Trap - M. Night Shyamalan

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Next
Administrateur du site

ConFucKamus a écrit : lun. 29 juil. 2024 22:03 Tu vois @Next ? :D
Oh ils veulent me chauffer là. :love:
Genla

Bon apparemment c'est finalement mauvais et ultra mal écrit.. :(

Le film a été caché a la presse jusqu'au dernier moment pour ça..

Facilités scénaristiques tout le temps, persos ultra débiles, dialogue horribles..

Fait chier...

Hâte de le voir quand même mais c'est dingue que Shyamalan n'y arrive plus du tout.
Kahled

Merde…

Pour une fois avec Shyamy, je voulais y croire.
Genla

Kahled a écrit : jeu. 1 août 2024 17:49 Merde…

Pour une fois avec Shyamy, je voulais y croire.
Genre, si on a vu le tout 1er trailer, le vendeur qui lui dit "Je devrais rien vous dire MAIS VOILA CE QUI SE PASSE", apparemment, dans le film, il continue a lui dire comme un bon gros débile tout ce qu'il sait.

C'est vrai que c'était le seul truc ridicule dans la bande annonce mais si ça continue encore avec ça.. :sarcastic:
Next
Administrateur du site

Genla a écrit : jeu. 1 août 2024 17:41 Bon apparemment c'est finalement mauvais et ultra mal écrit.. :(

Facilités scénaristiques tout le temps, persos ultra débiles, dialogue horribles..

Fait chier...

Hâte de le voir quand même mais c'est dingue que Shyamalan n'y arrive plus du tout.
Tu confonds avec le nouveau Ridley non ??

Image
Genla

Next a écrit : jeu. 1 août 2024 19:51
Genla a écrit : jeu. 1 août 2024 17:41 Bon apparemment c'est finalement mauvais et ultra mal écrit.. :(

Fait chier...

Image
SHYAMALAN EST MORT, FINITO.

Image
Next
Administrateur du site

Genla a écrit : jeu. 1 août 2024 19:54

Fait chier...

Image

Image
Shyamalan vivra toujours en moi !

Image
Genla

Next a écrit : jeu. 1 août 2024 20:10

Image

Image

Image
Image
Next
Administrateur du site

Genla a écrit : jeu. 1 août 2024 20:15
Next a écrit : jeu. 1 août 2024 20:10

Image

Image
Image
L'Elu retrouvera un jour sa superbe

Image
Genla

Vu et grosse purge.

Comment tu peux autant faire de la merde avec un pitch si original.

La partie concert ne dure seulement que 45 minutes et tout le reste se passe dehors.

Un véritable scam de Shyamalan pour simplement promouvoir à mort sa fille (qui est chanteuse dans la vraie vie) et joue donc.. la chanteuse.

Je me disais aussi pourquoi a chaque trailer, ça mettait "L'ALBUM SERA DISPO DES LA SORTIE DU FILM".

Ce film, c'est juste pour lancer la carrière de sa fille qui peine a démarrer sur Youtube. C'est pitoyable putain.

Même Josh Harnett cabotine a mort, il n'y a rien a sauver.

Un putain de navet.

Je voulais tellement y croire, dégouté.

Finalement, le grand retour de Shyamalan en plus de 14 ans n'aura été qu'avec Split qui était excellent. Sinon poubelle tout le reste. (A la limite "The Visit" qui était sympathique).

0/5.
ConFucKamus

Image

Avant-première ce soir
J'en aurais le coeur net
Modifié en dernier par ConFucKamus le ven. 2 août 2024 16:50, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Kahled

Genla a écrit : ven. 2 août 2024 10:31 Vu et grosse purge.

La partie concert ne dure seulement que 45 minutes et tout le reste se passe dehors.

Un véritable scam de Shyamalan pour simplement promouvoir à mort sa fille (qui est chanteuse dans la vraie vie) et joue donc.. la chanteuse.

Je me disais aussi pourquoi a chaque trailer, ça mettait "L'ALBUM SERA DISPO DES LA SORTIE DU FILM".

Ce film, c'est juste pour lancer la carrière de sa fille qui peine a démarrer sur Youtube. C'est pitoyable putain.

Un putain de navet.

Finalement, le grand retour de Shyamalan en plus de 14 ans n'aura été qu'avec Split qui était excellent. Sinon poubelle tout le reste. (A la limite "The Visit" qui était sympathique).

0/5.
:lol: :lol: :lol:

Bon… j’irai quand même le voir. Mais ça fait un peu chier, je me voyais l’adorer et le mettre en haut de mon classement Shyamy.

Mais du coup tu détailles pas trop en quoi le film est mauvais je trouve.

Par exemple, tu dis que le concert dure 45 minutes seulement mais en soi c’est ni positif ni négatif. Comment cette partie est-elle filmée / mise en scène ? Comment le crescendo (s’il y en a un) est-il amené ?

Pareil pour le cabotinage de Josh Hartnett, qui peut être ridicule ou au contraire apporter une réelle plus-value à l’ensemble (parce que ridicule justement par exemple). Le film est-il outrancier, verse-t-il dans l’excès (ce qui a tendance à me convenir en général avec ce type de films) ?

Bref, tout ça m’intrigue quand même.
Genla

Kahled a écrit : ven. 2 août 2024 11:13
Genla a écrit : ven. 2 août 2024 10:31 Vu et grosse purge.

Un putain de navet.

0/5.
:lol: :lol: :lol:

Bon… j’irai quand même le voir. Mais ça fait un peu chier, je me voyais l’adorer et le mettre en haut de mon classement Shyamy.

Mais du coup tu détailles pas trop en quoi le film est mauvais je trouve.

Par exemple, tu dis que le concert dure 45 minutes seulement mais en soi c’est ni positif ni négatif. Comment cette partie est-elle filmée / mise en scène ? Comment le crescendo (s’il y en a un) est-il amené ?

Pareil pour le cabotinage de Josh Hartnett, qui peut être ridicule ou au contraire apporter une réelle plus-value à l’ensemble (parce que ridicule justement par exemple). Le film est-il outrancier, verse-t-il dans l’excès (ce qui a tendance à me convenir en général avec ce type de films) ?

Bref, tout ça m’intrigue quand même.

Filmé sans ambition, c'est plat, réalisé avec le cul. Toutes les séquences "intéressantes" du concert sont TOUTES dans les 2 Trailers, TOUTES. Et en entier. Elles sont peu nombreuses et a chier.

Et désolé mais on te vend un film de piège pendant un concert et finalement ça dure très peu de temps, le concert est vite dégagé, on assiste beaucoup plus a des séquences ou tu vois la fille de Shyamalan chanter (le scam :) ) et tout le reste du film HORS du concert est cliché et pitoyable.

Il y a rien d'outrancier ou autre. Et juste la direction d'acteur est ultra mauvaise. Les 40 dernières minutes, c'est un calvaire, et non, quand je dis que Josh Harnett est dans le cabotinage, c'est que c'est mauvais. (Mais pas de sa faute, Shyamalan dirige ultra mal ses acteurs depuis bien longtemps). Sauf pour ceux de "Split", l'exception.

En gros, l'acting est le même que pour "OLD", si tu vois le délire. :)
Tulio

Avec un tel pitch, c'était quitte ou double de toute façon.

On a au moins la confirmation qu'il ne s'agira pas d'un nouveau spin-off de Split/Incassable. À moins que [mention]Genla[/mention] ne nous ait pas tout dit ?
Genla

Ah non du tout, il n'y a aucun twist.
NaughtyDog

Encore une déception de Shyamalan..
Et c'est dommage car Trap tient un vrai concept pendant 1h en mode Hitman × De Palma-esque servi par une mise en scène maitrisée (et une belle photo du chef op' de Guadagnino).
Et si le tout n'est pas dénué de ficelles narratives, on pardonne devant le ludisme affiché.
Mais ensuite c'est le festival des couleuvres et des facilités ultra grossières (difficile d'en parler sans spoilers mais les manoeuvres du FBI dans ce film virent presque à la parodie) tandis que le personnage de Josh Hartnett se veut plus fouillé.

Dommage car ce dernier livre une performance plutot inspirée, et la fille de Shyamalan est convaincante en pop star.

Bref pas terrible au final...

2/5
Gekko

Arrêtez de mentir !!!!!!
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
NaughtyDog

0 mensonge, pendant 45 min-1h je me suis dit que c'était pas du grand Shyamalan mais que c'était carré et ludique

Mais après c'est tellement mal écrit que ça se plante les pieds dans le tapis
ConFucKamus

Je viens de le finir il y a 20 minutes

Et je dois me joindre aux déçus.

Franchement ça commençait pas mal. Un ton plus proche de la farce noire (on rigole pas mal), quelques "accidents" à la Hitman et un Josh Hartnett vraiment bon dans ce double-rôle (papa Mamour, tueur en sueur).

Arrive le tournant et là c'est disons ultra casse-gueule et osé mais allez on se dit que Shyamalan a sûrement une bonne raison (autre que de mettre sa fille en valeur encore plus...il s'en donne vraiment à cœur joie

Et là patatra...on peut encore rigoler devant l'incongruité de certains tableaux. Avec et aussi contre le film hélas. Sinon tout ce dernier acte est prévisible et ridicule.

Pas aussi remonté que [mention]Genla[/mention] ce grand extrémiste :D
Mais tout de même déçu parce qu'il pouvait tenir sa première moitié un peu mieux.
Je pensais que les bribes d'infos comme l'intolérance au lactose du guest au cheveux peroxydé ou la ventoline de la chanteuse auraient pu servir. Mais bon, sûrement une déformation professionnelle liée à mes activités de gamer :D

Shyamalan a vraiment du mal à tenir ses films depuis Glass. Il a le high concept, il a des idées et un casting en or. Et...bah il n'arrive plus à tout accorder

J'avoue que le coup du réseau internet pour tout résoudre comme dans Glass, c'est juste pas possible. Dans ce cas, j'aurais de loin préféré que le film soit moins drôle et plus cruel. Qu'il nous bute la chanteuse merde ! Son utilisation devient carrément embarrassante.

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Genla

ConFucKamus a écrit : ven. 2 août 2024 22:02 Je viens de le finir il y a 20 minutes

Et je dois me joindre aux déçus.

Franchement ça commençait pas mal. Un ton plus proche de la farce noire (on rigole pas mal), quelques "accidents" à la Hitman et un Josh Hartnett vraiment bon dans ce double-rôle (papa Mamour, tueur en sueur).

Arrive le tournant et là c'est disons ultra casse-gueule et osé mais allez on se dit que Shyamalan a sûrement une bonne raison (autre que de mettre sa fille en valeur encore plus...il s'en donne vraiment à cœur joie

Et là patatra...on peut encore rigoler devant l'incongruité de certains tableaux. Avec et aussi contre le film hélas. Sinon tout ce dernier acte est prévisible et ridicule.

Pas aussi remonté que @Genla ce grand extrémiste :D
Mais tout de même déçu parce qu'il pouvait tenir sa première moitié un peu mieux.
Je pensais que les bribes d'infos comme l'intolérance au lactose du guest au cheveux peroxydé ou la ventoline de la chanteuse auraient pu servir. Mais bon, sûrement une déformation professionnelle liée à mes activités de gamer :D

Shyamalan a vraiment du mal à tenir ses films depuis Glass. Il a le high concept, il a des idées et un casting en or. Et...bah il n'arrive plus à tout accorder

J'avoue que le coup du réseau internet pour tout résoudre comme dans Glass, c'est juste pas possible. Dans ce cas, j'aurais de loin préféré que le film soit moins drôle et plus cruel. Qu'il nous bute la chanteuse merde ! Son utilisation devient carrément embarrassante.

Image
NaughtyDog

Les mecs du FBI ou Hartnett disparaissent/réapparaissent selon les besoins du scénario c'est terrible
ConFucKamus

NaughtyDog a écrit : ven. 2 août 2024 22:29 Les mecs du FBI ou Hartnett disparaissent/réapparaissent selon les besoins du scénario c'est terrible
Oui, sa deuxième fuite du véhicule est abracadabrante
NaughtyDog

Puis putain le coup du Spencer libéré car Lady Raven a dit sur Tik Tok de trouver un lieu près d'une statue de lion ou une maison avec porte bleue c'est un peu mdr, tout comme Lady Raven laissée toute seule dans la limo pendant on ne sqit combien de temps...ou encore la baraque jamais gardée dous surveillance même dans le climax...ou bien Hartnett qui va voir Shyamalan car c'est Shyamalan...ou bien le fait que Lady Raven ne se barre pas de la baraque direct pour prevenir les profilers

Bref c'est le film avec le + de couleuvres scenaristiques sue j'ai vu depuis un bail, alors que visuellement c'est propre et que y avait un vrai concept
Genla

ON A COMPRIS, CE FILM EST UNE MERDE.

SHYAMALAN CEST FINITO DE CHEZ FINITO.

MEME AVEC UN CONCEPT GENIAL, IL FOIRE TOUT.

Incroyable de savoir que c'est lui qui a pondu par le passé les magnifiques : Le 6eme sens, Incassable, Le Village et Signes.
NaughtyDog

Lui faut un co-scénariste
Genla

NaughtyDog a écrit : sam. 3 août 2024 00:48 Lui faut un co-scénariste
Comme Chris' Nolan qui est devenu pathétique a vouloir tout écrire depuis que Jonathan Nolan est parti après Interstellar.
NaughtyDog

Ouais mais j'attends encore que Shyamalan nous ponde un truc du level d'Oppenheimer
Gekko

Pitié non, qu'il évite de faire un film pontifiant de 3h !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
BOX OFFICE STORY

Genla a écrit : sam. 3 août 2024 01:45
Comme Chris' Nolan qui est devenu pathétique a vouloir tout écrire depuis que Jonathan Nolan est parti après Interstellar.
Jonathan Nolan dont le Fallout est peut être la meilleure série de l'année.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Genla

BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 4 août 2024 01:56
Yep ! Sans aucun doute.

Quelle claque Fallout bon sang.
ConFucKamus

Genla a écrit : dim. 4 août 2024 17:52
BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 4 août 2024 01:56

Yep ! Sans aucun doute.

Quelle claque Fallout bon sang.
Pas vraiment me concernant

La série est bien mais elle a du mal à trouver son ton.
NaughtyDog

La meilleure série de 2024 est Shogun
La meilleure mini-série de 2024 est Ripley
Gekko

Et Westworld c'est de la merde, donc Jonathan Nolan est aussi un nullard parfois.
Genla

La meilleure série de 2024 est Shogun

Enorme pétard mouillé. Passé les 2 premiers épisodes, la série fait du surplace et n'a plus rien a raconter.

Jamais vu une série de merde comme ça autant surcoté.
Next
Administrateur du site

Si Fallout est une "claque", c'est qu'on est quand même tombé bien bas au global. ^^

Même si c'est très sympa et que j'ai globalement apprécié.
fanstade

Vu moi aussi quel déception vraiment à part 6e sens et incassable Night n a plus rien du génie tant annonce.
La ba est un mensonge on m à vendu un huit clos un jeu du chat et de la souris pendant un concert et tout le suspens c est au dehors du concert qu on quitte au bout de une heure. Et le piège c est pas un piège c est Night qui filmé le concert de sa fille pendant 1 heure. Les incohérences sont énormes il y a quand même un mini twist mais tellement grotesque que j ai éclaté de rire. Le concept était génial et c est raté. Dommage.
Genla

Oublie pas : 'Le Village' et 'Signes' dans ses excellents films.

Et en très bon : 'Split'.
Kahled

N’étant pas un immense fan de Shyamalan, le fait que celui-ci soit aussi rejeté par ses fans est plutôt bon signe me concernant. :D

Je vais faire une confession : je considère Phénomènes comme un film tout à fait recommandable. :D
Gekko

OUH !!!! Ne rouvre pas la boite de Pandore, par pitié (il a fait débat à son époque).
Kahled

Gekko a écrit : mer. 7 août 2024 23:15 OUH !!!! Ne rouvre pas la boite de Pandore, par pitié (il a fait débat à son époque).
Ah bon ?

J’étais trop jeune à sa sortie mais je le pensais réputé comme étant très mauvais par quasiment tout le monde ! :lol:
Next
Administrateur du site

Pour moi, à part le miscast de Mark Wahlberg, c'était une idée risquée mais pas si foirée que ça. Plutôt incomprise. :o
Kahled

Bon, ben en tant que non-fan de Shyamalan, et n’attendant rien de lui habituellement (surtout au regard des dernières critiques sorties sur le film qui me tentait bien au départ)… j’ai pris un sacré pied ! :D

C’est invraisemblable à plus d’un titre (les multiples usurpations d’identité, le fait qu’il navigue à peu près comme il veut dans l’espace du concert, etc.) mais ce sont ces invraisemblances qui créent une véritable dynamique dans le récit. Et le fait d’avoir scinder le film en deux, c’était une bonne idée à mes yeux, le relançant en permanence quand on a l’impression qu’il est à deux doigts de se conclure. Il y a une générosité à l’œuvre dont je ne croyais pas Shyamalan capable, lui qui est souvent dans la retenue. Le film fait très années 90, à plus d’un titre (notamment dans son écriture grossière) mais c’est de cette limite qu’il tire sa force je trouve. Si on le prend comme tel, je ne vois pas pourquoi on n’y prendrait pas plaisir.
Gekko

Vu ce soir et je rejoins [mention]Kahled[/mention] sur le fait que le film est réjouissant et divertissant par moments, de par ses invraisemblances et du changement de lieu. La partie concert est lassante à la longue, avec un script aussi foireux, ça n'aurait pas pu tenir sur la durée totale du long-métrage.
Néanmoins, c'est justement après le concert qu'on se tape une quantité non négligeable de situations ubuesques et de facilités scénaristiques...
Par contre, je trouve que le final (le duel avec sa femme) remonte le niveau, pour après conclure sur une fin prévisible... :lol:

Un Shyamalan très mineur, mais au moins on ne s'ennuie pas trop.

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
Next
Administrateur du site

NaughtyDog a écrit : ven. 2 août 2024 21:10 0 mensonge, pendant 45 min-1h je me suis dit que c'était pas du grand Shyamalan mais que c'était carré et ludique

Mais après c'est tellement mal écrit que ça se plante les pieds dans le tapis
Marrant j'ai eu plus ou moins l'effet inverse. J'ai trouvé que la partie concert manquait cruellement d'inspiration et, pire, elle n'était pas formellement filmée au niveau de Shyamalan. Même le concert est mal rendu et sans vie.

Finalement j'ai préféré la seconde partie, tout aussi incohérente et ubuesque, mais sur laquelle j'ai retrouvé quelques plans un peu plus dignes et aussi un chouilla plus de tension.

Mais on ne va pas se mentir et ça me fait un peu mal de dire vu mon amour pour Shyamalan : on frise le nanar. :lol:

:star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar:
Breaking the Bat

Comme vous, petite déception que ce Trap. Le film ne reste pas désagréable dans son ensemble mais pour du Shyamalan, c'est difficilement pardonnable vu le potentiel du bonhomme. Pitch intéressant, début prometteur et puis tout se casse très vite la gueule. Déjà, je pense que tout le film aurait du rester dans la salle de concert. Dès que le perso d'Hartnett commence à faire la navette dans la salle, à chercher des moyens de sortir, tout devient de plus en plus gros. Le pire était la fin, où le mec s'échappe et réapparaît je ne sais combien de fois... Assez d'accord que le film sert de tremplin à sa fifille. Bref, un gros manque d'équilibre et un scénario écrit à la truelle (bonjour les ficelles en veux-tu en voilà) qui ne fait que de se casser la gueule. Dommage, car Hartnett s'en sort pas trop mal (quand le perso ne part pas dans les extrêmes).
C'est con, car malgré ça, il reste quelques moments de mise en scène pas dégueu !

Bref, le dernier Shyamalan à m'avoir vraiment emballé reste Split. Et ça commence à dater...
Demain Alien Romulus pour j'espère rattraper ça :hot:

"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Tulio

J'avoue ne pas comprendre l'avalanche de critiques négatives, le film offrant ni plus ni moins que ce qu'il avait promis.

Même si Trap prend parfois l'apparence d'un véhicule promotionnel pour la fille de son réalisateur, j'ai trouvé l'ensemble intelligemment mené et haletant de bout en bout. Josh Hartnett y trouve son meilleur rôle depuis longtemps, et j'ai apprécié cette subversion du père de famille américain traditionnel.

J'ai également eu le sentiment que Shyamalan souhaitait faire avec Trap son premier long-métrage post-MeToo, dans lequel l'intuition et la coopération féminines peuvent mettre de vrais monstres derrière les barreaux. J'irai même jusqu'à dire qu'il s'agit de sa meilleure réalisation depuis Split !

Une bonne pioche me concernant donc, à condition d'effectivement passer outre quelques incongruités scénaristiques.

J'ai vraiment cru que le film se passait dans le même univers qu'Incassable lorsque Cooper résiste à trois tirs de taser successifs. :D
ConFucKamus

Tulio a écrit : lun. 2 sept. 2024 21:09
Une bonne pioche me concernant donc, à condition d'effectivement passer outre quelques incongruités scénaristiques.

J'ai vraiment cru que le film se passait dans le même univers qu'Incassable lorsque Cooper résiste à trois tirs de taser successifs. :D
Ça, ça aurait été le dernier clou dans le cercueil ! :lol:
Kahled

Tulio a écrit : lun. 2 sept. 2024 21:09 J'avoue ne pas comprendre l'avalanche de critiques négatives, le film offrant ni plus ni moins que ce qu'il avait promis.

Même si Trap prend parfois l'apparence d'un véhicule promotionnel pour la fille de son réalisateur, j'ai trouvé l'ensemble intelligemment mené et haletant de bout en bout. Josh Hartnett y trouve son meilleur rôle depuis longtemps, et j'ai apprécié cette subversion du père de famille américain traditionnel.

J'ai également eu le sentiment que Shyamalan souhaitait faire avec Trap son premier long-métrage post-MeToo, dans lequel l'intuition et la coopération féminines peuvent mettre de vrais monstres derrière les barreaux. J'irai même jusqu'à dire qu'il s'agit de sa meilleure réalisation depuis Split !

:jap: :jap:
Répondre