Râteau story et du bien-fondé du célibat

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
sam. 6 nov. 2021 13:32
En fait quand je disais qu il y avait trop d hommes c est trop de concurrence...
Ce qui est faux à partir du moment où on est quasi réparti de façon quasi égale.
Il y a autant de concurrence dans l'autre sens.
bewyder
Messages : 2819
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Quand il y a trop de concurrence, la technique du couperet est efficace. ^^

Je crois qu'en fait il y a trop de concurrence sur "celle(s)" qui nous intéresse(ent). :crazy:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next : ben non pas trop d accord..
car une femme aura beaucoup plus de prétendants..toute sa vie en géneral elle pourra se permettre de jetter qui elle veut et
garder ceux qui trouveront grace à ses yeux..
et et il peut y avoir 1000 hommes et 1000 femmes,on sait bien qu au moins 990 des hommes seront disqualifiés
la concurrence est bien la oui...parceque pour faire partie des 10;il faut etre vraiment exceptionnel sur un point ou plusieurs.
par contre le masculin sera beaucoup moins regardant..et la concurrence féminine..et plus simple.
bon après ça reste un point de vue,mais j ai souvent observé ça
comme le fait que les femmes ne soient pas attirées par les bad boys..la réalité montre tout le contraire hélas..


Bewyder : tout ce qui est rare est précieux ..forcément...la valeur augmente quand c est très demandé.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
dim. 7 nov. 2021 10:41
Next : ben non pas trop d accord..
car une femme aura beaucoup plus de prétendants..toute sa vie en géneral elle pourra se permettre de jetter qui elle veut et
garder ceux qui trouveront grace à ses yeux..
et et il peut y avoir 1000 hommes et 1000 femmes,on sait bien qu au moins 990 des hommes seront disqualifiés
la concurrence est bien la oui...parceque pour faire partie des 10;il faut etre vraiment exceptionnel sur un point ou plusieurs.
par contre le masculin sera beaucoup moins regardant..et la concurrence féminine..et plus simple.
bon après ça reste un point de vue,mais j ai souvent observé ça
comme le fait que les femmes ne soient pas attirées par les bad boys..la réalité montre tout le contraire hélas..


Bewyder : tout ce qui est rare est précieux ..forcément...la valeur augmente quand c est très demandé.
:lol: quelle belle vision de la femme. C'est complètement pas ça du tout...
Pouet
Avatar du membre
Park
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 sept. 2021 14:23

Mothra2000 a écrit :
dim. 7 nov. 2021 10:41
Next : ben non pas trop d accord..
car une femme aura beaucoup plus de prétendants..toute sa vie en géneral elle pourra se permettre de jetter qui elle veut et
garder ceux qui trouveront grace à ses yeux..
et et il peut y avoir 1000 hommes et 1000 femmes,on sait bien qu au moins 990 des hommes seront disqualifiés
la concurrence est bien la oui...parceque pour faire partie des 10;il faut etre vraiment exceptionnel sur un point ou plusieurs.
par contre le masculin sera beaucoup moins regardant..et la concurrence féminine..et plus simple.
bon après ça reste un point de vue,mais j ai souvent observé ça
comme le fait que les femmes ne soient pas attirées par les bad boys..la réalité montre tout le contraire hélas..
Si tu penses cela et que tu n'y arrives pas pourquoi t'obstines tu à chercher l'être aimée?
Qu'est qui te pousse à vouloir avoir une relation durable avec quelqu'un?
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
dim. 7 nov. 2021 10:41
Next : ben non pas trop d accord..
car une femme aura beaucoup plus de prétendants..toute sa vie en géneral elle pourra se permettre de jetter qui elle veut et
garder ceux qui trouveront grace à ses yeux..
et et il peut y avoir 1000 hommes et 1000 femmes,on sait bien qu au moins 990 des hommes seront disqualifiés
la concurrence est bien la oui...parceque pour faire partie des 10;il faut etre vraiment exceptionnel sur un point ou plusieurs.
par contre le masculin sera beaucoup moins regardant..et la concurrence féminine..et plus simple.
bon après ça reste un point de vue,mais j ai souvent observé ça
comme le fait que les femmes ne soient pas attirées par les bad boys..la réalité montre tout le contraire hélas..
Tu vis quand même là dans une vision très étriquée du fonctionnement des hommes et des femmes.
Et qui ne va clairement pas t'aider à te rapprocher de quelqu'un par ailleurs.

Je ne dis pas que des exemples de ce que tu décris n'existent pas, mais ça n'est en aucun cas une généralité ni même une majorité. Et fort heureusement.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Nous avons tous nos aprioris quand j'étais jeune je pensais qu'il fallait délivrer une princesse dans une tour gardée par un dragon... :o :D
Alors je ne suis tombé que sur des tours en ruine et des Princesses sous des gisants :o Mais je ne désespère pas de trouver un dragon ! :saint: :lol:

Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5802
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
sam. 6 nov. 2021 17:18
robinne a écrit :
sam. 6 nov. 2021 12:54
ClintReborn a écrit :
sam. 6 nov. 2021 11:01


Sources ? :lol:
Mon cerveau, qui semble s’être trompé :saint:
Il fait son mea culpa.
L'âge...

Expectation :
Image

Reality :
Image

:o :D
Mince, tu as découvert le poteau rose ^^
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
dim. 7 nov. 2021 13:04
le poteau rose ^^
Le pot aux roses* :o
Avatar du membre
robinne
Messages : 5802
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
dim. 7 nov. 2021 13:08
robinne a écrit :
dim. 7 nov. 2021 13:04
le poteau rose ^^
Le pot aux roses* :o
Ah ouais ? ^^
Encore un coup de mon cerveau ^^
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
dim. 7 nov. 2021 13:11
Next a écrit :
dim. 7 nov. 2021 13:08
robinne a écrit :
dim. 7 nov. 2021 13:04
le poteau rose ^^
Le pot aux roses* :o
Ah ouais ? ^^
Encore un coup de mon cerveau ^^
De l'entrainement il te faut ! :lol:
Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bonjour je suis desolé d avoir mis du temps pour vous répondre..

Cocu : peut etre oui..c est seulement que certains comportements reviennent plus que d autres..et sont plus mis en avant
et on finit par se rendre compte que si on a pas un certain profil et bien c est très difficile.

Park : en fait c est tout simplement que il est hors de question que je me résigne à la défaite..meme si à 80 ans je n ai trouvé personne
et que toutes les femmes m ignorent..et bien je continuerais quand meme;l espoir fait vivre,on est pas doué pour certaines choses mais
on ne laisse pas tomber.
ce qui pousse aussi c est la raison très simple de compter réellement pour une personne ,en dehors de sa famille.

Next : honnetement on voit souvent quand meme des femmes qui disent qu elles n aiment pas les hommes corrects,qu ils sont ennuyeux..
qu elles veulent des émotions fortes..bon c est vrai ce n est peut etre pas une géneralité,mais c est une tendance qui semble bien réel.

Clintreborn :perso j aurais preféré etre le dragon ;)

Robine :le pot aux roses ;)


je vais vous raconter ce qui s est passé ce mardi...on avait convenu avec une amie de se voir chez elle..bon deja j etais très etonné..
elle habite à 20km de Marseille,et donc j ai pris deux bus et le tram pour y aller..
arrivée vers 10h40..elle attendait à la gare d aubagne, on se dit bonjour ,et on va chez elle;un petit studio de 18 à 20 m carrés..
deja c est extrement surprenant d aller chez quelqun..qui plus est une demoiselle..on discute de mythologie..de politique et on parle
de relationnel..et on etait d accord sur rien pour ce dernier point..sur le solitude qu il fallait l accepter..sur evelyne qu il fallait oublier..
qu il y avait des choses qu on ne pouvait pas modifier...en bref se resigner de maniére joyeuse...
j avais l impression d etre encore plus seul meme avec une personne...c etait comme si on etait dans deux univers paralléles...
j etais assez décu..et aprés avoir le sorbet au citron,j ai dit à Julie que je devais partir,on s est quitté en bons termes..mais dehors sur un banc
je me suis mis à pleurer tellement j etais dégouté de la comparaison des époques...
Retour une fois de plus à la case départ.

perte de temps une fois de plus...
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@Mothra2000 pourquoi une perte de temps? 😅 Tu es allé chez quelqu'un, apparemment c'était une 1è fois, c'est donc une bonne chose. Tu t'attendais à quoi?!
Tu dis que vous n'étiez d'accord sur rien, mais toi tu disais quoi et elle elle disait quoi?
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je vais rajouter quelques questions à celles de Cocu :

Tu parles au départ "d'une amie", donc tu la connais déjà bien ?
Mais du coup, en allant chez elle tu attends autre chose que de l'amitié en lisant la suite si je comprends bien ?
Et que penses tu de l'amitié entre sexes opposés d'ailleurs ?

Sinon, je ne vois pas en quoi le fait que vous ne soyez pas d'accord sur certaines choses de la vie implique qu'il s'agisse d'une perte de temps.
Passer du temps et discuter avec des amis n'est jamais une perte de temps à mon sens.

Par rapport à tout ce que tu nous as dit, sur ce mal-être autour de ta solitude au-delà de la famille, là tu viens de parler d'amitié extérieure et de quelqu'un avec qui tu as eu l'occasion de réellement passer du temps, qui avait suffisamment confiance en toi pour te ramener chez elle qui plus est. Donc au final une bonne partie de ce que tu attendais.
Et pourtant ça ne semble pas convenir encore. Un peu de mal à comprendre ce qui a cloché dans ton esprit.

J'ai quand même la sensation qu'il y a un point commun à tout ce que tu écris sur les cinq pages : tu te braques très vite tout seul dès que quelque chose ne va pas dans ton sens et parfois sur des choses assez futiles.
Si tu attends de quelqu'un une osmose parfaite sur tous les plans et les sujets, tu n'es effectivement pas prêt de te rapprocher des gens. On est tous différents et avec des avis différents. Mais c'est aussi ce qui rend nos échanges intéressants.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Cocu et next

je vais vous répondre de manière synchro
et bien avec Julie elle disait que parfois il y a des choses qu on ne pouvait pas changer et qu il fallait aller de l avant..se contenter
de ce qu on avait,et je répondais que c était un peu facile de se résigner comme ça..après elle a bloqué sur Evelyne..disant que si je l aimais
vraiment et bien je devais passer à autre chose..que la reaction de son compagnon etait normale.;qu il n avait fait que "protéger" sa compagne..alors
que je n avais rien dit..incompréhension une fois de plus ..
que j etais trop coincé dans le passé..qu il fallait soi vivre pour soi..s auto motiver..mais justement je ne peux pas..besoin d une motivation extérieure pour agir...
de plus vivre seul me semble extraordinaire..alors que pour elle ça semblait normal..
il n y avait aucune longueur d onde sur les échanges de ce style.

Oui on se connait depuis juin 2013 ;cela fait plus de 8 ans,elle est partie sur Paris pendant 5 ans,et suite à deux deceptions amoureuses,
elle est rentrée dans la région,
non je ne m attendais pas à autre chose que de l amitié ,mais une compréhension un peu plus grande sur le sujet du relationnel.
pour l amitié hommes/femmes; j y croyais il y a quelques années..mais plus vraiment maintenant...j ai du mal à voir les benefices avec le temps..
je suis plus la pour offrir des glaces qu autre chose,meme si j aime beaucoup à la base.
En fait j aurait aimé une plus grande empathie...qu elle ne se braque pas par rapport au fait que j ai du mal à oublier une personne 20 ans après.
Non je n attend pas forcément une osmose parfaite..juste un peu plus d entente sur les idées..bon après peut etre que je suis un peu rigide..encor une chose à corriger
mais vous savez Julie est très entourée..elle a beaucoup de contacts..et si elle voulait elle aurait 1 ou plusieurs petits amis..perso je ne suis qu un prénom parmi d autres
et d ailleurs elle n a pas envoyé de message depuis mardi,moi non plus d ailleurs.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

En gros elle t'a dit la même chose que l'on répète aussi sur ce topic. :saint:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Mothra2000 a écrit :
dim. 28 nov. 2021 08:31
,et on va chez elle;un petit studio de 18 à 20 m carrés..
Et la tu lui sors cette phrase (alors ou elle le prendra mal ou elle a beaucoup d'humour) :lol:

- Comment fais-tu pour vivre dans un si pitoyable logis ? C'est une villette de manants !

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next:oui...c est peut-être moi qui ait un vrai problème...

Clintreborn :lol oui c est pas Versailles ici ;)
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
dim. 28 nov. 2021 14:42
Merci Cocu et next

je vais vous répondre de manière synchro
et bien avec Julie elle disait que parfois il y a des choses qu on ne pouvait pas changer et qu il fallait aller de l avant..se contenter
de ce qu on avait,et je répondais que c était un peu facile de se résigner comme ça..après elle a bloqué sur Evelyne..disant que si je l aimais
vraiment et bien je devais passer à autre chose..que la reaction de son compagnon etait normale.;qu il n avait fait que "protéger" sa compagne..alors
que je n avais rien dit..incompréhension une fois de plus ..
que j etais trop coincé dans le passé..qu il fallait soi vivre pour soi..s auto motiver..mais justement je ne peux pas..besoin d une motivation extérieure pour agir...
de plus vivre seul me semble extraordinaire..alors que pour elle ça semblait normal..
il n y avait aucune longueur d onde sur les échanges de ce style.

Oui on se connait depuis juin 2013 ;cela fait plus de 8 ans,elle est partie sur Paris pendant 5 ans,et suite à deux deceptions amoureuses,
elle est rentrée dans la région,
non je ne m attendais pas à autre chose que de l amitié ,mais une compréhension un peu plus grande sur le sujet du relationnel.
pour l amitié hommes/femmes; j y croyais il y a quelques années..mais plus vraiment maintenant...j ai du mal à voir les benefices avec le temps..
je suis plus la pour offrir des glaces qu autre chose,meme si j aime beaucoup à la base.
En fait j aurait aimé une plus grande empathie...qu elle ne se braque pas par rapport au fait que j ai du mal à oublier une personne 20 ans après.
Non je n attend pas forcément une osmose parfaite..juste un peu plus d entente sur les idées..bon après peut etre que je suis un peu rigide..encor une chose à corriger
mais vous savez Julie est très entourée..elle a beaucoup de contacts..et si elle voulait elle aurait 1 ou plusieurs petits amis..perso je ne suis qu un prénom parmi d autres
et d ailleurs elle n a pas envoyé de message depuis mardi,moi non plus d ailleurs.
Mais elle est très censée cette fille 😁 en + elle t'invites chez elle, vous parlez de sentiment, elle te dit que tu dois aller de l'avant, voir d'autres filles (sous entendu ELLE!) et toi tu restes bloqué sur cette "ex" 🤦🤦🤦 elle attendait peut-être + de toi... Peut-être pas, mais elle a raison, tu DOIS tourner la page!
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
dim. 28 nov. 2021 14:50
En gros elle t'a dit la même chose que l'on répète aussi sur ce topic. :saint:
Mais trop 🤣🤣
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@Next tu as revu la fille dont tu nous a parlé ? 😁
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
dim. 28 nov. 2021 20:00
@Next tu as revu la fille dont tu nous a parlé ? 😁
Non ^^

Pas sûr d'avoir l'occasion d'ici la fin d'année d'ailleurs (ni forcément envie de la créer tant qu'elle a un mec :D )
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
dim. 28 nov. 2021 19:59

Mais elle est très censée cette fille 😁 en + elle t'invites chez elle, vous parlez de sentiment, elle te dit que tu dois aller de l'avant, voir d'autres filles (sous entendu ELLE!) et toi tu restes bloqué sur cette "ex" 🤦🤦🤦 elle attendait peut-être + de toi... Peut-être pas, mais elle a raison, tu DOIS tourner la page!
+1

Si elle t'a dit ça @Mothra2000, c'est pour ton propre bien, même si ce ne fait pas forcément plaisir.

Alors que visiblement tu attendais juste qu'elle te dise ce que tu voulais entendre. Ce qui n'a pas grand intérêt et te confortera juste dans ta situation et ton état d'esprit. Qui n'est pas le bon disons-le.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
dim. 28 nov. 2021 19:59
Mais elle est très censée cette fille 😁 en + elle t'invites chez elle, vous parlez de sentiment, elle te dit que tu dois aller de l'avant, voir d'autres filles (sous entendu ELLE!) et toi tu restes bloqué sur cette "ex" 🤦🤦🤦 elle attendait peut-être + de toi... Peut-être pas, mais elle a raison, tu DOIS tourner la page!
C'est une chance :o Personne ne m'invite de peur que je salisse les tapis avec mes bottes de 7 lieues :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
dim. 28 nov. 2021 20:48
Cocu a écrit :
dim. 28 nov. 2021 19:59
Mais elle est très censée cette fille 😁 en + elle t'invites chez elle, vous parlez de sentiment, elle te dit que tu dois aller de l'avant, voir d'autres filles (sous entendu ELLE!) et toi tu restes bloqué sur cette "ex" 🤦🤦🤦 elle attendait peut-être + de toi... Peut-être pas, mais elle a raison, tu DOIS tourner la page!
C'est une chance :o Personne ne m'invite de peur que je salisse les tapis avec mes bottes de 7 lieues :lol:
On se déchausse chez les gens monsieur :o
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
dim. 28 nov. 2021 20:55
ClintReborn a écrit :
dim. 28 nov. 2021 20:48
Cocu a écrit :
dim. 28 nov. 2021 19:59
Mais elle est très censée cette fille 😁 en + elle t'invites chez elle, vous parlez de sentiment, elle te dit que tu dois aller de l'avant, voir d'autres filles (sous entendu ELLE!) et toi tu restes bloqué sur cette "ex" 🤦🤦🤦 elle attendait peut-être + de toi... Peut-être pas, mais elle a raison, tu DOIS tourner la page!
C'est une chance :o Personne ne m'invite de peur que je salisse les tapis avec mes bottes de 7 lieues :lol:
On se déchausse chez les gens monsieur :o
Bien des personnes négligent le fait de mettre un tire botte dans leur entrée monsieur le citadin ! :o :D
Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci beaucoup pour vos réponses 😊😊
Et bien j ai réfléchi à tout ce que vous avez dit et effectivement il faut tourner définitivement la page...a quoi.bon essayer de contacter une personne pour qui on ne représente rien...vivant ou mort...

Oui cocu..next..Clintreborn...Julie est une personne très censée..et.vous savez elle aime beaucoup mes dessins et ce que j écris aussi...c est très touchant...et je m en.veux d avoir été trop étroit d esprit..

Ca ne sert à rien d entendre ce que l on souhaite...le mieux c est de continuer de progresser et d éviter les erreurs du passé...

Cocu je crois que Julie ne souhaite qu une relation amicale et c'est très sympa finalement.
Merci infiniment encore de m avoir un peu plus ouvert les yeux 😊😊
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Et envoie un message à Julie. Visiblement elle est là pour ton bien, donc ne la laisse pas tomber ! L'amitié c'est important ! :o
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

👍
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

malheureusement l amitié ne semble que dans un seul sens..
c est toujours le meme qui envoie des messages..qui demande si tout va bien..qui essaie de proposer des choses
mais jamais aucune reciprocité..pareil sur messenger..jamais meme un "bonjour comment ça va?
je sais que les gens sont très autocentrés sur eux memes..mais finalement on se rend compte que les relations n ont pas une grande importance pour eux..
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
ven. 10 déc. 2021 20:29
malheureusement l amitié ne semble que dans un seul sens..
c est toujours le meme qui envoie des messages..qui demande si tout va bien..qui essaie de proposer des choses
mais jamais aucune reciprocité..pareil sur messenger..jamais meme un "bonjour comment ça va?
je sais que les gens sont très autocentrés sur eux memes..mais finalement on se rend compte que les relations n ont pas une grande importance pour eux..
J'espère que tu ne parles pas de Julie là.
Celle qui a essayé de te raisonner et que tu as ghosté pour de mauvaises raisons.

Si oui, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Next a écrit :
sam. 11 déc. 2021 04:17
Mothra2000 a écrit :
ven. 10 déc. 2021 20:29
malheureusement l amitié ne semble que dans un seul sens..
c est toujours le meme qui envoie des messages..qui demande si tout va bien..qui essaie de proposer des choses
mais jamais aucune reciprocité..pareil sur messenger..jamais meme un "bonjour comment ça va?
je sais que les gens sont très autocentrés sur eux memes..mais finalement on se rend compte que les relations n ont pas une grande importance pour eux..
J'espère que tu ne parles pas de Julie là.
Celle qui a essayé de te raisonner et que tu as ghosté pour de mauvaises raisons.

Si oui, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Bon, le post bourré de 4h du mat en rentrant de soirée, j'étais un peu rude sur la forme sorry. :saint: :D

Mais j'ai quand même toujours du mal à comprendre ce besoin d'avoir toujours quelque chose en retour.
Il y a des amis à qui je vais régulièrement parler de moi-même, d'autres où c'est l'inverse. Et d'autres où on ne s'envoie rien pendant des semaines puis un jour on se capte et c'est comme si on ne s'était pas vu depuis la veille parce que notre amitié fonctionne de la sorte, etc...

Chaque personne et chaque relation a un fonctionnement et un rythme qui lui est propre. Et pour moi une amitié cela se donne (et se reprend potentiellement), mais ce n'est pas du troc.
Il ne faut pas être dans l'attente continuellement de l'autre sinon ça peut vite devenir malsain et frustrant pour tout le monde.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
sam. 11 déc. 2021 11:52
Next a écrit :
sam. 11 déc. 2021 04:17
Mothra2000 a écrit :
ven. 10 déc. 2021 20:29
malheureusement l amitié ne semble que dans un seul sens..
c est toujours le meme qui envoie des messages..qui demande si tout va bien..qui essaie de proposer des choses
mais jamais aucune reciprocité..pareil sur messenger..jamais meme un "bonjour comment ça va?
je sais que les gens sont très autocentrés sur eux memes..mais finalement on se rend compte que les relations n ont pas une grande importance pour eux..
J'espère que tu ne parles pas de Julie là.
Celle qui a essayé de te raisonner et que tu as ghosté pour de mauvaises raisons.

Si oui, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Bon, le post bourré de 4h du mat en rentrant de soirée, j'étais un peu rude sur la forme sorry. :saint: :D

Mais j'ai quand même toujours du mal à comprendre ce besoin d'avoir toujours quelque chose en retour.
Il y a des amis à qui je vais régulièrement parler de moi-même, d'autres où c'est l'inverse. Et d'autres où on ne s'envoie rien pendant des semaines puis un jour on se capte et c'est comme si on ne s'était pas vu depuis la veille parce que notre amitié fonctionne de la sorte, etc...

Chaque personne et chaque relation a un fonctionnement et un rythme qui lui est propre. Et pour moi une amitié cela se donne (et se reprend potentiellement), mais ce n'est pas du troc.
Il ne faut pas être dans l'attente continuellement de l'autre sinon ça peut vite devenir malsain et frustrant pour tout le monde.
:lol: :lol: :lol: Ah c'était donc ça je me disais aussi le next qui réagit au quart de tour à 4 heures du mat Hummm étrange :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

A cette heure là si je poste, il y a peu de chances que je sois frais. :rofl:

Et là j'avoue que ça fait 3 soirs de suite que je rentre à 3-4h ça commence à piquer.
Je suis parti pour une bonne journée prostré sous un plaid avec un filet de bave et du café. :saint: :lol:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mmm le filet de bave 😁👍
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
sam. 11 déc. 2021 12:12
Mmm le filet de bave 😁👍
Je sais me montrer attirant. :sol:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pas de soucis next😉
Je n ai ghoste personne...c est plutôt l inverse en général...et Julie n a pas donner signe de vie depuis 2 semaines...
Mais ce qui se passe c est que les relations amicales...honnêtement je peux plus....c est plus du tout ce que j espère...
C est peut-être pour ça que j ai l impression de perdre du temps et de la motivation....
Alors évidemment on se retrouve seul finalement...mais c est sûrement vrai je ne peux m en prendre qu a moi moi-même..
Avatar du membre
Park
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 sept. 2021 14:23

Salut Mothra, je vais vais peut être te sembler à coté de la plaque mais en te lisant j’ai vraiment l’impression que tu vois (ou voudrais voir) la vie de couple comme quelque chose de merveilleux, une âme sœur qui te comprendrait, qui verrait la vie comme toi et qui regèlerait tes problèmes sentimentales, triviales (je suis polie) et sociales.

Heu.. comment le dire sans être trop rustre.. Tant pis, ce ne sera jamais le cas. Même si tu es en couple demain, cela ne changera pas grand-chose aux manques que tu peux ressentir. L’image que tu sembles en faire est erroné.

Ceci ne veut pas dire que personnes ne peut t’aimer aujourd’hui. Juste que tu cherches une vie chimérique, quelque chose qui n’existe pas et que tu idéalises. De cette attente désespéré créé de la frustration et du malaise, perceptible à vue d’œil.
Je ne serais que trop te conseiller de voir quelqu’un de compétent pour mieux comprendre ce que tu penses et ainsi travailler sur toi même.

Après chai pas, tu peux y aller à l’arrache aussi. Avec un gros coup de bol peut être que tes malheurs vont s’envoler en trouvant la personne parfaite qui coches toute tes cases. Ce pari me semble osé mais comme tu sembles t’y complaire, c’est peut être mieux pour toi de te croire en une Cendrillon des temps moderne qui n’a pas encore trouver sa princesse charmante.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Salut park merci pour ton message,
Je l ai lu plusieurs avant de te répondre...

Oui tu as raison être avec quelqu'un est comme une Cendrillon du présent qui cherche sa princesse ou son prince charmant pour rééquilibrer une vie vide...

Je sais que la vie de couple n a rien de parfait ni.de totalement satisfaisant...mais être seul intérieurement ce n est pas mieux...
J aime beaucoup la solitude et plutôt enclin à rester seul...mais à un moment trop c est trop...quand être solitaire devient un état qui est immuable et qui ne bouge plus...

J ai.vu 8 psys justement pour essayer de comprendre...mais aucun n a su comprendre ou même envie de mieux cerner...tout était trop froid...donc ce fût stérile dans tous les cas.

Alors peut-être que c est un mirage qu on se crée soi même...ou un rêve dont on a besoin pour continuer a vivre...c est possible que je finisse seul..que je ne plaise jamais à personne...qu on.soit indifférent que je sois en vie ou pas..mais c est une forte conviction de sortir de cet état de célibat destructeur...
Peut être qu il.y a 0.chance que cela tourne du.bon.cote mais je continuerais d y croire.

Il vaut mieux-être seul que mal accompagné...j y ai cru pendant des années....mais ça ne passe plus maintenant....
Après j espère ne pas être mal accompagné mais juste le minimum relationnel et sentimental.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Perso je pense qu'avant de chercher du sentimental à 2, il te faudrait déjà remplir le vide que tu ressens par des amitiés en tout genre. Comme disait @Next il y a toutes sortes d'amitié, tu peux avoir beaucoup d'amis et ne jamais te sentir seul :) sans pour autant avoir de relation exclusive avec tes amis et attendre tout d'eux. Tu dis que personne ne vient prendre de tes nouvelles, mais toi, qui as-tu appelé récemment ? J'ai appris que dans la vie, faut arrêter d'attendre que les autres fasse, car il ne le feront pas. Tu veux quelque chose, fais le! Appelle tes proches, propose des sorties, fais de nouvelles rencontres, côtoie des nouvelles personnes, et déjà tu te sentiras mieux :)
T'as vu que des psychiatres ? Ou des psychologues aussi? (Désolé je sais plus si on en a déjà parlé)
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
sam. 11 déc. 2021 12:55
...et Julie n a pas donner signe de vie depuis 2 semaines...
Il y a deux semaines... Quand elle s'est comportée comme une véritable amie, à savoir te dire les choses même si elles fâchent, et que toi tu l'as mal pris et écourté le rendez-vous.
Aujourd'hui c'est plutôt à toi de te rattraper que l'inverse.

Du moins en rapport avec ce que tu as raconté, parce qu'on n'était pas là pour voir la scène.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
sam. 11 déc. 2021 20:29
J'ai appris que dans la vie, faut arrêter d'attendre que les autres fasse, car il ne le feront pas. Tu veux quelque chose, fais le! Appelle tes proches, propose des sorties, fais de nouvelles rencontres, côtoie des nouvelles personnes, et déjà tu te sentiras mieux :)
:jap:
Avatar du membre
Park
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 sept. 2021 14:23

Mmh.. j’ai peux être été pas très clair pour éviter de passer pour un gros connard cynique et ne pas vouloir te rendre plus dépressif.

Être en couple ne va pas te rendre moins seul intérieurement, ce n’est pas une solution pour combler ce vide. C'est au mieux un palliatif, un placebo par moments assez brefs.

Si c’est ça que tu cherches chez une hypothétique partenaire, c’est assez logique que tu ne trouves pas.

Après, si tu veux y croire, bah.. Crois y.

Mais j'entends parfaitement que tu cherches aussi et surtout de la complicité et de l'affection, no problemo.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bonjour merci a toutes et tous pour vos messages

Cocu: en fait c était plus des psychiatres que des psychologues..ce qui explique peut être qu ils n aient pas eu envie de perdre du temps sur une problématique qui ne les intéressaient pas spécialement...
Oui effectivement les autres ne feront jamais rien...je crois que c est dans la nature humaine de rester passive dans le relationnel et qu il faut un peu remuer les choses...même si c est un peu frustrant que ce soit toujours du même côté...
Justement demain je dois déjeuner chez un ami..c est sympa et en plus on peut parler de toutes sortes de choses.


Next :oui...c est vrai et je regrette cette étroitesse d esprit....je vais lui faire mes excuses...quand a savoir si Julie les acceptera...c est autre chose....je vais quand même essayer.

Park :en fait plus que des sentiments amoureux c'est plus une forme d affection sincère...c est peut-être trop demander a la vie...et compter un.peu pour une personne....
Mais j y crois malgré tout...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
dim. 12 déc. 2021 12:48
Oui effectivement les autres ne feront jamais rien...
Non, ils ne feront pas "jamais rien". Ce n'est pas binaire.
Il faut juste que tu n'attendes pas que les gens fassent, même s'ils le feront peut-être. Evidemment sans trop en faire non plus.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Toutes les personnes que je connais qui ont eu de l'aide ont préféré les psychologues, + dans le dialogue et dans l'aide, que le psychiatre qui va te faire parler, mais n'apporte pas vraiment de solution.. tu peux toujours essayer :)
C'est pas qu'ils ne feront rien. C'est qu'ils ont aussi une vie, des problèmes, des envies différentes des tiennes, et qu'ils ne peuvent pas passer leur vie à t'appeler pour s'occuper de toi. A toi de te rappeler à leur bon souvenir, à leur proposer des bons moments, et ils reviendront aussi vers toi après. Mais si tu passes ton temps à te plaindre, ils vont vite en avoir marre aussi, car ils ont aussi leurs problèmes et peines à gérer, et qu'ils n'ont pas forcément la force ou les moyens de t'aider.
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
dim. 12 déc. 2021 12:48
Park :en fait plus que des sentiments amoureux c'est plus une forme d affection sincère...c est peut-être trop demander a la vie...et compter un.peu pour une personne....
Mais j y crois malgré tout...
Tu sais un couple c'est avant tout des amis (avec du sexe en plus 😁 ) c'est pour ça que je te dis de travailler tes amitiés déjà, ça t'aidera aussi en amour. L'affection on la trouve partout.
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci next et cocu pour vos réponses 😊

Next:une fois de plus c esr vrai...etre trop binaire n est pas une solution..
Et c est vrai qu etre trop coincé dans des schémas préfabriqués n est pas positif....je vais essayer d avoir une autre vision du relationnel.,moins caricatural.

Cocu :tout a fait...les psychologues sont beaucoup plus dans l aide et l ecoute...c est intéressant de suivre cette piste.
En fait il ne faut pas être dans la demande ou l attente comme tu l as dit...parfois il vaut mieux-être actif plutôt que passif...
J ai.encore de travail a faire au niveau relationnel et amicale pour essayer d atteindre un certain équilibre,mais ça ne me fait pas peur😉 et même si je n y arrive pas,au moins aurais je essayé 😊
Merci beaucoup a vous 😊
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

:jap: :jap:
Pouet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Désolé... je participe pas souvent sur ce topic car je suis un véritable incapable dans les relations de couple et je n'ai aucune acuité pour comprendre les sous-entendus des non-dits entre homme et femme (donc j'estime que mes conseils ne valent rien... donc s'ils ne valent, mon avis est à prendre avec bcp de pincette... et comme je sais que ces pb peuvent provoquer bonheur et malheur chez les gens... je préfère généralement me taire)... et j'ai toujours un peu peur de confier un truc aussi intime à des inconnus.

Mais voilà.

Voilà... y a une fille, j'étais amoureux d'elle y a 10 ans (on était étudiant dans la même école). Et un jour, je lui ait dit ce que j'avais sur le coeur. Râteau. On se parle plus pendant quelque mois. On se réconcilie en restant ami. Elle se trouve un copain. Je me trouve une copine. Silence radio pendant des années du fait de nos parcours d'étude. (on est en 2011-2012)
Le hasard a fait que...6 ans plus tard environ (courant 2018)... on se retrouve et on commence à se revoir régulièrement... en mode ami (elle était alors encore en couple avec son copain de ses années d'étude), alors que moi, célibataire, j'ai eu deux copines (mais c'était en 2013... donc ça remonte à loin). Au départ, nos retrouvailles me paraissaient bizarres (j'appréhendais que mes vieux démons passionels ne reviennent) mais après... je sais pas pk... j'ai retrouvé chez elle la complicité quand on était pote (AVANT que je ne tombe amoureux quand nous étions étudiant). Donc en fait... pas de malentendu.
Nos allusions à ce qui s'est passé y a dix ans nous font rigoler.

En 2019 elle m'annonce qu'elle rompt avec son copain. Fin d'une relation très longue pour elle.
Le célibat lui réussi super bien. Elle fait les 400 coups (de l'alpinisme, saut en parachute, part du jour au lendemain à l'autre bout du monde...)... bref... elle vit libre.
On essaie de se caler des dîner un peu une fois tous les 2-3 mois. On se raconte un peu tout. Nos pb, nos ras-le-bol. Nos plans drague comiques mais râtés. "Tu travailles sur quoi en ce moment ? Tu pars où en vacance ? Tiens je te prête ce bouquin, tu me diras ce que t'en penses..."
Bref... un peu comme une bonne copine à qui je raconte tout... mais sans jamais trop oser se poser des questions intrusives. Elle est pudique comme moi en conversation.

On s'est revu cette semaine et au moment où on prenait le thé (fin du dîner)... on a commencé à faire une VRAIE INTROSPECTION amoureuse.
"Zéfurin... t'attend quoi de cette fille de rêve que tu attends ?"
Et je lui dit tout. "Je veux qu'elle soit comme ci mais pas comme ça. Je veux pas qu'elle me complimente comme si c'était une groupie... je veux qu'elle soit impertinente avec moi. Qu'elle me provoque en donnant l'air de s'amuser à la simple idée de m'agacer. Et moi je veux faire la même chose avec elle. Je ne veux pas qu'elle me presse, car moi je ne la presserai pas. Si j'ai envie de lui parler enfant, on parle enfant sans tabou. Je veux qu'elle soit aussi brillante que moi... voir plus fûtée que moi."
En bref... j'avais l'impression de la décrire elle et de décrire un peu cette relation qu'on a.
Et quand je lui ait dit... "Et toi ?"
Elle me répond : "Moi j'attend rien. Mais je me rend compte qu'il faut que ça soit quelqu'un que je connaisse bien. Dispo - pas déjà marié ou en couple - et même niveau d'étude. Je ne veux pas m'ennuyer avec lui. Quand on converse ensemble... faut qu'il soit capable de me faire découvrir des trucs. M'interroger sur des choses auxquels je ne me suis jamais interrogée avant. Je ne veux pas m'emmerder avec lui au point que le soir venu... on n'ait plus rien à se raconter."

On s'est dit un peu près ça en maintenant un contact visuel quasi constant.
Et... mince bordel de merde je sais pas si j'aurais du comprendre un truc.

Au moment de se quitter elle a commencé à me demander : "Quand est ce que tu veux qu'on se revoit ?" (alors que généralement... c'est genre une envie qui se fait spontanément par un sms.)
Mais c'est juste que... j'ai peur d'oser lui dire si y a un truc que j'aurais du comprendre aprce que...j'ai déjà fait ça y a 10 ans... et j'ai failli perdre une amie. Et si qqchose pouvait se passer avec elle... ben... en fait... WHY NOT ?

Bref.
J'ai l'impression d'être l'andouille habituellement indécise dans un film de Woody Allen.

Bref...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Répondre