Râteau story et du bien-fondé du célibat

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Cocu pour ton message

En fait on a passe 4 mois au meme atelier de théatre a faire des repetitions..a preparer le spectacle..on etait pas des inconnus..loin de la..
il y avait quand meme une certaine camaraderie de groupe...et on avait meme fait un repas..avec une bonne ambiance..peut etre que effectivement
je ne perçois pas une certaine hypocrisie des gens..ou un desinteret qu ils arrivent à bien dissimuler..tu sais le tout sourire en face..et le coup de poignard dans le dos
dès que c est possible... ça n empeche pas que ça me rend tres triste le comportement de Corinne..et que je ne gere plus moralement..elle aussi me manque beaucoup..
la psy m a appele hier au tel a 16h30..on a discuter pendant 25/30 min..et je lui ais avoue que je n allais pas bien du tout...elle semblait un peu inquiete..on a parle de medicaments
mais c est une camisole chimique..une dependance...on s attaque aux effets..pas aux causes reelles... mais c est deja bien d avouer qu on a besoin d aide...
De toute maniere a part ma mere et mon frere..je n ai plus de contacts avec personne..la seule amie c est la tasse de the dans les restos....
Avatar du membre
Kit
Messages : 6660
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

je suis entièrement d'accord avec @Cocu , arrête de te faire des films, le problème est que tes émotions sont quintuplées (si ce n'est décuplées) par rapport à une personne normale, un mot gentil et tu t'enflammes, un non et c'est un coup de poignard dans le dos. tu me fais peur, pour toi et pour les autres
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
sam. 17 févr. 2024 17:45
il y avait quand meme une certaine camaraderie de groupe...et on avait meme fait un repas..
Ce qui n'implique absolument rien de sa part ni des autres. Un repas de groupe n'a pas d'autre signification que ce qu'il est.

Si Corinne t'a évité lors de cette pièce de théâtre, même lorsqu'on le lit de ton point de vue à toi et donc forcément biaisé, on sent juste qu'elle transpire la crainte à ton sujet.
Et visiblement à raison parce que ton récit laisse penser que tu as passé ton temps à l'épier plus ou moins discrètement et à parler d'elle aux gens qui t'ont adressé la parole (au lieu de profiter de ce moment pour t'intéresser à ceux qui veulent bien communiquer avec toi soit dit en passant).

Ce n'est pas un comportement adéquate ni sain, pour toi comme pour cette femme qui n'a rien demandé.
Il n'est absolument pas question de "couteaux dans le dos" ici. En tout cas rien de ce que tu nous racontes le laisse penser.

Le soin psychologique par la médication n'est pas enviable, mais dans certains cas il peut être nécessaire pour pouvoir travailler plus sereinement sur les maux profonds.

Si on est un peu dur avec toi ici, ce n'est pas tant pour t'accabler que parce que tu commences à sérieusement nous inquiéter aussi. Chaque pas en avant implique trois pas en arrière.
C'est dangereux autant pour toi que pour les femmes que tu évoques.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Kit et Next pour vos messages

Pour la piece de theatre du 16 janvier..je suis reste au fond de la salle sans chercher a parler à Corinne..me mettant tres loin d elle..
d autant plus qu elle savait que je serais la..je l ai regarde une fois et alors qu elle etait de dos..sans plus...
je ne serais jamais lui aller demander pourquoi elle se comportait comme ça ..redoutant une explosion de colere de sa part ou une reaction du style
"t a pas compris..je ne veux plus te voir!!" je me serais effondre en morceaux si j avais entendu ça..
Il se trouve que assis sur le chemin qu elle a prise pour aller parler à la responsable...et je ne l ai meme pas vu venir...ca m a surpris..et elle repassee devant moi..avec juste un regard neutre..
alors peut etre que mon avis est partial et biaise...et peut etre que j ai inconsciemment un comportement qui n est pas sain..ou qui fait peur..pourtant c est tres loin ce que je souhaite..
la responsable m avait dit "elle fait sa vie et vous faites la votre..je sais que ça vous chagrine..mais respectez son choix" apres en sortant j etais en larmes..et Corinne etait partie depuis 30 min..
en fait je fais partie des personnes hypersensibles..c est a dire que en prenant une metaphore..c est comme les dauphins qui percoivent des ultrasons que n entendent pas les humains..
le personnes qui ont ce profil..sont sensibles a toutes sortes de stimulis..des mots..des bruits..des attitudes..mais beaucoup plus que la moyenne..
ce qui fait que si on est sympa avec moi..si cest une femme je peux en tomber tres vite amoureux..ou si elle devient indifférente sans raisons..ou pour des raisons qui lui appartiennent...je vais prendre
cela comme une trahison impardonnable...tout est multiplie par 1000 dans les ressentis...
Ca n empeche pas que je sois tres malheureux par rapport à Corinne..bien sur elle ne me doit rien...et je me fais beaucoup de films dans ma tete..
les medicaments ne seront pas une solution..ils repousseront le vrai probleme...peur d etre pris dans un engrenage sans fin...
je suis desole par rapport à Corinne..j aurais aime que cela evolue autrement..rien que garder un contact...et je suis inconsolable ...
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Ce n'est pas être hypersensible, c'est être psychotique. Tu t'inventes des histoires qui n'existe pas. Je suis hypersensible, je suis hyper émotive mais surtout hyper empathique! Toi ce n'est pas ton cas.
Tout ne tourne qu'autour de Corinne dans ton histoire, comme si elle t'appartenait avant, mais ça n'a jamais été le cas (et on n'appartient jamais à quelqu'un, je précise parce que bon..). Agis tu de la même façon avec les autres membres du groupe de théâtre ? Évidemment que non, ce sont des hommes... Pourtant ils t'adressent la parole, pourquoi ne t'intéresses-tu pas à eux?
Tu ne retiens que ce qui t'arrange et tu passes ton temps à penser que le problème c'est les autres mais non clairement ici le problème c'est toi. Ta psychiatre t'as déjà parlé de schizophrénie ? Ou a clairement posé un diagnostic ?
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci.Cocu pour ton message

Peut etre que j ai un comportement qui est parfois maladroit...psychotique...je ne pense pas...ni autre chose...la psy n a pas vraiment percu.ces symptomes...
Depressif..tres probablement...est ce que je m invente des histoires? Il y a de ca oui...
C est que le changement de comportement d un coup...c est quelque chose qui est dur a gerer...on dira'"le gens font ce qu ils veulent..si ils n ont plus envie de te frequenter ou de te parler...tu n y pourras rien"
Pour Corinne...et desole de me repeter...jamais je n ai pense qu elle m appartenait...et d ailleurs je suis d accord que personne n appartient a personne...d autant plus qu elle est en couple avec quelqun depuis plusieurs annees...
La responsable de theatre est une femme..et elle ne semblait pas specialement effrayee quand on s est parle..les personnes qui sont venues demander un avis etaient des femmes aussi...le seul autre homme du groupe n est pas venu m adresser la parole par contre...peut etre que j aurais du essayer de lui parler...
Il faudrait qu on puisse se revoir avec Julie..c est une amie..de 11 ans deja...il ne me semble pas qu elle ait eu peur depuis tout ce temps...mais bon je vais reflechir a tout ca...poser des questions a la psy le premier mars..continuer a prier pour ma famille et d autres personnes..dont Julie et Corinne...
Si jamais j ai manque de respect a qui que ce soit ..j aimerais m.excuser... principalement Corinne...meme si on ne se reverra probablement pas...pour Julie..ca s est toujours bien passe...mais on se voit tres peu...c est la vie on.va dire...
Bonne nuit...merci de vos interventions et de votre lecture...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le problème @Mothra2000 c'est qu'il y a toujours un décalage entre le ressenti de tes actes et ce que tu nous racontes où ça ressemble vraiment à des fixettes et une réécriture et/ou amplification des faits continuels.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Next pour ton message
C est peut etre un melange de tout ce que tu as decrit dans le message precedent...
Surinterpretatiion..obsession...reves..
Manque de recul...
A part ma famille...il ne me reste qu une cerraine Foi...je continuerais entres autres,a prier qu un jour avec Corinne et Valerie la communication puisse etre retablie...ce sont seulement des prieres...des souhaits...rien d autre..
J attendrais le premier mars pour revoir la psy
On va essayer de tenir moralement ..
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
dim. 18 févr. 2024 16:50
je continuerais entres autres,a prier qu un jour avec Corinne et Valerie la communication puisse etre retablie
Le pire chose à faire pour passer à autre chose donc
Avatar du membre
Kit
Messages : 6660
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Next a écrit :
lun. 19 févr. 2024 17:34
Mothra2000 a écrit :
dim. 18 févr. 2024 16:50
je continuerais entres autres,a prier qu un jour avec Corinne et Valerie la communication puisse etre retablie
Le pire chose à faire pour passer à autre chose donc
je plussoie hélas :( :??:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kit a écrit :
mar. 20 févr. 2024 05:08
Next a écrit :
lun. 19 févr. 2024 17:34
Mothra2000 a écrit :
dim. 18 févr. 2024 16:50
je continuerais entres autres,a prier qu un jour avec Corinne et Valerie la communication puisse etre retablie
Le pire chose à faire pour passer à autre chose donc
je plussoie hélas :( :??:
C'est un cercle vicieux et tout ce qui entre dans ce cercle se répète inlassablement :o :lol: Maintenant aller jusqu’à mêler un "dieu" a tout ceci pour maintenir une sorte de double illusion de croyances et s'auto convaincre de la possibilité d'actions ubuesques futures c'est partir bien trop loin pour moi... :rofl: On entre dans un délire pathologique profondément ancré ou le raisonnement et le bon sens se perd dans un mysticisme complètement déconnecté de la réalité :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6660
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ClintReborn a écrit :
mar. 20 févr. 2024 06:09
Kit a écrit :
mar. 20 févr. 2024 05:08
Next a écrit :
lun. 19 févr. 2024 17:34


Le pire chose à faire pour passer à autre chose donc
je plussoie hélas :( :??:
C'est un cercle vicieux et tout ce qui entre dans ce cercle se répète inlassablement :o :lol: Maintenant aller jusqu’à mêler un "dieu" a tout ceci pour maintenir une sorte de double illusion de croyances et s'auto convaincre de la possibilité d'actions ubuesques futures c'est partir bien trop loin pour moi... :rofl: On entre dans un délire pathologique profondément ancré ou le raisonnement et le bon sens se perd dans un mysticisme complètement déconnecté de la réalité :o
tu devrais arrêter le chocolat, gare à la crise de... foi
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kit a écrit :
mar. 20 févr. 2024 07:25
ClintReborn a écrit :
mar. 20 févr. 2024 06:09
Kit a écrit :
mar. 20 févr. 2024 05:08


je plussoie hélas :( :??:
C'est un cercle vicieux et tout ce qui entre dans ce cercle se répète inlassablement :o :lol: Maintenant aller jusqu’à mêler un "dieu" a tout ceci pour maintenir une sorte de double illusion de croyances et s'auto convaincre de la possibilité d'actions ubuesques futures c'est partir bien trop loin pour moi... :rofl: On entre dans un délire pathologique profondément ancré ou le raisonnement et le bon sens se perd dans un mysticisme complètement déconnecté de la réalité :o
tu devrais arrêter le chocolat, gare à la crise de... foi
:lol: On est surtout proche de la crise de nerf
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci pour vos retours,
Je ne pense pas que prier ou esperer..soient specialement negatifs...c est juste un etat d esprit...
On peut garder espoir..meme si ca a l air chimerique vu de l exterieur...et ce n est pas interdit ..
Passer a autre chose ? Mais quoi? Il n y a rien qui se precise..
Mais bon je continue mes peregrinations dans la ville...pour l instant c est du vide...
Tasse de the ou cafe c est le quotidien des journees
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
mer. 21 févr. 2024 10:09
Merci pour vos retours,
Je ne pense pas que prier ou esperer..soient specialement negatifs...c est juste un etat d esprit...
On peut garder espoir..meme si ca a l air chimerique vu de l exterieur...et ce n est pas interdit ..
Passer a autre chose ? Mais quoi? Il n y a rien qui se precise..
Mais bon je continue mes peregrinations dans la ville...pour l instant c est du vide...
Tasse de the ou cafe c est le quotidien des journees
C'est négatif dans le sens où tu ne fais que regarder derrière en boucle et te mettre des oeillères sur un espoir qui n'a pas lieu d'être (en plus d'être nocif pour tout le monde dans le cas présent), que ce soit par la prière ou autre chose.
Rien ne se précisera de près ou de loin dans le futur tant que tu raisonnes de la sorte.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

😥
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Dans tous les cas tu as besoin d'un réel accompagnement professionnel psy régulier. Ce que nous ne pourrons pas t'apporter ici sans maladresse.
Pas juste d'un appel ou un rendez-vous une fois toutes les n semaines. Il faut aller au fond des choses là et prendre le taureau par les cornes.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Next de ton message
Vous n etes pas maladroit toutes et tous ..c est que je n arrive plus a faire face...et j ai besoin de garder un espoir..aussi eloigne soit il..la psy l avait dit d ailleurs"si vous avez besoin de cet espoir pour continuer d avancer "
Un suivi psychologique ne m aidera surement pas a sortir d une certaine solitude toutefois si il faut en passer par la pour se resociabiliser ca vaut la peine...on en discutera avec la psy le 1er Mars...

Merci encore de vos messages
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Sauf que pour toi espoir= harcèlement... Donc NON!
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
mer. 21 févr. 2024 13:49
Un suivi psychologique ne m aidera surement pas a sortir d une certaine solitude
En fait si. Parce que ton état psychologique actuel ne te le permet de toute façon pas de façon saine et avec un recul suffisant.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Cocu et Next

Espoir ne signifie pas du tout etre envahissant ou quoique ce soit de similaire.. c est juste esperer un changement..sans y prendre part...ni parler a la personne en question..je n envois jamais de message..je n appelle pas...il n y a rien... si Corinne ou Valerie se mettent en colere un jour..ce ne sera pas moi le responsable...puisque c est silence radio de ma part aussi..

Next:oui c est vrai...le recul est impossible...pour le moment...mais j ai besoin qu on m aide..ou qu on me redonne certaines bases de sociabilite...
Avatar du membre
Kit
Messages : 6660
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ta psy pourrais peut-être t'aiguiller vers des associations d'accueil de personnes qui souffrent de solitude, ça existe dans ma ville
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci kit pour ton message
Oui c est une bonne idee..tu sais comment se presentent ces associations? A Marseille ca doit exister aussi...j en parlerai a la psy vendredi prochain..au moins savoir si on peut trouver des lieux pour parler de son isolement..
Avatar du membre
Kit
Messages : 6660
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

non désolé
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Kit et Next pour vos messages

Merci infiniment Next..je ne connaissais pas du tout Astree..la solittude est tres dur a vivre..quand on est pas pret mentalement..
je les appelerais aujourdhui pour voir comment ca se presente..et l accompagnement qu ils proposent..
et je vous tiendrais au courant..
Merci beaucoup à vous toutes et tous..
a bientot..
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bonjour a tout le forum

j ai pu contacter Astree fondation qui essaie de paliier la solitude..j avais passe un coup de fil au responsable..ca s etait plutot bien passe
et lundi de cette semaine ,rencontre avec une dame qui fait le lien entre les benevoles et les personnes accompagnees..cela s est passe
10h30 jusqua 11h45..la encore le courant est plutot positif..l accompagnement dure 1 an et se passe dans un lieu que le benevole et l accompagne
choississent..Liliane la personne rencontree lundi a explique..que c etait une ecoute..et que les personnes etaient formeés pour ça " nous ne sommes
ne la famille..ni les amis..ni un psy..pas de jugement..juste une oreille attentive " c est plutot rassurant
mercredi on doit se revoir avec la benevole qui accompagnera..rdv 16h30..advienne que pourra..


Sinon je me suis reinscrit sur un site..facebook rencontres..et les comportements sont toujours aussi versatiles..
j avais like pas mal de profils..mais seuls 4 ont repondu..avec une personne il y avait eu un debut de conversation..mais lundi
je lui avait envoyé "Bonne semaine j espere qu elle sera positive" elle m avait repondu de la meme maniere..j ai laisse passe 5 jours
et hier à minuit..elle avait supprime la conversation..sans raisons une fois de plus..je sais que les femmes ont un choix enorme sur
les applis de rencontres..peut etre que j ai mis un peu de temps a reagir..mais aucun respect..on efface sans scrupules..
je me mefie maintenant des gens sympas..attendant le moment ou ils vont trahir...peut etre devrais je etre comme eux..supprimer
les conversations au bout d un certain laps de temps...
decu une fois de plus du manque de fiabilite generale..
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Kit a écrit :
mer. 21 févr. 2024 14:58
ta psy pourrais peut-être t'aiguiller vers des associations d'accueil de personnes qui souffrent de solitude, ça existe dans ma ville
joyeux anniversaire Kit :)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6660
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

salut, c'est bien que tu aies pris contact avec Astree
essaie de voir également avec des centres sociaux qui offrent des activités mais je crois que l'atelier théâtre que tu suivais en dépendait
sinon je viens de trouver ça
http://fr.ap-hm.fr/actu/l-etude-menee-p ... -actualite
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6660
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Mothra2000 a écrit :
sam. 9 mars 2024 07:47
Kit a écrit :
mer. 21 févr. 2024 14:58
ta psy pourrais peut-être t'aiguiller vers des associations d'accueil de personnes qui souffrent de solitude, ça existe dans ma ville
joyeux anniversaire Kit :)
:hot: :hot: merci, j'en ai la larme à l'œil tu es le premier depuis des années à me le souhaiter sans que j'en parle le 10
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci du fond du coeur Kit...eu aussi quelques larmes d emotions par rapport a ton anniversaire..je te souhaite beaucoup de bonheur et de positif...

Par rapport a Astree..oui la demarche est interessante...deja pouvoir parler un peu..est un premier pas...

Merci pour l article sur recetas...c est bien qu on se rende compte que la solitude n a rien d une tristesse temporaire..ou qu on peut faire partir comme ca par la volonte...

De base j aime beaucoup la solitude..et suis tres solitaire depuis tout jeune...
Mais a un moment ce n est plus possible...
La solitude n est pas un but de vie...ni un Graal qu on devrait atteindre...
On a trop idealise ou romantise une certaine melancolie solitaire...
L etre.humain est fait pour avoir des interactions..des connexions avec le monde qui l entoure...et c est bien que des programmes pilotes comme recetas tentent des experiences. .
Prendre en compte cela comme un probleme social est deja une avancee...

Bonne journee Kit,porte toi bien😊
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Presque envie de supprimer le profil au bout de une semaine..effacer la conversation parceque j ai mis un peu de temps a repondre...le moral a zero...
Avatar du membre
Kit
Messages : 6660
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Mothra2000 a écrit :
sam. 9 mars 2024 09:44
Merci du fond du coeur Kit...eu aussi quelques larmes d emotions par rapport a ton anniversaire..je te souhaite beaucoup de bonheur et de positif...

Par rapport a Astree..oui la demarche est interessante...deja pouvoir parler un peu..est un premier pas...

Merci pour l article sur recetas...c est bien qu on se rende compte que la solitude n a rien d une tristesse temporaire..ou qu on peut faire partir comme ca par la volonte...

De base j aime beaucoup la solitude..et suis tres solitaire depuis tout jeune...
Mais a un moment ce n est plus possible...
La solitude n est pas un but de vie...ni un Graal qu on devrait atteindre...
On a trop idealise ou romantise une certaine melancolie solitaire...
L etre.humain est fait pour avoir des interactions..des connexions avec le monde qui l entoure...et c est bien que des programmes pilotes comme recetas tentent des experiences. .
Prendre en compte cela comme un probleme social est deja une avancee...

Bonne journee Kit,porte toi bien😊
:jap: :jap: @Mothra2000 tiens le coup mec
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci du fond du coeur Kit...

Tu sais j essaie de tenir le coup...mais je flanche moralement...
Apres la suppression de Sofy de la conversation..il reste encore 3 matchs ...mais vont ils durer...? Rien n est moins sur...

Mercredi je risque de m effondrer completement devant Liliane et cette personne benevole..
Tu sais c est la sensation d etre broye petit a petit par cette solitude sans fin...

Bonne fin d apres midi Kit
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
sam. 9 mars 2024 07:45
Bonjour a tout le forum

j ai pu contacter Astree fondation qui essaie de paliier la solitude..j avais passe un coup de fil au responsable..ca s etait plutot bien passe
et lundi de cette semaine ,rencontre avec une dame qui fait le lien entre les benevoles et les personnes accompagnees..cela s est passe
10h30 jusqua 11h45..la encore le courant est plutot positif..l accompagnement dure 1 an et se passe dans un lieu que le benevole et l accompagne
choississent..Liliane la personne rencontree lundi a explique..que c etait une ecoute..et que les personnes etaient formeés pour ça " nous ne sommes
ne la famille..ni les amis..ni un psy..pas de jugement..juste une oreille attentive " c est plutot rassurant
mercredi on doit se revoir avec la benevole qui accompagnera..rdv 16h30..advienne que pourra..


Sinon je me suis reinscrit sur un site..facebook rencontres..et les comportements sont toujours aussi versatiles..
j avais like pas mal de profils..mais seuls 4 ont repondu..avec une personne il y avait eu un debut de conversation..mais lundi
je lui avait envoyé "Bonne semaine j espere qu elle sera positive" elle m avait repondu de la meme maniere..j ai laisse passe 5 jours
et hier à minuit..elle avait supprime la conversation..sans raisons une fois de plus..je sais que les femmes ont un choix enorme sur
les applis de rencontres..peut etre que j ai mis un peu de temps a reagir..mais aucun respect..on efface sans scrupules..
je me mefie maintenant des gens sympas..attendant le moment ou ils vont trahir...peut etre devrais je etre comme eux..supprimer
les conversations au bout d un certain laps de temps...
decu une fois de plus du manque de fiabilite generale..
👋 Très bonne initiative d'avoir contacté l'association ! J'espère qu'ils pourront t'apporter un peu d'humanité :)

Je n'ai pas compris quel était le problème dans la conversation effacée ?! Je ne suis pas adepte des applis de rencontre, qu'est-ce qui est mal d'effacer une conversation ? Ça veut dire que tu ne peux plus la recontacter ?
Si c'est le cas, en quoi c'est un manque de respect ? Tu vas souvent à des conclusions attives comme celle ci, où franchement on ne voit pas le rapport... Mais en soi le fait de te parler ne veut pas dire qu'elle t'appartient et que vous êtes liés à vie 🙄 la vie c'est fait de personnes qui entrent dans ta vie et en sortent, c'est comme ça ! On ne peut pas rester en contact avec tous. Voir personne si tu ne sais pas y faire 😅 et toi clairement tu ne sais pas parler aux gens.. donc ils ne restent pas.
Si je résume vous avez échangé et tu lui a souhaité une bonne semaine. Une appli de rencontre c'est fait pour rencontrer, et vite. Là en gros tu lui as dit qu'elle ne t'intéressait pas 😅 donc normal qu'elle soit passée à autre chose! En quoi est-ce mal? En quoi c'est sa faute? Une trahison ??? Mais elle ne t'avais rien promis lol c'est toi qui te fait des films seul...
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
dim. 10 mars 2024 13:32

Je n'ai pas compris quel était le problème dans la conversation effacée ?! Je ne suis pas adepte des applis de rencontre, qu'est-ce qui est mal d'effacer une conversation ? Ça veut dire que tu ne peux plus la recontacter ?
Si c'est le cas, en quoi c'est un manque de respect ?
C'est effectivement tout le principe de ces applications. Tu testes, tu évalues et soit tu rencontres soit tu supprimes/bloques parce que tu n'as pas envie de te trimballer ceux qui ne t'intéressent pas. D'autant plus en tant que femme où tu es ultra sollicitée. C'est un truc que tu acceptes tacitement en te lançant dans l'exercice en fait.

Exercice que je n'apprécie pas à titre personnel, mais je comprends que ça aide dans le monde d'aujourd'hui.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

merci Cocu et Next pour vos messages
. l impression que les gens ont toujours besoin de nouveautes..
.qu ils changent d avis tres vite.... que le choix leur monte a la tete...bien sur que personne ne doit rien a personne..mais bon..
je dois venir d une autre epoque..pour comprendre pourquoi on passe aussi rapidement à autre chose...
..la il ne reste que 3 personnes..dont Cathy, qui a decider de mettre son profil en pause...
Je ne sais pas si c est un probleme de ne pas savoir parler aux gens..ou d etre en decalage...mais il y a quelque chose qui ne marche pas dans le relationnel..et j essaie de comprendre les raisons..

Oui esperons que la demarche avec Astree fondation aidera..vu que c est de plus en plus dur de trouver un peu d humanite dans notre monde...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
dim. 10 mars 2024 18:43
Je ne sais pas si c est un probleme de ne pas savoir parler aux gens..ou d etre en decalage...
Cela dépasse ce cadre je pense dans ton cas.

Mais dans l'exemple présent comme l'a très bien souligné @Cocu, le fait que tu souhaites une "bonne semaine" induit que tu n'es pas pressé de lui reparler.

Une application de rencontre, on est dans l'instantanéité. On n'est pas là pour s'envoyer des messages tous les x du mois.
Tu matches, tu discutes et si l'échange est productif tu proposes de se voir. Mais y a pas le temps de tergiverser.
Et clairement faut pas s'attendre que chaque match conduise à une rencontre IRL.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Après attention évidemment. Faut pas trainer, mais pas être insistant non plus. Si ça ne tilte pas, ça ne tilte pas. On passe à autre chose.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
dim. 10 mars 2024 18:43
merci Cocu et Next pour vos messages
. l impression que les gens ont toujours besoin de nouveautes..
.qu ils changent d avis tres vite.... que le choix leur monte a la tete...bien sur que personne ne doit rien a personne..mais bon..
Ce n'est pas une question d'avoir besoin de nouveautés, c'est une question d'être apprécié ou pas. En fait je crois que tu ne saisis pas que les gens peuvent ne pas t'apprécier ! Oui personne n'aime tout le monde (purée j'aime pas dire ça parce qu'en vrai moi j'aime tout le monde, c'est les autres qui m'aiment pas 🤣 ), on n'est pas chez les Bisounours 😅 pourquoi s'encombrer d'une relation avec une personne avec qui on n'a rien à dire? Qu'as-tu à apporter à ces femmes comme conversation ?
Une femme sur une appli de rencontre c'est une femme qui cherche une relation amoureuse (ou juste sexuelle), pas un échange de 2 mots par ci par là. Ce n'est pas ta psy. Elle a besoin d'être soutenue, appréciée pour ce qu'elle est, elle a besoin d'une vraie relation. Sans parler de celles qui sont mères, et qui ont encore moins de temps à perdre avec des enfantillages... Peux-tu lui apporter ça ? Je ne pense pas... Donc reporter la faute sur elle comme quoi "le choix leur monte à la tête", non le problème ici c'est que tu n'es pas prêt à avoir ce genre de relation donc les applis de rencontres c'est effectivement peut-être pas fait pour toi...
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
dim. 10 mars 2024 20:02
(purée j'aime pas dire ça parce qu'en vrai moi j'aime tout le monde, c'est les autres qui m'aiment pas 🤣 )
C'est faux moi je t'aime bien :o
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
dim. 10 mars 2024 20:28
Cocu a écrit :
dim. 10 mars 2024 20:02
(purée j'aime pas dire ça parce qu'en vrai moi j'aime tout le monde, c'est les autres qui m'aiment pas 🤣 )
C'est faux moi je t'aime bien :o
Oh t'es gentil 🥰🥰 moi aussi je t'aime bien 😁
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
lun. 11 mars 2024 16:25
Next a écrit :
dim. 10 mars 2024 20:28
Cocu a écrit :
dim. 10 mars 2024 20:02
(purée j'aime pas dire ça parce qu'en vrai moi j'aime tout le monde, c'est les autres qui m'aiment pas 🤣 )
C'est faux moi je t'aime bien :o
Oh t'es gentil 🥰🥰 moi aussi je t'aime bien 😁
C'est beau :love: Moi aussi je m'aime bien :saint: :lol:

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

ClintReborn a écrit :
lun. 11 mars 2024 18:53
C'est beau :love: Moi aussi je m'aime bien :saint: :lol:

Image
C'est Bilbon 😁
T'as bien raison c'est important de s'aimer!! Et je t'aime bien aussi monsieur le mystérieux 😛
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
lun. 11 mars 2024 16:25
Next a écrit :
dim. 10 mars 2024 20:28
Cocu a écrit :
dim. 10 mars 2024 20:02
(purée j'aime pas dire ça parce qu'en vrai moi j'aime tout le monde, c'est les autres qui m'aiment pas 🤣 )
C'est faux moi je t'aime bien :o
Oh t'es gentil 🥰🥰 moi aussi je t'aime bien 😁
Et pourtant tu m'as fait porter un chapeau Dingo. C'était pas gagné d'avance !
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
lun. 11 mars 2024 21:09
Cocu a écrit :
lun. 11 mars 2024 16:25
Next a écrit :
dim. 10 mars 2024 20:28


C'est faux moi je t'aime bien :o
Oh t'es gentil 🥰🥰 moi aussi je t'aime bien 😁
Et pourtant tu m'as fait porter un chapeau Dingo. C'était pas gagné d'avance !
:lol: j'ai le souvenir des oreilles de Pluto (que j'ai encore, je les ai mise en janvier à Disney 😁 ) mais le chapeau de Dingo (de Julien, qu'on a toujours !) je ne me souvenais pas 🤣
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
lun. 11 mars 2024 22:26
Next a écrit :
lun. 11 mars 2024 21:09
Cocu a écrit :
lun. 11 mars 2024 16:25

Oh t'es gentil 🥰🥰 moi aussi je t'aime bien 😁
Et pourtant tu m'as fait porter un chapeau Dingo. C'était pas gagné d'avance !
:lol: j'ai le souvenir des oreilles de Pluto (que j'ai encore, je les ai mise en janvier à Disney 😁 ) mais le chapeau de Dingo (de Julien, qu'on a toujours !) je ne me souvenais pas 🤣
C'était plutôt Pluto effectivement. Je suis nul en Disney. :o
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
lun. 11 mars 2024 22:59
C'était plutôt Pluto effectivement. Je suis nul en Disney. :o
Je dirais que c'est plutôt le début de la vieillesse 😛
Pouet
Avatar du membre
Kit
Messages : 6660
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Cocu a écrit :
mar. 12 mars 2024 21:28
Next a écrit :
lun. 11 mars 2024 22:59
C'était plutôt Pluto effectivement. Je suis nul en Disney. :o
Je dirais que c'est plutôt le début de la vieillesse 😛
qui aime bien châtie bien :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
mar. 12 mars 2024 21:28
Next a écrit :
lun. 11 mars 2024 22:59
C'était plutôt Pluto effectivement. Je suis nul en Disney. :o
Je dirais que c'est plutôt le début de la vieillesse 😛
Fais gaffe, je ne vais plus t'aimer à force. :o
Répondre