Râteau story et du bien-fondé du célibat

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Next
Oui.tres probablement...d ailleurs je vais continuer avec la psy...
Le mal etre provient en partie d une grande indifference des gens...
Mais j en.attend trop aussi...chacun a sa vie et n a ni le temps ni l envie d ecouter ou de comprendre...
Il faudrait que je comprenne mieux cette realite
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

La seule chose qui permet de calmer un peu la peine...c est qu on ne s est pas separes en mauvais termes...
Pas de disputes ou quoi que ce soit de ce style...c est rester correct dans l ensemble...
Ca ne change rien a la situation,toutefois on essaie de se consoler comme on peut...
Jeudi prochain atelier theatre,un des rares echappatoires de la deprime...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
dim. 30 oct. 2022 16:34
Jeudi prochain atelier theatre,un des rares echappatoires de la deprime...
Comme quoi il en existe aussi sûrement d'autres que tu n'as pas essayé ou dont tu n'as pas encore idée.
Le théâtre tu n'étais pas convaincu après 2-3 cours dans tes propos ici. Pourtant aujourd'hui tu y vois un échappatoire.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Next

Next:oui c est vrai et d ailleurs je vais commencer un atelier sophrologie ce mercredi..on verra comme ca se passe..
En fait j ai de plus en plus de mal a rester seul...et a m isoler volontairement...
Je ne peux plus...il y a un besoin de recontacts sociaux..aussi imparfaits soits ils..
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Et bien continue. Concentre-toi sur le positif ou ce qui peut potentiellement le devenir.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next:oui on va essayer

Par contre parfois on se demande pourquoi on essaye de rencontrer des gens...vu que c est tres souvent decevant...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

plutot mitige par cette semaine

l atelier de sophrologie etait sympa..mais nous n etions que 6 ..et c etait un peu limité au niveau des interactions
pour le theatre hier..ce ne fut guere mieux..5 seulement..et je me suis senti tres seul..n etant pas vraiment à l esprit dans les exercices théatraux..

a 12h30 la pluie a commencer a tomber..et je suis rester à cote de la prefecture de la ville..à attendre.;quoi? on se le demande...souvent à regarder
le tel pour voir si Valerie avait changé d avis...helas rien.. la journée à ete tres déprimante..et aujourdhui ça ne sera pas forcement mieux

Mardi matin je revois la psy..meme si ça ne change pas grand chose dans le cours des evenements,ça introduit une parenthese..
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ne laisse pas tomber la psy, tu en as vraiment besoin, je dois reconnaître que tu me fais un peu peur, il ne faudrait pas que tu deviennes dangereux pour toi ou autrui. Next a raison, il faut que tu arrives à être positif, tu attireras plus les gens en souriant qu'en faisant la gueule. il me semble avoir lu qu'un sourire faisait travailler plus de muscles du visage que de faire la tronche.
le rire est bon pour la santé, peut-être devrais-tu donner aussi de ta personne dans une association ou du bénévolat où tu pourrais te valoriser.
la pluie moi ça me fait du bien (bon je ne danse pas sous une averse comme Gene Kelly, tiens tu pourrais essayer d'apprendre les danses de salon), mais dans le temps pour moi c'était propice pour aller aux champignons, et j'en ai marre du soleil -peut-être pour ça que je travaille de nuit ?
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Kit a écrit :
ven. 4 nov. 2022 08:14
Next a raison, il faut que tu arrives à être positif, tu attireras plus les gens en souriant qu'en faisant la gueule. il me semble avoir lu qu'un sourire faisait travailler plus de muscles du visage que de faire la tronche.
le rire est bon pour la santé, peut-être devrais-tu donner aussi de ta personne dans une association ou du bénévolat où tu pourrais te valoriser.
:jap:
Moi aussi j'aime la pluie. Je valide pour d'autres activités, qu'elles soient culturelles comme le théâtre : la danse c'est bien, ça permet de rencontrer des gens différents. Tu as aussi le dessin (des associations permettent d'apprendre). Ou le bénévolat c'est une bonne idée, donner aux autres quand on le peut c'est toujours une bonne chose :)
sinon le sport ça permet de se donner une autre image de soi, se dépasser dans l'effort, et y voir du positif. Mais tu as aussi des sports collectifs ou des sports plus individuels comme l'escalade.

Il me semble que t'es de Marseille @Mothra2000 ?
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

"Mitigé" c'est déjà moins négatif/pessimiste que la plupart du temps. On progresse pas à pas. :D
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Kit ,Cocu Next pour vos messages

Kit: non non je ne vais pas laisser tomber la psy..mardi matin on se revoit pour un autre entretien...ca permettra peut etre d attenuer la peine...
Dangereux?je ne sais pas...ca dependra de pas mal de choses,pour le moment je controle ce qu il faut ,on essaie de rester raisonnable,meme si ce n est pas toujours simple.
J aime bien la pluie aussi et le temps gris...mais il y a eu une evolution...ca devient de plus en plus triste un ciel grisatre...aujourdhui il a fait plus beau et moralement ca allait mieux,enfin un petit peu
Les associations pourraient etre un moyen de voir plus de monde et de s oublier un peu....


Cocu: oui tout a fait mon frere et moi nous sommes nes a Marseille,la prefecture de la ville est un endroit ou je vais parfois,boire un.cafe pour se changer les idees.
pour les activites sportives,il y a la rando,mais bon plus la tete a marcher...trop l esprit ailleurs...
Peut etre un club d echecs...mais je doute de faire des rencontres...
Le benevolat?il y aurait la Croix Rouge...mais je me demande si j ai le profil pour...
De toute maniere je ne peux plus passer une partie des journees a errer dans les rues..a attendre..
l y a une petite prise de conscience,c est deja une petite avancee..

Next: oui c est vrai...mitige...mais pas desespere...ca avance un peu😊

Toutefois j ai besoin de garder un infime espoir avec Valerie,c est trop demander de tourner la page...meme si ca doit prendre des annees..ce qui n empeche pas d essayer de recommencer a vivre socialement de son cote
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
ven. 4 nov. 2022 19:24
Peut etre un club d echecs...mais je doute de faire des rencontres...
Encore une fois on parle de rencontres amicales, si tu cherches à tout prix à pécho c'est pas des endroits où tu trouveras l'amour ou du simple sexe 🙄 ce qu'il te manque c'est des amis ! Des gens à qui parler! C'est pas l'amour..
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
ven. 4 nov. 2022 19:24
Toutefois j ai besoin de garder un infime espoir avec Valerie,c est trop demander de tourner la page...
Pourquoi c'est trop demander? Pourquoi tu DOIS garder un espoir ? Qu'est-ce qui t'en empêche ? Au final elle n'est plus dans ta vie, donc il vaut mieux justement l'oublier, parce que garder cet espoir vas te faire plus de mal qu'autre chose...
Pourtant je suis à fond sur l'espoir en général 😅 mais pas dans ce cas..
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci.Cocu pour tes messages

Cocu:oui je suis d accord avec toi..seulement les amis ce n est pas toujours suffisant...ca m arrive de voir certaines personnes pour discuter ,toutefois tu te sens seul a la fin...
En ce moment je participe aussi a un groupe de parole le lundi,on discute un peu de tout,pour l instant pas de contacts particuliers ...meme si les gens parlent de leurs vies...bien eloignees de la mienne.

La sophrologie c est pareil,on est 12 dans le groupe,des profils assez differents,la encore je discute un peu,mais rien de special

Le theatre on est 6, 3 femmes et 3 hommes,parfois c est amusant et parfois moins inspirant,on discute un peu pendant la pause,toutefois pas de declics particuliers.

Pourquoi je garde espoir?et bien parceque je n aime ni les mots impossible ou jamais...on ne sait pas ce que la vie nous reserve...
Parfois on a besoin d un but tres difficile pour avancer..
Il est fort possible qu on ne se recontacte pas,mais je prefere esperer que tout n est pas completement perdu...meme si ca semble deraisonnable au plus grand nombre
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
sam. 5 nov. 2022 17:24
seulement les amis ce n est pas toujours suffisant...ca m arrive de voir certaines personnes pour discuter ,toutefois tu te sens seul a la fin...
Peut-être n'est ce pas suffisant en quantité et en amitié :) quelques échanges ce n'est pas de l'amitié. Je parle d'une réelle relation, qui s'entretient.
Tu travailles sinon?
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
sam. 5 nov. 2022 17:24
seulement les amis ce n est pas toujours suffisant...ca m arrive de voir certaines personnes pour discuter ,toutefois tu te sens seul a la fin...
Discuter avec quelqu'un n'est pas être son ami déjà.
L'amitié c'est de l'affection réciproque, de l'échange, de la complicité, de la confiance, de l'écoute, des moments partagés ensemble (joyeux le plus possible, mais pas seulement), etc...
Et de manière générale, avoir un sentiment de manque lorsqu'on quitte ses amis est une chose plutôt saine et positive (tant que c'est réciproque là encore). Mais ça n'a rien de grave puisque de toute façon ses amis on les revoit régulièrement.

J'insiste là-dessus mais une relation honnête se construit en pensant au moins autant au bien-être de l'autre qu'au sien.

Dans ta façon de t'exprimer sur ce topic, tout est toujours centré sur toi et les autres ne semblent devoir exister et être présents que pour combler tes manques et ta peine. C'est totalement antinomique avec les notions d'amitié et d'amour.
J'ai l'impression que tu te méprends fondamentalement là-dessus au départ et que de fait tu cherches une chose qui n'existe pas.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Cocu et Next pour vos tres interessants messages

Cocu: en.fait comme dit quelques pages avant,oui j ai bien 2 amis et cela fait 14 ans qu on se connait...
D ailleurs avec l un deux on est aller manger dans un resto une pizza tout a l heure,ce fut un moment sympa,on a discute un peu de tout,un vraiment moment amical😊
Mais ce que je recherche ce sont des amities feminines...et c est beaucoup plus complique a creer....
Oui j ai.un mitemps de 20h en compta...ce qui permet de faire autre chose la semaine..



Next::oui tu as entierement raison...je cherche quelque chose qui n existe pas...
Une amitie centre sur sa personne...toutefois j essaie de changer ca...etre plus a l ecoute...
Ce qui me chagrine c est quand il y a rejet d une relation...bien sur on ne peut pas garder contact avec tout le monde,mais quand on rencontre une personne qui vous fait de l effet que tres peu font...on a du mal a accepter le fait accompli...
Meme en discutant avec un certain nombre de personnes..on sent que ca ne prend pas...et quand on s attache a une des tres rares personnes avec qui personnellement on se sent attire par toute sa personne,et bien elle n est pas receptive...d ou le decalage total...
Poursuivre des chimeres...ou comme tu l as tres bien dit une chose qui n a aucune existence..
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
sam. 5 nov. 2022 19:44
Mais ce que je recherche ce sont des amities feminines...et c est beaucoup plus complique a creer....
Donc ce n'est pas de l'amitié que tu cherches, si tu commences à faire une distinction homme/femme. C'est plus que ça, quelque chose de plus charnel. Soyons clair sur les termes.

L'amitié homme-femme n'est compliquée à créer que si on sexualise d'une façon ou une autre la relation. S'il n'y a pas d'ambiguïté, ça n'est pas plus galère que homme-homme ou femme-femme.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Next

Next:'oui je ne met pas les deux parties dans la meme categorie,beaucoup plus de mal a rester en contact avec des hommes',mis a part les deux amis precites.

Il y a une partie physique c est vrai,et sans aller trop loin c est la cote attirance qui est le plus complique a communiquer,et a rendre reciproque.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

En realite et je me suis mal exprime
L attirance en question n est aucunement sexuelle...mais de la tendresse,on peut avoir des relations differentes avec les hommes ou les femmes.
Avec le masculin ,amical,
Avec le feminin,amical aussi et si c est possible une.certaine tendresse affective.
Mais pas de relation "classique" c est difficile de communiquer cela aux gens,car ca leur semble etrange...
Alors que les relations peuvent etre tres vastes et ne pas s enfermer dans des schemas preconcus
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
dim. 6 nov. 2022 12:25
En realite et je me suis mal exprime
L attirance en question n est aucunement sexuelle...mais de la tendresse,on peut avoir des relations differentes avec les hommes ou les femmes.
Avec le masculin ,amical,
Avec le feminin,amical aussi et si c est possible une.certaine tendresse affective.
Mais pas de relation "classique" c est difficile de communiquer cela aux gens,car ca leur semble etrange...
Alors que les relations peuvent etre tres vastes et ne pas s enfermer dans des schemas preconcus
Allons plus loin : qu'est-ce que tu appelles la tendresse ?
Parce que deux hommes peuvent tout à fait se montrer des signes de bienveillance et d'affection.

Et qu'est-ce que tu entends par "relation classique" ?
Parce que de mon point de vue une relation d'amitié dite classique implique une forme de tendresse.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
dim. 6 nov. 2022 12:34
Allons plus loin : qu'est-ce que tu appelles la tendresse ?
Parce que deux hommes peuvent tout à fait se montrer des signes de bienveillance et d'affection.

Et qu'est-ce que tu entends par "relation classique" ?
Parce que de mon point de vue une relation d'amitié dite classique implique une forme de tendresse.
Il parle d'amour platonique je pense. Sans sexe. Mais une relation exclusive en soi.
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Next et Cocu:

Next:comme l a dit Cocu,,c est tout a fait ca une relation platonique!
L amitie est plus vaste,on a pas forcement d exclusivite avec tel ou tel personne...
Une tendresse amoureuse,plus qu amical..
En allant plus loin,une tendresse qui serait une fin en soi,comme un amour plus conventionnel

Cocu:oui c est totalement la nature de la relation...platonique et exclusive,comme dans un schema classique,mais sans la partie physique...et ca ne passe pas avec pas mal de personnes cette conception
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ok ça m'amène du coup encore d'autres questions :

- Est-ce que c'est un type de relation que tu souhaites parce que la partie charnelle ne t'intéresse pas ? Ou parce que tu penses que personne ne voudra de cette partie avec toi et donc un peu par défaut ?
- Quand on parle d'exclusivité, est-ce total (dans le sens amical + amoureux), ou est-ce que l'autre aurait "l'autorisation" d'assouvir de potentiels besoins sexuels avec quelqu'un d'autre sans que ça fasse tout un drama ?

Je pose la première parce que dans le second cas, elle risque d'impliquer plus de frustration qu'autre chose.

Et la deuxième question, parce que ce type d'exclusivité relationnelle platonique, cela ressemble un peu à ce que j'avais vécu il y a quelques années et raconté ici. Sauf que si cette relation platonique très forte allait entre nous, elle ne nous empêchait pas d'avoir besoin de quelque chose de plus charnel dans l'absolu dans nos vies. Mais comme nous étions très exclusifs, nous nous le refusions en quelque sorte sans se le dire parce qu'on savait que la jalousie serait présente (et l'a été). Ce qui a fini par nous bouffer plus qu'autre chose et détruire en bonne partie la relation.
Relation qui s'est reconstruite avec le temps, mais sur un mode bien plus classique. Et qui ne sera probablement plus jamais aussi forte qu'elle ne l'a été.

Dans tous les cas, je pense que ces relations sont possibles, mais que cela nécessite une communication vraiment claire et honnête des deux parties. Et que les règles entre les deux personnes le soient aussi.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Next pour ces questions tres interessantes😊

Et bien il y a 4 raisons sur le pourquoi des relations platoniques

1- ma libido n est pas tres elevee..et j ai toujours plus fonctionne sur des images que la realite,une image ideale et sans problemes des relations physiques avec des personnes qui n existent pas.

2-la relation sexuelle avec Evelyne s est mal passee...ca a laisse un mauvais souvenir..et une image tres negative de ces moments..

3-le fait que personne n a ressenti ce genre de desirs ...avant et apres Evelyne...qu il y a toujours eu une indifference totale de toutes les personnes croisees dans beaucoup d environnements..et donc j ai du prendre en compte cette realite permanente..

4-il est beaucoup plus facile de vivre une relation platonique...deja par choix...mais aussi parceque cela semble trop complique de vivre pleinement une histoire classique..

La relation "exclusive"est effectivement relative...si la personne veut voir ailleurs..oui pas de soucis...personne n appartient a personne...je ne demande pas grand chose...juste un peu d attention..mais pas possessif..


Ce que tu as vecu avec ton amie,perso je ne l ai jamais vecu...et comme tu dis il faut une communication honnete et sincere et dire clairement ce qu on peut proposer et que l autre personne soit sur la meme longueur d onde..
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Cocu a écrit :
dim. 6 nov. 2022 14:16
Next a écrit :
dim. 6 nov. 2022 12:34
Allons plus loin : qu'est-ce que tu appelles la tendresse ?
Parce que deux hommes peuvent tout à fait se montrer des signes de bienveillance et d'affection.

Et qu'est-ce que tu entends par "relation classique" ?
Parce que de mon point de vue une relation d'amitié dite classique implique une forme de tendresse.
Il parle d'amour platonique je pense. Sans sexe. Mais une relation exclusive en soi.
Platonique, enfin niquait :sarcastic:
==>> ch'uis sorti :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ah kit kit😅😅

Il est vrai que les relations platoniques semblent assez etrangeres aux gens en general...
Mais en partie c est un moyen de contournerl indifference que l on ressent de maniere systematique...
Un choix aussi,car plus facile a gerer,pas a vivre par contre,dans l absolu
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Demain peut etre que je proposerais un repas au groupe de theatre...pas sur qu ils acceptent...et meme un peu sceptique sur l idee...
Toutefois ce serait la premiere fois que ferais ce genre de demarche
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

👍
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
mer. 9 nov. 2022 18:57
Demain peut etre que je proposerais un repas au groupe de theatre...pas sur qu ils acceptent...et meme un peu sceptique sur l idee...
Toutefois ce serait la premiere fois que ferais ce genre de demarche
Bonne initiative ! :)
Ne t'attend juste pas à ce que tout le monde dise oui. Mais dans les groupes d'amis proches, c'est compliqué d'avoir tout le monde de dispo en général, pour peu qu'il y ait plus de 3 personnes au total.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Cocu et Next

Next:en fait je ne me faisais pas trop d illusions sur l initiative..
J ai propose ...seulement les seuls que cela semble avoir interesse ce sont les hommes...
Les demoiselles ne semblaient pas specialement enthousiastes...
Et le probleme c est que je ne peux pas continuer la demarche dans un tel cas de figure...
C est surtout une question d equilibre...
Plutot decu finalement des retours
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'avoue avoir vraiment du mal avec le fait de se désintéresser de l'initiative à partir du moment où seuls des hommes sont disposés sur le moment.
C'est une forme de sectarisme que je trouve plutôt malsaine dans le fond. L'intérêt envers une personne ne devrait pas se définir en fonction de si c'est un homme ou une femme. Au-delà des considérations d'attirance amoureuses et sexuelles.
Je dirai même que c'est une attitude que les autres peuvent ressentir de ta part et qui ne peut que faire fuir les femmes en fait.

Aussi il ne faut pas réfléchir toujours que sur le court terme. Si le premier repas se passe bien, il peut en amener d'autres ainsi que de la complicité dans le groupe, qui intriguera en conséquence d'autres personnes gravitant autour, y compris les femmes.
Encore une fois, le monde n'est pas binaire et tout ne se fait pas en un claquement de doigts.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Next

Je comprend ton point de vue,mais c est tres difficile a appliquer..
On initie des choses..on se motive...souvent pour un interet bien precis...

Sectarisme me semble un peu exagere...plutot etre realiste sur ce qu on cherche..
Quand on est a l atelier theatre j essaie de parler un peu a tout le monde..certaines personnes sont indifferentes...d autres sont polies et sans plus...de la a faire fuir les gens


Le monde n est pas binaire certes,mais si on attend trop,il ne se passera jamais rien..peu importe qu on parle a des hommes ou des femmes,si on a un objectis bien precis,on ne peut plus se permettre de se perdre dans des voies sans issues.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
jeu. 10 nov. 2022 15:20
J'avoue avoir vraiment du mal avec le fait de se désintéresser de l'initiative à partir du moment où seuls des hommes sont disposés sur le moment.
C'est une forme de sectarisme que je trouve plutôt malsaine dans le fond. L'intérêt envers une personne ne devrait pas se définir en fonction de si c'est un homme ou une femme. Au-delà des considérations d'attirance amoureuses et sexuelles.
Je dirai même que c'est une attitude que les autres peuvent ressentir de ta part et qui ne peut que faire fuir les femmes en fait.

Aussi il ne faut pas réfléchir toujours que sur le court terme. Si le premier repas se passe bien, il peut en amener d'autres ainsi que de la complicité dans le groupe, qui intriguera en conséquence d'autres personnes gravitant autour, y compris les femmes.
Encore une fois, le monde n'est pas binaire et tout ne se fait pas en un claquement de doigts.
:jap:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
jeu. 10 nov. 2022 17:26
Merci Next

Je comprend ton point de vue,mais c est tres difficile a appliquer..
On initie des choses..on se motive...souvent pour un interet bien precis...
Mais t'inquiètes tout le monde comprend ton intérêt, et les femmes de ton cours de théâtre aussi 😅😅 c'est pourquoi elles ont toutes dit non...
Maintenant si tu fais marche arrière et que tu dis non aux rares gars qui ont été sympa et t'ont répondu oui, tu risques de te les mettre à dos et renforcer l'idée à ces femmes que tu n'es pas fiable.
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
jeu. 10 nov. 2022 17:26
Je comprend ton point de vue,mais c est tres difficile a appliquer..
On initie des choses..on se motive...souvent pour un interet bien precis...
Du mien c'est ce que tu veux avoir qui est difficile à appliquer, pas l'inverse.
Tu poses des barrières là où il n'y a pas lieu d'en avoir. Là par exemple tu réfutes la présence masculine, alors qu'indirectement elle pourrait t'amener de la présence féminine.
Mothra2000 a écrit :
jeu. 10 nov. 2022 17:26
Sectarisme me semble un peu exagere...plutot etre realiste sur ce qu on cherche..
Quand on est a l atelier theatre j essaie de parler un peu a tout le monde..certaines personnes sont indifferentes...d autres sont polies et sans plus...de la a faire fuir les gens
Le mot choisi était volontairement un peu "choquant" ou déplaisant, parce que je pense sincèrement que ton schéma de pensée pose problème pour créer des liens sociaux.
Et indirectement il induit, et ce n'est pas forcément volontaire ou conscient de ta part, une forme d'objectification des personnes, et en particulier de la femme, qui me dérange et ne peut que les repousser elles aussi.
Mothra2000 a écrit :
jeu. 10 nov. 2022 17:26
Le monde n est pas binaire certes,mais si on attend trop,il ne se passera jamais rien..peu importe qu on parle a des hommes ou des femmes,si on a un objectis bien precis,on ne peut plus se permettre de se perdre dans des voies sans issues.
Tu dis "si on attend trop, il ne se passera jamais rien", mais c'est exactement ce que tu vas faire en abandonnant l'idée du repas, qui était une bonne initiative au départ, sous prétexte qu'il n'a pas le casting escompté.
Résultat, ce qui risque d'arriver, c'est que les mecs ne comprennent pas pourquoi tu proposes un truc pour faire machine arrière dans la foulée. Et la prochaine fois que tu essaieras, encore moins de personnes seront motivées ou t'écouteront.

Et c'est dommage parce qu'on parle là juste d'un simple repas. Qui ne devrait en fait impliquer rien de plus qu'un sympathique moment pas prise de tête entre des personnes qui partagent une activité/passion chaque semaine. Mais qui pour autant peut avoir des bénéfices à moyen ou long terme s'il est pris pour ce qu'il est.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Mothra2000 a écrit :
jeu. 10 nov. 2022 17:26
Merci Next

Je comprend ton point de vue,mais c est tres difficile a appliquer..
On initie des choses..on se motive...souvent pour un interet bien precis...

Sectarisme me semble un peu exagere...plutot etre realiste sur ce qu on cherche..
Quand on est a l atelier theatre j essaie de parler un peu a tout le monde..certaines personnes sont indifferentes...d autres sont polies et sans plus...de la a faire fuir les gens


Le monde n est pas binaire certes,mais si on attend trop,il ne se passera jamais rien..peu importe qu on parle a des hommes ou des femmes,si on a un objectis bien precis,on ne peut plus se permettre de se perdre dans des voies sans issues.
je suis bien sûr d'accord avec Next, tu ne dois pas abandonner cette initiative, elle doit se faire même si ça ne devait pas se reconduire, car si les autres devinent que ton intention était calculée et pas sincère, eh bien il te calculeront aussi, un mec froid qui a une calculatrice à la place du cœur. je voulais répondre plus tôt pour te dire que tu aurais dû proposer un truc à la bonne franquette, rien de snob pour te faire valoir.
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Robinne Cocu Next Kit de vos reponses

Robinne : 😉

Cocu: c est possible qu en faisant machine arriere...ca refroidisse definitivement les echanges qui sont deja limites...d ailleurs peu de femmes me disent bonjour quand je suis la...on sent bien l indifference marquee..


Next: tu penses que je considere les gens comme des objets?meme de maniere inconsciente?
Peut etre apres tout...il y a souvent cette volonte que tout soit utile..et pas dans le vide
Les doutes viennent en fait des benefices a tirer d un repas de ce style,car une compagnie exclusivement masculine n est synonyme de peu d evolutions...
Il m est arrive plusieurs fois de participer a ce genre de reunions,sans en etre l initiateur par contre,et ca n.avait debouche sur rien...
D ailleurs j avais vite.couper le contact...
Une autre fois c etait un gars.que j avais rencontre dans une soiree meetic,on avait sympathise et on avait fait quelques sorties..pour du neant total...et finalement c est lui qui a pris ses distances..tant mieux d ailleurs...
Ce n est pas comme si je n avais pas essayer ces possibilites,mais a chaque fois ce fut une impasse...
Il n y a pas eu de correlation entre la sociabilite et d eventuelles rencontres...


Kit:en.fait.comme tu dis j ai peut etre une calculatrice a la place du coeur...etant aide comptable ca peut s expliquer...mais elle explose regulierement en morceaux..en realite j aimerais la detruitre pour toujours...


Jeudi je referais la demande en confirmant...
On est pas des machines programmees a faire toujours la meme chose...il faut etre ouvert aussi...
J espere que ca sera un bon moment ce repas,quelque soit la distribution du film😉
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Demain je vais essayer de voir si je peux rappeler une connaissance pour lui proposer un cafe...histoire de ne pas rester seul..
J apprehende de plus en plus cette solitude permanente..comme quoi on peut etre tres solitaire de base et ne plus vouloir y vivre.

Et hors de question que je laisse tomber Valerie.. je reflechis a des moyens raisonnables pour repartir du debut..
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
ven. 11 nov. 2022 20:47
Et hors de question que je laisse tomber Valerie.. je reflechis a des moyens raisonnables pour repartir du debut..
Donc en gros son avis à elle, tu t'en fous, c'est ça ? Le consentement tu connais? Elle ne t'aime pas, c'est tout, pourquoi t'accrocher à quelque chose qui n'existe pas?
Ce n'est pas parce que toi tu vas pas bien que c'est son problème à elle. Elle n'a pas à subir ta dépression, ou à palier à ta solitude. Elle n'est pas ta psy.
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Un pas en avant, trois pas en arrière.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Cocu a écrit :
ven. 11 nov. 2022 23:09
Mothra2000 a écrit :
ven. 11 nov. 2022 20:47
Et hors de question que je laisse tomber Valerie.. je reflechis a des moyens raisonnables pour repartir du debut..
Donc en gros son avis à elle, tu t'en fous, c'est ça ? Le consentement tu connais? Elle ne t'aime pas, c'est tout, pourquoi t'accrocher à quelque chose qui n'existe pas?
Ce n'est pas parce que toi tu vas pas bien que c'est son problème à elle. Elle n'a pas à subir ta dépression, ou à palier à ta solitude. Elle n'est pas ta psy.
:jap:
c'est ce qui me faisait peur, ça m'a fait penser à une affiche sur un panneau publicitaire plus tôt dans l'année qui disait à peu près "que ne comprends-tu pas dans le non que je prononce ?" pour une campagne de violences faites aux femmes. beaucoup d'hommes pensent que non veut dire oui ou tout du moins peut-être et n'acceptent pas et frustrés peuvent devenir violents. Mothra, j'espère que tu n'en viendras pas à ce point, il faut que tu réalises et acceptes que l'autre a le droit à son libre-arbitre, ce que tu risques de faire c'est qu'au lieu d'attirer les gens, ceux-ci vont s'éloigner comme si tu avais la peste.
beaucoup sont seuls, je ne veux pas me mettre en avant mais depuis mars 2020 et le covid j'ai dû serrer 5 fois la main à quelqu'un, autant de checks et je n'ai plus fait de bise mais je garde mon équilibre dans mon travail, heureusement que le chat du boulot vient quémander ses caresses
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
ven. 11 nov. 2022 14:36
Next: tu penses que je considere les gens comme des objets?meme de maniere inconsciente?
Peut etre apres tout...il y a souvent cette volonte que tout soit utile..et pas dans le vide

Les doutes viennent en fait des benefices a tirer d un repas de ce style,car une compagnie exclusivement masculine n est synonyme de peu d evolutions...
Même si @Cocu et @Kit on déjà fort bien dit les choses ( :jap: ), je vais quand même répondre à cette partie.

Oui, c'est en tout cas l'impression que laissent tes posts : tu ne vois en l'état actuel chez les gens qu'un moyen de combler des manques et d'arriver à tes fins, mais tu sembles te ficher complètement de ce qu'ils sont et de ce qu'ils pensent réellement, à partir du moment ça entre en conflit avec ta volonté et ton "plan".

Valérie en est le meilleur exemple. Si tu tiens tant que ça à elle, alors tu devrais souhaiter son bonheur et la laisser tranquille, plutôt que de toujours ramener ça à ton propre mal-être et refuser son choix.

Le repas idem. Ton envie de stopper parce qu'il n'y a pas de femme démontre juste qu'en fait tu t'en fiches de ces personnes. Elles ne sont pour toi qu'un moyen pour obtenir ce que tu veux réellement.

Parti de ce constat. Comment veux tu que ces personnes s'attachent à toi ou te donnent de l'intérêt ?
Tu ne les considères pas pour ce qu'ils sont (c'est à dire des humains, avec des sentiments, des qualités, des défauts, des souhaits, des besoins, des soucis, etc... Et aussi un libre arbitre). Alors pourquoi eux devraient ils le faire dans le sens inverse ? Ils ne te doivent rien.

Je suis un peu dur, mais les pages défilent, les posts aussi, mais rien ne semble vraiment bouger dans ta façon de voir les choses, si ce n'est juste en réaction le temps d'un post ou deux, avant de repartir de plus belle dans la même et mauvaise direction.

On ne dit pas que tu es l'unique source du problème ici. Il y a sans doute plein de raisons valables au cours de ta vie qui t'ont amené à être autant brisé et à penser comme que tu le fais aujourd'hui.
Mais au bout d'un moment faut aussi dire les choses, tu es sur une pente très glissante dans ta façon de raisonner et estimer ce que sont les relations humaines. Il faut te remettre en question et que ça change profondément.

Et arrêter d'avoir des attentes démesurées pour le moindre signal positif ou la première initiative, parce que cela te conforte dans ton exercice pour rien.
Un repas n'est qu'un repas, il n'y a pas d'autre bénéfice à en tirer qu'un moment convivial et un plaisir gustatif.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Cocu Kit Next pour vos reponses..

Vous avez raison...tout ca ne mene a rien...
Si vous le permettez je vais faire une reponse groupee...

J avais envoye le dernier message a Valerie"merci pour ta franchise..c est rare de nos jours,le meilleur pour toi tes enfants ,prend soin de toi Valerie,bisous" et depuis je ne me suis plus manifester ,le 8 octobre,et je tiens vraiment a elle..donc j espere qu elle trouvera un emploi et qu au plan personnel elle sera heureuse...
Ca n empechera pas d avoir des larmes en pensant a elle...mais bon quand on aime reellement une personne...le plus important c est qu elle soit epanouie..meme sans nous..


En fait c est vrai je ne vois les gens que sous le prisme de l interet..et de ce qu ils peuvent apporter...comme un homme d affaires qui ne voient que ses benefices..et oublie tout le reste..
Toutefois ce paradigme est en train de s effondrer...c est intenable humainement...et je ne peux plus agir comme ca...Valerie a cree une faille,sans le vouloir reellement,et aussi tous vos messages,meme si parfois il y a des rechutes...
J en ai marre de ne voir que des numeros..maintenant je vais humaniser progressivement les echanges,en etant conscient qu on a toutes et tous des limites...mais en prenant reellement en compte les personnes..

Et ne pas s emballer pour un oui ou un non...
Je ne sais pas ce que l avenir reserve,si ca se trouve pas grand chose...toutefois le plus important c est d essayer..

Autre chose aussi...je vais faire en sorte de ne plus vivre ce genre de rejet et de bien connaitre la personne avant de proposer de rester en contact..ou de passer mon tour..
Pour eviter des deceptions..

Tout ca ne fera peut etre pas beaucoup bouger la situation...au moins j aurais tenter de changer une certaine vision des relations..
C est le plus important..plus que rencontrer quelqun finalement

J aurais quand meme toujours un pincement au coeur..de n avoir pas pu lui dire ce que je ressentais pour elle...😥
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

1 pas en avant
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Kit : oui merci...c est le mieux finalement..
il y a cette citation de Seneque de l Empire Romain que j apprecie
"Quand tu auras désappris à esperer,je t apprendrais a vouloir"

on prend un nouveau chemin
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pourvu que ça dure. Et évidemment; continue la thérapie à côté, c'est important.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Next

Oui je pense que ca va durer,et la therapie aussi
D ailleurs semaine chargee,demain matin le groupe de parole,mercredi la sophrologie et jeudi le theatre.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bon la semaine n.a pas ete specialement marquante...
Pour le groupe de parole...meme si je participe,on a parle du role de portable dans la societe...des relations familiales...toutefois a la sortie de 1h30...finalement tu es a nouveau au meme endroit d ou tu es parti...

Pour la psy...pas d avancee specifique...on a parle des blessures d abandon de l.enfance..c est pertinent.c est vrai...mais une fois de plus on tourne un peu en rond

Le theatre malheureusement il n y avait que 3 personnes...donc pas trop adapte pour l invitation...je vais attendre qu il y ait les 6 personnes...meme si j essaie d echanger plus avec les gens..c est bien laborieux....

Le bilan n est pas terrible en.soi...il faut esperer que la semaine suivante soit un peu plus positive

Sinon encore une attirance pour une personne qui est prise...et avec qui le contact est moyen
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

J avais besoin.d ecrire un peu ce soir...
Il est 00h30...la pluie tombe un peu...c est calme et apaisant...

Aussi loin que je me souvienne,la solitude a toujours ete une seconde nature,toujours aime etre seul, et finalement on est face a un mirroir qui nous renvoie une image que l.on apprecie ou que l on rejette ,suivant les epoques.

Pourtant assez recemment et contre toutes attentes,la solitude s est revelee de plus en plus pesante..l atelier theatre n y est pas etranger...
On croise toutes sortes de personnes...certaines a qui vous ne faites aucun effet mais qui s entendent bien avec d autres,d autres avec qui le contact est correct sans plus....
Mais jamais d enthousiasme ou de flamme interieure...comme si toutes ces personnes croisees n etaient destinees qu a rester des fantomes de passage...ou des ames errantes croisees dans la vallee des ombres...

Le pire est peut etre quand tres rarement une personne vous fait un certain effet ,mais que ce ne soit pas reciproque du tout...on ne peut pas plaire a tout le monde certes...seulement on ne peut s empecher de ressentir de la peine d une situation qui ne bougera pas...la fatalite...la destinee...

Plus le temps et plus le vide est present....et rien ne semble le combler...la famille..les amis...les occupations...les films que je n arrive meme plus a regarder en entier...les livres qui au.bout de quelques pages m ennuient profondement...meme si je faisais le tour du monde une infinite de fois...rien n aurait bouge...

J.avais penser faire une autre tentative pour une invitation a boire un cafe,mais la personne en question a deja un compagnon..semble peu receptive a ma presence...et pourtant le besoin de tenter une millieme fois sa chance est toujours present..
Une forme d auto flagellation...?peut etre...
Ou un.besoin.d echecs pour se rassurer...?c est possible...

Merci d avoir lu ces digressions
Bonne nuit
Répondre