Râteau story et du bien-fondé du célibat

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il faut que tu arrives à te départir de ces attentes continuelles et que tu te focus plus sur l'instant présent. Sinon tu n'en profites jamais.
Tout n'est pas sensé mener à quelque chose d'autre. Je dirais même que la majeure partie du temps, on vit en circuit fermé (même en sortant) et c'est tout à fait normal.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci beaucoup Next de ton message

Oui c est tout a fait vrai,en general quand on fait des sorties ,ca ne mene pas vers
grand chose...ou rien du tout..
Il faudrait travailler sur ces attentes et ne plus en faire une priorite,il y a beaucoup d inertie dans la vie...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Hier fut une journee assez ordinaire...
Le cafe dans la brasserie..sur la terrasse ..avec un.vent frais qui etait plutot agreable...
A regarder les gens qui marchent..courent...avec leurs familles..ou seules....toute l humanite dans sa diversite...

En.regardant je me demandais "est ce que ce n est pas ca la vie?" Profiter des moments simples...toutefois je me rendais compte que je me mentais ...car l inertie pesante elle rreste inamovible...

45 min apres j etais toujours a la terrasse...a.attendre...quoi? Rien de special...
Le tel etait toujours desesperement vide de messages...que ce soit sur messenger ou ailleurs...

Finalement je me suis leve,et commencer a marcher',toujours a epier le moindre signe de vie ou de communication,ce fut le neant integral...un samedi comme tant d autres..

Demain commencera une nouvelle semaine,aussi laborieuse que les precedentes,on pense au mythe de Sysyphe qui remonte le meme rocher au sommet de la montagne,pour qu elle retombe..un eternel recommencement..
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Aujourdhui atelier theatre

les interactions avec les personnes sont un peu plus sympas..et nettement moins calculées
j ai changé un peu d apparence aussi, en allant me faire couper les cheveux,plus courts ca fait plus avenant..

on a fait quelques impros a deux..donc une ou je jouais un medium vaudou.;qui pique des epingles dans des poupées..;)
Bien aime jouer ce role :)

j ai ete content aussi de voir que deux personnes ont échanger leurs coordonnées pour garder contact..c est la première fois
que je me réjouis d une réussite exterieure a soi..d autant plus qu on voyait bien que le courant passait spontanement..

il y a plus d échanges aussi pendant la pause..et j essaie d etre plus présent..meme si ça n est pas encore tout a fait ça...

Toutefois à la fin de l atelier..la melancolie revient vite..le souvenir de Valerie aussi :( ...demain matin je dois voir la psy
lui parler un peu calmera momentanement la peine...mais bon..c est lourd mentalement meme avec la meilleure volonté du monde..
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Je suis contente de lire du mieux! c'est difficile pour tous les séparations et la solitude, te changer un maximum les idées va t'aider à passer le cap :)
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Beaucoup Cocu :)

Cocu: Tu sais avec la psy hier,on est revenu beaucoup sur l idée attachement et que cela pouvait etre destructeur,quand pas maitrise
mais c est tres difficile d arriver a gérer un tel sentiment.. d autant plus quand il est ciblé sur un tout petit nombre de personnes... il y a un travail a
faire pour combler ce vide...
la psy a justement parler de Valerie et à dit " c est plus ce qu elle pouvait apporter,que la personne en elle meme finalement" j ai dit que c etait en partie vrai..
mais que les personnes comptaient aussi...
un très long chemin encore a parcourir... on doit se revoir le 9 decembre à 9h ,au moins on a identifié certaines choses et ça avance ..lentement..mais il y a quelque chose

Oui la solitude est si pesante que parfois tu n y arrives plus..et je t avouerais que je m effondre en larmes en pensant à elle...tellement elle me manque...
Mais bon il faut avancer malgré tout..
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Moral un peu en berne aujourdhui...mais bon le dimanche c est un peu normal..
vu que je deteste ce jour..

J appréhende aussi la semaine à venir...meme si il y a des petites améliorations..les avancées ne sont pas encore assez significatives...
d ailleurs j ai mis de cote pour longtemps tout ce qui est cinéma...aucun film ne m inspire ni pour la fin de l année ni pour 2023..
c est tres bien ainsi..je n ai plus l esprit à tout ca...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'est bien dommage pour le Cinéma. Qualitatif ou non, ça reste un moment où l'on est concentré sur autre chose que ses problèmes.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Next

Honnetement plus aucun genre n est attirant..
Qualitativement ou non...le cinema tourne en rond..et les seuls films que je revois font partie du passe..

Mis a part Godzilla..King Kong et le Monsterverse..mais ca c est tres personnel..

Idem pour les series...aucune ne donne envie meme 30 secondes a la regarder...
J avais bien aime "le Maitre du haut chateau"tres bonne adaption du roman de Dick...
Les deux saisons de Mandalorian..
Mais c est tout..
Et ca ne me manque pas specialement
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Hier a l atelier theatre j ai finalement propose ce repas de groupe...
Finalement 4 personnes seraient interesses..deux hommes et deux femmes..peut etre une cinquieme...cela pourrait se faire eventuellement mi ou fin janvier...vu que les fetes de Noel vont pas mal vider les portefeuilles...

On pourrait penser que c est positif...toutefois rien ne dit que quoique ce soit se fera...les personnes peuvent changer d avis...et il y a encore un peu cette deception de ne pas pouvoir inviter Valerie...ou alors en lui.disant que c est juste pour la nouvelle annee..et qu on ne se parle pas...peut etre que ca l interessera de faire la connaissance de nouvelles personnes...

Oui je sais c est completement tire par les cheveux...

Les relations avec les autres personnes s ameliorent un peu,mais ca reste fragile...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
ven. 2 déc. 2022 09:10
On pourrait penser que c est positif...toutefois rien ne dit que quoique ce soit se fera...les personnes peuvent changer d avis...
Tu es déjà en train de chercher le négatif là où c'est pour le moment positif.
Plus tu le cherches, plus tu augmentes les chances de le trouver. Donc stop.

Mothra2000 a écrit :
ven. 2 déc. 2022 09:10
et il y a encore un peu cette deception de ne pas pouvoir inviter Valerie...ou alors en lui.disant que c est juste pour la nouvelle annee..et qu on ne se parle pas...peut etre que ca l interessera de faire la connaissance de nouvelles personnes...

Oui je sais c est completement tire par les cheveux...
Réponse simple : non, pire idée. :)
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

C'est un repas du groupe de théâtre, pourquoi inviter Valérie ? Aucun rapport.
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Next et Cocu

Next:c est vrai..bon j arrete de voir du negatif...la ou il n y en pas...
C est sur que ce n est pas l idee du siecle...de vouloir l inviter indirectement...

Cocu:en fait je voulais essayer de lui proposer de venir avec le groupe...mais bon..c est plus courir a la catastrophe qu autre chose...

Neanmoins je souhaiterais lui envoyer des voeux de bonne annee...il n y a aucune idee derriere ,juste quelque chose de bienveillant
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Finalement le repas aura lieu mardi prochain dans un resto pizzeria a 11h30...
On devrait etre 5 ou 6..
Bizarrement je suis un peu mitige...l atelier theatre ne ne passe pas trop mal...
Mais il y a toujpurs ce risque que ca reste un "simple"moment

Pour l instant je ne vois pas beaucoup d evolution...on va me dire que je suis trop difficile...non c est juste que ca patine encore un peu...

Demain je vais voir la psy...pour comprendre certaines choses
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 16:34
Mais il y a toujpurs ce risque que ca reste un "simple"moment
Je me répète mais ça n'est pas un "risque" ça. C'est supposé de base être un simple moment.
Qui peut-être peut en amener d'autres par ricochet, mais ça ne doit pas être considéré ou attendu autrement que pour ce qu'est le moment en lui-même.

La vie est déjà suffisamment complexe pour en plus en chercher là où il ne doit pas y en avoir. :)
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Next pour ton message

Oui tu as raison;parfois il faut prendre la vie de maniére plus legere ..

En plus je dois apprendre un texte d Alfred de Musset "on ne badine pas l amour" parfait pour moi ;)
Mais c est beaucoup plus difficile que prévu...car la metteuseen scene m a dit qu il fallait que je mette beaucoup d intention dans chaque mot!!
c est un defi...et le 31 janvier il faut que ce soit au point.. :ouch:

Aprés tout c est un moment convivial pour mardi..on ne vit pas souvent de ce style ;)
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Alors ce resto? 😁
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci.Cocu

Et bien.c est du jamais vu...4 personnes m ont pose un lapin...quand je suis arrive devant le resto...je suis rentre..la serveuse a qui je m etais presente m a dit"desole tout a ete annule le groupe ne viendra pas "

Tombant de tres haut...personne ne m avait prevenu...d ailleurs personne n avait demande mes coordonnees..

Les 4 ont fait faux bond..quelque soient les raisons...a la rigueur j aurais prefere qu ils me disent "ca ne nous interesse pas'"

Decu...mais finalement pas tant surpris que ca...je me suis installer seul et j ai manger une pizza...

Mais c est la derniere fois que je ferais une telle demarche...qu une personne ne puisse pas venir je peux comprendre...mais les quatre non...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Vraiment pas cool ça par contre...
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Bizarre, comment la serveuse a su et pas toi? Ils ont tel le resto car ils avaient pas ton tel? Au moins ils ont fait la démarche de prévenir, c'est que c'était peut-être cas de force majeure? Y a énormément de grippes et covid en ce moment, peut-être sont-ils tous malade?
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Next et Cocu

Next :'non pas trop.cool et meprisant...toutefois l erreur que j ai faite c est de proposer a des gens qui ne sont pas fiables...
Ca vas encore plus me restreindre dans ma vision du relationnel


Cocu:je veux bien une ou deux...mais pas leq quatre...qu il n ait meme pas penser a prendre les coordonnees montrent qu ils n etaient pas sinceres..
Oui on peut tomber malade pas de soucis...mais la comme par hasard le jour meme...je veux bien etre immature..mais je ne suis pas idiot non plus
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mais tu n'étais pas l'organisateur au départ ? Je pense que c'est pour ça que Cocu s'étonne que le resto était au courant et pas toi.

Ce n'est pas toi qui avait réservé ? Tu n'avais pas pris le contact de tout le monde pour confirmer ensemble que c'était toujours ok avant de te déplacer ? Ce qui me semble logique, en général on se redit toujours avant que c'est bon (ou non).
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Si mais ils m ont pris de cours en.choisissant un lieu que je ne connaissais pas...
Ils ont.voulu se depecher et voila ce que ca a donner ..
D autant plus qu ils se sont echanger les coordonnees..mais se sont bien garder de demander les miennes...
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

C'est quand même bizarre ton histoire, ça mérite éclaircissements... Tu les revois bientôt ?
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Cocu

Oui je les ai revu hier et il y a eu des eclaircissements..
il y a eu une serie d evenements qui n ont pas jouer ce mardi..
la metteuse en scene Coralie a eu une terrible rage de dents et a du etre admis en urgence chez le dentiste..
Corinne a malheureusement eu un deces dans sa famille :( et elle n avait pas l esprit a venir...ca un peu mieux..
Vincent à eu un probleme a sa moto..

que des choses negatives..mais hier on a pas mal discuter...et j ai ete desolé pour tout ce qui leur est arrive...on a echangé nos coordonnées
fait 2 photos de noel pour detendre l atmosphere...et le repas aura lieu l année prochaine si tout va bien..

je me suis trompé sur toute la ligne avec le relationnel et les gens...et c est une prise de conscience de plus d empathie et d ecoute..
et les attitudes changent de part et d autres..ce qui est positif..
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tout s'explique.

Reprends la main à la mi-janvier pour réorganiser quelque chose au même endroit. Un petit groupe Whatsapp ou Messenger selon le mode de contact et tout se passera bien.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ils auraient pu te prévenir tout de même
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Next et Kit

Next:oui je vais essayer de reprogrammer d ici l anne prochaine,en esperant que cette fois ca se passe mieux

Kit:oui...j essaie de leur llaisser le benefice du doute...n ayant pas les coordonnees...ils avaient l air sincere...
Mais bon...l avenir dira si une vraie confiance peut s etablir
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Aprés ce qui serait interessant dans l avenir, c est de comprendre pourquoi il y a encore des choses qui
ne passent pas..comme le rejet...
c est plus nuance maintenant;mais il y a encore des restes qui pesent sur l esprit...
Et toujours les memes personnes qui reviennent dans les reves..meme si de l exterieur vous pourriez les trouver très banales en soi...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Hier j ai quand meme essayer une démarche..
j ai souhaite un joyeux Noel à Valerie par sms..vers 18h41..evidemment pas de réponse
et vers 22h00 j ai laissé un message vocal pour prendre des nouvelles..en lui disant qu elle me manquait et que je tenais a elle..
silence radio bien sur...
pas dormi de la nuit..c était affreux...elle a surement bloque le tel..
je suis désemparé et en larmes...c est vraiment trop dur à accepter...la seule solution qui reste serait de la voir en vrai..mais elle va tres mal reagir
si elle me voit...
je ne sais plus...completement perdu dans ma tete...
Une fin d année horrible...et la nouvelle année ne s annonce pas sous de meilleures auspices...
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

je suis vraiment désolé pour toi, mais ce que tu risques en continuant ainsi c'est qu'elle porte plainte pour harcèlement et surtout que ta santé mentale en prenne un coup et que tu finisses par être dangereux pour toi et Valérie. j'ai vu les dégâts sur une victime d'harcèlement qui vivait dans une angoisse constante et je dois te dire que je n'ai aucune sympathie pour l'individu qui la traumatisait parce qu'il ne pouvait pas accepter qu'elle n'avait pas les même sentiments à son égard.
ne deviens pas toxique, il y a du travail à accomplir avec ta psy
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
lun. 26 déc. 2022 06:20
elle a surement bloque le tel..
Et tu lui donnes amplement raison en agissant de la sorte.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

C'est une rechute la comme une mauvaise grippe :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Kit , Next , Clintreborn


Je vous assure que je comprend vos propos..seulement je ne sais plus quoi faire..tourner la page est impossible.;
les quelques connaissances me disent "tu te complais dedans,il faut faire une thérapie" ou alors "le silence est une réponse en soi"
un non reste un non c est vrai...j ai u des articles de victimes de harcélement..elles étaient moralement a bout...
d ailleurs une personne du groupe de parole a subi une expérience pareille..il l appelait tous les jours..et meme la surveillait constamment..tournant autour de chez elle..
la police a du intervenir...ça l a marque...et elle en parlait encore avec dégout..des années après...

Ce qui me rend malade c est cette indifférence...comme si tu étais un moins que rien..ou un inférieur à ses yeux...je n ai pas l impression que Valérie se rende compte
du mal qu elle fait..meme si elle a dit "je ne veux faire de mal à personne" au cours de la dernière conversation téléphonique...
le 10 Janvier on doit se revoir avec la psy vers 13h30..
Bon je vais essayer de me raisonner et de ne pas faire de rechute..
aujourdhui j irais manger une pizza champignon fromage et me détendre un peu..sinon ça sera l implosion mentale..
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
sam. 31 déc. 2022 07:54
Ce qui me rend malade c est cette indifférence...comme si tu étais un moins que rien..ou un inférieur à ses yeux...je n ai pas l impression que Valérie se rende compte
du mal qu elle fait..meme si elle a dit "je ne veux faire de mal à personne" au cours de la dernière conversation téléphonique...
Ne retourne pas la faute sur elle. Elle ne fait rien de mal dans le cas précis.
Et il n'y a pas d'indifférence puisqu'elle t'a dit et expliqué qu'elle ne voulait plus te parler. C'est clair et net. Il n'y a aucune notion de supériorité ou quoi que ce soit là-dedans.
Aujourd'hui la seule personne en tort, c'est toi en cherchant à forcer le passage et en ne respectant pas sa volonté.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Next

Oui je sais bien...mais elle ete tres inconstante dans son attitude...des messages tres sympas sur l amitie...le relationnel...et 1 mois apres changement total...

Quand on m envoit ce genre de mots..j y crois...si les gens sont inconherents dans ce qu ils envoient ou qu ils n y croient pas...ce n est plus de ma responsabilite...

Enfin.bon...l.impression que c est sans issue...et que j ai le mauvais role...

Esperons que la nouvelle annee sera plus positive
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
sam. 31 déc. 2022 12:26
Oui je sais bien...mais elle ete tres inconstante dans son attitude...des messages tres sympas sur l amitie...le relationnel...et 1 mois apres changement total...

Quand on m envoit ce genre de mots..j y crois...si les gens sont inconherents dans ce qu ils envoient ou qu ils n y croient pas...ce n est plus de ma responsabilite...
Il ne s'agit pas forcément d'inconstance. Le changement peut être tout à fait légitime de son point de vue.
Elle a pu croire en un début d'amitié vous liant puis finalement avoir des raisons logiques ou cohérentes de ne plus en vouloir.

Nous ne sommes pas témoin ici de vos échanges, mais on ne décide pas tout et son contraire sans raison du jour au lendemain. Il y a forcément des choses faites et/ou dites de ton côté, consciemment ou non, qui l'ont incité à prendre cette décision.
Aujourd'hui cela semble définitif donc il n'y a pas lieu de la remettre en question éternellement.

Dans tous les cas, arrête de tenter de reprendre contact. Laisse cette femme vivre la vie qu'elle veut, même si elle a décidé que ce serait sans toi.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le message qui ne passe pas...et honnetement j ai beau me souvenir des echanges au tel ou par sms...je ne vois pas ce qui aurait pu la bloquer a ce point...
D ailleurs elle l avait dit "c est pas toi..tu n as rien.fait de mal"apres c est peut etre un mensonge...

"La vraie amitie c est le partage de tout ce que le coeur possede a l interieur..ce sont des larmes...des rires..de la joie..des reves brises..l amitie demeure malgre le temps et la distance..car elle comprend la profondeur des vrais sentiments..et le sens des mots tacites..c est un.vrai cadeau car elle relie les coeurs des ames soeurs pour toujours.."

Et c est elle qui a envoye cette citation...pas moi...je lui en envoye une autre...

Desole mais je ne peux pas l exonerer de toute responsabilite...elle a peut etre ses raisons..legitimes ou pas...mais c est plus de la desinvolture qu autre chose...
On a l impression qu elle a envoye ce texte...sans meme se rendre compte de sa portee...

Qu elle ait reflechi...tres bien...mais la peine est bien presente...et.ca c est impossible a eponger...
En plus il y a le fameux repas du theatre..dans 10 jours...ca va etre une horreur d etre avec les autres...

Tant pis si il faut attendre des annees qu elle change d avis...et bien je le ferais...tout en continuant a vivre de mon cote...
Ca fait 20 ans que j attend pour Evelyne...
30 ans pour Maud. Une camarade de college..
Valerie ca sera pareil...attendre.. j ai l habitude finalement..et c est vraiment ca...sans faire aucune demarche de quoique ce soit...laisser les annees qui filent...puisque de toute maniere il n y a rien a cote...
Et je n y crois plus du tout dans les paroles du style "tu vas finir par rencontrer quelqun" ou si on multiplie les rencontres ca va finir par arriver" si ca devait arriver...ca fait des annees que cela aurait du se produire...
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

arrête d'attendre, tu perds ton temps. il faut aussi arrêter de te dénigrer, il faut que tu fasses une introspection sur toi, que tu évalues ce que tu es, ce qui est positif, ce qui est à changer, mais te valoriser assez pour les paroles des autres ne t'affectent pas à moins qu'elles ne soient constructives.une partie de la valeur que tu t'octroies vient des autres, à toi de travailler là-dessus pour qu'elle change. tu te fais du mouron pour le repas du théâtre, montre toi affable, souriant, ne sois pas le Grinch, ne t'isole pas, je te conseillerais de préparer ce moment devant ta glace, t'imaginer en train de leur dire bonjour, leur demander s'il vont bien, leur sourire, utiliser le tu ou le vous pas le je, je, je. apprête-toi à passer un bon moment et pas un cauchemar. si Valérie est là, adresse lui un sourire discret, puis souris à une autre personne et offre ton attention à cette autre personne.
je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci beaucoup Kit..tout le bonheur pour ta famille ..toi et tes proches..

c est vrai effectivement..dans toutes relations il y a un échange..pas quelque chose qui va dans un sens unique...
peut etre que parfois les mots ont trop de poids et les gens ne se rendent pas compte de l impact que ça peut avoir...
on dit souvent que les résolutions ne servent pas a grand chose..mais en fait c est parceque on se fixe des objectifs trop lointains..
parfois ce sont dans les "petites choses" qu il y a des avancées..

2023 sera l année d un certain changement.. trop de stagnation..ou de situation figée..il y a un texte de Jacques Brel qui disait "la vie est une rude bataille
mais elle vaut la peine d etre menée"
Je doute hélas que Valérie soit présente..mais en fait attendre..ne signifie pas ne rien faire dans d autres directions..je garderais certaines pensées pour elle
et j avancerais ailleurs..on ne sait jamais ce que la vie peut réserver..pas forcement des retrouvailles 20 ans plus tard comme au cinéma..mais il faut laisser la
porte entrouverte..
Pour le repas je vais essayer d etre sociable et d avoir des interactions avec les autres..c est un moment convivial finalement..

Il y a des choses qui ont malgré ont tout bouger cette année..après je ne suis pas encore apte a tout gérer et a vivre...toutefois comme la tortue..ça avance..
le 10 janvier avec la psy..on essaiera de faire le point et voir ce qui peut etre améliorer..

Merci encore de ton message..meilleurs voeux pour 2023
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

merci beaucoup
si Valérie n'y est pas c'est encore mieux tu n'auras pas de rôle à jouer ou surjouer
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Non Valérie n y sera pas..ca ne signifie pas que je ne penserais pas a elle..
mais je vais me concentrer sur le repas..on devrait etre 5 normalement..
Coralie..Ilona..Vincent..Corinne et moi..peut etre Mariane ..sous réserve..

cela devrait se passer dans un resto pizzeria..c est bien car j adore les pizzas ;)
ce n est pas plus mal comme tu dis qu elle ne soit pas la car ce sera plus naturel...
Pour le moment et pour combien de temps.on aura pas l occasion de de se recontacter...si elle retrouve un boulot ..peut etre sera elle plus encline
a le faire.rien n est moins sur evidemment.. on verra bien dans le futur...

D ailleurs demain c est la reprise du groupe de parole,j ai fait des photocopies de 5 dessins de dragons et de monstres que j ai dessine que certaines personnes
aimeraient avoir :) c est sympa...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Et n'oublie pas de prendre le contact d'au moins certains pour reconfirmer avant le rendez-vous qu'il n'y a pas de changement cette fois. :D
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Next meilleurs voeux pour cette anne 2023

Oui pas de soucis😊on s est echange les coordonnees cette fois😉
D ailleurs Corinne a envoye des voeux de bonne annee,c est sympa,je lui en ai envoye aussi
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

le moral en berne depuis quelques jours..
pas mal de choses qui trottent dans la tete..et peu de solutions concrétes qui arrivent à se dessiner..
au niveau de l atelier théatre,nous n étions que 4..et pas mal de problemes de memorisation de textes ou de conviction..
la motivation n y est plus vraiment..et comme le spectacle aura lieu le 31 janvier...

séance chez la psy mardi a 13h30..il va falloir que je lui parle de ce sentiment obsessionnel et d impuissance..
meme avec certains amis, on sent une incomprehension ou un decalage...d ou l accroissement de la soltiude interieure..

c est comme hier..je suis aller manger ma pizza .assis sur un petit siége a cote d un parc..et meme si elle etait très bonne..
et bien c est toujours la meme chose..je regardais mon portable pour voir si il y avait du nouveau..le vide une fois de plus..
a errer dans les rues sans but reel...et ca revient encore et encore comme un cycle sans fin..

Il faudrait arriver à casser cette boucle infernale de deja vu..
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

désolé de l'apprendre. tu me diras l'hiver n'est pas la saison la plus gaie (à moins de l'aimer) et il y a le blues d'après les fêtes
comme tu vois ta psy, l'as-tu mise au courant que tu t'exprimes ici, peut-être pourrait-elle lire ce topic si tu penses que ça pourrait-être utile et surtout si ce qu'on t'apporte est vraiment positif, à toi de voir.
tiens bon
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci.beaucoup Kit c est tres gentil comme message...

J espere que de ton cote cette nouvelle annee 2023 moralement se passera bien...

A la base j aime beaucoup l hiver...bien plus que l ete qui est tres difficile a vivre...
Mais la...je n y arrive plus...cette inertie qui n en finit plus...une stagnation sterile...
Un relationnel aux abonnes absents...meme en philosophant et en relativisant ca ne marche pas...
Heureusement demain le groupe de parole reprend...mardi la psy..mercredi la sophrologie...jeudi le theatre...sinon ce serait trop vide...

Mais Kit est ce que toi par exemple tu as la sensation que ta vie ne bouge pas beaucoup?qu elle ne correspond pas forcement a ce que tu esperais?

Pour la psy je lui raconterais tout ca...
Merci encore de tes interventions
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

il y a un moment que j'ai fait la paix avec ma solitude, je suis juste content de travailler car ça reste mon moment de sociabilité même si serrer la main ou faire la bise à mes collègues me manque depuis ce fichu covid.
avec ce qui me reste de ma famille 2 mails avec une cousine du côté paternel et j'ai eu ma dernière tante côté maternel ce matin au téléphone.
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

La solitude c'est bien si tu apprends à bien exploiter ton temps libre avec une ou plusieurs passions. Après, nous ne sommes pas tous égaux face à elle. Certains la subissent alors que d'autres en profitent. Personnellement j'ai besoin d'être souvent seul pour recharger mes batteries.

Dans ton cas je crois surtout que ton mal être c'est la dépression (allons-y cash). Peu importe la raison de cette dépression, il faut la combattre. Clairement ce qui s'est passé avec Valérie de ton point de vue, ça a dû mettre de l'huile sur le feu, mais tu n'es pas passé à autre chose car ton esprit est clairement embrumé par la dépression.

Ce que je peux dire, pour avoir moi-même été en dépression pendant facile 12 ans (et je suis jeune) c'est de ne surtout pas prendre des médocs style antidépresseurs, ce n'est pas la solution, c'est juste une béquille qui a plus d'effets secondaires que de bénéfices.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
angel2510
Messages : 119
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 21:57

Kit a écrit :
dim. 8 janv. 2023 11:22
il y a un moment que j'ai fait la paix avec ma solitude, je suis juste content de travailler car ça reste mon moment de sociabilité même si serrer la main ou faire la bise à mes collègues me manque depuis ce fichu covid.
avec ce qui me reste de ma famille 2 mails avec une cousine du côté paternel et j'ai eu ma dernière tante côté maternel ce matin au téléphone.
ca fait longtemps que tu es seul?
Répondre