si je connais le groupe vocal Manhattan Transfert depuis longtemps, ce n'était pas cas de ces 2 groupes de la Grosse Pomme, pourtant le premier date des années 80 New York Voices Oh, Lady Be Good
Découverte du jour : Dead Man's Bones, avec Lose Your Soul
Son (via une vidéo Youtube):
Ambiance bien "halloweenienne"
Et on ne s'éloigne pas trop du cinéma, car le chanteur n'est autre que (Waitforit)Ryan Gosling
Musique(s) du jour
Posté : jeu. 26 oct. 2023 23:01
par ClintReborn
Prière pour aller au Paradis - Marie Laforet
Cette chanson est inspirée du récit élégiaque Clara d’Ellébeuse de Francis Jammes ( in Le roman du Lièvre, 1909) dont l’héroïne pure et exaltée Clara se suicide à la suite de Laura Lopez, compagne de son oncle, qui enceinte et se croyant abandonnée, s’était également donné la mort. Marie en cite le préambule avant de la chanter.
La musique est tirée d’un thème du compositeur italien Domenico Cimarosa (1749-1801), surtout connu pour ses nombreux opéras et sonates.
Il est un jardin
Enfoui au creux de ma mémoire
Un jardin bleu dans le matin
Où ont poussé des iris noirs
Un jardin dont j'ai tant rêvé
Oh qu'un jour je puisse y entrer
Me reposer à tout jamais
Près de la tombe abandonnée
De Laura
Je saurai le seuil
Au bruit de la grille rouillée
L'endroit du puits sous les tilleuls
On y buvait des jours d'été
En écartant des giroflées
Les mousses sombres et glacées
Les scolopendres effrayées
Près de la tombe abandonnée
De Laura
Oh je voudrais tant mourir en ce jardin
À l'ombre calme des grands pins
Que s'ouvrent enfin les roses
Closes
Depuis si longtemps
Il est un jardin
Enfoui au creux de ma mémoire
Un jardin bleu quand vient le soir
Où ont poussé deux lauriers thyms
Un jardin où j'ai tant pleuré
Oh qu'un jour je puisse y entrer
Me reposer à tout jamais
Près de la tombe parfumée
De Clara
Nous aurons des rires
Comme des vols de passereaux
De grands rires clairs de jeunes filles
Des rires frais comme des ruisseaux
Comme des rires de gens heureux
Nous réinventerons le temps
Des jours où l'on avait le temps
De parler de jardins en fleurs
Et des choses du coeur
Oh je voudrais tant revivre en ce jardin
À l'ombre calme des grands pins
Que s'ouvrent enfin les roses
Closes
Depuis si longtemps
Là
l'album complet https://www.youtube.com/watch?v=jV0Zn7_MeAQ
Tickle-Toe (Le Racket Et Les Balles)
Early Autumn (Finalement L'automne Est Arrivé)
Sweets (Les Quatre De L'opéra)
Naima
Westwood Walk (Histoire De Baryton)
A Night In Tunisia (Le Tapis Volant)
A Ballad (Une Ballade)
Scrapple From The Apple (À Bâtons Rompus)
Boplicity (La Légende Du Troubadour)
Moanin' (La Complainte Du Bagnard)
Fascinating Rhythm (Le Pas Qui Plaira)
Walkin'
Découverte du jour : Dead Man's Bones, avec Lose Your Soul
Ambiance bien "halloweenienne"
Et on ne s'éloigne pas trop du cinéma, car le chanteur n'est autre que (Waitforit)Ryan Gosling
J'avais déjà entendu ça.
Je réécouterai l'album.
Au passage, les Beatles, demi et réincarnés, ont sorti un nouveau-dernier titre.
Consensuel, tradi et contemporain, mixé par IA, mais fonctionne bien.
Difficile de passer au travers de la news...
Au passage, les Beatles, demi et réincarnés, ont sorti un nouveau-dernier titre.
Consensuel, tradi et contemporain, mixé par IA, mais fonctionne bien.
Difficile de passer au travers de la news...
Trop contemporain pour que ce soit un titre des Beatles
Au passage, les Beatles, demi et réincarnés, ont sorti un nouveau-dernier titre.
Consensuel, tradi et contemporain, mixé par IA, mais fonctionne bien.
Difficile de passer au travers de la news...
Trop contemporain pour que ce soit un titre des Beatles
Tu dois pas bien connaitre leur discographie alors
Au passage, les Beatles, demi et réincarnés, ont sorti un nouveau-dernier titre.
Consensuel, tradi et contemporain, mixé par IA, mais fonctionne bien.
Difficile de passer au travers de la news...
Trop contemporain pour que ce soit un titre des Beatles
Tu dois pas bien connaitre leur discographie alors
Peux-tu me citer un de leurs titres qui a la même production / le même "son" ?
Trop contemporain pour que ce soit un titre des Beatles
Tu dois pas bien connaitre leur discographie alors
Peux-tu me citer un de leurs titres qui a la même production / le même "son" ?
Faut se rappeler que c'est une chanson de la fin des années 70 de Lennon. Mais que le travail sur la voix et les musiques c'est bien les Beatles qui l'ont fait... ils ont enregistrer dans une multitude de genres et variations
Tu dois pas bien connaitre leur discographie alors
Peux-tu me citer un de leurs titres qui a la même production / le même "son" ?
Faut se rappeler que c'est une chanson de la fin des années 70 de Lennon. Mais que le travail sur la voix et les musiques c'est bien les Beatles qui l'ont fait... ils ont enregistrer dans une multitude de genres et variations
On est bien d'accord pour dire que le titre que tu me donnes n'a rien à voir (en terme de production), avec leur nouveau titre ? Rien que le son de la batterie est extrêmement différent.
Après, si tu me donnes un exemple de leur éclectisme, c'est effectivement un bon exemple
Je précise ma pensée initiale : Je n'ai pas dit que je n'aimais pas le titre. Je dis juste que le son est "contemporain", en terme de production. Perso, j'aime bien J'en avais entendu la fin hier soir, et je me disais bien que la voix me disait quelque chose
Peux-tu me citer un de leurs titres qui a la même production / le même "son" ?
Faut se rappeler que c'est une chanson de la fin des années 70 de Lennon. Mais que le travail sur la voix et les musiques c'est bien les Beatles qui l'ont fait... ils ont enregistrer dans une multitude de genres et variations
On est bien d'accord pour dire que le titre que tu me donnes n'a rien à voir (en terme de production), avec leur nouveau titre ? Rien que le son de la batterie est extrêmement différent.
Après, si tu me donnes un exemple de leur éclectisme, c'est effectivement un bon exemple
Je précise ma pensée initiale : Je n'ai pas dit que je n'aimais pas le titre. Je dis juste que le son est "contemporain", en terme de production. Perso, j'aime bien J'en avais entendu la fin hier soir, et je me disais bien que la voix me disait quelque chose
Pour moi le son "beatles" est reconnaissable donc je ne vois pas ce qui sonne comme contemporain Et contemporain de quelle année ? C'est une chanson post beatles dans les faits Lennon l'enregistre en 78 et ce n'est qu'en 94 que les autres beatles s'y intéressent pour travailler dessus et ce ne sera finaliser qu'en 2023 pour la bonne raison que la technologie pour isoler la voix sur l'enregistrement initial était insatisfaisant avant
https://fr.wikipedia.org/wiki/Now_and_T ... s_Beatles)
Avec Giles Martin à la console de mixage, la voix maintenant isolée et sa qualité sonore améliorée, le travail amorcé en 1994, dans le même studio, est finalisé1 par de nouveaux arrangements de Paul McCartney16. Il reprend la partie de piano à l'identique de celui effectué par Lennon en plus de faire un solo de guitare slide, inspiré du style de Harrison9. De son côté, Ringo Starr effectue une nouvelle partition de batterie à Roccabella West20, son propre studio à Los Angeles. Plusieurs autres ajouts instrumentaux et vocaux des deux beatles survivants sont aussi enregistrés1. Un arrangement de cordes écrit par McCartney, Martin et Ben Foster, respectant la guitare rythmique de Harrison1, a été effectué aux Capitol Studios à Los Angeles sous la supervision de McCartney. Finalement, des extraits des chœurs tirés des enregistrements originaux des chansons Here, There and Everywhere, Eleanor Rigby et Because ont été intégrés à l'enregistrement tel que Martin avait fait pour le projet Love du Cirque du Soleil17.
Pour moi le son "beatles" est reconnaissable donc je ne vois pas ce qui sonne comme contemporain Et contemporain de quelle année ? C'est une chanson post beatles dans les faits Lennon l'enregistre en 78 et ce n'est qu'en 94 que les autres beatles s'y intéressent pour travailler dessus et ce ne sera finaliser qu'en 2023 pour la bonne raison que la technologie pour isoler la voix sur l'enregistrement initial était insatisfaisant avant
https://fr.wikipedia.org/wiki/Now_and_T ... s_Beatles)
Avec Giles Martin à la console de mixage, la voix maintenant isolée et sa qualité sonore améliorée, le travail amorcé en 1994, dans le même studio, est finalisé1 par de nouveaux arrangements de Paul McCartney16. Il reprend la partie de piano à l'identique de celui effectué par Lennon en plus de faire un solo de guitare slide, inspiré du style de Harrison9. De son côté, Ringo Starr effectue une nouvelle partition de batterie à Roccabella West20, son propre studio à Los Angeles. Plusieurs autres ajouts instrumentaux et vocaux des deux beatles survivants sont aussi enregistrés1. Un arrangement de cordes écrit par McCartney, Martin et Ben Foster, respectant la guitare rythmique de Harrison1, a été effectué aux Capitol Studios à Los Angeles sous la supervision de McCartney. Finalement, des extraits des chœurs tirés des enregistrements originaux des chansons Here, There and Everywhere, Eleanor Rigby et Because ont été intégrés à l'enregistrement tel que Martin avait fait pour le projet Love du Cirque du Soleil17.
Contemporain de nous-mêmes, à notre époque actuelle de maintenant. C'est la prod en elle-même qui est concernée.
Mon coup de coeur de fin d'année : Prewn !
De l'indie rock, baignée d'un fond de freak folk, tourmentée, imprégnée, habitée vocalement.
Contemporain de nous-mêmes, à notre époque actuelle de maintenant. C'est la prod en elle-même qui est concernée.
Ce qui n'a pas de sens car tu trouveras toujours des sons ressemblants sur les décennies précédentes sans pour autant que cela soit "contemporain" SI je balance du retrowave tu auras l’impression que c'est une production des années 80 alors que c'est contemporain
Contemporain de nous-mêmes, à notre époque actuelle de maintenant. C'est la prod en elle-même qui est concernée.
Ce qui n'a pas de sens car tu trouveras toujours des sons ressemblants sur les décennies précédentes sans pour autant que cela soit "contemporain" SI je balance du retrowave tu auras l’impression que c'est une production des années 80 alors que c'est contemporain
Pas vraiment. Ca s'inspire des années 80, mais ça ne sonne que rarement comme une production de l'époque vu que c'est fait dans 99% des cas avec des outils actuels et que c'est mêlé à d'autres sonorités plus récentes. Une oreille un peu aiguisée reconnaît facilement la différence.
Musique(s) du jour
Posté : ven. 17 nov. 2023 23:08
par ClintReborn
Falco - Out Of The Dark
Cyberlove
Falco - No Time For Revolution
Musique(s) du jour
Posté : mar. 21 nov. 2023 14:13
par bewyder
Un joli son style 80's !
Rudy Venet - Pretty in Blush (2023)
Ça me rappelle un groupe précis mais je n'arrive pas à retrouver lequel.
Une idée ?
La qualité des vidéos live est toujours médiocre mais il est assez amusant de constater que Claude François chantait au ralenti sur les plateaux TV et enregistrements studio et en x2 lors des concerts Claude François - Cette année la - Version LIVE
Musique(s) du jour
Posté : ven. 1 déc. 2023 06:05
par Kit
Oscar Peterson + Stéphane Grappelli + Joe Pass + NHØP
album Skol 1979
https://www.youtube.com/watch?v=UZBYHmyT6uw
1 Nuages 0:00:00
2 How 'Bout You 0:07:58
3 Someone To Watch Over Me 0:13:02
4 Makin' Whoopee 0:19:44
5 That's All 0:24:48
6 Skol Blues 0:32:16
Bonus Tracks (Previously unreleased)
7 Honeysuckle Rose 0:39:14
8 Solitude 0:45:48
9 I Got Rhythm 0:51:49
Credits
Bass – N̲i̲e̲l̲s̲-̲H̲e̲n̲n̲i̲n̲g̲ ̲Ø̲r̲s̲t̲e̲d̲ ̲P̲e̲d̲e̲r̲s̲e̲n̲
Drums – Mickey Roker
Engineer – Stig Kreutzfeldt
Guitar – J̲o̲e̲ ̲P̲a̲s̲s̲
Piano – O̲s̲c̲a̲r̲ ̲P̲e̲t̲e̲r̲s̲o̲n̲
Producer – Norman Granz
Remastered By [Digital Remastering] – Joe Tarantino
Violin – S̲t̲e̲p̲h̲a̲n̲e̲ ̲G̲r̲a̲p̲p̲e̲l̲l̲i̲
Notes
Recorded in Tivoli Concert Hall, Copenhagen, Denmark, July 6, 1979.