Râteau story et du bien-fondé du célibat

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Et voila ce que je craignais est arrive...Valerie ne viendra plus..seulement un atelier...et des problemes familiaux semble t il...
Quand la prof de theatre m a annonce ca ...je n ai pas cache une grande deception...
Elle m a dit "pensez a vous d abord " je lui ai repondu "oui mais si il n y a pas une certaine motivation c est difficile"
Mais finalement ce n est pas la peine...on fonctionne tous differemment...et sans une vraie envie...on ne peut pas se forcer a continuer...
D ailleurs je l ai remarque...je n etais plus dans les exercices....la semaine prochaine je pense que j arreterais..ca me servira de lecon aussi
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
jeu. 7 avr. 2022 17:17
Et voila ce que je craignais est arrive...Valerie ne viendra plus..seulement un atelier...et des problemes familiaux semble t il...
Quand la prof de theatre m a annonce ca ...je n ai pas cache une grande deception...
Elle m a dit "pensez a vous d abord " je lui ai repondu "oui mais si il n y a pas une certaine motivation c est difficile"
Mais finalement ce n est pas la peine...on fonctionne tous differemment...et sans une vraie envie...on ne peut pas se forcer a continuer...
D ailleurs je l ai remarque...je n etais plus dans les exercices....la semaine prochaine je pense que j arreterais..ca me servira de lecon aussi
Du mal à te comprendre.
Au départ, pourquoi tu t'es inscrit à ce cours ?

Il n'y avait strictement aucune raison de t'emballer parce que DANS LE CADRE D'UN EXERCICE PRATIQUE, une personne t'a fait un baiser sur la joue.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4006
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Faut avant tout que le théâtre plaise; c'est pas un lieu pour faire de la drague mais pour jouer des rôles fictifs :saint:

Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci next et clintreborn en fait ce n est pss le probleme que je me sois inscris...c est out simplement un coup de coeur pour elle...
Bien sur c est dans le cadre d une scenette...apres quand je parle de coup de coeur c est amical...ca peut arriver a n importe qui..et je suis tres emotif...
Bon je vais me laisser une semaine encore pour voir et decider si je continue
C est plus un atelier theatre qu un cours formel...ce sont des initiations...et les bases de l improvisation et d ailleurs c est tout sauf un lieu de seduction...
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4006
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Mothra2000 a écrit :
sam. 9 avr. 2022 18:34
Merci next et clintreborn en fait ce n est pss le probleme que je me sois inscris...c est out simplement un coup de coeur pour elle...
Bien sur c est dans le cadre d une scenette...apres quand je parle de coup de coeur c est amical...ca peut arriver a n importe qui..et je suis tres emotif...
Bon je vais me laisser une semaine encore pour voir et decider si je continue
C est plus un atelier theatre qu un cours formel...ce sont des initiations...et les bases de l improvisation et d ailleurs c est tout sauf un lieu de seduction...
On ne t'aurais pas diagnostiquer hypersensible par hasard ? :saint:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypersens ... ychologie)
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
jeu. 30 déc. 2021 21:39
@Next tiens nous au courant 😁🤞😁
Après quelques semaines où je l'ai laissée faire le deuil de sa séparation, revue en fin de soirée dans un bar où il y avait un anniversaire . :o

Bon, elle était passablement éméchée (et moi un peu aussi), mais directement l'osmose a repris. Comme les autres fois, on ne s'est pas lâché.
Vu son état à la fin, je l'ai juste ramenée au pied de son immeuble, qui se trouve être pas loin de chez moi, mais cette fois on s'est ajouté sur les réseaux pour se donner des news plus directement. :saint: :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
sam. 9 avr. 2022 18:34
Merci next et clintreborn en fait ce n est pss le probleme que je me sois inscris...c est out simplement un coup de coeur pour elle...
Bien sur c est dans le cadre d une scenette...apres quand je parle de coup de coeur c est amical...ca peut arriver a n importe qui..et je suis tres emotif...
Bon je vais me laisser une semaine encore pour voir et decider si je continue
C est plus un atelier theatre qu un cours formel...ce sont des initiations...et les bases de l improvisation et d ailleurs c est tout sauf un lieu de seduction...
Ce serait dommage pour toi d'arrêter si vite. Rester ne peut que t'être bénéfique à mon sens.
Mais il faut que tu travailles sur cette hypersensibilité. Tu ne peux te mettre dan tous tes états comme ça pour quelqu'un que tu ne connais finalement pas.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

encore une fois merci a vous de vos réponses :)
sensible oui effectivement,en fait il suffit de pas grand chose pour je m accroche ou que je dedaigne..
pas trop de juste milieu..
et il y aussi le fait que en dehors de la sensibilité ,des personnes sont plus motivantes que d autres a continuer des activités...

Clintreborn : oui c est tout à fait ça..c est difficile de vivre avec ça parfois

Next: et bien je ne vais peut etre pas laisser tomber,mais je serais moins motive.j aimerais quand meme prendre de ses nouvelles..mais pas
de tel portable..seulement le fixe..et trop peur qu elle le prenne mal..suivant ses problémes..mais en general je suis très distant avec les gens dans la realité
avec les autres membres du groupe pendant la pause je ne vais pas spécialement leur parler..c est juste Valerie qui m a crée ce coup de coeur..difficile de relativiser ensuite
des amis m ont dit "mais laisse une chance a ces personnes quand meme " j ai repondu "on ne m a pas souvent laissé de chances par contre"
demain j en parlerais à la responsable de l atelier,d ailleurs elle l a remarque en disant "elle vous manque ?" "oui " elle a enchaine quand meme en disant "pensez au groupe surtout
avant de partir " complexe comme situation
sinon c est sympa que vous soyez toujours en bons contacts avec ton amie
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
dim. 10 avr. 2022 10:04
des amis m ont dit "mais laisse une chance a ces personnes quand meme " j ai repondu "on ne m a pas souvent laissé de chances par contre"
Si tu raisonnes comme ça à chaque fois, tu ne vas pas t'en sortir. Le monde n'est pas binaire, si certains ne t'ont pas laissé de chance, d'autres le feront.
Le passé, aussi difficile soit-il, il faut savoir en faire une force pour avancer.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

On a chacun sa sensibilite plus ou moins forte
Je serais capable de ne pas adresser la parole a des centaines de personnes...et d un coup il y a une personne qui par sa personnalite..sa maniere de parler et d etre touchent quelque chose en soi...et la bien plus enclin a faire connaissance..
Oui le monde n est pas binaire c est vrai...mais pour etre touche par une personne que l on ne connait pas bien...il y a peut etre quelque chose
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
dim. 10 avr. 2022 09:19
Cocu a écrit :
jeu. 30 déc. 2021 21:39
@Next tiens nous au courant 😁🤞😁
Après quelques semaines où je l'ai laissée faire le deuil de sa séparation, revue en fin de soirée dans un bar où il y avait un anniversaire . :o

Bon, elle était passablement éméchée (et moi un peu aussi), mais directement l'osmose a repris. Comme les autres fois, on ne s'est pas lâché.
Vu son état à la fin, je l'ai juste ramenée au pied de son immeuble, qui se trouve être pas loin de chez moi, mais cette fois on s'est ajouté sur les réseaux pour se donner des news plus directement. :saint: :D
👍 Donc elle est sur ton FB 😇🤣
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
lun. 11 avr. 2022 13:09
Next a écrit :
dim. 10 avr. 2022 09:19
Cocu a écrit :
jeu. 30 déc. 2021 21:39
@Next tiens nous au courant 😁🤞😁
Après quelques semaines où je l'ai laissée faire le deuil de sa séparation, revue en fin de soirée dans un bar où il y avait un anniversaire . :o

Bon, elle était passablement éméchée (et moi un peu aussi), mais directement l'osmose a repris. Comme les autres fois, on ne s'est pas lâché.
Vu son état à la fin, je l'ai juste ramenée au pied de son immeuble, qui se trouve être pas loin de chez moi, mais cette fois on s'est ajouté sur les réseaux pour se donner des news plus directement. :saint: :D
👍 Donc elle est sur ton FB 😇🤣
La fouine :rofl:

FB n'est pas vraiment le réseau que j'utilise le plus, mais peut-ête. :saint:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
lun. 11 avr. 2022 13:30
La fouine :rofl:

FB n'est pas vraiment le réseau que j'utilise le plus, mais peut-ête. :saint:
Toujours curieuse oui 🤣 mais je ne suis pas allée voir 😁 mais si tu veux en MP tu peux le dire qui c'est 👍
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
lun. 11 avr. 2022 16:02
Next a écrit :
lun. 11 avr. 2022 13:30
La fouine :rofl:

FB n'est pas vraiment le réseau que j'utilise le plus, mais peut-ête. :saint:
Toujours curieuse oui 🤣 mais je ne suis pas allée voir 😁 mais si tu veux en MP tu peux le dire qui c'est 👍
On verra plus tard, selon comment ça évolue dans les jours à venir. :D
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

De mon cote toujours un peu desempare...
Je vais essayer de continuer mais la motivation a du mal...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

https://www.flair.be/fr/self-love/psych ... al-existe/

Je me doutais bien que c etait vrai😊
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

On a finalement fait la scenette de theatre prevue depuis 2 mois...
J y jouais le role de Romeo un gondolier venitien romantique..un role que j ai imagine..
Et qui croise differents personnages dans une gare...avec des objectifs differents...
Ca s est fait en plein air et devant un public qui semble avoir apprecie..
On etait plus que 5 sur les 12 de departs...mais on s en est sorti...et bien aime le chapeau ds gondolier...ca aide a etre dans le personnage
C est une petite reussite en soi,bien que ca change aucunement la solitude
bewyder
Messages : 2823
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Tous les petits succès sont importants à prendre et à apprécier.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est sur...mais bon...rien ne bouge dans ce domaine...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cela bouge puisque tu participes à des choses en collectivité.

Mais ça ne va pas passer de 0 à 1 en un clin d'oeil. Quand tu es enfermé dans la solitude et a perdu l'habitude du contact (ce que les autres ressentent forcément à ton contact aussi), il faut grapiller petit succès par petit succès. Et aussi éliminer progressivement les "mauvaises" habitudes de solitaire.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Tu as raison dans l absolu...seulement ce sont des pas tres lents...et meme si il ne faut pas bruler les etapes...je sens que ca sera difficile parceque l attitude des gens est longue a faire evoluer...meme en faisant des choses collectives...
Et pour l instant meme en faisant des efforts il y a peu d.evolution...meme si il y a du positif
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Je suis souvent en train de me demander si il y a des profils qui peuvent ne plaire a personne..
c est une question qui revient assez souvent
Avatar du membre
Kit
Messages : 6633
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Next a écrit :
lun. 11 avr. 2022 17:31
Cocu a écrit :
lun. 11 avr. 2022 16:02
Next a écrit :
lun. 11 avr. 2022 13:30
La fouine :rofl:

FB n'est pas vraiment le réseau que j'utilise le plus, mais peut-ête. :saint:
Toujours curieuse oui 🤣 mais je ne suis pas allée voir 😁 mais si tu veux en MP tu peux le dire qui c'est 👍
On verra plus tard, selon comment ça évolue dans les jours à venir. :D
@Next
next ? :D en bon français la suite ? :)
quant à moi ben le célibat j'y suis tellement habitué, comme je suis déjà mal accompagné pourquoi en rajouter :lol:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le celibat c est bien jusqu a un certain point...
Mais apres ca devient difficile...
Je me demande encore si je vais continuer les ateliers theatre...c est tres sympa et enrichissant...mais ca pas beaucoup d incidence sur le reste...
bewyder
Messages : 2823
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Mothra2000 a écrit :
ven. 15 juil. 2022 17:01
Le celibat c est bien jusqu a un certain point...
Mais apres ca devient difficile...
Je me demande encore si je vais continuer les ateliers theatre...c est tres sympa et enrichissant...mais ca pas beaucoup d incidence sur le reste...
Tu fais du théâtre pour envisager des rencontres ?
Niveau retour sur investissement, c'est sur le long terme.
Essaie peut-être les cours de fitness et de body pump, c'est bien fréquenté :D ou simplement les soirées (disco ou pas) ^^
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Si tu attend de faire des rencontres avec des personnes (et pas juste pécho des femmes) ça peut être une bonne chose de continuer. Si tu attend de faire la rencontre de ta vie c'est pas la peine y a peu de chance que tu la trouves là.
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Bewyder et Cocu
Non je ne cherche pas la rencontre sentimentale...mais plutot une personne qui serait partante pour une amitie un peu plus poussee...mais sans relations sexuelles...
Peu de gens semblent receptifs a ce genre de concepts
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
sam. 16 juil. 2022 12:27
Merci Bewyder et Cocu
Non je ne cherche pas la rencontre sentimentale...mais plutot une personne qui serait partante pour une amitie un peu plus poussee...mais sans relations sexuelles...
Peu de gens semblent receptifs a ce genre de concepts
La question n'est pas d'être réceptif ou non. L'amitié ne se commande pas plus que l'amour.

Tu le deviens naturellement avec l'autre ou pas. Mais c'est pas un calcul sinon ça ne sert à rien.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next: je ne peux pas raisonner comme ca..
Il faut un interet a creer une relation..sinon on perd son temps...
Malheureusement le temps file et il devient de moins en moins possible d essayer d etablir des connexions...
Le cote naturel ca ne fonctionne pas...alors il faut proposer autre chose qui peut eventuellement interesser...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
sam. 16 juil. 2022 19:16
Next: je ne peux pas raisonner comme ca..
Il faut un interet a creer une relation..sinon on perd son temps...
Malheureusement le temps file et il devient de moins en moins possible d essayer d etablir des connexions...
Le cote naturel ca ne fonctionne pas...alors il faut proposer autre chose qui peut eventuellement interesser...
Et bien d'après moi si tu raisonnes de la sorte c'est une bonne part de la raison pourquoi tu n'y arrives pas.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
sam. 16 juil. 2022 19:16
Next: je ne peux pas raisonner comme ca..
Il faut un interet a creer une relation..sinon on perd son temps...
Mais c'est quoi l'intérêt pour toi? Parce que t'es pas très clair là dessus. Tu cherches quoi exactement ? Une relation amoureuse (avec ou sans sexe, on s'en fout) ou une relation amicale?
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next :si je raisonne comme ça c est en partie du à tous les échecs depuis des années et la sociabilisation qui a étè stérile
de la maniére naturelle ça ne meme nulle part..les gens peuvent parler avec toi..mais ils t oublient vite ensuite..c est une valse permanente de nouveaux contacts
le zapping de personnes..il faut forcement trouver quelque chose ou les personnes trouveront un interet à rester en contact
pas d autres choix dans mon cas..je n ai ni le physique..ni le charisme pour interesser spontanément..et j ai parler a trop de gens pour voir que beaucoup
de choses sont vouées à ne pas marcher.

Cocu :une relation amicale avec un peu de sentiment,mais pas une relation classique,beaucoup trop chronophage et exigeante sur tout.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
dim. 17 juil. 2022 09:09
de la maniére naturelle ça ne meme nulle part..les gens peuvent parler avec toi..mais ils t oublient vite ensuite..c est une valse permanente de nouveaux contacts

Cocu :une relation amicale avec un peu de sentiment,mais pas une relation classique,beaucoup trop chronophage et exigeante sur tout.
Pourquoi tu considères une relation comme trop chronophage ou exigeante ? En quoi? Une amitié peut aussi être chronophage ou exigeante, surtout dans la manière dont tu la conçoit..
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

En fait c est la relation sentimentale qui est chronophage...et beaucoup trop difficile a gerer.
Trop d exigeances a atteindre...
Une amitie melange a un peu d attachement sentimental semble plus facile vivre...
C est plus ca qui est envisageable...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Et puis trop de personnes croisees pendant toutes ces annees et trop peu de connexions...ou de relations sinceres.. une logique du jettable...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
dim. 17 juil. 2022 19:53
Une amitie melange a un peu d attachement sentimental
Mais l'amitié EST un "attachement sentimental" réciproque par essence.
Sinon il s'agit juste de potes ou connaissances selon comme on préfère les appeler. Des relations plus légères, dans lesquelles on peut partager de bons moments mai où il ne sera pas tellement question de se confier dans un sens ou l'autre.

Amour et amitié sont deux notions très proches dans le fond, la principale différence venant de l'attirance physique que tu n'es pas sensé avoir au sein d'une amitié sincère (même si rien n'empêche une amitié de naturellement se transformer en amour et inversement dans le temps). Et le sentiment d'amitié est aussi supposé être moins exclusif que l'amoureux (même si là encore les couples non exclusifs existent évidemment, l'important est que cela soit assumé et accepté par les deux parties).

Et de fait une relation d'amitié sincère sera souvent chronophage puisque les deux (ou plus) auront envie de se voir et partager des choses. Et aussi parce que ça s'entretient en étant là pour l'autre quand il(s) ou elle(s) en a besoin.

Le problème c'est qu'en te lisant on a plus la sensation que tu es dans l'attente que quelqu'un s'intéresse à toi, peu importe ses intentions, plus que dans la volonté inverse. Hors la notion de partage est fondamentale, et c'est pour ça qu'une amitié réelle et profonde est quelque chose d'assez rare dans une vie.

On peut se faire plein de potes plus ou moins éphémères dans une vie, mais peu d'amis sur qui on peut réellement compter dans la durée parce qu'on entre dans un cadre moins rationnel. Et que la vie a ses évolutions et aléas aussi qui peuvent la fragiliser.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next: merci pour ta reponse tres interessante
Alors je suis globalement d accord que l amitie est un attachement tres puissant...mais rare ...les personnes sur qui ont peut compter ne sont pas plus nombreuses que la moitie des doigts d une main...
Et puis faire confiance c est presque suicidaire vu le cote girouette des gens en general...
C est exceptionnel qu une relation dure sans changer...on evolue tous et les situations aussi...
Sinon ce qui serait bien c est qu une femme soit ouverte a une relation amicale,mais avec quelques calins et rien de plus .
Pas du tout la notion de couple classique.

Tu as raison , j essaie et j espere qu une personne s interesse un peu a moi...pour l instant dans la realite c est un.echec complet..
Alors je cherche ce qui pourrait maintenir l interet...peut etre proposer des cafes...des glaces...on.dira que c est acheter les gens...mais quelque part je m en cache pas...
On essaie de s en.sortir avec que la Nature nous a fourni ou pas...
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
lun. 18 juil. 2022 13:30
Mothra2000 a écrit :
dim. 17 juil. 2022 19:53
Une amitie melange a un peu d attachement sentimental
Mais l'amitié EST un "attachement sentimental" réciproque par essence.
Sinon il s'agit juste de potes ou connaissances selon comme on préfère les appeler. Des relations plus légères, dans lesquelles on peut partager de bons moments mai où il ne sera pas tellement question de se confier dans un sens ou l'autre.

Amour et amitié sont deux notions très proches dans le fond, la principale différence venant de l'attirance physique que tu n'es pas sensé avoir au sein d'une amitié sincère (même si rien n'empêche une amitié de naturellement se transformer en amour et inversement dans le temps). Et le sentiment d'amitié est aussi supposé être moins exclusif que l'amoureux (même si là encore les couples non exclusifs existent évidemment, l'important est que cela soit assumé et accepté par les deux parties).

Et de fait une relation d'amitié sincère sera souvent chronophage puisque les deux (ou plus) auront envie de se voir et partager des choses. Et aussi parce que ça s'entretient en étant là pour l'autre quand il(s) ou elle(s) en a besoin.

Le problème c'est qu'en te lisant on a plus la sensation que tu es dans l'attente que quelqu'un s'intéresse à toi, peu importe ses intentions, plus que dans la volonté inverse. Hors la notion de partage est fondamentale, et c'est pour ça qu'une amitié réelle et profonde est quelque chose d'assez rare dans une vie.

On peut se faire plein de potes plus ou moins éphémères dans une vie, mais peu d'amis sur qui on peut réellement compter dans la durée parce qu'on entre dans un cadre moins rationnel. Et que la vie a ses évolutions et aléas aussi qui peuvent la fragiliser.
:jap:
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
lun. 18 juil. 2022 17:18
Next: merci pour ta reponse tres interessante
Alors je suis globalement d accord que l amitie est un attachement tres puissant...mais rare ...les personnes sur qui ont peut compter ne sont pas plus nombreuses que la moitie des doigts d une main...
Et puis faire confiance c est presque suicidaire vu le cote girouette des gens en general...
Je te trouve très dur avec les gens, tu attends d'eux qu'ils s'impliquent à fond dans une relation avec toi, mais je n'ai pas l'impression que toi tu t'impliques. Prends tu le temps de t'intéresser à eux?
Rien ne t'empêche d'acheter les gens si ça te fait plaisir 😁 faut juste trouver le bon dosage, ne pas attendre quelque chose en retour de ce que tu donnes. En amitié on donne mais on ne reçoit pas toujours. Pas de suite.
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Cocu :merci de ta reponse
Ce n est pas que ca me fasse specialement plaisir d acheter les gens...c est ce que je n ai pas le choix tout simplement...
En general c est plutot moi qui pose des questions...qui essaie de s interesser...mais de l autre cote c est plutot de l indifference ou parfois meme de la condescendance style" tu n es pas assez bien pour que je reponde "
Forcement tu en es reduit a essayer de les appater..ou a leur tendre un.hochet ou quelque chose de plaisant pour qu ils te remarquent...
Je ne peux pas compter sur le physique ou une personnalite attirante...donc il faut jouer sur d.autres tableaux...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mais il n'y a pas que la "charisme" (qui veut tout et rien dire) et le physique dans la vie, surtout si on parle d'amitié.
L'amitié c'est une osmose qui se créé entre deux personnes. Deux personnalités et caractères qui se complètent pour former un équilibre agréable, mais ce n'est pas basé sur deux-trois critères très factuels. On n'est pas (encore) des robots.

"Acheter" les gens c'est toujours possible. Mais il n'y aura rien de sincère dans tout ça. Et il ne faut pas s'attendre à quoi que ce soit en retour, si ce n'est un peu de présence (sûrement intéressée par ton porte-monnaie plus que toi-même). Et à mon avis le meilleur moyen par extension de se sentir encore plus seul derrière quand tu te rends compte que tu as juste créé l'illusion d'une relation.

Le problème, c'est que tu prends tout le temps les choses par un biais négatif et considère dès le départ que personne ne va s'intéresser à toi, quel qu'en soit l'objectif et que tout le monde s'en fout (alors qu'en vrai tout le monde aime avoir des amis et rencontrer de nouvelles personnes).
Et tu le penses tellement fort, que c'est aussi ce que tu dégages dans tes propos et très probablement IRL. Et c'est certainement bien plus repoussant pour tes interlocuteurs que son physique ou autre chose.
Les gens veulent des personnes avec qui passer du bon temps et pas un potentiel poids à supporter.

Concentre toi plutôt sur tes qualités. D'ailleurs, faisons un peu de psychologie de comptoir/RH. Quelles sont tes principales qualité à ton sens ? :D
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next: merci encore pour ta reponse et le temps que tu prends...tu es tres perspicace...je ne dis pas ca parceque tu es l administrateur du site...mais parceque c est sincere
En fait le fait d offrir au gens des choses..ne comble rien...mais donne l illusion que tu n es pas seul...
Alors qu en fait on l est encore plus...
J ai.voulu offrir 500 euros a une vendeuse pour qu elle daigne boire un cafe...tellement elle etait distinguee...mais je ne l ai pas fait...
Trop honte...et elle l aurait tres mal pris...

Pour repondre a ta question
Les qualites...
L ecoute
Une certaine fidelite..
Pas trop complique a vivre..
Curieux

Ca peut interesser certaines personnes...mais pas suffisamment pour quelque chose de plus sentimental...
On est facilement catalogue ou mis dans une case.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Encore une fois tu n'es pas clair. Tu parles de vouloir qqch de sentimental, pourtant tu ne veux pas t'impliquer. Tu dis que c'est trop exclusif. A côté de ça tu dis que t'es plutôt fidèle (à quoi? à toi même ? Aux autres ? ), tout en étant pas compliqué à vivre... Moi je trouve ça bien compliqué 😅
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Je te déconseille d'offrir 500€ à une femme ça sera sûrement mal interprété 😂 ou alors tu vas aux putes. As-tu essayé ?
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@Next j'ai eu peur que tu ais bloqué certains mots, ouf ça va 😅
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
mar. 19 juil. 2022 20:00
J ai.voulu offrir 500 euros a une vendeuse pour qu elle daigne boire un cafe...tellement elle etait distinguee...mais je ne l ai pas fait...
Trop honte...et elle l aurait tres mal pris...
Non mais 500 balles, elle va clairement penser que tu la prends pour autre chose qu'une vendeuse. Heureusement que tu n'as pas fait ça, ça aurait été franchement déplacé.
Offre le café pour commencer, c'est déjà bien suffisant. Et déjà ça, il y a 9 chances sur 10 qu'elle refuse. Mais pas spécialement à toi, il en sera de même pour tout le monde.
Mothra2000 a écrit :
mar. 19 juil. 2022 20:00
Ca peut interesser certaines personnes...mais pas suffisamment pour quelque chose de plus sentimental...
On est facilement catalogue ou mis dans une case.
La case en attendant c'est toi qui t'y met avant même que les autres le fasse.
Et pense déjà à intéresser avec tes qualités avant de penser aux sentiments. La vie n'est pas binaire, et les sentiments ne se développent pas en 2h.

Concentre toi sur qui te paraissent être tes qualités (et devraient donc être les penchants de toi qui te rassurent un peu plus que le reste), continue tes ateliers théâtre pour réapprendre pas à pas à vivre en société. Le reste viendra mais vu ton discours et ton manque d'assurance (pour ne pas dire pire), ce ne sera clairement pas du jour au lendemain.

Mais si tu attends qu'il se passe un truc de fou à chaque fois que tu sors, tu n'es pas sorti de l'auberge.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
mar. 19 juil. 2022 20:46
@Next j'ai eu peur que tu ais bloqué certains mots, ouf ça va 😅
On n'est pas sur Allociné ici voyons ! :D

Tu noteras quand même que j'ai auto-censuré le mot dans mon propre post en tournant la phrase autrement. :lol:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Moi je te conseillerai quand même de voir un spécialiste, quelqu'un qui saurait te dire ce qui ne va pas chez toi et comment y remédier. Te dire comment parler aux gens, comment les aborder, ce que les gens attendent de toi et ce que tu peux leur apporter.
Pouet
angel2510
Messages : 121
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 21:57

Alors moi je vous partage mon histoire en friendzone :sol:

Quand une chanson d'amour passe à la radio, elle me dit qu'elle m'aime.
Quand je lui fais un câlin, elle me dit que à chaque fois c'est comme un shoot de bonheur, qu'ils sont incroyables.
Quand elle pense à acheter une maison, elle pense à moi pour vivre avec.
Quand je lui demande ce qui pourrait la faire arrêter de fumer, elle me dit t'avoir toujours dans ma vie.
Quand on se voit, elle dit qu'elle se sent bien avec moi, elle chantonne, elle me fait tellement de compliments...
Elle parle beaucoup de moi à sa famille, à ses proches, elle m'a fait rencontré plusieurs d'entre eux.

Quand elle visualise une histoire d'amour future, elle parle toujours de mecs.

Je suis une meuf. :envers:
angel2510
Messages : 121
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 21:57

Next a écrit :
lun. 11 avr. 2022 17:31
Cocu a écrit :
lun. 11 avr. 2022 16:02
Next a écrit :
lun. 11 avr. 2022 13:30
La fouine :rofl:

FB n'est pas vraiment le réseau que j'utilise le plus, mais peut-ête. :saint:
Toujours curieuse oui 🤣 mais je ne suis pas allée voir 😁 mais si tu veux en MP tu peux le dire qui c'est 👍
On verra plus tard, selon comment ça évolue dans les jours à venir. :D
Alors?
Répondre