Deelites
j'avais adoré ce film
Modifié en dernier par Kit le mar. 25 janv. 2022 03:29, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

mort à 85 ans du réalisateur français Serge Korber qui avait entre autres réalisé L'Homme orchestre et Sur un arbre perché films avec Louis de Funès en 1970 et 71. pour la télé il avait réalisé en 1983 une série de 6 épisodes que j'avais bien appréciée à l'époque Merci Sylvestre avec jean-Luc Moreau
https://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Korber
RIP
Vosg'patt de cœur
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Prisoner a écrit :
lun. 24 janv. 2022 14:30
Aujourd'hui, bien que l'issu soit probablement la même, je voudrais ressusciter jean jacques savin dont le corps n'a enfin de compte pas été retrouvé. https://www.google.com/amp/s/www.france ... 926361.amp
Il semble qu'on ait là un nouvel exemple d'approximation journalistique. La différence entre un corps retrouvé sur un bateau et une disparition en pleine mer avec le même bateau renversé, même s'il ne paraît pas y avoir d'alternative possible à sa mort, n'est pas anodine, car du point de vue juridique, cela peut en effet causer de sérieux problèmes. Dans tous les cas, il avait quand même fait une remarquable prestation, car il était proche des Açores alors qu'il avait eu à faire face à de sérieux problèmes de mauvais temps, qui lui auraient fait faire un détour de 900 kms.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
lun. 24 janv. 2022 15:38
Je suis de la vieille époque. Pas de corps pas de preuve.
Je plaisante bien sûr, c'était pour rebondir sur le fait de déclarer avoir trouver un corps alors qu'il n'y a pas de corps qui m'a interpellé.
Je répondrais par une citation de Aristote :
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

mort à 92 ans de l'actrice française Etchika Choureau
Image
https://fr.wikipedia.org/wiki/Etchika_Choureau
je la connaissais à travers L'Impossible Monsieur Pipelet d'André Hunebelle 1955 dans lequel elle jouait la fille de Michel Simon facteur et Gaby Morlay concierge, nièce de Louis de Funès, amoureuse de Louis Velle et je me demande s'il y avait un film à l'époque sans Noël Roquevert
Image
film que j'avais découvert sur Youtube et bien apprécié
RIP
Vosg'patt de cœur
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Zefurin a écrit :
mer. 26 janv. 2022 09:34
Prisoner a écrit :
lun. 24 janv. 2022 15:38
Je suis de la vieille époque. Pas de corps pas de preuve.
Je plaisante bien sûr, c'était pour rebondir sur le fait de déclarer avoir trouver un corps alors qu'il n'y a pas de corps qui m'a interpellé.
Je répondrais par une citation de Aristote :
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer.
Citation a priori non avérée. Normal, Aristote était péripatéticien et Jésus n'avait pas encore marché sur l'eau :cool: :D
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

@Prisoner
J'ai vérifié, y a rien ici :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

robinne a écrit :
mer. 26 janv. 2022 14:31
@Prisoner
J'ai vérifié, y a rien ici :D
Miracle, ressuscité sur le topic du covid. Comme quoi y a pas que des décès avec ce gros rhume :lol:
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
mer. 26 janv. 2022 15:59
robinne a écrit :
mer. 26 janv. 2022 14:31
@Prisoner
J'ai vérifié, y a rien ici :D
Miracle, ressuscité sur le topic du covid. Comme quoi y a pas que des décès avec ce gros rhume :lol:
Quelqu’un a fait la même blague il y a 2000 ans et des gens l'ont prit au premier degré :o :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ClintReborn a écrit :
mer. 26 janv. 2022 17:08
Prisoner a écrit :
mer. 26 janv. 2022 15:59
robinne a écrit :
mer. 26 janv. 2022 14:31
@Prisoner
J'ai vérifié, y a rien ici :D
Miracle, ressuscité sur le topic du covid. Comme quoi y a pas que des décès avec ce gros rhume :lol:
Quelqu’un a fait la même blague il y a 2000 ans et des gens l'ont prit au premier degré :o :lol:
Jésus cité ?
Vosg'patt de cœur
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

ClintReborn a écrit :
mer. 26 janv. 2022 17:08
Quelqu’un a fait la même blague il y a 2000 ans et des gens l'ont prit au premier degré :o :lol:
Il est formellement interdit de faire plus d'une évocation de Jésus sur une page de ce topic !

... et merd... fardeau.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
mer. 26 janv. 2022 17:55
ClintReborn a écrit :
mer. 26 janv. 2022 17:08
Quelqu’un a fait la même blague il y a 2000 ans et des gens l'ont prit au premier degré :o :lol:
Il est formellement interdit de faire plus d'une évocation de Jésus sur une page de ce topic !

... et merd... fardeau.
Je dois te sanctionner du coup ?
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Next a écrit :
mer. 26 janv. 2022 18:05
bewyder a écrit :
mer. 26 janv. 2022 17:55
ClintReborn a écrit :
mer. 26 janv. 2022 17:08
Quelqu’un a fait la même blague il y a 2000 ans et des gens l'ont prit au premier degré :o :lol:
Il est formellement interdit de faire plus d'une évocation de Jésus sur une page de ce topic !

... et merd... fardeau.
Je dois te sanctionner du coup ?
NOOOOOOOOOOOOOON :cry: :cry: :cry:
Même pas peur :sol:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Kit a écrit :
mer. 26 janv. 2022 17:23
ClintReborn a écrit :
mer. 26 janv. 2022 17:08
Prisoner a écrit :
mer. 26 janv. 2022 15:59


Miracle, ressuscité sur le topic du covid. Comme quoi y a pas que des décès avec ce gros rhume :lol:
Quelqu’un a fait la même blague il y a 2000 ans et des gens l'ont prit au premier degré :o :lol:
Jésus cité ?
Bon kit, tu vas me rendre mon Vermot maintenant :lol:
Signature
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

mort à 81 ans de l'acteur américain Howard Hesseman
Image
https://fr.wikipedia.org/wiki/Howard_Hesseman
sa fiche Wikipedia anglophone est plus impressionnante
https://en.wikipedia.org/wiki/Howard_Hesseman
https://www.imdb.com/name/nm0381606/
je me souviens surtout de lui pour la série Sois prof et tais-toi ! (Head of the Class)

ou encore Police Academy 2
Image
RIP
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

mort à 69 ans de l'ancien international de rugby, demi d'ouverture du XV de France de 1981 à 1987, il est du XV lors du grand chelem de 1981
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Laporte
Image
RIP
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

mort à 64 ans de la comédienne et actrice française Françoise Pinkwasser
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7oise_Pinkwasser
avec son frère l'acteur Daniel Russo
Image
RIP
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

mort à 70 ans de l'acteur américain Morgan Stevens qui avait joué dans les série Fame, Melrose Place et bien d'autres
Image
https://www.cnews.fr/divertissement/202 ... ui-1176244
https://www.imdb.com/name/nm0828650/
dans Fame (je me souviens de lui)
Image
RIP
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

Monica Vitti, la muse d’Antonioni, est morte
La comédienne romaine tourna avec le réalisateur Michelangelo Antonioni « L’Avventura », « La Notte » ou encore « L’Eclipse ». Distinguée par un Lion d’or en 1995, elle avait arrêté sa carrière en 1990. Elle est morte à l’âge de 90 ans.

RIP :jap:

« Quand ma mère présentait ses enfants, elle commençait par mes frères, qui étaient grands, forts, et qui faisaient de grandes études. Quand arrivait mon tour, elle baissait la voix, et elle chuchotait que je voulais devenir actrice. »
Monica Vitti, 1931-2022
Image
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Monica Vitti une légende du cinéma italien. Elle pourrait être comparée à Jeanne Moreau.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

BoBleMexicain a écrit :
mer. 2 févr. 2022 16:06
Image

Monica Vitti, la muse d’Antonioni, est morte
La comédienne romaine tourna avec le réalisateur Michelangelo Antonioni « L’Avventura », « La Notte » ou encore « L’Eclipse ». Distinguée par un Lion d’or en 1995, elle avait arrêté sa carrière en 1990. Elle est morte à l’âge de 90 ans.

RIP :jap:

« Quand ma mère présentait ses enfants, elle commençait par mes frères, qui étaient grands, forts, et qui faisaient de grandes études. Quand arrivait mon tour, elle baissait la voix, et elle chuchotait que je voulais devenir actrice. »
Monica Vitti, 1931-2022
:( RIP
Vosg'patt de cœur
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Zefurin a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 15:56
ClintReborn a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 14:31
Non non car cette solution ne règle pas tout ; tu te limites a des observations mais tu oublis le nombre de victimes
dans d'autres circonstances :

"je mets mon casque quand "
... Quand je suis piéton (sources nombre de victimes annuel)
... Quand je descend et monte un escalier ou une échelle (source nombre de victimes annuel)
... Quand je conduis une voiture (source nombre de victimes annuel)
Parce que rien n'indique que le casque soit la meilleur protection pour ce genre d'activité.
Quand tu es piéton et que tu te fais faucher par une voiture, ça n'est pas foncièrement la tête qui sera le plus important à protéger, mais plutôt la partie inférieur du corps que le parechoc peut rencontrer, donc les flancs et les jambes.
Quand tu descend les escalier, le plus grand risque c'est de te casser un fémur ou un tibia en dégringollant. En fait, la meilleure protection qui soit dans un escalier... c'est d'avoir les mains libres pour se tenir à la rampe et d'avoir une bonne vision des marches à descendre (chose qu'un casque peut entraver)
Quand tu conduit une voiture, c'est pas vraiment un casque le plus important, mais le reste du corps qui peut être broyé par la carlingue qui se déforme.... et surtout : LA NUQUE (car le coup du lapin est un cas extrêmement fréquent).
En fait, si, ou du moins, que c'est une protection très importante. Dans les accidents domestiques, sur échelle/escabot ou dans les escaliers, le traumatisme crânien est un risque majeur, et il en est de même dans les deux autres types d'accident mentionnés là (le port obligatoire de la ceinture ne suffisant manifestement pas). Le coup du lapin et les blessures à la colonne vertébrale (avec risque de paralysie) sont d'ailleurs, en sens inverse, aussi un danger grave au ski. Et de toute façon, ton raisonnement devrait mener à prôner l'obligation de protections supplémentaires dans toutes ces situations (au dos, au bassin, au cou etc...). Remarque, j'ai lu il y a peu qu'en ski on impose aux moins de quatorze ans le port de protections dorsales, mais pourquoi s'arrêter là ? Et aussi, tiens, puisque le risque d'être incarcéré et comprimé dans sa voiture est immense en cas d'accident à grande vitesse (la ceinture étant là encore insuffisante), on devrait imposer de ne rouler qu'en véhicules blindés.

Mais de toute façon, ce raisonnement est faux, dans la mesure où l'acceptation du risque doit faire partie de la vie de tous les jours et de n'importe quelle activité. La culture du risque zéro est une idéologie délétère, qui pourrit de plus en plus tous les aspects de la vie, on en a d'ailleurs vu les conséquences lors de la crise Covid. Bien sûr, si quelqu'un se sent rassuré de porter un casque, en ski comme en vélo, grand bien lui fasse. Mais il n'a pas à exiger ça des autres. Le risque zéro est à la base une idéologie totalitaire. En ski, je ne porte pas de casque, bien que j'aille assez souvent dans des endroits dangereux, je pense parfois à en mettre un en bandouillère comme le font certains free raiders, mais je peux m'en passer, et le plus gros problème en pareil cas est d'éviter de se casser la jambe ou la cheville, blessures en effet beaucoup plus fréquentes à ski. En vélo, que ce soit de route ou tout terrain, le plus souvent je n'en porte pas à la montée, et à l'inverse je le mets en général à la descente, c'est un choix personnel. Mais pas de protections aux épaules, coudes ou dos, alors que le risque d'être blessé là est peut-être encore plus grand, parce que c'est vraiment trop encombrant.

Et enfin, personne n'a pensé à pointer le vrai problème dans le cas de la mort de Gaspard Ulliel : c'est que c'est le résultat d'une collision, et il semble que l'autre était en tort. Le skieur aval a la priorité. Bien sûr, ça ne le dispense pas d'être prudent ; mais il semble que la responsabilité première reposait sur celui qui a heurté Ulliel, qui venait du haut. Il a eu affaire à quelqu'un qui allait trop vite, trop en tout cas pour son niveau, dans une intersection de piste qui n'était pas vraiment dangereuse. C'est là qu'il convient de sévir, contre ces délinquants de la vitesse qui sont aussi dangereux sur les pistes que sur les routes, et qui devraient subir les mêmes peines sur tous ces types de terrains.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

aureliagreen a écrit :
lun. 7 févr. 2022 13:22
Et enfin, personne n'a pensé à pointer le vrai problème dans le cas de la mort de Gaspard Ulliel : c'est que c'est le résultat d'une collision, et il semble que l'autre était en tort. Le skieur aval a la priorité. Bien sûr, ça ne le dispense pas d'être prudent ; mais il semble que la responsabilité première reposait sur celui qui a heurté Ulliel, qui venait du haut. Il a eu affaire à quelqu'un qui allait trop vite, trop en tout cas pour son niveau, dans une intersection de piste qui n'était pas vraiment dangereuse. C'est là qu'il convient de sévir, contre ces délinquants de la vitesse qui sont aussi dangereux sur les pistes que sur les routes, et qui devraient subir les mêmes peines sur tous ces types de terrains.
Et bah non.... :o :D

« Au vu des premiers éléments, il n’a pas été relevé de vitesse excessive, de comportement inadapté ou de faute de l’un des deux skieurs »
https://www.sudouest.fr/culture/people/ ... 909203.php
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

aureliagreen a écrit :
lun. 7 févr. 2022 13:22
Et aussi, tiens, puisque le risque d'être incarcéré et comprimé dans sa voiture est immense en cas d'accident à grande vitesse (la ceinture étant là encore insuffisante), on devrait imposer de ne rouler qu'en véhicules blindés.
En cours de code de la route, on m'a expliqué exactement l'inverse : les véhicules blindés ont le défaut de ne pas être déformables, et de ce fait, en cas de choc frontal, la cinétique du choc sera quasimment intégralement transmise dans tout l'habitacle, et de ce fait le conducteur va directement se prendre tous les G de décélération sur le corps. Une voiture homologuée est justement conçue pour que l'avant est l'arrière puisse encaisser un choc et en absorber l'énergie en se déformant.
Bien évidemment, plus la vitesse est grande, plus l'énergie non absorbée par la déformation de la carlingue est importante... mais trés honnètement, un choc à 130 km, je préfère de loin le subir dans un véhicule déformable comme une voiture ou un camion que dans un blindé : le blindé je suis sur que le coup du lapin sera fatal.
C'est exactement pour la même raison que le saut à l'élastique... tu le fais avec un élastique... et non avec une corde raide.
Quelque soit la façon avec laquelle tu t'attaches avec la corde, tu te disloquerais les os au moment de la décélération trop soudaine d'une corde car non déformable comme l'élastique.
Même chose avec les tremblement de terre : il faut préférer des matériaux beaucoup plus flexibles pour les fondation de bâtiment plutôt que des matériaux rigides si on veut qu'ils résistent aux secousses.
aureliagreen a écrit :
lun. 7 févr. 2022 13:22
Mais de toute façon, ce raisonnement est faux, dans la mesure où l'acceptation du risque doit faire partie de la vie de tous les jours et de n'importe quelle activité. La culture du risque zéro est une idéologie délétère, qui pourrit de plus en plus tous les aspects de la vie, on en a d'ailleurs vu les conséquences lors de la crise Covid.
Comme je te dirais que l'absence même de mesure préventive au risque est une démarche qui peut pourrir la vie... puisque tu peux en mourir et en tuer d'autres dans ton inconscience. :D
Ca n'a rien de délétère de rendre les gens responsables vis à vis de ça.
aureliagreen a écrit :
lun. 7 févr. 2022 13:22
Et enfin, personne n'a pensé à pointer le vrai problème dans le cas de la mort de Gaspard Ulliel : c'est que c'est le résultat d'une collision, et il semble que l'autre était en tort. Le skieur aval a la priorité. Bien sûr, ça ne le dispense pas d'être prudent ; mais il semble que la responsabilité première reposait sur celui qui a heurté Ulliel, qui venait du haut. Il a eu affaire à quelqu'un qui allait trop vite, trop en tout cas pour son niveau, dans une intersection de piste qui n'était pas vraiment dangereuse. C'est là qu'il convient de sévir, contre ces délinquants de la vitesse qui sont aussi dangereux sur les pistes que sur les routes, et qui devraient subir les mêmes peines sur tous ces types de terrains.
C'est pas vraiment que j'ai lu :
https://www.lepoint.fr/cinema/l-acteur- ... 216_35.php
« Victime d'un accident de ski, Gaspard Ulliel est décédé ce mercredi. » L'agent de l'acteur français de 37 ans a confirmé mercredi la mort de ce dernier, dans un bref communiqué transmis à l'Agence France-Presse. Gaspard Ulliel, connu pour son interprétation de Yves Saint Laurent à l'écran et césarisé pour Juste la fin du monde, avait été victime d'un grave accident de ski la veille à La Rosière, en Savoie. Il est entré en collision avec un autre skieur au croisement de deux pistes bleues.
Dans un communiqué, Anne Gaches, procureure d'Albertville, a précisé que Gaspard Ulliel était « entré en collision avec un autre skieur […] alors qu'il venait de bifurquer vers la gauche, vraisemblablement pour rejoindre ses amis qui se trouvaient » sur une autre piste de La Rosière. Contactée par l'Agence France-Presse, la procureure a confirmé qu'il ne portait pas de casque au moment de l'accident, même si, selon elle, « cela n'aurait pas nécessairement changé les choses » dans le cas contraire.
L'autre skieur indemne
Anne Gaches a expliqué qu'« il ressort des premiers témoignages et des constatations réalisées sur place que les deux skieurs ont tous les deux chuté. À l'arrivée des secours, monsieur Ulliel était immobile, inconscient dans la neige », et « l'autre skieur était indemne ». Selon les précisions de BFMTV, une enquête a été ouverte par le parquet d'Albertville et confiée à la compagnie républicaine de sécurité en montagne des Alpes.
Jérémie Silva, directeur de l'office du tourisme de La Rosière, a indiqué que l'accident s'était produit « par beau temps sur une bonne neige ». Selon lui, « les pisteurs sont intervenus une minute après l'accident, à 15 h 59, pour prodiguer de premiers soins ». « Ce n'est pas une zone particulièrement accidentogène. On est sur une piste bleue, une séparation de deux pistes bleues. C'est la première fois qu'on a un accident aussi grave à cet endroit-là. »
Jeudi 20 janvier, l'autre skieur impliqué dans la collision a été entendu comme témoin par la CRS d'Alpes Albertville, rapporte France Bleu. L'homme serait âgé d'une quarantaine d'années, de nationalité lituanienne et aurait été assisté d'un traducteur lors de son audition. Lui portait un casque au moment de l'accident. S'il en est sorti indemne, il serait toutefois très choqué. Le média local rapporte que, si les « deux skieurs se sont bien touchés », la collision n'aurait pas été des plus violentes. Toutefois, Gaspard Ulliel aurait été déséquilibré et sa tête aurait alors heurté le sol.
Il y a trés PEUT-ÊTRE une responsabilité aval, oui, mais ça n'avait rien d'un heurt à haute vitesse. Ce qui ressort surtout c'est que les deux skieurs se sont touchés, se sont déséquilibrés et son tombés tous les deux. L'un est "mieux" tombé que l'autre et Ulliel a la mauvaise chute.

J'ai même entendu un communiqué à la radio que les deux skieurs étaient côte à côte quand ça s'est produit... donc insinuant que les deux skieurs suivaient un déplacement colinéaires.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
lun. 7 févr. 2022 14:40
En cours de code de la route, on m'a expliqué exactement l'inverse : les véhicules blindés ont le défaut de ne pas être déformables, et de ce fait, en cas de choc frontal, la cinétique du choc sera quasimment intégralement transmise dans tout l'habitacle, et de ce fait le conducteur va directement se prendre tous les G de décélération sur le corps. Une voiture homologuée est justement conçue pour que l'avant est l'arrière puisse encaisser un choc et en absorber l'énergie en se déformant.
Bien évidemment, plus la vitesse est grande, plus l'énergie non absorbée par la déformation de la carlingue est importante... mais trés honnètement, un choc à 130 km, je préfère de loin le subir dans un véhicule déformable comme une voiture ou un camion que dans un blindé : le blindé je suis sur que le coup du lapin sera fatal.
C'est exactement pour la même raison que le saut à l'élastique... tu le fais avec un élastique... et non avec une corde raide.
Quelque soit la façon avec laquelle tu t'attaches avec la corde, tu te disloquerais les os au moment de la décélération trop soudaine d'une corde car non déformable comme l'élastique.
Même chose avec les tremblement de terre : il faut préférer des matériaux beaucoup plus flexibles pour les fondation de bâtiment plutôt que des matériaux rigides si on veut qu'ils résistent aux secousses.
Tout à fait !
Encore que dans certains cas ça se discute, si par exemple le blindé défonce un environnement fragile qui peut absorber l'énergie du choc. Mais disons que dans un choc contre un mur à 90 km/h, il vaut effectivement mieux être dans une Clio que dans un Char Leclerc !
Pour l'anecdote, lors de la Première Guerre Mondiale, les tout premiers chars d'assaut ne disposaient pas de suspension. Les équipages devaient donc être lourdements équipés (casques, etc.) pour ne pas se blesser lorsque les chars traversaient le champ de bataille (on imagine bien les secousses ressenties quand on voit la tronche du no man's land...).
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@Zefurin
Quelque soit la façon avec laquelle tu t'attaches avec la corde, tu te disloquerais les os au moment de la décélération trop soudaine d'une corde car non déformable comme l'élastique
Ça veut dire que Spidey Garfield aurait pu sauver Gwen :cry:
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
mar. 8 févr. 2022 08:35
@Zefurin
Quelque soit la façon avec laquelle tu t'attaches avec la corde, tu te disloquerais les os au moment de la décélération trop soudaine d'une corde car non déformable comme l'élastique
Ça veut dire que Spidey Garfield aurait pu sauver Gwen :cry:
Excellent exemple car cela avait provoqué des polémique à l'époque de la sortie du comics.
Image
En effet, beaucoup de gens c'était demandé si Spiderman n'avait pas tué Gwen Stacy en essayant de la cramponner à la toile. et le questionnement est juste quand on voit le dessin : la nuque de Gwen fait un mouvement très violent (le dessin est sacrément bon je trouve car j'imagine tout à fait le mouvement corporel du corps de la fille se révulser dans le sens fatal).
Du coup les fans de Spiderman étaient choqués : SPIDERMAN A TUE SA PETITE AMIE !
Mais les auteurs ont précisé : ou bien il faisait ça, ou bien elle mourrait de sa chute...

Après, il y a une anomalie à savoir que techniquement... la toile de spiderman est sensée avoir une elasticité (sinon, àa fait longtemps que Spiderman se serait déboité l'épaule à force de faire tarzan.
Et puis les toiles d'araignée sont réputée pour leur solidité... JUSTEMENT parce qu'elles ont une élasticité.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
mar. 8 févr. 2022 09:30
Prisoner a écrit :
mar. 8 févr. 2022 08:35
@Zefurin
Quelque soit la façon avec laquelle tu t'attaches avec la corde, tu te disloquerais les os au moment de la décélération trop soudaine d'une corde car non déformable comme l'élastique
Ça veut dire que Spidey Garfield aurait pu sauver Gwen :cry:
Excellent exemple car cela avait provoqué des polémique à l'époque de la sortie du comics.
Image
En effet, beaucoup de gens c'était demandé si Spiderman n'avait pas tué Gwen Stacy en essayant de la cramponner à la toile. et le questionnement est juste quand on voit le dessin : la nuque de Gwen fait un mouvement très violent (le dessin est sacrément bon je trouve car j'imagine tout à fait le mouvement corporel du corps de la fille se révulser dans le sens fatal).
Du coup les fans de Spiderman étaient choqués : SPIDERMAN A TUE SA PETITE AMIE !
Mais les auteurs ont précisé : ou bien il faisait ça, ou bien elle mourrait de sa chute...

Après, il y a une anomalie à savoir que techniquement... la toile de spiderman est sensée avoir une elasticité (sinon, àa fait longtemps que Spiderman se serait déboité l'épaule à force de faire tarzan.
Et puis les toiles d'araignée sont réputée pour leur solidité... JUSTEMENT parce qu'elles ont une élasticité.
D'ailleurs je trouve que la mort de Gwen dans le second Amazing est vraiment bien foutue car il me semble que malgré le fait que la toile rattrape Gwen, elle a quand même ce petit effet de recule de la tête qui fait que celle ci vient buter contre le sol. Et on voit l'élasticité de la toile car le corps fait un léger rebond.
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
mar. 8 févr. 2022 12:16
Zefurin a écrit :
mar. 8 févr. 2022 09:30
Prisoner a écrit :
mar. 8 févr. 2022 08:35
@Zefurin

Ça veut dire que Spidey Garfield aurait pu sauver Gwen :cry:
Excellent exemple car cela avait provoqué des polémique à l'époque de la sortie du comics.
Image
En effet, beaucoup de gens c'était demandé si Spiderman n'avait pas tué Gwen Stacy en essayant de la cramponner à la toile. et le questionnement est juste quand on voit le dessin : la nuque de Gwen fait un mouvement très violent (le dessin est sacrément bon je trouve car j'imagine tout à fait le mouvement corporel du corps de la fille se révulser dans le sens fatal).
Du coup les fans de Spiderman étaient choqués : SPIDERMAN A TUE SA PETITE AMIE !
Mais les auteurs ont précisé : ou bien il faisait ça, ou bien elle mourrait de sa chute...

Après, il y a une anomalie à savoir que techniquement... la toile de spiderman est sensée avoir une elasticité (sinon, àa fait longtemps que Spiderman se serait déboité l'épaule à force de faire tarzan.
Et puis les toiles d'araignée sont réputée pour leur solidité... JUSTEMENT parce qu'elles ont une élasticité.
D'ailleurs je trouve que la mort de Gwen dans le second Amazing est vraiment bien foutue car il me semble que malgré le fait que la toile rattrape Gwen, elle a quand même ce petit effet de recule de la tête qui fait que celle ci vient buter contre le sol. Et on voit l'élasticité de la toile car le corps fait un léger rebond.
C'est juste le coup du lapin :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Ce qu'il fallait à Gwen Stacy, c'était le Système HANS (Head And Neck Support) :

Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
mar. 8 févr. 2022 13:39
Ce qu'il fallait à Gwen Stacy, c'était le Système HANS (Head And Neck Support) :

Image
Ou bien une Spidey lance une toile comme il l'a fait et une autre protectrice au niveau du cou/cervicales. Mais j'imagine que dans le feu de l'action, il n'a pas dû se dire qu'elle n'était pas assez protégé. Après tout, il n'est qu'un grand scientifique dans l'âme :D
Signature
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image


Légende des effets spéciaux cité trois fois à l'Oscar, en charge des effets visuels de "2001 l'odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick, "Blade Runner" ou encore "Rencontre du 3e type", Douglas Trumbull vient de s'éteindre à l'âge de 79 ans.

Sans lui, Stanley Kubrick n'aurait sans doute jamais pu concrétiser la vision qu'il portait pour 2001 : l'odyssée de l'espace. Une oeuvre entrée au Panthéon du 7e art, notamment grâce à ses effets visuels, révolutionnaires et jamais vus jusqu'alors. "Lui", c'est Douglas Trumbull, légende hollywoodienne des effets spéciaux et visuels. Ce géant dans son domaine de prédilection vient de s'éteindre à l'âge de 79 ans des suites d'un cancer et d'une tumeur au cerveau, selon les informations données par Variety.

Inventeur de génie, on lui doit la direction des effets visuels de chefs-d'oeuvre de la SF comme Rencontre du 3e type de Steven Spielberg, ceux de Star Trek ou encore ceux de Blade Runner. Trois films qui lui valurent à chaque fois une citation à l'Oscar.

Il fut aussi réalisateur d'un film de SF devenu un petit classique dans son genre, Silent Running, et réalisateur malheureux du film maudit Brainstorm en 1983, qui sera endeuillé par le tragique décès de son actrice principale, Natalie Wood.

Echaudé et bridé par l'industrie Hollywoodienne, Douglas Trumbull est alors parti s'installer dans le Massachusetts, pour travailler notamment sur la conception de nouvelles caméras, très supérieures d'ailleurs à celles employées par Peter Jackson sur The Hobbit et James Cameron, ainsi que sur de nouvelles formes immersives de cinéma. En 2011, Terrence Malick avait fait appel à lui pour gérer les effets visuels de son Tree of Life.
Image
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Zefurin a écrit :
lun. 7 févr. 2022 14:40
C'est pas vraiment que j'ai lu :
https://www.lepoint.fr/cinema/l-acteur- ... 216_35.php
......
Il y a trés PEUT-ÊTRE une responsabilité aval, oui, mais ça n'avait rien d'un heurt à haute vitesse. Ce qui ressort surtout c'est que les deux skieurs se sont touchés, se sont déséquilibrés et son tombés tous les deux. L'un est "mieux" tombé que l'autre et Ulliel a la mauvaise chute.

J'ai même entendu un communiqué à la radio que les deux skieurs étaient côte à côte quand ça s'est produit... donc insinuant que les deux skieurs suivaient un déplacement colinéaires.
C'est toujours le problème quand on se fie aux premiers dires (ou racontards) des personnes étant sur place ou ayant soit-disant récupéré des informations de ces dernières. Il en va là un peu comme avec Schumacher, qu'on décrivait d'abord comme allant trop vite ou étant très imprudent, avant qu'il se révèle progressivement qu'il allait en fait assez doucement et dans des conditions très banales. Gaspard Ulliel n'a peut-être été que victime d'un grand manque de chance, un de ces faits divers qui nous rappelle qu'on peut se tuer d'une chute des plus anodines, dans un endroit peu dangereux (un point que je peux confirmer directement).

Sinon, je pensais plutôt à une voiture blindée qu'à un char d'assaut. Ce dernier, de par sa masse énorme, amortirait cependant un choc violent. La comparaison entre les mérites des différents types de véhicules montre cependant qu'on peut toujours mettre l'accent sur tel mérite et tel défaut des uns et des autres, et il est difficile de déterminer quel facteur l'emporte, mais il est certain que chacun de ces facteurs est positif jusqu'à un certain point, au-delà duquel il peut devenir négatif. Les constructeurs de véhicules, qui ont considérablement épaissi les montants d'angle et de portière des voitures depuis une vingtaine d'années afin de les renforcer (au point de les rendre dangereux, car ils peuvent cacher la vue d'une voiture ou d'un piéton), semblent cependant penser que le plus grand risque à combattre est celui d'être écrasé par son propre véhicule. Une chose qui me paraît certaine, c'est que le coup du lapin en voiture est du à la ceinture de sécurité, peu élastique, qui retient le corps mais pas le cou, mais a le mérite d'empêcher d'aller se fracasser la tête contre le pare-brise ou le volant. Les autorités semblent considérer que le premier danger est moindre que le deuxième.
Pour l'explication de la mort de Gwen Stacy, j'ai comme d'autres souvent pensé qu'il y avait effectivement une incohérence au niveau de l'élasticité apparente de la toile du Tisseur.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@aureliagreen
Le truc c'est que la sécurité en voiture est "assurée" (je mets les guillemets car c'est évidemment partiel et les constructeurs ne peuvent pas protéger les passagers et les conducteurs dans tous les cas d'accident).

- La ceinture est comme tu dis le meilleur moyen de protéger le corps de se fracasser contre le volant et le tableau de bord (ou le siège avant si tu est passager à l'arrière). Mais c'est une protection partielle : elle ne protège pas le déplacement des organes internes ni la tête (qui est une zone du corps avec une forte masse... on ne se rend pas compte, mais la tête pèse entre 5 et 8 kilos... donc l'équivalent d'un pack de 6 bouteille d'eau propulsé à l'avant).
On pourrait se dire : HA BAH FAUT UNE SORTE DE MINERVE SOLIDAIRE AU SIEGE (un peu comme les pilote de F1)
Sauf que : les mouvement du cou sont considérablement réduits et lorsqu'on conduit, on a besoin de tourner la tête pour checker les rétro et les angles morts (les pilotes de F1 ne font jamais ça).
Donc mince ! A trop vouloir faire de la sécurité, on entrave les contrôles de sécurités qui pourraient réduire considérablement les risques d'accident. Donc comment on fait pour régler ce coup du lapin.

Réponse :
L'AIRBAG qui ne s'active qu'en cas de choc violent (donc théoriquement quand l'accident est en train d 'avoir lieu)
Beaucoup pensent que l'airbag est sensé empêcher la tête d'aller s'encastrer dans le volant ou le siège avant (si vous ête passager à l'arrière) et également les débris de vitre d'aller sur le visage : c'est vrai.
Mais c'est également la meilleure réponse trouvée par les constructeurs pour luter contre le coup du lapin et ils misent du coup énormément sur la vitesse de gonflage du coussin pour justement plaquer la tête du conducteur contre son repose tête avant que la tête de 6 kg n'effectuent une trop grande translation en avant.

En fait la ceinture et l'airbag fonctionnent en symbiose : la ceinture seule ne servirait à rien (car il reste la tête comme problème à régler) et l'airbag seul ne servirait à rien (car rien ne retiendrait le bassin d'aller s'encastre sur le volant... et donc le corps d'aller glisser sous l'airbag qui protège surtout la partie supérieure du corps).

Mais du coup... l'airbag il faut qu'il se gonfle supra rapidement : et c'est là que l'importance de la carlingue déformatrice de la voiture est ultra importante : en absorbant le choc pendant une fraction de seconde, c'est une fraction de temps gagné pour l'airbag pour aller s'appliquer jusqu'à la tête.
C'est ce à quoi les constructeurs auto s'emploient à analyser dans les crash test : ils mesurent le temps qu'il faut pour l'avant de l'auto de finir de se déformer (car quand elle ne se déforme plus, elle n'absorbe plus d'énergie, donc l'énergie restante va se répercuter sur le conducteur).

Alors après certes on peu se dire : quand la voiture se fait complètement broyer le conducteur se fait tuer dans le broyage. Mais les constructeurs ne peuvent pas parer à tous les problèmes.
Mais peut-être que si maintenant la majorité des décès sont dû à ça... c'est parce qu'ils ont d'abord voulu régler dans un premier temps les décès dû à la nuque et les chocs frontaux. Du coup... les autres causes de décès secondaires sont devenus principales.

Statistiques tout ça...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

J'ai eu droit à l'airbag en pleine figure un jour, ça m'a évité un coup du lapin trop prononcé, mais outch mon nez 😅
Pouet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BoBleMexicain a écrit :
mar. 8 févr. 2022 22:35
Image


Légende des effets spéciaux cité trois fois à l'Oscar, en charge des effets visuels de "2001 l'odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick, "Blade Runner" ou encore "Rencontre du 3e type", Douglas Trumbull vient de s'éteindre à l'âge de 79 ans.

Sans lui, Stanley Kubrick n'aurait sans doute jamais pu concrétiser la vision qu'il portait pour 2001 : l'odyssée de l'espace. Une oeuvre entrée au Panthéon du 7e art, notamment grâce à ses effets visuels, révolutionnaires et jamais vus jusqu'alors. "Lui", c'est Douglas Trumbull, légende hollywoodienne des effets spéciaux et visuels. Ce géant dans son domaine de prédilection vient de s'éteindre à l'âge de 79 ans des suites d'un cancer et d'une tumeur au cerveau, selon les informations données par Variety.

Inventeur de génie, on lui doit la direction des effets visuels de chefs-d'oeuvre de la SF comme Rencontre du 3e type de Steven Spielberg, ceux de Star Trek ou encore ceux de Blade Runner. Trois films qui lui valurent à chaque fois une citation à l'Oscar.

Il fut aussi réalisateur d'un film de SF devenu un petit classique dans son genre, Silent Running, et réalisateur malheureux du film maudit Brainstorm en 1983, qui sera endeuillé par le tragique décès de son actrice principale, Natalie Wood.

Echaudé et bridé par l'industrie Hollywoodienne, Douglas Trumbull est alors parti s'installer dans le Massachusetts, pour travailler notamment sur la conception de nouvelles caméras, très supérieures d'ailleurs à celles employées par Peter Jackson sur The Hobbit et James Cameron, ainsi que sur de nouvelles formes immersives de cinéma. En 2011, Terrence Malick avait fait appel à lui pour gérer les effets visuels de son Tree of Life.
Gros rip a lui. Je viens de redécouvrir star trek en 4k, et j'ai pris une immense baffe notamment lors du passage où l'entreprise entre dans V-ger :love2:
Signature
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

mort à 74 ans de l'acteur et metteur en scène français André Wilms
Image
https://www.francetvinfo.fr/culture/spe ... 53516.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/André_Wilms
dans La vie est un long fleuve tranquille d'Étienne Chatiliez 1988
Image
RIP
Vosg'patt de cœur
Répondre