Le Comte de Monte-Cristo (2024), Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière
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Je viens de voir le Comte de Monte Cristo.
Mon avis est que comme film, c'est un bon film, avec quelques belles scènes, un certain soin dans la mise en scène qui rend service à l'intensité de l'action. On ne s'ennuie pas pendant les 3 heures.
Comme adaptation, ce n'est pas très bon en revanche, entre personnages inventés, détournés, oubliés, la simplification extrême des plans et du personnage du Comte. On perd le coté complexe et implacable e sa vengeance. La scène ajouté de combat est hors de propos.
En tant que film, je donne 7.5/10
En tant qu'adaptation du roman: 3/10
Mon avis est que comme film, c'est un bon film, avec quelques belles scènes, un certain soin dans la mise en scène qui rend service à l'intensité de l'action. On ne s'ennuie pas pendant les 3 heures.
Comme adaptation, ce n'est pas très bon en revanche, entre personnages inventés, détournés, oubliés, la simplification extrême des plans et du personnage du Comte. On perd le coté complexe et implacable e sa vengeance. La scène ajouté de combat est hors de propos.
En tant que film, je donne 7.5/10
En tant qu'adaptation du roman: 3/10
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Dans le film Villefort est sous exploité, son histoire est zappée
Dans le roman
Ce que je trouve dommage, à la fin
Comme je le disais, c'est un adaptation très libre ! Il y a quelques scènes proches du roman, mais beaucoup d'autres inventées. Cela reste un bon film!
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2 millions !
2 millions !

Et nous avons ici présent un gagnant !!!!!Trousselin a écrit : ↑sam. 6 juil. 2024 20:05 Je viens de voir le Comte de Monte Cristo.
Mon avis est que comme film, c'est un bon film, avec quelques belles scènes, un certain soin dans la mise en scène qui rend service à l'intensité de l'action. On ne s'ennuie pas pendant les 3 heures.
Comme adaptation, ce n'est pas très bon en revanche, entre personnages inventés, détournés, oubliés, la simplification extrême des plans et du personnage du Comte. On perd le coté complexe et implacable e sa vengeance. La scène ajouté de combat est hors de propos.
En tant que film, je donne 7.5/10
En tant qu'adaptation du roman: 3/10
Félicitations, tu as su vanter les mérites du film sans cracher sur la précédente adaptation française d'une oeuvre de Dumas.
La tentation fût grande j'imagine, mais tu as su y résister.
T'es solide.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Merci pour le résumé du roman, ça permet de comparer !Trousselin a écrit : ↑sam. 6 juil. 2024 20:16 Dans le film Villefort est sous exploité, son histoire est zappée
Dans le roman
Ce que je trouve dommage, à la fin
Comme je le disais, c'est un adaptation très libre ! Il y a quelques scènes proches du roman, mais beaucoup d'autres inventées. Cela reste un bon film!

Je crois que j'ai vu une adaptation où effectivement
Je comprends pourquoi ils ne l'ont pas fait ici.
Je crois que c'est censé nous faire comprendre qu'après
Mais oui, la résolution du film est clairement le point faible de cette adaptation. Surtout concernant la rivalité entre Fernand et Edmond, qui est quand même à l'origine de toute cette histoire.
Je n'ai pas lu le roman de Dumas mais c'est vrai qu'après avoir parcouru un résumé de ce dernier, plusieurs choses qui me paraissaient étranges dans le film deviennent de suite plus sensées.
Par exemple, je ne comprenais pas pourquoi Villefort accuse à tort Edmond d'être un espion bonapartiste afin de disculper sa sœur Dans le roman, Villefort agit ainsi pour préserver la réputation de son vieux père, ce qui a déjà un peu plus de sens.
De même, on nous présente Maxilimien, le fils de l'armateur de Morrel, en début du film (laissant entendre qu'il aura un rôle à jouer dans la seconde partie du récit, ce qui est le cas dans le roman) alors qu'il ne réapparaitra plus jamais par la suite.
Un changement que je trouve en revanche intéressant : le fait que les nombreux voyages exotiques effectués par Edmond ne soient ici qu'une façade parmi d'autres lorsque celui-ci endosse la personnalité du Comte.
Précédente adaptation réalisée à 97% par la même équipe (en dehors du réal, des acteurs et de la musique), il est quand même bon de le rappeler.

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J'ai pensé la même chose pour Maximilien Morrel, a mon avis le personnage a du être supprimé lors du tournage mais avait du être envisagé à un moment donné puis abandonné pour le scénario final.Tulio a écrit : ↑lun. 8 juil. 2024 11:55Je crois que c'est censé nous faire comprendre qu'après
Mais oui, la résolution du film est clairement le point faible de cette adaptation. Surtout concernant la rivalité entre Fernand et Edmond, qui est quand même à l'origine de toute cette histoire.
Je n'ai pas lu le roman de Dumas mais c'est vrai qu'après avoir parcouru un résumé de ce dernier, plusieurs choses qui me paraissaient étranges dans le film deviennent de suite plus sensées.
Par exemple, je ne comprenais pas pourquoi Villefort accuse à tort Edmond d'être un espion bonapartiste afin de disculper sa sœur Dans le roman, Villefort agit ainsi pour préserver la réputation de son vieux père, ce qui a déjà un peu plus de sens.
De même, on nous présente Maxilimien, le fils de l'armateur de Morrel, en début du film (laissant entendre qu'il aura un rôle à jouer dans la seconde partie du récit, ce qui est le cas dans le roman) alors qu'il ne réapparaitra plus jamais par la suite.
Un changement que je trouve en revanche intéressant : le fait que les nombreux voyages exotiques effectués par Edmond ne soient ici qu'une façade parmi d'autres lorsque celui-ci endosse la personnalité du Comte.Précédente adaptation réalisée à 97% par la même équipe (en dehors du réal, des acteurs et de la musique), il est quand même bon de le rappeler.![]()
Le film prend plusieurs partis pris qui s'analysent bien et se comprennent quand il s'agit de construire un ensemble cohérent sur ces 3 heures.
Les deux points que je trouve raté
Sur le premier je suis d'accord.
Sur le deuxième ça se discute.
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Visuel du steelbook prévu pour octobre :


C'est l'explication hors champs la plus logique.Trousselin a écrit : ↑mar. 9 juil. 2024 18:18Dans le roman, Dantes est déclaré légalement mort noyé lors de sa tentative d'évasion.
Mais honnêtement, même si les geôliers avaient compris l'évasion de Dantès, il aurait fallu :
- qu'ils identifient que ce prisonnier est bien Dantès (Villefort aurait pu le rendre anonyme pour éviter tout tracas)
- qu'ils aient envie de passer l'information après plusieurs changements de régimes politiques et administratifs
- que quelqu'un réceptionne l'information, mais qui ? Le nouveau procureur local (je doute que le château d'If communique avec Villefort, désormais procureur de Paris) ? Celui-ci n'a aucun intérêt à fouiner dans les prisonniers oubliés et illégaux de ses prédécesseurs, sinon il aurait déjà fait amnistier tout le monde.
je ne suis pas un spécialiste, j'ai un Philips mais je pense en changer en même temps que la télé pour une 4K, donc un blu-ray qui upscalling en 4K (je n'ai pas de blu-ray 4K donc je ne porte pas mon choix vers ces appareils), un Panasonic ou un Sony entre 100 et 150€
Vosg'patt de cœur
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Dans le roman, les géoliers ont compris la tentative de Dantes, mais ils l'ont cru mort noyé, entrainé au fond par le boulet accroché au sac. Dans le roman, il manque de peu de se noyer d'épuisement après avoir tant nagé et est secouru par un bateau de contrebandier dans une eau agitée, dont le capitaine le recrute pour ses qualités de marin.Redzing a écrit : ↑mer. 10 juil. 2024 10:55C'est l'explication hors champs la plus logique.Trousselin a écrit : ↑mar. 9 juil. 2024 18:18Dans le roman, Dantes est déclaré légalement mort noyé lors de sa tentative d'évasion.
Mais honnêtement, même si les geôliers avaient compris l'évasion de Dantès, il aurait fallu :
- qu'ils identifient que ce prisonnier est bien Dantès (Villefort aurait pu le rendre anonyme pour éviter tout tracas)
- qu'ils aient envie de passer l'information après plusieurs changements de régimes politiques et administratifs
- que quelqu'un réceptionne l'information, mais qui ? Le nouveau procureur local (je doute que le château d'If communique avec Villefort, désormais procureur de Paris) ? Celui-ci n'a aucun intérêt à fouiner dans les prisonniers oubliés et illégaux de ses prédécesseurs, sinon il aurait déjà fait amnistier tout le monde.
Dantes s'assure de sa mort légale en accédant à son dossier de prisonnier sous son déguisement de banquier anglais pendant qu'il rachète les dettes de Morrel detenu par l'inspecteur général des prisons trop content de vendre une créance quasiment perdu (Morrel étant au bord de la faillite et du suicide dans le roman, sauvé anonymement par Monte Cristo), et cet inspecteur lui raconte l'histoire de la mort de Dantes. Puis il va voir Caderousse en lui soutirant des informations et lui faisant miroiter un diamant que Dantes a laisser pour seul héritage à sa mort à partager entre ceux qui lui sont restés fidèles.
Donc les personnages sont convaincus de la mort du malheureux Dantes pendant sa tentative d'évasion après tant d'années de prison. Le point est traité dans le roman.
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Vu moi aussi le comte de Monte Cristo. Et je partage l avis de tous. C est un grand film. Ambitieux. Beau. Bien jouer. Et c'est français. C'est bien meilleur que les 3 mousquetaires. Le problème venait bien de Bourbolon qui ne sait pas filmer. Ou trop copier le style de Nolan.
Alors que la on s en que les 2 réalisateurs scénaristes ont voulu faire un film grand spectacle d aventure populaire tout public à l'ancienne. Avec une ambiance chaude sans oublier la noiceure de l histoire. Ce film m à fait penser au Pacte des loups avec la même idée. Faire un film populaire beau magnifique sur une histoire légendaire et ultra connus en la modernisant tout en respectant l oeuvre original. Je précise je n ai pas lu le roman. Mais je l ai achète et qu une hâte le lire et découvrir les changements par rapport au films. Car oui impossible de condenser en 3h un livre de 1000 pages. Mais au vu de ce que j ai lu il y a des liberté prises mais respecte l esprit et le romanesque du roman. Je donnerai mon avis après.
Sinon sur le film la à la différence du dernier Astérix qui a coûter 65 millions, les 45 millions on les voit à l écran. Les décors les costumes sont splendide. La France de ce film fait rêver avec les châteaux surtout celui du comte splendide, le port de Marseille...On ressent l époque Napoléonienne. Le casting rien à dire. Nine est au top. Il joue un Dantès tragique romanesque hantée par sa veangeance c est le point fort du film. Le reste Laffitte génial comme d habitude. Anaïs Demoustier parfaite en Mercedes. Et que dire de Vartomolei c est l atout charme et sexy du film.
Pour moi la plus belle scène du film reste ce fameux dîner ou le comte raconte son histoire de fantôme absolument jouissif
Et je pense que comme taken il y a la phrase culte de Liam Besson je vous chercherzi je vous trouverai et je vous tuerai, la phrase du comte nous prendrons tout notre temps pourquoi faire ? À se venger deviendra culte elle aussi.
J ai pas vu passer les 3h tellement le film nous emporté dans son recit son rythme et son intrigue.
Les 2 seule bémol pour moi quelque ellipse trop facile comme comment Dantès peut nager et retourner chez lui sans être fatiguer. Et le duel finale décevant car on s attend à un final aussi dantesque (sans jeu de mot) que le reste du film.
Mais franchement je chipote car des films français comme cela j en veut bien un tout les ans.
Donc si il y a un 3 mousquetaires 3 inspiré du roman 20 Ans après et pourquoi pas créér une grande saga avec l adaptation aussi du roman finale de la trilogie le vicomte de Bragelonne. Il faut changer de réal et de style. Et respecter plus l oeuvre d origine.
Bref c est le film a aller voir cette été foncez y.
On peut maintenant faire des Victor Hugo ou pourquoi pas des Jules Verne. Ou comme le Pacte des loups reprendre de grandes légende de notre histoire tél le tresor des Templiers et leur chute historique. Ou l influence de Lafayette sur la guerre independance Américaine.
Alors que la on s en que les 2 réalisateurs scénaristes ont voulu faire un film grand spectacle d aventure populaire tout public à l'ancienne. Avec une ambiance chaude sans oublier la noiceure de l histoire. Ce film m à fait penser au Pacte des loups avec la même idée. Faire un film populaire beau magnifique sur une histoire légendaire et ultra connus en la modernisant tout en respectant l oeuvre original. Je précise je n ai pas lu le roman. Mais je l ai achète et qu une hâte le lire et découvrir les changements par rapport au films. Car oui impossible de condenser en 3h un livre de 1000 pages. Mais au vu de ce que j ai lu il y a des liberté prises mais respecte l esprit et le romanesque du roman. Je donnerai mon avis après.
Sinon sur le film la à la différence du dernier Astérix qui a coûter 65 millions, les 45 millions on les voit à l écran. Les décors les costumes sont splendide. La France de ce film fait rêver avec les châteaux surtout celui du comte splendide, le port de Marseille...On ressent l époque Napoléonienne. Le casting rien à dire. Nine est au top. Il joue un Dantès tragique romanesque hantée par sa veangeance c est le point fort du film. Le reste Laffitte génial comme d habitude. Anaïs Demoustier parfaite en Mercedes. Et que dire de Vartomolei c est l atout charme et sexy du film.
Pour moi la plus belle scène du film reste ce fameux dîner ou le comte raconte son histoire de fantôme absolument jouissif
Et je pense que comme taken il y a la phrase culte de Liam Besson je vous chercherzi je vous trouverai et je vous tuerai, la phrase du comte nous prendrons tout notre temps pourquoi faire ? À se venger deviendra culte elle aussi.
J ai pas vu passer les 3h tellement le film nous emporté dans son recit son rythme et son intrigue.
Les 2 seule bémol pour moi quelque ellipse trop facile comme comment Dantès peut nager et retourner chez lui sans être fatiguer. Et le duel finale décevant car on s attend à un final aussi dantesque (sans jeu de mot) que le reste du film.
Mais franchement je chipote car des films français comme cela j en veut bien un tout les ans.
Donc si il y a un 3 mousquetaires 3 inspiré du roman 20 Ans après et pourquoi pas créér une grande saga avec l adaptation aussi du roman finale de la trilogie le vicomte de Bragelonne. Il faut changer de réal et de style. Et respecter plus l oeuvre d origine.
Bref c est le film a aller voir cette été foncez y.
On peut maintenant faire des Victor Hugo ou pourquoi pas des Jules Verne. Ou comme le Pacte des loups reprendre de grandes légende de notre histoire tél le tresor des Templiers et leur chute historique. Ou l influence de Lafayette sur la guerre independance Américaine.
mort à 98 ans de l'actrice franco-britannique Yvonne Furneaux
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yvonne_Furneaux

Le Comte de Monte-Cristo de Claude Autant-Lara 1961 en 2 époques avec Louis Jourdan


https://fr.wikipedia.org/wiki/Yvonne_Furneaux

Le Comte de Monte-Cristo de Claude Autant-Lara 1961 en 2 époques avec Louis Jourdan


Vosg'patt de cœur
j'ai lu un long article sur la pire adaptation (que je n'ai pas vue) sur Msn avoir de lire à la fin "voir la suite sur Allociné"
, je ne vais jouer l'hypocrite et partager avec vous
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 92984.html

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 92984.html
Vosg'patt de cœur
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C'est amusant d'ailleurs de constater que le troisième volet des Trois Mousquetaires a été lancé suite au succès de Monte-Cristo et pas autre chose

"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Le Comte de Monte-Cristo 1943 de Ferruccio Cerio · Robert Vernay avec Pierre Richard-Willm en 2 époques
Le Comte de Monte-Cristo 1954 de Robert Vernay avec Jean Marais idem
Le Comte de Monte-Cristo 1961 de Claude Autant-Lara avec Louis Jourdan idem
s'ils avaient voulu ils auraient pu en faire 2 films aussi
Le Comte de Monte-Cristo 1954 de Robert Vernay avec Jean Marais idem
Le Comte de Monte-Cristo 1961 de Claude Autant-Lara avec Louis Jourdan idem
s'ils avaient voulu ils auraient pu en faire 2 films aussi
Vosg'patt de cœur
Oula attention a ce que tu dis.
Le Retour du Comte de Monte-Cristo.
Le Comte de Monte-Cristo se déchaine.
Le Comte de Monte-Cristo contre Scotland Yard.
Le comte de Monte-Cristo et les gendarmettes.
[mention]Redzing[/mention] C'est là qu'on voit la différence de mentalité entre la France et les États-Unis : tout feuilletonnesque qu'il soit, le roman de Dumas possède une fin définitive, là où certains comics de SH durent depuis les années 30 ! Logique que le public hexagonal ait préféré un film ayant une histoire complète.
Le Comte de Monte-Cristo : Marseille Drift
Comte & Monte-Cristo
Comte 5
Comte & Monte-Cristo 6
Le Conte de Monte-Cristo
C9
Comte X
2 Comte 2 Monte-Cristo
Le Comte de Monte-Cristo : Marseille Drift
Comte & Monte-Cristo
Comte 5
Comte & Monte-Cristo 6
Le Conte de Monte-Cristo
C9
Comte X
Le Comte de Monte Cristo : la menace Fernand
Le Comte de Monte Cristo : l'attaque de Danglars
Le Comte de Monte Cristo : la revanche de Villefort
Le Comte de Monte Cristo : une nouvel espoir de sortie
Le Comte de Monte Cristo : l'empire du Comte contre attaque
Le Comte de Monte Cristo : le retour de Dantes
Le Comte de Monte Cristo : le réveil de Haydee
Le Comte de Monte Cristo : la dernière vengeance
Le Comte de Monte Cristo : l'ascension de Haydee
Le Comte de Monte Cristo : l'attaque de Danglars
Le Comte de Monte Cristo : la revanche de Villefort
Le Comte de Monte Cristo : une nouvel espoir de sortie
Le Comte de Monte Cristo : l'empire du Comte contre attaque
Le Comte de Monte Cristo : le retour de Dantes
Le Comte de Monte Cristo : le réveil de Haydee
Le Comte de Monte Cristo : la dernière vengeance
Le Comte de Monte Cristo : l'ascension de Haydee
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Dingue. Il va aller chercher les 8 millions d'entrées. C'est maintenant un phénomène cinématographique où des spectateurs l'ont vu plusieurs fois.
Anecdote personnelle : j'ai pris un TGV Lyon - Lille hier et il y avait au moins deux voyageuses de mon wagon lisant Le Comte de Monte Cristo ! Et ça ne tient pas compte des éventuelles liseuses...
Anecdote personnelle : j'ai pris un TGV Lyon - Lille hier et il y avait au moins deux voyageuses de mon wagon lisant Le Comte de Monte Cristo ! Et ça ne tient pas compte des éventuelles liseuses...
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et c'est pas les rediffusions hommage a alain delon qui ont du ralentir le phénomène hier soir au box office.Ragounet a écrit : ↑lun. 19 août 2024 09:50 Dingue. Il va aller chercher les 8 millions d'entrées. C'est maintenant un phénomène cinématographique où des spectateurs l'ont vu plusieurs fois.
Anecdote personnelle : j'ai pris un TGV Lyon - Lille hier et il y avait au moins deux voyageuses de mon wagon lisant Le Comte de Monte Cristo ! Et ça ne tient pas compte des éventuelles liseuses...
Vu ce weekend, effectivement une belle surprise après les 3 Mousquetaires pas terribles. Content de voir un projet français de cette ampleur être un succès à tous les niveaux.
En espérant que ça décoince un peu les producteurs en terme d'ambition sur le marché français au global.
Même si je crains qu'on se contente juste de relancer le genre avec diverses adaptations jusqu'à l'overdose, puisque de toute façon tout le monde singe les méthodes d'Hollywood.

En espérant que ça décoince un peu les producteurs en terme d'ambition sur le marché français au global.
Même si je crains qu'on se contente juste de relancer le genre avec diverses adaptations jusqu'à l'overdose, puisque de toute façon tout le monde singe les méthodes d'Hollywood.
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Je paierais en financement participatif pour voir ça.
Après, content que le CdMC soit un succès car c'était plutôt chouette, mais terriblement surestimé soyons honnêtes. Très pauvrement filmé dans l'ensemble et des entorses apparemment regrettables/inutiles par rapport au matériau de base.
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Succès mérité, mais je trouve que les retours sont parfois complètement hors-sol.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- Zefurin
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Vu hier.
Trés bon film.
Solide, maitrisé et réussi : pas une seule once d'ennuie en quasi 3 heures de film.
Acteurs solides.
Et Anamaria Vartolomei est trop belle.
PAR CONTRE... le combat à l'épée à la fin est naze.
Mal filmé, chorégraphie à chier, même pas haletant pour 2 sous... c'était le moment que j'attendais le plus et finalement c'était le moins impressionnant.
Donc 7/10
Trés bon film.
Solide, maitrisé et réussi : pas une seule once d'ennuie en quasi 3 heures de film.
Acteurs solides.
Et Anamaria Vartolomei est trop belle.
PAR CONTRE... le combat à l'épée à la fin est naze.

Mal filmé, chorégraphie à chier, même pas haletant pour 2 sous... c'était le moment que j'attendais le plus et finalement c'était le moins impressionnant.
Donc 7/10
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Clairement oui, les réalisateurs ne sont pas à l'aise avec ça. Heureusement il n'y en a qu'un et il est court. Ils se sont quand même bien focalisés sur ce qu'ils savaient faire.
- Zefurin
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- Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17
[mention]Redzing[/mention]
Le problème, c'était que j'attendais avec impatience... en mode : "Ah ce sal fils de p**e qui lui a volé sa femme par jalousie sentimentale ! C'était son meilleur ami en plus ! A cause de lui, le père Dantès est mort dans le chagrin et la solitude ! MAIS P'TAIN... IL MERITE DE SE FAIRE EMBROCHER
"
L'impatience n'a fait que croitre ! 3 heures de films pour mettre en place cette tension/frustration/jalousie refoulée... TU PEUX QUE FAIRE UN COMBAT D'EPEE SUPER HALETANT A LA FIN ! Et en plus le salon oriental de Monte Cristo est M A G N I F I Q U E... HOALALA LE COMBAT VA ETRE DANTESQUE (et c'est le cas de le dire
)
Et ben non : le montage est hachuré, les mouvement sont cuté, parfois ils filment trop près, donc tu vois pas le jeu de jambe...
Mais moi ça m'exaspère : ils veulent mettre de l'escrime, mais ils savent même pas filmer !
Alors que c'est simple : il suffit juste de faire comme à 4:36
(en fait... filmer ça comme un simple combat d'escrime !)
[youtube]yDC6jTg669c[/youtube]
Le problème, c'était que j'attendais avec impatience... en mode : "Ah ce sal fils de p**e qui lui a volé sa femme par jalousie sentimentale ! C'était son meilleur ami en plus ! A cause de lui, le père Dantès est mort dans le chagrin et la solitude ! MAIS P'TAIN... IL MERITE DE SE FAIRE EMBROCHER





L'impatience n'a fait que croitre ! 3 heures de films pour mettre en place cette tension/frustration/jalousie refoulée... TU PEUX QUE FAIRE UN COMBAT D'EPEE SUPER HALETANT A LA FIN ! Et en plus le salon oriental de Monte Cristo est M A G N I F I Q U E... HOALALA LE COMBAT VA ETRE DANTESQUE (et c'est le cas de le dire

Et ben non : le montage est hachuré, les mouvement sont cuté, parfois ils filment trop près, donc tu vois pas le jeu de jambe...
Mais moi ça m'exaspère : ils veulent mettre de l'escrime, mais ils savent même pas filmer !
Alors que c'est simple : il suffit juste de faire comme à 4:36

[youtube]yDC6jTg669c[/youtube]
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Oui.
Plus j'en apprends sur les libertés prises avec le roman, moins je trouve le film intéressant et réussi en termes d'adaptation.
Ça reste un bon divertissement, mais je pense qu'il a beaucoup bénéficié de la comparaison avec Les Trois Mousquetaires.
- ConFucKamus
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Ah mais oui mais pour ça, il faut avoir une certaine expérience dans le domaine et une lecture de la scène et également conscience de l'héritage que tu convoques derrière (la série, les films de capes et d'épées mythiques,etc...)
En gros, un réalisateur talentueux comme Martin Campbell qui maîtrise son art et sait donner une gueule à ses combats. Il suffit de regarder comment le cinéaste peut filmer Bond à deux reprises et une autre légende comme Zorro.
Je persiste à dire que Campbell mérite plus de reconnaissance.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM