Le Topic du Rugby

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Next a écrit :
dim. 15 oct. 2023 18:51
J'y ai cru à mes copains fidjiens. Le jeu au pied leur aura fait défaut dommage.
oui, sans compter que la derniere demi heure ils sont rincé a mort ...
les anglais arrive en demi sans effort ... et sans panache de jeu ( saleté de tirage)
Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Incroyable première mi-temps. Mais ne trouve qu'on est supérieur car l'arbitre n'est pas vraiment de notre côté...
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Quel fils de p... cet arbitre... Excusez
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Trop d'erreurs. A ce niveau c'est cash devant le champion du Monde.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 15 oct. 2023 23:00
Trop d'erreurs. A ce niveau c'est cash.
D'erreurs, je trouve pas. Ok Ramos à la 75e chie le truc. Jalibert en chie une avant. Mais la pression boks est forte. D'autant plus forte que les contre ruck, que les fautes au coude, que les joueurs ne sortant pas de la zone plaquage... Rien est sifflé. Je n'ai absolument pas trouvé les français moins bon. Seulement les boks plus réalistes grâce aux laissés passés arbitraux. Putain
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ouais...
Bon bin on aura droit à une bonne vieille finale All blacks / Afrique du Sud comme d'hab.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Mais arrêté avec l arbitre oui il y a quelque fait de jeu mais je suis desole. À 14 contre 15 pourquoi on score pas. La mêlee 2e mi temps se fait laminer et sur ce fait on prend le 4e essais. Qui a fait les cons sur les chandelles très bien analyser par les sud AF. Le coaching très tôt des sud AF fait la différence la ou nous on change trop tard et pourquoi lucu entre pas on voit que Dupont trop fatigue. Ce match ont le perd nous même. Et bravo au sud AF qui nous ont fatigue.
Enfin dernier point que tout le monde oublie qui nous a obtenue la Coupe du monde qui a été chercher Galthié qui a travaillé avec les clubs pour aider le 15 de France c est Laporte. Et on fait quoi on le vire pour des faits non révélé par la justice et on met un nouveau président Grill à un mois de la coupe du monde. On fait pas ça a un mois d un événement sportif. On règle les comptes après mais pas avant. Et du coup Laporte interdit d aller dans les vestiaire et de conseiller Galthier. Et ça m enerve. Comme la ministre des sports actuel en train de virer tout les président des fédé avant les JO. On fait pas ça a un an de cette événements. Vraiment débile.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6655
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

j'adore le rugby depuis les années 70 mais là j'en suis dégoûté, après les blacks blocs, marre des blacks boks
Vosg'patt de cœur
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

De toute façon tout les 4 ans c'est pareil le nord se dit c'est notre année et à chaque fois on retrouve toujours ou l'australie ou la nouvelle Zélande ou l'Afrique du Sud en finale et il gagne.
La seule fois rate c'est 2003 je me demande encore d'ailleurs comment l'Angleterre a fait car depuis le sud domine toujours.
Tant que le nord ne règlera pas ces problèmes de calendrier et de gestion entre club et la fede on gagnera pas. Le sud a tout compris c'est la fede qui gère les joueurs donc priorité à l'équipe nationale et aux franchise du super rugby. Car le grand patron c'est la fede.
Pas dans le nord ou que ce soit en Angleterre, en France, en Irlande ou ailleurs il y a toujours la guerre club fede. Et donc un Dupont joue 50 matchs dans une saison quand dans le sud il joue 30 match.
Donc le sud sera toujours vainqueurs.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

^^

Image

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

faut pas parler arbitrage il parait
pourtant
le ballon contré sur la transformation , aucune image du départ du sudaf aucun ralenti complet , seulement les trois denrieres secondes ( qui a le droit de bouger que lorsque le buteur bouge ) et il parcours 25ms quand Ramos en fait un demi ?? :blase: juste que depuis ya une image qui montre qu il part bien avant et que la transformation doit etre rejouée
les ballons au sol sifflé en 2S coté Français quand de l autre bord j en ai compté 4 pas sifflé
les contres rucks contestés genou au sol ?? nouvelle règle ??
le jaune sudaf aurait du passer rouge , le coups de tete est volontaire on voit bien qu il tourne sa tete pour rentrer dedans

enfin
comment un arbitrage complet peut il etre confié a une équipe black alors qu ils sont encore en compete ..(la pour le coups c une règlementation a changer )
alors oui clairement on peut parler arbitrage
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

la var recevait burger king a ce moment la ... ici ils sont parti pisser en groupe ... main au sol grattage normal ...

maison parle pas arbitrage :rofl:
Image
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Et ce qui me fait rire si cela avait été l'inverse nous qui gagnons grâce à l'arbitre on dirait rien.
Pas vu pas pris cela fait partis de ce sport.
Oui l'arbitre a fait des erreurs et il faut savoir s'en servir.
Les sud af ont bien compris que l'arbitre était laxiste donc il s'en ont profiter.
Et Kolbe le dit bien dans une interview le staff avait demandé au joueurs de foncer sur Ramos lors des transformations. Ils ont rien laisser au hasard pour gagner et la maniere dont l'arbitre gère un match doit être pris en compte.
Ca nous servira de leçon.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5827
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BoBleMexicain a écrit :
lun. 16 oct. 2023 11:19
comment un arbitrage complet peut il etre confié a une équipe black alors qu ils sont encore en compete ..(la pour le coups c une règlementation a changer )
D’accord avec ça :jap:

D’ailleurs, n’était-ce pas un arbitre français pour le match Angleterre / Fidji ? :??:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

robinne a écrit :
lun. 16 oct. 2023 12:48
BoBleMexicain a écrit :
lun. 16 oct. 2023 11:19
comment un arbitrage complet peut il etre confié a une équipe black alors qu ils sont encore en compete ..(la pour le coups c une règlementation a changer )
D’accord avec ça :jap:

D’ailleurs, n’était-ce pas un arbitre français pour le match Angleterre / Fidji ? :??:
oui il etait Français
ceci étant suffisamment de nations ont été éliminé pou piocher ne serait ce que l Australie ou l Italie
en CDM de foot ca n existe pas
alors pkoi en CDM rugby (ok moins de nations )
Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5827
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BoBleMexicain a écrit :
lun. 16 oct. 2023 12:59
robinne a écrit :
lun. 16 oct. 2023 12:48
BoBleMexicain a écrit :
lun. 16 oct. 2023 11:19
comment un arbitrage complet peut il etre confié a une équipe black alors qu ils sont encore en compete ..(la pour le coups c une règlementation a changer )
D’accord avec ça :jap:

D’ailleurs, n’était-ce pas un arbitre français pour le match Angleterre / Fidji ? :??:
oui il etait Français
ceci étant suffisamment de nations ont été éliminé pou piocher ne serait ce que l Australie ou l Italie
en CDM de foot ca n existe pas
alors pkoi en CDM rugby (ok moins de nations )
La présence d'un Français m'avait doublement choqué :
- Positivement, car c'est le 1er arbitre français que je voyais de la compétition :D "Enfin un Français !" :lol: (je n'ai pas vu tous les matches de poules :sweat: )
- Négativement, car il arbitrait un match dont le gagnant aurait pu être le futur adversaire de l'équipe de France. Dur d'être neutre dans ces conditions. Et pourtant, il a fait du bon taf :jap:

Effectivement, il faudrait avoir des arbitres de qualité internationale qui viennent d'Ecosse, d'Irlande, du Pays de Galles, des Fidji,... Ca doit se trouver tout de même. :??:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BoBleMexicain a écrit :
lun. 16 oct. 2023 12:59

en CDM de foot ca n existe pas
alors pkoi en CDM rugby (ok moins de nations )
Pas si simple que ça dans le foot quand même.
Il y a des restrictions géographiques oui. Mais de manière indirecte, il peut y avoir des influences quand même. Exemple parmi d'autres : Maroc - Portugal en quarts de la dernière Coupe du Monde de foot était arbitré par un trio argentin. Deux équipes qui pouvaient donc potentiellement rencontrer l'Argentine en finale 1 ou 2 matchs derrière.

De base sur cette Coupe du monde de Rugby, il y a 7 arbitres européens (dont 1 français), 4 de la zone Océanie et 1 sud-africain (le seul africain). Par défaut on ne pouvait donc de toute manière que se retrouver avec un profil soit australien, soit néozélandais.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Next a écrit :
lun. 16 oct. 2023 17:45
BoBleMexicain a écrit :
lun. 16 oct. 2023 12:59

en CDM de foot ca n existe pas
alors pkoi en CDM rugby (ok moins de nations )
Pas si simple que ça dans le foot quand même.
Il y a des restrictions géographiques oui. Mais de manière indirecte, il peut y avoir des influences quand même. Exemple parmi d'autres : Maroc - Portugal en quarts de la dernière Coupe du Monde de foot était arbitré par un trio argentin. Deux équipes qui pouvaient donc potentiellement rencontrer l'Argentine en finale 1 ou 2 matchs derrière.

De base sur cette Coupe du monde de Rugby, il y a 7 arbitres européens (dont 1 français), 4 de la zone Océanie et 1 sud-africain (le seul africain). Par défaut on ne pouvait donc de toute manière que se retrouver avec un profil soit australien, soit néozélandais.
il aurait donc mieux valu un australien
vu le niveau en australie j imagine que ya des bons arbitres
la pour moi ya clairement conflit d interet
si ils ont privilégié les box pour aller en final , c'est pas sure qu ils soient gagnant au change ...
bref on le saura jamais mais quand meme autant de fautes non siffler ca permet le doute ( image et photo a l appui)
Image
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Il y a 4 ans on aurait pris 50 points par l'Afsud, c'est rageant 1 point mais bon que de progrès. On a un peu oublié que c'est le champion du Monde en titre qui en a vu d'autres. Déjà physiquement avec leur banc les gars pouvaient tenir 3 mi-temps et cela c'était certainement prévu, ce sont des buffles. D'autre part la fébrilité était quand même française. c'est la fameuse pression de jouer à domicile...Je suis sûr que si la CDM aurait eu lieu en Afsud que la France battait l'Afrique du Sud
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5827
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

robinne a écrit :
ven. 13 oct. 2023 11:38
Et pendant ce temps-là, un nouveau tournoi féminin pour le rugby : https://www.wxvrugby.com/format
Les matches de l'équipe de France seront diffusés sur TF1, en direct j'imagine, soit à 8h du matin :sweat:

Bizarre de superposer les 2 tournois :sweat:
IRLANDE 109-0 KAZAKHSTAN :ouch:
https://www.wxvrugby.com/news/877674/wx ... -one-recap
Avatar du membre
Kit
Messages : 6655
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

pauvre XV de la Rose, en demi contre les Sud-Af c'est de nouveau Ben O'Keefe qui arbitrera et dire que j'appréciais cet arbitre
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
robinne
Messages : 5827
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Kit a écrit :
mer. 18 oct. 2023 10:06
pauvre XV de la Rose, en demi contre les Sud-Af c'est de nouveau Ben O'Keefe qui arbitrera et dire que j'appréciais cet arbitre
Il n'y a qu'en France que son arbitrage a fait grincer des dents ? :??:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

robinne a écrit :
mer. 18 oct. 2023 18:23
Kit a écrit :
mer. 18 oct. 2023 10:06
pauvre XV de la Rose, en demi contre les Sud-Af c'est de nouveau Ben O'Keefe qui arbitrera et dire que j'appréciais cet arbitre
Il n'y a qu'en France que son arbitrage a fait grincer des dents ? :??:
Pas a ma connaissance
il est meme réputé un des meilleurs au monde
ce qui est énérvant c'est que bien sure il ne peut pas tout voir
pour le coups la VAR a été synchro avec lui et la c est plus grave dans la mesure ou eux ont tous les angles de vision...
il s et a demi excusé hier

https://www.lerugbynistere.fr/videos/vi ... 231406.php

il sera quand meme en demi sudaf Angleterre
Image
bewyder
Messages : 2825
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

J'ai été absent lundi et mardi mais, pour être franc, cette défaite a été dure à encaisser et j'ai eu du mal à me motiver pour venir l'exprimer ici.

Si l'arbitrage ne nous a pas été favorable, on aurait dû gagner même avec cette contrainte.
Les boks marquent 3 fois sur 3 grosses erreurs en première période, alors qu'ils ne produisent rien, et on ne sait pas profiter de la supériorité numérique en début de seconde.
Derrière, ils sont en confiance et reprennent le dessus.
Difficile à juger. Sans doute que plusieurs pénalités sifflées nous auraient donné de la tranquillité et auraient calmé les tentatives non réglementaires adverses...

Comme les Irlandais étaient supérieurs aux Blacks, sur le papier et le potentiel, nous l'étions aussi par rapport aux SudAf.
Les gagnants ont simplement mieux maitrisé plus de phases de jeu.


J'ai trouvé Mauvaka excellent dimanche soir ! (et pour un joueur qui ne partait pas titulaire, sa compèt a été très bonne, dans la constance et la solidité, j'aime beaucoup)
Nos ailiers ont été privés de bons ballons à jouer. Je crois que le pressing SudAf n'a pas toujours été licite, mais bon...

On a un sacré groupe quand même. C'est rageant...
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Bon voilà ce sera all Black sud af.
Le sud domine encore une fois comme en 2015 et 1995. Alors qu on nous avait promis la fin de l hégémonie du Sud et des demi 100 ℅ nord. Raté. Et à la fin comme l allemagne en foot c est les all black qui vont gagner.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
dim. 22 oct. 2023 00:21
Bon voilà ce sera all Black sud af.
Le sud domine encore une fois comme en 2015 et 1995. Alors qu on nous avait promis la fin de l hégémonie du Sud et des demi 100 ℅ nord. Raté. Et à la fin comme l allemagne en foot c est les all black qui vont gagner.
La clé sera la fin de match physiquement. Le meilleur banc l'emportera car au niveau de l'expérience ce sont deux monstres habitués à gagner la Coupe...Mais les blacks ne devraient pas laisser passer une occasion comme cela. Ils ont perdu contre la France mais le diesel s'est remis en route et cela a été facile d'aller en finale, sans blessés et somme toute avec une belle fraicheur. 55/45 pour les blacks
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Les sud af sont mauvais. Franchement, contre une équipe de France qui non seulement s'est fait e...lée par l'arbitre mais qui n'a pas su se sortir du piège boks, ces derniers n'ont pas été supérieur. Et dans ce match de merde contre les british, c'est pareil, ils ont pas été bons non plus.

Les Black font faire une bouchée.

Putain, j'ai encore le seum. J'arrive pas a me relever de la défaite... Franchement, quand on voit le niveau de TOUTES les nations, c'était vraiment bas de gamme. Je suis désolé, mais mon podium pour moi c'est Irlande, France et Blacks. Le reste zéro. Et franchement, la finale aurait dû être Irlande France. Étonnement, les deux ont perdu, mais ce sont pour moi les deux meilleures équipes du tournoi
Signature
Avatar du membre
Kit
Messages : 6655
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Prisoner a écrit :
dim. 22 oct. 2023 06:34
Les sud af sont mauvais. Franchement, contre une équipe de France qui non seulement s'est fait e...lée par l'arbitre mais qui n'a pas su se sortir du piège boks, ces derniers n'ont pas été supérieur. Et dans ce match de merde contre les british, c'est pareil, ils ont pas été bons non plus.

Les Black font faire une bouchée.

Putain, j'ai encore le seum. J'arrive pas a me relever de la défaite... Franchement, quand on voit le niveau de TOUTES les nations, c'était vraiment bas de gamme. Je suis désolé, mais mon podium pour moi c'est Irlande, France et Blacks. Le reste zéro. Et franchement, la finale aurait dû être Irlande France. Étonnement, les deux ont perdu, mais ce sont pour moi les deux meilleures équipes du tournoi
pareil pour moi, d'ailleurs pas regardé les matches, la coupe du monde est finie pour moi
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6655
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

weird

félicitation à nos bleues qui ont battu les black ferns chez elles à Wellington 18-17
Vosg'patt de cœur
bewyder
Messages : 2825
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Pas regardé non plus, j'étais KO après les quarts.
Je vois un 3-3 à la fin des 80min et une victoire à la con en mort subite sur une pénalité litigieuse, peu importe pour qui. Je ne regarderai sans doute pas la finale de toute façon. :crazy:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

une autre " tache" a rajouter a la longue liste sud africaines

Touché par un plaquage limite de Damian Penaud, Pieter-Steph du Toit reste au sol. Un protocole commotion est demandé et Duane Vermeulen, sorti dix minutes plus tôt, rentre pour le remplacer le temps de l'examen. Le règlement est jusque-là respecté à la lettre. Un règlement qui stipule cependant que le verdict doit être établi dans les douze minutes (en temps réel, pas le chronomètre du match arrêté régulièrement par l'arbitre, spécifie clairement le règlement) après la sortie du joueur, délai à l'issue duquel il en peut plus revenir sur le terrain.

Or, si du Toit satisfait bien au protocole commotion, il ne revient en jeu que dix-sept minutes plus tard. On dispute alors la 74e minute de ce quart de finale et le talonneur Mbonambi, touché à l'épaule sur un maul, est sorti par le staff sud-africain. Qui invoque un… protocole commotion. La raison ? Cela va permettre aux Boks de terminer la rencontre à 15 contre 15 car, à la 63e minute, ils ont effectué leur 8e et dernier changement.

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/co ... e-20231021
Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6655
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

j'en veux à l'arbitre, mais faut reconnaître que notre défense n'était pas au niveau qu'Edwards aurait aimé

mort à 87 ans de l'international français du rugby à 14 reprises Guy Camberabero, père de Didier Camberabero (36 sélection en EdF)
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ns/1428067
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Camberabero
RIP
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
robinne
Messages : 5827
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

Kit a écrit :
ven. 27 oct. 2023 03:11
mort à 87 ans de l'international français du rugby à 14 reprises Guy Camberabero, père de Didier Camberabero (36 sélection en EdF)
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ns/1428067
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Camberabero
RIP
Triste nouvelle.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5827
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Info que je n'avais pas :
[...] l'été dernier, le Mondial des moins de 20 ans a testé le ballon intelligent pour, grâce à des capteurs, juger des en-avant, des touches non droites, ou pour valider avec certitude un essai, par exemple. [...]
https://www.francetvinfo.fr/sports/rugb ... 47651.html

Et
Coupe du monde de rugby : dans le sillage d'un tirage au sort très précoce, une organisation contestée et appelée à évoluer
https://www.francetvinfo.fr/sports/rugb ... 45692.html

Je crois qu'on n'a jamais autant parlé de rugby :o
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Bon voilà c'est fait les sud af encore champion rien à redire. Ils ont été la chercher avec les tripes. Bravo à eux.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6655
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Melvyn Jaminet a signé au RCToulon
Antoine Dupont ne jouera pas le Tournoi des 6 nations 2024 mais sera au JO en rugby à 7
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6655
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

on n'a pas été tendre avec les arbitres lors de la coupe du monde (à raison), mais certains ont exagéré, l'arbitre Tom Foley a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale
https://www.msn.com/fr-fr/sport/rugby-u ... over&ei=17

il ne faut pas oublier que l'arbitre fait partie du jeu, sans arbitre pas de jeu
Vosg'patt de cœur
bewyder
Messages : 2825
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

La raison est triste et regrettable.
A l'image de la société "collective" actuelle, en perdition, et du déferlement de haine "virtuelle" (... ou pas).
Sur tous les sujets.


Au delà, l'arbitre fait partie du jeu mais peut tout aussi bien gâcher une compétition, malheureusement.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Kit
Messages : 6655
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

je suis d'accord, ils ont bien gâchés, ils ont perdu le respect ainsi que la TMO qui ne vaut pas mieux que l'AVAR
mais si le film à mort l'arbitre peut aussi être transposé au rugby, ça fait mal
Vosg'patt de cœur
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Bon apres l'ehec de la coupe du monde on est repartis pour 4 ans avant la prochAIne en Australie.
Premiere etape le tournoi des 6 nations 2024 avec l'Irlande à Marseille vendredi soir.
Allons continuer à enchainer les victoires ou l'echec nous attend.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6655
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

fanstade a écrit :
mer. 31 janv. 2024 10:44
Bon apres l'ehec de la coupe du monde on est repartis pour 4 ans avant la prochAIne en Australie.
Premiere etape le tournoi des 6 nations 2024 avec l'Irlande à Marseille vendredi soir.
Allons continuer à enchainer les victoires ou l'echec nous attend.
échec de la coupe du monde en effet et même pour la FFR car contrairement aux précédentes celle-ci a été déficitaire et elle ne se renflouera pas grâce au Tournoi car moins de places que si les 3 matches avaient eu lieu au Stade de France (travaux pour les JO) pour ça que la Fédé réclame une compensation
Vosg'patt de cœur
bewyder
Messages : 2825
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Irlande favorite du tournoi sur le papier mais va jouer en France et en Angleterre !
On reçoit les deux ^^
Sans Dupont notamment et quelques blessés.

:bounce:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
robinne
Messages : 5827
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

oN VA GAGNé :hot:
OUé :hot: :hot:

^^
bewyder
Messages : 2825
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Premières 30min trèèès compliquées, on est dominé partout, pris sous la pression.
Heureusement on redresse un peu mais ça va être dur à 14...
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
robinne
Messages : 5827
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

robinne a écrit :
ven. 2 févr. 2024 20:32
oN VA GAGNé :hot:
OUé :hot: :hot:

^^
En fait, non. On a perdu :cry:
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Une belle branler oui espérons que ce n est qu accident et pas un problème plus protons au sein de l équipe. Mais bon ont a changé de president de fédé 1 mois avant la Coupe du monde. Le nouveau boss demande à Galthié de faire des économies. Et il a du lâcher du lest vis à vis des clubs. Bref je trouve que le nouveau boss Florian Grill est en train de casser tout ce que l équipe de Laporte à mit en place. Ça sent pas bon.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Bah voilà. Encore un coup de O'Keefe
Signature
Avatar du membre
Kit
Messages : 6655
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

on le O'kiffe de moins en moins
pas vu le match, j'étais au boulot, pas de regrets
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

WILLEMSE nous a planté avec son indiscipline legendaire ... meme pas la en CDM et titulaire contre Irlande match deja capitale ... incompréhensible ...
jouer a 14 c etait perdu ... deja a 15 ca aurait été dur .
Lucu et Danty a la rue
globalement pas de percussion correct , face a des ogres comme ca , ca pardonne pas .
dans la tete ils sont encore en CDM quand l Irlande a tourné la page .
et a ceux qui aurait des doutes , c'est pas Antoine qui aurait changé la donne ...
Image
bewyder
Messages : 2825
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

BoBleMexicain a écrit :
sam. 3 févr. 2024 11:05
et a ceux qui aurait des doutes , c'est pas Antoine qui aurait changé la donne ...
Je n'en suis pas si sûr. Déjà parce que, comme tu l'as bien dit, Lucu est totalement dépassé, dès lors qu'on ne tient pas le jeu et qu'on est mis sous pression, parce que Dupont est quand même bien plus costaud sur ses appuis et en défense et parce que l'adversaire sait que ce n'est pas pareil avec ou sans lui.
Je ne dis pas qu'on aurait gagné avec lui (là, il aurait fallu que tout le groupe soit 3 niveaux de qualité au dessus...) mais là donne est vraiment différente.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Répondre