décès personnalités (cinéma, télé, musique, littérature, sport, sciences, politique, etc...)

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

Kit a écrit :
ven. 14 janv. 2022 19:27
mort à 75 ans du réalisateur, écrivain, dialoguiste, scénariste et producteur de cinéma français Jean-Jacques Beineix, réalisateur entre autres de Diva, La Lune dans le caniveau, 37°2 le matin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Jacques_Beineix
Image
RIP
Désolé d’apprendre ce décès :(
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BoBleMexicain a écrit :
ven. 14 janv. 2022 20:07
Kit a écrit :
ven. 14 janv. 2022 19:27
mort à 75 ans du réalisateur, écrivain, dialoguiste, scénariste et producteur de cinéma français Jean-Jacques Beineix, réalisateur entre autres de Diva, La Lune dans le caniveau, 37°2 le matin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Jacques_Beineix
Image
RIP
Emblématique des 80's , son Diva ca reste une perle . revu ya peu . et que dire de 37.2 , la musique envoutante de Gabriel YARED

RIP :jap:
Et Beatrice Dalle si belle
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

la science-fiction américaine est en deuil :

mort à 89 ans de Ron Goulart auteur de science-fiction, de suspense et de fantasy et historien de la culture populaire américain.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ron_Goulart

mort à 64 ans de Dave Wolverton écrivain de science-fiction et de fantazy sous le pseudo de David Farland. auteur de la saga de Les Seigneurs des Runes, il participa aussi à la franchise Starwars en romans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dave_Wolverton
RIP à tous les 2
Vosg'patt de cœur
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Le célèbre styliste italien Nino CERRUTI, fondateur de la maison de haute couture du même nom, est mort samedi à l'âge de 91 ans :
https://www.midilibre.fr/2022/01/15/nin ... 048634.php
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

mort à 86 ans de l'acteur français Michel Subor
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Subor
Image
RIP
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

mort à 87 ans de l'acteur français de théâtre, cinéma, télévision, doublage Michel Ruhl
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Ruhl
Image
dans le doublage il avait prêté sa voix à James Cromwell, Terence Stamp, Jon Voight, Robert Duvall, Martin Landau, etc... au cinéma et dans les séries encore à James Cromwell, Don S. Davis, Scott Wilson, Jerry Adler, etc... ainsi que dans l'animation
RIP
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kit a écrit :
mar. 18 janv. 2022 11:46
mort à 87 ans de l'acteur français de théâtre, cinéma, télévision, doublage Michel Ruhl
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Ruhl
Image
dans le doublage il avait prêté sa voix à James Cromwell, Terence Stamp, Jon Voight, Robert Duvall, Martin Landau, etc... au cinéma et dans les séries encore à James Cromwell, Don S. Davis, Scott Wilson, Jerry Adler, etc... ainsi que dans l'animation
RIP
Une voix très reconnaissable :jap:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3169
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Kit a écrit :
mar. 18 janv. 2022 11:46
mort à 87 ans de l'acteur français de théâtre, cinéma, télévision, doublage Michel Ruhl
Un grand nom de ce petit univers.
J'ai trouvé ça sur Youtube :


Un grand doubleur qui nous quitte.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

poucenlair

Zefurin a écrit :
mar. 18 janv. 2022 12:07
Kit a écrit :
mar. 18 janv. 2022 11:46
mort à 87 ans de l'acteur français de théâtre, cinéma, télévision, doublage Michel Ruhl
Un grand nom de ce petit univers.
J'ai trouvé ça sur Youtube :


Un grand doubleur qui nous quitte.
:jap: il n'a pas été pris pour doubler James Cromwell dans The Artist :sarcastic:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

mort à 80 ans de l'actrice américaine Yvette Mimieux (père français), qui a joué dans La Machine à explorer le temps (1960), de George Pal avec Rod Taylor, Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse de Vincente Minnelli en 1962 avec Charles Boyer, Glenn Ford
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yvette_Mimieux
Image
dans La Machine à explorer le temps avec Rod Taylor (film en couleur)
Image
RIP
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Kit a écrit :
mer. 19 janv. 2022 10:12
mort à 80 ans de l'actrice américaine Yvette Mimieux (père français), qui a joué dans La Machine à explorer le temps (1960), de George Pal avec Rod Taylor, Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse de Vincente Minnelli en 1962 avec Charles Boyer, Glenn Ford
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yvette_Mimieux
Image
dans La Machine à explorer le temps avec Rod Taylor (film en couleur)
Image
RIP
Elle laisse derrière elle son frère, Akim :saint:

Joli brun de femme. Vu dans Alerte a la bombe de Guillermin mais aussi chez George Pal et dans mon petit chef d'oeuvre d'enfance le trou noir. RIP Mam'zelle.
Signature
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Elle laisse derrière elle son frère, Akim :saint:
Image

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Accident de ski... Sale histoire...
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Vu ça aussi... RIP !
Ca me rappelle Schumacher...
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
mer. 19 janv. 2022 15:22
Accident de ski... Sale histoire...
:sweat:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Redzing a écrit :
mer. 19 janv. 2022 15:37
Vu ça aussi... RIP !
Ca me rappelle Schumacher...
Ah Non, j'ai vu la news de son état grave y a une heure. Triste...
L'ironie veut que sa dernière apparition télé sera dans Moon Knight, dont la bande annonce est dispo depuis hier :(
Signature
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Prisoner a écrit :
mer. 19 janv. 2022 15:53
Redzing a écrit :
mer. 19 janv. 2022 15:37
Vu ça aussi... RIP !
Ca me rappelle Schumacher...
Ah Non, j'ai vu la news de son état grave y a une heure. Triste...
tu n'as pas de blague pour lui ? tu as tes têtes :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
mer. 19 janv. 2022 15:37
Vu ça aussi... RIP !
Ca me rappelle Schumacher...
Il y a régulièrement des articles sur Schumacher depuis son accident avec la même question "comment il va ?" Et vu qu'aucune réponse na été donnée par sa famille le questionnement est toujours en suspend depuis toutes ces années :roll: De mon point de vue même si je suis compréhensif c'est une erreur de communication. Pour le sportif Jean Pierre Adam par exemple son état était connu et le questionnement ne se faisait plus... :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

Next a écrit :
mer. 19 janv. 2022 15:22
Accident de ski... Sale histoire...
:(
Triste nouvelle :(
Modifié en dernier par robinne le mer. 19 janv. 2022 16:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
mer. 19 janv. 2022 15:59
Redzing a écrit :
mer. 19 janv. 2022 15:37
Vu ça aussi... RIP !
Ca me rappelle Schumacher...
Il y a régulièrement des articles sur Schumacher depuis son accident avec la même question "comment il va ?" Et vu qu'aucune réponse na été donnée par sa famille le questionnement est toujours en suspend depuis toutes ces années :roll: De mon point de vue même si je suis compréhensif c'est une erreur de communication. Pour le sportif Jean Pierre Adam par exemple son état était connu et le questionnement ne se faisait plus... :saint:
Probablement des histoires d'assurance :sweat:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ClintReborn a écrit :
mer. 19 janv. 2022 15:59
Il y a régulièrement des articles sur Schumacher depuis son accident avec la même question "comment il va ?" Et vu qu'aucune réponse na été donnée par sa famille le questionnement est toujours en suspend depuis toutes ces années :roll: De mon point de vue même si je suis compréhensif c'est une erreur de communication. Pour le sportif Jean Pierre Adam par exemple son état était connu et le questionnement ne se faisait plus... :saint:
A ce sujet j'ai récemment vu le documentaire Schumacher sur Nextflix, sorti en 2021 (je précise que j'y connais rien en F1).
Je m'attendais à avoir des infos dessus... et rien ! Ils impliquent l'accident sans le mentionner, ne disent rien de son état. La famille est interviewé, et parle surtout du passé. Je suis persuadé qu'ils ont touché un gros chèque pour le documentaire, probablement pour payer les frais médicaux.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
mer. 19 janv. 2022 16:09
ClintReborn a écrit :
mer. 19 janv. 2022 15:59
Redzing a écrit :
mer. 19 janv. 2022 15:37
Vu ça aussi... RIP !
Ca me rappelle Schumacher...
Il y a régulièrement des articles sur Schumacher depuis son accident avec la même question "comment il va ?" Et vu qu'aucune réponse na été donnée par sa famille le questionnement est toujours en suspend depuis toutes ces années :roll: De mon point de vue même si je suis compréhensif c'est une erreur de communication. Pour le sportif Jean Pierre Adam par exemple son état était connu et le questionnement ne se faisait plus... :saint:
Probablement des histoires d'assurance :sweat:
Ou juste la famille qui n'a pas tellement envie que le monde le voit dans un état plus ou moins végétatif et reste sur cette image de lui.
Même si aux dernières nouvelles, il se disait qu'il était capable de respirer plus ou moins tout seul.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

a priori accident de ski collision avec un autre skieur , trauma crânien , station de la rosiere . mon collegue etait au pied de l helico au moment du hélitreuillage mais il ne savait pas que c etait lui , il a fait le rapprochement au moment de l annonce
Image
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

J'ai appris la nouvelle il y a une demi-heure environ, maintenant j'apprends que c'est à La Rosière. Juste à côté de chez moi, dans un domaine skiable que je connais très bien ! Ça fait toujours un choc d'apprendre ce genre de chose.

Une autre disparition aujourd'hui même : celle du chanteur québecois Karim OUELLET, coïncidence, à 37 ans également :
https://www.lci.fr/culture/le-chanteur- ... 07611.html
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Kit a écrit :
mer. 19 janv. 2022 15:55
Prisoner a écrit :
mer. 19 janv. 2022 15:53
Redzing a écrit :
mer. 19 janv. 2022 15:37
Vu ça aussi... RIP !
Ca me rappelle Schumacher...
Ah Non, j'ai vu la news de son état grave y a une heure. Triste...
tu n'as pas de blague pour lui ? tu as tes têtes :D
Dans ma tête qui fonctionne bizarrement, une personne morte d'une maladie "naturelle" ,voire qui a passé un certain âge, a tout mon respect mais je le prends moins a coeur qu'une personne de 37 ans qui meurt dans un accident à la con.

Mais qui sait, ça pourrait me prendre si le gaz part
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3169
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Ouch... une news pareille, c'est triste. :(
Le cinéma Français perd une belle étoile bien trop tôt.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
mer. 19 janv. 2022 17:13
Ouch... une news pareille, c'est triste. :(
Le cinéma Français perd une belle étoile bien trop tôt.
Déjà que je le trouvais sous exploité et pourtant terriblement doué
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Quelle tristesse... Ça avait l'air d'être un mec bien en plus d'un comédien très doué. J'avais vu passer la news de son accident, sale pressentiment, mais la nouvelle a été un putain de choc ! RIP
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

😟😟😟
Pouet
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

Dans ma tête qui fonctionne bizarrement, une personne morte d'une maladie "naturelle" ,voire qui a passé un certain âge, a tout mon respect mais je le prends moins a coeur qu'une personne de 37 ans qui meurt dans un accident à la con.
ça je peux comprendre. c'est tragique de mourir si jeune, mais je viens de lire qu'il n'avait pas de casque ce qui est inconscient pour ma part, vraiment un accident à la con. je ne connaissais pas cet acteur, je suis donc allé voir sa fiche Wikipedia et si plusieurs de ses films ne me sont pas inconnus je ne les ai pas vu
RIP
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kit a écrit :
mer. 19 janv. 2022 23:07
Dans ma tête qui fonctionne bizarrement, une personne morte d'une maladie "naturelle" ,voire qui a passé un certain âge, a tout mon respect mais je le prends moins a coeur qu'une personne de 37 ans qui meurt dans un accident à la con.
ça je peux comprendre. c'est tragique de mourir si jeune, mais je viens de lire qu'il n'avait pas de casque ce qui est inconscient pour ma part, vraiment un accident à la con. je ne connaissais pas cet acteur, je suis donc allé voir sa fiche Wikipedia et si plusieurs de ses films ne me sont pas inconnus je ne les ai pas vu
RIP
Il semble apparemment que la problématique ne soit pas le casque :roll:
a précisé mercredi soir que Gaspard Ulliel était « entré en collision avec un autre skieur […] alors qu’il venait de bifurquer vers la gauche, vraisemblablement pour rejoindre ses amis qui se trouvaient » sur une autre piste du domaine skiable de la Rosière.
La procureure a notamment confirmé qu’il ne portait pas de casque au moment de l’accident, même si selon elle « cela n’aurait pas nécessairement changé les choses » dans le cas contraire.
https://www.sudouest.fr/culture/cinema/ ... 880842.php

Collision sur les pistes de ski : rappel des règles
https://www.skieur.com/actu-collision-l ... pel-regles

En fait il aurait fait l'équivalent d'une sortie de route sur une autoroute :sweat:
Ne jamais couper la piste
Evitez de traverser en coupant la piste pour vous arrêter ou bifurquer sur une autre piste. C’est comme sur l’autoroute, lorsqu’on prend une sortie, on reste à droite…
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

il y a quelque jour une fillette de 5 ans est morte dans des circonstances similaires :cry:
https://www.ouest-france.fr/auvergne-rh ... 052aa5b842

n'oublions pas notre championne Régine Cavagnoud morte lors d'une descente d'entraînement suite à une collision avec un entraîneur allemand il y a 20 ans en Autriche
Modifié en dernier par Kit le jeu. 20 janv. 2022 04:34, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je fais mon mea culpa en disant que je n'ai jamais porté le casque au ski (rien a voir avec les Wachowski)
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 03:05
Je fais mon mea culpa en disant que je n'ai jamais porté le casque au ski (rien a voir avec les Wachowski)
On n'est pas nombreux à en porter quand on est sur les pistes il faut dire. Même si ça ne justifie en rien le fait de ne pas avoir la conscience d'en porter évidemment.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3169
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 03:05
Je fais mon mea culpa en disant que je n'ai jamais porté le casque au ski (rien a voir avec les Wachowski)
J'en ai surtout porté quand j'étais môme et ados (quand j'allais au ski avec les parents ou l'école de ski essentiellement).
Depuis que j'ai commencé à aller aux sports d'hivers par moi-même... j'en mets plus... alors que c'est typiquement là qu'il faut en mettre.

Mais là, je crois que ces tragédies vont sérieusement me pousser à en mettre un (surtout que j'y vais en Mars).
C'est curieux parce que quand je n'en fais pas, le ski me parrait super dangereux.
Et quand j'en fais... j'ai l'impression d'en faire comme de la randonnée... alors qu'en fait, c'est super risqué comme sport : les vitesses que tu peux atteindre et dans lesquelles tu peux te crouter sont qu'en même sacrément dangereuse, et te faire percuter par quelqu'un c'est qu'en même ULTRA PROBABLE.

Non c'est mort maintenant : j'y vais en casque. :ninja:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 09:30
Prisoner a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 03:05
Non c'est mort maintenant : j'y vais en casque. :ninja:
Spoiler Alerte Schumacher portait un casque.... :saint: C'est une sécurité supplémentaire mais cela ne garanti pas que tu t'en sortes :roll:

statistiquement il y a 15 morts par an par accident hors avalanche
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 10:07
Zefurin a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 09:30
Prisoner a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 03:05
Non c'est mort maintenant : j'y vais en casque. :ninja:
Spoiler Alerte Schumacher portait un casque.... :saint: C'est une sécurité supplémentaire mais cela ne garanti pas que tu t'en sortes :roll:

statistiquement il y a 15 morts par an par accident hors avalanche
Le casque, c'est un peu le vaccin du ski en vrai :lol:

Outre cette mauvaise plaisanterie, je me rappelle effectivement d'un témoin ou médecin qui avait parlé du casque fendu de Schumacher :sweat:

Bon après, depuis que j'ai un bébé je ne peux plus financièrement aller au ski. Donc c'est foutu pour moi. après je peux très bien me casser la gueule en sortant de chez moi en glissant sur une plaque de glace...
Signature
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

ClintReborn a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 02:00
Il semble apparemment que la problématique ne soit pas le casque :roll:
La procureure a notamment confirmé qu’il ne portait pas de casque au moment de l’accident, même si selon elle « cela n’aurait pas nécessairement changé les choses » dans le cas contraire.
Donc, en fait, porter un casque n’aurait pas nécessairement changé les choses... mais donc, éventuellement, ça aurait pu changer les choses... Pas de garantie, quoi... Et alors ?

Le ski, c'est comme le vélo, on doit mettre un casque. J'entends : ce devrait être obligatoire, un point c'est tout.
Pour le vélo, j'ai l'impression que beaucoup ont au moins la pensée en tête, en bien ou en mal ("ça me fait chier, j'en mets pas"), certains le font, d'autres non.
Pour le ski, ça parait largement moins évident (pour le grand public et le skieur occasionnel). Pourtant c'est la même problématique. Il n'y a juste pas de règles strictes.
Après, reste qu'il peut y avoir des drames, même avec casque.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Prisoner a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 10:48
Outre cette mauvaise plaisanterie, je me rappelle effectivement d'un témoin ou médecin qui avait parlé du casque fendu de Schumacher :sweat:
Le problème sur l'accident de Schumacher n'est pas la non efficacité du casque mais le support de la caméra qui l'a transpercé et amené à être brisé.
Sans caméra, le casque aurait certainement pu avoir des effets pour le protéger.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

un choc facial c aussi un trauma cranien il me semble , dans le cas de shumi c'etait ca , dans le cas du Uliell je ne sais pas
je ne comprends pas bien pourquoi le casque n est pas obligatoire , piste bleu ca commence a etre serieux ca peut devaler tres vite
j imagine que le gars qui l a percuté et qui n a rien eu doit se sentir dans etat terrible en ce moment .
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 10:53
ClintReborn a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 02:00
Il semble apparemment que la problématique ne soit pas le casque :roll:
La procureure a notamment confirmé qu’il ne portait pas de casque au moment de l’accident, même si selon elle « cela n’aurait pas nécessairement changé les choses » dans le cas contraire.
Donc, en fait, porter un casque n’aurait pas nécessairement changé les choses... mais donc, éventuellement, ça aurait pu changer les choses... Pas de garantie, quoi... Et alors ?

Le ski, c'est comme le vélo, on doit mettre un casque. J'entends : ce devrait être obligatoire, un point c'est tout.
Pour le vélo, j'ai l'impression que beaucoup ont au moins la pensée en tête, en bien ou en mal ("ça me fait chier, j'en mets pas"), certains le font, d'autres non.
Pour le ski, ça parait largement moins évident (pour le grand public et le skieur occasionnel). Pourtant c'est la même problématique. Il n'y a juste pas de règles strictes.
Après, reste qu'il peut y avoir des drames, même avec casque.
Le port du caque ne sera PAS obligatoire en vélo au dessus d'un certains âge la plupart des associations sont contre ça d'ailleurs et le projet a été rejeté récemment au Sénat il y a une semaine :o

Obligation du port du casque à vélo : "Il faut laisser la liberté à chacun" pour l'association Véloxygène
Le port obligatoire du casque à vélo a été rejetée jeudi au Sénat, c'était une proposition de loi d'un sénateur centriste. Pour parler de cette mesure très controversée, France Bleu Picardie reçoit Xavier Brabander de l'association amiénoise Véloxygène.

https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1642147959

En Suède, on fait du vélo sur la neige, et dans ces pays, le casque n'est pas obligatoire. Il est laissé à la liberté de chacun de porter ou non le casque. Donc, nous défendons cette position qui est aussi celle des experts du vélo. C'est la même chose en Allemagne, d'ailleurs. Et le casque, vous le mettez selon vos besoins, selon la pratique que vous faites, selon votre ressenti personnel de sécurité. Mais l'obligation légale? Pour l'instant, nous, nous ne sommes pas pour.

Mais pour l’accident récent le problème premier ce n'est pas le casque c'est la traversée de la piste encore une fois ! ... :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Si la liberté de le porter est laissée selon les situations, alors rendons le obligatoire selon les situations. Sur route, sur piste, à partir du moment où il y a de la circulation, en véhicule ou à pied.
ClintReborn a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 11:06
Mais pour l’accident récent le problème premier ce n'est pas le casque c'est la traversée de la piste encore une fois ! ... :roll:
J'ai bien saisi mais je rebondissais sur le propos disant que le casque n'aurait pas nécessairement changé les choses. Ca ne veut pas dire "n'aurait absolument rien changé" !
Peu importe la faute à l'origine.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 10:55
un choc facial c aussi un trauma cranien il me semble
Trauma crânien c'est une notion très large, ça peut être bénin ou dramatique. Ce qui est important c'est de voir les risques de lésions, d’hémorragies.
Ca peut aussi être attaché à un problème de conscience (perte de connaissance, ou bien plus grave)
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3169
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 10:07
Spoiler Alerte Schumacher portait un casque.... :saint: C'est une sécurité supplémentaire mais cela ne garanti pas que tu t'en sortes :roll:
T'inquiète, je suis au courant !
Mais quand il a eu son accident, j'ai commencé à ententendre des tas de gens dire : "Pff... ça sert à rien le casque du coup : si une tige de go pro peut fendre un casque, on est pas protégé."
Ma réponse : si Shumacher n'avait pas eu de casque, il serait mort. :saint:

J'ai jamais prétendu qu'un casque était l'objet miracle, mais quand tu fais un sport à risque (et les sports de glisses en sont un... si on exclue le curling)... le moindre petit élément peut sauver.
C'est comme la ceinture de sécurité dans la voiture : ça ne te sauvera pas si la voiture se fait percuter par un TGV, mais contre un choc frontal ou arrière, ça peut faire la différence entre la vie et la mort.

La vie et la mort... un rien suffit pour passer le cap : si un simple casque peut te donner 1 chance supplémentaire de ne pas franchir la frontière, c'est pas mal. :sarcastic:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

j etais sur les pistes en fin d années et c'est énorme le nombre de gens sans casques , je dirais une bonne moitié
et pas que sur de la verte.....
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 11:32
Si la liberté de le porter est laissée selon les situations, alors rendons le obligatoire selon les situations. Sur route, sur piste, à partir du moment où il y a de la circulation, en véhicule ou à pied.
C'est absurde si je fais du vtt sur un chemin de terre je vais pas mettre le casque qui sera obligatoire pour rejoindre une route à coté :saint: :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 11:53
ClintReborn a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 10:07
Spoiler Alerte Schumacher portait un casque.... :saint: C'est une sécurité supplémentaire mais cela ne garanti pas que tu t'en sortes :roll:
T'inquiète, je suis au courant !
Mais quand il a eu son accident, j'ai commencé à ententendre des tas de gens dire : "Pff... ça sert à rien le casque du coup : si une tige de go pro peut fendre un casque, on est pas protégé."
Ma réponse : si Shumacher n'avait pas eu de casque, il serait mort. :saint:

J'ai jamais prétendu qu'un casque était l'objet miracle, mais quand tu fais un sport à risque (et les sports de glisses en sont un... si on exclue le curling)... le moindre petit élément peut sauver.
C'est comme la ceinture de sécurité dans la voiture : ça ne te sauvera pas si la voiture se fait percuter par un TGV, mais contre un choc frontal ou arrière, ça peut faire la différence entre la vie et la mort.

La vie et la mort... un rien suffit pour passer le cap : si un simple casque peut te donner 1 chance supplémentaire de ne pas franchir la frontière, c'est pas mal. :sarcastic:
Pour VRAIMENT bien faire il faudrait une armure 24H/24 :o :D Car tu as plus de chance d'avoir un traumatisme crânien fatal partout ailleurs que d'être dans la statistique des 15 morts par an sur une piste de ski... :saint:
En fait c'est bien de prendre toutes les précautions mais comme tu le dis avec la vie il suffit d'un rien le problème c'est que le rien est omniprésent partout ! :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

ClintReborn a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 12:58
bewyder a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 11:32
Si la liberté de le porter est laissée selon les situations, alors rendons le obligatoire selon les situations. Sur route, sur piste, à partir du moment où il y a de la circulation, en véhicule ou à pied.
C'est absurde si je fais du vtt sur un chemin de terre je vais pas mettre le casque qui sera obligatoire pour rejoindre une route à coté :saint: :roll:
Et pourquoi tu n'en mettrais pas sur chemin de terre? Tu ne peux pas tomber et te prendre un caillou sur la tête ?

Moi je suis pour l'obligation de tout 😁 les gens sont trop cons pour se prendre en charge tout seul, même principe que la ceinture comme dit plus haut, un accident ça n'arrivera peut-être jamais, mais peut-être que oui...
Pouet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Cocu a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 13:09
ClintReborn a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 12:58
bewyder a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 11:32
Si la liberté de le porter est laissée selon les situations, alors rendons le obligatoire selon les situations. Sur route, sur piste, à partir du moment où il y a de la circulation, en véhicule ou à pied.
C'est absurde si je fais du vtt sur un chemin de terre je vais pas mettre le casque qui sera obligatoire pour rejoindre une route à coté :saint: :roll:
Et pourquoi tu n'en mettrais pas sur chemin de terre? Tu ne peux pas tomber et te prendre un caillou sur la tête ?

Moi je suis pour l'obligation de tout 😁 les gens sont trop cons pour se prendre en charge tout seul, même principe que la ceinture comme dit plus haut, un accident ça n'arrivera peut-être jamais, mais peut-être que oui...
Il faudrait un pass casqual, un pass voitural... Vu que les gens sont cons mais quand même assez béni Oui-Oui pour accepter les pass, on devrait effectivement tout obligé et contraindre. Et faire passer un code de la route du ski et du vttisme avant chaque prise en main, ou en pied, du matos adéquat
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 13:09
ClintReborn a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 12:58
bewyder a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 11:32
Si la liberté de le porter est laissée selon les situations, alors rendons le obligatoire selon les situations. Sur route, sur piste, à partir du moment où il y a de la circulation, en véhicule ou à pied.
C'est absurde si je fais du vtt sur un chemin de terre je vais pas mettre le casque qui sera obligatoire pour rejoindre une route à coté :saint: :roll:
Et pourquoi tu n'en mettrais pas sur chemin de terre? Tu ne peux pas tomber et te prendre un caillou sur la tête ?

Moi je suis pour l'obligation de tout 😁 les gens sont trop cons pour se prendre en charge tout seul, même principe que la ceinture comme dit plus haut, un accident ça n'arrivera peut-être jamais, mais peut-être que oui...
Parce que le VTT qui va à 10/20 kmh c'est déjà bien n'atteint pas la même vitesse (surtout sur du plat) qu'un vélo de course qui dépasse parfois les 150kmh et ou la oui le casque est logiquement une obligation vitale ou qu'un vélo de moyenne montagne ou il y a des rochers et divers terrains dangereux :roll:
Bref ce n'est pas une zone urbanisée; il n'y a pas de circulation donc oui je ne vois pas l'utilité du casque dans mon cas :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Répondre