Râteau story et du bien-fondé du célibat

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Tu sais très bien ce qu'elle a suggéré.. c'est le sentiment que j'ai après la lecture de ton paragraphe.
Il faut enchaîner la @Zefurin. Proposes une nouvelle sortie rapidement.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Oui mais si je me gourre ?
Peut-être même qu'en écrivant la scène, mon inconscient a subjectivement voulu me faire ressortir ce que je voulais retenir de cette conversation... et non ce qu'il aurait FALLU QUE JE RETIENNE (quelque chose de neutre... une simple conversation sur canap' en sirotant un thé) !
Ca me fait peur...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Tu peux déjà essayer de la revoir sans forcément évoquer le sujet, si elle accepte a chaque fois de te revoir c'est qu'elle attends peut être que tu fasses le premier pas.

A mon avis, on n'oublie jamais vraiment quand une personne exprime des sentiments, elle se dit peut être que tu as toujours un faible ...

Pour ma part, ma copine actuelle avait fait le premier pas, je lui avais mis un stop pour x raisons, puis le destin a fait que l on s est revu un an après, que j'étais dans le bon mood et je n'avais pas oublié ce qu'elle m'avait dit... Parfois il n'est question que de timing.

Même si tu te gourres... Au moins tu n'auras pas de regrets.. le jour où elle se remettra en couple, peut être que ton amitié sera en pause également.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Vous êtes chiants les humains quand même pourquoi cela ne peut pas être franc et direct ? :lol: :saint: Ou on se met d'accord sur un NON ou sur un OUI une fois la question réglée problème suivant :o Si une humaine est intéressée par moi et que c'est réciproque c'est okay je ne vais pas sacrifier 2164797 soirées au restau sur cette question quand je pourrais tranquillement faire une partie de the witcher 3 :lol: :roll:

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@ClintReborn Si tu savais... j'ai rompu avec ma première copine principalement parce que je ne trouvais plus le temps à jouer... à The WITCHER 2 :lol:
Mais moi aussi j'adorerai pouvoir emballer les fille aussi simplement que Geralt de Riv... mais non... y a des formes et des protocoles de bien séance à respecter.
Jennifer l'a dit : 17 DATE !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 16:30
@ClintReborn Si tu savais... j'ai rompu avec ma première copine principalement parce que je ne trouvais plus le temps à jouer... à The WITCHER 2 :lol:
Mais moi aussi j'adorerai pouvoir emballer les fille aussi simplement que Geralt de Riv... mais non... y a des formes et des protocoles de bien séance à respecter.
Jennifer l'a dit : 17 DATE !
Au bout d'un moment niveau compatibilité il faut une gameuse :o Si la personne pense, sorties, restaurants voyages, shopping, amies à voir les 3/4 du temps c'est la déprime pour moi ... Par contre si elle me dit; j'ai 4 heures je vais entrainer un elfe sur Skyrim je suis rassuré :lol: :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

La fille dont je parle est pas vraiment gameuse... mais elle sait que je geek. Donc ça aurait dû la rebuter.
C'est surtout une fille qui lit beaucoup... BEAUCOUP. Et là elle est dans une période SF (Asimov, K. Dick...)

Mince... je crois que Xsmooth a raison faut que je saute sur l'occasion...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Zefurin :bon je suis peut être le pire conseil possible....car totalement a la ramasse au Niveau du relationnel...mais il me semble qu en lisant ton histoire et ta relation avec ton amie...il y a peut-être quelque chose a tenter...une invitation a voir une expo...ou quelque chose qu elle ne connait pas du tout...un tour en montgolfière par exemple...
Ou tout autre chose qui sera original pour elle..
En plus elle lit de la science-fiction...tu peux avoir des conversations très intéressantes sur ce domaine...
Il y a peut-être une carte à jouer...bon bien sur il ne faut pas surinterprete...mais qui ne tente rien n a rien 😉
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1530
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 15:24
Bref.
J'ai l'impression d'être l'andouille habituellement indécise dans un film de Woody Allen.
:lol:
Il aurait fallu les fameux sous-titres incrustés dans la vraie vie ! :D

Sans rire, un conseil sérieux. Généralement, le problème entre les hommes et les femmes dans les relations de séduction, c'est la communication. Les gens essaient de décrypter du non-dit, d'interpréter des signaux... parce qu'ils se sentent incapables d'exposer leurs sentiments directement et frontalement.

Pourquoi les gens ne se posent pas ce type de questions explicitement ?
- Parce qu'ils ne connaissent généralement pas assez la personne d'en face pour le faire.
- Parce qu'ils ont peur de prendre un rateau et de se brouiller avec la personne, ou de passer pour une andouille.
- Parce qu'il ont peur de faire un faux pas trop tôt dans la relation.
- Parce qu'il y a une autre relation avec cette personne (professionnelle, hiérarchique...) qu'ils ont peur d'endommager.
- Parce qu'ils ne savent pas faire.

Indépendamment des signaux qu'elle a pu ou pas t'envoyer, j'ai l'impression que tu connais très bien cette personne, et que vous avez une relation amicale forte, depuis un moment.
Vous n'étiez pas habitués à communiquer sur ce champ, et cette conversation t'a perturbé. Mais vous êtes bien habitués à communiquer ouvertement de manière générale.
Bref, beaucoup de raisons citées ci-dessus ne s'appliquent pas.

Perso je suggère de ne pas tourner autour du pot. On n'est pas dans une relation de séduction classique où il faut charmer une vague connaissance avec resto & ciné. On est dans l'exact opposé !
Parle-lui (en physique, au téléphone, par message... ce avec quoi tu es le plus à l'aise), dis-lui que tu es en doute à propos de votre dernière conversation, exprime tes sentiments sincèrement et explictement. Si c'est ton amie elle comprendra !
Je vais être un peu formel, mais tu peux utiliser la méthode DESC (Décrire - Exprimer - Solution - Conclure), généralement utilisée pour les conflits, mais qui marche très bien dans ce cas là. Je caricature :
On a dîné et on a eu une conversation inhabituelle. J'ai l'impression que tu m'as envoyé des signaux et que tu es intéressée par moi. Quelle est la prochaine étape ?

Evidemment c'est plus facile à écrire qu'à faire.
Dans un autre registre, ne t'est-il jamais arrivé de demander plus ou moins sérieusement à tes amies si vous vous verriez vous mettre ensemble ?

Voilà, c'était les conseils du psychologue du dimanche, qui est trèèèèèèèès loin d'être un Don Juan. :cool:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1530
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Redzing a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 18:02
la méthode DESC (Décrire - Exprimer - Solution - Conclure)
Je m'aperçois après l'avoir écris que les mots laissent entendre que c'est une méthode de séduction. Mais non, ce n'est pas "conclure" dans ce sens ! :D

Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Mothra2000
Cette idée de rencard Montgolfière est sans doute la plus LOL. Je suis pas certain que c'est ce que je luis proposerai mais d'accord... je vais essayer de changer la dynamique habituelle de nos rdv.

@Redzing
J'ignorais que ce genre de technique d'auto-analyse de conversation avait un nom. Et pour tout te dire, je crois que c'est peut-être ce que je vais faire, d'autant plus qu'elle est trés compréhensive et c'est une fille qui, je pense, peut être ouverte à analyser ça.
J'avoue que sur le plan romantique, c'est bas de gamme :rofl:
MAIS vu le contexte de notre relation habituel amicale et en connaissance d'un passif lointain qui nous avais rapproche/éloigné... c'est peut-être la méthode la plus indiquée.
Redzing a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 18:02
Dans un autre registre, ne t'est-il jamais arrivé de demander plus ou moins sérieusement à tes amies si vous vous verriez vous mettre ensemble ?
Techniquement, je l'ai déjà fait avec cette fille... mais y a 10 ans... et ce fut râteau. Et beaucoup d'eau a coulé (on en a rapidement parlé d'ailleurs ce dernier soir).

Et je l'ai fait l'an dernier avec une collègue... et ça s'est conclu sur une sorte de râteau que ni elle ni moi ne voulions. (Elle aurait bien voulu qu'on sorte ensemble mais comme elle est Musulmane et issue d'une famille religieuse assez tradi, elle sentait que les complications à venir si ça se concrétisait provoquerait une cassure dans sa famille... donc j'ai pas insisté).

En fait, les seuls fois où j'ai réussi à conclure avec des filles (2 fois)... c'étaient généralement sur des rencontres ultra... CHBOUM ! (genre en 2-3 heures depuis nos yeux se sont croisés pour la première fois... on sait que ça va se faire.)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1530
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 18:33
J'ignorais que ce genre de technique d'auto-analyse de conversation avait un nom. Et pour tout te dire, je crois que c'est peut-être ce que je vais faire, d'autant plus qu'elle est trés compréhensive et c'est une fille qui, je pense, peut être ouverte à analyser ça.
J'avoue que sur le plan romantique, c'est bas de gamme :rofl:
MAIS vu le contexte de notre relation habituel amicale et en connaissance d'un passif lointain qui nous avais rapproche/éloigné... c'est peut-être la méthode la plus indiquée.
Tout à fait, c'est zéro romantisme ! Mais parce que là on n'est plus à un stade où il faut du romantisme. Vous vous connaissez très bien et vous êtes habitués à vous cotoyer.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Nan mais le tour de montgolfière en hiver, je crois que @Mothra2000 veut te jouer un mauvais tour :o :D
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Mais est ce que notre @Zefurin veut finalement plus que de l'amitié avec son amie ?
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Ah mais oui je suis en mood :
- Si rien ne se passe... ok, no issue, pas de pb, ne changeons rien.
- Si qqchose se passe... c'est trés bien aussi.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Xsmooth :nonnon lol 😂je suis hyper sérieux 😉 bon..on va mourir de froid dans la montgolfière..mais c est original...

Zefurin :la frontière entre l amitié et l amour est floue...en 2015 j avais essayé avec Julie l amie évoque plus haut et elle avait dit "tu n edt pas mon style "besoin d un homme plus solide...bon j avais été assez déçu...
6 ans sont passe depuis...et on est resté en contact...mais elle a eu plusieurs histoires peu convaincantes...mais jamais elle n a changé d avis par rapport a moi...
A toi de voir ce que tu veux réellement...une belle amitié..ou prendre un risque calculé...
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@Zefurin j'ai beaucoup aimé ton histoire 🥰 après on a ta version, mais de son côté ce n'était peut-être qu'une conversation comme une autre.. je n'espère pas, ce serait trop beau 😁
Je suis de l'avis des autres, il faut crever l'abcès, sinon ça va te triturer le cerveau un moment. Essaye de mettre les choses à plat, que votre dernière conversation t'as un peu retourné, et que t'aimerai savoir si elle attend autre chose de toi. Si rien de plus, pas de soucis, votre relation te convient très bien comme elle est. Si ça peut évoluer, il faudrait en parler...
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 15:54
Oui mais si je me gourre ?
Peut-être même qu'en écrivant la scène, mon inconscient a subjectivement voulu me faire ressortir ce que je voulais retenir de cette conversation... et non ce qu'il aurait FALLU QUE JE RETIENNE (quelque chose de neutre... une simple conversation sur canap' en sirotant un thé) !
Ca me fait peur...
Mec si tu te gourres ça change au final moins de choses que si tu ne te gourres pas.
Au pire tu la perds de nouveau de vue, mais ce n'est pas la première fois, au mieux ça se passe bien et c'est cool !
Faut arrêter de laisser passer sa chance.

Je vais raconter une histoire du coup, en espérant qu'elle te pousse à y aller. (je viens de rentrer, je suis passablement éméché donc pas sûr d'être totalement clair. :o )

Il y a pas mal d'années maintenant à mon boulot, une nouvelle arrive. Rapidement on est amené par mon poste à bosser ensemble et on s'entend très bien. Au point qu'elle passe une bonne partie de ses journées à me parler, voire à rester à mon bureau. Clairement il y a un truc entre nous, mais j'ai un côté "no zob in job" (du à une précédente histoire) qui fait que j'impose une barrière dans tout ça.
Il se passe environs un an et demi comme ça, où il y a pas mal de rumeurs qui tournent sur nous tant ça semblait évident de l'extérieur (chose dont j'étais beaucoup plus conscient qu'elle pour en avoir discuté bien plus tard) mais rien de rien au final. A aucun moment on ne s'est dit les choses ou fait de mouvement suffisamment explicite pour l'autre.
Elle finit par quitter la boite et, même si on reste toujours en contact, on finit peu à peu par s'éloigner parce que... la vie.

Deux ans passent comme ça. Chacun vit sa vie même si on ne se perd jamais totalement de vue. Elle a une relation assez durable avec quelqu'un et moi aussi de mon côté (qui finira assez mal mais c'est une autre histoire). Le hasard de la vie fait qu'on se retrouve de nouveau seuls à peu près à la même période.

Tout ça jusqu'à ce qu'un collègue et ami commun, que j'ai participé à recruter et qui était le petit ami d'une de ses amies (arrivée dans ma boite en même temps qu'elle), tombe gravement malade et malheureusement nous quitte peu de temps après.

Très sale période évidemment pour nous tous, surtout si jeune, mais qui indirectement nous a de nouveau rapproché, sachant qu'à ce moment là on était tous les deux un peu affaiblis par notre précédente relation.
On reprend donc progressivement un rythme étrange, à se voir rapidement 3 ou 4 soirs par semaine en tête à tête. A boire beaucoup, à se trouver toutes les excuses pour faire des choses ensemble, se mater des films chez l'un ou l'autre sous la couette, etc... Et pour autant avec la même limite qu'à l'époque où on travaillait ensemble. Aucun geste tendancieux d'un côté comme l'autre. Une espèce de blocage inexplicable (et surtout débile) s'est mis entre nous.

Les mois passent comme ça, la frustration s'amplifie de chaque côté jusqu'à une sorte de point de non retour. Juste parce que aucun de nous n'a décidé de faire le pas. Sans doute avons-nous tous les deux abordé ça trop sur la défensive à cause de notre passé récent + les habitudes du boulot.

De mon côté, je ne suis pas du genre à raconter ma vie, donc peu de proches savaient. Du sien, c'est plus compliqué et il y a notamment un nouvel an où je me retrouve entouré de toutes ses copines d'enfance qui me titillent sur le sujet. A la fois une bonne et très mauvaise soirée. :D

Bref, au final on est arrivé à un point où c'était trop tard. Et c'est malheureusement à ce moment là qu'on a décidé, une soir un peu avinés, de se dire les choses honnêtement.
On s'est avoué que depuis tout ce temps on avait mutuellement l'envie d'être ensemble, sans vraiment savoir expliquer pourquoi on n'avait pas su faire le pas.

Mais si on s'en parlait à ce moment précis, c'est qu'on savait tous les deux qu'on avait trop laissé ça mariner et qu'on était à un point de non retour où la relation/frustration nous bouffait plus qu'autre chose
Donc on a choisi de freiner cet espèce de "couple platonique" qui durait depuis trop longtemps. Pour notre propre bien.

S'en suivit pour moi une période un peu dure où j'ai infiniment regretté de ne pas avoir fait ce qu'il fallait plus tôt. Mais c'est comme tout, ça finit par s'estomper avec le temps, pour peu qu'on veuille aller de l'avant.

On s'est une fois plus éloigné, le temps que la frustration disparaisse, puis on a essayé progressivement de reconstruire une relation plus saine, parce que malgré tout on est avant tout des amis très proches et c'est le plus important. Pas question de se perdre.
Et c'est d'ailleurs une bonne partie du problème me concernant : l'amitié est plus important que l'amour pour moi. Donc, de peur de perdre le premier, j'ai choisi de nier le reste.

De temps en temps on continue de se faire quelques tête à tête, mais il n'y a plus tout à fait la même complicité faut l'avouer.

BREF, cette (trop) longue histoire pour dire que : quand il y a ouverture, FAUT Y ALLER ! Quitte à être déçu.
Rester dans l'expectative et l'ambiguïté, c'est le pire truc qu'on puisse faire et vivre.


Le problème étant pour ma part qu'elle vient tout juste d'acheter un appart à 15min à pieds de chez moi et à 5min de mon boulot. Elle emménagera prochainement et j'étais un des premiers mis au courant.
Autant dire que ça me turlupine ces derniers jours. Nous connaissant, on prend le risque de repartir dans un cercle vicieux parce que ça va forcément nous amener à nous revoir plus régulièrement.
Et quoiqu'il arrive et après ce qu'on a pu se dire, on sait pertinemment qu'une ambiguïté existe toujours entre nous.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Next
Ton histoire (super bien raconté même éméché) me parle complètement : tu viens de résumer le genre de relation que j'ai enchainé depuis 5 ans (depuis que je travaille en fait). Y a eu 2 collègues comme ça avec qui IL NE S'EST RIEN PASSE et avec lesquelles JE VOULAIS ABSOLUMENT QU'IL SE PASSE UN TRUC. Surtout que le boulot... c'est un lieu vraiment bourré d'émotion :
- Stress
- Tension (psychologique, sexuelle, professionnelle)
- Traffic d'influence
- Compétition
C'est un milieu qui créé un vrai vivier à émotion. et comme il faut une personne de confiance au boulot... ben c'est très facile d'en tomber un peu amoureux car t'as effectivement l'impression d'être seul avec elle au milieu d'un monde impitoyable... UN PEU COMME UNE SALLE DE CLASSE AU COLLEGE... mais entre adulte.
Mais la règle du "no Zob in Job" est là comme un garde fou (salutaire ou problématique... je saurais toujours pas te dire si c'est une bonne règle car le nombre d'histoire que ça a pu empêcher commence à peser dans la balance à regret).

L'une des deux collègues en question venait de se marier et quand j'ai appris qu'elle a allait quitter la boîte, j'ai dit les habituelles formalités amicale "tu vas nous manquer"... et à un moment on parlait de son mari (c'est parce que ce dernier avait une opportunité à l'étranger qu'elle devait partir) et je lui ait dit : "cet homme a beaucoup de chance de t'avoir." je n'arrive toujours pas à croire que j'ai dit ça à une collègue... moi qui suis coincé comme jamais avec les femmes... devait y avoir de l'alcool dans mon café :envers:
Et elle a fondu en larme et en rigolant elle m'a dit : "Pourquoi tu me dit ça le dernier jour ? Tu te rends compte que personne au monde ne m'a jamais dit ça et que même lui il n'arriverait jamais à me le dire ?"
Ce a quoi j'ai répondu : "Mais on est collègue... et quand tu t'es fiancée... je voulais rien déstabiliser pour toi."
Et elle m'a dit en riant : "De l'instabilité ? Mais Zéfurin... c'est tout ce qui me manquait."
Elle est partie le lendemain pour le canada.
J'avais l'air con... (c'était y a 3 ans)

Bon oui... vous m'avez convaincu il faut que je me sorte les doigts du fion dans mon histoire actuelle.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

On a souvent une vie faite de rendez-vous manqués comme ça @Zefurin oui. D'évidences qu'on se refuse à voir sur le moment pour X ou Y raisons personnelles.
Toujours plus simple de faire l'autruche. :D

Ce qui nous a perdu dans l'histoire racontée hier soir, c'est que l'on s'est finalement complait dans un raisonnement improbable mais qui nous faisait du bien sur le moment.
On sortait de déceptions amoureuses dures à avaler, n'avions pas au départ tellement envie de repartir tête baissée et nous avions une partie de ce qu'on voulait au fond durant cette longue période où on vivait parfois 80% de la semaine en tête à tête.
Il suffisait d'un geste pour aller plus loin mais comme on manquait de confiance, on se contentait de cet entre-deux.

Sans réfléchir au fait que ça ne pouvait pas être une option durable, dans le sens où le fonctionnement exclusif de notre relation dépassait celle d'une simple amitié, et que viendraient forcément les complications à un moment ou un autre. Vu qu'en se refusant implicitement la relation de couple tout en passant l'essentiel de notre temps ensemble, on se refusait aussi d'autres rencontres plus "simples".
Et d'ailleurs la mise au point fait suite à plusieurs soirs où une forme de jalousie a fini par pointer le bout de son nez.



Est-ce que tu es resté en contact avec cette collègue partie au Canada après tout ça ?
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
ven. 17 déc. 2021 10:47
Elle est partie le lendemain pour le canada.
Cette manie contemporaine qu'ont les gens de partir à l'autre bout du monde au mauvais moment ou sur un coup de tête :o :D C'est la qu'on regrette les mois de voyages de la marine à voile :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
ven. 17 déc. 2021 11:21
Est-ce que tu es resté en contact avec cette collègue partie au Canada après tout ça ?
Non, mais j'ai une collègue qui est en contact avec elle... et qui m'a dit qu'elle avait eu un enfant donc les wagons à rattraper sont trop nombreux.
Je me suis fait une raison sur cette occasion manquée... mais après, me retrouver dans une aventure extraconjugale, j'aurais vraiment pas été à l'aise. Je lutte déjà avec moi-même et mes blocages psychologiques pour sortir avec une fille célibataire... alors imagine une femme mariée :wut: .

Mais je pense que c'est de ça qu'on a peur : on a peur de la relation qui semble déjà compliquée avant même qu'elle ait commencé, du coup on va se contenter de sa forme la plus simple/moins prise de tête.

Mais ton histoire avec ton ex-collègue est très belle car je la pense vraiment de notre temps/âge.
Une collègue (et oui encore une décidément ! :D ) qui s'est longuement interrogé sur le sujet m'a un jour dit : "Ce ne sont que des murs de papier." J'adore cette image. :love2:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
ven. 17 déc. 2021 12:24
Next a écrit :
ven. 17 déc. 2021 11:21
Est-ce que tu es resté en contact avec cette collègue partie au Canada après tout ça ?
Non, mais j'ai une collègue qui est en contact avec elle... et qui m'a dit qu'elle avait eu un enfant donc les wagons à rattraper sont trop nombreux.
Je me suis fait une raison sur cette occasion manquée... mais après, me retrouver dans une aventure extraconjugale, j'aurais vraiment pas été à l'aise. Je lutte déjà avec moi-même et mes blocages psychologiques pour sortir avec une fille célibataire... alors imagine une femme mariée :wut: .

Mais je pense que c'est de ça qu'on a peur : on a peur de la relation qui semble déjà compliquée avant même qu'elle ait commencé, du coup on va se contenter de sa forme la plus simple/moins prise de tête.

Mais ton histoire avec ton ex-collègue est très belle car je la pense vraiment de notre temps/âge.
Une collègue (et oui encore une décidément ! :D ) qui s'est longuement interrogé sur le sujet m'a un jour dit : "Ce ne sont que des murs de papier." J'adore cette image. :love2:
Brassens avait fait une chanson hilarante sur le sujet des femmes mariées :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1530
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ClintReborn a écrit :
ven. 17 déc. 2021 11:34
Cette manie contemporaine qu'ont les gens de partir à l'autre bout du monde au mauvais moment ou sur un coup de tête
C'est plutôt que le contraire en fait...
C'est au moment où tu pars que tu te rends compte de certaines choses. + Le stress du départ et de l'organisation, qui révèle parfois aussi des sentiments enfouis (chez toi ou les autres).
Zefurin a écrit :
ven. 17 déc. 2021 12:24
mais après, me retrouver dans une aventure extraconjugale, j'aurais vraiment pas été à l'aise.
Combiner aventure extra-conjugale + aventure en milieu professionnelle, il faut oser ! :D
Déjà que je trouve les liaisons légitimes en milieu pro comme risquées... (surtout en cas de rupture)

Ceci dit je connais des collègues qui font la totale : ils ont une liaison illégitime, où le couple légitime + l'amant(e) sont tous les trois dans la même boîte, dans les mêmes bâtiments. Evidemment tout le monde le sait, sauf sans doute le conjoint trompé (ce n'est pas dans une très grande ville, il suffit de se promener main dans la main avec son conjoint un samedi aprèm pour se faire griller auprès des collègues)
J'avoue avoir une certaine admiration, non pas pour l'aspect moral évidemment, mais pour le peu de scrupule, l'audace, et la logsitique que ce genre de liaison doit réclamer !
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
ven. 17 déc. 2021 12:45
ClintReborn a écrit :
ven. 17 déc. 2021 11:34
Cette manie contemporaine qu'ont les gens de partir à l'autre bout du monde au mauvais moment ou sur un coup de tête

C'est plutôt que le contraire en fait...
C'est au moment où tu pars que tu te rends compte de certaines choses. + Le stress du départ et de l'organisation, qui révèle parfois aussi des sentiments enfouis (chez toi ou les autres).

C'est bien pour ça que je ne pars pas; je suis le seul fidèle dans un monde qui s'éparpille; je suis le phare dans la nuit, la pierre angulaire de la muraille qui a toujours été là :D :lol:
Mais il m'est impossible de sauver une personne qui n'a pas de racines et qui imite toute sa vie un tumbleweed :o J'ai pas la recette miracle pour ça :roll:
Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
ven. 17 déc. 2021 12:52
C'est bien pour ça que je ne pars pas; je suis le seul fidèle dans un monde qui s'éparpille; je suis le phare dans la nuit, la pierre angulaire de la muraille qui a toujours été là :D :lol:
Mais il m'est impossible de sauver une personne qui n'a pas de racines et qui imite toute sa vie un tumbleweed.
:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Tu peux en faire THE SIGNATURE avec ce truc.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
robinne
Messages : 5804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Redzing a écrit :
ven. 17 déc. 2021 12:45
Ceci dit je connais des collègues qui font la totale : ils ont une liaison illégitime, où le couple légitime + l'amant(e) sont tous les trois dans la même boîte, dans les mêmes bâtiments. Evidemment tout le monde le sait, sauf sans doute le conjoint trompé (ce n'est pas dans une très grande ville, il suffit de se promener main dans la main avec son conjoint un samedi aprèm pour se faire griller auprès des collègues)
J'avoue avoir une certaine admiration, non pas pour l'aspect moral évidemment, mais pour le peu de scrupule, l'audace, et la logsitique que ce genre de liaison doit réclamer !
:lol: :lol:
Excellent ! Incroyable !
C'est peut-être un trouple ?
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1530
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

robinne a écrit :
ven. 17 déc. 2021 13:07
Excellent ! Incroyable !
C'est peut-être un trouple ?
Oh mais je suis persuadé que ce genre de relation "couple + amant(e) dans la même boîte" est très fréquent. Je ne sais pas si c'est vrai, j'ai par exemple entendu dire qu'il y avait plusieurs hôtel qui proposaient des chambres en 5 à 7 à la Défense. :D
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
ven. 17 déc. 2021 15:54
robinne a écrit :
ven. 17 déc. 2021 13:07
Excellent ! Incroyable !
C'est peut-être un trouple ?
Oh mais je suis persuadé que ce genre de relation "couple + amant(e) dans la même boîte" est très fréquent. Je ne sais pas si c'est vrai, j'ai par exemple entendu dire qu'il y avait plusieurs hôtel qui proposaient des chambres en 5 à 7 à la Défense. :D
J'ai dans mon entreprise un site de prod qui a la réputation d'avoir comme employés 3-4 familles liées les unes aux autres par des mariages et des coucheries dans tous les sens.
En gros tu a le grand-père, mère et fils de la famille A le fils et marié à la fille de la famille B dont le cousin se trouve au RH qui sort avec la mère de famille A alors que son mari couchait avec une femme d'une famille C... c'est le BORDEL (au sens littéral du terme comme figuré).
Donc oui c'est très fréquent. :sol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est très décevant en soi...quand on aime une personne on ne vas pas voir ailleurs...ou alors on met fin à la relation....
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1530
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

@Zefurin

En plus sur les sites de prod il y a des facteurs qui favorisent cela. Horaires de travail décalés (3x8, astreintes...) et prévisibles, facilitant la logistique des tromperies. Parfois, cité ouvrière ou parc immobilier qui font que les salariés vivent les uns à côté des autres. En général, ils sont situés dans un coin un peu perdu, qui fait que les autres salariés ou leur famille sont la seule "option" à ce niveau.

Très très souvent des histoires de fesse sur les sites de prod !

J'ai même dans ma propre belle-famille quelqu'un qui travaille sur un site de prod et qui a été rétrogradé après s'être fait chopper en train de faire des bêtises sur le parking avec une autre salariée, qui n'était pas sa femme... :crazy:
(bon officiellement ce n'est pas pour ça qu'il a été rétrogradé, mais ça n'a pas aidé !)
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1530
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Mothra2000 a écrit :
ven. 17 déc. 2021 16:50
C est très décevant en soi...quand on aime une personne on ne vas pas voir ailleurs...ou alors on met fin à la relation....
"Mettre fin à la relation" c'est compliqué quand tu es marié avec des enfants... (divorce, pension alimentaire, éducation des enfants...)
Ce n'est pas du tout mon cas, mais tu as des gens qui sont "coincés" dans une relation où ils ne sont plus vraiment heureux, mais pour diverses raisons (familiales, financières, logistiques, espérance que ça va s'améliorer...) ils ne se séparent pas. Dans ces cas, la tentation est facile quand ils rencontrent quelqu'un qui les émoustille.
Certains trompent juste pour le sexe ou "le coup", d'autres tombent sincèrement amoureux d'une autre personne... tout en étant toujours plus ou moins amoureux de leur conjoint. C'est là qu'il faut être fort moralement pour faire les choses "proprement" (quitter son conjoint ou refuser "l'opportunité"). Car évidemment, gérer conjoint et amant(e), c'est rarement simple, et ça finit souvent par se retourner contre ceux qu'on aime !
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Redzing :oui je comprends ton point de vue...mais honnêtement tomber amoureux de deux personnes...
C est malsain...et perso je préfère rester seul qu entretenir un tel triangle....
Bon de toute façon je suis même pas fichu d interesser une femme...alors deux 😉
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1530
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Mothra2000 a écrit :
ven. 17 déc. 2021 17:19
Redzing :oui je comprends ton point de vue...mais honnêtement tomber amoureux de deux personnes...
C est malsain...et perso je préfère rester seul qu entretenir un tel triangle....
Bon de toute façon je suis même pas fichu d interesser une femme...alors deux 😉
C'est malheureusement la spirale du célibat...
On dit qu'un homme en couple intéresse davantage les femmes qu'un homme célibataire. Le "top" étant un homme marié. L'alliance a semble-t-il un pouvoir non négligeable de séduction... Bon perso j'ai jamais vu de différence. :lol:
L'idée étant qu'un homme marié est par définition un homme mariable (donc probablement avec un statut, une personnalité intéressante, etc.) donc plus intéressant à priori qu'un célibataire. Il y a aussi sans doute le fait qu'un homme marié ou en couple a davantage confiance en lui, et ne cherche pas à draguer... ce qui paradoxalement peut séduire davantage... :crazy:

Naturellement ce n'est pas là une généralité, hein. Juste une théorie que j'ai entendue. J'imagine qu'une bonne partie des femmes freinent dès que qu'elles voient l'alliance, mais qu'une autre est inconsciemment plus attirée. La question est de savoir qui l'emporte !
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Je préférerais quand même que ce soit la fidélité qui l emporte..
Parfois discuter avec des femmes qui disaient qu elles avaient une relation avec un homme marié...j étais mal a l'aise et je préférerais ne pas poursuivre l echange..
Quand les valeurs sont trop différentes la communication est impossible à force
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Redzing a écrit :
ven. 17 déc. 2021 15:54
robinne a écrit :
ven. 17 déc. 2021 13:07
Excellent ! Incroyable !
C'est peut-être un trouple ?
Oh mais je suis persuadé que ce genre de relation "couple + amant(e) dans la même boîte" est très fréquent. Je ne sais pas si c'est vrai, j'ai par exemple entendu dire qu'il y avait plusieurs hôtel qui proposaient des chambres en 5 à 7 à la Défense. :D
Je confirme je connais au moins un cas du genre passé dans ma boîte.
Du moins un qui a été découvert.

Un couple qui a duré assez longtemps dans l'entreprise et de l'extérieur semblait bien fonctionner.
Jusqu'à ce qu'on commence à savoir qu'il la trompait avec une récemment arrivée. Une connasse hautaine à souhait (pour avoir été assis face à elle quelques mois, je ne peux que le confirmer. :D ).
L'info a commencé à circuler... Jusqu'à arriver à celle qui était trompée dans l 'affaire.

Evidemment rupture... Mais le pire c'est qu'il est resté de façon "officielle" avec la nouvelle.
Du coup la première a fini par quitter l'entreprise quelques mois plus tard.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
ven. 17 déc. 2021 00:17
Bref, au final on est arrivé à un point où c'était trop tard. Et c'est malheureusement à ce moment là qu'on a décidé, une soir un peu avinés, de se dire les choses honnêtement.
On s'est avoué que depuis tout ce temps on avait mutuellement l'envie d'être ensemble, sans vraiment savoir expliquer pourquoi on n'avait pas su faire le pas.

Mais si on s'en parlait à ce moment précis, c'est qu'on savait tous les deux qu'on avait trop laissé ça mariner et qu'on était à un point de non retour où la relation/frustration nous bouffait plus qu'autre chose
Donc on a choisi de freiner cet espèce de "couple platonique" qui durait depuis trop longtemps. Pour notre propre bien.
J'ai pas lu la suite des posts, mais là j'ai pas compris 😱 s'il y avait envie/frustration, et que vous en parlez et le savez tous les 2, pourquoi ne pas foncer? Tenter le coup? Comment est-il possible de vous en être dégouté !? Que vous n'ayez pas su faire le pas avant, ok ça se comprend, mais bordel fallait le faire!!
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Zefurin a écrit :
ven. 17 déc. 2021 10:47
Et elle a fondu en larme et en rigolant elle m'a dit : "Pourquoi tu me dit ça le dernier jour ? Tu te rends compte que personne au monde ne m'a jamais dit ça et que même lui il n'arriverait jamais à me le dire ?"
Ce a quoi j'ai répondu : "Mais on est collègue... et quand tu t'es fiancée... je voulais rien déstabiliser pour toi."
Et elle m'a dit en riant : "De l'instabilité ? Mais Zéfurin... c'est tout ce qui me manquait."
Elle est partie le lendemain pour le canada.
J'avais l'air con... (c'était y a 3 ans)

Bon oui... vous m'avez convaincu il faut que je me sorte les doigts du fion dans mon histoire actuelle.
😱 Bon après elle te dit ça en partant mais il ne se serait peut-être jamais rien passé même si t'aurais dit que... Mais oui tu peux être plus avenant!
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
ven. 17 déc. 2021 21:58
Next a écrit :
ven. 17 déc. 2021 00:17
Bref, au final on est arrivé à un point où c'était trop tard. Et c'est malheureusement à ce moment là qu'on a décidé, une soir un peu avinés, de se dire les choses honnêtement.
On s'est avoué que depuis tout ce temps on avait mutuellement l'envie d'être ensemble, sans vraiment savoir expliquer pourquoi on n'avait pas su faire le pas.

Mais si on s'en parlait à ce moment précis, c'est qu'on savait tous les deux qu'on avait trop laissé ça mariner et qu'on était à un point de non retour où la relation/frustration nous bouffait plus qu'autre chose
Donc on a choisi de freiner cet espèce de "couple platonique" qui durait depuis trop longtemps. Pour notre propre bien.
J'ai pas lu la suite des posts, mais là j'ai pas compris 😱 s'il y avait envie/frustration, et que vous en parlez et le savez tous les 2, pourquoi ne pas foncer? Tenter le coup? Comment est-il possible de vous en être dégouté !? Que vous n'ayez pas su faire le pas avant, ok ça se comprend, mais bordel fallait le faire!!
On était juste arrivé à un point où la frustration avait pris le pas sur le reste et où ça devenait plus nocif qu'autre chose.
Du coup là où on est resté collés pendant une bonne année et qu'on s'est donné mille occasions non saisies, là en fait on avait perdu en complicité et on avait plus besoin d'éloignement qu'autre chose.

Mais je te l'accorde, il n'y a rien de très très rationnel dans nos réactions tout du long de toute façon. :D
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@Next ou vous auriez pu coucher ensemble pour voir :o
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
ven. 17 déc. 2021 22:31
@Next ou vous auriez pu coucher ensemble pour voir :o
Trop tard maintenant. :D

On verra ce que l'avenir nous réserve, mais pour l'heure la tension est quand même retombée. Après une phase où c'était un peu compliqué entre nous.
On s'est d'ailleurs vu il y a quelques jours encore en soirée. Mais c'est redevenu plus "normal".

J'avoue craindre quand même un peu l'année prochaine quand on sera à quelques minutes en continu et qu'on sera tentés de se voir de nouveau plus.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
ven. 17 déc. 2021 23:03
J'avoue craindre quand même un peu l'année prochaine quand on sera à quelques minutes en continu et qu'on sera tentés de se voir de nouveau plus.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
ven. 17 déc. 2021 23:03
J'avoue craindre quand même un peu l'année prochaine quand on sera à quelques minutes en continu et qu'on sera tentés de se voir de nouveau plus.
Pourquoi de la crainte ? Si vous vous rapprochez encore, et que vous avez déjà raté le coche, fonce cette fois ci! Tu n'as rien à perdre... Vous vous plaisiez, et tout vous souris :)
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

et il y a notamment un nouvel an où je me retrouve entouré de toutes ses copines d'enfance qui me titillent sur le sujet. A la fois une bonne et très mauvaise soirée. :D
Je repense à ça, purée un nouvel an et t'as même pas tenté le bisous à minuit? :o si ses copines te titillaient c'est qu'elles en avaient parlé, il y avait donc une ouverture :o
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
sam. 18 déc. 2021 07:44
et il y a notamment un nouvel an où je me retrouve entouré de toutes ses copines d'enfance qui me titillent sur le sujet. A la fois une bonne et très mauvaise soirée. :D
Je repense à ça, purée un nouvel an et t'as même pas tenté le bisous à minuit? :o si ses copines te titillaient c'est qu'elles en avaient parlé, il y avait donc une ouverture :o
Ah mais oui il y avait ouverture. Comme il y en a eu mille autres tout au long de l'année. On n'a fait que ça l'un et l'autre de s'en donner.
Ce jour de l'an, c'est même pire que ça, mais la flemme de tout raconter de cette journée. :D

La crainte, c'est juste qu'à date, je suis en fait plutôt content qu'on soit resté amis et j'aime bien notre relation actuelle, plus claire et simple, même si moins fusionnelle.
Il y a eu un (long) rendez-vous manqué oui, mais est-ce que j'en ai d'énormes regrets ? Non parce que je suis passé à autre chose et n'ai pas non plus très envie de me mettre en couple, ce qui est sans doute aussi une raison du blocage à l'époque.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Être en couple avec elle changera quoi dans votre relation ? A part le sexe bien sûr 😁 un couple c'est avant tout une belle amitié, ce qui est déjà le cas pour vous...
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Non non j'insiste pas du tout 😅
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
sam. 18 déc. 2021 09:29
Être en couple avec elle changera quoi dans votre relation ? A part le sexe bien sûr 😁 un couple c'est avant tout une belle amitié, ce qui est déjà le cas pour vous...
De toute façon, on verra dans le futur comment ça évolue. Et si c'est le cas, il y aura déjà eu la discussion donc ça ne pourra pas se passer de la même façon.
Mais à l'instant T, je préfère rester au stade de l'amitié. :D
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
sam. 18 déc. 2021 14:54
Cocu a écrit :
sam. 18 déc. 2021 09:29
Être en couple avec elle changera quoi dans votre relation ? A part le sexe bien sûr 😁 un couple c'est avant tout une belle amitié, ce qui est déjà le cas pour vous...
De toute façon, on verra dans le futur comment ça évolue. Et si c'est le cas, il y aura déjà eu la discussion donc ça ne pourra pas se passer de la même façon.
Mais à l'instant T, je préfère rester au stade de l'amitié. :D
:jap:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
ven. 17 déc. 2021 17:44
C'est malheureusement la spirale du célibat...
On dit qu'un homme en couple intéresse davantage les femmes qu'un homme célibataire. Le "top" étant un homme marié. L'alliance a semble-t-il un pouvoir non négligeable de séduction... Bon perso j'ai jamais vu de différence. :lol:
L'idée étant qu'un homme marié est par définition un homme mariable (donc probablement avec un statut, une personnalité intéressante, etc.) donc plus intéressant à priori qu'un célibataire. Il y a aussi sans doute le fait qu'un homme marié ou en couple a davantage confiance en lui, et ne cherche pas à draguer... ce qui paradoxalement peut séduire davantage... :crazy:

Naturellement ce n'est pas là une généralité, hein. Juste une théorie que j'ai entendue. J'imagine qu'une bonne partie des femmes freinent dès que qu'elles voient l'alliance, mais qu'une autre est inconsciemment plus attirée. La question est de savoir qui l'emporte !
J'ai également entendu parler de cette théorie et je ne l'ai personnellement jamais compris (non pas parce que je suis célibataire) mais parce que le fait d'être attiré par quelqu'un de marié... m'a toujours semblé ultra bloquant. Parce que... ben... théoriquement le coeur et le quotidien sont déjà pris. :saint:
Je peux à la rigueur comprendre (sans approuver) que les histoires extraconjugales procurent chez les gens une sorte de piment et d'excitation qui font sortir du train train d'une vie de couple routinière... mais c'est horriblement risqué en terme de déconvenues.

Pour la femme qui désire l'homme déjà marié, elle n'est pas du tout assurée d'obtenir ce qu'elle désire car le mec peut faire son indécis qui n'ose pas prendre de décision (en gros qui couche ailleurs sans quitter sa femme) et du coup, la maîtresse s'investit émotionnellement dans une relation qui commence déjà dans la complication.

Ca doit peut-être venir du fait que les gens inaccessible paraissent toujours plus désirables. Mais bon voilà... je mets ça sur le dos du fantasme (genre... Nathalie Portman... je flashe complètement sur elle, mais je me suis fait une raison que y a 99.9999% de chance pour que je ne sorte jamais avec)

En fait, moi, je fuis les relations qui s'annoncent DEJA compliquées avant même qu'elles ne commencent... car un peu comme dans un jeu de stratégie (attention c'est mon côté gameur qui parle) : "Si la bataille te parait pas engageable... ben tu la fais pas. :saint: "

C'est peut être d'ailleurs pour ça que cette relation avec cette amie perdue de vue pendant 6-7 ans a reprise de façon naturellement platonique : elle était encore en couple quand je l'ai retrouvée. Donc pour moi, ben... pas touche. Et puis j'estime tellement cette fille que j'aspire au contraire à ce qu'elle trouve dans sa vie une stabilité et non une instabilité.

Bref... ce doit être mon côté romantique - amour courtois qui parle parle. :lol:

C'est pour ça que dans un film de Woody Allen où il est question d'adultère comme Match Point (un de mes films préférés)... ben je suis toujours en mode : "Mec... tu l'as qu'en même sacrément bien cherché cette situation de merde."
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Répondre