le 10e Film de Quentin Tarantino (2025)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1469
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Il n'a qu'a considérer Boulevard de la mort comme une collaboration avec Robert Rodriguez et hop ça lui libèrerait une place pour un nouveau film. :o
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3581
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Nonore a écrit :
jeu. 18 avr. 2024 11:13
PierrotDameron a écrit :
jeu. 18 avr. 2024 08:34
Alors qu'il pourrait simplement décider de ne pas se limiter à dix films :sarcastic:
Mais c'est évident qu'il fera plus. :D Tarantino adore créer du suspens autour de sa carrière.
Bien sur, mais la "logique" m'agace :lol:
Après s'il ne le fait pas parce que finalement le script, etc ne le satisfait pas ok.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1469
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

The Movie Critic aurait dû être la suite de Once Upon a Time, avec Brad Pitt !

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -Brad-Pitt

Autant j'adore le personnage de Cliff, autant je peux comprendre pourquoi Tarantino a fini par abandonner l'idée. Une "simple" suite auto-référentielle, le concept était peut-être un peu trop facile et léger pour son dernier film.

Nul doute qu'il finira par sortir l'histoire sous forme de roman s'il décide de ne pas la filmer.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2860
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Tant mieux, il me branchait moyennement ce projet... Surtout après le surcoté Once Upon a Time...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Kahled
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Tulio a écrit :
jeu. 18 avr. 2024 11:33
Il n'a qu'a considérer Boulevard de la mort comme une collaboration avec Robert Rodriguez et hop ça lui libèrerait une place pour un nouveau film. :o
Oh ben non. C’est l’un de ses meilleurs films, ça me ferait mal. :D
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Gekko a écrit :
ven. 19 avr. 2024 13:35
Tant mieux, il me branchait moyennement ce projet... Surtout après le surcoté Once Upon a Time...
Tu as dis LES TERMES.


Image
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1469
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Genla a écrit :
ven. 19 avr. 2024 15:11
Gekko a écrit :
ven. 19 avr. 2024 13:35
Tant mieux, il me branchait moyennement ce projet... Surtout après le surcoté Once Upon a Time...
Tu as dis LES TERMES.
Toujours son meilleur film en ce qui me concerne. :D

Tarantino lui-même est d'accord avec moi :

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -Hollywood
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tulio a écrit :
ven. 19 avr. 2024 17:53
Toujours son meilleur film en ce qui me concerne. :D

Tarantino lui-même est d'accord avec moi :

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -Hollywood
Chez moi il est soit dans le top3 soit au pied du podium
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2110
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Tarantino n'a pas fait mieux que Pulp Fiction/Django/Reservoir Dogs et c'est pas les dires de QT qui changeront ça (si on ecoute McTiernan son best c'est Thomas Crown, pour Wong Kar-wai c'est Les Cendres du Temps, Coppola c'est Rusty James..)

Mais Once Upon est très bien ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Tulio a écrit :
ven. 19 avr. 2024 17:53
Genla a écrit :
ven. 19 avr. 2024 15:11
Gekko a écrit :
ven. 19 avr. 2024 13:35
Tant mieux, il me branchait moyennement ce projet... Surtout après le surcoté Once Upon a Time...
Tu as dis LES TERMES.
Toujours son meilleur film en ce qui me concerne. :D

Tarantino lui-même est d'accord avec moi :

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -Hollywood
Il dit ça a chaque sortie de ses films donc bon.. Quand son 10eme film sortira, ça sera son meilleur. :D

"Reservoir dogs est mon meilleur film".

"Pulp fiction est mon meilleur film".


Etc etc etc.

Et, perso, je trouve que The Hateful Eight ECRASE Once upon. Le trio Goat Samuel L. Jackson + Goat Kurt Russell + Goat Walton Goggins. :love2:

Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2110
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

The Hateful Eight je retiens toujours la scene legendaire face à Bruce Dern où Jackson parle de sa bite et de son fils
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

NaughtyDog a écrit :
ven. 19 avr. 2024 19:21
The Hateful Eight je retiens toujours la scene legendaire face à Bruce Dern où Jackson parle de sa bite et de son fils
Ah bah c'est la seule scène que j'ai pas aimé de tout le film, comme quoi. Un peu trop cra-cra pour moi.

Mais tellement adoré le film que j'ai acheté le collector Fnac + fais importé le steelbook anglais qui est devenu méga rare/coté sur le net.

Image

+

Image

Image


:love2:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2110
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

C'est le seul Tarantino que j'ai pas revu depuis la salle paradoxalement, faudra que je remédie à cela
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1469
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Genla a écrit :
ven. 19 avr. 2024 19:17
Et, perso, je trouve que The Hateful Eight ECRASE Once upon.
C'est un de ceux que j'aime le moins. :D Mais ça ne m'étonne pas que tu le préfères à Once Upon, j'ai déjà remarqué cette "scission" qui existe parmi les admirateurs de Tarantino.

Ma préférence va de loin à Once Upon a Time in Hollywood, parce que je trouve que Tarantino n'est jamais aussi bon que lorsqu'il aborde directement le cinéma qu'il aime et qui l'a inspiré.

Sans compter qu'il s'agit de son film le plus le plus personnel et le plus intime, mais aussi du plus mélancolique et nostalgique, et c'est précisément pour cette raison que je l'aime autant.

S'il y a bien un film de Tarantino dans lequel j'aimerais vivre, ce serait définitivement celui-ci. :love2:
Modifié en dernier par Tulio le lun. 22 avr. 2024 11:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3243
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Genla a écrit :
ven. 19 avr. 2024 19:17

Il dit ça a chaque sortie de ses films donc bon.. Quand son 10eme film sortira, ça sera son meilleur. :D

"Reservoir dogs est mon meilleur film".

"Pulp fiction est mon meilleur film".


Etc etc etc.

Et, perso, je trouve que The Hateful Eight ECRASE Once upon. Le trio Goat Samuel L. Jackson + Goat Kurt Russell + Goat Walton Goggins. :love2:

Image
J'ajouterai même qu'il a dit la même chose avec Inglorious Basterd : dernière réplique du film où Brad Pitt dit "Je tiens là mon chef d'oeuvre".

Mais oui bien d'accord : Hateful Eight écrase Once Upon a Time et Django Unchained
La prestation de Goggins y est ULTIME

Image

Et puis c'est le film le plus Tarantinesque que Tarantino a réalisé depuis Inglorious.

Once Upon est plus une tentative pour le réalisateur de s'essayer au film "vibe" (un film où l'intrigue en elle-même n'est pas importante, le plus important c'est de laisser le film faire un peu planer le spectateur dans une ambience).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1469
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Zefurin a écrit :
lun. 22 avr. 2024 11:27
J'ajouterai même qu'il a dit la même chose avec Inglorious Basterd : dernière réplique du film où Brad Pitt dit "Je tiens là mon chef d'oeuvre".
Mon deuxième Tarantino préféré après Once Upon a Time. :D
Zefurin a écrit :
lun. 22 avr. 2024 11:27
Once Upon est plus une tentative pour le réalisateur de s'essayer au film "vibe" (un film où l'intrigue en elle-même n'est pas importante, le plus important c'est de laisser le film faire un peu planer le spectateur dans une ambience).
C'est dans cette optique que je le trouve totalement réussi. Le fait que l'ambiance et la mise en scène l'emportent sur le scénario ne m'a jamais dérangé.

J'aurais même tendance à dire que c'est ce qui fait la spécificité du cinéma, et qui le différence du médium pourtant similaire qu'est la télévision.

Mais je comprends que ceux qui apprécient Tarantino pour ses dialogues ciselés et les situations scabreuses n'y aient pas trouvé leur compte (bien que que Once Upon a Time en comporte aussi, faudrait pas déconner !).
Modifié en dernier par Tulio le lun. 22 avr. 2024 15:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Tulio a écrit :
lun. 22 avr. 2024 11:00
Genla a écrit :
ven. 19 avr. 2024 19:17
Et, perso, je trouve que The Hateful Eight ECRASE Once upon.
C'est un de ceux que j'aime le moins. :D Mais ça ne m'étonne pas que tu le préfères à Once Upon, j'ai déjà remarqué cette "scission" qui existe parmi les admirateurs de Tarantino.

Ma préférence va de loin à Once Upon a Time in Hollywood, parce que je trouve que Tarantino n'est jamais aussi bon que lorsqu'il aborde directement le cinéma qu'il aime et qui l'a inspiré.

Sans compter qu'il s'agit de son film le plus le plus personnel et le plus intime, mais aussi du plus mélancolique et nostalgique, et c'est précisément pour cette raison que je l'aime autant.

S'il y a bien un film de Tarantino dans lequel j'aimerais vivre, ce serait définitivement celui-ci. :love2:
:jap:

Je me rappelle que "The Hateful Eight" avait pas mal divisé a l'époque car ça fait + penser a une longue pièce de théâtre de 3h mais c'est ça que j'ai adoré, les dialogues bon sang, c'est du pain béni. Et "Inglourious Basterds" est MON Tarantino préféré (donc ça va si toi c'est ton 2eme, on redeviens amis :D ).

Malgré une Mélanie Laurent pitoyable ainsi que son collègue français qui ne savait pas du tout jouer (les 2 cabotinent a mort), ça reste mon number one.



@Zefurin Viens là !

Image

Du coup, moi je ne sélectionne pas qu'un seul acteur mais bien le trio car pour moi les 3 signent une performance hallucinante. Autant Jackson que Goggins que Russell. :love: :love:

Il avait raison n'empêche pour la dernière réplique d'Inglourious, c'est un chef d'œuvre à mes yeux.

Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3243
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Genla a écrit :
lun. 22 avr. 2024 15:42
Il avait raison n'empêche pour la dernière réplique d'Inglourious, c'est un chef d'œuvre à mes yeux.

Image
@Genla

Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Zefurin a écrit :
lun. 22 avr. 2024 16:29
Genla a écrit :
lun. 22 avr. 2024 15:42
Il avait raison n'empêche pour la dernière réplique d'Inglourious, c'est un chef d'œuvre à mes yeux.

Image
@Genla

Image
Ah toi aussi t'adores Inglourious ?

Beaucoup le déteste.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2110
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Oui c'est son film le moins bon avec Death Proof
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Ok pour Death Proof mais pas touche a Inglourious.

Son moins bon avec DP.. c'est Once upon a time. :)
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1543
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Genla a écrit :
lun. 22 avr. 2024 19:04
Beaucoup le déteste.
Je ne déteste aucun Tarantino, mais Inglorious Bastard j'avais pas aimé plus que ça en salles. Je l'ai revu récemment (15 ans plus tard, donc !), et il a rehaussé dans mon estime.

Mais je trouve toujours que Pulp Fiction et Reservoir Dogs sont ses meilleurs films. Depuis j'ai l'impression qu'il ne fait que tourner autour des idées qu'il a déjà mises en scène avec ces deux-là. Quand bien même il fait encore de très bons films.

Once Upon a Time in Hollywood
Genla a écrit :
lun. 22 avr. 2024 23:39
Son moins bon avec DP.. c'est Once upon a time. :)
Pas un grand amateur de Once Upon A time... et encore moins de DP.
Mais pour moi techniquement son moins bon c'est Four Rooms :D (si on considère DP, autant embarquer les films collaboratifs !)
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3243
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Je trouve qu'Inglorious Basterd c'est son grand chef d'oeuvre en plus d'être son film le plus original.
J'avais pris un pied fou au cinéma en le voyant (c'est d'ailleurs le premier Tarantino que j'ai vu au cinéma... car non... j'avais pas l'âge pour regarder Kill Bill :gore: :gore: :gore: :gore: :gore: :gore: )
Mais la scène de la taverne dans la cave... je l'ai savouré mais d'une force. :love2:
J'étais à la fois hilare, stressé, curieux et impatient de voir ce qu'il allait arriver à la seconde d'après. Quand j'avais vu cette scène avec mon frère, on est ressorti de la salle et tout les deux on disait "Cette scène est grand moment de cinéma."

Depuis je me suis toujours dis : un Tarantino, ça se regarde au cinéma avant de se voir autrement.

Je mets Reservoir Dogs au même niveau que Inglorious (parce que Tim Roth, Steve Buscemi et Harvey Keitel y livrent les meilleurs perf' de leurs carrières)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1543
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mar. 23 avr. 2024 00:00
Depuis je me suis toujours dis : un Tarantino, ça se regarde au cinéma avant de se voir autrement.
Bah tu vois, je n'ai vu que 3 Tarantino au cinoche : Inglorious Basterds, Django Unchained, et Hateful 8. J'étais trop jeune pour les autres. J'ai bien aimé les trois, mais sur le coup pas des masses Inglorious Basterds.
Zefurin a écrit :
mar. 23 avr. 2024 00:00
Mais la scène de la taverne dans la cave... je l'ai savouré mais d'une force. :love2:
Je me rappelle m'être un peu ennuyé devant cette scène en salles. :saint: J'avais trouvé ça surfait. Je me souviens même très bien que quelqu'un ronflait pas loin de moi (la chaleur dehors et la clim' de la salle devait jouer).
Pourtant, je l'ai davantage appréciée (comme tout le film) en la revoyant 15 ans plus tard tranquillou chez moi. Alors que je me souvenais parfaitement du dénouement !

Mais Tarantino, je pense aussi qu'il y a l'aspect "originalité". Le bonhomme repompe ENORMEMENT d'idées des films qu'il adore. C'est normal, ça fait partie de la création. Mais il le fait à un tel point que quand tu connais bien les oeuvres de base, tu as tendance à être distrait par les reprises/clins d'oeil, voire à te dire "bon OK il apporte juste sur la forme".
Pulp Fiction et Reservoir Dogs, je les ai vu jeunes, je les ai trouvés très originaux et ça m'est resté. Alors qu'il a clairement repris des idées d'ailleurs (j'ai vu "The Taking of Pelham One Two Three" des années après "Reservoir Dogs").
Django Unchained, en entendant le générique je me rappelle m'être dit "attends il se fout de ma gueule là, c'est la même musique que le premier Django !". Et j'avais même une connaissance qui écoutait cette musique en boucle dans sa voiture, en pensant qu'elle avait été composée pour le film de 2012... :benetton:

Et pour le coup Hateful 8 j'aime beaucoup... parce que c'est un remake déguisé de The Thing, l'un de mes films préférés ! :D Bordel, il a été jusqu'à réutilisé des compos de Morricone prévues pour The Thing et non utilisées à l'époque.

Et depuis que j'ai découvert le cinéma de Lucio Fulci (une des grosses inspirations de Tarantino), je détecte encore plus ce genre d'emprunts ! :ouch: Par exemple la japonaise qui pleure du sang dans Kill Bill, effet directement repris d'un des films de Fulci !
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3243
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Redzing
Inglorious, je pouvais pas dormir parce que je trouvais chaque dialogue nikel. Finalement, c'est à chaque fois que les acteurs francophones parlent que j'ai des crispations mais heureusement on les voit pas souvent. Mais ce passage avec Fassbender, Kruger et August Diehl (qui joue le Gestapo Guy de la taverne et qui mérite tous les éloges pour sa prestation du Major Hellstrom collant insupportable)... mais c'est un moment si délicieux ! :love2: :love2: :love2: :love2:
Les acteurs ont tellement dû s'amuser pendant cette scène... et puis les faire jouer à un jeu de devinettes :wut: :wut: :wut: :wut:
MAIS C'EST FOU ! Des alliés et des nazis qui jouent à un jeu de comptoir... Dans la salle de cinéma, je pouffais de rire de jubilation parce que je trouvais ça trop bien vu. Et puis mettre l'accent SUR LES ACCENTS et sur les petits réflexes culturels mais c'est tellement logique !

Django Unchained a eu l'effet contraste : je l'ai nettement moins aimé en plus de le trouver interminable. Si dés le début tu dis qu'il a repris le générique du film original, ben pour moi ça reflète bien l'aspect "film peu inventif" qu'il entretient dans mes souvenirs. C'est surtout le premier film de Tarantino où j'ai trouvé la violence lassante. On dirait une violence d'apparat, comme si c'était un film violent PARCE QUE c'est comme ça qu'un film de Tarantino doit se dérouler. Et puis j'ai un vrai souci avec Jamie Foxx.

Hateful Eight... a eu l'effet d'une bonne bouffée d'air frais. Et comme tu dis, cet effet "remake déguisé" de la Chose rend le film étonnant. Je m'attendais presque à voir un monstre (genre un Wendigo) surgir par la porte qui ferme mal et transformer l'intrigue en film de survie. Et oui la musique de Morricone rend tellement bien.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1543
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mar. 23 avr. 2024 10:13
MAIS C'EST FOU ! Des alliés et des nazis qui jouent à un jeu de comptoir... Dans la salle de cinéma, je pouffais de rire de jubilation parce que je trouvais ça trop bien vu. Et puis mettre l'accent SUR LES ACCENTS et sur les petits réflexes culturels mais c'est tellement logique !
Autant le jeu de devinettes, j'ai trouvé ça longuet. Autant oui, le coup d'utiliser les différences culturelles (le célèbre "3" britannique avec la main) c'était très bien vu. L'agent qui se fait gauler pour une bêtise.
Zefurin a écrit :
mar. 23 avr. 2024 10:13
Si dés le début tu dis qu'il a repris le générique du film original, ben pour moi ça reflète bien l'aspect "film peu inventif" qu'il entretient dans mes souvenirs.
Et encore, depuis j'ai vu Mandingo, et je me suis aperçu que Tarantino a beaucoup pompé là-dedans aussi ! :D

Mais j'aime sincèrement ces trois films, que je trouve très bons - avec une préférence pour Hateful 8.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mar. 23 avr. 2024 10:13
Mais ce passage avec Fassbender, Kruger et August Diehl (qui joue le Gestapo Guy de la taverne et qui mérite tous les éloges pour sa prestation du Major Hellstrom collant insupportable)... mais c'est un moment si délicieux ! :love2: :love2: :love2: :love2:
Les acteurs ont tellement dû s'amuser pendant cette scène... et puis les faire jouer à un jeu de devinettes :wut: :wut: :wut: :wut:
MAIS C'EST FOU ! Des alliés et des nazis qui jouent à un jeu de comptoir... Dans la salle de cinéma, je pouffais de rire de jubilation parce que je trouvais ça trop bien vu. Et puis mettre l'accent SUR LES ACCENTS et sur les petits réflexes culturels mais c'est tellement logique !
C'est clairement une des meilleures scènes d'un film qui regorge de moments d'anthologie. :love2: Je ne pensais pas l'aimer autant en le revoyant, là-dessus je suis d'accord avec Redzing c'est un film qui se bonifie au fil des visionnages.
Redzing a écrit :
mar. 23 avr. 2024 00:40
Django Unchained, en entendant le générique je me rappelle m'être dit "attends il se fout de ma gueule là, c'est la même musique que le premier Django !".
C'est quand même difficile de lui faire ce reproche alors qu'Unchained est un remake ! :o
De manière générale, oui Tarantino reprend massivement des images/sons (je ne parle pas des codes) issus de ce cinéma qu'il adule, mais c'est tellement évident pour celui qui a les références qu'on ne peut pas parler de "repompage", on est clairement dans l'hommage de A à Z.

En tout cas c'est marrant de voir que tout le monde classe différemment les Tarantino, c'est la preuve qu'il a une filmo très homogène. :D En ce qui me concerne je les place tous à un niveau assez semblable, avec seulement trois derrière : Death Proof, Les 8 Salopards (et encore ça reste vachement bien) et... Reservoir Dogs, qui m'avait beaucoup déçu et dont je ne me souviens déjà plus beaucoup. :saint:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3243
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
mar. 23 avr. 2024 10:40
(le célèbre "3" britannique avec la main) c'était très bien vu. L'agent qui se fait gauler pour une bêtise.
Ca m'a fait jubiler ce détail parce que j'ai appris que les Allemands faisaient le même "3" que les Français. Et pendant juste cette fraction de seconde où Fassbender fait son "3" anglais... je me suis identifié au nazi. :scared:

Image

Ah... ce moment... :love2: :love2: :love2: :love2:
Un bonheur de cinéma.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1469
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

NaughtyDog a écrit :
lun. 22 avr. 2024 23:00
Oui c'est son film le moins bon avec Death Proof
Ce qu'il ne faut pas lire ! Rien que pour sa séquence d'introduction et le jeu autour des différentes langues parlées par les personnages, il surpasse déjà le soporifique Jackie Brown. :o

Allez je lance un autre débat houleux : vous êtes plutôt Kill Bill 1 ou Kill Bill 2 ? :D

Kill Bill 2 en ce qui me concerne, pour la scène du cercueil, la tirade de Bill sur Superman et l'épique confrontation finale où lui et Beatrix se battent tout en restant assis. :love2:

Ah et truc que j'ai besoin de crier depuis des années : je déteste la séquence animée de Kill Bill 1, que j'ai toujours trouvée moche et qui plombe complètement le rythme du film.
Kahled
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Jackie Brown est soporifique et Death Proof est le moins bon film de Tarantino…

Mais OMG, rien ne va plus sur ce forum ! :rofl:



Avec le recul, son moins bon film c’est Inglourious Basterds à mes yeux.



Sinon, plutôt Kill Bill : Volume 2 en ce qui me concerne.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1469
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Kahled a écrit :
mar. 23 avr. 2024 11:43
Mais OMG, rien ne va plus sur ce forum !
Personne n'est d'accord c'est magnifique. :lol:

Je rejoins néanmoins @MisterM sur son classement des moins bons Tarantino, même si je mettrais Jackie Brown à la place de Reservoir Dogs.

Après, sommes-nous d'accord sur le fait que même un Tarantino mineur reste un bon film, ou va-t-on aussi s'écharper là-dessus ? :grrr:
Modifié en dernier par Tulio le mar. 23 avr. 2024 11:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2110
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Plutot Kill Bill 1 pour moi
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Kahled
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Allez petit classement à la volée, à chaud et de manière complètement intuitive :

1 - Jackie Brown
2 - Once Upon a Time in Hollywood
3 - Death Proof
4 - Pulp Fiction
5 - Réservoir Dogs
6 - Django Unchained
7 - The Hateful Eight
8 - Kill Bill : Volume 2
9 - Kill Bill : Volume 1
10 - Inglourious Basterds

Je précise qu’il n’y a rien que je trouve mauvais dans cette liste !
Et Tarantino fait partie des cinéastes pour lesquels je pourrais facilement interchanger le classement de plusieurs films. ^^
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2110
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

1) Pulp Fiction
2) Django Unchained
3) Reservoir Dogs
4) Kill Bill Volume 1
5) Once Upon a Time in Hollywood
6) Kill Bill Volume 2
7) Jackie Brown
8) The Hateful Eight
9) Death Proof
10) Inglorious Basterds


(Faut qd meme que jme rafraichisse la mémoire sur Kill Bill)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

1) Inglourious Basterds (10/10)
2) Kill Bill : Volume 2 (9/10)
3) Hateful Eight (9/10)
4) Jackie Brown (8.5/10)
5) Kill Bill : Volume 1 (8/10)
6) Pulp Fiction (7/10)
7) Django Unchained (7/10) (Le Tarantino trop "tout public", trop "action")
8) Boulevard de la mort (6/10)
9) Once Upon a time in Hollywood (5/10)
10) Reservoir Dogs (oui je ne l'aime pas du tout, même après 2 visionnages, donc pas de note)
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3243
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

On est effectivement pas d'accord ! :rofl:

1) Inglourious Basterds
2) Reservoir Dogs
3) Hateful Eight
4) Kill Bill : Volume 1
5) Kill Bill : Volume 2
6) Jackie Brown
7) Once Upon a time in Hollywood
8) Pulp Fiction
9) Django Unchained
10) Boulevard de la mort

Il faudrait vraiment que je revois Jacky Brown.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
mar. 23 avr. 2024 11:35
NaughtyDog a écrit :
lun. 22 avr. 2024 23:00
Oui c'est son film le moins bon avec Death Proof
Ce qu'il ne faut pas lire ! Rien que pour sa séquence d'introduction et le jeu autour des différentes langues parlées par les personnages, il surpasse déjà le soporifique Jackie Brown. :o
Moi j'adore le "soporifique" Jackie Brown.
Et j'adore l'animé au milieu de Kill Bill 1, qui est aussi mon préféré des 2.
Et j'adore cette scène d'Inglorious Basterds. :D

Et je te suis à fond pour dire que le plus mineur des Tarantinos (qui varie d'une personne à l'autre) reste un bon film. :hot: :jap:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Genla a écrit :
mar. 23 avr. 2024 13:05
10) Reservoir Dogs (oui je ne l'aime pas du tout, même après 2 visionnages, donc pas de note)
Encore un cas pour corroborer l'impossible unanimité sur Tarantino. :D

1. Pulp Fiction
2. Kill Bill : Volume 1
3. Inglourious Basterds
4. Jackie Brown
5. Once Upon a Time in Hollywood
6. Kill Bill : Volume 2
7. Django Unchained
8. The Hateful Eight
9. Reservoir Dogs
10. Death Proof

Comme Kalhed, beaucoup seraient interchangeables dans mon classement.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1543
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

A mon tour...

1- Pulp Fiction
2- Reservoir Dogs
3- Kill Bill 1
4- Hateful Eight
5- Kill Bill 2
6- Inglorious Basterds
7- Django Unchained
8- Jackie Brown
9- Once Upon a Time in Hollywood
10- Death Proof
11- Four Rooms --> tout le monde s'en fout de celui-là, où il y a vraiment que moi qui l'ai vu ? :??:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1469
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
mar. 23 avr. 2024 15:00
Moi j'adore le "soporifique" Jackie Brown.
Je n'ai jamais compris l'intérêt de ce film. D'accord que Tarantino a voulu rendre hommage à Elmore Leonard et à la blaxploitation, mais qu'est-ce que j'avais pu trouver le temps long...

Il y aussi cette scène d'interrogatoire, que je trouve très étrangement jouée. Si quelqu'un veut bien m'expliquer les émotions que Michael Keaton est censé transmettre, je suis preneur. :hehe:



Le fait qu'il s'assoie sur le dossier de la chaise et l'enchaînement d'expressions à 0:27 ne manqueront jamais de me faire sourire. Mention spéciale à l'imitation de DeNiro à 1:10.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1469
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Redzing a écrit :
mar. 23 avr. 2024 15:36
Four Rooms --> tout le monde s'en fout de celui-là, où il y a vraiment que moi qui l'ai vu ? :??:
Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui. :D

En tout cas, cela confirme bien que Tarantino a déjà (techniquement) réalisé plus de dix films !

1) Once Upon a Time… in Hollywood
2) Inglorious Basterds
3) Django Unchained
4) Pulp Fiction
5) Kill Bill : Volume 2
6) Kill Bill : Volume 1
7) Reservoir Dogs
8) Boulevard de la mort
9) Les Huit Salopards
10) Jackie Brown

Je me rends compte en voyant mon classement que je préfère les Tarantinos fantaisistes aux Tarantinos "réalistes".
Modifié en dernier par Tulio le mar. 23 avr. 2024 16:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3243
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
mar. 23 avr. 2024 15:36

11- Four Rooms --> tout le monde s'en fout de celui-là, où il y a vraiment que moi qui l'ai vu ? :??:
Si je l'ai vu... du calme. :D
Je l'ai juste zappé.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

MisterM a écrit :
mar. 23 avr. 2024 15:05
Genla a écrit :
mar. 23 avr. 2024 13:05
10) Reservoir Dogs (oui je ne l'aime pas du tout, même après 2 visionnages, donc pas de note)
Encore un cas pour corroborer l'impossible unanimité sur Tarantino. :D

1. Pulp Fiction
2. Kill Bill : Volume 1
3. Inglourious Basterds
4. Jackie Brown
5. Once Upon a Time in Hollywood
6. Kill Bill : Volume 2
7. Django Unchained
8. The Hateful Eight
9. Reservoir Dogs
10. Death Proof

Comme Kalhed, beaucoup seraient interchangeables dans mon classement.
Ah tient, tu met aussi Reservoir Dogs tout à la fin ? Moi qui pensait être le seul au monde a ne pas du tout aimé ce film.

J'avais même essayer a l'époque (jeune ado) de me forcer a l'aimer pour "être comme tout le monde", mais il y a rien a faire, j'accroche pas du tout à l'histoire.

Certains me disent que c'est bizarre d'adorer The Hateful Eight et détester Reservoir dogs car les 2 sont "similaires", mais je trouve absolument pas.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
mar. 23 avr. 2024 15:44
Il y aussi cette scène d'interrogatoire, que je trouve très étrangement jouée. Si quelqu'un veut bien m'expliquer les émotions que Michael Keaton est censé transmettre, je suis preneur. :hehe:
Il essaie de répondre à Jackie ("Qu'est-ce que j'aurais dû faire ?" ) mais à chaque idée qui lui vient il se rend compte que ça ne marche pas et qu'au final Jackie a raison.
Franchement je trouve la scène extrêmement bien jouée et cette surenchère de sarcasme et de mauvaise foi plutôt marrante. :D
Genla a écrit :
mar. 23 avr. 2024 16:23
Ah tient, tu met aussi Reservoir Dogs tout à la fin ? Moi qui pensait être le seul au monde a ne pas du tout aimé ce film.

J'avais même essayer a l'époque (jeune ado) de me forcer a l'aimer pour "être comme tout le monde", mais il y a rien a faire, j'accroche pas du tout à l'histoire.
Tout pareil. Pourtant je vois l'idée (excellente), la mise en scène, la direction d'acteur... mais ça ne fonctionne que rarement. Les scènes de dialogue au resto m'ont semblé particulièrement interminables.
Peut-être est-ce dû au fait que j'ai vu 8 films de Tarantino avant celui-là, lesquels reprennent, en plus abouti, des éléments de son (pas vraiment) premier film ?
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Vous me donnez grave envie de me refaire une intégrale du monsieur. Surtout certains films que je n'ai vu qu'une fois
J'ai une petite préférence pour ses Kill Bill, que je considère comme son peak artistique et (re)créatif.
La suite de sa filmo, au demeurant de (très) bonne facture me semble moins aboutie, parfois un brin trop caricaturale.

Le panthéon : Kill Bill Vol 1. et Vol 2.
Le chouchou : Jackie Brown
La révélation : Pulp Fiction
Le plus beau : Les 8 Salopards
----
La routine : Once Upon a Time... in Hollywood
Le blockbuster : Django Unchained
Les premiers pas : Reservoir Dogs
L'ambitieux : Inglorious Basterds
La sortie de route : Death Proof
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2110
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Ça me désole pas mal de voir reléguer l'immense Django Unchained à "film grand public" acquis d'office

Pour moi c'est Kill Bill mais en mieux : Rarantino digère toral ses influencess, et surtout livre un des plus grands exemples de film multi-référentiel

Récit de vengeance mythologique, blaxploitation, western spaghetti, romance classique premier degré...

Tout se répond et fonctionne à merveille, surtout que le Deep South et l'esclavagisme ont jamais été traité de la sorte.
Et en plus il arrive à te caler du gros rap avec du James Brown et du Morricone
Bref masterclass
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7179
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il n'y a pas de film de Tarantino que je n'aime pas.
Mais il n'y en a qu'un seul que je n'ai pas du tout envie de revoir : Inglourious Basterds. :D

1. Jackie Brown ( :love2: :love2: :love2: )
2. Pulp Fiction
3. Kill Bill : Volume 2
4. Reservoir Dogs
5. Once Upon a Time in Hollywood
6. Kill Bill : Volume 1
7. Death Proof
8. Django Unchained
9. The Hateful Eight
10. Inglourious Basterds
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3243
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
mer. 24 avr. 2024 11:31
Il n'y a pas de film de Tarantino que je n'aime pas.
Mais il n'y en a qu'un seul que je n'ai pas du tout envie de revoir : Inglourious Basterds. :D

1. Jackie Brown ( :love2: :love2: :love2: )
2. Pulp Fiction
3. Kill Bill : Volume 2
4. Reservoir Dogs
5. Once Upon a Time in Hollywood
6. Kill Bill : Volume 1
7. Death Proof
8. Django Unchained
9. The Hateful Eight
10. Inglourious Basterds
Y a rien qui va dans ce classement... MAIS RIEN !
A la rigueur... mettre Jackie Brown en premier donne une impression de spectateur ayant un certain goût...
Mais bam... Pulp Fiction juste après... ça s'effondre d'un coup... et alors après c'est plongée dans les abysses :sweat: .
Reservoir Dogs derrière Pulp Fiction... NAN :gore:
Once Upon a Time devant Kill Bill 1... NAN :crazy:
Inglorious et Hateful Eight DERRIERE ?! :wut: :wut: :wut: Django... NAN :o

Voilà tout ce que je mérite pour cet avis :
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Kahled
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Avec le temps les gens se rendront compte à quel point Jackie Brown est mésestimé dans sa filmographie ! :cool:

Tout comme Death Proof d’ailleurs qui n’est pas loin d’être son film le plus théorique et passionnant à analyser, celui dans lequel il pousse la matière cinéphilique qui caractérise son cinéma jusqu’à atteindre un point de rupture.

A ce titre, le dernier plan du film est à mes yeux le plus beau de toute sa filmo.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1469
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Kahled a écrit :
mer. 24 avr. 2024 12:28
Avec le temps les gens se rendront compte à quel point Jackie Brown est mésestimé dans sa filmographie ! :cool:

Tout comme Death Proof d’ailleurs qui n’est pas loin d’être son film le plus théorique et passionnant à analyser, celui dans lequel il pousse la matière cinéphilique qui caractérise son cinéma jusqu’à atteindre un point de rupture.
Tu m'excuseras, mais ça me rappelle un peu l'argumentaire de certains critiques voulant paraître plus intelligents et originaux que la moyenne (*tousse* Simon Riaux *tousse*).

"Tel film de tel réalisateur est plus intéressant que les tous autres parce qu'il n'a pas été pas été jugé à sa juste valeur au moment de sa sortie."

Je suis sûr que si n'importe quel autre film de Tarantino avait été reçu aussi tièdement que Boulevard de la mort, d'autres utiliseraient exactement le même argument pour le réhabiliter. :saint:

Après, je te rejoins sur le fait que Jackie Brown est son film le plus mésestimé (à raison selon moi :D) et que Boulevard de la mort est intéressant analyser. Je l'avais d'ailleurs étudié en cours de ciné.
Répondre