La télé c'etait mieux avant

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

on va arrêter de polluer le post des gens décédés et en créer un tout neuf pour les vieux croulants comme moi :rofl: :rofl:
mais je sais que suis pas seul dans la tourmente des seniors :lol:
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77



les Bario :love2: :love2: un des deux ressemblent beaucoup a Kad Merah je trouve
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77


vous je sais pas mais moi cte musique c était le signe du pyjama et du dodo sans négociations aucune ))
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77



indubitablement l'émission qui m a mis le pied a l'étrier



et celle ci quelques années plus tard enfoncera le clou définitivement :love2:
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77


une petite dernière avant dodo paracerque ca aussi m a marqué , même si ce cinéma n'était pas de ma génération je l ai intégré tres vite dans mes ptis plaisirs de la lucarne
Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

poucenlair

bonne idée :D les croulants pour l'époque des frères Rouland (et Pierre Bellemare)
bizarre ces jours-ci on parle du prénom Pierre mais dans les années 50/60 c'était le prénom le plus couru à la télé (cathodique), Pierre Lazareff, Pierre Desgraupes, Pierre Dumayet (les 3 Pierre de 5 colonne à la une), Pierre Sabbagh (au théâtre ce soir), Pierre Tchernia, Pierre Bellemare, les pierres de l'édifice ? pour Pierre Lescure c'est plus tard
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Une émission qui serait impensable maintenant et presque incompréhensible aux générations actuelle"la minute de monsieur cyclopede"delicieusement absurde et un desproges en grand talent.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Kit a écrit :
dim. 25 avr. 2021 00:03
bonne idée :D les croulants pour l'époque des frères Rouland (et Pierre Bellemare)
bizarre ces jours-ci on parle du prénom Pierre mais dans les années 50/60 c'était le prénom le plus couru à la télé (cathodique), Pierre Lazareff, Pierre Desgraupes, Pierre Dumayet (les 3 Pierre de 5 colonne à la une), Pierre Sabbagh (au théâtre ce soir), Pierre Tchernia, Pierre Bellemare, les pierres de l'édifice ? pour Pierre Lescure c'est plus tard
oui de biens belles émissions a la clé pour la plupart
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Mothra2000 a écrit :
dim. 25 avr. 2021 11:48
Une émission qui serait impensable maintenant et presque incompréhensible aux générations actuelle"la minute de monsieur cyclopede"delicieusement absurde et un desproges en grand talent.
un genie oui

Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77



voila bien le genre de soirée qui m a fait aimé le cinema
et c est bien des années plus tard que j ai realisé que le generique etait aussi la musique de l armée des ombres
j ai decouvert bon nombre de beau films durant mes années ado et au dela


et que dire du cinema de minuit du dimanche soir ou ciné club du vendredi .... tellement de classique immortel et la voix si particulière de Patrick Brion :love2: :love2:


et un peu plus tard debut 80 , mister Eddy et son cinoche americain , incontournable aussi :love2:
Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ah la dernière séance ...le Rdv cinéma...avec son ambiance des années 50 et 60.

Lol.je me souviens que quand on a regarde la première fois ,vu son nom je me suis dit ,c est la dernière émission.,après il n y en aura plus...

Sinon "l avenir du futur "émission du mardi soir avec sa musique futuriste.

Les génériques des débuts de chaînes 11h du matin,celui de tf1 avec les nuages était pas mal.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77



les gens qui vous donnent envie d apprendre
c'est plutôt rare ) surtout ces derniers temps
Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

C'est ici qu'on parle des 20 ans de Loft Story ?




:lol:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
lun. 26 avr. 2021 10:55
C'est ici qu'on parle des 20 ans de Loft Story ?




:lol:
C'était déjà honteux à l'époque :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Et en fait c'est à partir des années 2000 que la télé réalité a complètement pourrit la chaine M6; le Loft c'est la pierre angulaire et après le voyeurisme s'est installé partout :lol: On a fait des émission ou on s'invitait chez les gens et dans leur habitudes les plus intimes on en a fait du maternalisme a haute dose dans le but de faire du spectacle avec des personnes en difficulté...

Le Pensionnat de Chavagnes (qui consistait a filmez des gosses dans un pensionnat retro )
Super Nanny (comment éduquer vos mômes )
Recherche appartement ou maison (comment recherchez un bien)
L'amour est dans le pré (comment trouver une compagne)
Bachelor, le gentleman célibataire (le jeu de l'amour qui s'élimine)
Cauchemar à l'hôtel (si vous ne savez pas gérer votre hôtel ou votre restaurant...)
C'est du propre ! ( si votre maison n'est un tas de détritus)
Ma maison est la plus originale
Ma mère cuisine mieux que la tienne !
Maison à vendre (vous n'avez jamais su vendre votre maison)
Mariés au premier regard (horreur)
Nouveau look pour une nouvelle vie ( vous ne savez pas vous habillez)
On a échangé nos mamans (c'est glauque cela ne sert a rien a part faire encore du voyeurisme)
Patron incognito (idem)
Un trésor dans votre maison (vous voyez ce que les gens possèdent...)
etc...


Quel enfer :lol: :lol: :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ClintReborn a écrit :
lun. 26 avr. 2021 11:51
Et en fait c'est à partir des années 2000 que la télé réalité a complètement pourrit la chaine M6; le Loft c'est la pierre angulaire et après le voyeurisme s'est installé partout :lol: On a fait des émission ou on s'invitait chez les gens et dans leur habitudes les plus intimes on en a fait du maternalisme a haute dose dans le but de faire du spectacle avec des personnes en difficulté...

Le Pensionnat de Chavagnes (qui consistait a filmez des gosses dans un pensionnat retro )
Super Nanny (comment éduquer vos mômes )
Recherche appartement ou maison (comment recherchez un bien)
L'amour est dans le pré (comment trouver une compagne)
Bachelor, le gentleman célibataire (le jeu de l'amour qui s'élimine)
Cauchemar à l'hôtel (si vous ne savez pas gérer votre hôtel ou votre restaurant...)
C'est du propre ! ( si votre maison n'est un tas de détritus)
Ma maison est la plus originale
Ma mère cuisine mieux que la tienne !
Maison à vendre (vous n'avez jamais su vendre votre maison)
Mariés au premier regard (horreur)
Nouveau look pour une nouvelle vie ( vous ne savez pas vous habillez)
On a échangé nos mamans (c'est glauque cela ne sert a rien a part faire encore du voyeurisme)
Patron incognito (idem)
Un trésor dans votre maison (vous voyez ce que les gens possèdent...)
etc...


Quel enfer :lol: :lol: :lol:
de memoire je croyais que c etait TF1 qui avait envoyé le loft ^^ et son cortège de QI de plateau de sushis
Image
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

La télé c'etait mieux avant
Est-ce que c'était mieux avant ou sont-ce, d'une part, les modes de consommation du petit écran (VOD, replay, pour films, séries, docus, ...) et, d'autres part, l'énorme multiplicité et l'énorme redite de programmes, qui font que les intérêts ont divergé ?

^^

Je crois que les journaux quotidiens continuent à attirer du monde, même chez les "jeunes" (ou "jeunes actifs" ?), c'est plutôt bien je trouve.
(même si Pernaut n'est plus à l'antenne :D )

A titre personnel, je considère que je ne regarde pas la "Télé".
Uniquement du sport et des films en VOD.
Je pense que c'est une histoire de choix, que je n'avais pas complètement avant (j'entends il y a pas mal d'années...)
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

bewyder a écrit :
lun. 26 avr. 2021 17:26
La télé c'etait mieux avant
Est-ce que c'était mieux avant ou sont-ce, d'une part, les modes de consommation du petit écran (VOD, replay, pour films, séries, docus, ...) et, d'autres part, l'énorme multiplicité et l'énorme redite de programmes, qui font que les intérêts ont divergé ?

^^

Je crois que les journaux quotidiens continuent à attirer du monde, même chez les "jeunes" (ou "jeunes actifs" ?), c'est plutôt bien je trouve.
(même si Pernaut n'est plus à l'antenne :D )

A titre personnel, je considère que je ne regarde pas la "Télé".
Uniquement du sport et des films en VOD.
Je pense que c'est une histoire de choix, que je n'avais pas complètement avant (j'entends il y a pas mal d'années...)
la teloche n est plus un media comme dans les années 60 70 , l impact chez les jeunes n y est plus , je vois ma fille de 17 , c est que internet ses infos et loisirs pareil sur les plateformes vod films series
dans les années 60 70 la télé avait valuer de loisir mais aussi de supports intellectuel , de savoir de culture generale ou specifique , aujourdhui elle s est nivelé vers le bas hormis une ou deux chaines genre Arté qui continue des programmes de qualité
le reste n est que bouillis informe y compris les pseudo emissions culturelle , je pense entre autre au nouveau format du grand echiquier pathetique
apres
si ca continue sous cette forme c est que forcement ca reponds a un engouement du public , don le nveau general a bien baissé on va pas se le cacher
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

desolé sé plin de fotes :rofl:
Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

BoBleMexicain a écrit :
lun. 26 avr. 2021 17:49
desolé sé plin de fotes :rofl:
Clint se sentira moins seul :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

26 mars 1961
apparition de fameux carré blanc (un rectangle a vraie dire :lol: )
Image

tellement desuet aujourdhui que meme a la recherche d une image pour etayer , je ne trouve rien
celle que je poste me semble etre un fake , je vois pas ce qui aurait pu censurer la Greco , mais qui sait ^^
je me souviens de ma mere
bon Stef tu vas te coucher le film a un carré blanc ce soir :rofl: :rofl:
diable
bah regardez en un qui n en a pas ))
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
mar. 27 avr. 2021 09:57
26 mars 1961
apparition de fameux carré blanc (un rectangle a vraie dire :lol: )
Image

tellement desuet aujourdhui que meme a la recherche d une image pour etayer , je ne trouve rien
celle que je poste me semble etre un fake , je vois pas ce qui aurait pu censurer la Greco , mais qui sait ^^
je me souviens de ma mere
bon Stef tu vas te coucher le film a un carré blanc ce soir :rofl: :rofl:
diable
bah regardez en un qui n en a pas ))

Beaucoup de chansons étaient censurées à l'époque :saint: Cela peut paraitre complètement aberrant aujourd’hui mais il ne fallait surtout pas choquer ou être contre la politique en place :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ClintReborn a écrit :
mar. 27 avr. 2021 10:45
BoBleMexicain a écrit :
mar. 27 avr. 2021 09:57
26 mars 1961
apparition de fameux carré blanc (un rectangle a vraie dire :lol: )
Image

tellement desuet aujourdhui que meme a la recherche d une image pour etayer , je ne trouve rien
celle que je poste me semble etre un fake , je vois pas ce qui aurait pu censurer la Greco , mais qui sait ^^
je me souviens de ma mere
bon Stef tu vas te coucher le film a un carré blanc ce soir :rofl: :rofl:
diable
bah regardez en un qui n en a pas ))

Beaucoup de chansons étaient censurées à l'époque :saint: Cela peut paraitre complètement aberrant aujourd’hui mais il ne fallait surtout pas choquer ou être contre la politique en place :lol:
possible oui , en fouillant vite fait dans la disco de Grego ca pourrait etre la chanson " déshabillez moi"

Le titre est au départ boycotté par les trois grandes radios françaises (RTL, Europe 1 et France Inter) mais devient début 1968 un grand succès, surtout après qu'on a interdit à Gréco de le chanter dans l'émission Télé Dimanche et qu'a été médiatisé le refus des radios de le diffuser. Il devient l'unique tube radiophonique de la carrière de Gréco.
Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler


je l'avais déjà mise je crois sur un autre topic

sinon pour le rectangle blanc j'y ai pensé il y a 2 jours puis je suis passé à autre chose
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ah mais tout a fait au niveau de la baisse du public...le loft n a fait qu accentuer une tendance en sommeil...
Les gens se satisfont des cheeseburgers télévisuels et ils en redemandent...des oies gavés à la médiocrité...le temps de cerveau disponible réduit à rien..
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Ploom la chenille




avant Jeff Panacloc et Jean-Marc, Michel Dejeneffe et Tatayet il y a eu


une émission que toute la famille regardait avant 20h, présentée par Henri Crémieux
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Mothra2000 a écrit :
mar. 27 avr. 2021 10:57
Ah mais tout a fait au niveau de la baisse du public...le loft n a fait qu accentuer une tendance en sommeil...
Les gens se satisfont des cheeseburgers télévisuels et ils en redemandent...des oies gavés à la médiocrité...le temps de cerveau disponible réduit à rien..
D'une certaine façon la télé qui est restée un média élitiste faisant de l'entre soi, du carriérisme et n'offrant plus assez de diversité dans tous les domaines a été complètement dépassée par l'évolution d'internet... Les gent font maintenant leurs propres émissions avec une très grande indépendance; les sponsors et marques quittent le navire télévisuel qui ne tient plus que par des scores très exagérés de médiamétrie :saint: :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ClintReborn a écrit :
mar. 27 avr. 2021 11:15
Mothra2000 a écrit :
mar. 27 avr. 2021 10:57
Ah mais tout a fait au niveau de la baisse du public...le loft n a fait qu accentuer une tendance en sommeil...
Les gens se satisfont des cheeseburgers télévisuels et ils en redemandent...des oies gavés à la médiocrité...le temps de cerveau disponible réduit à rien..
D'une certaine façon la télé qui est restée un média élitiste faisant de l'entre soi, du carriérisme et n'offrant plus assez de diversité dans tous les domaines a été complètement dépassée par l'évolution d'internet... Les gent font maintenant leurs propres émissions avec une très grande indépendance; les sponsors et marques quittent le navire télévisuel qui ne tient plus que par des scores très exagérés de médiamétrie :saint: :lol:
mais c'est QUOI ce loft :??: :crazy:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kit a écrit :
mar. 27 avr. 2021 11:21
mais c'est QUOI ce loft :??: :crazy:
Le Loft c'est le début de la fin de la télé en France :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3169
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

BoBleMexicain a écrit :
lun. 26 avr. 2021 12:26
de memoire je croyais que c etait TF1 qui avait envoyé le loft ^^ et son cortège de QI de plateau de sushis
C'est parce que l'un des dénominateurs commun de toute cette merde c'est Alexia Laroche Joubert qui a été productrice de Loft Story tout en étant toujours salariée de TF1 en tant que productrice. Et elle a produit en même temps la Star Ac'.
Et de 2004 à 2008 elle a été la directrice de programme de Endemol (la boite de merde qui a rendu toute ces merdes possibles financièrement comme Nice People, Secret Story, etc...).

Je ne vais pas dire que cette femme est la seule responsable de toute cette masse informe de merde télévisuelle que l'on sa tape depuis 20 ans... mais elle a clairement bien participé à la chose.

@Kit
mais c'est QUOI ce loft :??: :crazy:
C'est le truc grâce auquel le réveil de C'thulu imaginé par Loveraft prend tout son sens.
Modifié en dernier par Zefurin le mar. 27 avr. 2021 11:30, modifié 1 fois.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ClintReborn a écrit :
mar. 27 avr. 2021 11:23
Kit a écrit :
mar. 27 avr. 2021 11:21
mais c'est QUOI ce loft :??: :crazy:
Le Loft c'est le début de la fin de la télé en France :D
nan je sais ce que c'est mais jamais regardé et j'en suis fier :D ni les conneries du même genre qui ont suivi (à part Masterchef, Top chef)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3169
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Kit a écrit :
mar. 27 avr. 2021 11:29
nan je sais ce que c'est mais jamais regardé et j'en suis fier :D ni les conneries du même genre qui ont suivi (à part Masterchef, Top chef)
Moi je plaide coupable sur Koh Lanta et les trucs de survie comme The Island présenté par Mike Horn (en fait, les trucs d'aventure, c'est ma faiblesse).

Ca m'a toujours fait rire et j'ai toujours trouvé que le "casting" de ces deux réality show proposait un spectre un peu plus large d'individus : t'es des hommes et femmes de 17 à 65 ans, étudiant, chômeur, CEO de startup, mère au foyer, sportif de haut niveau, médecin, militaire... bref... j'arrivais un peu plus à m'identifier à ce genre de bougres et d'éducation différentes.
Je n'aurais pas la prétention de dire que c'est du programme intelligent, mais j'ai toujours trouvé que ça volait "un peu" plus haut.

Ou alors les trucs comme Nu et Culotté sur France 5 (ça c'est vraiment du LOL absolu)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Kit a écrit :
mar. 27 avr. 2021 11:29
ClintReborn a écrit :
mar. 27 avr. 2021 11:23
Kit a écrit :
mar. 27 avr. 2021 11:21
mais c'est QUOI ce loft :??: :crazy:
Le Loft c'est le début de la fin de la télé en France :D
nan je sais ce que c'est mais jamais regardé et j'en suis fier :D ni les conneries du même genre qui ont suivi (à part Masterchef, Top chef)
Top chef j y suis plutot assez assidu pour plusieurs raisons
je pense que on peut pas l inclure dans les bouses ci dessus cité
la deuxieme c est etant de la partie j ai grand plaisir a voir les grands chefs francais ou etranger defiler depuis des années
j ai eu la chance d en croiser quelques uns dans ma carriere
et enfin la derniere c'est que les chanllenges sont beau diversifiés et qualitatif en apparence
j aimerais assez voir en coulisse certaines choses qui me manque en reponse entre autre la transmission des plats o moment des degustation qui se font les unes derriere les autres , ca doit necessiter une grosse organisation pas visible a l ecran
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
mar. 27 avr. 2021 11:27
Je ne vais pas dire que cette femme est la seule responsable de toute cette masse informe de merde télévisuelle que l'on sa tape depuis 20 ans... mais elle a clairement bien participé à la chose.
Je pense qu'il y a eu un nivellement par le bas avec la course aux audiences et la télé réalité actuelle est encore pire qu'il y a 20 ans... :lol:

Et d'un autre coté on assiste aussi a la disparition d'émissions culturelles ou de service public comme sur france 3 ou c'est la débandade plus de thalassa plus de 30 millions d'amis plus de c'est pas sorcier... Pour ces deux derniers ils ont maintenant des chaines youtube et ils ont une audience; preuve d'une autre mise en échec de la télévision :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

et comme nous sommes dans la bouffe
le premier a avoir lancé la mode a la télé


probable que ce soit lui m ait donné l envie de :D

avec Catherine Langeais une des premiere speakerines de la télé aussi
Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3169
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@ClintReborn
Patron incognito
Sur le coup, j'ai toujours trouvé le concept assez intéressant.
Je ne dis pas forcément que c'est intelligemment fait ou que c'est plus futé que la moyenne, mais je trouve qu'il y a une pertinence à tester ce truc car peu de programmes ou d'émission parle du milieu de cadre professionnel.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3169
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
mar. 27 avr. 2021 11:51
C'est pas sorcier.
La meilleure de toutes les émission télé que j'ai jamais vu.
C'est rapide.
Toujours intéressant.
Et c'est créateur de vocations (ce sont eux qui m'ont intéressé à la science).
Mes parents qui avaient toujours tendance à m'interdire la télé après l'école... quand je leur disais "Même pour c'est pas Sorcier ?"... il me faisaient... "Ok, va pour c'est pas sorcier."

J'ai une fois eu la chance de serrer la main de Fred Courant (il était de passage à la cité des Sciences et de l'Industrie à la Vilette). Un gars super.
Quand j'ai appris comment FR3 l'avait viré... ça m'avait tellement choqué.

Je profite aussi que l'on parle d'eux pour poster une petite vidéo d'eux du mois dernier :

Ca m'a donné du baume au coeur de les revoirs tous... ET LA PETITE VOIX !

Je regrette de pas avoir plus regardé Thalassa (c'est plus mes parents qui regardaient ça... mais quand je tombais dessus, j'étais toujours étonné par la variété des sujets traités)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

BoBleMexicain a écrit :
mar. 27 avr. 2021 11:50
Top chef [...]
j aimerais assez voir en coulisse certaines choses qui me manque en reponse entre autre la transmission des plats o moment des degustation qui se font les unes derriere les autres , ca doit necessiter une grosse organisation pas visible a l ecran
C'est clair :lol:
C'est servi froid :o
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

robinne a écrit :
mar. 27 avr. 2021 12:18
BoBleMexicain a écrit :
mar. 27 avr. 2021 11:50
Top chef [...]
j aimerais assez voir en coulisse certaines choses qui me manque en reponse entre autre la transmission des plats o moment des degustation qui se font les unes derriere les autres , ca doit necessiter une grosse organisation pas visible a l ecran
C'est clair :lol:
C'est servi froid :o
Franchement je ne penses pas , on a quand meme affaire a des chefs etoilés de haut niveau, je doute fortement qu ils acceptent de deguster froid
je penses aussi qu il a ya triche sur le temps imparti de certaines choses
quand je les vois lancer certains jus sur une epreuve de deux heures la ou normalement il en faudrait le triple , ya forcement un loup
mais o final , je me rends surtout compte que mon ex metier a sacrement evolué :lol:
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Zefurin a écrit :
mar. 27 avr. 2021 12:06
ClintReborn a écrit :
mar. 27 avr. 2021 11:51
C'est pas sorcier.
La meilleure de toutes les émission télé que j'ai jamais vu.
C'est rapide.
Toujours intéressant.
Et c'est créateur de vocations (ce sont eux qui m'ont intéressé à la science).
Mes parents qui avaient toujours tendance à m'interdire la télé après l'école... quand je leur disais "Même pour c'est pas Sorcier ?"... il me faisaient... "Ok, va pour c'est pas sorcier."

J'ai une fois eu la chance de serrer la main de Fred Courant (il était de passage à la cité des Sciences et de l'Industrie à la Vilette). Un gars super.
Quand j'ai appris comment FR3 l'avait viré... ça m'avait tellement choqué.

Je profite aussi que l'on parle d'eux pour poster une petite vidéo d'eux du mois dernier :

Ca m'a donné du baume au coeur de les revoirs tous... ET LA PETITE VOIX !

Je regrette de pas avoir plus regardé Thalassa (c'est plus mes parents qui regardaient ça... mais quand je tombais dessus, j'étais toujours étonné par la variété des sujets traités)
une des dernières émission a avoir réellement un concept éducatif et ludique dans la présentation
même adulte j avoue avoir eu plaisir a la regarder de temps a autre , leur explication etaient parfaitement limpide et très visuel
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
mar. 27 avr. 2021 11:57
@ClintReborn
Patron incognito
Sur le coup, j'ai toujours trouvé le concept assez intéressant.
Je ne dis pas forcément que c'est intelligemment fait ou que c'est plus futé que la moyenne, mais je trouve qu'il y a une pertinence à tester ce truc car peu de programmes ou d'émission parle du milieu de cadre professionnel.
Je pense qu'il est tout a fait possible de parler du cadre professionnel sans induire en erreur et manipuler en tant que patron ses propres employés... :o :D Il s'agit quand même de manipulation et d’expérience d'espionnage d'un supérieur hiérarchique au sein de son entreprise sous couvert d'un faux reportage.. Cette production étant très limite il y a surement une grosse censure de la part de l'entreprise ou des employés suivant ce qui a été filmé par la chaine. Et je ne pense pas que cela fasse très plaisir au syndicat (si jamais il y en a un dans l’entreprise) qu'on se livre sans leur accord a ce genre d’expérience qui peut mettre des employés dans des situations délicates... :saint: Bref pour moi c'est malsain !
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Zefurin a écrit :
mar. 27 avr. 2021 11:45
Kit a écrit :
mar. 27 avr. 2021 11:29
nan je sais ce que c'est mais jamais regardé et j'en suis fier :D ni les conneries du même genre qui ont suivi (à part Masterchef, Top chef)
Moi je plaide coupable sur Koh Lanta et les trucs de survie comme The Island présenté par Mike Horn (en fait, les trucs d'aventure, c'est ma faiblesse).

Ca m'a toujours fait rire et j'ai toujours trouvé que le "casting" de ces deux réality show proposait un spectre un peu plus large d'individus : t'es des hommes et femmes de 17 à 65 ans, étudiant, chômeur, CEO de startup, mère au foyer, sportif de haut niveau, médecin, militaire... bref... j'arrivais un peu plus à m'identifier à ce genre de bougres et d'éducation différentes.
Je n'aurais pas la prétention de dire que c'est du programme intelligent, mais j'ai toujours trouvé que ça volait "un peu" plus haut.

Ou alors les trucs comme Nu et Culotté sur France 5 (ça c'est vraiment du LOL absolu)
ben je dois reconnaître que j'ai vu la première saison de Koh Lanta mais j'étais dégoûté qu'ils ramassent ces énormes coquillages les bénitiers alors que ceux-ci étaient protégés et j'ai abandonné en cours de route
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

BoBleMexicain a écrit :
mar. 27 avr. 2021 11:53
et comme nous sommes dans la bouffe
le premier a avoir lancé la mode a la télé


probable que ce soit lui m ait donné l envie de :D

avec Catherine Langeais une des premiere speakerines de la télé aussi
il y a eu aussi le fils de Raymond qui a eu son émission, le fond de la marmite je crois ? que j'appréciais bien
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

poucenlair

Zefurin a écrit :
mar. 27 avr. 2021 12:06
ClintReborn a écrit :
mar. 27 avr. 2021 11:51
C'est pas sorcier.
La meilleure de toutes les émission télé que j'ai jamais vu.
C'est rapide.
Toujours intéressant.
Et c'est créateur de vocations (ce sont eux qui m'ont intéressé à la science).
Mes parents qui avaient toujours tendance à m'interdire la télé après l'école... quand je leur disais "Même pour c'est pas Sorcier ?"... il me faisaient... "Ok, va pour c'est pas sorcier."

J'ai une fois eu la chance de serrer la main de Fred Courant (il était de passage à la cité des Sciences et de l'Industrie à la Vilette). Un gars super.
Quand j'ai appris comment FR3 l'avait viré... ça m'avait tellement choqué.

Je profite aussi que l'on parle d'eux pour poster une petite vidéo d'eux du mois dernier :
Ca m'a donné du baume au coeur de les revoirs tous... ET LA PETITE VOIX !

Je regrette de pas avoir plus regardé Thalassa (c'est plus mes parents qui regardaient ça... mais quand je tombais dessus, j'étais toujours étonné par la variété des sujets traités)
c'est pas sorcier, ça c'était génial
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Zefurin a écrit :
mar. 27 avr. 2021 11:57
@ClintReborn
Patron incognito
Sur le coup, j'ai toujours trouvé le concept assez intéressant.
Je ne dis pas forcément que c'est intelligemment fait ou que c'est plus futé que la moyenne, mais je trouve qu'il y a une pertinence à tester ce truc car peu de programmes ou d'émission parle du milieu de cadre professionnel.
Patron incognito, ben j'ai regardé aussi, je me souviens particulièrement que pour les relevés de compteurs la direction avaient croyant bien faire acheté des véhicules à 3 portes mais les agents en avaient marre parce que les portes étaient plus lourdes
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

robinne a écrit :
mar. 27 avr. 2021 12:18
BoBleMexicain a écrit :
mar. 27 avr. 2021 11:50
Top chef [...]
j aimerais assez voir en coulisse certaines choses qui me manque en reponse entre autre la transmission des plats o moment des degustation qui se font les unes derriere les autres , ca doit necessiter une grosse organisation pas visible a l ecran
C'est clair :lol:
C'est servi froid :o
:rofl:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3169
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@ClintReborn
J'avoue que dit comme ça, Patron Incognito fait trés malsain.
Moi je voyais surtout la dimension "court-circuitage de la pyramide hiérarchique" que je trouvais intéressante et surtout la façon dont elle remet en question ce simple concept du management pyramidal. Elle ne l'annule pas (puisque le management transverse à la Google est aussi un système plein de défaut.
Mais je trouve que le concept de l'émission avait un propos qui poussait véritablement à m'interroger sur la façon dont fonctionne dans les entreprises.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

NAPA lu en détail tous les messages. :cool:

Mothra2000 a écrit :
mar. 27 avr. 2021 10:57
Ah mais tout a fait au niveau de la baisse du public...le loft n a fait qu accentuer une tendance en sommeil...
Les gens se satisfont des cheeseburgers télévisuels et ils en redemandent...des oies gavés à la médiocrité...le temps de cerveau disponible réduit à rien..
J'ai du mal à vraiment juger le nombre de ces "oies gavés à la médiocrité".
Je ne crois pas du tout que ce soit une majorité.
Il y a des cas qui sautent sur tous ces programmes et qui ne font que ça. Autant que d'oies qui passent leur temps sur tous les réseaux sociaux.
Et puis il y en a d'autres, beaucoup, qui doivent regarder quelques conneries, modérément. Là, ce n'est pas choquant à mon sens.

Si le choix de la médiocrité se fait facilement, le choix du programme intéressant me semble autant facile, même s'il est en plus petite quantité sur la masse de programmes (et encore, dans les faits, ça reste à compter...).

Non ? :cool:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
mar. 27 avr. 2021 15:24
J'ai du mal à vraiment juger le nombre de ces "oies gavés à la médiocrité".
Je ne crois pas du tout que ce soit une majorité.
Il y a des cas qui sautent sur tous ces programmes et qui ne font que ça. Autant que d'oies qui passent leur temps sur tous les réseaux sociaux.
Et puis il y en a d'autres, beaucoup, qui doivent regarder quelques conneries, modérément. Là, ce n'est pas choquant à mon sens.

Si le choix de la médiocrité se fait facilement, le choix du programme intéressant me semble autant facile, même s'il est en plus petite quantité sur la masse de programmes (et encore, dans les faits, ça reste à compter...).

Non ? :cool:
Faut pas surestimer l'être humain surtout ... Beaucoup veulent du divertissement simpliste et a porter de main; divertissement qui s'étale aussi dans la presse people, dans l'info de type bfm, le sport, les séries soaps, la télé réalité, les musiques du top50, la culture fast food, la religion c'est dans un bouquin donc c'est vrai, etc... Peu de gens en comparaison s'intéressent a des sujets de niches et donc des documentaires spécialisés sur la science, l'histoire etc et encore moins iront plus loin dans cette quête du savoir... :o :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Clint a raison
le nivellement pas le bas est actionné déjà depuis un bail et la tendance n est pas a la hausse d ici longtemps
je peux le vérifier plusieurs fois par jour au magasin :rofl: :rofl:
Image
Répondre