JO TOKYO 2020 ... en 2021

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
ven. 30 juil. 2021 11:44
Spécificité de plusieurs sports de combat, il y a deux médailles de bronze, une pour des "repêchés".
Jamais trop compris ni aimé le principe mais bon... on prend. :ninja:
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1367
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

robinne a écrit :
ven. 30 juil. 2021 11:30
Tyra a écrit :
ven. 30 juil. 2021 10:11
Assez frustrant la programmation de France TV, la natation et la gymnastique passent totalement à la trappe, et j'ai peur qu'ils fassent pareil avec l'Athlétisme. Tant qu'il y a pas de chances de médailles françaises, ils s'en foutent.
La télé, c’est fini :o
Il faut regarder sur les applications maintenant : France.tv ou france.tvsports :)
Tu as accès à quasiment tout (parfois sans commentaires).
Oui c'est ce que je fais, mais pour certains sports comme la Gymnastique, sans commentaires, c'est compliqué pour moi.
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Tyra a écrit :
ven. 30 juil. 2021 10:11
Assez frustrant la programmation de France TV, la natation et la gymnastique passent totalement à la trappe, et j'ai peur qu'ils fassent pareil avec l'Athlétisme. Tant qu'il y a pas de chances de médailles françaises, ils s'en foutent.
L'athlé reste l'ensemble de disciplines phare, ca restera retransmis à mon avis.
Après, je pense que beaucoup veulent voir les Français. C'est mon cas. Et ca doit être partout pareil.
Je n'ai pas envie de voir de la gym s'il y a des français dans d'autres sports.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1367
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

Djoko à deux doigts de l'élimination. Pourtant Zverev n'est que solide et sert très bien, mais après un super premier set Djoko a du mal à faire la différence sur les points importants.
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Next a écrit :
ven. 30 juil. 2021 11:45
bewyder a écrit :
ven. 30 juil. 2021 11:44
Spécificité de plusieurs sports de combat, il y a deux médailles de bronze, une pour des "repêchés".
Jamais trop compris ni aimé le principe mais bon... on prend. :ninja:
Moi non plus...
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
ven. 30 juil. 2021 11:47
L'athlé reste l'ensemble de disciplines phare, ca restera retransmis à mon avis.
Après, je pense que beaucoup veulent voir les Français. C'est mon cas. Et ca doit être partout pareil.
Je n'ai pas envie de voir de la gym s'il y a des français dans d'autres sports.
Quand même très chiant de les voir des fois préférer rediffuser un français qui gagne un premier tour de badminton plutôt que prioriser une finale importante en direct sous prétexte qu'il n'y a pas de français dedans.
Même si je comprends qu'il priorisent les sportifs français au global.
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Mais quelle défaite de Djoko ! Qui prend 10-1 après avoir mené un set un break.

J'ai pas mal zappé dessus, Djoko était très solide au premier set mais Zverev avait quand même fait beaucoup de mauvais choix.
Après ça, le revirement est inattendu.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
ven. 30 juil. 2021 11:54
Mais quelle défaite de Djoko ! Qui prend 10-1 après avoir mené un set un break.

J'ai pas mal zappé dessus, Djoko était très solide au premier set mais Zverev avait quand même fait beaucoup de mauvais choix.
Après ça, le revirement est inattendu.
Pour une fois le passage magique dans les vestiaires n'a pas marché. :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

bewyder a écrit :
ven. 30 juil. 2021 11:48
Next a écrit :
ven. 30 juil. 2021 11:45
bewyder a écrit :
ven. 30 juil. 2021 11:44
Spécificité de plusieurs sports de combat, il y a deux médailles de bronze, une pour des "repêchés".
Jamais trop compris ni aimé le principe mais bon... on prend. :ninja:
Moi non plus...
Pareil.
Mais vous ne savez pas d’où ça vient ?
C’est tout de même bizarre comme principe : un podium n’a que 3 places…
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
ven. 30 juil. 2021 11:55
bewyder a écrit :
ven. 30 juil. 2021 11:54
Mais quelle défaite de Djoko ! Qui prend 10-1 après avoir mené un set un break.

J'ai pas mal zappé dessus, Djoko était très solide au premier set mais Zverev avait quand même fait beaucoup de mauvais choix.
Après ça, le revirement est inattendu.
Pour une fois le passage magique dans les vestiaires n'a pas marché. :D
Ils se sont gourés dans les mélanges :saint:
Ils lui ont mis un somnifère :saint:

En tout cas, très dommage pour lui. Je suis déçu.
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1367
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

Et là, enfin la natation, parce qu'il y a Manaudou.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
ven. 30 juil. 2021 11:57
un podium n’a que 3 places…
Cliché ! :lol: Pourquoi beaucoup de podiums n'ont que 3 places c'est ça la véritable question ! :D

Image

Image

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
ven. 30 juil. 2021 13:33
robinne a écrit :
ven. 30 juil. 2021 11:57
un podium n’a que 3 places…
Cliché ! :lol: Pourquoi beaucoup de podiums n'ont que 3 places c'est ça la véritable question ! :D

Image

Image

Image
Si tu récompenses tout le monde aussi :sarcastic: :p
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
ven. 30 juil. 2021 14:25
Si tu récompenses tout le monde aussi :sarcastic: :p
Non pas tout le monde mais une récompense plus représentative et affichée de l'éventail des athlètes selon leurs performances serait plus bénéfique pour la compétition je trouve :o J'ai déjà entendu régulièrement des "commentateurs" qui évoquaient pour le bronze la "médaille en chocolat" comme si déjà la 3ème place n'avait pas de valeur et était même honteuse alors que des dizaines d’athlètes ont été éliminés dans la compétition c'est dire la bêtise de la mentalité de certaines personnes :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
ven. 30 juil. 2021 15:02
robinne a écrit :
ven. 30 juil. 2021 14:25
Si tu récompenses tout le monde aussi :sarcastic: :p
Non pas tout le monde mais une récompense plus représentative et affichée de l'éventail des athlètes selon leurs performances serait plus bénéfique pour la compétition je trouve :o J'ai déjà entendu régulièrement des "commentateurs" qui évoquaient pour le bronze la "médaille en chocolat" comme si déjà la 3ème place n'avait pas de valeur et était même honteuse alors que des dizaines d’athlètes ont été éliminés dans la compétition c'est dire la bêtise de la mentalité de certaines personnes :lol:
Mais non, c’est pour la 4ème place (ou pour toute place après le podium), la médaille en chocolat ;)
aureliagreen
Messages : 620
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

bewyder a écrit :
lun. 26 juil. 2021 10:32
Next a écrit :
sam. 24 juil. 2021 10:34
Van der Poel qui aura fait son abandon tactique sur le Tour en vue des JO pour strictement rien. Il aura été complètement absent des débats. Bien joué à lui ! ^^
Le pauvre s'est raté aussi en VTT ce matin, chute en faisant un soleil et abandon par la suite.
J'ai lu qu'il l'avait quand même cherché. Il avait en effet refusé de venir reconnaître le parcours, alors qu'il en avait l'occasion (il pensait que regarder des photos lui suffisait). Résultat, il a été surpris par l'enlèvement d'une planche par les organisateurs, d'où cette terrible chute qui l'a envoyé directement à l'hôpital. Il a vraiment pêché par orgueil.
Félicitations par contre à Thomas Piddock, l'autre "routier" de l'épreuve, qui a fait une très belle prestation. Et aux autres médaillés, le suisse Flückinger et l'espagnol Valero (qui ramène à l'Espagne sa troisième médaille ; pour les Espagnols, c'est toujours la même chose, ils restent décidément aussi faibles aux Jeux Olympiques que dans les éditions précédentes).
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
ven. 30 juil. 2021 16:01
ClintReborn a écrit :
ven. 30 juil. 2021 15:02
robinne a écrit :
ven. 30 juil. 2021 14:25
Si tu récompenses tout le monde aussi :sarcastic: :p
Non pas tout le monde mais une récompense plus représentative et affichée de l'éventail des athlètes selon leurs performances serait plus bénéfique pour la compétition je trouve :o J'ai déjà entendu régulièrement des "commentateurs" qui évoquaient pour le bronze la "médaille en chocolat" comme si déjà la 3ème place n'avait pas de valeur et était même honteuse alors que des dizaines d’athlètes ont été éliminés dans la compétition c'est dire la bêtise de la mentalité de certaines personnes :lol:
Mais non, c’est pour la 4ème place (ou pour toute place après le podium), la médaille en chocolat ;)
Non non pour certains c'est bien le bronze la troisième place je t'assure :lol: Or ou argent sinon tu es une bouse c'est un lot de consolation sans mérite...
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
aureliagreen
Messages : 620
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Next a écrit :
mar. 27 juil. 2021 14:42
robinne a écrit :
mar. 27 juil. 2021 14:16
Tennis de table
Je n’ai pas suivi toutes les évolutions de ce sport : les sets sont en 11 points gagnants. Ce n’était pas 21 avant ?
Oui ça a changé il y a longtemps. Une bonne vingtaine d'années je dirais.
À ce sujet, il y a une chose qui m'intrigue depuis longtemps : autrefois, lorsque les sets étaient encore à 21 points, on entendait régulièrement parler d'une règle qui disait qu'à 8-0 ou à 11-1, un set s'arrêtait et était remporté par celui qui le menait. Ce n'était pas une simple croyance autour de chez moi, même des gens vivant à des centaines de kilomètres la connaissaient aussi. Quelqu'un saurait-il si c'était plus qu'une simple légende urbaine, étonnamment répandue ?
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1367
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

bewyder a écrit :
ven. 30 juil. 2021 11:47

Je n'ai pas envie de voir de la gym s'il y a des français dans d'autres sports.
Sportix !
aureliagreen
Messages : 620
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

bewyder a écrit :
ven. 30 juil. 2021 11:54
Mais quelle défaite de Djoko ! Qui prend 10-1 après avoir mené un set un break.

J'ai pas mal zappé dessus, Djoko était très solide au premier set mais Zverev avait quand même fait beaucoup de mauvais choix.
Après ça, le revirement est inattendu.
Peut-être la chaleur, humide et écrasante ? C'est là où on se souvient que Djokovic n'est qu'un humain parmi d'autres. Et pour le Grand Chelem d'Or, il faut s'y résoudre, ce ne sera pas encore pour cette fois que Steffi Graf sera rejointe au palmarès. Franchement, si même lui n'y parvient pas (et pour 2016, il a admis que c'était la pression et l'engagement qui l'avaient mené à cette blessure qui allait lui gâcher sa saison à venir), alors que ces autres super-géants que sont Federer, Nadal et même Serena Williams n'ont jamais été en position de le faire, on peut vraiment se demander si cela se arrivera un jour. En 1988, on ironisait en disant que la fréquence du Grand Chelem d'Or pourrait être la même que celle du passage de la comète de Halley. Durant quelques semaines, on s'était pris à espérer que cela se révèle faux après tout. Mais finalement, il semble bien que cela soit vrai.
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Tyra a écrit :
ven. 30 juil. 2021 17:31
bewyder a écrit :
ven. 30 juil. 2021 11:47

Je n'ai pas envie de voir de la gym s'il y a des français dans d'autres sports.
Sportix !
Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne appellation :crazy:
Justement un Footix c'est surtout celui, à la base, qui commence à supporter la France sans rien y connaitre et seulement parce qu'elle gagne ! :D
Ce n'est donc pas moi :D

Le sport "spectacle", que pour le spectacle, m'attire moins ou seulement ponctuellement. A mon sens, c'est plutôt ceux qui l'apprécient comme tel qui sont des sportix :cool:
Sans supporters, le sport tourne justement au spectacle banal et aux seuls parieurs sportifs.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Le véritable Footix :o

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
ven. 30 juil. 2021 18:15
Le véritable Footix :o

Image
Pouah ce souvenir d'enfance. Je dois encore avoir des verres à moutarde qui traîne :lol:
Signature
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Grosse journée pour un sportix aujourd'hui !! 🤓🤓🤓
Le relai mixte en bronze en triathlon
Picon en argent en voile
A venir des finales en judo par équipe, rugby, natation, sabre par équipe.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Non, finale de Manaudou, 50m nage libre, ce sera demain
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

C'est la déconfiture pour Djoko, défait par Carreno Busta !
L'Espagnol a tenu un bon niveau !


Finale Ruby Femmes, NOW :bounce:
France - Nouvelle-Zélande !
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
sam. 31 juil. 2021 10:59
C'est la déconfiture pour Djoko, défait par Carreno Busta !
L'Espagnol a tenu un bon niveau !
L'espagnol très fort sur son service et Djoko clairement émoussé. Même s'il était dur à faire lâcher sur les balles de matches. :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

On aime bien l'argent ou le bronze en France :lol:
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'était superbe en Judo. Aller gagner contre les japonais chez eux qui n'avaient tout simplement jamais perdu dans la discipline par équipe, c'est magnifique ! :love:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
sam. 31 juil. 2021 12:36
C'était superbe en Judo. Aller gagner contre les japonais chez eux qui n'avaient tout simplement jamais perdu dans la discipline par équipe, c'est magnifique ! :love:
Je dois avouer que je ne me suis pas intéressé au judo par équipe.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Heureusement que j'ai Eurosport pour pouvoir suivre correctement les séries du 100 mètres. :saint:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Dommage la finale en Escrime. Brunet quand même au-dessus des autres françaises. Une vraie rage de vaincre qui fait plaisir à voir.
On attend l'Or en 2024 ! :sol:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
sam. 31 juil. 2021 13:26
Heureusement que j'ai Eurosport pour pouvoir suivre correctement les séries du 100 mètres. :saint:
Ah merde, c'est sur Eurosport !

Bon on aura la finale au pire. Déçu par lancé feminin par contre.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
sam. 31 juil. 2021 13:41
Next a écrit :
sam. 31 juil. 2021 13:26
Heureusement que j'ai Eurosport pour pouvoir suivre correctement les séries du 100 mètres. :saint:
Ah merde, c'est sur Eurosport !

Bon on aura la finale au pire. Déçu par lancé feminin par contre.
Priorité à la finale d'Escrime.
Et vu que France 4 ne passe que des sports co dont on se fout un peu aux JO...

Globalement le plateau ne fait pas rêver sur 100m
Bromell le favori s'est pas mal chié dessus. Mais ça manque de charisme au global. Plus le festival de stars d'il y a quelques années.
aureliagreen
Messages : 620
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Next a écrit :
sam. 31 juil. 2021 11:02
bewyder a écrit :
sam. 31 juil. 2021 10:59
C'est la déconfiture pour Djoko, défait par Carreno Busta !
L'Espagnol a tenu un bon niveau !
L'espagnol très fort sur son service et Djoko clairement émoussé. Même s'il était dur à faire lâcher sur les balles de matches. :D
Carreño Busta tenait vraiment à cette médaille (la 4ème de l'Espagne !), mais Djokovic était en effet bien fatigué. Son effondrement au milieu du 2ème set face à Zverev était déjà très surprenant. Il a réalisé une première dont il se serait sans doute bien passé, celle d'être le premier à échouer à deux reprises au pied du podium en simple messieurs (après Londres en 2012). Comme quoi, la performance de carrière d'Agassi (avoir eu tous les très grands titres en poche) était vraiment un très grand exploit.
Next a écrit :
sam. 31 juil. 2021 13:44
Prisoner a écrit :
sam. 31 juil. 2021 13:41
Next a écrit :
sam. 31 juil. 2021 13:26
Heureusement que j'ai Eurosport pour pouvoir suivre correctement les séries du 100 mètres. :saint:
Ah merde, c'est sur Eurosport !

Bon on aura la finale au pire. Déçu par lancé feminin par contre.
Priorité à la finale d'Escrime.
Et vu que France 4 ne passe que des sports co dont on se fout un peu aux JO...

Globalement le plateau ne fait pas rêver sur 100m
Bromell le favori s'est pas mal chié dessus. Mais ça manque de charisme au global. Plus le festival de stars d'il y a quelques années.
Les sports collectifs ne me gênent pas, ce qui me gêne par contre c'est le grand nombre de retransmissions centrées sur les français (dont eux, je me fous souvent un peu). J'ai l'habitude de regarder aux JO des sports souvent délaissés par les médias, comme le water-polo, le hockey sur gazon, le badminton, le tennis de table ou les différents tirs. Mais là, les diffuseurs sont vraiment minables, s'il n'y a pas de français ils ne les passent pas.
Et franchement, sur Eurosport, ils sont vraiment stupides. Souvent, sur deux de leurs chaînes, ils passent la même épreuve !

Pour les 100 m, la finale remportée par Elaine Thompson en 10s61 devant ses compatriotes Shelly-Ann Fraser, la vraie star du sprint (10s74) et Sherick Thompson (10s77) était vraiment exceptionnelle, et constellée de vedettes (mais il ne faut pas se faire d'illusions sur les raisons des temps, ils sont dus aux nouvelles pistes et aux nouvelles chaussures). Le 200 m s'annonce bien aussi. Chez les hommes, il n'y a en effet pas vraiment de grands noms, l'après-Bolt a du mal à se mettre en place, mais il ne manquera pas de très bons performeurs. C'est peut-être la finale du 100 m plus ouverte depuis très longtemps.
aureliagreen
Messages : 620
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

En tennis de table, Plusieurs épreuves du tournoi olympique sont déjà achevées. Restent encore deux compétitions de double. Comme à l'habitude, les Asiatiques de l'est et en premier lieu les Chinois dominent, mais un Européen a réussi à se glisser sur les podiums. Ma Long a conservé son titre de Rio chez les hommes. Fait inhabituel, le double français E. Lebesson/Yuan est arrivé au pied du podium.

Simple dames :
Or : Cheng Meng (Chine).
Argent : Sun Yingsha (Chine).
Bronze : Ito Mima (Japon).

Finale : Cheng b. Sun 4-2.
Match pour la 3ème place : Ito b. Yu Mengyu (Singapour) 4-1.

Simple messieurs :
Or : Ma Long (Chine).
Argent : Fan Zhendong (Chine).
Bronze : Dimitiy Ovtcharov (Allemagne).

Finale : Ma b. Fan 4-2.
Match pour la 3ème place : Ovtcharov b. Lin Yun-Ju (Taïwan) 4-3.

Double mixte :
Or : Mizutani Jun - Ito Mima (Japon).
Argent : Xu Xin - Liu Shiwen (Chine).
Bronze : Lin Yun-Ju - Chen I-ching (Taïwan).

Finale : Mizutani-Ito b. Xu-Liu 4-3.
Match pour la 3ème place : Lin-Chen b. Lebesson-J. Yuan (France) 4-3.
aureliagreen
Messages : 620
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

En football féminin, la Suède est le dernier pays européen encore présent en demi-finales, après avoir éliminé le Japon 3-1. L'Australie a éliminé la Grande-Bretagne 4-3 après prolongations (les JO sont la seule épreuve où concourre une équipe sous couleurs britanniques). Le Canada et les USA ont du avoir recours aux tirs aux buts pour éliminer le Brésil (0-0, 4 t.a.b. à 3) et les Pays-Bas (2-2, 4 t.a.b. à 2).

Le résultat du match USA-Pays-Bas a cependant été très contestable. 5 buts (!) ont été refusés pour hors-jeu. Si les buts états-uniens ont été recalés à juste titre, même si parfois de justesse (les néerlandaises étant passées vraiment près de la catastrophe en raison d'une défense trouée), un but néerlandais l'a été pour un hors-jeu qui n'était que de position, en dehors de l'action. Les néerlandaises doivent cependant finalement leur élimination à leur maladresse aux pénalties/tirs au but (un raté en match, deux lors de la séance, tous tirés pauvrement).
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1367
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

Magnifique concours au triple saut femmes (avec reccord du monde) et saut en hauteur homme, complètement éclipsé par france tv, heureusement le site de FrTv permet de ne rien louper.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ce record du monde au triple saut fabuleux :ouch: :love:

Depuis le début du concours on voyait bien qu'elle l'avait dans les jambes, mais elle a pulvérisé un record vieux de 26 ans la vénézuélienne.

Assurément un des grands moments de ces JO
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tyra a écrit :
dim. 1 août 2021 14:45
complètement éclipsé par france tv, heureusement le site de FrTv permet de ne rien louper.
Tout ce qu'ils trouvaient à dire c'était "Pedroso qui était aussi l'entraîneur qui a permis à Teddy Tamgho de passer les 8m"

Mais on s'en fout bordel. Profite de l'instant mythique qu'on vient de voir au lieu de ramener le propos à un français qui n'a ni le talent de Rojas, ni celui de leur entraîneur commun Pedroso. :grrr:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mais bravo les escrimeurs français aussi. Sacrée finale et réponse à Rio ! :love2:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Un italien champion olympique du 100m c'est tellement improbable au départ.

Mais sacré concours de sa part. Il a battu son propre record à chaque course.
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1367
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

Next a écrit :
dim. 1 août 2021 14:47
Tyra a écrit :
dim. 1 août 2021 14:45
complètement éclipsé par france tv, heureusement le site de FrTv permet de ne rien louper.
Tout ce qu'ils trouvaient à dire c'était "Pedroso qui était aussi l'entraîneur qui a permis à Teddy Tamgho de passer les 8m"

Mais on s'en fout bordel. Profite de l'instant mythique qu'on vient de voir au lieu de ramener le propos à un français qui n'a ni le talent de Rojas, ni celui de leur entraîneur commun Pedroso. :grrr:
Tous les sauts en différé, des tunnels de pub pendant que les sauteurs enchainent les performances. Focalisation sur les demies du 400m haie (en différés aussi) pendant les finales de sauts. N'importe quoi.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Sont mignons le qatarien et l'italien co-vainqueurs de la hauteur.

On a beau dire, l'athlétisme aux JO c'est le plein d'émotion en quelques minutes là. C'est fort
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1367
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

N'en déplaise aux sportix qui ont besoin de voir des français pour vibrer. :bave:
Modifié en dernier par Tyra le lun. 2 août 2021 09:40, modifié 1 fois.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Next a écrit :
dim. 1 août 2021 15:13
Sont mignons le qatarien et l'italien co-vainqueurs de la hauteur.

On a beau dire, l'athlétisme aux JO c'est le plein d'émotion en quelques minutes là. C'est fort
Normal, c'est le plus beau sport des jeux.
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Tyra a écrit :
dim. 1 août 2021 16:00
N'en déplaisent aux sportix qui ont besoin de voir des français pour vibrer. :bave:
^^
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1367
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

Pas de Simone Biles sur France Tv non plus.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tyra a écrit :
mar. 3 août 2021 11:19
Pas de Simone Biles sur France Tv non plus.
Qui repart avec le bronze comme à Rio.

Le cyclisme sur piste c'était fou ce matin. Record sur record, et une médaille de bronze pour les français plutôt inattendue.

Quand à l'athlétisme, visiblement ces nouvelles chaussures qui font tant parler dont un véritable effet. Ce record du 400m haies... :wut:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
mar. 3 août 2021 11:47
Quand à l'athlétisme, visiblement ces nouvelles chaussures qui font tant parler dont un véritable effet. Ce record du 400m haies... :wut:
En fin de compte plus la chaussure est rebondissante mieux c'est :lol: Est ce qu'on est encore sur des performances d’athlètes ou des performances technologiques ? Ou est la limite avec le dopage mécanique ? :roll: :lol: Ne devrait t'on pas revenir a une course pieds nus finalement ? :o

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Répondre