Astérix : Le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan, 2026)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1595
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ça bouge du côté d'Astérix !

En plus de la série d'animation Netflix et du nouveau film live produit par StudioCanal, un troisième film d'animation produit par M6 Studio verra également le jour.

Réalisé par Alexandre Heboyan et écrit par le duo Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, le sous-titre annonce une nouvelle aventure en terre égyptienne.

Sortie prévue en 2026 !

Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Holala... j'ai déjà le titre en tête !

ASTERIX ET LE PHARAON NOIR

Asterix le Gaulois combat les forces lovecraftiennes de Nyarlathotep !

Image

Holala... ça y est... j'ai la gaule... :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

2025 : série Astérix (Netflix)
2026 : Astérix et le royaume de Nubie (cinéma)
2027 : film Astérix de StudioCanal (cinéma)

:love:

Confiant pour les deux premiers, partagé sur le troisième projet.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 367
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

hate de voir ce 3eme film d'animation,les 2 premiers sont très sympa,dommage que astier ne soit plus aux commandes.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2984
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Mune : Le Gardien de la Lune était très sympathique, donc j'ai confiance en ce réal !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
aureliagreen
Messages : 649
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Ce qui m'inquiète, c'est de voir encore un sujet original, avec de nouveau un royaume inexploré dans les albums (après la Chine...), et qui en conséquence, ne pourra plus l'être. Jusqu'à présent, cela n'a jamais bien réussi (comme l'a rappelé l'exemple de la Chine, encore...). Même si les réalisateurs ne sont pas les mêmes et qu'il s'agit cette fois d'un film d'animation, dont l'approche est différente (et dont les récents exemples sont satisfaisants), je ne suis pas trop optimiste.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1595
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

aureliagreen a écrit :
mar. 28 mai 2024 21:44
Ce qui m'inquiète, c'est de voir encore un sujet original, avec de nouveau un royaume inexploré dans les albums (après la Chine...), et qui en conséquence, ne pourra plus l'être. Jusqu'à présent, cela n'a jamais bien réussi (comme l'a rappelé l'exemple de la Chine, encore...).
C'est ce que disait Alain Chabat en interview : les albums d'Astérix constituent déjà de formidables storyboards, qu'il suffit d'adapter tels quels en ajoutant quelques vannes ici ou là.

Après, ce serait oublier que le meilleur film d'animation Astérix (Les Douze Travaux) était lui-même un scénario original. Écrit et réalisé par Uderzo et Goscinny, ça doit aider aussi. :D
Répondre