JO TOKYO 2020 ... en 2021

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
lun. 9 août 2021 11:02
Si Cécile Grès présente, je regarderai. :o
Moi, je n'ai pas regardé le tour cette année parce que y avait pas Marion Rousse. Alors je comprends :lol:
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
lun. 9 août 2021 11:08
Prisoner a écrit :
lun. 9 août 2021 10:38
Une grosse question:

Qui va regarder les paralympiques?

Quand on voit les passations entre Tokyo et Paris, les médias qui disent fin des JO a Tokyo...ça me fait peine de lire tout cela .

J'avoue,avec honte, que j'ai que très rarement regardé. Que je ne me suis jamais levé à 4h30 pour voir un match de basket en chaise roulante...
C'est pas vendeur et les audiences ne suivent pas. Les gens ne veulent pas forcément se confronter au handicap alors qu'ils ne visionnent déjà pas l’handisport dans l'année :o De mon point de vue il faudrait organiser ces jeux dans le même cadre et les même dates que les jeux olympiques ! :roll: La coupure est trop nette c'est comme feu le tour de france féminin qui en a entendu parler avant qu'il s'arrête il y a plus de 10 ans ? :D Cela faisait 2 minutes dans un journal tv l’organisation était foireuse, la retransmission inexistante bref le traitement était complètement inégal. :o Pour les spectateurs c'était un évènement en marge qui ne suscitait donc pas l’intérêt. :saint:
Tu as de bons arguments. Effectivement, j'aurais intégré ces 2 événements a la suite. Voire intégrer le foot dans le paralympique. :rofl:
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pour moi ça ne devrait même pas être à la suite, mais juste en même temps. Tu fais durer les jeux une ou deux semaines de plus, et tu obliges niveau droit TV les diffuseurs à passer un certain pourcentages des compétitions paralympiques pour qu'elles ne passent pas à l'as.

L'argument des audiences ne fait pas tout. La majorité des sports présents aux JO ne fait pas d'audience de manière générale. Mais le côté événementiel fait le boulot pour attirer le public une fois tous les 2 ans entre JO d'été et hiver.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
lun. 9 août 2021 13:55
Pour moi ça ne devrait même pas être à la suite, mais juste en même temps. Tu fais durer les jeux une ou deux semaines de plus, et tu obliges niveau droit TV les diffuseurs à passer un certain pourcentages des compétitions paralympiques pour qu'elles ne passent pas à l'as.

L'argument des audiences ne fait pas tout. La majorité des sports présents aux JO ne fait pas d'audience de manière générale. Mais le côté événementiel fait le boulot pour attirer le public une fois tous les 2 ans entre JO d'été et hiver.
Tu sais quoi? Je suis sur que tu mets le handball des valides et le handball des invalides de l'équipe de France a la suite dans la journée ou le lendemain, l'audience serait très bonne. En tout cas j'en serais. L'euphorie des uns contaminant les autres. Je trouverais ça chouette.
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
lun. 9 août 2021 14:27
Next a écrit :
lun. 9 août 2021 13:55
Pour moi ça ne devrait même pas être à la suite, mais juste en même temps. Tu fais durer les jeux une ou deux semaines de plus, et tu obliges niveau droit TV les diffuseurs à passer un certain pourcentages des compétitions paralympiques pour qu'elles ne passent pas à l'as.

L'argument des audiences ne fait pas tout. La majorité des sports présents aux JO ne fait pas d'audience de manière générale. Mais le côté événementiel fait le boulot pour attirer le public une fois tous les 2 ans entre JO d'été et hiver.
Tu sais quoi? Je suis sur que tu mets le handball des valides et le handball des invalides de l'équipe de France a la suite dans la journée ou le lendemain, l'audience serait très bonne. En tout cas j'en serais. L'euphorie des uns contaminant les autres. Je trouverais ça chouette.
C'est pas demain la veille a mon avis :saint: Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour l'intégration des athlètes dans le programme officiel des J.O
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
aureliagreen
Messages : 620
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Et pour ces autres sports que les médias français n'ont pas davantage suivi...

En tennis de table, dans les deux épreuves par équipe (et non en double comme je l'avais écrit, il faut du temps pour s'y faire), les Chinois ont confirmé leur domination en obtenant les deux titres, après les médailles d'or et d'argent des deux simples. Mention spéciale aux Allemands, qui ont décroché l'argent chez les hommes, après avoir battu Taïwan et le Japon, et au pied du podium chez les femmes ; la Corée du Sud revient elle bredouille de ces JO :

Par équipe dames :
Or : Chine (Liu Shiwen, Chen Meng, Sun Yingsha).
Argent : Japon (Ishikawa, Ito, Hirano).
Bronze : Hong-Kong (Lee Ho Ching, Doo Hoi Kem, Soo Wai Yam Minnie).

Demi-finales :
Chine b. Allemagne 3-0.
Japon b. Hong-Kong 3-0.

Finale :
Chine b. Japon 3-0.

Match pour la troisième place :
Hong-Kong b. Allemagne 3-1.

Par équipe messieurs :
Or : Chine (Ma Long, Xu Xin, Fan Zhendong).
Argent : Allemagne (Boll, Ovycharov, Franziska).
Bronze : Japon (Mizutani, Hiwa, Harimoto).

Demi-finales :
Chine b. Corée du Sud 3-0.
Allemagne b.Japon 3-2.

Finale :
Chine b. Allemagne 3-0.

Match pour la troisième place :
Japon b. Corée du Sud 3-1.


En hockey sur gazon, les néerlandaises, médaillées d'argent à Rio, ont récupéré leur titre de Londres, après celui des Championnats du monde 2019 (après 2010, Rio est la seule grande épreuve qu'elles n'ont pas gagné). Pas de médaille cette fois pour l'Inde, dominée pour la troisième place par les Britanniques, tenantes du titre (comme dans d'autres sports, les JO sont la seule compétition où il y a une équipe de Grande-Bretagne).

Or : Pays-Bas.
Argent : Argentine.
Bronze : Grande-Bretagne.

Finale :
Pays-Bas b. Argentine 3-1.

Match pour la troisième place :
Grande-Bretagne b. Inde 4-3.


En water-polo, les Espagnols qui espéraient le titre masculin finissent 4èmes, les femmes ramenant l'argent. La Hongrie gagne les deux médailles de bronze :

Tournoi féminin
Or : USA.
Argent : Espagne.
Bronze : Hongrie.

Demi-finales :
USA b. Russie 15-11.
Espagne b. Hongrie 8-6.

Finale :
USA b. Espagne 14-5.

Match pour la troisième place :
Hongrie b. Russie 11-9.


Tournoi masculin
Or : Serbie.
Argent : Grèce.
Bronze : Hongrie.

Demi-finales :
Grèce b. Hongrie 9-6.
Serbie b. Espagne 10-9.

Finale :
Serbie b. Grèce 13-10.

Match pour la troisième place :
Hongrie b. Espagne 9-5.


Et dans le tournoi masculin de football, les Brésiliens ont conservé leur titre de Rio en battant l'Espagne 2-1 a.p.. Les Brésiliens ont été beaucoup plus incisifs dans ces prolongations que des Espagnols probablement diminués, plusieurs d'entre eux ayant disputé l'Euro. Cela permettra aux sud-américains d'oublier leur déconvenue en beach-volley, où ils n'ont eu aucun demi-finaliste, qui a dû faire pas mal de bruit chez eux.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5830
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
lun. 9 août 2021 11:08
De mon point de vue il faudrait organiser ces jeux dans le même cadre et les même dates que les jeux olympiques ! :roll:
100 % d’accord, et sans le :roll:
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Je prends en cours les Paralympiques sur France Télé. Sympa. :)

4 médailles d'or (dernière ce jour pour Fabien Lamirault en tennis de table)
27 au total
pour la France jusqu'ici.

La Chine est largement en tête au tableau.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Programme TV

Diffuseur officiel, France Télévisions proposera 100 heures d’antenne.

France 3 et France 4 retransmettront les épreuves en direct tous les jours, de 7h à 15 h.

Les cérémonies d’ouverture et de clôture seront à suivre sur France 3 à 13h.

L’Equipe diffusera pendant deux heures les performances françaises et les meilleurs moments de la compétition dès le 25 août.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Assez impressionnant le 100m des non-voyants. Avec le guide qui doit se synchro.
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Il faut dire que beaucoup de choses sont très impressionnantes côté para !
Sacré mérite.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
robinne
Messages : 5830
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

Rien vu, j'étais en congés :sweat:
Répondre