Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Au tout début du projet, je pensais que Coppola sortirait un immense chef d'œuvre, et maintenant, je sens qu'on pars sur un immense navet qui va faire date, mais pas dans le bon sens.
Twixt était affreux, c'est pour ça que je ne pense pas que le gars va revenir en force.
Mais pour autant, je ne vais pas crier au navet à la vue d'une image !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Twixt était affreux, c'est pour ça que je ne pense pas que le gars va revenir en force.
Mais pour autant, je ne vais pas crier au navet à la vue d'une image !
Des années de constipation pour sortir un étron.
Je ne sais pas si cela valait le coup d'y mettre ces économies. Et vu la "beauté" du truc, devait plus y avoir grand chose sur le PEL de Coppola
Teaser intriguant, mais la facture visuelle du machin (120M really ?) m'enchante moyen, on dirait parfois du Volume
Wait & see
Dans les 120M faut prendre en compte le cachet des acteurs aussi et de toute l’équipe technique (même s’il a plus ou moins viré tout le monde à un moment de ce que j’ai compris). Les SFX ça fait pas tout. Quand on a dit tout ça, pour un projet qui se veut d’ampleur et quand on connaît la mégalomanie du mec, je ne trouve pas le budget si faramineux en fin de compte.
Pour moi, le plan est cohérent : la lumière qui éclaire le visage de Driver et qui se reflète sur le Chrysler Building colle avec la lumière qui éclaire le ciel de New York. La réplique de cette partie de la pointe de la tour Chrysler semble correctement reproduite. Et le ciel en arrière-plan se déplace de manière naturelle lors du travelling semi-circulaire. Après, si le fait que Coppola ait choisi ce type de lumière pose problème, il faudra dans ce cas-là jeter tous les derniers Woody Allen éclairé par Storaro où ce dernier fait passer de la lumière “jaune” artificielle pour la lumière du soleil en feignant le naturalisme.
Pour moi, le plan est cohérent : la lumière qui éclaire le visage de Driver et qui se reflète sur le Chrysler Building colle avec la lumière qui éclaire le ciel de New York. La réplique de cette partie de la pointe de la tour Chrysler semble correctement reproduite. Et le ciel en arrière-plan se déplace de manière naturelle lors du travelling semi-circulaire. Après, si le fait que Coppola ait choisi ce type de lumière pose problème, il faudra dans ce cas-là jeter tous les derniers Woody Allen éclairé par Storaro où ce dernier fait passer de la lumière “jaune” artificielle pour la lumière du soleil en feignant le naturalisme.
Perso j'attends surtout de voir ce que ça raconte vraiment. J'ai tilté sur les nuages aussi, mais si on est dans un truc un peu surréaliste, la photo n'est potentiellement pas si déconnante.
Pour moi, le plan est cohérent : la lumière qui éclaire le visage de Driver et qui se reflète sur le Chrysler Building colle avec la lumière qui éclaire le ciel de New York. La réplique de cette partie de la pointe de la tour Chrysler semble correctement reproduite. Et le ciel en arrière-plan se déplace de manière naturelle lors du travelling semi-circulaire. Après, si le fait que Coppola ait choisi ce type de lumière pose problème, il faudra dans ce cas-là jeter tous les derniers Woody Allen éclairé par Storaro où ce dernier fait passer de la lumière “jaune” artificielle pour la lumière du soleil en feignant le naturalisme.
Ah mais il faut jeter tous les derniers Allen
Non.
L'apport de Vittorio Storaro est la plus belle chose qui soit arrivé au cinoche de Woody Allen.
Pour le teaser de Megalopolis, je suis pas hypé, mais c'est pas moche non plus, stop l'exagération.
Par contre, dans le film faudra s'attendre à ce que les FX soient inégaux vu qu'ils ont changé d'équipe et de méthode en cours de route !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
On dirait presque un film d'un réalisateur qui a connu ces heures de gloire, qui a par la suite connue une déchéance puis veut s'attaquer à un film ambitieux mais sans moyen.
C'est louable, mais c'est moche
Un article intéressant sur la production du film, apparemment chaotique (on croirait lire un énième reportage sur le tournage d'Apocalypse Now). J'ai vu en vrai Coppola tout fatigué en 2018, j'ai du mal à l'imaginer à la tête d'un tel projet...
Par exemple, un extrait sur les clash entre Coppola qui veut expérimenter et utiliser des techniques à l'ancienne, et ses équipes rompues au numérique :
Adam Driver’s first day on set was particularly memorable, a source suggests. One aspect of the story involves Driver’s character’s body fusing with some futuristic organic material. Rather than using digital techniques, Coppola wanted to achieve the effect through old-school methods, using projectors and mirrors, much as he had done on Dracula, 30 years earlier. “That’s great, except nobody can move,” says the crew member. “So they basically strapped Adam Driver into a chair for six hours, and they literally took a $100 projector and projected an image on the side of his head. I’m all for experimentation, but this is really what you want to do the first day with your $10m actor?” The effect would have been quick and easy to create digitally, they say. “So he [Coppola] spends literally half of a day on what could have been done in 10 minutes.”
Sinon le trailer est plutôt convaincant, même si ça a l'air aussi foutraque qu'un Gilliam en fin de carrière.
Et en même temps j'ai un peu peur qu'on nous balance tout les plans "WTF" dans les trailers et que le reste du film ne le soit en fait pas tant que ça. Ce qui pourrait aussi décevoir.
Oui, j'y ai pensé également. On verra bien, de toute façon j'en attends pas grand chose, parce que bon... Le dernier vrai bon film du cinéaste remonte à 1992 (pas vu L'idéaliste, cela dit).
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Je viens de me revoir cette BA en vostfr et franchement non les sfx sont pas moche. Ils sont magnifique.
J'avais vu la BA sur mon portable pourris là sur mon apple chez moi ca envoi du lourd.
Ca a l'air d'être un gros délire.
J'adore j'y crois à ce film.
Et je lit les commentaire sur les réseaux. Beaucoup sont emballé.
Est ce le retour du maitre ?
Hâte de voir les réaction à Cannes et s'il va gagner un prix ? Car il est en compétition.
Vivement septembre.
Modifié en dernier par fanstade le mar. 14 mai 2024 20:41, modifié 1 fois.
Je viens de me revoir cette BA en vostfr et franchement non les sfx sont pas moche. Ils sont magnifique.
J'avais vu la BA sur mon portable pourris là sur mon apple chez moi ca envoi du lourd.
Ca a l'air d'être un gros délire.
J'adore j'y crois à ce film.
Et je lit les commentaire sur les réseaux. Beaucoup sont emballé.
Est ce le retour du maitre ?
Hâte de voir les réaction à Cannes et s'il va gagner un prix ? Car il est en compétition.
Vivement septembre.
Gilbert Montagné à également aimé la bande annonce
Le dernier vrai bon film du cinéaste remonte à 1992 (pas vu L'idéaliste, cela dit).
Ni Tetro.J'ai vérifié, sur SC tu lui as quand même mis 6.
M'en fous pas mal que ce soit peut-être un pot-pourri des seules belles images du film, la famine en expérimentation/inventivité est devenue tellement effroyable dans les blockbusters/gros budgets qu'on peut pas se permettre de faire la fine bouche comme ça à mon avis.
Pour en revenir au film, j'ai l'impression d'avoir un mix entre Southland Tales et Babylon (celui de Chazelle).
A voir.
En vrai c'est une bonne comparaison ! Et je suis la bonne personne pour y être sensible puisque j'avais adoré Babylone (oui même la fin) et haï Southland Tales comme rarement.
Pour en revenir au film, j'ai l'impression d'avoir un mix entre Southland Tales et Babylon (celui de Chazelle).
A voir.
En vrai c'est une bonne comparaison ! Et je suis la bonne personne pour y être sensible puisque j'avais adoré Babylone (oui même la fin) et haï Southland Tales comme rarement.
J'ai haï Babylon et adoré Southland Tales. Comme quoi.